Aller au contenu

Messages recommandés

Vu Rain Man hier. Dustin Hoffman m'a épatée ! L'Oscar est largement mérité. Le problème de l'autisme est finement traité, sans le pathos que je craignais. Et la musique de Zimmer était parfaite pour les scènes de voiture.

  • J'aime 1

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prisoners ?

 

Pas accroché, je trouve TOUTE la partie avec Hughy inutile, mais complet.

Le flic qui au début laisse présager un très bon personnage, ce mue en flic banal.

 

Bref, c'est pas un film pourri, mais il restera pas comme une référence du genre, ça non.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prisoners c'est un scénario bidon/bancal entre les mains d'un excellent réalisateur. Le problème du film, c'est que tout est prévisible et les ficelles mal déployées. Heureusement les acteurs sont plutôt bons et la mise en scène franchement maîtrisée. Mais pour moi ça reste une grosse déception, j'attendais un récit plus abouti.

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci, tu vas me faire économiser 8€, je vais attendre que Downparadise me l'offre gratis. ^^

 

Bon après je ne sais pas si t'as raison de te baser sur mon avis ^^

Quasiment tout ceux avec qui je l'ai vu l'ont apprécié.

 

Et Tom Hanks est énorme dans le film.

Et il y a des passages vraiment réussit.

J'ai été trop dur avec le "sans intérêt".

 

En ce moment The Immigrant me tente bien.

Inside Llewyn Davis aussi.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à part quelques passages il m'a paru très long, répétitif et sans intérêt.

 

Sans intérêt c'est une évidence, puisque le film ne raconte rien. Ou alors un vieux constat sur la bipartition du monde, à tendance glorifiante pour les US (« regardez comme chez nous, l'égalité des chances est une réalité »). Et donc à tendance détestable.

 

Par contre, je te trouve très dure quand tu le qualifies de répétitif. À quel niveau ? Bon, puisque c'est un survival, c'est clair qu'on ne part pas à droite et à gauche. Néanmoins je trouve qu'il y a divers échelons, tous très bien négociés. Pour un film de 2h+ il est quand même honnête dans le rythme qu'il déploie, avec très peu de coups de mou sans pour autant que le film ne fuse de partout. La tension progressive est pleinement ressentie, et le côté anxiogène du film fonctionne. Surtout que la mise en scène de Paul Greengrass est carrément inspirée : les assauts du bateau sont excellents, par exemple. Et d'autres plans ¹, que je ne détaillerai pas ici car situés en fin de film, sont de vrais régals. Je reproche juste au film une musique un peu trop omniprésente, on aurait pu s'en passer parfois. Sinon l'esthétique ² en soi est jouissive : que ce soit aux abords et à l'intérieur du cargo/des bateaux/du canot, entre lumière du soleil, lumières internes, et nuit noire silencieuse/tendue. C'est quand même jubilatoire cette tension prégnante, surtout sur grand écran. C'est pour ça que je conseille à quiconque tenté par ce film d'aller le voir. L'expérience est mille fois plus prenante que dans cette parodie de film qu'est Gravity.

 

Aussi, pour rendre le film encore plus efficace, j'aurais coupé tout ce qu'il y a de futile : les dix premières minutes qui humanisent et américanisent le capitaine (bon père de famille), et les cinq dernières minutes, qui insistent encore une fois sur son calvaire et son héroïsme. Ces quinze minutes-là m'ont vraiment gênées.

 

1.

Le plan où la caméra remonte la corde qui rattache le canot au bateau où sont postés les snipers. Magnifiquement fait. Ou encore, tout simplement, les plans pré-shoot/post-shoot, surprenants car imprévisibles (on les attend pour plus tard, ça arrive brutalement). Et dont le bouquet final paroxystique est ce plan, soudain silencieux, où Tom Hanks est maculé de sang, aveuglé.

 

 

2. Si je devais confier à un cinéaste l'adaptation de Metal Gear Solid, Greengrass serait clairement dans mes petits papiers. La tension insufflée à certains évènements qui se déroulent dans le bateau est énorme.

 

Sinon je conseille bien évidemment Inside Llewyn Davis. Un film qui correspond parfaitement, en plus (et pour ce que ça vaut), à l'automne.

 

À part ça, en ce moment, il n'y a pas grand chose au ciné (d'ailleurs ça doit bien faire une semaine que je n'y suis pas allé...). Prochain vrai RDV, All Is Lost de J.C. Chandor, avec Robert Redford. Et oui, encore un survival.

 

Eternal Sunshine of the Spotless Mind c'est le film culte de toutes les adolescentes des années 2000-2010. Je ne l'ai pas vu. Je compte bien le voir quand même. Gondry n'est pas un cinéaste qui me déplaît, malgré le mauvais L'Écume des Jours.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. Si je devais confier à un cinéaste l'adaptation de Metal Gear Solid, Greengrass serait clairement dans mes petits papiers. La tension insufflée à certains évènements qui se déroulent dans le bateau est énorme.

 

J'avoue que si on devait mettre en scène le passage du tanker, je l'imaginerais de cette manière; mais de nuit et avec un autre climat.

Par contre niveau musique c'est Harry Gregson-Williams, ou rien :)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Hunger Games 2. J'irai voir le 3. Faut pas avoir trop d'attentes et assumer le côté teen-movie :) Dans le genre j'ai vu largement pire. C'est plutôt bien ficelé et très distrayant.

 

Sinon je maintiens qu'Inside LD se regarde les yeux fermés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens on m'a fait voir le 1 hier, ben ... Battle Royale > Huger games.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t0m4, ce troll. :wub:

Les deux sont minables. Mais au moins Battle Royale est marrant pour son côté trash.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chungking Express. Rien de mieux. Le film idéal.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** :D

 

Tu sais que hier je cherchais ce film, impossible de le trouver (légal comme streaming) sauf un site qui le propose à 8e, j'ai renoncé et je suis parti voir ailleurs ^_^

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah va sur T411, ça vaut le coup. :P

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 10 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...