Aller au contenu

Messages recommandés

Je n'ai pas dit que tu critiquais Django. C'est juste que pour moi, la phrase "Ça ne vaut pas un bon XXX" implique qu'on parle de films vraiment semblables. Un Avengers ça ne vaut pas un bon Spider-Man (sauce Raimi), un Tati ça ne vaut pas un bon Chaplin, un énième slasher ça ne vaut pas un bon Scream (j'aime pas spécialement Scream, c'est pour l'exemple :P ), etc. Tu vois ce que je veux dire ?

Parce que je ne suis pas d'accord pour dire qu'on peut tout comparer. Tu peux classer les genres (et même sous-genres) selon tes préférences mais pas nécessairement les comparer. Si un Eastwood peut contenir de l'humour (je n'ai pas dit le contraire, soit dit en passant), la scène des "cagoules" du KKK dans Django nous confirme typiquement qu'on est dans une comédie (même si le film ne se résume pas qu'à ça, le style Tarantino est difficilement classable de toute manière). Ce qui fait qu'au final un Le Bon, La Brute... et Django n'ont de semblable que leur contexte, leur enrobage j'ai même envie de dire.

Parce que sinon je pourrais comparer Seven à Julie Lescaut. Bah oui ça parle de flics qui enquêtent sur des crimes...

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, raisonnement par l'absurde histoire d'essayer de montrer que j'ai tort et que tu as raison...

 

On peut tout classer comme tu dis, mais on peut également tout comparer, ne t'en déplaise, et oui, compare Seven à Julie Lescaut, dans le fonds on peut quand même comparer (bien joué d'essayer d'inclure un de mes films favoris dans la discussion mais je ne raisonnerais pas en incluant les sentiments)... Ca dépend juste de qui tu as en face, de ce que tu considères comme éléments de comparaison et des arguments... le soucis c'est que je ne compare pas réellement, je dis juste ma préférence en utilisant cette phrase.

 

Je suis d'accord qu'on ne va pas non plus comparer tout et n'importe quoi, mais là on restait dans le domaine du western, bref... on dirait que j'ai dis que je préférais le dernier 007 à Django vu comment tu essaies de tourner ça... :)

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que je ne compare pas réellement, je dis juste ma préférence en utilisant cette phrase.

Merci, on en a terminé.

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps peut-on affirmer sa préférence pour quelque chose sans comparer? :)

(Vous avez 2 heures, ahah)

 

Merci, on en a effectivement terminé, tu lances un débat stérile que tu avortes ensuite ! :lol:

Modifié par Asran Lionheart

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais évidemment que c'est un western, merci. C'est pas la question. Simplement tous les westerns ne se ressemblent pas. Tarantino fait dans l'humour et le grand-guignolesque quand Eastwood est plus froid, plus classique (ce n'est évidemment pas péjoratif). Donc non, ce n'est pas comparable.

 

Revoit tes définitions, dans ses films Eastwood n'est pas froid, il est calme, posé -> placide, ce qui n'a rien à voir avoir le fait d'être froid, même si pour les gens qui ne font pas la différence, ça peut paraître similaire... ;)

 

Pour ma part non, ça me tente pas tellement au cinéma... je sais pas trop pourquoi, je le regarderais tranquillement à la maison !

 

Récemment j'ai regardé Django vu qu'il suscitait un peu débat ici même, bah finalement j'ai bien aimé, surtout Christoph Waltz et Di Caprio à vrai dire mais bon, c'était sympathique même si dans le genre ça ne vaut pas un bon vieux Eastwood ! :)

 

C'est d'ailleurs de là que vient le comique dans ses westerns, bref quand j'ai parlé de préférence, j'ai bien parlé de genre (western donc), bref débat inutile, désolé. ^_^

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Rocky mais je n'irais pas voir Creed, au mieux je le regarderais quand il sera sorti en dvd et blu-ray ! Désolé ... :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps peut-on affirmer sa préférence pour quelque chose sans comparer? :)

(Vous avez 2 heures, ahah)

 

Merci, on en a effectivement terminé, tu lances un débat stérile que tu avortes ensuite ! :lol:

Je vais me répéter mais c'est simplement le choix de l'expression "Ça vaut pas un bon vieux XXX" qui me pose problème. Quand je dis qu'on ne peut pas tout comparer c'est uniquement dans ce cadre là. Parce que préférer un film à un autre implique forcément un minimum de comparaison, c'est évident. Désolé si j'ai pas été assez clair. Mais de ton côté fais un peu attention aux termes que tu emploies.

 

En passant "froid" n'était pas péjoratif non plus. Je disais simplement qu'il était plus froid que Tarantino.

 

Autrement je n'ai pas vu Creed non MacLeod, parce que je ne suis effectivement pas fan de Rocky (dans le sens où j'en ai vu aucun).

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Rocky mais je n'irais pas voir Creed, au mieux je le regarderais quand il sera sorti en dvd et blu-ray ! Désolé ... :P

 

Asran Lionheart j'ai l'impression que tu aimes beaucoup de chose mais tu ne vas rien regarder au ciné, tu préfère le petit confort de ton salon :P.

 

Je suis pareil :D

Modifié par locky12
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas là, mon budget divertissement est plutôt centré sur les jeux vidéos... :P

 

Sinon au passage, j'adore Shaka, il est parmi mon top 3 des Gold Saints ! Dans ce top on retrouve Aiolia du Lion et Camus du Verseau !

(Désolé depuis le temps que je l'ai repéré ton avatar, c'était l'occasion de le signaler !)

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Rocky mais je n'irais pas voir Creed, au mieux je le regarderais quand il sera sorti en dvd et blu-ray ! Désolé ... :P

 

Autrement je n'ai pas vu Creed non MacLeod, parce que je ne suis effectivement pas fan de Rocky (dans le sens où j'en ai vu aucun).

#solitude :(:D

 

Après je comprends Asran, je fais la même chose. Je ne vais plus beaucoup au cinéma non plus, seulement pour les films que j'attends vraiment, soit un peu moins d'une dizaine par an en gros.

J'ai un schéma très simple en matière de films maintenant :

grosse attente -> cinéma -> achat dvd/bluray si j'ai pas été déçu

moyenne attente -> téléchargement -> achat dvd/bluray si bonne surprise :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là si tu veux tout savoir le prochain film que je vais voir au cinéma c'est Deadpool, et si je creusais un peu je pourrais te dire quels seront les suivants au cours de l'année ! :P

 

Il m'arrive quand même parfois d'aller voir des films dont je n'attends pas grand chose, juste pour faire une sortie quand même mais en ce moment je n'ai pas forcément le budget prévu à cet effet, avec les soldes et les achats non prévus que je peux être amené à faire, je préfère anticiper... héhé ^_^

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère tellement ne pas être déçu par Deadpool ! Avec les bandes annonces il me parait être exactement comme je veux le voir mais bon parfois les bandes annonces c'est un concentré des meilleurs moments du film..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère tellement ne pas être déçu par Deadpool ! Avec les bandes annonces il me parait être exactement comme je veux le voir mais bon parfois les bandes annonces c'est un concentré des meilleurs moments du film..

Je ressens la même chose. Au début je n'en attendais rien, mais au fur et à mesure des infos et des bandes annonces, ils m'ont tellement donné envie que maintenant j'ai trop peur d'en attendre trop finalement, et d'être déçu au final.

 

Et c'est la même chose avec Suicide Squad, j'ai tellement kiffé la nouvelle bande-annonce, je croise les doigts^^

Modifié par MacLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là si tu veux tout savoir le prochain film que je vais voir au cinéma c'est Deadpool, et si je creusais un peu je pourrais te dire quels seront les suivants au cours de l'année ! :P

 

Il m'arrive quand même parfois d'aller voir des films dont je n'attends pas grand chose, juste pour faire une sortie quand même mais en ce moment je n'ai pas forcément le budget prévu à cet effet, avec les soldes et les achats non prévus que je peux être amené à faire, je préfère anticiper... héhé ^_^

 

Je dois aller le voir aussi. Et je m'attends au massacre. Ils vont bisounourser celui la, encore pire que les autres; je le sent gros comme une maison.

 

Si tu as lu un comics, tu sais que jamais ils n'oseront l'adapter sauce blockbuster Américain. Sinon il faudrait qu'il soient interdit au moins de 16ans minimum; rien que ça déjà, ils oseront pas enrayer la machine à fric !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadpool a été classé R aux USA, l'équivalent du -16 chez nous. Ce ne sera sans doute pas aussi violent que les comics (certains sont bien hard) mais ça devrait le faire à ce niveau.

On se renseigne avant de dire des bêtises voyons Jiminy^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'attends de voir ! Si avec deadpool il y a une cassure du genre Marvel!

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir également, parce que ça va changer des autres majorettes qu'on nous sert le restant du temps ! :lol:

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deadpool n'est pas réalisé par Marvel studios, ce qui explique aussi certaines choses.

Après je ne suis pas de ceux qui critiquent Marvel de faire des films tout public. Le coût de production de ce genre de films est élevé, ils ne prendront jamais le risque de voir leur film interdit aux -12 ou pire aux -16. Il faut que les gosses puissent aller en salles. Les Batman de Nolan avaient eu la même chose.

Le but premier n'est pas de faire plaisir aux fans de base (qui sont malgré tout peu nombreux quand on voit les faibles ventes de comics) mais de rentabiliser le film au maximum et si possible de péter le box-office. Donc on fait du mainstream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était clair avec ce film, si il avait été tout public c'était sans moi.

 

Les films de super héros c'est bien sympa j'avoue passer un bon moment devant certains mais Deadpool est un personnage que j'adore et j'ai pas du tout envie de le voir massacrer une nouvelle fois (mauvais souvenir d'un X-Men...). C'est clairement pas un héros tout public.

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien généralement les films de super héros, Marvel ou DC, mais je trouve que plus ça va, plus ils en font et plus on à l'impression de voir un peu toujours les mêmes choses dans ces films... mon commentaire allait juste dans le sens où Deadpool allait probablement apporter une bouffée d'air frais dont j'avais bien besoin vis à vis de ce genre de films ! :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord, la recette s'essouffle. On nous sort même des Ant-Man tellement on sait plus quoi faire.

 

Deadpool du peu que je connais du perso ça peut être sympa. Mais c'est le premier film du réal, et les scénaristes sont ceux du dernier G.I. Joe. :huh:

 

Sinon la dernière BA de Batman v Superman m'a complètement refroidie (comme pas mal de monde il me semble), et le Suicide Squad me fait toujours aussi peu envie, un peu comme pour Ant-Man, on nous sort des persos de seconde zone (Quinn et le Joker mis à part).

  • J'aime 1

Va où tu veux, meurs où tu dois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Suicide Squad je suis pas tout à fait d'accord vis à vis des persos qu'ils utilisent pour le film... après on les apprécie ou non mais ça peut le faire quand même je pense.

Mais j'ai une légère appréhension par contre vis à vis de ce film, c'est surtout visuellement que ça coince un peu dans mon cas, j'attends de voir quoi... mais ça à l'air "mal fait" en fait, c'est surtout ça qui me gêne !

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- En fait Ant-Man n'est pas vraiment un personnage de 2nd zone, c'est un membre fondateur des Avengers normalement^^

Son film n'a rien de vraiment mémorable mais il a le mérite d'être sympa et pas prise de tête, ça se prend pas trop au sérieux. Je l'ai apprécié dans l'ensemble.

 

- Deadpool n'étant pas un héros "classique", voir même pas un super-héros du tout parfois, c'était évident qu'ils devaient faire un truc différent. Surtout après le carnage du personnage dans le premier film Wolverine.

 

- La Suicide Squad a toujours été composé de méchants un peu secondaires. C'est le principe de base. Et encore, là ils ont un peu mixé les différentes équipes. Il y a des membres bien moins connus que ceux du film.

Et tu lui reproches quoi à la réalisation de Suicide Squad Asran ? Je vois pas trop où c'est mal fait. Personnellement il commence à me faire très envie (et pas seulement à cause de Margot Robbie^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...