Axelou PostĂ©(e) le 3 aoĂ»t 2022 Partager PostĂ©(e) le 3 aoĂ»t 2022 (modifiĂ©) Salut Ă tous, un petit topic "jeu" que j'avais lancĂ© sur le forum d'Arsenal en 2015 et qui consistait tout simplement Ă donner votre XI de lĂ©gende. Des critĂšres qui ne regarde que vous, juste Ă vous demander quelle serait votre Ă©quipe ultime Ă travers tout les Ăąges du football pour aller affronter Thanos. Je ne crois pas avoir trouvĂ© de topic similaire sur le forum, si c'est le cas je m'en excuse d'avance auprĂšs de la modĂ©ration.  HĂąte de voir vos compos !  La mienne rĂ©actualisĂ©e aprĂšs mon XI de 2015.  Je remets Ă jour mon XI qui datait de 2015, pas grand chose Ă changer mais ça permettra peut-ĂȘtre de relancer ce topic, c'Ă©tait assez amusant !  ------------------------------------------------------ Neuer (ALL) -------------------------------------------------   -- D. Alves (BRE) ------------------- Maldini (ITA) ----- Beckenbauer (ALL) ---------------- R.Carlos (BRE) --   ------------------------------------ Xavi (ESP) -------- MatthaĂŒs (ALL) ------------------------------------------  ----------------------------------------------- Maradona (ARG) ------------------------------------------------------   Messi (ARG) -------------------------------------- Ronaldo (BRE) ------------------------------------ Cruyff (PB)   Remplaçants : Casillas - Ramos - Cafu - Pirlo - Zidane - Gerd Muller - Pele ModifiĂ© le 24 mars 2024 par Axelou Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axelou PostĂ©(e) le 5 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 aoĂ»t 2022 Ce flop ! đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Haf936 PostĂ©(e) le 5 aoĂ»t 2022 Partager PostĂ©(e) le 5 aoĂ»t 2022 Allez je me lance mais pas avec autant d'explications que toi lol et je ne vais mettre que des joueurs que j'ai vu jouĂ© c'est mieux je pense  GB : Buffon DD : Thuram DC : Maldini, Puyol DG : Roberto Carlos MDC : Pirlo MC : Iniesta MO : Ronaldinho Ailier Gauche : Giggs Ailier Droit : Messi BU : Ruud 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axelou PostĂ©(e) le 5 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 5 aoĂ»t 2022 Il y a 1 heure, Haf936 a dit : Allez je me lance mais pas avec autant d'explications que toi lol et je ne vais mettre que des joueurs que j'ai vu jouĂ© c'est mieux je pense  GB : Buffon DD : Thuram DC : Maldini, Puyol DG : Roberto Carlos MDC : Pirlo MC : Iniesta MO : Ronaldinho Ailier Gauche : Giggs Ailier Droit : Messi BU : Ruud  C'est toi qui voit, il n'y a aucune rĂšgle. Le but Ă©tant vraiment de faire votre XI absolu de tout les temps. Celui que vous rĂȘveriez d'aligner avec une naĂŻvetĂ© d'enfant.  1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Coolman PostĂ©(e) le 5 aoĂ»t 2022 Partager PostĂ©(e) le 5 aoĂ»t 2022 Il y a 6 heures, Axelou a dit : Ce flop ! đ Il me semble qu'un autre topic existe dĂ©jĂ :   -------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles PostĂ©(e) le 5 aoĂ»t 2022 Partager PostĂ©(e) le 5 aoĂ»t 2022 Allez, je me lance ! Je vais prendre des joueurs que j'ai vu jouer, c'est plus pertinent Ă mon sens.            Van der Sar Cafu - Cannavaro - Maldini - Roberto Carlos           Keane - Davids     Cristiano - Messi - Ronaldinho              Ronaldo Van der Sar : MĂȘme s'il a eu un trou dans sa carriĂšre, je trouve qu'il est le plus complet. Gestion de la dĂ©fense, prĂ©sence, jeu au pied, rĂ©flexes + arrĂȘts. Cafu et Roberto Carlos : Ca se passe de commentaires Ă mon sens. Ils sont juste des latĂ©raux parfaits ! Cannavaro : Le seul dĂ©fenseur au ballon d'or, il doit faire partie du onze. Maldini : Bah c'est un monstre. Keane et Davids : Pour leur combativitĂ©, ils seront parfaits pour faire le sale boulot et laisser le quatuor offensif faire de la magie. CR7 : Un peu par dĂ©faut pour ce poste car il doit ce retrouver dans ce onze et il a quand mĂȘme fait d'excellent match Ă droite. J'ai hĂ©sitĂ© avec Beckham, mais bon CR, c'est CR. Messi : En 10 et Ă son top, il Ă©tait inarrĂȘtable en percutant dans l'axe. Ronaldinho : Un magicien tout simplement. Un bonheur de le voir jouer au football. Ronaldo : Un autre magicien et le meilleur 9 que j'ai vu. A son top, il Ă©tait tout bonnement exceptionnel et tellement complet. Quelques regrets pour Scholes, Pirlo, De Bruyne, Xavi et Iniesta. Mais le quatuor demandait clairement des joueurs plus rugueux. 1 "Quand la mĂ©diocritĂ© rĂšgne, l'incompĂ©tence est une rĂšgle, la roublardise une culture" Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axelou PostĂ©(e) le 18 dĂ©cembre 2022 Auteur Partager PostĂ©(e) le 18 dĂ©cembre 2022 Le 03/08/2022 Ă 12:21, Axelou a dit : Salut Ă tous, un petit topic "jeu" que j'avais lancĂ© sur le forum d'Arsenal en 2015 et qui consistait tout simplement Ă donner votre XI de lĂ©gende. Des critĂšres qui ne regarde que vous, juste Ă vous demander quelle serait votre Ă©quipe ultime Ă travers tout les Ăąges du football pour aller affronter Thanos. Je ne crois pas avoir trouvĂ© de topic similaire sur le forum, si c'est le cas je m'en excuse d'avance auprĂšs de la modĂ©ration.  HĂąte de voir vos compos !  La mienne rĂ©actualisĂ©e aprĂšs mon XI de 2015.  Je remets Ă jour mon XI qui datait de 2015, pas grand chose Ă changer mais ça permettra peut-ĂȘtre de relancer ce topic, c'Ă©tait assez amusant !  ------------------------------------------------------ Neuer (ALL) -------------------------------------------------   -- D. Alves (BRE) ------------------- Maldini (ITA) ----- Beckenbauer (ALL) ---------------- R.Carlos (BRE) --   ------------------------------------ Xavi (ESP) -------- MatthaĂŒs (ALL) ------------------------------------------  ----------------------------------------------- Maradona (ARG) ------------------------------------------------------   Messi (ARG) -------------------------------------- Ronaldo (BRE) ------------------------------------ Cruyff (PB)   Remplaçants : Casillas - Ramos - Cafu - Pirlo - Zidane - Gerd Muller - Pele  Neuer : Rien Ă dire de plus depuis 2015, ça reste toujours le meilleur gardien du monde et probablement le plus impressionnant que j'ai vu de ma vie  Dani Alves : Il prend la place de Cafu par rapport Ă mon XI de 2015 aussi car il est de ceux que j'ai vu jouer et qu'il a une rĂ©gularitĂ© monstrueuse et on sait que c'est compliquĂ© pour les clubs aujourd'hui de trouver de bons latĂ©raux fiables sur la durĂ©e, lui a explosĂ© partout oĂč il est passĂ©. Des titres avec des clubs moins huppĂ©s comme Seville, la fameuse grande Ă©poque Barcelone et donc une parfaite complĂ©mentaritĂ© avec Messi sur ce cĂŽtĂ© oĂč il a formĂ© un duo historique, des titres avec le Bresil etc... Il y a match avec Cafu mais je pense qu'en 2022, il peut aisĂ©ment prĂ©tendre faire partie des meilleurs de l'histoire Ă son poste. Maldini : L'archĂ©type mĂȘme du joueur italien tel qu'on se le reprĂ©sente et un des plus grands dĂ©fenseurs de l'histoire, assurĂ©ment. Grand, beau gosse, italien, taulier du grand Milan AC, a Ă©voluĂ© entre deux "Ă©poques", il a connu sur le terrain Maradona, Baresi, Ronaldo, Zidane, Kaka, CR7. Deux finales perdues avec son pays, des titres en pagaille avec Milan. Un monstre. Et puis, il fallait garder un italien dans ce XI ! Beckenbauer : Un des plus grands reprĂ©sentants de son sport, intemporel. Ballon d'Or, Coupe du Monde, Euro, Ligue des Champions, un profil totalement atypique. C'est le premier nom qui ressort au milieu de tout les grands noms du football allemand. Quand on parle Mannschaft, on pense Beckenbauer. Roberto Carlos : il a un peu redĂ©fini le poste de latĂ©ral, il a ouvert la voie pour ceux qui ont suivi. Des cuisses de taureau, une explosivitĂ© de dingue, touchĂ© de balle brĂ©silienne, frappe lĂ©gendaire, carriĂšre XXL, qui d'autre que lui Ă ce poste ?  Xavi : A mon grand "regret", il prend la place de Scholes dans ce XI mais il faut reconnaĂźtre que l'Ă©lĂšve Ă dĂ©passĂ© le maĂźtre en plus d'une carriĂšre internationale mĂ©diocre pour l'Anglais. Maitre Ă jouer du plus grand Barca de l'histoire, il a aussi Ă©tĂ© la baguette de la plus fabuleuse Ă©quipe d'Espagne que l'on ai vu Ă ce jour avec cette domination monstre, Euro-CdM-Euro. Xavi c'est un peu l'hĂ©ritage parfait Scholes-Guardiola-Cruyff. Scholes pour le profil et la technique, Guardiola pour l'hĂ©ritage espagnol et Cruyff pour l'hĂ©ritage Catalan. Aujourd'hui entraineur de son Barca comme Pep et Johan avant lui, sa carriĂšre reste Ă prouver mais en tant que joueur, il est bien Ă©videmment un des plus grands de l'histoire. Un maĂźtre Ă jouer, un vĂ©ritable cerveau sur le terrain pour mener ses troupes au succĂšs. MatthaĂŒs : Il prend la place de Gattuso parce que lĂ aussi, en tant qu'individualitĂ©, il a peut-ĂȘtre plus marquĂ© l'histoire que l'Italien. Grand joueur dans l'histoire du Bayern et de la sĂ©lection allemande, un Ballon d'Or, une Coupe du Monde, un Euro, il s'est imposĂ© partout avec une longĂ©vitĂ© qui force le respect. Il reste le joueur allemand le plus capĂ© Ă ce jour et a participĂ© Ă 5 Coupes du Monde avec son pays ! Un joueur dont j'ai assez peu de souvenirs et qui n'a pas beaucoup de compil Youtube Ă son nom, mais un nom gravĂ© dans l'histoire de ce sport. Maradona : Difficile de le bouger, dĂšs lors qu'il Ă©tait dans mon premier XI, qui mettre Ă sa place pour prĂ©tendre apporter une plus-value ? Certes, j'aurai pu tenter un Zidane, Platini ou mĂȘme Ronaldinho, mais Maradona reste le joueur dont le nom revient le plus souvent avec Pele pour le dĂ©bat du meilleur joueur de l'histoire. Pas de ma gĂ©nĂ©ration, je ne l'ai jamais vu jouer mais comme beaucoup dans mon cas, je connais sa carriĂšre et ses plus beaux buts par coeur tant son nom dĂ©passe le cadre du football. Il n'est aujourd'hui plus de ce monde, son nom continuera Ă vivre et ĂȘtre citĂ© encore et encore...  Cruyff : Un autre "Catalan" qui prend la place d'un joueur de MU. Cruyff Ă la place de Best car lĂ aussi, il aura manquĂ© une carriĂšre internationale au feu follet britannique pour prĂ©tendre Ă ĂȘtre titulaire dans un XI "all time". Cruyff, c'est une rĂ©volution dans le football. Le plus grand joueur de l'histoire de l'Ajax, le plus grand joueur hollandais de l'histoire, tout simplement. Lui aussi a quittĂ© ce monde depuis mon dernier XI, un autre gĂ©ant du foot n'est plus qu'un nom ou qu'une "marque", comme Maradona, c'est davantage un hĂ©ritage que Cruyff a laissĂ© sur le monde du foot. Messi : Impossible de le dĂ©loger lui aussi. Le joueur le plus talentueux de l'histoire, selon moi, et je dirais mĂȘme le meilleur joueur de l'histoire. Seule ombre Ă un palmares de gĂ©ant qui pourrait clore le dĂ©bat du "GOAT" : une Coupe du Monde. Finaliste malheureux en 2014, Messi tout de mĂȘme connu des succĂšs avec l'Argentine depuis le dernier XI. Vainqueur de la Copa America et d'une "Finalissima" ressuscitĂ©e, il aura une derniĂšre chance de rĂȘver d'un sacre mondial puisqu'il disputera sa 5e (!) et derniĂšre Coupe du Monde en fin d'annĂ©e. Mais au-delĂ du palmares, Messi c'est le joueur ultime, il sait tout faire, Ă tout fait pendant sa carriĂšre, prĂšs de 800 buts, 4 Ligue des Champions, 7 Ballon d'Or, +10 championnats, il aura portĂ© une Ă©quipe de Barcelone en perdition totale Ă bout de bras pendant trop longtemps et tentera un dernier Ă©clat au PSG. Je crois que jamais on ne reverra un joueur comme lui... Ronaldo : Une carriĂšre hachĂ©e, des mĂ©formes, meurtri par des blessures, mais c'est le joueur de mes rĂȘves, lui qui m'a fait aimer le foot. A lui qu'on voulait tous ressembler dans la cour de rĂ©crĂ© ou Ă l'entrainement. Il n'a peut-ĂȘtre pas le plus gros palmarĂšs comptable, ni le plus grand nombre de buts Ă l'Ă©chelle de l'histoire, mais bon sang, ce joueur est arrivĂ© comme une fusĂ©e dans ce sport et Ă rĂ©ussi Ă devenir une lĂ©gende malgrĂ© toutes les galĂšres qu'il a connu. Peut-ĂȘtre que sa carriĂšre aurait pu ĂȘtre encore meilleure. Peut-ĂȘtre... et si... Et pourtant, mĂȘme comme ça, c'est un joueur qui a inspirĂ© des gamins dans le monde entier, encore pris en rĂ©fĂ©rence par les meilleurs joueur du monde aujourd'hui, ce n'est pas un hasard. Parlez moi de Pele, de Romario, de Ronaldinho ou de Neymar, moi je vous parlerais de Ronaldo "Il Fenomeno" !  Un nouveau Champion du Monde dans ce XI de LĂ©gende ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axelou PostĂ©(e) le 9 janvier 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 9 janvier 2024 Un 3e titulaire Ă mon XI de rĂȘve qui sâen est allé⊠1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RobertoLarcos PostĂ©(e) le 9 janvier 2024 Partager PostĂ©(e) le 9 janvier 2024 Il y a 9 heures, Axelou a dit : Un 3e titulaire Ă mon XI de rĂȘve qui sâen est allé⊠Merci de ne jamais me mettre dedans đ 4 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axelou PostĂ©(e) le 9 janvier 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 9 janvier 2024 Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit : Merci de ne jamais me mettre dedans đ Pour le moment, le XI a une moyenne dâun dĂ©cĂšs tout les 4 ans. Cruyff en 2016 (68 ans) Maradona en 2020 (60 ans) avec les excĂšs quâon lui connait. Beckenbauer en 2024 (78 ans)  Jusquâen 2028, les autres lĂ©gendes devraient ĂȘtre tranquilles. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axelou PostĂ©(e) le 24 mars 2024 Auteur Partager PostĂ©(e) le 24 mars 2024 (modifiĂ©) Allez, on relance le topic ! Je modifie quelque peu mon XI de lĂ©gende. Pas beaucoup de changements, mais forcĂ©ment, vu les noms, le moindre remplacement n'est pas anodin.  - Je remplace Maldini par Ramos, l'Italien passe sur le banc. Les deux ayant une longĂ©vitĂ© similaire, la carriĂšre internationale de l'Espagnol et le succĂšs qu'il a rencontrĂ© fait une diffĂ©rence par rapport Ă l'Italien dont le succĂšs en sĂ©lection est plus mitigĂ©e. - Zidane remplace Maradona. Surement une question de sensibilitĂ© personnelle car je n'ai pas vu jouer Maradona lĂ oĂč j'ai grandi avec Zidane. Les deux ont jouĂ© deux finales de Coupe du Monde, pour une gagnĂ©e et une perdue. J'ai quand mĂȘme la sensation que notre Zizou aura eu un "prime" plus long que Maradona qui m'a semblĂ© plus irrĂ©gulier, notamment en raison de ses nombreux excĂšs et la personnalitĂ© du joueur oĂč les deux sont totalement Ă l'opposĂ© l'un de l'autre. - 3e et dernier changement : Cristiano Ronaldo prend la place de Cruyff. J'ai souvent eu du mal Ă placer CR7 en raison de ses mauvaises performances en Coupe du Monde, mais c'est tellement injuste au vu de son immense carriĂšre et ses innombrables exploits et records, ainsi que sa longĂ©vitĂ© complĂštement folle. Cruyff Ă©tait finalement le plus "sacrifiable" sur les trois de devant. Il prend donc place sur le banc Ă la place de Gerd Muller qui doit malheureusement quitter ce XI...    ------------------------------------------------------ Neuer (ALL) -------------------------------------------------   -- D.Alves (BRE) ------------------- Ramos (ESP) ----- Beckenbauer (ALL) ---------------- R.Carlos (BRE) --   ------------------------------------ Xavi (ESP) -------- MatthaĂŒs (ALL) ------------------------------------------  ----------------------------------------------- Zidane (FRA) ------------------------------------------------------   Messi (ARG) -------------------------------------- Ronaldo (BRE) ------------------------------------ Ronaldo (POR)   Remplaçants : Casillas (ESP) - Maldini (ITA) - Cafu (BRE) - Pirlo (ITA) - Maradona (ARG) - Cruyff (P-B) - Pele (BRE)  Manuel Neuer : Rien Ă dire de plus depuis 2015, ça reste toujours le meilleur gardien du monde et probablement le plus impressionnant que j'ai vu de ma vie  Dani Alves : Il prend la place de Cafu par rapport Ă mon XI de 2015 aussi car il est de ceux que j'ai vu jouer et qu'il a une rĂ©gularitĂ© monstrueuse et on sait que c'est compliquĂ© pour les clubs aujourd'hui de trouver de bons latĂ©raux fiables sur la durĂ©e, lui a explosĂ© partout oĂč il est passĂ©. Des titres avec des clubs moins huppĂ©s comme Seville, la fameuse grande Ă©poque Barcelone et donc une parfaite complĂ©mentaritĂ© avec Messi sur ce cĂŽtĂ© oĂč il a formĂ© un duo historique, des titres avec le Bresil etc... Il y a match avec Cafu mais je pense qu'en 2022, il peut aisĂ©ment prĂ©tendre faire partie des meilleurs de l'histoire Ă son poste. Sergio Ramos : Ca m'attriste de sortir Maldini, seul reprĂ©sentant de l'Italie jusqu'Ă prĂ©sent. Mais je dois bien admettre qu'en 2024, la carriĂšre de Ramos n'a rien Ă envier Ă celle du grand Paolo. Peut-ĂȘtre moins "propre" dĂ©fensivement, il compense par une agressivitĂ© Ă©norme qui l'a longtemps caractĂ©risĂ© mais aussi de nombreux buts dont certains trĂšs importants et dĂ©cisifs, sans parler de son parcours en sĂ©lection qui a Ă©tĂ© couronnĂ© de succĂšs lĂ oĂč l'Italien n'a finalement aucun palmarĂšs et s'est arrĂȘtĂ© plus tĂŽt. Franz Beckenbauer : Un des plus grands reprĂ©sentants de son sport, intemporel. Ballon d'Or, Coupe du Monde, Euro, Ligue des Champions, un profil totalement atypique. C'est le premier nom qui ressort au milieu de tout les grands noms du football allemand. Quand on parle Mannschaft, on pense Beckenbauer. Roberto Carlos : il a un peu redĂ©fini le poste de latĂ©ral, il a ouvert la voie pour ceux qui ont suivi. Des cuisses de taureau, une explosivitĂ© de dingue, touchĂ© de balle brĂ©silienne, frappe lĂ©gendaire, carriĂšre XXL, qui d'autre que lui Ă ce poste ?  Xavi Hernandez : A mon grand "regret", il prend la place de Scholes dans ce XI mais il faut reconnaĂźtre que l'Ă©lĂšve Ă dĂ©passĂ© le maĂźtre en plus d'une carriĂšre internationale mĂ©diocre pour l'Anglais. Maitre Ă jouer du plus grand Barca de l'histoire, il a aussi Ă©tĂ© la baguette de la plus fabuleuse Ă©quipe d'Espagne que l'on ai vu Ă ce jour avec cette domination monstre, Euro-CdM-Euro. Xavi c'est un peu l'hĂ©ritage parfait Scholes-Guardiola-Cruyff. Scholes pour le profil et la technique, Guardiola pour l'hĂ©ritage espagnol et Cruyff pour l'hĂ©ritage Catalan. Aujourd'hui entraineur de son Barca comme Pep et Johan avant lui, sa carriĂšre reste Ă prouver mais en tant que joueur, il est bien Ă©videmment un des plus grands de l'histoire. Un maĂźtre Ă jouer, un vĂ©ritable cerveau sur le terrain pour mener ses troupes au succĂšs. Lothar MatthaĂŒs : Il prend la place de Gattuso parce que lĂ aussi, en tant qu'individualitĂ©, il a peut-ĂȘtre plus marquĂ© l'histoire que l'Italien. Grand joueur dans l'histoire du Bayern et de la sĂ©lection allemande, un Ballon d'Or, une Coupe du Monde, un Euro, il s'est imposĂ© partout avec une longĂ©vitĂ© qui force le respect. Il reste le joueur allemand le plus capĂ© Ă ce jour et a participĂ© Ă 5 Coupes du Monde avec son pays ! Un joueur dont j'ai assez peu de souvenirs et qui n'a pas beaucoup de compil Youtube Ă son nom, mais un nom gravĂ© dans l'histoire de ce sport. ZinĂ©dine Zidane : Notre Zizou passe devant Maradona et prend la place de titulaire. Difficile de trancher, Maradona plus explosif, plus excentrique, plus voyant, plus bruyant dans ce duel de numĂ©ro 10 Ă l'ancienne face Ă un Zidane tout en Ă©lĂ©gance, gracieux, plus discret mais tout aussi indispensable. Le Français a l'avantage d'avoir marquĂ© Ă©galement l'histoire de la C1 en plus de la Coupe du Monde et aura tout de mĂȘme eu un parcours moins scandaleux que Maradona, aussi connu pour ses polĂ©miques extra sportives. Le Français se sera imposĂ© en Italie, en Espagne et aura tout gagnĂ© en Equipe de France. Il a tout pour ĂȘtre le parfait reprĂ©sentant de la France dans ce XI.  Cristiano Ronaldo : Le Portugais est la grosse nouveautĂ© de ce XI modifiĂ© ! Il n'Ă©tait ni titulaire, ni remplacement lors de mes deux premiers essais, il prendra finalement la place de Cruyff. A ce jour, il ne manque "que" un grand parcours en Coupe du Monde Ă CR7, seule petite tĂąche dans une carriĂšre totalement dĂ©mentielle. Il est Ă ce jour le meilleur buteur de l'histoire de ce sport en match officiel, un palmarĂšs Ă©norme, des buts fous, des titres Ă la pelle etc... Et si le Portugais a souvent déçu en Coupe du Monde, il serait injuste d'oublier qu'il est le plus grand joueur portugais de l'histoire, il a placĂ© le Portugal sur la carte, comme on dit. Capitaine depuis 15 ans, le Portugal aura connu les premiers titres de son histoire sous son mandat, notamment avec l'Euro 2016. Des Ballons d'Or et Ligues des Champions gagnĂ©s avec deux clubs diffĂ©rents, dans les meilleurs ligues du monde, parlent Ă©galement pour lui. Lionel Messi : Que dire de plus ? Depuis le dernier XI, il est devenu Champion du Monde en Ă©tant Ă©lu meilleur joueur du tournoi et cette finale folle contre la France ! Le joueur le plus talentueux de l'histoire, selon moi, et je dirais mĂȘme le meilleur joueur de l'histoire. Vainqueur de la Copa America et d'une "Finalissima" ressuscitĂ©e, Mais au-delĂ du palmares, Messi c'est le joueur ultime, il sait tout faire, Ă tout fait pendant sa carriĂšre, plus de 800 buts, 4 Ligue des Champions, 8 Ballons d'Or, +10 championnats, il aura connu un passage mitigĂ© au PSG avant de s'exiler Ă l'Inter Miami pour finir tranquillement son exceptionnelle carriĂšre. Le joueur ultime, buteur, passeur, dribbleur, il aura Ă©tĂ© le meilleur dans tout les secteurs de jeu offensif. Je crois qu'on ne reverra jamais un joueur comme lui. Ronaldo : Une carriĂšre hachĂ©e, des mĂ©formes, meurtri par des blessures, mais c'est le joueur de mes rĂȘves, lui qui m'a fait aimer le foot. A lui qu'on voulait tous ressembler dans la cour de rĂ©crĂ© ou Ă l'entrainement. Il n'a peut-ĂȘtre pas le plus gros palmarĂšs comptable, ni le plus grand nombre de buts Ă l'Ă©chelle de l'histoire, mais bon sang, ce joueur est arrivĂ© comme une fusĂ©e dans ce sport et Ă rĂ©ussi Ă devenir une lĂ©gende malgrĂ© toutes les galĂšres qu'il a connu. Peut-ĂȘtre que sa carriĂšre aurait pu ĂȘtre encore meilleure. Peut-ĂȘtre... et si... Et pourtant, mĂȘme comme ça, c'est un joueur qui a inspirĂ© des gamins dans le monde entier, encore pris en rĂ©fĂ©rence par les meilleurs joueur du monde aujourd'hui, ce n'est pas un hasard. Parlez moi de Pele, de Romario, de Ronaldinho ou de Neymar, moi je vous parlerais de Ronaldo "Il Fenomeno" !  On va maintenant passer ce XI de lĂ©gende Ă la pesĂ©e en ne se limitant qu'aux titres majeurs vu que tout les joueurs ont des palmarĂšs fournis, on va se concentrer sur les titres les plus prestigieux du football. - Coupe du Monde - Euro / Copa America / CAN - Ballon d'Or  - Neuer (117 sĂ©lections) x1 Coupe du Monde (2014) x2 Ligue des Champions (2013, 2020)  - Dani Alves (126 sĂ©lections - 8 buts) x2 Copa America (2007, 2019) x3 Ligue des Champions (2009, 2011, 2015)  - Sergio Ramos (180 sĂ©lections - 23 buts) x1 Coupe du Monde (2010) x2 Euro (2008, 2012) x4 Ligue des Champions (2014, 2016, 2017, 2018)  - Franz Beckenbauer (103 sĂ©lections - 14 buts) x1 Coup du Monde (1974) x1 Euro (1972) x3 Ligue des Champions (1974, 1975, 1976) x2 Ballons d'Or (1972, 1976)  - Roberto Carlos (125 sĂ©lections - 11 buts) x1 Coupe du Monde (2002) x2 Copa America (1997, 1999) x3 Ligue des Champions (1998, 2000, 2002)  - Xavi Hernandez (133 sĂ©lections - 12 buts) x1 Coupe du Monde (2010) x2 Euro (2008, 2012) x4 Ligue des Champions (2006, 2009, 2011, 2015)  - Lothar MatthĂ€us (150 sĂ©lections - 23 buts) x1 Coupe du Monde (1990) x1 Euro (1980) x1 Ballon d'Or (1990)  - ZinĂ©dine Zidane (108 sĂ©lections - 31 buts) x1 Coupe du Monde (1998) x1 Euro (2000) x1 Ligue des Champions (2002) x1 Ballon d'Or (1998)  - Cristiano Ronaldo (205 sĂ©lections - 128 buts) x1 Euro (2016) x5 Ligue des Champions (2008, 2014, 2016, 2017, 2018) x5 Ballon d'Or (2008, 2013, 2014, 2016, 2017)  - Lionel Messi (180 sĂ©lections - 106 buts) x1 Coupe du Monde (2022) x1 Copa America (2021) x4 Ligue des Champions (2006, 2009, 2011, 2015) x8 Ballon d'Or (2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019, 2021, 2023)  - Ronaldo (98 sĂ©lections - 62 buts) x2 Coupe du Monde (1994, 2002) x2 Copa America (1997, 1999) x2 Ballon d'Or (1997, 2002)  - XI de lĂ©gende (Axelou) x1525 sĂ©lections x10 Coupe du Monde x15 Euro / Copa America x29 Ligue des Champions x19 Ballon d'Or  Qui dit mieux ?! ModifiĂ© le 25 mars 2024 par Axelou 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RobertoLarcos PostĂ©(e) le 24 mars 2024 Partager PostĂ©(e) le 24 mars 2024 il y a 3 minutes, Axelou a dit : Allez, on relance le topic ! Je modifie quelque peu mon XI de lĂ©gende. Pas beaucoup de changements, mais forcĂ©ment, vu les noms, le moindre remplacement n'est pas anodin.  - Je remplace Maldini par Ramos, l'Italien passe sur le banc. Les deux ayant une longĂ©vitĂ© similaire, la carriĂšre internationale de l'Espagnol et le succĂšs qu'il a rencontrĂ© fait une diffĂ©rence par rapport Ă l'Italien dont le succĂšs en sĂ©lection est plus mitigĂ©e. - Zidane remplace Maradona. Surement une question de sensibilitĂ© personnelle car je n'ai pas vu jouer Maradona lĂ oĂč j'ai grandi avec Zidane. Les deux ont jouĂ© deux finales de Coupe du Monde, pour une gagnĂ©e et une perdue. J'ai quand mĂȘme la sensation que notre Zizou aura eu un "prime" plus long que Maradona qui m'a semblĂ© plus irrĂ©gulier, notamment en raison de ses nombreux excĂšs et la personnalitĂ© du joueur oĂč les deux sont totalement Ă l'opposĂ© l'un de l'autre. - 3e et dernier changement : Cristiano Ronaldo prend la place de Cruyff. J'ai souvent eu du mal Ă placer CR7 en raison de ses mauvaises performances en Coupe du Monde, mais c'est tellement injuste au vu de son immense carriĂšre et ses innombrables exploits et records, ainsi que sa longĂ©vitĂ© complĂštement folle. Cruyff Ă©tait finalement le plus "sacrifiable" sur les trois de devant. Il prend donc place sur le banc Ă la place de Gerd Muller qui doit malheureusement quitter ce XI...    ------------------------------------------------------ Neuer (ALL) -------------------------------------------------   -- D.Alves (BRE) ------------------- Ramos (ESP) ----- Beckenbauer (ALL) ---------------- R.Carlos (BRE) --   ------------------------------------ Xavi (ESP) -------- MatthaĂŒs (ALL) ------------------------------------------  ----------------------------------------------- Zidane (FRA) ------------------------------------------------------   Messi (ARG) -------------------------------------- Ronaldo (BRE) ------------------------------------ Ronaldo (POR)   Remplaçants : Casillas (ESP) - Maldini (ITA) - Cafu (BRE) - Pirlo (ITA) - Maradona (ARG) - Cruyff (P-B) - Pele (BRE)  Manuel Neuer : Rien Ă dire de plus depuis 2015, ça reste toujours le meilleur gardien du monde et probablement le plus impressionnant que j'ai vu de ma vie  Dani Alves : Il prend la place de Cafu par rapport Ă mon XI de 2015 aussi car il est de ceux que j'ai vu jouer et qu'il a une rĂ©gularitĂ© monstrueuse et on sait que c'est compliquĂ© pour les clubs aujourd'hui de trouver de bons latĂ©raux fiables sur la durĂ©e, lui a explosĂ© partout oĂč il est passĂ©. Des titres avec des clubs moins huppĂ©s comme Seville, la fameuse grande Ă©poque Barcelone et donc une parfaite complĂ©mentaritĂ© avec Messi sur ce cĂŽtĂ© oĂč il a formĂ© un duo historique, des titres avec le Bresil etc... Il y a match avec Cafu mais je pense qu'en 2022, il peut aisĂ©ment prĂ©tendre faire partie des meilleurs de l'histoire Ă son poste. Sergio Ramos : Ca m'attriste de sortir Maldini, seul reprĂ©sentant de l'Italie jusqu'Ă prĂ©sent. Mais je dois bien admettre qu'en 2024, la carriĂšre de Ramos n'a rien Ă envier Ă celle du grand Paolo. Peut-ĂȘtre moins "propre" dĂ©fensivement, il compense par une agressivitĂ© Ă©norme qui l'a longtemps caractĂ©risĂ© mais aussi de nombreux buts dont certains trĂšs importants et dĂ©cisifs, sans parler de son parcours en sĂ©lection qui a Ă©tĂ© couronnĂ© de succĂšs lĂ oĂč l'Italien n'a finalement aucun palmarĂšs et s'est arrĂȘtĂ© plus tĂŽt. Franz Beckenbauer : Un des plus grands reprĂ©sentants de son sport, intemporel. Ballon d'Or, Coupe du Monde, Euro, Ligue des Champions, un profil totalement atypique. C'est le premier nom qui ressort au milieu de tout les grands noms du football allemand. Quand on parle Mannschaft, on pense Beckenbauer. Roberto Carlos : il a un peu redĂ©fini le poste de latĂ©ral, il a ouvert la voie pour ceux qui ont suivi. Des cuisses de taureau, une explosivitĂ© de dingue, touchĂ© de balle brĂ©silienne, frappe lĂ©gendaire, carriĂšre XXL, qui d'autre que lui Ă ce poste ?  Xavi Hernandez : A mon grand "regret", il prend la place de Scholes dans ce XI mais il faut reconnaĂźtre que l'Ă©lĂšve Ă dĂ©passĂ© le maĂźtre en plus d'une carriĂšre internationale mĂ©diocre pour l'Anglais. Maitre Ă jouer du plus grand Barca de l'histoire, il a aussi Ă©tĂ© la baguette de la plus fabuleuse Ă©quipe d'Espagne que l'on ai vu Ă ce jour avec cette domination monstre, Euro-CdM-Euro. Xavi c'est un peu l'hĂ©ritage parfait Scholes-Guardiola-Cruyff. Scholes pour le profil et la technique, Guardiola pour l'hĂ©ritage espagnol et Cruyff pour l'hĂ©ritage Catalan. Aujourd'hui entraineur de son Barca comme Pep et Johan avant lui, sa carriĂšre reste Ă prouver mais en tant que joueur, il est bien Ă©videmment un des plus grands de l'histoire. Un maĂźtre Ă jouer, un vĂ©ritable cerveau sur le terrain pour mener ses troupes au succĂšs. Lothar MatthaĂŒs : Il prend la place de Gattuso parce que lĂ aussi, en tant qu'individualitĂ©, il a peut-ĂȘtre plus marquĂ© l'histoire que l'Italien. Grand joueur dans l'histoire du Bayern et de la sĂ©lection allemande, un Ballon d'Or, une Coupe du Monde, un Euro, il s'est imposĂ© partout avec une longĂ©vitĂ© qui force le respect. Il reste le joueur allemand le plus capĂ© Ă ce jour et a participĂ© Ă 5 Coupes du Monde avec son pays ! Un joueur dont j'ai assez peu de souvenirs et qui n'a pas beaucoup de compil Youtube Ă son nom, mais un nom gravĂ© dans l'histoire de ce sport. ZinĂ©dine Zidane : Notre Zizou passe devant Maradona et prend la place de titulaire. Difficile de trancher, Maradona plus explosif, plus excentrique, plus voyant, plus bruyant dans ce duel de numĂ©ro 10 Ă l'ancienne face Ă un Zidane tout en Ă©lĂ©gance, gracieux, plus discret mais tout aussi indispensable. Le Français a l'avantage d'avoir marquĂ© Ă©galement l'histoire de la C1 en plus de la Coupe du Monde et aura tout de mĂȘme eu un parcours moins scandaleux que Maradona, aussi connu pour ses polĂ©miques extra sportives. Le Français se sera imposĂ© en Italie, en Espagne et aura tout gagnĂ© en Equipe de France. Il a tout pour ĂȘtre le parfait reprĂ©sentant de la France dans ce XI.  Cristiano Ronaldo : Le Portugais est la grosse nouveautĂ© de ce XI modifiĂ© ! Il n'Ă©tait ni titulaire, ni remplacement lors de mes deux premiers essais, il prendra finalement la place de Cruyff. A ce jour, il ne manque "que" un grand parcours en Coupe du Monde Ă CR7, seule petite tĂąche dans une carriĂšre totalement dĂ©mentielle. Il est Ă ce jour le meilleur buteur de l'histoire de ce sport en match officiel, un palmarĂšs Ă©norme, des buts fous, des titres Ă la pelle etc... Et si le Portugais a souvent déçu en Coupe du Monde, il serait injuste d'oublier qu'il est le plus grand joueur portugais de l'histoire, il a placĂ© le Portugal sur la carte, comme on dit. Capitaine depuis 15 ans, le Portugal aura connu les premiers titres de son histoire sous son mandat, notamment avec l'Euro 2016. Des Ballons d'Or et Ligues des Champions gagnĂ©s avec deux clubs diffĂ©rents, dans les meilleurs ligues du monde, parlent Ă©galement pour lui. Lionel Messi : Que dire de plus ? Depuis le dernier XI, il est devenu Champion du Monde en Ă©tant Ă©lu meilleur joueur du tournoi et cette finale folle contre la France ! Le joueur le plus talentueux de l'histoire, selon moi, et je dirais mĂȘme le meilleur joueur de l'histoire. Vainqueur de la Copa America et d'une "Finalissima" ressuscitĂ©e, Mais au-delĂ du palmares, Messi c'est le joueur ultime, il sait tout faire, Ă tout fait pendant sa carriĂšre, plus de 800 buts, 4 Ligue des Champions, 8 Ballons d'Or, +10 championnats, il aura connu un passage mitigĂ© au PSG avant de s'exiler Ă l'Inter Miami pour finir tranquillement son exceptionnelle carriĂšre. Le joueur ultime, buteur, passeur, dribbleur, il aura Ă©tĂ© le meilleur dans tout les secteurs de jeu offensif. Je crois qu'on ne reverra jamais un joueur comme lui. Ronaldo : Une carriĂšre hachĂ©e, des mĂ©formes, meurtri par des blessures, mais c'est le joueur de mes rĂȘves, lui qui m'a fait aimer le foot. A lui qu'on voulait tous ressembler dans la cour de rĂ©crĂ© ou Ă l'entrainement. Il n'a peut-ĂȘtre pas le plus gros palmarĂšs comptable, ni le plus grand nombre de buts Ă l'Ă©chelle de l'histoire, mais bon sang, ce joueur est arrivĂ© comme une fusĂ©e dans ce sport et Ă rĂ©ussi Ă devenir une lĂ©gende malgrĂ© toutes les galĂšres qu'il a connu. Peut-ĂȘtre que sa carriĂšre aurait pu ĂȘtre encore meilleure. Peut-ĂȘtre... et si... Et pourtant, mĂȘme comme ça, c'est un joueur qui a inspirĂ© des gamins dans le monde entier, encore pris en rĂ©fĂ©rence par les meilleurs joueur du monde aujourd'hui, ce n'est pas un hasard. Parlez moi de Pele, de Romario, de Ronaldinho ou de Neymar, moi je vous parlerais de Ronaldo "Il Fenomeno" !  On va maintenant passer ce XI de lĂ©gende Ă la pesĂ©e en ne se limitant qu'aux titres majeurs vu que tout les joueurs ont des palmarĂšs fournis, on va se concentrer sur les titres les plus prestigieux du football. - Coupe du Monde - Euro / Copa America / CAN - Ballon d'Or  - Neuer (117 sĂ©lections) x1 Coupe du Monde (2014) x2 Ligue des Champions (2013, 2020)  - Dani Alves (126 sĂ©lections) x2 Copa America (2007, 2019) x3 Ligue des Champions (2009, 2011, 2015)  - Sergio Ramos (180 sĂ©lections - 23 buts) x1 Coupe du Monde (2010) x2 Euro (2008, 2012) x4 Ligue des Champions (2014, 2016, 2017, 2018)  - Franz Beckenbauer (103 sĂ©lections - 14 buts) x1 Coup du Monde (1974) x1 Euro (1972) x3 Ligue des Champions (1974, 1975, 1976) x2 Ballons d'Or (1972, 1976)  - Roberto Carlos (125 sĂ©lections - 11 buts) x1 Coupe du Monde (2002) x2 Copa America (1997, 1999) x3 Ligue des Champions (1998, 2000, 2002)  - Xavi Hernandez (133 sĂ©lections - 12 buts) x1 Coupe du Monde (2010) x2 Euro (2008, 2012) x4 Ligue des Champions (2006, 2009, 2011, 2015)  - Lothar MatthĂ€us (150 sĂ©lections - 23 buts) x1 Coupe du Monde (1990) x1 Euro (1980) x1 Ballon d'Or (1990)  - ZinĂ©dine Zidane (108 sĂ©lections - 35 buts) x1 Coupe du Monde (1998) x1 Euro (2000) x1 Ligue des Champions (2002) x1 Ballon d'Or (1998)  - Cristiano Ronaldo (205 sĂ©lections - 128 buts) x1 Euro (2016) x5 Ligue des Champions (2008, 2014, 2016, 2017, 2018) x5 Ballon d'Or (2008, 2013, 2014, 2016, 2017)  - Lionel Messi (180 sĂ©lections - 106 buts) x1 Coupe du Monde (2022) x1 Copa America (2021) x4 Ligue des Champions (2006, 2009, 2011, 2015) x8 Ballon d'Or (2009, 2010, 2011, 2012, 2015, 2019, 2021, 2023)  - Ronaldo (98 sĂ©lections - 62 buts) x2 Coupe du Monde (1994, 2002) x2 Copa America (1997, 1999) x2 Ballon d'Or (1997, 2002)  - XI de lĂ©gende (Axelou) x1525 sĂ©lections x10 Coupe du Monde x15 Euro / Copa America x29 Ligue des Champions x19 Ballon d'Or  Qui dit mieux ?! Ăa a de la gueule, et si un jour fallait envoyer une Ă©quipe pour affronter celle de Namec ou dâEuphor, ça me dĂ©rangerait pas quâon envoi celle lĂ , avec - Ă©videmment - Sir Alex pour diriger cette fine Ă©quipe.   1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RedDidDevil PostĂ©(e) le 25 mars 2024 Partager PostĂ©(e) le 25 mars 2024 Il y a 19 heures, RobertoLarcos a dit : Ăa a de la gueule, et si un jour fallait envoyer une Ă©quipe pour affronter celle de Namec ou dâEuphor, ça me dĂ©rangerait pas quâon envoi celle lĂ , avec - Ă©videmment - Sir Alex pour diriger cette fine Ă©quipe.   Tu va donnĂ© des idĂ©es a des publicitaires đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés