Aller au contenu

Messages recommandés

Dernièrement je me suis refait le retour vers le futur 1 2 3 :wub: c'était,mon film préfère quand j'étais petit avec les visiteurs. Toute mon enfance :wub: je kiffe tout ce que ce film a pu engendrer

 

Donc j'ai regarde the sting, j'ai déjà donné mon ressenti. Et aussi marathon man, très beau film, même si comme the sting on peut pas dire que deviner la fin soit très compliquée. Mais on reste sur du solide avec du jeu d'acteur sérieux propre aux anciens films, tout dans le jeu d'acteur et la "psychologie", rien dans le visuel ss entendu des effets spéciaux. C'était un autre visuel, on en mettait pas,bêtement plein la vue. Évidemment c'est du thriller psychologique aussi.

 

 

J'ai regarde scape fear ( les nerfs a vif), avec Scorsese et de Niro, mdr c'est un film de malade. Assez violent, qui tient vachement en haleine avec un de Niro monstrueux dans tous les sens du terme. Bonne surprise

 

 

Maintenant je vais me faire tous les hitchcock.

Mais aussi les meilleurs comédies françaises si vous avez des propositions :( ( pas du style dîner de con ou le père Noël est une ordure évidemment ). Si y'a des ovnis de clavier ? J'ai vu des comédies de Depardieu et j'ai pas bcp aimé. p***** le mec avait du charme dans sa jeunesse :D costaud et tout, mâchoire carre

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle purge Taxi Driver ! A part De Niro, c'est extrêmement faible, scénario ridicule, musique indigente et pénible, aucune psychologie ni émotion.

 

 

Sinon, Under the Skin est un OVNI, mais assez bon ; musique géniale qui alterne avec de longs silences ; vraie ambiance ; quelques scènes sublimes visuellement. Le film a un vrai message je trouve, alors que les critiques de la presse, qui sont favorables en majorité, disent le contraire en insistant sur "l'expérience visuelle". Une bonne surprise.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais aussi les meilleurs comédies françaises si vous avez des propositions :( ( pas du style dîner de con ou le père Noël est une ordure évidemment ). Si y'a des ovnis de clavier ? J'ai vu des comédies de Depardieu et j'ai pas bcp aimé. p***** le mec avait du charme dans sa jeunesse :D costaud et tout, mâchoire carre

 

Je crois que tu les as déjà tous vus, mais bon, vite fait quelques comédies que j'ai regardé récemment :

- Les Garçons et Guillaume, à table !

- Le Prénom

- Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?

- La Vénus à la fourrure

- L'Auberge Espagnole

- Dans la maison

- Du Vent dans mes mollets

 

J'en ai oublié un ou deux.

Modifié par uchiwailiass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu under the skin avec scarlett johansson. C est assez spécial comme film. Si je pouvais le comparer avec un film ça serait 2001 l odyssée de l espace. Donc si vous allez le voir tenez vous prêt. Il faut être dans un état d esprit intelligent. Scarlett est éminemment bonne dedans (et à poiiiiil) mais surtout elle joue très bien l extraterrestre ultra déshumanisé. Ça change un peu de son image hollywoodienne, un peu comme Ryan gosling. En tout cas c est très abstrait, ultra symbolique, il faut le voir plusieurs fois à mon avis afin de bien tout comprendre. Il y a des passages ultra chelou voire carrément incompréhensibles mais aussi des scènes et des plans d une beauté magnifique sublimés par la musique. Ce n est pas le film le plus accessible de l année. Mais je pense que ça vaut le coup d y aller et de le voir pour se changer les idées et échapper un peu aux standards qu on nous sert aujourd'hui. Ah oui aussi il y a assez peu de dialogue dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu under the skin avec scarlett johansson. C est assez spécial comme film. Si je pouvais le comparer avec un film ça serait 2001 l odyssée de l espace. Donc si vous allez le voir tenez vous prêt. Il faut être dans un état d esprit intelligent. Scarlett est éminemment bonne dedans (et à poiiiiil) mais surtout elle joue très bien l extraterrestre ultra déshumanisé. Ça change un peu de son image hollywoodienne, un peu comme Ryan gosling. En tout cas c est très abstrait, ultra symbolique, il faut le voir plusieurs fois à mon avis afin de bien tout comprendre. Il y a des passages ultra chelou voire carrément incompréhensibles mais aussi des scènes et des plans d une beauté magnifique sublimés par la musique. Ce n est pas le film le plus accessible de l année. Mais je pense que ça vaut le coup d y aller et de le voir pour se changer les idées et échapper un peu aux standards qu on nous sert aujourd'hui. Ah oui aussi il y a assez peu de dialogue dans le film.

 

Sur les moments incompréhensibles, tu ne crois pas que cela vient que c'est une sorte de rêve ? Elle le dit à un moment… Et ce genre de scène est toujours en lien avec la musique, les scènes plus réalistes sont sans musique en général…

 

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai regarde scape fear ( les nerfs a vif), avec Scorsese et de Niro, mdr c'est un film de malade. Assez violent, qui tient vachement en haleine avec un de Niro monstrueux dans tous les sens du terme. Bonne surprise

 

 

Je te conseil l'original avec Robert Mitchum, je sais pas si c'est dû au fait que j'étais beaucoup plus petit que pour le remake quand je l'ai vu mais en tout cas il m'a plus "impressionné"

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Usual Suspects. Le début est très poussif, à cause de la structure narrative, mais c'est aussi son point fort paradoxalement, la mise en scène assez moyenne, mais le scénario fait tout. La fin est jouissive.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'il y avait un retournement comme ça à la fin, et même si l'acteur (pour ne pas dire son nom pour ne pas spoiler au cas où) est un habitué de ce genre de rôle, c'est quand même très bien amené. Le scénariste te met sur une fausse piste, puis d'un coup te montre la vérité.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acteur n'était pas connu à ce moment là, il faut se remettre dans le contexte pour pouvoir porter un jugement plus "juste".

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acteur n'était pas connu à ce moment là, il faut se remettre dans le contexte pour pouvoir porter un jugement plus "juste".

Evidemment, merci pj pour cet apport indispensable :P

Bon après je mens un peu, j'ai deviné la fin mais pas qu'à cause de l'acteur, c'était assez prévisible. Mais ça n'empeche pas que ce soit un superbe film !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans mon entourage je suis pas le seul a le dire ^^. Frznchement c'est hype prévisible mais je me suis peut être fait trop de film dans le genre en même temp surtout, ça doit forcément joue. Sinon c'est pas compliqué a comprendre

 

Bien sur, évidemment pas dans le détail

la tasse kensei on peut pas le savoir

mais c'est loin d'être le film qui m a le plus surpris. Même wanted ma plus surpris ^^. C'est comme,quand je lis un Higgins Clark je pige la fin avant la fin , mais ça n'empêche pas d'être fort en suspens pour les détails dirons nous

 

Parfois c'est un pressentiment très fort que j'ai et ça s'avère être vraiment vrai.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acteur n'était pas connu à ce moment là, il faut se remettre dans le contexte pour pouvoir porter un jugement plus "juste".

C'est vrai, Se7en est sorti juste après.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a mis la puce à l'oreille :

 

 

1. J'avais déjà vu Se7en.
2. Quand il convainc le policier de lui apporter un verre, en racontant une histoire sur sa prostate ou je sais plus quoi, là je me suis dit que c'était vraiment un gros manipulateur. Ce qui convenait bien avec son rôle dans Se7en par ailleurs :P

 

68842768854231Fr.png

Une petite vue sur Youtube pour m'aider à remporter ce concours :)
youtu.be/g3wyknJkKlA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il un film valable en ce moment au ciné ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il un film valable en ce moment au ciné ?

Il y a le dernier Ken Loach - http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=221207.html

Ou sinon under the skin, qui a reçu un accueil de la presse relativement bon. Les cahiers du cinéma met 5 étoiles :

"Difficile d’ignorer que le film finit par se faire rattraper par son sujet. Peu importe, tant Jonathan Glazer aura jusque-là essaimé son film d’hallucinations fortes, de chimères impressionnantes, de transfigurations glaçantes, qui nous hanteront encore longtemps."

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=187462.html

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Under the Skin est bien, mais vraiment très très particulier. Je vais voir le Ken Loach demain, il a l'air bien.

 

Sinon, mercredi sort Locke, un thriller avec Tom Hardy qui a l'air intéressant.

Modifié par Toinetking

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...