Aller au contenu

XI de Legende


Axelou
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, un petit topic "jeu" que j'avais lancé sur le forum d'Arsenal en 2015 et qui consistait tout simplement à donner votre XI de légende.

Des critères qui ne regarde que vous, juste à vous demander quelle serait votre équipe ultime à travers tout les âges du football pour aller affronter Thanos.

Je ne crois pas avoir trouvé de topic similaire sur le forum, si c'est le cas je m'en excuse d'avance auprès de la modération.

 

Hâte de voir vos compos !

 

La mienne réactualisée après mon XI de 2015.

 

Je remets à jour mon XI qui datait de 2015, pas grand chose à changer mais ça permettra peut-être de relancer ce topic, c'était assez amusant !

 

------------------------------------------------------ Neuer (ALL) -------------------------------------------------

 

 

-- D. Alves (BRE) ------------------- Maldini (ITA) ----- Beckenbauer (ALL) ---------------- R.Carlos (BRE) --

 

 

------------------------------------ Xavi (ESP) -------- Matthaüs (ALL) ------------------------------------------

 

----------------------------------------------- Maradona (ARG) ------------------------------------------------------

 

 

Messi (ARG) -------------------------------------- Ronaldo (BRE) ------------------------------------ Cruyff (PB)

 

 

Remplaçants : Casillas - Ramos - Cafu - Pirlo - Zidane - Gerd Muller - Pele

 

Neuer : Rien à dire de plus depuis 2015, ça reste toujours le meilleur gardien du monde et probablement le plus impressionnant que j'ai vu de ma vie

 

Dani Alves : Il prend la place de Cafu par rapport à mon XI de 2015 aussi car il est de ceux que j'ai vu jouer et qu'il a une régularité monstrueuse et on sait que c'est compliqué pour les clubs aujourd'hui de trouver de bons latéraux fiables sur la durée, lui a explosé partout où il est passé. Des titres avec des clubs moins huppés comme Seville, la fameuse grande époque Barcelone et donc une parfaite complémentarité avec Messi sur ce côté où il a formé un duo historique, des titres avec le Bresil etc... Il y a match avec Cafu mais je pense qu'en 2022, il peut aisément prétendre faire partie des meilleurs de l'histoire à son poste.

Maldini : L'archétype même du joueur italien tel qu'on se le représente et un des plus grands défenseurs de l'histoire, assurément. Grand, beau gosse, italien, taulier du grand Milan AC, a évolué entre deux "époques", il a connu sur le terrain Maradona, Baresi, Ronaldo, Zidane, Kaka, CR7. Deux finales perdues avec son pays, des titres en pagaille avec Milan. Un monstre. Et puis, il fallait garder un italien dans ce XI !

Beckenbauer : Un des plus grands représentants de son sport, intemporel. Ballon d'Or, Coupe du Monde, Euro, Ligue des Champions, un profil totalement atypique. C'est le premier nom qui ressort au milieu de tout les grands noms du football allemand. Quand on parle Mannschaft, on pense Beckenbauer.

Roberto Carlos : il a un peu redéfini le poste de latéral, il a ouvert la voie pour ceux qui ont suivi. Des cuisses de taureau, une explosivité de dingue, touché de balle brésilienne, frappe légendaire, carrière XXL, qui d'autre que lui à ce poste ?

 

Xavi : A mon grand "regret", il prend la place de Scholes dans ce XI mais il faut reconnaître que l'élève à dépassé le maître en plus d'une carrière internationale médiocre pour l'Anglais. Maitre à jouer du plus grand Barca de l'histoire, il a aussi été la baguette de la plus fabuleuse équipe d'Espagne que l'on ai vu à ce jour avec cette domination monstre, Euro-CdM-Euro. Xavi c'est un peu l'héritage parfait Scholes-Guardiola-Cruyff. Scholes pour le profil et la technique, Guardiola pour l'héritage espagnol et Cruyff pour l'héritage Catalan. Aujourd'hui entraineur de son Barca comme Pep et Johan avant lui, sa carrière reste à prouver mais en tant que joueur, il est bien évidemment un des plus grands de l'histoire. Un maître à jouer, un véritable cerveau sur le terrain pour mener ses troupes au succès.

Matthaüs : Il prend la place de Gattuso parce que là aussi, en tant qu'individualité, il a peut-être plus marqué l'histoire que l'Italien. Grand joueur dans l'histoire du Bayern et de la sélection allemande, un Ballon d'Or, une Coupe du Monde, un Euro, il s'est imposé partout avec une longévité qui force le respect. Il reste le joueur allemand le plus capé à ce jour et a participé à 5 Coupes du Monde avec son pays ! Un joueur dont j'ai assez peu de souvenirs et qui n'a pas beaucoup de compil Youtube à son nom, mais un nom gravé dans l'histoire de ce sport.

Maradona : Difficile de le bouger, dès lors qu'il était dans mon premier XI, qui mettre à sa place pour prétendre apporter une plus-value ? Certes, j'aurai pu tenter un Zidane, Platini ou même Ronaldinho, mais Maradona reste le joueur dont le nom revient le plus souvent avec Pele pour le débat du meilleur joueur de l'histoire. Pas de ma génération, je ne l'ai jamais vu jouer mais comme beaucoup dans mon cas, je connais sa carrière et ses plus beaux buts par coeur tant son nom dépasse le cadre du football. Il n'est aujourd'hui plus de ce monde, son nom continuera à vivre et être cité encore et encore...

 

Cruyff : Un autre "Catalan" qui prend la place d'un joueur de MU. Cruyff à la place de Best car là aussi, il aura manqué une carrière internationale au feu follet britannique pour prétendre à être titulaire dans un XI "all time". Cruyff, c'est une révolution dans le football. Le plus grand joueur de l'histoire de l'Ajax, le plus grand joueur hollandais de l'histoire, tout simplement. Lui aussi a quitté ce monde depuis mon dernier XI, un autre géant du foot n'est plus qu'un nom ou qu'une "marque", comme Maradona, c'est davantage un héritage que Cruyff a laissé sur le monde du foot.

Messi : Impossible de le déloger lui aussi. Le joueur le plus talentueux de l'histoire, selon moi, et je dirais même le meilleur joueur de l'histoire. Seule ombre à un palmares de géant qui pourrait clore le débat du "GOAT" : une Coupe du Monde. Finaliste malheureux en 2014, Messi tout de même connu des succès avec l'Argentine depuis le dernier XI. Vainqueur de la Copa America et d'une "Finalissima" ressuscitée, il aura une dernière chance de rêver d'un sacre mondial puisqu'il disputera sa 5e (!) et dernière Coupe du Monde en fin d'année. Mais au-delà du palmares, Messi c'est le joueur ultime, il sait tout faire, à tout fait pendant sa carrière, près de 800 buts, 4 Ligue des Champions, 7 Ballon d'Or, +10 championnats, il aura porté une équipe de Barcelone en perdition totale à bout de bras pendant trop longtemps et tentera un dernier éclat au PSG. Je crois que jamais on ne reverra un joueur comme lui...

Ronaldo : Une carrière hachée, des méformes, meurtri par des blessures, mais c'est le joueur de mes rêves, lui qui m'a fait aimer le foot. A lui qu'on voulait tous ressembler dans la cour de récré ou à l'entrainement. Il n'a peut-être pas le plus gros palmarès comptable, ni le plus grand nombre de buts à l'échelle de l'histoire, mais bon sang, ce joueur est arrivé comme une fusée dans ce sport et à réussi à devenir une légende malgré toutes les galères qu'il a connu. Peut-être que sa carrière aurait pu être encore meilleure. Peut-être... et si... Et pourtant, même comme ça, c'est un joueur qui a inspiré des gamins dans le monde entier, encore pris en référence par les meilleurs joueur du monde aujourd'hui, ce n'est pas un hasard. Parlez moi de Pele, de Romario, de Ronaldinho ou de Neymar, moi je vous parlerais de Ronaldo "Il Fenomeno" ! 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance mais pas avec autant d'explications que toi lol et je ne vais mettre que des joueurs que j'ai vu joué c'est mieux je pense

 

GB : Buffon

DD : Thuram

DC : Maldini, Puyol

DG : Roberto Carlos

MDC : Pirlo

MC : Iniesta

MO : Ronaldinho 

Ailier Gauche : Giggs 

Ailier Droit : Messi

BU : Ruud 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Haf936 a dit :

Allez je me lance mais pas avec autant d'explications que toi lol et je ne vais mettre que des joueurs que j'ai vu joué c'est mieux je pense

 

GB : Buffon

DD : Thuram

DC : Maldini, Puyol

DG : Roberto Carlos

MDC : Pirlo

MC : Iniesta

MO : Ronaldinho 

Ailier Gauche : Giggs 

Ailier Droit : Messi

BU : Ruud 

 

C'est toi qui voit, il n'y a aucune règle. Le but étant vraiment de faire votre XI absolu de tout les temps.

Celui que vous rêveriez d'aligner avec une naïveté d'enfant.

 

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance !

Je vais prendre des joueurs que j'ai vu jouer, c'est plus pertinent à mon sens.

                      Van der Sar

Cafu - Cannavaro - Maldini - Roberto Carlos 

                   Keane - Davids

        Cristiano - Messi - Ronaldinho

                         Ronaldo

Van der Sar : Même s'il a eu un trou dans sa carrière, je trouve qu'il est le plus complet. Gestion de la défense, présence, jeu au pied, réflexes + arrêts.

Cafu et Roberto Carlos : Ca se passe de commentaires à mon sens. Ils sont juste des latéraux parfaits !

Cannavaro : Le seul défenseur au ballon d'or, il doit faire partie du onze.

Maldini : Bah c'est un monstre.

Keane et Davids : Pour leur combativité, ils seront parfaits pour faire le sale boulot et laisser le quatuor offensif faire de la magie.

CR7 : Un peu par défaut pour ce poste car il doit ce retrouver dans ce onze et il a quand même fait d'excellent match à droite. J'ai hésité avec Beckham, mais bon CR, c'est CR.

Messi : En 10 et à son top, il était inarrêtable en percutant dans l'axe.

Ronaldinho : Un magicien tout simplement. Un bonheur de le voir jouer au football.

Ronaldo : Un autre magicien et le meilleur 9 que j'ai vu. A son top, il était tout bonnement exceptionnel et tellement complet.

Quelques regrets pour Scholes, Pirlo, De Bruyne, Xavi et Iniesta. Mais le quatuor demandait clairement des joueurs plus rugueux.

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...