Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

 

 

haha

 

t'as pas tort non plu

 

tout ce que je sais, c'est que Nani se ferait incendier pour cet aspect-là de son jeu s'il jouait sous les ordres de Mourinho

 

il se ferait incendier par Ibra s'il jouait au PSG

 

et incendier par Guardiola au Bayern

 

et bien entendu Keane l'aurait incendié s'ils avaient joué ensemble à MU

 

et c'est pas d'hier cette histoire de ratio de frappe, ça a tjs été

Le rapport avec toute la clique d'entraîneurs dont tu parles?

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le début de match qui a conditionné le jeu de Nani qui a tenté de s'illustrer davantage individuellement que collectivement. Sans ce but que l'on se prend aussi rapidement, je pense pas que Nani et consorts (car il n'est pas le seul à avoir forcé son jeu) auraient joués de travers. On a un peu perdu nos moyens, nos joueurs les plus altruistes ont fait des erreurs à répétition. Ce but nous a privé d'une certaine assurance et d'une certaine patience lorsqu'on a le ballon aux pieds. On s'est précipité alors qu'il y avait le temps pour revenir au score en jouant sans affolement.

 

Nani tente des frappes, il en a abusé un peu mais la solution pouvait venir de là. On veut entrer avec le ballon dans le but...Non la frappe était une bonne solution face à une défense regroupée et bien alignée. Cleverley a souvent été en position de frappe mais il a pas les couilles pour tenter. Kagawa non plus. Donc ne crachons pas sur Nani qui a réalisé un match conditionné par ce but pris dès l'entame. Cela ne remet pas en question son match moyen mais ça permet de comprendre certains de ses choix. Il a joué avec affolement quand il aurait du davantage alterner entre le choix individuel et la recherche d'un attaquant dans la surface. Même sans défensif le suppléant, il est capable d'amener le danger partant de son côté. Kagawa a été inexistant au passage, il n'a pas pesé. Alors bon oui Nani peut agacer mais l'intention est là, il ne se cache pas.

 

Si Nani ou Rooney ne frappe pas, qui frappe ? Cleverley ? Kagawa ? Carrick ? Ce ne sont pas leur rôle me direz-vous mais le contexte obligeait ce choix par moments et un gars comme Cleverley, souvient bien placé aux abords de la surface, pouvait largement brosser son ballon comme il aime le faire pour essayer de faire mouche.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha monsieur Skynet ne mettez pas de l'huile sur le feu, merci (en rappelant que le Real a perdu hier et ouah quelle tristesse, mais quelle tristesse)

 

moi ce que j'te dis Don_, c'est que Nani a pas une qualité de frappe exceptionnelle et qu'il se permet pourtant de frapper + que de raison, voilà

 

des belles frappes de loin, ttlemonde est capable d'en mettre et les défenseurs eux-aussi (comme Van Bronckorst à la dernière CM)

 

objectivement, je pense que Nani frappe bcp trop par rapport à sa qualité de frappe réelle et que c'est pas bon, et que ça mettrait en furie bcp d'entraîneurs (Mourinho par exemple) et bcp de ces coéquipiers potentiels (Ibra)

 

je vois pas comment on peut considérer que Nani a une belle frappe de balle alors que son ratio de cadrage doit être minable

 

si des types comme Toulalan ou Gonalons tentaient autant de frappe de loin que Nani, j'suis pas loin de penser qu'ils marqueraient autant que lui (enfin là j'abuse un peu mais t'as compris l'idée)

 

pour le reste, Nani est un excellent joueur qui est très bon depuis son retour (hier ce fut un peu dur mais ça va) et s'il frappait un peu moins et qu'il frappait davantage à raz-de-terre ça le grandirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on arrivera pas à être d'accord car en ce qui me concerne je trouve qu'il a une bonne frappe, c'est pas du Gerrard, Lampard, Scholes mais ça reste au-dessus de la moyenne. Le genre de frappes que j'ai vu hier, c'était à mon sens plus des frappes du désespoir du à un manque criant de solutions autour de lui. Ça me rappelle la frappe sur Fifa que tu tentes en fin de match quand t'es mené, tu sais très bien qu'elle ne rentrera pas mais t'essayes quand même, pourvu qu'elle soit contrée...Bref j'espère le revoir vs Norwich.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il a quand même calé un bon paquet de pralines en dehors de la surface durant sa carrière chez nous. En vrai mis à part Rooney je ne vois pas qui aurait possiblement marqué autant de buts à l'extérieur de la surface.

 

C'est un soucis de rythme et de confiance, si Moyes fait pas le con et qu'il ne se laisse pas influencer par ces sifflets, il a des chances de retrouver un niveau compétitif, ainsi que sa frappe de balle monstrueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani est loin d'avoir fait un bon match. Et pour ses frappes bah yen a au moins une qui est rageante : la dernière. Le mec est vraiment très très loin, mal placé et ne regarde même pas si y'a d'autres solutions, il frappe sur un coup de tête. Sinon pour les autres frappes bah s'il a pas de solutions.. Pourquoi pas ? S'il les avait cadré on ne débattrait pas dessus.

 

Pour en revenir sur les frappes de nani doucement quand même. Il est loin d'être régulier. C'est un mec génial qui sort des frappes géniales, mais il en tente et en rate beaucoup. Surtout en ce moment, demandez a big qui s'arrache les cheveux quand le Portugal joue. Vous avez tous les deux raison. Il sait frapper, en fait des belles qui souvent font mouche lorsqu'elles sont cadrées, mais il n'en cadre pas tant que ça.

 

Des meilleurs cadreurs que nani il y en a et pas qu'un peu ! C'est un problème de régularité propre a nani j'ai envi de dire. Un joueur génial mais pas assez souvent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky, sur la régularité je pense tout le monde est d'accord. Imaginez vous juste un Nani en forme régulière durant toute une saison. Il peut faire facilement 15 buts + 15 passes.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ce public de m****, je leur cracherai à la gueule.

 

Voilà une bonne analyse d'un type aux abords du stade à la fin du match. Pas un fan abruti, un type qui cherche à analyser les failles et les atouts de son équipe.

 

A écouter pour les Anglophones :

 

http://www.youtube.com/watch?v=a3kUwCF5Zs8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ce public de m****, je leur cracherai à la gueule.

 

Voilà une bonne analyse d'un type aux abords du stade à la fin du match. Pas un fan abruti, un type qui cherche à analyser les failles et les atouts de son équipe.

 

A écouter pour les Anglophones :

 

http://www.youtube.com/watch?v=a3kUwCF5Zs8

Ah enfin vrai supporter qui condamne les sifflets à l'encontre de Nani en envoyant une petite pique aux fans de Liverpool et Arsenal :P . D'accord avec son analyse et le fait que De Gea avec Rooney sans MOTM malgré le coup-franc évitable.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oue le fameux argument " le gars crache sur United " Quand on a plus rien à dire sur Rooney, on ressort cette phrase.

 

Le public n'est pas dupe, ils huent un mec qui tente depuis 5 ans, pour 3 ou 4 buts, son ratio frappe et frappe cadrées est juste médiocre pour ne pas .

Tu parles peut être que des frappes de loin, mais bon comme le public le hue certainement pour son match en général :

 

2011/2012

- Started 24 games, played in 29

- Assisted 10 goals, only 5 players assisted more (and Valencia was the only one of those to play in fewer games)

- Scored 8 league goals (notably against Arsenal, Chelsea) and a total of 10 (not including the 2 he scored against City in the Community Shield).

- 1.8 successful dribbles per game (7th highest in the league)

- 0.62 goals/assists per game. For comparison: Valencia 0.63, Silva 0.58, Mata 0.56, Bale 0.53, Nasri 0.47, Walcott 0.46.

2010/2011

- Voted Player of the Year by his team mates

- Named Man of the Match 6 times (only Tevez, 7, and Van Persie, 8, had more)

- Started 31 games, played in 33

- Assisted 14 goals, more than any player in the league

- Scored 9 league goals (notably against City and Spurs) and a total of 10.

- 2.5 successful dribbles per game (2nd highest in the league)

- 0.70 goals/assists per game. For comparison: Walcott 0.57, Young 0.5, Arshavin 0.46, Silva 0.31, Milner 0.19.

2009/2010

- Started 19 games, played in 23

- Assisted 6 goals (20th in the league)

- Scored 4 goals in the league and a total of 6, including the 2 against Bayern Munich (and not including 1 against Chelsea in the Community Shield)

- 0.43 goals/assists per game. For comparison: Malouda 0.61, Lennon 0.55, Milner 0.53, Valencia 0.35, Young 0.32.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les topics ? Non, le topic du match et celui ci uniquement, voire celui de Rooney il y a quelques minutes.

Si je répète, c'est parce que des gens comme toi voient Nani en un joueur qu'il l'est pas, et qui te quote au moindre message le concernant, donc il faut bien répondre.
Puis entre nous si tu n'est pas content de ce que je dis, tu ne me lis pas et tu m'ignores, c'est aussi simple que ça. Mais c'est bien t'as récolté un j'aime.

 

Ah ouais, et dis moi comment je vois Nani moi, ça m'intéresse ? C'est facile de cataloguer, mais j'attends ta réponse.

 

"Le moindre le message le concernant" ? Lol, t'as passé ton aprem à troller, "flop player" bla bla dans plus de la moitié des messages que t'as posté. Et si je suis "pas content de ce que tu dis", je réagis pas c'est ça que tu veux me dire ?

 

 

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 1

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sky, je parle des frappes lointaines.

 

D'ailleurs dans la surface, c'est une des qualités chez lui que j'ai toujours louer, la finition. Pendant un moment j'etais même persuadé qu'il serait très bon en attaque et non sur l'aile.

Ah ouais, et dis moi comment je vois Nani moi, ça m'intéresse ? C'est facile de cataloguer, mais j'attends ta réponse.

 

"Le moindre le message le concernant" ? Lol, t'as passé ton aprem à troller, "flop player" bla bla dans plus de la moitié des messages que t'as posté. Et si je suis "pas content de ce que tu dis", je réagis pas c'est ça que tu veux me dire ?

 

Justement, moi ça ne m'intéresse pas.

 

Quand au reste de ton message, j'ai pas envie de te répondre, car c'est évident que tu vas mettre un temps fou à comprendre. J'ai répondu a des quotes, si ça te semblait du troll, je te rassure, j'etais plus que sérieux, pour moi, Nani est un flop avec lequel on persiste encore et encore. Bon je t'accorderai quand même que le flop player en réponse au top player, c'était un jeu de mot, qui apparemment t'as heurté. Je m'en excuse.

 

Allez peace.

 

Édit: tu réagis à ce que tu veux, un forum est fais pour ça. Par contre quand tu me quote pour me dire que je répète sur un ton condescendant, je te répond que si tu n'est pas content, tu m'ignores ou tu ne me lis pas. Nuance.

 

Sur ce bonne soirée.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu réponds à côté, je m'attendais pas à mieux.

 

De toute façon Nani fait partie de ces joueurs qui attiseront toujours les discussions interminables, donc il ne faut pas s'étonner de voir du troll à longueur de temps dans son topic, demandez à Rooney :bj2: .

 

Troller sur son topic, c'est pas grave en soi, mais sur tous les autres, c'est lourd.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il ne fallait pas s'attendre à mieux mon cher, un peu comme moi avec Nani ;)

 

Tous les autres topic, t'as pas l'impression d'exagérer ? Puis je te l'ai dis ce n'est pas du troll, je pense ce que je dis de Luis.

 

Bon allez je te laisse chanter ses louanges ou faire connaissance avec marie charlotte, au choix, moi j'ai mieux à faire que t'expliquer le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il ne fallait pas s'attendre à mieux mon cher, un peu comme moi avec Nani ;)

 

Tous les autres topic, t'as pas l'impression d'exagérer ? Puis je te l'ai dis ce n'est pas du troll, je pense ce que je dis de Luis.

 

Bon allez je te laisse chanter ses louanges ou faire connaissance avec marie charlotte, au choix, moi j'ai mieux à faire que t'expliquer le pourquoi du comment.

 

Mais contrairement à ce que tu crois, je n'ai jamais dit que Nani était un grand joueur. J'ai toujours dit, (comme la majorité de ses "partisans") que c'était un très bon joueur, un fin technicien (peu d'égal en europe sur ce plan), potentiellement un top player, mais très irrégulier. Mais quand je vois, sur le topic du match que tu écris que Nani ne sait pas combiner, ça me fait sincèrement mal aux yeux.

 

T'as également écrit qu'il n'était pas un joueur collectif, et que si Rafael jouait derrière lui il ne toucherait jamais un ballon. Là encore, j'ai les yeux qui piquent. Bien évidemment qu'il s'agit d'un ailier qui provoque, qui tente, et qui peut par conséquent agacer quand ça ne passe pas, mais je t'invite à visionner ou revisionner certains matchs, et tu verras qu'au niveau des combinaisons, des déplacements, il fait partie des meilleurs de l'effectif. Mais c'est sûr que quand derrière lui, on lui met un DC, c'est compliqué de combiner.

 

Mais en aucun cas je ne nie le fait que Nani fait parfois les mauvais choix, et je ne l'ai jamais nié. S'il a peu de mouvements autour de lui, un Nani devient vite quelconque voire handicapant si individuellement il n'est pas en réussite.

 

 

Mais libre à toi de penser que je suis un "fanboy" comme tu dis.

  • J'aime 6

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...