Aller au contenu

[2006-2007] Lille OSC 0-1 Manchester United


ericantona

Messages recommandés

  • Réponses 969
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis du même avis que Rooney...Je trouve pas que l'arbitre a été mauvais...A part le fait qu'il aurait du mettre un carton à Scholes(je vais pas m'en plaindre) il a été bon dans l'ensemble parce que s'il avait été mauvais je peux vous dire qu'il n'aurait jamais sifflé la faute sur Vida

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord 2 choses :

1. que ce match serve de leçon à tous ceux qui fanfaronnent avant un match et prévoient des 4-0 à tout va. en foot tout peut arriver, et hier Lille a fait un match énorme au niveau tactique et de la motivation, et nous on a souvent été à la rue

2. bravo au 12ème homme lillois, le public qui les a vraiment poussé et a même couvert les chants anglais. ils ont été énormes, ils ont mis une ambiance de fou. et ceux qu'on a rencontré étaient sympatiques.

 

 

ensuite, il faut dire que l'arbitrage a été plus que minable : 3 mains lilloises non sifflées, dont une dans la surface et qui était évidente, et une main de Saha et une d'Evra dans notre surface qu'il siffle pas. en plus d'attentats lillois non sifflés et de fautes sifflées contre nous dès qu'un de nos joueurs était impliqué dans un contact.

 

Lille a très très très bien joué le coup. ils nous ont empêché de jouer. Scholes et Carrick ne sont presque jamais allés de l'avant et nos ailiers n'en ont pas touché une. Lille ne méritait vraiment pas de perdre. Puel est un excellent entraineur et on voit qu'il nous avait parfaitement étudié.

 

au niveau des occasions nettes, on en a eu autant qu'eux (Rooney seul, les 2 ballons relachés par Silva, le face à face de CR, celui de Rooney, le lobe de Larsson, la reprise ratée de Saha, le lobe de Giggs) et eux ils ont eu le but refusé, l'arrêt de VDS devant Bodmer, la reprise d'Audel juste au dessus, la frappe d'Odemwingie juste à côté...

 

défensivement, on a été à la rue en général. ils nous ont mis au supplice sur leurs débordements, notamment sur notre droite où CR ne défendait pas et où Neville était complètement hors sujet. Makoun a été assez énorme, comme Tavlaridis et Plestan qui se sont régalés des ballons qu'on leur a trop balancé.

 

chez nous :

VDS impérial dans les airs en première mitps, décisif sur l'occase de Bodmer... heureusement qu'il est revenu

Neville A ch*** ! un de ses pires matchs que j'aie vu. du début à la fin : mal placé, en retard, à la rue...

Rio bidon en première mitps, mais énorme en 2ème, notamment sur 3 actions qu'il dégage de justesse. Vida correct, sans plus. limite fébrile même. Evra super bon, même s'il a fait quelques conneries.

le duo Carrick-Scholes très insuffisant. ils ont bein gêné les Lillois par le placement de Carrick et le pressing de Scholes, mais eux étaient gênés aussi quand ils avaient la balle et ils la perdaient bêtement. pareil pour Giggs, invisible à part sur le but.

je ne parlerai même pas de Ronaldo, il ne le mérite pas.

Rooney très volontaire, il a essayé de tirer l'équipe vers le haut. mais il était bien gardé et il perdait vite les ballons. il rate une occase énorme en première mitps. en 2ème il a été excellent.

Larsson un peu transparent, mais il s'est bien battu et il a essayé de prendre les ballons de la tête, mais seul devant Tavlaridis et Plestan, il n'avait aucune chance. Saha déterminant et précieux, il a équilibré l'équipe en entrant et provoque le coup franc.

 

par rapport aux 2 décisions litigieuses :

le but refusé, je sais pas. à vitesse réelle, il me semble valable. mais apparamment il pousse vraiment Vidic, donc à refuser, point.

le but de Giggs : l'arbitre fait clairement signe à Giggs de le jouer. les Lillois ne le voient pas, tant pis pour eux. tout à été dit par rapport à la Loi 13, au fait que l'arbitre n'a pas montré son sifflet et fait reculer le mur. le but est parfaitement valable. et quand c'est Henry qui le fait, tous les français se branlent, mais quand c'est Giggs contre une équipe française, c'est scandaleux. ben non, c'est de l'expérience, expérience que n'avait pas Lille.

 

mais vraiment, bravo à Lille qui ne méritait pas de perdre. notre match était vraiment bidon et à la fin, beaucoup d'entre nous étaient déçus d'avoir assisté à ça, malgré la victoire.

 

 

ps : merci aux fans lillois qui sont venus participer intelligemment sur ce topic, contrairement à un certain lyonnais ET aux débiles de son niveau qui lui ont répondu et ont relancé au lieu de l'ignorer, je ne vous félicite pas.

j'ai fait le ménage, le topic ressemble à quelque chose maintenant

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa crain je savais pas qu'il c'etait passer sa dans les tribunes :blink:

frenchement sa crain :kill::kill::kill: après ils oses se plaindre?

non mais ou va la frençe?

imaginez les enfants anglais qui viennent voir un match de manchester et qu'ils l'eurs arrive sa?

en plus c'est ce qui c'est passer

alor vive la securité :kill:

meme sur les joueurs sa crain

en espagne quand figo jouait contre barcelone au corner il etait proteger par des boucliés

ici rien et ereusement que gary ne c'est rien pris d'autre que des papiés -_-

j'avais un peut de peine pour eux sur notre but

mais la croyez moi que non :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord 2 choses :

1. que ce match serve de leçon à tous ceux qui fanfaronnent avant un match et prévoient des 4-0 à tout va. en foot tout peut arriver, et hier Lille a fait un match énorme au niveau tactique et de la motivation, et nous on a souvent été à la rue

2. bravo au 12ème homme lillois, le public qui les a vraiment poussé et a même couvert les chants anglais. ils ont été énormes, ils ont mis une ambiance de fou. et ceux qu'on a rencontré étaient sympatiques.

 

 

ensuite, il faut dire que l'arbitrage a été plus que minable : 3 mains lilloises non sifflées, dont une dans la surface et qui était évidente, et une main de Saha et une d'Evra dans notre surface qu'il siffle pas. en plus d'attentats lillois non sifflés et de fautes sifflées contre nous dès qu'un de nos joueurs était impliqué dans un contact.

 

Lille a très très très bien joué le coup. ils nous ont empêché de jouer. Scholes et Carrick ne sont presque jamais allés de l'avant et nos ailiers n'en ont pas touché une. Lille ne méritait vraiment pas de perdre. Puel est un excellent entraineur et on voit qu'il nous avait parfaitement étudié.

 

au niveau des occasions nettes, on en a eu autant qu'eux (Rooney seul, les 2 ballons relachés par Silva, le face à face de CR, celui de Rooney, le lobe de Larsson, la reprise ratée de Saha, le lobe de Giggs) et eux ils ont eu le but refusé, l'arrêt de VDS devant Bodmer, la reprise d'Audel juste au dessus, la frappe d'Odemwingie juste à côté...

 

défensivement, on a été à la rue en général. ils nous ont mis au supplice sur leurs débordements, notamment sur notre droite où CR ne défendait pas et où Neville était complètement hors sujet. Makoun a été assez énorme, comme Tavlaridis et Plestan qui se sont régalés des ballons qu'on leur a trop balancé.

 

chez nous :

VDS impérial dans les airs en première mitps, décisif sur l'occase de Bodmer... heureusement qu'il est revenu

Neville A ch*** ! un de ses pires matchs que j'aie vu. du début à la fin : mal placé, en retard, à la rue...

Rio bidon en première mitps, mais énorme en 2ème, notamment sur 3 actions qu'il dégage de justesse. Vida correct, sans plus. limite fébrile même. Evra super bon, même s'il a fait quelques conneries.

le duo Carrick-Scholes très insuffisant. ils ont bein gêné les Lillois par le placement de Carrick et le pressing de Scholes, mais eux étaient gênés aussi quand ils avaient la balle et ils la perdaient bêtement. pareil pour Giggs, invisible à part sur le but.

je ne parlerai même pas de Ronaldo, il ne le mérite pas.

Rooney très volontaire, il a essayé de tirer l'équipe vers le haut. mais il était bien gardé et il perdait vite les ballons. il rate une occase énorme en première mitps. en 2ème il a été excellent.

Larsson un peu transparent, mais il s'est bien battu et il a essayé de prendre les ballons de la tête, mais seul devant Tavlaridis et Plestan, il n'avait aucune chance. Saha déterminant et précieux, il a équilibré l'équipe en entrant et provoque le coup franc.

 

par rapport aux 2 décisions litigieuses :

le but refusé, je sais pas. à vitesse réelle, il me semble valable. mais apparamment il pousse vraiment Vidic, donc à refuser, point.

le but de Giggs : l'arbitre fait clairement signe à Giggs de le jouer. les Lillois ne le voient pas, tant pis pour eux. tout à été dit par rapport à la Loi 13, au fait que l'arbitre n'a pas montré son sifflet et fait reculer le mur. le but est parfaitement valable. et quand c'est Henry qui le fait, tous les français se branlent, mais quand c'est Giggs contre une équipe française, c'est scandaleux. ben non, c'est de l'expérience, expérience que n'avait pas Lille.

 

mais vraiment, bravo à Lille qui ne méritait pas de perdre. notre match était vraiment bidon et à la fin, beaucoup d'entre nous étaient déçus d'avoir assisté à ça, malgré la victoire.

 

 

ps : merci aux fans lillois qui sont venus participer intelligemment sur ce topic, contrairement à un certain lyonnais ET aux débiles de son niveau qui lui ont répondu et ont relancé au lieu de l'ignorer, je ne vous félicite pas.

j'ai fait le ménage, le topic ressemble à quelque chose maintenant

 

Je te confirme le but est justement refusé j'ai regardé la TSR et ils remontraient les but et comme invité il y avait Yves Débonnaire (entraineur des -17 de l'équipe de Suisse) le journaliste Suisse à dit que sur le but Lillois il n'y avait pas grand chose et Débonnaire lui à dit que c'était faut se qu'il disait puique on voit bien Snoop Dog faire le gest pour poussé Vida.

 

Mais une petite question si Manchester United gagne 1-0 chez nous pour se qualifier les Lillois doivent en marquer 3 c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais dit que le but et valable mais bon il fait le jeste de poussé alor.... -_-

si non oui si on gagne 2 -0 ils devrons mettre 3buts

autan dire que le plus compliqué et fait :)

restera à assurer à la maison est le tour et joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere pour le match retour une equipe de manchester tres regroupee en defense et qui attaque en contre c'est la meilleur solution.

Sinon j'ai remarqué que ronaldo n'est pas la lors des grands rdv regardez le match retour contre arsenal,chelsea,liverpool,lille...

(J'crois que je ne vais pas me faire des amis mais bon)

hunterro2wx2.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere pour le match retour une equipe de manchester tres regroupee en defense et qui attaque en contre c'est la meilleur solution.

Sinon j'ai remarqué que ronaldo n'est pas la lors des grands rdv regardez le match retour contre arsenal,chelsea,liverpool,lille...

(J'crois que je ne vais pas me faire des amis mais bon)

 

non je pense pareille -_-

sauf en CDM

mais bon il tente mais rate plus que normalement

c'est vrais que c'est bizzard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais hier à Lens pour le match lille-manchester. Je pensais y voir une superbe équipe de Manchester et j'ai eu quoi :

- un C. Ronaldo qui tombe comme une mouche (il doit avoir fait de la piscine quand il était petit)

- un Van Der Sar qui a tellement peur de cette équipe de Lille qu'il prend 5 minutes pour dégager son camps

 

Franchement les petits anglais, c'est pas 1-0 qu'il fallait mettre c'est au moins 3. Vous avez vu votre effectif ? votre classement dans le championnat anglais ?

 

En plus vous vous permettez de refuser un but lillois et de claquer sur un but de m****.

 

Je prend les 2 situations qu'il aurait pu arriver hier :

- Lille gagne 1-0 contre Manchester : au match retour, les mancuniens sont remontés, pour se qualifier ils doivent marquer minimum 2 buts. Ils les claquent c'est la fete... et directions les quarts.

- Lille perd 0-1 : au match retour, les lillois avec le sentiment d'injustice, sortent le match de leur vie et gagne 3-1. Résultat : Disqualifié par Lille (bouh la honte)

 

Merci Manchester, c'etait pour Lille le seul moyen de se qualifier :united::bj::united:

 

j'espere pour le match retour une equipe de manchester tres regroupee en defense et qui attaque en contre c'est la meilleur solution.

 

C'est la tactique d'un club qui a peur de l'adversaire. Dit moi pas que ta peur de Lille quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais hier à Lens pour le match lille-manchester. Je pensais y voir une superbe équipe de Manchester et j'ai eu quoi :

- un C. Ronaldo qui tombe comme une mouche (il doit avoir fait de la piscine quand il était petit)

- un Van Der Sar qui a tellement peur de cette équipe de Lille qu'il prend 5 minutes pour dégager son camps

 

Franchement les petits anglais, c'est pas 1-0 qu'il fallait mettre c'est au moins 3. Vous avez vu votre effectif ? votre classement dans le championnat anglais ?

 

En plus vous vous permettez de refuser un but lillois et de claquer sur un but de m****.

 

Je prend les 2 situations qu'il aurait pu arriver hier :

- Lille gagne 1-0 contre Manchester : au match retour, les mancuniens sont remontés, pour se qualifier ils doivent marquer minimum 2 buts. Ils les claquent c'est la fete... et directions les quarts.

- Lille perd 0-1 : au match retour, les lillois avec le sentiment d'injustice, sortent le match de leur vie et gagne 3-1. Résultat : Disqualifié par Lille (bouh la honte)

 

Merci Manchester, c'etait pour Lille le seul moyen de se qualifier :united::bj::united:

 

j'espere pour le match retour une equipe de manchester tres regroupee en defense et qui attaque en contre c'est la meilleur solution.

 

C'est la tactique d'un club qui a peur de l'adversaire. Dit moi pas que ta peur de Lille quand meme ?

 

Tu dis n'importe que le but et splandide superbe frappe enroulée dans la lucarne le gardien était complétment battu il n'a même pas eu le temps de plonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST VRAIMENT LA HONTE POUR GIGGS UNE TELLE ROUBLARDISE... !!! Un tel manque de fair play devrait être durement sanctionné par l'UEFA !

 

Dans l'ensemble, l'arbitre a été mauvais. Il ne met pas de carton à Larson qui continue son action après le coup de sifflet pour hors jeu (même si je trouve ce genre de carton débile, la grande majorité des arbitres le sortent sur ce type d'action), il laisse jouer Giggs sans siffler, il refuse un but sur une faute imaginaire...

 

Pour prouver que je ne prends pas le parti de Lille, je reconnais aussi qu'il a oublié de siffler un penalty sur une faute évidente (bien plus nette que celle de Odewingie) de Tavlaridis sur Rooney (qui est complètement déstabilisé dans la surface alors qu'il essaie de frapper au but) !

 

Heureusement il y a un match retour, et Lille peut encore se qualifier si l'arbitrage est bon... ce ne serait que justice !

 

Enfin c'est dommage pour une grande équipe comme Manchester de tomber si bas par la faute de Giggs. Il a beau être un très bon joueur de foot, ça ne fait pas tout et sur ce coup là il a perdu toute mon estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un rageu, Giggs fait quelque chose d'intelligent c'est tout, il nous gagne le match grâce a son expérience, tu connais Henry surement, il l'a fait a 2, 3 reprises donc on peut conclure:

 

Quand c'est Arsenal tout le monde est content, quand c'est contre les francais c'est scandaleux ?..

Et je te rappelle que t'es sur un forum de manchester donc --> go forum Lillois

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé l'abitrage largement défavorable à MU, pleins de fautes n'ont pas été sifflés, des mains, des tacles dangereux, de touches, et jtrouve sa scandaleux, surtout pour une compétition aussi renomée que la C1.

Dire que Mu a été faviroser c'est du n'importe quoi, faut arréter, et le comble c'est d'influencer l'abitre quand le joueur sait lui même qu'il a comis une faute.

J'espère qu'au match retour on aura un arbitre présent dans le match, neutre , et donc sans aucun favoritisme, parce que l'arbitrage peut devenir déterminant lors d'une rencontre de cette taille.

 

Lille nous a vraiment bousculé, et on peut dire qu'il m'ont créer une vrai frayeur, ils étaient beaucoup plus présent sur le terrain, ils se battaient plus que les mancuniens, Lille n'a pas ressenti cette pression et le fait de jouer contre une gros calibre la stimulé, peut-être que MU les a souséstimé? elle se dit rien à perdre en jouant, mais elle ne lache rien et fait tout son possible pour géner l'adversaire.

Faudra remettre une autre tactique en place, parce que là, Lille nous ont vraiment bousculé, ils nous ont empéché d'imposer notre jeu, à mon avis c'est une erreur tactique.

On remarquera donc que depuis la saison dernière que l'on y arrive toujours pas en C1, ou on péne, on a du mal à gagner, pourtant on a tous les atouts possible ( de l'experience et de la jeunesse).

 

Espérons que le retour se passe mieux, même si d'après ce que j'ai entendu côté Lillois, ils viendront pour gagner, et je cite: "comme ça ils fermerons leur gueule" de la part d'un joueur lillois

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quoi ? l'arbitre fait le geste de jouer, le truc c'est que les Lillois le voient pas et préparent pas le coup en mettant un joueur devant.

c'est surtout un faute de leur part si l'arbitre avait prévenu les capitaines avant le match

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- un Van Der Sar qui a tellement peur de cette équipe de Lille qu'il prend 5 minutes pour dégager son camps

 

Euh, tu t'y connais un peu en foot ou pas ? T'as pas l'air parce qu'il a très bien joué le coup, les mancuniens étaient dominés, les lillois se faisaient de plus en plus dangereux donc c'est une bonne idée d'avoir gagné du temps.

Le précieux temps gagné aura permi de diminuer les occasions lilloises, donc bravo Van Der Sar :bj:

 

Par contre pour toi c'est peut être injuste mais ce n'est pas le seul gardien qui a fait ca, Sylva l'a fait de nombreuses fois dans sa carrière je suis certain donc autant je suis d'accord avec toi concernant le match de Ronaldo mais là je trouve que ton argument montre ta désolation, ton amertude, et un petit bout de mauvais joueur ;)

 

:united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quoi ? l'arbitre fait le geste de jouer, le truc c'est que les Lillois le voient pas et préparent pas le coup en mettant un joueur devant.

c'est surtout un faute de leur part si l'arbitre avait prévenu les capitaines avant le match

 

pour etre fran à par qui parle à giggs je vois aucun signe :cherche:

et pour ronaldo j'ai la video(qui et disponible dans le bon topic)

il ne c'est laissé tombé aucune fois :kill:

d'ailleur un moment il est méchament déséquilibré et il se releve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement il y a un match retour, et Lille peut encore se qualifier si l'arbitrage est bon... ce ne serait que justice !

 

Enfin c'est dommage pour une grande équipe comme Manchester de tomber si bas par la faute de Giggs. Il a beau être un très bon joueur de foot, ça ne fait pas tout et sur ce coup là il a perdu toute mon estime.

 

Pour le retour on verra ça si tu es encore là.

 

Pour Giggs, moi je trouve que c'est une démonstration de talent et d'expérience. Les mancuniens sont dominés, ils ont peu d'occasions et la fin approche, une opportunité se déclare et il l'a saisi, magnifique ! De plus c'est le but de la victoire et ca surprend tout le monde, pauvre Sylva :)

Et que penses-tu d'Henry ? J'espère qu'il est au plus bas dans ton estime parce qu'il a quand même fait 2 fois le même coup que Giggs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille a fait savoir, via un communiqué publié mercredi sur son site internet, qu'il allait demander l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'UEFA, au lendemain du match contre Manchester United (0-1). Le club nordiste vise les débordements de supporters mais aussi le but de Ryan Giggs, qui a frappé le coup franc sans attendre le coup de sifflet de l'arbitre et alors que Tony Sylva plaçait son mur.

 

«Suite aux événements survenus hier -décisions arbitrales et comportement des supporteurs de Manchester notamment- le LOSC adressera aujourd'hui (mercredi), comme le veut la procédure, des réclamations motivées auprès de l'instance de contrôle et de discipline de l'UEFA et demandera l'ouverture d'une procédure disciplinaire» peut-on lire sur le site du LOSC.

 

Le club a prévu une conférence de presse, jeudi à Luchin (10h30), en présence du président du club, Michel Seydoux, et du directeur général, Xavier Thuilot. Ils «présenteront dans le détail le contenu des recours portés par le LOSC ainsi que les grands axes des actions menées par le club suite à ces évènements». L'UEFA a annoncé de son côté qu'elle avait ouvert une enquête concernant ces évènements.

 

lequipe.fr

 

Plus rageux tu meurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...