Aller au contenu

Nani

canto_ronaldo7

Messages recommandés

Ce que je vois :

Un joueur qui n'a aucun rythme de jeu, qui ne joue pas avec la reserve, on lui demande de "faire le match de sa vie" pour sauver sa tête 1 fois toutes les 2/3 semaines.

Resultat: Physiquement il est pas au top : Niveau Réalisation : 4 matchs, 4 passes décisives.

Une solution ? Le faire jouer plus souvent pour qu'il prenne confiance + un rythme nécessaire à tout joueurs ...

Sa tête n'est pas en jeu mais quand il s'exprime dans la presse portugaise pour dire qu'il joue pas assez, faut peut être qu'il relativise par rapport à ses performances : s'il est pas titulaire c'est parce que à l'entraînement il y a des joueurs qui ont plus d'envie, plus de qualités que lui. Et quand il est titulaire c'est par défauts (les autres sont au repos/blessés ... ) c'est à ce moment qu'il doit saisir sa chance en montrant que les séances d'entraînement c'est pas tout, bah il foire aussi, il est pas à 4 passes pour 4 matchs jouer, au début de saison SAF l'a testé plus que ça, je me souviens d'un match où il a rien fait puis a été remplacé par Giggs qui lui avait fait une passe décisive..

Modifié par YoSh

Tu les vois les séances d'entrainement ratées ? Moi non. Par contre a "chaque" fois qu'il est sur le terrain il réalise qqch.

Passes décisives ou but.

Tevez lui aussi ratées les séances d'entrainement ? C'est pour ca que même quant il claquait un Quadruplé à une équipe de PL on le faisait cirer le banc ? Alors que Berba qui a cette époque était loin d'être flamboyant lui été sans cesse titularisé ?

Nani déclare qu'il veut jouer plus et on lui jette la pierre ? Si il avait déclaré je suis satisfait de ma situation on en aurait conclus quoi ? Qu'il est satisfait de pas jouer mais d'être payer, un branleur mercenaire quoi.

Je suis désolé, mais au vus DES performances montrées depuis 3 ans, c'est le coaching qui m****, comme pour Tevez et bien d'autres. Hormis Giggs c'est le seul (puisque Tosic ne joue pas) à pouvoir évoluer a gauche sans handicap. Valencia est bon, mais on oublie la polyvalence (gauche droite) idem pour Park et Giggs ne peux plus enchainer tout les matchs.

Bref Ferguson à milles qualités, et même plus c'est pas la question, mais durant ces 20+piges chez nous, il a souvent merdé lors de gestions de carrière de certains joueurs. Notamment ceux qui avait une gueule qui lui revenais pas, indifferement de ce qu'il apportaient sur le terrain. Même certaines de nos "légendes" ont succombé (Keane, Becks, Ruud, jaap etc ... alosr qui peuvent les Tevez qui n'a jamais été acheté ou les Nani ...

Et la j'aborde même pas certains coaching comme le cas Manucho qui à viré avant de voir ce que cela donné malgrès le fait qu'il est été capable de buts + passe décisive en jouant très peu. Pourtant celui la il a été cherché par SAF, quel Flan pour l'avoir, les permis de travails repoussés, les déclarations de presses plus que nombreuses etc ... pour au final voir ce qu'on a fait de lui.

Modifié par jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Tu vas jusqu'à parler de coaching pour protéger Nani, tu y vas fort, et puis pour ta gouverne quand on est médiocre on joue moins, normal.

Il faut etre patient, et être réaliste surtout, tu idéalise trop le joueur par rapport à son niveau actuel, malgré une passe décisive par ci par là, et ne me parle pas de but, il a marqué quand son dernier pion? 3eme journée de championnat sur un coup franc à 0-4

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

ET depuis quand n'a t'il pas joué régulièrement ? Quasi même date. Pourtant il continue à enchainer les passes décisives.

Je me sert du coaching de SAf ? Mais toi tu ne reconnais pas sa gestion des joueurs. Ce que je viens de dire c'est pas une révélation, on le sait tous, et on le sait car on l'a vue avec le temps.

Mais à ce rythme nani n'est pas le seul, Tosic le rejoindra peut être ... Pour Adem c'est visiblement déjà fait !

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Un détail aussi sur Nani. Il était venu sous l'ère Queiros, et était +/- censé être un gentil copain pour Ronaldo. Forcément, il n'a pas était pris que pour ça, mais j'ai quand même l'impression que aujourd'hui, sa situation est aussi du au changement de management de MU. Il n'a plus l'appui de Queiros auprès de SAF, il n'a plus Ronaldo dans l'équipe et il n'a pas vraiment explosé comme on l'espérait. On peut retourner le problème dans tous les sens, on attendait de lui un cador. Or il est entre le joueur pas mal avec des éclaires de génie ( genre frape de 30+ mêtre ) et le joueur commun.

Il a eu 2 ans pour convaincre, c'était peu. Mais c'est comme ça. MU, à mon avis, doit passer à autre chose et je ne suis pas sur que Nani est vraiment le profile de cette réorientation.

Juger SAF sur des cas isolés n'a pas de sens. Il sait où il va. Si il a laissé pourrir la situation avec des Van Nistelrooy, Becks, Keano et consors c'est surement qu'il savait comment gérer leur départ et renouveler le fonctionnement du club. On s'est relevé de chaque départ avec brio quand des clubs comme Arsenal, LFC, le Real, le Milan, ... Se sont tapés des crises internes ou des saisons blanches.

Le départ sous 3 ans de SAF m'effraies autrement plus que les rumeurs concernant Nani.

Après le départ de Becks on a pas géré tant que ca il me semble.

Et en ce qui concerne le copinage avec CR7, je reste à penser qu'on est pas un camp de centre aéré, donc si Nani est la c'est pour une autre raison.

Et l'autre raison à mes yeux, c'est que Notre ancien adjoint crois pas mal en lui, comme il crois en Tevez. Lui parti ... les deux autres le suivent.

REJOIGNEZ-NOUS !!!

ET depuis quand n'a t'il pas joué régulièrement ? Quasi même date. Pourtant il continue à enchainer les passes décisives.

Je me sert du coaching de SAf ? Mais toi tu ne reconnais pas sa gestion des joueurs. Ce que je viens de dire c'est pas une révélation, on le sait tous, et on le sait car on l'a vue avec le temps.

Mais à ce rythme nani n'est pas le seul, Tosic le rejoindra peut être ... Pour Adem c'est visiblement déjà fait !

C'est pas possible d'etre de si mauvaise foi sur un joueur.

On le sait tous, tu ne sais rien du tout, SAF a dit qu'il n'était pas transférable oui ça il l'a dit et on le sait tous, ne parle pas au nom de tout le monde quand c'est pour raconter n'importe quoi.

Si il ne comptait pas dessus il aurait déja été viré, l'an dernier il a fait quelques excellentes frappes et montrait + de choses, cette année il nous sort des perfs trop moyennes.

Moi je reconnais les joueurs qui assurent sur le terrain tout simplement, je n'ai pas à me plaindre personnellement des choix tactiques du manager, sauf pour le temps de réaction sur certains cas dans un match en cours.

On le sait tous, tu ne sais rien du tout, SAF a dit qu'il n'était pas transférable oui ça il l'a dit et on le sait tous, ne parle pas au nom de tout le monde quand c'est pour raconter n'importe quoi.

Si il ne comptait pas dessus il aurait déja été viré, l'an dernier il a fait quelques excellentes frappes et montrait + de choses, cette année il nous sort des perfs trop moyennes.

Moi je reconnais les joueurs qui assurent sur le terrain tout simplement, je n'ai pas à me plaindre personnellement des choix tactiques du manager, sauf pour le temps de réaction sur certains cas dans un match en cours.

Quelle mauvaise fois ? Dans trop de tes post tu as l'habitude de t'en prendre sur ce type d'arguments au lieu d'avancer des faits des choses passées.

voila ce qui se passe:

ferguson à déclaré que en JANVIER nani n'étais pas transférable. Et c'est logique il est pas fou, on va pas se priver d'un joueur en janvier alors que les blessures ne nous lâchent pas; on reparle de son transfert cet été !

tu veux le virer l'année dernière alors que CR7 part et qu'on ne sait pas le devenir de Giggs ? Normal qu'il ne l'es pas laché, même si il reste indésirable ferguson va pas faire des trous dans son effectif.

Moi je reconnais les stats ET les performances des joueurs. j'exclue pas l'une des deux partie de l'équation.

Modifié par jiminy

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Tu les vois les séances d'entrainement ratées ? Moi non. Par contre a "chaque" fois qu'il est sur le terrain il réalise qqch.

Passes décisives ou but.

Pur démagogie, bien sur que non je vois pas les séances mais bon faut pas être un génie pr savoir comment se font les feuilles de match surtout quand c'est évoqué dans la presse. Ses résultats en match par contre on les voit tous, et tout le monde n'est pas d'accord avec toi quand à son rendement sur un match, le dernier but planté comme déjà dit c'est le gardien qui s'est c**é, mais là il avait fait une bonne performance ce qui était plutôt bien car il avait déjà enchaîné des performances moins bien avant ce match.

Il est trop irrégulier et ça s'est vu au début de saison où il jouait plus souvent, et son impact sur le match est moindre : il utilise pas sa vitesse, il a pas un physique à la Valencia, il dribble pas comme Giggs arrive encore à le faire, ses centres sont pas extraordinaires, bref un joueur commun dans une équipe où on se doit d'avoir un truc en plus...

Il entame sa 3eme année à MU, il a eu le temps de s'habituer à la vie Anglaise, au style de jeu, à la rigueur peut être plus exigeante qu'au Portugal, il a des modèles à tout va, il a pu apprendre au coté de Ronaldo quand il avait un peu d'expérience, il a eu tout pleins de facteurs favorables pour exploser car c'est indéniable il a du talent, mais des fois Ferguson se trompe : il a un petit talent qui ne peut pas être augmenter ...

Tevez c'est un mercenaire, qui est en plus de mauvaise foie, il a passé sa saison à critiquer SAF, faut pas s'étonner que son contrat soit pas renouveler, pis il se prend pour ce qu'il n'est pas : un joueur indispensable.

Après faut arrêter la parano comme quoi Fergie l'aime pas ou veut pas lui donner sa chance, il la donne à tout le monde, même à Carrick avec qui il semble y avoir eu un échange un peu engagé il y a pas si longtemps ...

Modifié par YoSh

Exactement...

Franchement Jiminy, t'as raison sur le fait que la gestion de SAF n'a pas toujours été parfaite, mais faut pas déconner. Nani a sa première saison il jouait souvent mais à part une performance de haute volée face à Arsenal je ne me souviens d'aucun bon match de Nani. Si on prend l'exemple de Fletcher, il jouait encore moins que Nani mais quand il a eu sa chance, il l'a saisi et de très belle manière car maintenant c'est notre meilleur milieu. Nani a eu je ne sais combien d'occasions de se montrer et il les foire à chaque fois (c'est pas parce qu'il met un goal ou un assist que son match est réussi, j'en attends beaucoup plus d'un ailier ;)). Fletcher n'a pas arreté de dire qu'il devait se battre, il a eu des propositions d'Everton et il a refusé pour prouver qu'il méritait sa place, Nani se plaint à sa première déclaration. C'est donc un manque de motivation ou un manque de confiance mais en tout cas c'est une lacune. Après je ne remet pas en cause son talent, mais il n'a pas l'air de savoir l'exploiter.

J'ose espérer que s'il se défonçait à l'entrainement, SAF serait un peu plus reconaissant envers lui... Mais ça ce n'est que de la spéculation.

Kawed

Sauf que :

La passe de Nani nous offre le premier but et le match était fermé car le point du nul suffisait aux 2 équipes.

Quand Obertan est rentré, les Allemands devaient se découvrir pour se qualifier donc logique qu'Obertan puisse plus facilement se montrer (même si son dribble est parfait sur le second but), d'ailleurs Nani avait 2 joueurs face à lui et s'il avait tenté de toujours dribblé c'est justement ça que vous lui aurez reprochez car en début de match l'important était de garder le ballon et de ne pas le perdre car défensivement nous avions trop de soucis.

En fin de match Evra a joué comme d'habitude donc il a aidé Obertan, alors qu'au début il restait en défense, chose tout à fait normal au vu de nos blessés.

Mais ne comparer pas le matchs des 2 ailiers car cela n'a pas été du tout dans le même contexte, d'ailleurs Nani était plus ou moins obligé de temporiser le ballon car cela nous permettait de remonter d'un cran alors qu'Obertan lui devait filer aux buts quitte à s'enfermer près du poteau de corner pour gagner du temps, et niveau marquage cela n'était vraiment pas pareil, il suffit de voir notre troisième but pour comprendre...

Même si Nani n'a pas fait un match super, il n'a pas trop perdu de ballons, il a joué assez collectif mais surtout il a fait son job soit être décisif ! (cf son caviar pour Owen !)

Je suis tout à fait en accord avec ce que tu as dit là.

Je n'ai rien à rajouter si ce n'est que je garde une totale confiance en Nani. Et même si sa situation à United n'évolue pas et qu'il est forcé d'aller jouer ailleurs, ses futures performances détromperont SAF, le staff mancunnien et les supporters les plus sceptiques.

Pourtant tout le monde d'extase des assists de Obertan sans ce poser de questions.

Et nani a fait d'autres bonnes prestations, Boro, spur Carling cup Fa cup ...

c'est dingue qu'il faille une tête de turc a tout prix. Foster, Nani, Berba a ses heures ...

Modifié par jiminy

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Pourtant tout le monde d'extase des assists de Obertan sans ce poser de questions.

c'est dingue qu'il faille une tête de turc a tout prix. Foster, Nani, Berba a ses heures ...

On voit que y'a du bon à venir de lui donc on est content. Mais pour Nani cette période est passée, il faut qu'il soit efficace maintenant. Quand il est arrivé à United et qu'il a marqué un beau goal contre Tottenham et on voyait qu'il faisait quelques belles choses on avait la même réaction qu'avec Obertan mais malheureusement, il n'a pas confirmé et c'est pour ça que maintenant on n'est plus du tout indulgent avec lui car on en a marre d'attendre. Si Obertan joue comme maintenant pendant 3 ans on lui tombera aussi dessus ;)

Nani n'est pas une tête de turc, en tout cas personnelement quand on a des mauvais résultats, je ne met pas ça sur le compte de nani. Mais quand on ne juge que sa performance (indépendamment du score) on remarque qu'il n'est pas bon, c'est tout. Mais comme je l'ai dit, je ne met pas nos mauvaises performances sur son dos

Modifié par NormanSin

Kawed

Je confirme et j'appuie la thèse de jiminy:

Nani est décisif à chacun de ses matchs. Qu'il marque ou qu'il apporte une passe décisive, c'est important.

Autre exemple et à ne pas mettre de côté:

Dans les 2 matchs de barrages pour la qualification à la coupe du monde 2010, Nani fait deux passes décisives synonymes de qualification pour les portugais. OK, c'est dans un tout autre contexte qu'il évolue avec sa sélection, mais je veux souligner l'apport que l'équipe bénéficie lorsqu'il joue avec.

Il a besoin de régularité. On ne peut lui demander de jouer toutes les 3 ou 4 semaines pour en sortir de lui une prestation digne de CR7.

Les séances d'entraînements sont différents des jour-J où il doit prouver qu'il mérite sa place.

Donc oui, je suis d'accord avec Jiminy quant au fait que SAF a un mauvais/dur coaching vis-à-vis de certains joueurs.

On vas parlé peu mais bien, Foster c'est à juste titre lol, pour en revenir à la comparaison Nani/Obertan, Nani est plus expérimenté qu' Obertan donc un peu logique que l'on s'attend à plus de Nani, enfin gardons encore et toujours espoirs concernant notre numéro 17.

mancunien.gif

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Quelle mauvaise fois ? Dans trop de tes post tu as l'habitude de t'en prendre sur ce type d'arguments au lieu d'avancer des faits des choses passées.

voila ce qui se passe:

ferguson à déclaré que en JANVIER nani n'étais pas transférable. Et c'est logique il est pas fou, on va pas se priver d'un joueur en janvier alors que les blessures ne nous lâchent pas; on reparle de son transfert cet été !

tu veux le virer l'année dernière alors que CR7 part et qu'on ne sait pas le devenir de Giggs ? Normal qu'il ne l'es pas laché, même si il reste indésirable ferguson va pas faire des trous dans son effectif.

Moi je reconnais les stats ET les performances des joueurs. j'exclue pas l'une des deux partie de l'équation.

Tu es dans le mauvais esprit, tu es possédé je crois...

Je confirme et j'appuie la thèse de jiminy:

Nani est décisif à chacun de ses matchs. Qu'il marque ou qu'il apporte une passe décisive, c'est important.

Autre exemple et à ne pas mettre de côté:

Dans les 2 matchs de barrages pour la qualification à la coupe du monde 2010, Nani fait deux passes décisives synonymes de qualification pour les portugais. OK, c'est dans un tout autre contexte qu'il évolue avec sa sélection, mais je veux souligner l'apport que l'équipe bénéficie lorsqu'il joue avec.

Il a besoin de régularité. On ne peut lui demander de jouer toutes les 3 ou 4 semaines pour en sortir de lui une prestation digne de CR7.

Les séances d'entraînements sont différents des jour-J où il doit prouver qu'il mérite sa place.

Donc oui, je suis d'accord avec Jiminy quant au fait que SAF a un mauvais/dur coaching vis-à-vis de certains joueurs.

Ca cela ne nous concerne pas, ce qu'on veut "Man Utd" c'est qu'il réussisse quelque chose de + positif cette saison, c'est trop peu pour le moment. et je ne pense pas que ce soit trop lui demander

Tu es dans le mauvais esprit, tu es possédé je crois...

Tu as donc si peu d'arguments. Merci de confirmer. :)

REJOIGNEZ-NOUS !!!

On voit que y'a du bon à venir de lui donc on est content. Mais pour Nani cette période est passée, il faut qu'il soit efficace maintenant. Quand il est arrivé à United et qu'il a marqué un beau goal contre Tottenham et on voyait qu'il faisait quelques belles choses on avait la même réaction qu'avec Obertan mais malheureusement, il n'a pas confirmé et c'est pour ça que maintenant on n'est plus du tout indulgent avec lui car on en a marre d'attendre. Si Obertan joue comme maintenant pendant 3 ans on lui tombera aussi dessus ;)

Nani n'est pas une tête de turc, en tout cas personnelement quand on a des mauvais résultats, je ne met pas ça sur le compte de nani. Mais quand on ne juge que sa performance (indépendamment du score) on remarque qu'il n'est pas bon, c'est tout. Mais comme je l'ai dit, je ne met pas nos mauvaises performances sur son dos

Raison de plus pour pas se masturber devant les perfs d'Obertan... Faire des bouts de matchs et être constant tout une saison en tant que titulaire c'est pas la même.

Et j'ajouterais aussi que Nani subit également des critiques extrasportives...Le mec est portugais donc on s'en donne à coeur joie. Avant même qu'il joue, qu'il prouve ce qu'il vaut, certains voudraient déjà l'envoyer à l'athlético par vol charter.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Tu as donc si peu d'arguments. Merci de confirmer. :)

Tu fais des lignes pour tourner en rond Mister, mais je suis sur que tu couches avec sa soeur, c'est pas possible autrement de sortir tant d'énormités digne d'un fanatisme exhacerbé sans recul.

Cela se voit que tu l'aimes beaucoup, mais c'est pas une raison pour sortir tout et n'importe quoi pour défendre le joueur.

Et je n'ai jamais renié qu'il a un pied chirurgical quand il est réglé, mais c'est pas vraiment le cas cette saison hormis quelques centres un peu mieux dosés, mais le contenu de ces matchs est médiocre, ce que tu n'as jamais avoué ces dernières semaines.

Tu fais des lignes pour tourner en rond Mister, mais je suis sur que tu couches avec sa soeur, c'est pas possible autrement de sortir tant d'énormités digne d'un fanatisme exhacerbé sans recul.

Cela se voit que tu l'aimes beaucoup, mais c'est pas une raison pour sortir tout et n'importe quoi pour défendre le joueur.

Et je n'ai jamais renié qu'il a un pied chirurgical quand il est réglé, mais c'est pas vraiment le cas cette saison hormis quelques centres un peu mieux dosés, mais le contenu de ces matchs est médiocre, ce que tu n'as jamais avoué ces dernières semaines.

Nan il couche avec Nani carrément ;)

En plus dire que Nani a un pied chirurgical c'est une grosse blague. Il réussi un centre sur 5, c'est chirurgical ça ??

Et Jiminy si tu pouvais répôndre à ce que j'ai dit tantot :)

Modifié par NormanSin

Kawed

Obertan acheté 3 M£ Nani acheté 20M£, Nani a plus d'expérience pourtant on dirait qu'Obertan a plus d'impact ... On attend plus de Nani car c'était un jeune prometteur en arrivant maintenant il devrait commencer à tenir ses promesses et s'imposer comme le fait par exemple Anderson

Début de saison il essuyait bcp de critiques, et ça m'énervait car je me disais qu'il avait pas tant eu que ça l'opportunité de prouver sa valeur, maintenant il prouve toujours pas c'est Giggs qui retrouve une seconde jeunesse pour pallier au départ de Ronaldo et la chance qu'il avait de prendre plus de poids dans l'équipe s'est envolé quand Obertan revenant de blessure a montré un bon potentiel (donc du temps de jeu en moins pour Nani pour le bon développement du joueur).

Nani a la même a eu cette chance aussi faut pas pousser, car c'était un jeune.

Je ne ressens pas la nécessité d'une tête de turc, j'ai voulu croire en Nani et en Foster, le fait est que ces 2 là ne se montrent pas à la hauteur en match ... c'est pas une joie, c'est plus un fardeau, car de l'argent, du temps ont été investi sur ces joueurs et c'est dommage mais bon Foster aura d'autres chances car c'était ses premiers vrai test alors que Nani c'est un autre problème.

Nan il couche avec Nani carrément ;)

En plus dire que Nani a un pied chirurgical c'est une grosse blague. Il réussi un centre sur 5, c'est chirurgical ça ??

Et Jiminy si tu pouvais répôndre à ce que j'ai dit tantot :)

Relis un peu avant de dire n'importe quoi quand son pied est réglé il te sort des frappes en pleine lucarne ou te réussi un centre comme celui sur la tronche de Michael Owen.

Ca sert a quelque chose de dire quand il est réglé ou je parle à une image?

Il n'a jamais dit qu'il avait un pied chirurgical. C'est OGS qui a utilisé ce terme...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Relis un peu avant de dire n'importe quoi quand son pied est réglé il te sort des frappes en pleine lucarne ou te réussi un centre comme celui sur la tronche de Michael Owen.

Ca sert a quelque chose de dire quand il est réglé ou je parle à une image?

Deja c'est pas a toi que je repondais ;) ensuite c'est plutot toi qui dit n'importe quoi.

"Quand son pied est reglé" :lol: , t'as pas d'autres blagues comme ca. T'as cru que c'est lui qui decidait ou quoi ? Et c'est justement ce qu'on lui reproche. Il ne sait pas "regler" son pied. Une fois sur 10 il va faire une bonne touche mais ce qu'il faut quand tu veux jouer pour manchester c'est etre regulier et pas reussir un centre sur 5 ;) meme si le centre reussi est parfait...

Modifié par NormanSin

Kawed