Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Euro 2012


redinmyheart

Messages recommandés

p***** magnifique ce qu'il a tenté Torres..si ça rentrait..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais il doit le tenter, l'autre est tout seul à sa droite avec personne devant, il passe il y a but.

Ah autant pour moi honnêtement javais pas vu, j'ai loupé l'action et jai juste vu le ralenti il était caché. C"est con alors.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu te dis que le selectionneur a préféré mettre Soldado en vacances

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il marquera pas.

 

Il a croqué par deux fois... c'était du quitte ou double, mais il a tout de même fait mal à la défense. Son manque de confiance lui joue des tours, car physiquement il est revenu au niveau.

 

Jamais il doit le tenter, l'autre est tout seul à sa droite avec personne devant, il passe il y a but.

 

Entièrement d'accord: S'il ne se sentait pas obligé de faire ses preuves, il décalait et tuait cette belle et audacieuse équipe italienne.

Modifié par Swann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirlo, De rossi, Di Natale, Chiellini, Buffon ... en général un bravo à cette équipe italienne bien en place mais qui a su aussi attaqué. Pirlo est exceptionnel. Di Natale fait peut-être surement parti des attaquants sous côtés. Vraiment un grand attaquant.

 

Sinon Ramos, Arbeloa je me demande ... Alonso surcoté je ne sais pas vraiment ... tactiquement au point. Pouvant proposé du jeu long. Maintenant ce n'est pas forcément le style adapté. Que faire ? Garder une alternance ou continuer dans du jeu au sol EXCLUSIVEMENT ? C'est également un des seuls qui peut tirer de loin avec plus ou moins de succés.

 

A contrario je trouve que vous surcotez un peu Llorente. Un Soldado serait je pense plus efficace dans cette équipe même si Llorente apporterait un profil différent.

 

Je n'ai pas trouvé Xavi cramé pour ma part. Toute l'équipe d'Espagne a bien joué aussi avec comme l'Italie des individualités qui se sont détachées.

 

 

 

De Rossi et Iniesta hommes du match de leurs équipes. (même si d'autres joueurs et les gardiens également ont bien fait leur taffe)

 

 

Un beau match dans l'ensemble.

 

 

ps : Balotelli est un cancre. Del bosque ... bah Del bosque quoi

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah les boulets de l'équipe je les avais désigné avant le match. Arbeloa, Alonso en première ligne. Ramos moyen.

 

J'aimerais bien qu'il reste sans attaquant au prochain match.

 

Je ferais :

 

Casillas

 

Pique - Martinez - Ramos

 

Busquets - Xavi - Alba

 

---------Iniesta-------

 

Pedro - Fabregas - Silva

 

Peu importe la tronche du XI, seul le jeu compte.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match sensationnel du début à la fin! Je ne me suis pas embêté un seul instant, ce qui me déculpabilisera de cette pause un peu longue! :D

 

Bon: comme je le disais, j'ai été très séduit par le système mis en place par les Italiens. C'est mon deuxième coup de coeur du tournoi après celui de la Russie. Et à l'inverse du premier, je pense que ce qui risque de jouer un tour à cette équipe, c'est de tomber sur une équipe de contre dans un grand jour. Mais apparemment, ils ont un autre système de jeu possible, quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet?

 

Pirlo et De Rossi ont été stratosphériques. Le deuxième commet tout de même une petite erreur sur le but, selon moi, mais c'est un jugement un peu sévère, tant la combinaison espagnole était géniale. Comme tout le monde, je suis d'avis que Di Natale doit prendre une place au sein de ce onze, qui manque autrement d'efficacité, étant donné que Balo ne sert que par son impact physique, qui a tout de même bien empêcher les Espagnols de déployer leur jeu en première période.

 

Côté hispanique, ils ont élevé leur niveau de jeu quand le match s'est emballé, comme le pensait Bunny. Les espaces, ils en raffolent, et leur justesse technique fait souvent mouche. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pensais que l'entrée de Torres serait bénéfique, mais j'avais sous-estimé son manque de confiance, qui par deux fois a annihilé toute l'efficience de ses bons appels. Autrement, Xavi a connu une seconde période bien meilleure, aidé il est vrai par un pressing un peu plus laxiste, mais vraiment je préférerais faire sauter Alonso, quitte à perdre un peu d'impact dans le milieu. Iniesta en électron libre rehausserait encore davantage la force de perforation des Espagnols. c'est en tout cas celui qui m'a fait la plus grosse impression dans cette équipe, avec Busquets, que je ne cesse de trouver de plus en plus grandiose. (Je remercie d'ailleurs ses quelques défenseurs du forum, qui m'ont permis de découvrir ses nombreuses qualités).

On a surtout pu remarquer que le système du faux attaquant ne fonctionnait pas du tout. Pour la jouer comme Barcelone, il faudrait davantage opter pour Silva dans un rôle à la Messi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle équipe Italienne en effet. La Squadra a quand même bien réussi son match, et ne semble pas être particulièrement perturbée par les crises extra sportives. Tant mieux. Je n'ai pas trouvé Busquets si brillant que ça pour ma part. Il est toujours égal à lui-même, mais j'ai vu quelques imprécisions de sa part qu'il ne fait pas toujours. Certes, il est toujours bien placé, et plutôt juste techniquement, mais il a déjà effectué de meilleures prestations.

Et l'Espagne peut remercier Iniesta d'avoir bougé un peu devant, car le tiki taka c'est gentil, mais sans personne pour le briser, au bout d'un moment, personne ne sait que faire.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle équipe Italienne en effet. La Squadra a quand même bien réussi son match, et ne semble pas être particulièrement perturbée par les crises extra sportives. Tant mieux. Je n'ai pas trouvé Busquets si brillant que ça pour ma part. Il est toujours égal à lui-même, mais j'ai vu quelques imprécisions de sa part qu'il ne fait pas toujours. Certes, il est toujours bien placé, et plutôt juste techniquement, mais il a déjà effectué de meilleures prestations.

Et l'Espagne peut remercier Iniesta d'avoir bougé un peu devant, car le tiki taka c'est gentil, mais sans personne pour le briser, au bout d'un moment, personne ne sait que faire.

 

Tu parles sans doute de sa fin de match, où effectivement il a perdu quelques ballons, mais une partie de ces pertes est dû au risque qu'il prenait en cherchait l'ouverture tranchante... C'est du quitte ou double dans ces moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau match en effet , en tout cas le plus aboutit techniquement et tactiquement . Très peu de déchets dans cette opposition de style.

Mais j'aimerais évoquer une chose .

La comparaison Sélection Espagnole/ FC Barcelone est un peu facile , c'est vrai . Mais on peut remarquer une chose coté Roja aujourd'hui , c'est le déficit de tranchant arrivé aux 40 mètres adverses . Là ou un Lionel Messi accélère et termine un mouvement ... Il n'y a eu qu'un vide au bout de la lance Espagnole .

Mais ça c’était prévisible , les appels d'un milieu de terrain comme Fabregas , ce n'est pas la même chose que ceux d'un attaquant de formation . Ni même l'occupation du terrain et des défenseurs , ou le choix face au gardien .

D'ailleurs même si Torres vendange sévèrement - ça devient une habitude - , il faut souligner qu'il s'est certainement crée les meilleurs occases Espagnoles .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles sans doute de sa fin de match, où effectivement il a perdu quelques ballons, mais une partie de ces pertes est dû au risque qu'il prenait en cherchait l'ouverture tranchante... C'est du quitte ou double dans ces moments.

 

Pas vraiment, car justement, les risques de ce genre, je ne les considère pas totalement comme des ballons perdus. En revanche, plusieurs fois, j'ai vu un peu facilité chez lui, ce qui a causé des pertes de balles inhabituelles. Ce fut surtout en début de match, lorsque les espagnols se cherchaient encore. De même, j'ai trouvé ce phénomène encore pire chez Cesc Fabregas, qui a été assez nonchalent par moment.

Mais je le redis, Busquets n'a pas effectué une mauvaise rencontre.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, car justement, les risques de ce genre, je ne les considère pas totalement comme des ballons perdus. En revanche, plusieurs fois, j'ai vu un peu facilité chez lui, ce qui a causé des pertes de balles inhabituelles. Ce fut surtout en début de match, lorsque les espagnols se cherchaient encore. De même, j'ai trouvé ce phénomène encore pire chez Cesc Fabregas, qui a été assez nonchalent par moment.

Mais je le redis, Busquets n'a pas effectué une mauvaise rencontre.

 

J'ai peut-être moins observé ce joueur que toi alors. Il m'avait fait meilleur impression. je ne me rappelle pas tant de pertes de balle. Au temps pour moi, j'ai ni le temps ni le courage ni l'ego surdimensionné que pour remater le match: je te fais donc confiance. Cela étant, on est tout de même d'accord sur le fait qu'il n'a pas été mauvais. Peut-être était-je trop emballé par le joueur et pas assez objectif.

 

On est également d'accord sur Fabregas.

 

roomania93

 

T'as la photo de profil la plus classe du monde B)

 

Plus grand qu'un Renoir: impossible! :D

 

Très beau match en effet , en tout cas le plus aboutit techniquement et tactiquement . Très peu de déchets dans cette opposition de style.

Mais j'aimerais évoquer une chose .

La comparaison Sélection Espagnole/ FC Barcelone est un peu facile , c'est vrai . Mais on peut remarquer une chose coté Roja aujourd'hui , c'est le déficit de tranchant arrivé aux 40 mètres adverses . Là ou un Lionel Messi accélère et termine un mouvement ... Il n'y a eu qu'un vide au bout de la lance Espagnole .

Mais ça c’était prévisible , les appels d'un milieu de terrain comme Fabregas , ce n'est pas la même chose que ceux d'un attaquant de formation . Ni même l'occupation du terrain et des défenseurs , ou le choix face au gardien .

D'ailleurs même si Torres vendange sévèrement - ça devient une habitude - , il faut souligner qu'il s'est certainement crée les meilleurs occases Espagnoles .

 

Hum... Je ne suis pas certain qu'on puisse mettre ça uniquement sur le manque de Messi. Certes, ce gars est irremplaçable, mais quand tu vois la capacité d'Iniesta à perforer aujourd'hui, il n'a pas grand chose à envier... Il manque sans doute de l'efficacité du génial Argentin, mais ça n'est pas ce qui explique le manque de créativité côté espagnol. Fabregas a été exécrable, et normalement Iniesta joue plus au milieu, avec des ailiers qui étirer la défense par des appels incessants et tranchant, ce qu'on ne retrouvait absolument pas sur ce match. J'ai d'ailleurs trouvé la Roja plus sûr de son sujet dans les phases de contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Côté espagnol il y a un vrai probleme de Villa dépendance. J'apprécie vraiment le joueur qu'est Soldado, je suis persuadé qu'il aurait été plus utile que tous les attaquants selectionnés dans l'équipe. Soldado c'est quand même un joueur archi complet, bien technique, qui se fondrait bien dans ce collectif espagnol.

 

Sinon j'ai trouvé Torres pas mal dans le jeu moi, je suis le seul ? Bon il rate des choses oui, et surtout je suis un peu déçu pour la passe qu'il doit faire à Silva au lieu d'essayer de marquer... ! Au lieu d'engranger de la confiance, ça lui en fait perdre. Tout comme Red_eye j'ai pas trouvé Busquets si formidable. Il a fait le boulot comme d'habitude, on connait tous ses facilités de placement et sa bonne technique. J'ai envi de dire qu'il n'a pas forcé, qu'il va monter en puissance au fur et à mesure. C'est surtout Pirlo qui a sorti le grand match.

Alonso n'est pas nul, pas surcoté, mais il se fond mal dans ce collectif. Alors comme dit busbybabe, soit on le remplace et on perd cette qualité dans le jeu long, on l'assume et on est à fond dans le tiki taka, soit on le met dans de bonnes dispositions. Moi je serai pour qu'il soit remplacant, même si une gueule comme ça sur un terrain ça impose forcément un certain respect de l'équipe adverse. C'est un choix et après faut l'assumer.

 

Ramos fait le meme match que d'habitude, ni trop bon, ni trop mauvais. J'aimerais vraiment retrouver le ramos du début de saison, j'ai l'impression qu'il était juste en sur-régime. Arbeloa même au real il devrait pas être titulaire, alors en equipe d'espagne... Casillas < De Gea < Buffon.

Xavi je l'ai trouvé bon, sans trop forcer. Un peu comme Busquets.

 

Côté italien j'ai les mêmes chouchous que vous. Sinon Balotelli a une telle facilité technique mais reste tellement une brêle tactique, ça c'est du gachis. Autant que Nani à MU.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...