Tartiflette-Pulsar Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier (modifié) Il y a 13 heures, Red.D.GanG a dit : Tu parles de Igamane et il c’est fais les croiser mdr il aller pas rester sur le terrain … pour cela que le Maroc a fini à 10 dans la prolongations !! Oui c'est de lui que je parlais. Bah il me semble que même blessé tu ne peux pas sortir du terrain sans autorisation de l'arbitre. "Dans la loi 12 de l'IFAB, « fautes et incorrections », le fait de « quitter délibérément le terrain sans l'autorisation de l'arbitre » est sanctionné d'un avertissement." Techniquement ils auraient tous du prendre un jaune. Modifié le 22 janvier par Tartiflette-Pulsar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red.D.GanG Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Il y a 11 heures, Tartiflette-Pulsar a dit : Oui c'est de lui que je parlais. Bah il me semble que même blessé tu ne peux pas sortir du terrain sans autorisation de l'arbitre. "Dans la loi 12 de l'IFAB, « fautes et incorrections », le fait de « quitter délibérément le terrain sans l'autorisation de l'arbitre » est sanctionné d'un avertissement." Techniquement ils auraient tous du prendre un jaune. Non ça n’a rien avoir si tu viens de te faire les croiser tu vas pas faire la prolongation de 30 minutes . l'article que tu cites ne concerne pas le cas d’igamane, puis le Maroc aurais préféré finir à 11 qu’à 10 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartiflette-Pulsar Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Il y a 2 heures, Red.D.GanG a dit : Non ça n’a rien avoir si tu viens de te faire les croiser tu vas pas faire la prolongation de 30 minutes . l'article que tu cites ne concerne pas le cas d’igamane, puis le Maroc aurais préféré finir à 11 qu’à 10 . Alors ce n'est pas du tout ce que je dis... Je ne cites pas un article je cites une des loi du jeux. Ce que je dis c'est que l'arbitre aurait du arréter le jeu pour faire sortir Inganame... Après cette loi est quand même un peu trop stricte voir débile sur certains points, car souvent des joueurs se claquent ou se blessent comme Inganame et pourraient sortir d'eux même sans devoir arréter le jeux. C'est là ou en tant qu'arbitre tu dois avoir de la pédagogie et c'est pour cela qu'il n'a rien dit à Inganame. Mais dans la loi du jeu tu n'as pas le droit de sortir sans consentement de l'arbitre c'est juste ça que je dis. Dura lex, sed lex J'ai été arbitre donc je sais un peu de quoi je parles. Bien sur que le Maroc aurait préféré finir a 11... C'est un sport national chez toi de déformer les propos des gens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red.D.GanG Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Il y a 10 heures, Tartiflette-Pulsar a dit : Alors ce n'est pas du tout ce que je dis... Je ne cites pas un article je cites une des loi du jeux. Ce que je dis c'est que l'arbitre aurait du arréter le jeu pour faire sortir Inganame... Après cette loi est quand même un peu trop stricte voir débile sur certains points, car souvent des joueurs se claquent ou se blessent comme Inganame et pourraient sortir d'eux même sans devoir arréter le jeux. C'est là ou en tant qu'arbitre tu dois avoir de la pédagogie et c'est pour cela qu'il n'a rien dit à Inganame. Mais dans la loi du jeu tu n'as pas le droit de sortir sans consentement de l'arbitre c'est juste ça que je dis. Dura lex, sed lex J'ai été arbitre donc je sais un peu de quoi je parles. Bien sur que le Maroc aurait préféré finir a 11... C'est un sport national chez toi de déformer les propos des gens ? Si un joueur se blesse après le 5ᵉ changement Si la blessure survient après que tous les remplacements ont été utilisés, 👉 l’équipe doit continuer le match avec un joueur en moins, donc à 10. Il n’existe aucune exception pour blessure (même grave), sauf cas très spécifiques ci-dessous. ❗ Exceptions très rares Gardien de but blessé : S’il reste un remplacement → il peut être remplacé. S’il ne reste plus de remplacement → un joueur de champ doit prendre sa place dans les cages. Commotions cérébrales (selon la compétition) : Certaines compétitions autorisent un remplacement supplémentaire spécifique pour commotion. Ce n’est pas automatique et dépend du règlement de la compétition (Ligue 1, UEFA, FIFA, amateur, etc.). ✅ Conclusion ➡️ Oui, sauf règle spéciale locale (commotion), l’équipe finit à 10 si un joueur se blesse après avoir utilisé ses 5 changements. Il y a 10 heures, Tartiflette-Pulsar a dit : Alors ce n'est pas du tout ce que je dis... Je ne cites pas un article je cites une des loi du jeux. Ce que je dis c'est que l'arbitre aurait du arréter le jeu pour faire sortir Inganame... Après cette loi est quand même un peu trop stricte voir débile sur certains points, car souvent des joueurs se claquent ou se blessent comme Inganame et pourraient sortir d'eux même sans devoir arréter le jeux. C'est là ou en tant qu'arbitre tu dois avoir de la pédagogie et c'est pour cela qu'il n'a rien dit à Inganame. Mais dans la loi du jeu tu n'as pas le droit de sortir sans consentement de l'arbitre c'est juste ça que je dis. Dura lex, sed lex J'ai été arbitre donc je sais un peu de quoi je parles. Bien sur que le Maroc aurait préféré finir a 11... C'est un sport national chez toi de déformer les propos des gens ? Mais qu’est ce t’en sais qu’il a pas vue Igamane hurler de douleur après s’être fais les croiser et l’a autoriser à sortir ??? je capte pas trop que tu veuille débattre sur ça il ce pete le genou il sors c’est d’une logique implacable il vas pas jouer 30min avec un genou peter y’a pas besoin d’aval de l’arbitre pour aller te faire soigner sur le cotez et si c’est casser beh tu peux pas revenir logique non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartiflette-Pulsar Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier (modifié) il y a 28 minutes, Red.D.GanG a dit : Si un joueur se blesse après le 5ᵉ changement Si la blessure survient après que tous les remplacements ont été utilisés, 👉 l’équipe doit continuer le match avec un joueur en moins, donc à 10. Il n’existe aucune exception pour blessure (même grave), sauf cas très spécifiques ci-dessous. ❗ Exceptions très rares Gardien de but blessé : S’il reste un remplacement → il peut être remplacé. S’il ne reste plus de remplacement → un joueur de champ doit prendre sa place dans les cages. Commotions cérébrales (selon la compétition) : Certaines compétitions autorisent un remplacement supplémentaire spécifique pour commotion. Ce n’est pas automatique et dépend du règlement de la compétition (Ligue 1, UEFA, FIFA, amateur, etc.). ✅ Conclusion ➡️ Oui, sauf règle spéciale locale (commotion), l’équipe finit à 10 si un joueur se blesse après avoir utilisé ses 5 changements. Mais qu’est ce t’en sais qu’il a pas vue Igamane hurler de douleur après s’être fais les croiser et l’a autoriser à sortir ??? je capte pas trop que tu veuille débattre sur ça il ce pete le genou il sors c’est d’une logique implacable il vas pas jouer 30min avec un genou peter y’a pas besoin d’aval de l’arbitre pour aller te faire soigner sur le cotez et si c’est casser beh tu peux pas revenir logique non ? Je ne souhaites pas débattre je souhaites juste replacer l'église au milieu du village c'est tout. Je vois que tu n'as encore une fois soit rien compris soit pris ce que tu voulais comme info pour faire passer ton message. Bref bon WE a toi Modifié le 23 janvier par Tartiflette-Pulsar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red.D.GanG Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Il y a 3 heures, Tartiflette-Pulsar a dit : Je ne souhaites pas débattre je souhaites juste replacer l'église au milieu du village c'est tout. Je vois que tu n'as encore une fois soit rien compris soit pris ce que tu voulais comme info pour faire passer ton message. Bref bon WE a toi 👍🏼 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés