Aller au contenu

Messages recommandés

Ai vu Kidnapped.

 

Funny Games du pauvre (version espagnole quoi), avec une morale consternante (si tu n'obéis pas, tu meurs).

Malgré tout, quelques idées pas mal (split screen).

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton travail Best. Les dialogues m'interpellent, mais vu la direction que tu souhaites donner à la suite de cet extrait, je peux comprendre leur miévrosité, leur côté morne, notamment de la part de la mère, totalement en décalage. Lu comme cela, c'est plutôt pas mal, et j'arrive à visualiser un ou deux trucs, notamment sur l'intro, que j'imagine parfaitement au Mexique, dans un bled paumé, avec les fameux bus qui traversent tous les Etats-Unis ç partir de la frontière.

 

(navré pour le retard, j'étais passé au travers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32756.jpg

 

Vu hier soir, un bon midnight movie de malade, un chef-d'oeuvre du cinéma de l'absurde: les dialogues, le jeu d'acteur, les décors constituent un tout à peu de chose près parfait ! Mais attention, je peux comprendre que certaines personnes détestent: c'est du cinéma d'auteur, c'est le premier long métrage du maître, c'est absurde à souhait et c'est en noir et blanc ; que les mordus de cinéma redondant passent leur chemin, et vite !

 

Ce film représente la genèse de la marque de fabrique de Lynch, même sans en être au courant, on pige tout de suite que ce film est signé de son nom ! Bref, ça passe nickel ou ça casse sévère, chacun ses goûts ! À coté de ça, c'est un must see à n'en pas douter :)

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton travail Best. Les dialogues m'interpellent, mais vu la direction que tu souhaites donner à la suite de cet extrait, je peux comprendre leur miévrosité, leur côté morne, notamment de la part de la mère, totalement en décalage. Lu comme cela, c'est plutôt pas mal, et j'arrive à visualiser un ou deux trucs, notamment sur l'intro, que j'imagine parfaitement au Mexique, dans un bled paumé, avec les fameux bus qui traversent tous les Etats-Unis ç partir de la frontière.

 

(navré pour le retard, j'étais passé au travers).

 

Disons que l'idée à travers les décors et les dialogues c'était de retranscrire la présence de la "mort" avant que le suicide n'intervienne. Donc village endormi, délaissé, mère inexpressive etc. ;)

 

Bref, merci pour le retour; même si je l'ai déjà rendu, avec une réception très favorable (18).

 

Je vois pas ton image par contre T2S ?

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Eraserhead :)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks. ;)

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l-arnaque-a-dition-spa-copy-ciale.jpg

Un peu déçu, le film ayant remporté 6 Oscars je m'attendais à un peu mieux. Newman et Redford très charismatiques, un scénario à première vue intéressant.. Le rythme seulement s'avère très lent par moment et du coup on perd un peu l'intérêt du plan de cette fameuse "arnaque", heureusement ça se dynamise légèrement sur la fin et finalement on passe quand même un bon moment.

 

M1853.jpg

Ayant lu les critiques de ce second volet sur le net (très en dessous du premier), je m'attendais à une baisse flagrante niveau qualité. Et bien non, on prend les mêmes et on recommence, histoire identique au premier avec toujours cet humour ultra efficace (plus vulgaire dans celui-ci) et un Zach Galifianakis encore plus délirant. J'ai autant ri voir plus que dans le premier... J'espère que le III ne sera pas celui de trop.

 

3760062470414.jpg

Une trilogie qui n'échappe pas aux clichés du genre... Trois films carrément identiques, toujours le même principe. Sans la présence de Statham et le fait que ce film ait été vu par beaucoup de monde, je ne me serais surement pas attardé dessus. Bon c'est con, irréaliste, tout ce qu'on veut.. mais c'est divertissant et Jason Statham pue la classe (le regard, l'accent british, les cascades...).. Le personnage de Berléand est ridicule mais m'a bien fait rire par moment.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la qualité, mais p***** qu'est ce que ça promet !

 

http://www.youtube.com/watch?v=WIc2wtk_0-k

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=85272

 

En meilleur qualité, il a l'air monstrueux.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne Hathaway en Catwoman ! :wub:

 

J'ai hâte de le voir, mais apparemment ça sera - déjà - le dernier... Sinon, il ny a pas que Marion Cotillard qui me rappelle Inception, certains sons et certaines scènes me font penser à ce film.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batman. facepalm.

 

 

LA PIEL QUE HABITO :

 

 

La piel que habito, en tant qu'adaptation du roman Mygale rempli pleinement son rôle. À savoir un thriller décoiffant, original et touchant, qui joue sur la recherche d'identité des individus, à travers leur passé, leur présent, leurs émotions, leur enveloppe charnelle... Si le début peut apparaître très vague, au point que l'on ne sait pas du tout où le film va nous embarquer, cela n'est qu'évidence quand on comprend la conception non-linéaire du scénario, qui permet d'en renforcer la puissance. Pedro Almodovar livre donc une histoire que les images et les musiques font vivre avec une harmonie malsaine, harmonie qui fait toute la force du long-métrage.

 

Placé en tant que juge objectif des personnages, de leurs histoires, le spectateur est le seul à avoir une vue d'ensemble de tous les évènements qui composent le film. Et c'est pourtant cet observatoire tout-puissant qui permet au public de comprendre chaque personnage, d'avoir de l'empathie pour eux et de soutenir leurs décisions, car logiques au vu de ce qu'ils ont vécu ou de ce qu'ils vivent. Finalement, connaître cette vérité que personne ne connait réellement ne contribue pas à décrédibiliser les actes des uns et des autres, au contraire, mais à accepter le fait qu'il n'y a pas de bien ou de mal, mais uniquement des points de vue différents. En ayant accès à ces deux points de vue, nous ne sommes pas pour ou contre certains personnages, et c'est ce qui rend le film beau, car il ne joue pas sur la manipulation des émotions de manière primaire pour livrer un thriller à sens unique, mais il joue sur quelque chose de plus profond, d'impersonnel, qui devient plus marquant encore...

 

Bien entendu, le fait de livrer le film dans une construction qui n'est pas chronologique contribue à renforcer les surprises et l'impact d'un scénario pourtant déjà solide... Puisque le spectateur, malgré sa visibilité complète des actions, en découvre d'abord la fin, puis le début, et l'explication qui sert de rampe de lancement à cette histoire nous apparait qu'en fin de film, comme un électrochoc, contribuant à créer cette tension omniprésente et ce twist des plus intelligent... Victime d'une ellipse à grande échelle, on ne se sent pas pour autant manipulés comme de vulgaires pantins, à qui on aurait caché trop de choses, volontairement, pour les surprendre, de manière éphémère et sans réel impact.

 

Non, tout est bien organisé, que ce soit dans l'élaboration du scénario ou dans la manière de révéler un à un les indices de l'histoire, pour sortir du vulgaire thriller trop prévisible ou trop incomplet, et livrer une oeuvre qui se démarque surtout par sa profondeur émotionnelle et sa richesse en terme d'études psychologiques des personnages.

 

Ces personnages, incarnés de manière exemplaire par chacun des acteurs (mention spéciale ici à Elena Anaya, dont le rôle est bien plus compliqué qu'il n'y parait), sont tous complexes et empathiques, et leurs relations sont traités avec beaucoup de justesse. Seul petit bémol, l'apparition éclair de Roberto Alamo, dont le rôle n'est qu'un prétexte à un développement de l'histoire et qui ne marque donc pas forcément les esprits et reste une tâche ratée au rendu final...

 

La recherche d'identité est constante dans ce film, chaque personnage est perdu, et tente de retrouver son chemin vers une "normalité" qui semble à des années lumières de son état actuel. Un vent de folie souffle donc sur le long-métrage, mais qui n'est en rien incohérent ou irréaliste mais ancré dans la société moderne, avec toutes les interrogations et les complexités qu'elle apporte...

 

Pour rendre l'ambiance encore plus malsaine, Almodovar joue avec sa caméra de bien belle manière. Des plans au contact des individus, des mouvements furtifs qui correspondent à leurs états d'esprit, et une atmosphère constamment sombre, comme si l'emprisonnement des pensées était reflété à l'écran, se combinant à la perfection avec les expressions des personnages, toujours aussi "mortes".

 

Tout cela pour finir sur une touche de liberté, dont l'effet est multiplié par la musique qui prend place lors du générique, et qui rappelle combien elle a été imposante et parfaite durant tout le film...

 

La piel que habito se révèle sans hésitations comme l'un des thrillers les plus marquant de l'année, qui bénéficie d'une histoire solide et d'un traitement exemplaire de la part d'Almodovar... À découvrir sans attendre...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier, effectivement un très bon film, bon un peu la flemme de développer maintenant, mais très original et surprenant comme tu dis.

 

A voir.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piel que habito je vient de l'avoir après plein de séance raté au ciné et je vais le voir cet après midi en VO meme si comme on l'a étudié en cours je connais bien le propos du film je m'attend quand meme a etre surpris.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir comment sera fait le changeur de forme, dans cet opus de la saga de l'anneau !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piel que habito, c'est tout simplement le meilleur Almodovar que j'ai vu et faut dire que je suis plutôt critique avec lui car il traite des thèmes qui souvent me gonfle mais sur celui la il n'y rien qui est laissé au hasard et la narration non chronologique est parfaite, le thème abordé me met mal alaise mais la réalisation et le jeu des acteurs sont si bon que pour une fois je passe outre.

 

A voir très rapidement car c'est un très bon thriller et que l'ambiance est vraiment malsaine et efficace.

 

Ps: D’accord avec toi Best l'apparition del tigre quoique nécessaire a la compréhension est un peu bâclée.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends qu'il sorte tout court ^^

Déjà Eastwood à la réal c'est du lourd, DiCaprio c'est l'un de mes acteurs préférés, et enfin le personnage abordé reste pour moi quelqu'un qui méritait un film, surtout vu son coté obscure et toutes les folles rumeurs autour de lui, assassinat de Kennedy, homosexualité etc...

  • J'aime 1

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qu'il sorte au cinéma: Eastwood aux manettes et Di Caprio en rôle principale, c'est assez alléchant ! :)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la grosse attente du début 2012. Par contre, certains disent que DiCaprio n'est pas si impressionnant que ça dedans... J'espère qu'ils ont tort... Pour son oscar.

 

Sinon, le prochain Baz Luhrmann, avec Leo et Carey Mulligan, The Great Gatsby, inspiré d'un roman de Fitzgerald, s'annonce énorme. Pour info, le personnage de Ashby dans Californication en est tiré.

 

D'autres attentes, comme ça en vrac : My Week with Marylin, Like Crazy, Bel-Ami, Rock of Ages, Dias de Gracia, The Gangster Squad...

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la grosse attente du début 2012. Par contre, certains disent que DiCaprio n'est pas si impressionnant que ça dedans... J'espère qu'ils ont tort... Pour son oscar.

 

Sinon, le prochain Baz Luhrmann, avec Leo et Carey Mulligan, The Great Gatsby, inspiré d'un roman de Fitzgerald, s'annonce énorme. Pour info, le personnage de Ashby dans Californication en est tiré.

 

D'autres attentes, comme ça en vrac : My Week with Marylin, Like Crazy, Bel-Ami, Rock of Ages, Dias de Gracia, The Gangster Squad...

 

J'espère sincèrement que Léo le remportera cet Oscar, j'attends de voir son interprétation, mais comme souvent je suis certain qu'il sera monstrueux.

Le truc c'est que ses meilleurs rôles sont souvent ceux de personnages torturés, voir d'anti-héros:

-Blood Diamond

-Inception

-Aviator

-Shutter Island

 

Sans oublier l'excellent Gilbert Grape aux cotés de Johnny Depp

 

Un film de Léo que j'attends aussi avec impatience, en plus de Gatsby le Magnifique ^^, c'est Django Unchained, le prochain Tarantino, qui s'annonce tout simplement exceptionnel au vu du casting :o

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin. Dans Inception il est pas si énorme que ça (pas de quoi mériter un oscar)... C'est plus un Teddy Daniels remanié, en beaucoup moins profond.

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...