Aller au contenu

Messages recommandés

Exact. L'histoire du Joker de Burton est plus fidèle au "vrai". Pas de maquillage, mais les séquelles de sa chute dans l'acide. La dualité Joker/Batman y est plus présente. Napper (dans Burton, Chill dans la plupart des comics), meurtrier des parents Wayne crée ainsi Batman. Et Batman, dans sa bagarre avec Napper/Chill/Red Hood, crée le Joker. Ça, j'aime.

Les méthodes du J dans Batman 1989, sont plus fidèles.

 

Le Joker de Nolan, pas forcément plus réaliste, colle plus au côté sanguinaire du Joker de l'âge de bronze des comics. Mais, en effet, il use moins de son humour et paraît plus minutieux dans l'élaboration de ses plans.

 

Pour la prestation pure, Ledger est 20 fois au-dessus. Historiquement, Burton est plus fidèle.

 

Au final, ma préférence ira à Ledger. Mais à la décharge de Nicholson, il y à 20 ans de cinéma d'écart entre les deux.

 

Après, j'arrête avec Batman, mais dans l'ensemble, le Batman de Begins est le plus fidèle des 5 Batman du Cinéma. Comment ça, il y en a 7?

 

Mais pour être honnête, aucune transposition du Bat au 7eme art ne me convint réellement.

(Convainc ou convient, c'est selon)

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. L'histoire du Joker de Burton est plus fidèle au "vrai". Pas de maquillage, mais les séquelles de sa chute dans l'acide. La dualité Joker/Batman y est plus présente. Napper (dans Burton, Chill dans la plupart des comics), meurtrier des parents Wayne crée ainsi Batman. Et Batman, dans sa bagarre avec Napper/Chill/Red Hood, crée le Joker. Ça, j'aime.

Les méthodes du J dans Batman 1989, sont plus fidèles.

 

Le Joker de Nolan, pas forcément plus réaliste, colle plus au côté sanguinaire du Joker de l'âge de bronze des comics. Mais, en effet, il use moins de son humour et paraît plus minutieux dans l'élaboration de ses plans.

 

Pour la prestation pure, Ledger est 20 fois au-dessus. Historiquement, Burton est plus fidèle.

 

Au final, ma préférence ira à Ledger. Mais à la décharge de Nicholson, il y à 20 ans de cinéma d'écart entre les deux.

 

Après, j'arrête avec Batman, mais dans l'ensemble, le Batman de Begins est le plus fidèle des 5 Batman du Cinéma. Comment ça, il y en a 7?

 

Mais pour être honnête, aucune transposition du Bat au 7eme art ne me convint réellement.

(Convainc ou convient, c'est selon)

J'aime bien ton analyse je diaris que le meilleur joker pour moi est celui des jeux video Arkham c'est un mix des deux.

J'ai adoré les versions Nolan des Batman, celles de Burton font un peu comptes de Noel surtout Batman le défi.

Par contre je trouve les films animés de très bonne facture notamment year one et surtout the dark knight returns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier les fameux TAS sur FR3 à la belle époque. Je rectifie juste ce que j'ai écrit plus haut. La version la plus répandue dans les comics avant Burton ne fait pas du meurtrier des Wayne le futur Joker. C'est ma mémoire sélective qui me le présente comme tel.

 

C'est sur que Returns (Défi) fait Noël, ça se passe à Noël. Burton a quand même eu un impact important. Ne serait-ce que pour l'ambiance générale, complètement reprise par The Animated Serie. Et le thème, toujours repris ou source d'inspiration depuis.

 

Quel sujet, ce Batman.

 

Un reboot nous est promis pour 2014, non?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai en Dvd, une bonne suite avec une excellente bonne son !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20248867.jpg

Du très bon.

David Ayer je commence vraiment à apprécier son taf, en réalisateur pour Bad Times, Au bout de la nuit ou celui ci, ou en scénariste pour Training Day, j'ai jamais été déçu.
Certes c'est tjrs les mêmes thèmes mais chacun des films cités a son petit charme.
Donc ici encore, une histoire de flics et de gangs avec L.A. et ses quartiers chauds comme décor, on suit les aventures de deux amis flics. La caméra embarquée est une bonne idée, on se fait rarement ch*** et le duo Michael Pena/Jake Gyllenhaal fonctionne à merveille.
La fin m'a également touché, prévisible cela dit.

20503476.jpg
Du bon aussi..
Au début j'étais un peu sceptique, la première partie m'a moyennement convaincue, l'ambiance noire était bien là mais le perso de Gosling me saoulait et y'avait comme un problème de rythme..
Après j'ai beaucoup plus accroché, l'histoire avec les flics, la corruption, Cooper et tout ça.. La troisième partie est pas mal aussi, les deux ados jouent bien et elle est nécessaire au cycle que le film propose, les relations parents-enfants, l'héritage qu'on laisse etc..
Après visionnage la partie de Gosling est nécessaire et j'pense que si je le remate j'accrocherai bcp plus à cette partie..
Bref, après "Blue Valentine", Derek Cianfrance confirme
PS : Eva Mendes pas à son avantage lol

Modifié par Loïc

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ledger à rendu le personnage plus sombre, plus réfléchis, mais à oublié le coté folie et surtout la capacité du Joker à faire des choses non programmées, dans un plan parfaitement orchestré.

 

Oh pas d'accord. le Joker de Nolan a un grain, on le voit bien dans plusieurs scenes du film. Il est plus malin, plus machiavelique mais tout aussi barré. Ledger a fait bien mieux que Nicholson selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J suis allé voir Man of Steel avec des potes ce soir, et franchement je suis plutôt déçu. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Nolan et Snyder, alors que finalement on a droit à un film avec beaucoup beaucoup trop d'action, et un scénario pas à la hauteur. Mais par contre les effets spéciaux étaient supers, et la musique de Hans Zimmer est épic comme toujours. :wub:

Mais ça reste un bon film quand même, on passe un bon moment, même si j'ai trouvé que ça faisait un peu trop science-fiction, à la différence des autres films de super héros comme Batman qui, en passant le surpasse dans tous les domaines, ou encore Spider Man. Et aussi j'aurai aimé qu'ils s'attardent un peu + sur les aventures de Clark Kent sur la terre, car c'est ce qui fait le charme de Superman pour moi.

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir "World War Z". Ma foi, c'est plutot réussie, il y a de belles scènes d'actions que tiennent en haleine. On est très souvent oppressés par une atmosphère angoissante.

Et j'aime beaucoup les zombies, ils sont différents de ce que j'ai déjà pu voir d'un film de zombies. Ils agissent un peu comme des fourmis, ils se déplacent rapidement et en masse, prêt a tout pour répandre le virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20455382.jpg
Assez mitigé.
Un peu lent à démarrer ensuite c'est du bon puis vient la fin assez tirée par les cheveux... L'idée est pas mal mais je sais pas c'est trop précipité et y'a des incohérences.
Dommage car le film avait une bonne ambiance, bien froide, et un Jude Law et Rooney Mara au top.

21000216_20130419192202667.jpg
Vu hier au ciné...
C'est un film qui marque quand même, j'ai été un peu voir les critiques après et j'aime bien celle-ci, j'adhère plus ou moins à tout ce qui est dit.

"Ahaha sacré Nicolas. Le succès public c'est pas bon pour la créativité et l'image d'artiste maudit que depuis toujours tu te traînes, sans compter qu'on te pardonnera moins aisément tes dépressions si jamais l'argent et les spectateurs commencent à abonder. Quoi de mieux dès lors que de saccager violemment la recette de ton film précédent, ce succès surprise qui t'aura sans doute toi-même décontenancé ? Quoi de mieux que de pervertir ton jouet, de tromper tout ton monde avec des bandes annonces allusives et des affiches où Ryan porte beau dans son costume de soirée ? Tout ça pour mieux, une fois les spectateurs captifs de la salle, fouler au pied la tronche de la vedette idolâtrée, lui refaire le coup du sparadrap de Nicholson, mais en transformant cette fois sa gueule en steak sanglant et avarié à la moitié du métrage. Ton précédent protagoniste était sans peur, sans famille, sans affect, immortel, celui-ci sera englué dans un oedipe sordide, dans un business crapuleux, sera velléitaire, émotif, hésitant, constamment battu, constamment perdant. Tu détestes Ryan Gosling ? Tu adoreras ce film. Tu adores le cinéma de Nicolas Winding Refn ? Tu l'adoreras également, car tu y retrouveras tout ce qui fait la quintessence de son cinéma : cette dimension contemplative et onirique, cauchemardesque surtout, où fantasmes, représentation mentale et réel s'enchevêtrent sans que l'on puisse jamais vraiment déterminer où l'un commence et l'autre s'achève. Le cinéma de Refn, et ce film en est encore l'illustration, trouve son essence sonore et visuelle dans le cinéma d'horreur, avec ces nappes vrombissantes et étranges, ici complétées par des musiques rituelles martiales et de jolis morceaux de karaoké (:bluesbro:/>/> ), ou encore cette photo écarlate teintée de néons rubiconds et de gerbes de sang qui jaillissent lors de déchaînements de violence subits et paroxystiques (à ce titre, la scène du cabaret, où des yeux se fermeront de diverses façons, m'a été personnellement très éprouvante). Tu voulais voir Drive 2, tu te retrouveras devant Bad Lieutenant in Bangkok, tant le personnage de l'inspecteur, garant d'une justice divine donc inhumaine, infaillible et tranchante, vampirise tout le film et s'accapare la majeure partie des attributs dévolus au driver du précédent. Kristin Scott Thomas en mère incestueuse et cannibale n'est pas le moindre des contre-emplois du film, et oui, puisque vous posez la question, on verra bien son fils s'introduire en profondeur dans sa matrice. Bangkok, à l'instar de L.A, subvertie par la caméra de NWR, se mue en une cité poisseuse et fantasmagorique, presque continûment nocturne, un Enfer étrangement doux et languissant dont on ne saurait s'échapper, surtout si l'on est Américain. Only God Forgives, c'est un peu comme si le cinéma asiatique défonçait la gueule d'Hollywood avant de lui couper les deux mains. Un bon cru rouge sang à la limite de l'autisme façon Valhalla Rising, un désastre public annoncé passé la première semaine, un p***** de film une fois encore. Bien ouèje Nico."
Dam227 Allocine
6 abonnés | Lire sa critique | Suivre son activité

19284708.jpg
Un buddy movie ultra efficace..
Le tandem Willis-Wayans envoie de la grosse punchline et les scènes d'action sont bien présentes... Trop courte la présence d'Halle Berry :(
Bref j'en demandais pas plus.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça ne sert à rien d'avoir vu les 5 premiers mais le dernier fast and furious ça vaut quoi car je suis prêt à essayer en cette période de disette !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça ne sert à rien d'avoir vu les 5 premiers mais le dernier fast and furious ça vaut quoi car je suis prêt à essayer en cette période de disette !!!

:mode reunion island: Ouais mec vas y c'est le meilleur film de tous les temps.

 

:mode objectif; c'est sans plus. Un bête film d'action avec des caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a regarder le 5, fais toi ceux d'avant, il y a quand même une "continuité" au niveau des persos ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 6 Jiminy... non mais j'ai dû en voir un ou deux dans le lot mais en fait je suis pas fan des films avec voitures et tout ce que ça engendre. Je pense honnêtement que je risque de ne pas être largué vu les acteurs et l'histoire !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...