Aller au contenu

JO 2024 de Paris


Senua_United

Messages recommandés

Salut

Oui Tual a une vraie chance de médaille même si, moi, je souhaite un triplé algérien.

Sinon un doublé Sedjati-Moula et Tual en Bronze cela me va aussi 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c´est clair Marchand c'est un pur génie, c'est pas pour rien que l´entraîneur de Michael Felps l´a pris sous son aile !!

J´ai suivi en pointillé ces JO. Avec plus d´assiduité la 1ere semaine que cette dernière semaine... beaucoup de boulot... au final j´ai ouvert ce topic pour pas échanger trop 😅.

Sinon pour ma part, je n´attendais pas grand chose de ces JO, dans fin fond de mes Landes j´étais assez éloigné de tout cela... mais je dois dire qu´ils m´ont bluffé !! Quelle mise en scène et quels magnifiques terrains d´épreuves avec au sommet le Grand Palais pour les épreuves d´escrime. Cet ecrin magique, l´arrivée en haut des marches, la descente ... Tout simplement grandiose !!!! Paris et la France ont réellement servi de terrain de jeu et ont magnifié notre patrimoine, j´adore personnellement !

Concernant la cérémonie d´ouverture, je l´ai trouvé véritablement réussi de bout en bout, même si d'un point de vue personnel je n´ai pas forcément tout apprécié. Elle a été splendide !!!!

Ce que je retiens de ces jeux : la finale du judo par équipe (scénario de dingue pour au final le destin... Teddy quoi) et Leon Marchand bien évidemment. J´ai beaucoup apprécié également le petit Félix lebrun et la médaille de bronze de Lisa Barbelin que j´ai trouvé exceptionnelle !

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dégringolade au classement ! Cette semaine a fait mal.

On est passé de 3e à 4e, puis finalement 6e après la journée d’hier.

Des médailles, oui, mais une seule en or. Les Australien ont pris de l’avance, et même les Britanniques et les Japonais nous devancent depuis hier, à deux jours de la fin.

On a la finale de volley masculin aujourd’hui contre la Pologne.

Finale du handball féminin contre la Norvège.

Finale de basket masculin contre la Dream Team américaine, on peut oublier l’or.

Et pas mal de français sur diverses finales, mais aucun réel favori.

On est maintenant à portée des Pays-Bas, la Corée du Sud, et même les allemands qui avaient très mal commencé ces jeux.

Un fin décevante. Mais tout n’est pas encore terminé.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fin décevante je ne sais pas si on peut dire ça. On sait très bien qu´en athlétisme nous sommes complètement largué !

Je dirais que nous avons surperformé durant la 1ere semaine et que cette seconde semaine nous ramène à la réalité. Pour autant ce tableau des médailles restent "anecdotique" et le principal pour moi est de venir chercher des records et battre nos records de médailles. Je trouve que c´est surtout sur ce point là qu´il faut juger nos performances et nos JO, et je trouve que c´est réussi !

On a encore des chances de médailles d´or, et hormis en basket effectivement contre les USA ou ca risque d´être quasi impossible (surtout à la vue de nos performances...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de finales et de podiums, oui, je trouve ça décevant d’avoir pris si peu d’or. C’est relatif car bien évidemment qu’il y a eu de très beaux succès.

Au global, on a même plus de médailles (58) que l’Australie 3e (49) et le Japon 4e (38).

Bravo à notre équipe masculine de volley qui sont champions olympique après leur victoire face à la Pologne.

Déception pour les filles en handball qui ne prendront « que » l’argent après s’être logiquement inclinées face à la Norvège qui a dominé assez nettement le match.

On a une française qui s’est qualifiée pour la finale de taekwendo qui se jouera ce soir aux alentours de 21h30. Et je crois que c’est tout.

J’ai vu qu’on s’est complètement écroulé au golf (F), en escalade (F).

On peut espérer d’autres titres d’ici demain ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelou a dit :

Vu le nombre de finales et de podiums, oui, je trouve ça décevant d’avoir pris si peu d’or. C’est relatif car bien évidemment qu’il y a eu de très beaux succès.

Au global, on a même plus de médailles (58) que l’Australie 3e (49) et le Japon 4e (38).

Bravo à notre équipe masculine de volley qui sont champions olympique après leur victoire face à la Pologne.

Déception pour les filles en handball qui ne prendront « que » l’argent après s’être logiquement inclinées face à la Norvège qui a dominé assez nettement le match.

On a une française qui s’est qualifiée pour la finale de taekwendo qui se jouera ce soir aux alentours de 21h30. Et je crois que c’est tout.

J’ai vu qu’on s’est complètement écroulé au golf (F), en escalade (F).

On peut espérer d’autres titres d’ici demain ?

Ce soir le basket Francais face aux USA. Très peu de chances, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alexis.B a dit :

Ce soir le basket Francais face aux USA. Très peu de chances, mais bon.

Oui, je ne comptais même pas le basket, aussi bien chez les hommes que les femmes, je nous imagine mal aller prendre l’or.

Ca fera toujours 2 médailles en plus.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axelou a dit :

Vu le nombre de finales et de podiums, oui, je trouve ça décevant d’avoir pris si peu d’or. C’est relatif car bien évidemment qu’il y a eu de très beaux succès.

Au global, on a même plus de médailles (58) que l’Australie 3e (49) et le Japon 4e (38).

Bravo à notre équipe masculine de volley qui sont champions olympique après leur victoire face à la Pologne.

Déception pour les filles en handball qui ne prendront « que » l’argent après s’être logiquement inclinées face à la Norvège qui a dominé assez nettement le match.

On a une française qui s’est qualifiée pour la finale de taekwendo qui se jouera ce soir aux alentours de 21h30. Et je crois que c’est tout.

J’ai vu qu’on s’est complètement écroulé au golf (F), en escalade (F).

On peut espérer d’autres titres d’ici demain ?

Le taekwendo, 16ème médaille d´or !

Modifié par Senua_United
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La haine, on passe tout près de l’exploit et on perd la finale de basket d’un petit point face aux américaines !

Bravo à nos bleues. Et moi je suis amoureux de Williams !!

Très belles conclusions de ces jeux parisiens et un superbe bilan final historique pour notre pays

- record de médailles d’Or

- record de médailles

- 5e au classement général

- 1er pays européen

 

Messieurs, mesdames : félicitations !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

La haine, on passe tout près de l’exploit et on perd la finale de basket d’un petit point face aux américaines !

Bravo à nos bleues. Et moi je suis amoureux de Williams !!

Très belles conclusions de ces jeux parisiens et un superbe bilan final historique pour notre pays

- record de médailles d’Or

- record de médailles

- 5e au classement général

- 1er pays européen

 

Messieurs, mesdames : félicitations !

Je suis entièrement d´accord avec toi !! 

Bravo à notre délégation qui aura fait honneur à ces JO de Paris 2024 !

Concernant aujourd'hui, je ne suis pas un grand fan et je ne suis pas régulièrement le basket mais je trouve franchement qu´on peut avoir énormément de regret sur la finale des hommes face aux USA. Je les ai trouvé prenable, notre manque de précision nous a fait défaut et nous a enterré ! 

Les femmes aussi aujourd'hui... mener de 10points dans le début du troisième quart temps et se faire remonter ainsi c´est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Axelou a dit :

La haine, on passe tout près de l’exploit et on perd la finale de basket d’un petit point face aux américaines !

Bravo à nos bleues. Et moi je suis amoureux de Williams !!

Très belles conclusions de ces jeux parisiens et un superbe bilan final historique pour notre pays

- record de médailles d’Or

- record de médailles

- 5e au classement général

- 1er pays européen

 

Messieurs, mesdames : félicitations !

Bon par contre, le point noir c’est quand même l’athlétisme… 1 seule médaille (argent)

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Les français ont vraiment performé mais il y'avait vraiment la place pour être 3ème

L'escrime avec un seul titre

Le judo avec 02 titres seulement

Le cyclisme sur piste (grosse déception selon moi)

les sports collectifs ont plus ou moins assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme point noir de ces jeux, je suis surtout déçu qu'Emmanuel Macron n'ai pas fait livrer du pain aux français.

Du temps des Romains, la politique était mieux organisée.

  • J'aime 1
  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...