Aller au contenu

Robin Masters

Adhérents
  • Compteur de contenus

    6749
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    173

Tout ce qui a été posté par Robin Masters

  1. La composition d'équipe ne me plaisait pas, avec certains qui n'ont rien à faire dans un top club européen (Fallaini, Lingard) tandis que d'autres ne jouent pas à leur meilleur place (Rashford) ou dans leur meilleur rôle (Pogba) ; mais bon, même avec un meilleur 11 de départ c'est impossible de gagner quand on fait d'aussi grosses erreurs individuelles (Smalling, Blind) ou qu'on affiche un dynamisme aussi faible (Zlatan). Le coach et les joueurs doivent tous ensemble se remettre en question. J'espère que cette gifle adressée par Chelsea les y aidera (même si c'est un peu une "auto-gifle" car on les a quand même vachement aidé...). Sinon, j'ai bien aimé l'espèce de 3-4-3 de Chelsea, plutôt solide et dangereux en contre (avec un avant centre qui bouge et deux vrais ailiers qui savent éliminer) Cela fait 2 matchs de suite qu'ils me font l'impression de trouver un style. Conté va peut être réussir à en refaire une équipe (au passage, le nouveau rôle donné à Moses m'a surpris).
  2. Robin Masters

    José Mourinho

    Pour l'instant il est dans la continuité de ce qu'il faisait lors de ses derniers mois à Chelsea avant son éviction. La changement de contexte n'y fait rien. C'est étonnant.
  3. En tous cas, ce match peut être une très belle affaire si on le gagne. On peut reprendre 2 pts sur City / Arsenal / Tott', et évidemment 3 sur Chelsea. C'est plutôt rare de pouvoir "grignoter" des pts sur 4 concurrents directs d'un seul coup.
  4. Oui, sans doute. En tous cas le technicien n'a pas gagné dimanche dernier, tandis que le forumeur ne s'est pas régalé.
  5. Son statut actuel de remplaçant relance les rumeurs vers la Chine... http://www.mercato365.com/manchester-united-rooney-garde-cote-chine-2766415.html
  6. La même compo que contre Pool, si ce n'est qu'il y a Lingard à la place de Young... cela ne me fait pas rêver. On a des joueurs talentueux, comme Mata / Martial / Mkhitaryan et on ne les fait pas jouer les gros matchs. Au lieu de ça, on aligne du Lingard ou du Young !
  7. Un jour très très talentueux, efficace et d'une rare élégance... mais certainement pas une légende. Chez nous, il a fait une saison magnifique et puis c'est tout. Quand à sa carrière à Arsenal, pleine de blessures, il n'y a été exceptionnel qu'un an et demi... cette année et demie où les blessures l'ont laissé tranquille (je dirai du milieu de la saison 2010/2011 jusqu'à la fin de la saison 2011/2012). Franchement, deux bonnes saisons et demies (ou trois, si vous voulez) c'est quand même peu sur 16 en professionnel.
  8. Comme je l'ai déjà dit, ce que j'aimerai qu'on recrute en priorité, c'est un recruteur. Et justement, il y en a un excellent qui est libre en ce moment : Luis Campos qui vient de quitter l'ASM et a failli s'engager avec l'OM. C'est un malin avec un bon réseau : entre autres bons coups il a fait acheter Martial 5 millions pour le refourguer 50 + 30 deux ans après...
  9. Robin Masters

    Antonio Valencia

    Oui, c'est un magnifique geste défensif et de notre coté peut être même le plus beau geste du match avec la très belle parade de De Gea.
  10. J'ai bien aimé notre 1ère 1/2 heure où on a détruit leur jeu, via un pressing agressif dans le bon sens du terme et où j'ai senti une certaine vivacité. Ensuite ça s'est un peu équilibré. Par contre, en 2ème mi-temps on n'a plus vraiment maîtrisé et on s'est même fait déborder. il était temps pour nous que la match se termine. On a été bon à la récupération, mais quand on avait le ballon on ne savait pas quoi faire. Faut dire que quand on joue avec Fellaini au milieu et Young comme ailier, on muscle le milieu mais on perd pas mal en créativité. Cette compo d'équipe ne m'a pas plût, et les changements non plus. + + + J'ai beaucoup aimé la prestation de Bailly, pour sa sérénité et son impact. Valencia a été très bien aussi, plein de conviction dans son jeu. De Gea a été décisif quand il l'a fallut - - - Zlatan n'a vraiment pas été inspiré, notamment dans ses appels de balle (c'est le 1er match où je le trouve franchement mauvais). Pogba juste derrière l'attaquant, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour lui car il est meilleur face au jeu que dos au but. Et Rashford en ailier, c'est du gâchis. Le nul est équitable. On ne méritait rien de plus et j'ai l'impression que de toutes façons on ne voulait pas plus.
  11. Seulement si ses 50 millions il les file aux arbitres...
  12. Si on gagne lundi, il y a moyen de reprendre 3 Pts sur Liverpool, 2 sur City et Tott', et de revenir à seulement 3 Pts du leader. Si on gagne...
  13. Robin Masters

    Chelsea

    Je les ai trouvé plutôt pas mal aujourd'hui contre Leicester. Ils sont en progrès. Par contre Leicester semble tomber de son nuage... 1-4 contre nous, 0-3 contre Chelsea. Pourtant ils n'ont perdu que N'Golo Kanté.
  14. Notre quatuor magique du milieu de terrain, dans les années 90 : 1 - Scholes 2 - Keane 3 - Beckham 4 - Giggs
  15. Il faudrait déjà qu'il le fasse jouer. Pour l'instant, c'est insuffisant. Pourtant, il y a de la place en DC entre un Smalling pas encore à son meilleur niveau (et qui n'a jamais été bon relanceur) et un Blind qui démontre plus son talent à d'autres postes.
  16. Robin Masters

    Paul Pogba

    Tout cela est effectivement ridicule. C'est sans doute parce que maintenant, il a l'étiquette de "joueur le plus cher du monde". S'il ne parvient à surmonter seul ce fardeau, peut être que notre club si généreux l'aidera l'été prochain en achetant d'autres joueurs encore plus chers...
  17. Robin Masters

    Paul Pogba

    Il a vraiment du talent, mais c'est un joueur qui dépend plus des autres que les autres ne dépendent de lui. C'est pas comme un Paul Scholes qui aurait su régler et bonifier le jeu de n'importe quelle équipe... A la Juve, avec Vidal et Pirlo / Marchisio c'était plus facile de briller. Dans un milieu à 5 qui tournait à la perfection, il était mis dans les meilleures conditions pour réaliser ses "coups d'éclat". Pogba est un joueur qui brille par ses perforations, et non par sa constance ou son jeu de passes. Pogba, pour un milieu à deux ce n'était pas forcément le meilleur choix. Cela va demander du travail pour en tirer quelque chose.
  18. Quand je vois notre équipe je me dit souvent "tout ça pour ça"... Notre jeu n'est toujours pas brillant, mais c'est vrai qu'on se créé bien plus d'occasions que la saison dernière. Et généralement la balance entre les occasions créées et les occasions concédées est positive aussi.
  19. Oui, c'est ce que me suis dit aussi. Espérons que ça lui rende confiance.
  20. Un résultat nul plutôt logique vu le déroulement du match, même si mon méritait un peu plus de gagner que de perdre. On a manqué d'un peu de réussite, mais surtout de beaucoup de créativité. On est trop prévisible et pas bien équilibré. On ne pratique ni un jeu "inspiré", ni un jeu musclé... en fait je cherche en vain à identifier notre style, mais c'est sans doute parce que pour l'instant on n'en a pas. C'était la même compo qui avait plutôt bien réussit la semaine dernière contre Leicester, mais ça a moins bien fonctionné cette fois. Il y a du travail pour faire progresser cette équipe, et qu'on arrête de parler transferts...
  21. Ces derniers jours, sur des sites un peu pourris (style foot-365), j'ai vu des rumeurs qui disaient que Chelsea cherchait à recruter le défenseur Michael Keane au prochain mercato. Je ne l'ai jamais vu jouer, mais je ne me souviens pas qu'on en ait parlé ici comme d'un jeune très prometteur. Michael Keane aurait il tant progressé depuis son transfert à Burnley ?
  22. Je n'ai qu'une hâte le concernant : qu'il parte. S'il nous avait quitté, disons à la la fin de la saison 2013/2014 il serait parti en légende en ne laissant que de bons souvenirs (si ce n'est ses envies de départ chez des rivaux). Là il enchaîne sa 3ème "saison de trop", ce qui ternit forcément son image. Il n'a pas su adapter son jeu à son déclin physique (contrairement à Scholes ou Giggs), mais peu de joueurs savent le faire. Il y a eu aussi un problème managérial le concernant : son rôle aurait pût être revu comme ça a été le cas pour Totti à la Roma, qui n'est plus dans le 11 de départ mais reste un joker important et une sorte de leader moral. L'imposer comme titulaire alors qu'il n'est pas en forme, ce n'est pas forcément super pour lui ni pour l'équipe. Je n'en oublie pas cependant tout ce qu'il a pu réaliser et il restera l'un des plus fabuleux attaquants que j'ai vu jouer, très complet et avec une abnégation que je n'ai vu chez aucun autre.
  23. Très content du match, mais avant qu'on ne marque sur corner je nous trouvais en difficulté (stériles comme dans plein de matchs de la saison 2015/2016) et j'avais même pensé qu'à part sur CPA je ne voyais pas trop comment on pouvait marquer... Et bien, justement on marqué sur CPA. Après, ça nous a libéré et on a commencé à produire du jeu, et à la suite du 2ème but Leicester a comme baissé les bras (sur les buts 3 et 4 on ne les sent pas très présents). J'espère que cette victoire va donner confiance à l'équipe et qu'elle pourra à l'avenir produire du jeu dès le début du match et non suite à des circonstances favorables (but sur CPA). Les buts sur CPA font partie du jeu, mais il ne faut pas compter seulement là-dessus. J'ai bien aimé la compo d'équipe, à part Lingard (transparent et techniquement faible même s'il a fait sa passe décisive pour Mata). Je m'interroge quand même sur la complémentarité du duo Herrera / Pogba. Deux joueurs talentueux, mais tous les deux portés vers l'avant. L'un des deux devra se sacrifier en jouant un peu contre-nature (moins suivre les actions, rester derrière, penser autrement) mais ils peuvent apprendre comme ont pu le faire Scholes et Carrick avant eux. Blind a été génial en arrière gauche, mais ce serait un peu dommage de laisser Shaw sur le banc vu son potentiel alors Blind serait aussi une bonne option au milieu (il serait complémentaire de Pogba et / ou Herrera). Zlatan / Mata, c'était un duo super intéressant. Sur un plan plus général je m'interroge aussi sur notre façon de défendre. On joue plutôt haut, mais sans presser. Cela me semblerait plus logique de rester haut en pressant ou au contraire de se replier bas en favorisant un replacement optimal. Là, on est entre les deux et je ne me sent pas du tout rassuré.
×
×
  • Créer...