Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

Pour moi il n'y a aucune humiliation envers Nani, déjà il remplace un central Rooney pour mettre Ryan Giggs, il voulait à ce moment garder une maîtrise au milieu, Giggs étant dans la conservation du ballon, je pense qu'il voulait une meilleure maîtrise en supériorité numérique afin de mieux aborder les actions sans prise de risque augmentée. Nani étant un joueur qui perd des ballons en général, je n'aurais pas vu l'intérêt de le voir évoluer dans l'axe sur ce match. Il y avait des joueurs concentrés sur le match et c'était pas si moche que ça. D'ailleurs Giggs est + intelligent et sait par ailleurs mieux explorer les espaces offerts selon moi.

 

Surtout qu'il ne fait pas sortir Young ou Valencia pour donner l'information qu'il humilie Nani, je ne vois vraiment pas où tu veux en venir en disant ça...

 

Bon après on peut dire que Nani aurait pu apporter + de punch afin de marquer des buts mais nous avons eu tout de même la finalité, je ne peux pas croire que le Manager ait eu l'intention de l'humilier, le match était trop important et il sentait que compter sur Ryan Giggs un habitué était plus sur pour assurer un résultat positif.

 

On peut émettre des suggestions mais tu y vas trop fort selon moi, c'est Sir Alex contre le reste du monde? lol

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on vire Ferguson, pour ses mauvais choix, au bûcher cette homme qui n'y connait rien, Nani est un brave gars irréprochable et indispensable à l'effectif alors que le boss lui est un tyran dépourvu de bon sens -_-

 

 

 

 

 

On ne sais rien de ce qu'il se passe au sein du club, et puis le score donne raison à Ferguson donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plus Anderson qui doit se sentir lésé. En effet, faire rentrer Giggs à sa place et incompréhensible et inadapter pour la situation. Certes, Giggs peut nous apporter une maitrise technique mais aucune présence physique et contre Chelsea c'est pas du luxe !!!

 

Pour en revenir à Nani, il paye son manque de travail défensif. Aujourd'hui, il fallait des joueurs de côté capable de faire les efforts défensifs et compenser les décalages. Nani n'est pas à son aise dans ces situations et souvent peu rigoureux. Le football se joue aussi avec la tête et il lui arrive de l'oublier !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez mais on a le droit de critiquer un minimum Ferguson et ses choix ? Il n'y a pas à aller dans les extrêmes , à aucun moment il n'est dit que Ferguson est un tyran , donc évitons les extrapolations .

Ce n'est pas parce que le score à tourné en notre faveur que les choix pour lesquels le coach a opté sont les bons . Il y a un minimum de critique objective à faire envers qui que ce soit , fut-ce Ferguson .

Pour décrire les choses de façon détachée et tout à fait rationnelle, on a eu énormément de chances aujourd'hui . Et personne ne peut affirmer le contraire . Ce match aurait très bien pu (du?) se finir sur un 4-2 pour les Blues . Les circonstances ont en décidé autrement . Ferguson , dans les choix de composition n'a pas été cohérent .

On m'explique comment un mec qui revient de blessure et qui n'a pas 1 minute de jeu dans les crampons se retrouve aligné d'entrée dans un match à haute intensité, à la place de Nani qui lui , rentre souvent ces derniers temps pour courir 10 minutes ? Surtout qu'il est loin d'etre aussi catastrophique pour en arriver à de telles mesures . Sa déclaration de la veille n'est pas tout à fait sincère , ni même appropriée non plus . Ah si , pour descendre publiquement son joueur peut-être , oui elle l'est . Si ça ce n'est pas une attaque envers le Portugais, il faudra m'expliquer ce que c'est .

Et pour le choix de Giggs , oui il est assez incompréhensible dans le sens où Chelsea était totalement désossé , à notre merci . Il y avait des boulevards qu'un joueur du profil de Nani aurait bien mieux exploité . Mais non , encore une fois il est oublié .

Modifié par roomania93
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Nani avait sa place aujourd'hui c'est totalement faux, depuis le début de la saison il n'est pas bon (mais pas mauvais certes).

Après le choix de mettre Young au départ j'étais pas pour, car il revenait juste de blessure, mais il a fait son travail défensivement et offensivement il n'était pas totalement absent, (c'est lui qui provoque le rouge d'Ivanovic). Mettre Nani c'était du sucide car il ne défend pas assez bien et offensivement il est pas au niveau en ce moment.

Concernant l'entrée de Giggs, certes c'était pas le meilleur choix mais mettre Nani et on aurait eu quoi ?

Carrick seul au centre ?

 

Certes Nani doit jouer plus souvent mais il faut pas toujours le défendre car quand il rentre il n'est pas si décisif sinon je pense qu'il jouerai plus. (A moins qu'il s'est passé un truc et que SAF ne compte plus sur lui, on verra mercredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez mais on a le droit de critiquer un minimum Ferguson et ses choix ? Il n'y a pas à aller dans les extrêmes , à aucun moment il n'est dit que Ferguson est un tyran , donc évitons les extrapolations .

Ce n'est pas parce que le score à tourné en notre faveur que les choix pour lesquels le coach a opté sont les bons . Il y a un minimum de critique objective à faire envers qui que ce soit , fut-ce Ferguson .

Pour décrire les choses de façon détachée et tout à fait rationnelle, on a eu énormément de chances aujourd'hui . Et personne ne peut affirmer le contraire . Ce match aurait très bien pu (du?) se finir sur un 4-2 pour les Blues . Les circonstances ont en décidé autrement . Ferguson , dans les choix de composition n'a pas été cohérent .

On m'explique comment un mec qui revient de blessure et qui n'a pas 1 minute de jeu dans les crampons se retrouve aligné d'entrée dans un match à haute intensité, à la place de Nani qui lui , rentre souvent ces derniers temps pour courir 10 minutes ? Surtout qu'il est loin d'etre aussi catastrophique pour en arriver à de telles mesures . Sa déclaration de la veille n'est pas tout à fait sincère , ni même appropriée non plus . Ah si , pour descendre publiquement son joueur peut-être , oui elle l'est . Si ça ce n'est pas une attaque envers le Portugais, il faudra m'expliquer ce que c'est .

Et pour le choix de Giggs , oui il est assez incompréhensible dans le sens où Chelsea était totalement désossé , à notre merci . Il y avait des boulevards qu'un joueur du profil de Nani aurait bien mieux exploité . Mais non , encore une fois il est oublié .

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi. Même si on a gagné, même si le match a tourné à notre faveur. Le schéma tactique, les remplacements , les consignes, tous étaient mauvais.

 

Même si je trouve que Nani n'aurait pas eu sa place autant que titulaire aujourd'hui... Mais mettre "Maître Young" qui a fait un match digne d'un joueur de division 6 et faire rentrer Giggs pour "ralentir" le jeu...Il lui manquait juste de faire un changement de gardien pour maitre plus son empreinte sur le match.

 

Le meilleur choix de Fergy cette saison était le schéma tactique adopté face à Newcastle... Mais je pense qu'il ne l'a pas encore remarqué.

 

Si il voulait jouer avec deux ailiers offensifs autant faire jouer Nani ou Welbeck au lieu de" Maître Young".

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais superboydu92 c'est justement ça le souci . Pour tirer le positif de la prestation de Young , vous vous basez sur son travail DEFENSIF . Tous nos joueurs à part RVP étaient acculés dans notre propre camps durant 70% du matche .

On avait les moyens de faire très très mal à cette équipe de Chelsea . Avec plus de jeu à terre , le resserrement des lignes , le soutien des milieux et des latéraux . D'ailleurs ça a marché instinctivement durant 15-20 minutes , parce que nos joueurs sont fait pour ça . Puis dès que Chelsea a appuyé sur le champignon c'est vite devenu , affolant , avec un pressing face auquel on a eu du mal à respirer .

On avait les moyens de faire le jeu avec une grosse possession de balle et de les rendre fous en utilisant au mieux au RVP-ROONEY-Nani (ou Valencia) . On avait des tonnes de solutions pour produire un football conquérant . Au lieu de ca , on a laissé notre pointe devant et gaspillé Rooney à colmater des brèches (Ce que les 2 ont très bien fait) ... On n'a fait que ca , et sans l'arbitre on repart tout simplement avec une grosse fessée.

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis franchement, vous surestimez grandement le travail de Young. J'ai l'impression que vous cataloguez les joueurs, vous les caricaturez, à vous lire Nani ne pourrait pas fournir lui aussi un travail défensif. C'est comme dire que CR7 ne défend pas, c'est de la fausse caricature, c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis assez d'accord avec toi Roomania. En début de match, j'avais vraiment le sentiment qu'on pouvait en mettre encore 2 ou 3 après avoir marqué les 2 premiers buts. En exploitant mieux certains contres, on pouvait marquer aisément. La faute à un Valencia pas toujours inspiré qui a tardé à servir ses partenaires et qui les a même oublié. Young était seul au second poteau lors d'un de nos contres rondement mené. Bref. Pour le coup, c'est Valencia qui a ralentit le jeu énormément ce soir. Son jeu en première intention si apprécié n'a pas existé ce soir, hormis sur le second but.

C'est vrai qu'un Nani aurait pu combiner à terre avec RVP, en amenant une solution supplémentaire. Car devant seul RVP attendait les ballons, c'est d'ailleurs étonnant que les défenseurs de Chelski le laissaient absolument seul aux 16 mètres.

 

Nani aurait pu être intéressant dans une position axiale je dirais, gravitant autour de VP. De toute façon, il y a quelque chose à faire avec nos joueurs offensifs. Franchement, si on arrive à faire jouer des joueurs techniques qui deviendront complémentaires au fil du temps, on explosera tout. Si RVP, Rooney, Kagawa, Nani voire Cleverley parviennent à jouer ensemble, mais là on fera un bordel. Valencia à mon avis n'a pas les compétences nécessaires pour se rapprocher du jeu, c'est vraiment un joueur de couloir qui travaille beaucoup dans ce secteur de jeu. Mais on possède des joueurs avec différents profils qu'il faudrait exploiter dans un but collectif.

 

Nani ne partira pas cette saison, il y a un truc à faire avec lui. Il doit jouer dans l'axe derrière un RVP avec un Rooney plus bas. Ça peut être de la tuerie sérieux.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , c'est exactement ça .

On n'a plus d'excuses . Autant l'année dernière on pataugeait parce que l'effectif présentait un déficit collectif et même technique , autant cette année on a un groupe réellement pléthorique . Au final , M.U cette année c'est des Lego . Individuellement les pièces sont intéressantes mais collectivement on tarde à avoir des idées de jeu , donc on se doit d'empiler les qualités des uns sur celles des autres pour obtenir un truc intelligent . Sinon on se retrouve comme aujourd'hui avec un mec super fort devant et 10 autres derrière à former un bloc pour balancer stupidement .

. Comme l'a remarqué Tom4 , on s'en sort juste avec de très fortes individualités ou duo . Mais c'est ridicule à coté de ce que l'on peut réellement tirer de nos joueurs , vraiment .

 

@ Skynet , je rajouterais même que Nani quand il s'y met , défend encore mieux qu'Ashley . Je lui reproche un manque de vision , de clarté parfois parfois , mais on ne peut pas dire qu'il manque de discipline . Il peut en avoir autant qu'un Valencia , mais les gens ont tendance à ne pas voir ce coté chez Nani .

Modifié par roomania93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que c'est à Nani de se réveiller et de montrer mieux lors des matchs, si il se contente de faire des matchs moyens, il n'aura pas sa place. Après je ne sais pas ce qu'il se passe à Carrington et tout, mais sur les matchs que j'ai vu je vois un Nani qui n'en veut pas énormément.

Il devrait jouer comme Chicha, saisir sa chance quand elle se présente, jouer à fond les coups mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce qu'il fait à mon plus grand regrets.

J'espère que sur le prochain match il me donnera tort et me fermera la bouche à moi ainsi que tous ses détracteurs mais là il n'y est pas.

 

En espérant quand même le voir mercredi avec le couteau entre les dents et à montrer à Fergy qu'il a encore sa place et qu'il peut se montrer intéressant.

Je pense qu'il doit avoir un role à jouer cette année, à lui de saisir sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on vire Ferguson, pour ses mauvais choix, au bûcher cette homme qui n'y connait rien, Nani est un brave gars irréprochable et indispensable à l'effectif alors que le boss lui est un tyran dépourvu de bon sens -_-

 

 

 

 

 

On ne sais rien de ce qu'il se passe au sein du club, et puis le score donne raison à Ferguson donc bon...

Attendez mais on a le droit de critiquer un minimum Ferguson et ses choix ? Il n'y a pas à aller dans les extrêmes , à aucun moment il n'est dit que Ferguson est un tyran , donc évitons les extrapolations .

Ce n'est pas parce que le score à tourné en notre faveur que les choix pour lesquels le coach a opté sont les bons . Il y a un minimum de critique objective à faire envers qui que ce soit , fut-ce Ferguson .

Pour décrire les choses de façon détachée et tout à fait rationnelle, on a eu énormément de chances aujourd'hui . Et personne ne peut affirmer le contraire . Ce match aurait très bien pu (du?) se finir sur un 4-2 pour les Blues . Les circonstances ont en décidé autrement . Ferguson , dans les choix de composition n'a pas été cohérent .

On m'explique comment un mec qui revient de blessure et qui n'a pas 1 minute de jeu dans les crampons se retrouve aligné d'entrée dans un match à haute intensité, à la place de Nani qui lui , rentre souvent ces derniers temps pour courir 10 minutes ? Surtout qu'il est loin d'etre aussi catastrophique pour en arriver à de telles mesures . Sa déclaration de la veille n'est pas tout à fait sincère , ni même appropriée non plus . Ah si , pour descendre publiquement son joueur peut-être , oui elle l'est . Si ça ce n'est pas une attaque envers le Portugais, il faudra m'expliquer ce que c'est .

Et pour le choix de Giggs , oui il est assez incompréhensible dans le sens où Chelsea était totalement désossé , à notre merci . Il y avait des boulevards qu'un joueur du profil de Nani aurait bien mieux exploité . Mais non , encore une fois il est oublié .

 

Réactions à chaud, j'avoue j'y suis allé un peu fort ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message de Babyf@ce est juste un ras le bol concernant le traitement envers Sir Alex je pense, il n'a pas le droit non plus?

 

Voir que c'est une attaque personnelle et sans fondement envers Nani c'est se tromper. Le Manager doit parfois piquer au vif peut être un joueur comme Nani qui n'est pas très fulgurant ces derniers temps c'est un mal? Je pense sincèrement que le message n'a pas été perçu dans le bon sens!

 

Il veut le faire réagir je ne vois pas un moyen différent, par le passé combien de fois il lui a fait confiance alors que c'était pas forcément la bonne solution? Il en a aussi peut être marre et veut voir autre chose de Nani, quelque chose de plus concluant, qu'il se bouge les fesses afin de mieux jouer en somme.

 

Moi je vois qu'il a eu en partie raison de faire cette intervention, cela doit pousser le joueur à se dépasser et à donner tort au Manager, ce s'appelle la concurrence pour moi, de par ses déclarations il y a pour moi un double message et puis concernant Young qui joue à gauche de base et le faible rendement de Nani est pour moi en + assez indirect. Un discours qui donne confiance au joueur qui revient afin qu'il se sente à l'aise et puis qui sait à l'entrainement il était peut être bon sur ce qu'il a montré non?

 

Sir Alex aime aussi les joueurs dévoués et volontaires, Young entre dans cette catégorie et il a une longueur d'avance concernant l'état d'esprit sur un terrain par rapport à Nani, est ce un mal de donner des louanges qui ont but de donner confiance à un retour? Je ne crois pas non, faut il voir forcément le mal dans ses interventions? Je ne crois pas non plus.

 

Nani doit se bouger les fesses c'est évident et si il a pris une déclaration comme ça pour lui, moi je dis tant mieux, comment peut on le faire rentrer dans un match important comme celui-ci? Le genre de match à enjeu qu'il ne maîtrise plus depuis quelques temps? Est ce un mal de donner les clés d'un succès d'un joueur sur lequel il compte depuis 1992? Conscient de ses capacités naturelles de leader et de conservation de jeu?

 

Nani n'est en aucun cas humilié pour la simple et bonne raison qu'il s'humilie un peu tout seul et beaucoup de fans commencent à se lasser de voir le niveau d'un joueur qui doit clairement montrer autre chose par à ses capacités exceptionnelles de base, tout le monde est en droit de voir mieux et même quand il rentre c'est pas assez non plus.

 

Pour en revenir aussi au jeu de Nani défensivement, comme tu le dis si bien, quand il s'y met mais il n'a pas la prétention de s'en mêler souvent et de façon ordonnée, certes Ashley s'éparpille parfois mais il a la volonté de combattre au détriment de son jeu d'attaque, c'est peut être une erreur de base qui fait que le jeu offensif peut s'en voir légèrement atteint mais au moins il se donne pour l'équipe, il a un sens du devoir je crois et je trouve que Nani n'a plus vraiment le sens de ce devoir actuellement.

 

Donc pour moi ça marche dans les deux sens, tout le monde à le droit d'avoir une opinion + que contraire et le cas Nani donne matière à débattre dans le mauvais comme dans le bon sens, bien que le bon sens s'estompait il y a encore quelques semaines. La balle est dans le camp du joueur et c'est pas une déclaration qui doit faire dire que ceci cela, surtout que la déclaration n'est pour moi pas insultante du tout et régit dans un souci de bien être collectif et de combativité de chacun. La concurrence dans un club comme Manchester United c'est normal et Nani doit jouer le jeu et jouer SON jeu, c'est à lui de détruire les réalités actuelles et on attend que ça.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message de Babyf@ce est juste un ras le bol concernant le traitement envers Sir Alex je pense, il n'a pas le droit non plus?

 

 

 

Laisse tomber OGS, depuis le début on me pense "anti" nani au lieu de chercher à comprendre..Et oui tu as vu juste, un ras le bol d'entendre Ferguson ci Ferguson ça, bien sûr il ne fait pas toujours les bons choix et il est critiquable , mais lui tomber dessus comme ça, c'est juste lourd quoi..surtout quand on ne sait pas ce qui se passe en interne..

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani ready to reject new Man Utd contract offer

 

Nani is ready to leave Manchester United.

 

The Manchester Evening News says Nani could be set to quit United after reports over the weekend that the Portugal winger will turn down a new deal at Old Trafford.

 

Nani hasn’t started a game since the 3-2 defeat to Tottenham a month ago. But after watching from the bench at Stamford Bridge yesterday, he’s in line to start against Chelsea on

Wednesday when they meet for a second time in four days in the Capital One Cup.

 

En gros, Nani serait sûr le point de rejeter une nouvelle offre de contrat avec MU.

  • J'aime 1

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si sa situation ne change pas, il sera fort logique qu'il aille voir ailleurs.Il n'a jamais vraiment réussi à être performant sur la durée et c'est peut-être ce qui fait que Fergie n'a plus trop confiance en lui et devient donc un choix presque par défaut !!!

 

En fin d'année, ça fera 6 ans qu'il est au club et je pense qu'il en fait le tour. Qu'il change d'air et avec un nouveau challenge, il est probable qu'il se relance !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p*****, c'est la m**** .. Moi qui étais Pro-Ronaldo avant qu'il parte au réal, je suis devenu Pro-Nani .. J'fais quoi moi maintenant ?!!

 

Ah oui.., il reste Bébé.

 

.. Bon ben j'annonce officiellement que je devient Pro-Bébé !

 

(s'te plait Nani reste !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi déja je le dis haut et fort, je trouve nani meilleur que young, certes il n'arrive pas au niveau de valencia, mais hiérarchiquement je le classe 2ème derrière l'équatorien, après c'est vrai qu'on sait pas ce qui se passe en interne, peut être que nani est saf ne se comprennent plus, mais se passer du talent de ce joueur est juste dommage, car il peut nous sortir des trucks de fou, à n'importe quel moment, rappelez vous du match contre arsenal à l'emirates, ou il nous marque un but venu de nul part d'un petit lob de l'angle fermé ( ce jour rooney avait marqué son 100 et 101eme but d'ailleurs) il peut éliminer facilement les adversaires, des tirs de fou (chelsea l'année derniére) des passes décisives.... dommage j'aimerai que SAF nous explique pourquoi il fait pas jouer nani!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...