Aller au contenu

Messages recommandés

Ah bon, qu'est-ce qu'on t'avait dit sur la fin de Prisoners ? Quand même pas qu'elle était trop ouf, j'espère. ^^

Pour l'intrigue en elle-même, ce n'est pas la première fois que je le dis, mais je la trouve bancale et mal foutue. En réalité, elle l'est, objectivement.

 

 

Je ne dis pas ça parce que j'ai « deviné » au bout de 30min qui avait kidnappé les petites filles et pourquoi. Je dis ça parce que les diverses pistes et indices nous sont révélés laborieusement, sans maîtrise. Alors qu'on aurait très bien pu avoir une intrigue à peu près similaire, mais mieux déployée pour être davantage captivante et moins maladroite en terme d'évolution. Il y a plusieurs points-clés de l'intrigue que je trouve très mal négociés : à commencer par la phrase prononcée dans le parking, par le personnage de Paul Dano. C'est un peu facile comme procédé, de le faire soudain parler, pour que seul Hugh Jackman entende et réagisse. D'autant plus que la phrase est tellement ambigüe qu'elle peut être interprétée de plusieurs manières : « They only cried when I left them. » Il peut aussi bien parler des fillettes, qu'il aurait kidnappé amicalement et donc sans qu'elles ne soient effrayées, avant l'intervention de sa fausse tante. Comme il peut parler de ses parents, dont il a été séparé deux décennies auparavant. Moi, comme mon cerveau était en « marche » et tentait de résoudre l'intrigue avec tous les éléments mis à disposition, j'ai cherché une alternative à cette phrase ambigüe. Et en suis donc arrivé à la 2ème conclusion, qui recoupait deux « éléments » balancés par l'intrigue auparavant : la discussion entre Jake Gyllenhaal et la fausse tante, où l'on insiste étrangement sur les raisons qui l'ont poussé à devoir élever Paul Dano. Ainsi que cette visite à une femme dont le fils a été kidnappé 20 ans plus tôt. Ça + les déficiences mentales du personnage, ça faisait beaucoup d'indices convergents vers une même hypothèse. Bon, je l'admets, j'ai eu un peu de chance et de « bonne intuition » en terme de suites d'idées. Mais quoi qu'il en soit, je trouve qu'il y a tellement d'éléments qui vont dans ce sens, que c'est difficile de ne pas y voir une certaine transparence de l'intrigue. Quant au personnage qui ne sert qu'à introduire une énorme fausse piste, c'est le pire élément du film. On sent que le scénariste ne savait pas comment complexifier son intrigue afin de la rendre moins transparente. Alors il a créé carrément un personnage-outil, dont la psychologie et l'intérêt sont limités, voire nulles. Tout ça pour mieux « surprendre ». Je trouve ça insultant, pour le spectateur. Et frustrant, quand on s'aperçoit que cette histoire de labyrinthes n'a aucune réelle utilité à la résolution de l'intrigue. Puisqu'il s'agit juste d'un symbole présent sur le pendentif du kidnappeur. En soi, les labyrinthes que les enfants doivent résoudre (si est-ce qu'ils doivent en résoudre), n'ont aucune finalité. La petite black a juste réussi à s'enfuir Loic, comme le personnage-outil traumatisé.

 

Bah si, que la fin était terrible ^^

Ouais mon cousin était à côté de moi et un peu comme toi il a deviné direct qui était Alex, enfin à partir du moment où le flic va voir la femme.

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir The Hobbit 2. Il est pas mal, 2-3 trucs sympa même si y a des trucs assez illogiques* et surtout la fin est nulle à ch*** bordel !

 

 

 

Legolas il fout quoi là dedans ?! En fait les elfes servent à rien dans ce film hormis deux-trois scènes.

 

Ah oui et les dialogues sont d'un très faible niveau... Faire parler un dragon quoi...

 

 

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ori Nori Dori Kili Fili Oin Gloin Bombur Bifur Bofur Dwalin Balin Thorin !!

 

Y a même pas blanche neige .... :bj2:

 

Sinon moi je l'ai vu hier aussi et pour moi autant le premier volet était tout en explication et en mise en condition, autant celui ci est explosif et mouvementé j'ai vraiment bien aimer mais bon c'est un univers que j'apprécie énormément donc mon avis est peut être tronqué .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi comme flachgordon je me suis attachée à cet univers depuis la première trilogie (à part le 3 bien sûr) alors il me touche plus facilement et je l'ai forcément bien aimé.

 

Andeerson moi au contraire je craignais cette rencontre avec un des personnages les plus insipide de l'histoire du cinéma mais là il est plus intéressant (ça ne va pas loin bien évidemment et ce n'est pas approfondi du tout mais vu le vide qu'il était ...) et ses scènes d'actions ridicules passent mieux dans cette trilogie où le ton est nettement moins sérieux et dramatique. Et heureusement pas de soleil rouge dans ce film (mon Dieu ses répliques de le seigneur des anneaux :D ).

 

Je l'ai vu à Opéra Capucines en 48 fps 3d et au début ça choque. On perçois bien plus les profondeurs et c'est plus fluide, peut être trop fluide finalement. On a l'impression que c'est plus rapide, surtout les mouvements de caméra.

Je ne sais pas encore quoi en penser ^^

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu le Hobbit 1, j'ai été vraiment déçu. Après je reste scotché sur la trilogie du SDA et donc mon avis peut être biaisé. En tout cas le manque de scène de combats et de rebondissement dans le Hobbit est notable. J'ai pas été scotché à mon siège.

 

Le Hobbit, ça semble plus ludique, plus léger, plus familial, plus humoristique. Et donc moins aventurier. Ça me plait pas trop.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier Hobbit est un film très très moyen, faire 9h sur 350 pages, c'est quand même honteux. Les 35 premières minutes du Hobbit sont vraiment d'une rare idiotie.

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 350 pages du livre sont à relativiser vu comme les films s'en éloignent. Il y a quand même quelques scènes bien kitch/pourrave.

 

Comme andeerson, bon film mais j'attendais bien plus.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Marvin ON :

 

"De toute façon, à partir d'un univers qu'un attardé mentale de 13 ans aurait pu créer en 10 minutes, faut pas s'attendre à grand chose." :P

  • J'aime 1

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Marvin ON :

 

"De toute façon, à partir d'un univers qu'un attardé mentale de 13 ans aurait pu créer en 10 minutes, faut pas s'attendre à grand chose." :P

 

C'est certain qu'un attardé mental de 13 ans peux en 10mn créer une langue avec une conjugaison et une grammaire !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nostalgiques des années 60/70, du roman ou de la séries télévisée, j'ai assisté ce matin à l'avant première de Belle et Sébastien de Nicolas Vanier avec un très bon tchéky Karyo dans le rôle du grand père. De très beaux décors agrémentent se bon moment de détente loin des supers prods ou sa tiraille de tout côté ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nostalgiques des années 60/70, du roman ou de la séries télévisée, j'ai assisté ce matin à l'avant première de Belle et Sébastien de Nicolas Vanier avec un très bon tchéky Karyo dans le rôle du grand père. De très beaux décors agrémentent se bon moment de détente loin des supers prods ou sa tiraille de tout côté ...

J'avais oublié que ma copine voulait m'y emmener pour le voir. (Je vous laisse deviner pourquoi :/).

Bien sûr, j'ai dit non.

Sauf si plein d'arguments positifs me poussent à aller le voir.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...