Aller au contenu

FC Porto 3-3 Manchester United (Europa League) - jeu. 3 octobre 2024, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 1 minute, dube a dit :

On en revient au même problème… Sans parler de TH, Rangnick l’avait dit… Il y a 11 joueurs à se débarrasser… Shaw, Dalot, Rash. Maguire, Lindelof, Bruno et on peut rajouter Case dans le lot… Sans ca, on peut changer de coach, ca ira 1 an et la m**** reviendra, le coach sera viré… Etc…Etc…Etc

Il a bien viré Ronaldo et Sancho, jeune pépite anglaise hyper côtée et acheté à prix d’or. Le club lui a permis d’avoir le dernier mot sur ces dossiers.
Je pense pas qu’on lui ai demandé de se coucher devant des Dalots, Shaw, Rashford ou Lindelof.

 

Si ils jouent autant et si ils sont au club, c’est parce qu’il le veut bien.

  • J'aime 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dje0968 a dit :

Oui c est vrai mais on ne peut pas viré autant de jouer donc c est le coach qui paie l addition. Et ça ira le temps que ça ira. De toute façon united ne peut rester comme ça. Il faut un électrochoc. 

cette argument on le dit a chaque fois , on peut pas viré autant de  joueurs , on devrais commencer par arrêté de leurs déroulé le tapis rouge avec des salaires énormes et des prolongations inutiles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RedDidDevil a dit :

cette argument on le dit a chaque fois , on peut pas viré autant de  joueurs , on devrais commencer par arrêté de leurs déroulé le tapis rouge avec des salaires énormes et des prolongations inutiles 

Ça aussi c'est vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Axelou a dit :

Il a bien viré Ronaldo et Sancho, jeune pépite anglaise hyper côtée et acheté à prix d’or. Le club lui a permis d’avoir le dernier mot sur ces dossiers.
Je pense pas qu’on lui ai demandé de se coucher devant des Dalots, Shaw, Rashford ou Lindelof.

 

Si ils jouent autant et si ils sont au club, c’est parce qu’il le veut bien.

Sauf que ces branleurs grassement payés doivent foutre une belle m**** dans l’équipe et si on s’en débarrasse pas, le prochain coach aura les mêmes problèmes… Les jeunes seront peut-etre notre salut mais ca sera bien qu’on sorte de ce bourbier + vite…

Et on ne peut pas mettre de coté tous les branleurs…

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dube a dit :

Sauf que ces branleurs grassement payés doivent foutre une belle m**** dans l’équipe et si on s’en débarrasse pas, le prochain coach aura les mêmes problèmes… Les jeunes seront peut-etre notre salut mais ca sera bien qu’on sorte de ce bourbier + vite…

Il est à sa troisième saison et les fenêtres de mercatos été / hiver depuis sa prise de pouvoir à l’été 2022 pour assainir ce fameux effectif.

Alors oui, tu peux pas dégager tout le monde en 6 mois, il se laissait aussi le temps de jauger ses joueurs, ce qui est parfaitement compréhensible.

Mais on est fin 2024 aujourd’hui, si on a encore autant de soi disant pommes pourries dans l’effectif, c’est parce qu’il l’a choisi.

 

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelou a dit :

Il est à sa troisième saison et les fenêtres de mercatos été / hiver depuis sa prise de pouvoir à l’été 2022 pour assainir ce fameux effectif.

Alors oui, tu peux pas dégager tout le monde en 6 mois, il se laissait aussi le temps de jauger ses joueurs, ce qui est parfaitement compréhensible.

Mais on est fin 2024 aujourd’hui, si on a encore autant de soi disant pommes pourries dans l’effectif, c’est parce qu’il l’a choisi.

 

Alors je ne suis pas d’accord sur une chose, il ne l’a pas forcément choisi car Casemiro devait partir mais… Personne ne le veut (demande salariale trop haute?)… Tu sais aussi bien que moi que certains joueurs ont des salaire trop haut, c’est pourquoi ils sont toujours là… Même la nouvelle direction n’a pas réussi à s’en débarrasser…

Lindelof devait partir mais ses demandes sont trop haute… Maguire pareil… Rash rapporte trop au club (selon les rumeurs)… Donc tout mettre sur TH, je ne suis pas d’accord…

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dube a dit :

Alors je ne suis pas d’accord sur une chose, il ne l’a pas forcément choisi car Casemiro devait partir mais… Personne ne le veut (demande salariale trop haute?)… Tu sais aussi bien que moi que certains joueurs ont des salaire trop haut, c’est pourquoi ils sont toujours là… Même la nouvelle direction n’a pas réussi à s’en débarrasser…

Lindelof devait partir mais ses demandes sont trop haute… Maguire pareil… Rash rapporte trop au club (selon les rumeurs)… Donc tout mettre sur TH, je ne suis pas d’accord…

L’erreur de recrutement peut être imputée au club (Board, DS etc…), pas de soucis la dessus.

Le temps de jeu, par contre c’est le manager.

Personne ne l’oblige à l’aligner dans le groupe, ni même en titulaire sur la feuille de match.

Sancho s’est barré quand il a compris qu’il ne jouerait plus.

Idem pour Ronaldo.

Les autres, ils sont chouchoutés par TH, leur statut actuel a été validé par le manager, peu importe leur salaire et le contrat qu’ils ont signé lorsqu’ils sont arrivés au club.

Qu’il ne jouent pas ou qu’ils soient des boulets sur le terrain, on devra les payer de toute manière. Mais si ils sont sur le terrain match après match, c’est le choix du manager et du manager uniquement.

Modifié par Axelou
  • J'aime 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui est bien, c'est que nous avons l'esprit et la capacité de nous battre. C'est pourquoi je dois féliciter l'équipe." TH après le match d'hier. Ca me fait juste marrer. Mais il a fumé le milieu de terrain en disant que ce n'était pas que de la faute de la défense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Il a bien viré Ronaldo et Sancho, jeune pépite anglaise hyper côtée et acheté à prix d’or. Le club lui a permis d’avoir le dernier mot sur ces dossiers.
Je pense pas qu’on lui ai demandé de se coucher devant des Dalots, Shaw, Rashford ou Lindelof.

 

Si ils jouent autant et si ils sont au club, c’est parce qu’il le veut bien.

Donc, on a bien un problème de joueurs (et encore, tu ne les as pas tous cités)

 

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Il est à sa troisième saison et les fenêtres de mercatos été / hiver depuis sa prise de pouvoir à l’été 2022 pour assainir ce fameux effectif.

Alors oui, tu peux pas dégager tout le monde en 6 mois, il se laissait aussi le temps de jauger ses joueurs, ce qui est parfaitement compréhensible.

Mais on est fin 2024 aujourd’hui, si on a encore autant de soi disant pommes pourries dans l’effectif, c’est parce qu’il l’a choisi.

 

- Casemiro : offre de Saoudi league, puis rétractation après changement de président. Personne d'autre ne s'est manifesté.

- Eriksen : proposition de Fenerbahçe, mais z'ont pas voulu payer le salaire, personne d'autre ne s'est manifesté.

- Maguire : devait partir à West Ham, ça ne s'est pas fait pour des questions salariales, personne d'autre ne s'est manifesté.

- Lindelöf : le club s'est dire ouvert aux offres, il n'y en a jamais eu. 

Personne n'a approché Luke Shaw, ni Dalot, ni Varane dont on voulait se soulager du salaire. Rashford est un joueur irrégulier, sans mental au salaire exorbitant : jamais un autre gros calibre européen ne s'est approché, vu son salaire, ça n'arrivera pas. Idem pour Bruno désormais.

On peut noter qu'hormis des prêts de joueurs qu'on a finalement revendu car ils n'apportaient rien, nous sommes presque totalement absent des mercatos en terme d'approche de joueurs ou de rumeur de transfert sortant. Aujourd'hui, au rythme où ça avance, pas même un ténor européen ne rode autour de Mainoo ou de Garnacho. Renouveler l'effectif est bien complexe ici qu'ailleurs. Alors faute de grives...

 

Modifié par Red panther
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à défaut de réussir à les vendre, le mieux serait déjà de ne pas les renouveler à prix d'or (ce que ne fait pas notre nouvelle direction), et ensuite de les écarter purement et simplement de l'équipe 1ère, comme avec Sancho.

Je préfère repartir avec des jeunes et assumer clairement une 10ème place la 1ère saison, mais avec une évolution constante sur les suivantes, pour viser le titre sur 5 ans.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un eu excessif de dire que TH a choisi les joueurs qui sont restés. Il y a tout de même eu beaucoup de départs cet été. Même si on voulait renouveler tout l'effectif, on ne peux pas le faire sur une fenêtre, parce qu'il faut bien compenser les départs et ce n'est pas si simple de recruter de bons joueurs.

TH a peut-être gardé les moins mauvais, c'est une forme de choix mais plus celui qui s'impose que celui que tu fais délibérément il me semble.

Il y a aussi des joueurs qui sont partis. Sancho par exemple, c'est au moins autant son choix que celui de TH. Il n'a strictement rien fait pour rester et je pense qu'il fallait s'en débarrasser. C'est un peu facile de venir aujourd'hui dire que c'est TH qui l'a fait partir.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dace a dit :

Sauf qu'il en est à sa 5ème fenêtre.

Dont la majorité avec l’ancienne direction qui n’y connaissait rien…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dace a dit :

Sauf qu'il en est à sa 5ème fenêtre.

OK soit. Libre à toi de faire comme s'il suffisait que le coach veuille vendre pour qu'un joueur parte. On est tellement nuls depuis 10 ans qu'on a pléthore de joueurs juste invendables pour lesquels la seule alternative pour s'en débarrasser c'est d'attendre la fin du contrat indécent que le club leur avait proposé. Les quelques fois où on trouve un acheteur, il faut encore que le joueur soit OK pour y aller.

Ne faisons pas comme si il n'y avait pas eu de grand ménage chaque saison. Je t'invite à revoir les mercato, des départs il y a en a eu beaucoup.

C'est un peu facile de prendre les joueurs restant et de se demander pourquoi le coach ne les a pas tous virés. Ceux qui sont partis étaient encore plus mauvais qu'eux pour la très grande majorité. 

Les clubs qui ont renouvelés tout leur effectif en 2-3 saisons avaient une Direction sportive il me semble. Nous ça fait seulement quelque semaines que c'est le cas.

TH a des torts dans l'état actuel de l'effectif, c'est sur, mais il doit aussi composer avec l'ingérence qu'a connu ce club sur plusieurs années et dont on est pas encore totalement sortis.

 

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne lui reproche de ne pas réussir à les vendre.

C’est de les faire jouer qui relève de sa responsabilité.

2 mercato par saison, si les mecs ne jouent pas, ca n’est pas non plus dans leur intérêt de rester planqué hors du terrain pendant x années.

Certains sont internationaux, rester « benché » pendant des années est aussi un énorme risque pour leurs carrières.

Donc oui, y a un moment, il n’y a plus d’excuse : si les joueurs sur le terrain sont mauvais, là c’est lui, ce n’est plus le Board ou autres facteurs X qu’on a tendance à chercher pour lui justifier tout ce qui foire.

Mais ils ont la confiance du coach, même blessés ou hors de forme, c’est le choix de TH si on les voit sur le terrain.

Quand viendra l’heure de faire son bilan lorsque le club lui montrera la sortie, que ce soit dans 6 mois ou 1 an, il regrettera peut-être de ne pas les avoir dégagé et de leur avoir donné autant de temps de jeu.

C’est lui qui le paiera.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dube a dit :

On en revient au même problème… Sans parler de TH, Rangnick l’avait dit… Il y a 11 joueurs à se débarrasser… Shaw, Dalot, Rash. Maguire, Lindelof, Bruno et on peut rajouter Case dans le lot… Sans ca, on peut changer de coach, ca ira 1 an et la m**** reviendra, le coach sera viré… Etc…Etc…Etc

Parmi les 7 que tu cites, Shaw ne sera pas rénouvelé car trop blessé,maguire lindelof et case ne seront plus dans un an. Marcus et bruno c'est ten hag qui est obstiné.

Dalot sera backup de maz et tout le reste c'est ten hag qui les a ramené. L'effectif qu'il a est ce qu'il veut  à peu de chose près 

Parmi les 11 que ralf voulait quasi plus personne n'est titu.

Bon après le prochain coach sera coincé avec les joueurs de ten hag mais ça c'est un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos du changement de Rashford, l'explication la plus logique serait son manque de replis qui entraîne (en partie) les deux buts et Dalot sous l'eau.

Mais là encore, je trouve que Ten Hag est à côté de la plaque. Rashford avait pris l'ascendant sur son opposant, il n'avait pas été aussi dangereux depuis des mois, il pouvait marquef à tout moment. Tant pis pour son replis défensif, il fallait sortir Bruno qui ne servait à rien pour faire rentrer milieu qui aurait aidé Dalot, et laisser Rashford faire ses attaques sans les tâches défensives. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match FC Porto 3-3 Manchester United.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Marcus Rashford (6,54 / 10)
  • 🥈 Noussair Mazraoui (4,54 / 10)
  • 🥉 André Onana (6,08 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Christian Eriksen (6,31 / 10)
  • 🥈 Alejandro Garnacho (6,00 / 10)
  • 🥉 Noussair Mazraoui (5,97 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...