Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Certains voient déjà la Côte d'Ivoire foutre une raclée au Japon 5 ou 10 -0, de toute manière s'ils perdent ce match, les samourais sont foutus ! non pas que je sois pessimiste mais bon ça craint :ph34r::wacko: , le Côte d'Ivoire fait trop peur !

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je pense franchement que tout peut arriver dans cette CDM, j'ai rarement vu des groupes aussi équilibrés pour l'instant. Toutes les équipes peuvent faire qqch finalement, à part l'australie evidemment.

Ce groupe est pas mal compliqué mine de rien, Colombie, Cote d'ivoire, Japon, et même Grece qui est super dangereuse aujourd'hui, aie aie. Si on m'avait dit ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Colombie va passer c'est sûr, ils ont battu la Grèce 3-0 belle option , pour les 3 autres , je sais pas mais la Côte d'Ivoire peut s'en sortir, j'ai malheureusement peur pour les Japonais , j'ai peur que cela soit porte ouverte à tout va !.

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être chaud pour l'arrière garde japonaise quand on sait qu'en face le potentiel offensif est énorme. Les individualités que sont Drogba, Yaya, Gervinho ou encore Bony peuvent faire mal à tout le monde. Physiquement aussi ça risque d'être dur.

 

Maintenant de ce que j'ai vu du Japon ces derniers temps, collectivement ils sont bien au-dessus donc bon. Ca va être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pepe je ne veux plus JAMAIS le voir en sélection. Ce mec n'a pas de cervelle, c'est pas la première fois qu'il pète un câble avec le Portugal et derrière il laisse ses coéquipiers encore plus dans la m****. Il a besoin d'un psy H24.
Neto a les qualités pour prendre la relève, facilement.

Il aurait réagit de la même manière que Müller c'est ça qui me troue le c**.
Très content que cet abruti ne soit pas là les 2 prochains matchs, on a encore une petite chance de passer.
Incapable de penser à ses coéquipiers ce c******.

Bref je termine sur une note rassurante (ou pas): Paulo "Fils de Moyes" Bento a été prolongé avant même la CDM...
Tout va pour le mieux quoi.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un abruti fini et basta!

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Pepe est votre meilleur défenseur cette saison. Personne n'aurait pu prédire ce qu'il a fait aujourd'hui en match de poule alors qu'il s'est justement calme cette saison au point d'être celui qui calme les joueurs au real

 

Mais je le répète, il a un traitement spécial ridicule de la part des arbitres des médias et des personnes. Suffit de lire les mecs qui disent qu'il fait une faute sur Muller, cette "faute" qu'on voit sur pratiquement tous les duels au foot. Et encore certains disent que ça méritait jaune. Pire certains trouvent ça normal qu'on mette rouge en première période a 2-0 après une simulation sans même un avertissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois CR7, pour le moment j'étais loin d'être dur avec Bento.

Coentrao risque de rater le reste du tournoi, on va se retrouver avec A.Almeida à gauche tandis que Antunes se touche les couilles chez lui.

Patricio confirme tout le mal que je pense de lui cette saison. Beto doit être notre gardien titulaire cette année.

Almeida en attaque était le plus mauvais choix possible.

 

Bref Bento, un pur génie.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la victoire du Chili sur l'Australie (3-1), vendredi, le milieu de terrain du Chili Arturo Vidal vise rien moins que le titre mondial et pas seulement un ticket pour les huitièmes de finale, avant d'affronter l'Espagne mercredi à Rio de Janeiro. «Nous espérons bien jouer contre l'Espagne et prendre les trois points. Ce serait bien de les éliminer, mais nous ne sommes pas venus pour ça, nous sommes venus pour être champions du monde», a déclaré lundi le joueur de la Juventus, à deux jours du match entre les deux "Rojas".

 

:wub:

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Vidal-vise-le-titre/474570

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien, si le prochain match est une débâcle et qu'on se fait sortir alors la oui on pourra lui tomber dessus. Ses choix sont tous discutable c'est sur mais la au prochain match on aura du changement et on pourra voir ce qu'on a dans le ventre.

Pepe est votre meilleur défenseur cette saison. Personne n'aurait pu prédire ce qu'il a fait aujourd'hui en match de poule alors qu'il s'est justement calme cette saison au point d'être celui qui calme les joueurs au real

Mais je le répète, il a un traitement spécial ridicule de la part des arbitres des médias et des personnes. Suffit de lire les mecs qui disent qu'il fait une faute sur Muller, cette "faute" qu'on voit sur pratiquement tous les duels au foot. Et encore certains disent que ça méritait jaune. Pire certains trouvent ça normal qu'on mette rouge en première période a 2-0 après une simulation sans même un avertissement

Et fermer sa gueule 10 seconde et le laisser se relever c'est trop lui demander, sincèrement quand t'arrive pas a te taire le premier match de la CDM c'est que tu n'as rien dans la tête! Cherche pas a la défendre en mettant la faute sur l'arbitre,c'est de sa faute et il n'y a rien a ajouter!

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

ah mais il est con ça c'est clair :D. Mais vous n'auriez pas pu prévoir ça.
Et puis même s'il est con, des Pogba prennent dse jaunes, des Palacios aussi, des Martins et Costa ne prennent rien. Et des pepe prennent rouge. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour nous ça c'est sur!

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( J'ai trouvé le pénalty bien sévère mais ça n'excuse en rien le comportement de Pepe. Sa réputation, il l'a gagné et il ne peut s'en prendre qu'à lui.

C'est l’hécatombe pour le Portugal là. Je suis affligée, dégoutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 blessée: Almeida et patricio au moins deux matchs et coentrao qui rentre au bercail!

1 suspendu: ce clampin de pepe!

 

Compo probable!

 

----------------eduardo-------------------

Pereira----neto------Alves----almeida

------------------veloso-------------------

---------meireles---------Moutinho-----

Nani------------eder--------------ronaldo

 

 

 

Ma compo

 

---------------beto-----------------------

Pereira-----neto------Alves-----veloso

-------------------Carvalho---------------

------------meireles-------Moutinho------

Nani---------------eder-------------ronaldo

 

 

A noter que Eduardo tient la corde même si je préfère de loin beto!

 

Força Portugal!!!

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veloso à gauche, c'est pas mal. À voir s'il est capable d'y rejouer et surtout voir ce qu'il vaut offensivement car il doit tenir tout le côté gauche tout seul.

 

Ma compo:

 

--------------------Beto--------------------
Pereira-----Neto------Alves-----veloso
------------------Carvalho---------------
-----------meireles-------Moutinho-----
Varela-----------Ronaldo-----------Nani

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Cristiano aurait prématurément quitté l'entrainement.

Autre chose el confidencial a mis un article avec une itw du medecin de Cristiano, disant que s'il ne s'arrête pas quelques mois, il risque de mettre sa carrière en péril. Le même medecin a nié cette décla et dit que l'tw était fausse.
Donc ==> el confidencial à mettre dans les rumeurs bidons. C'est pas la premiere fois qu'ils en sortent eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que le Portugal peut perdre contre les USA et être éliminer, le match contre l'Allemagne a tellement été pourri de bout en bout, que ça pourrait démoraliser même les plus vaillant.

 

Une élimination au 1er tour et Cristiano peut dire au revoir à son ballon d'or.

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, petite analyse très intéressante d'un fan :

 

 

En lisant vos commentaires j'ai envie de vous poser une question : Pensez-vous vraiment que Zaccheroni à demandé à ses joueurs de "bétonner" alors qu'il a préféré Aoyama voire Yamaguchi à des joueurs comme Hosogai ou Takahashi ?

Il est étonnant également de voir que c'est dans l'aspect tactique (l'occupation du terrain, les déplacements) technique (jeu de passes) et mental que le Japon à faillit alors même qu'il était sensé être supérieur à la Côte d'Ivoire. Bon il faut admettre que niveau occupation du terrain, les Ivoiriens ont étés remarquables.
M'enfin, tout cela ressemble à s'y méprendre à des joueurs, pardonnez l'expression, qui se sont chiés dessus.
Pour moi, le match n'a pas été perdu au niveau défensif, au contraire la charnière centrale a été remarquable (Morishige a muselé Bony jusqu'à l'entrée de Drogba) et Uchida a finalement tenu 90 minutes sans sourciller. Par contre, c'est le secteur offensif qui n'a pas été à la hauteur, et cela a conforté les Ivoiriens qui ont joué de plus en plus haut. Le duel Nagatomo-Aurier est révélateur, deux latéraux de 3-5-2, soit dit en passant, où l'Ivoirien n'a cessé de jouer plus haut. La rentrée de Drogba à la place d'un milieu défensif va également dans ce sens.
A noter tout de même que Nagatomo a très mal lu le match en n'adaptant pas son comportement à la situation de l'équipe, ce qui tend à prouver que les joueurs essayaient encore d'imposer un jeu qu'ils n'étaient pas capables de mettre en place aujourd'hui car trop inhibés.
D'ailleurs l'entrée d'Endo est logique d'un certains point de vue. La première raison c'est le remplacement d'Hasebe qui n'avait pas 90minutes dans les jambes mais devait débuter pour soutenir mentalement l'équipe (ce qui pourrait indiquer que Zach' connaissait l'état mental de ses joueur). Le fait est qu'Endo rentre au moment ou depuis une dizaine de minutes, le Japon arrive à aligner plus de 5 passes et le coach a voulu renforcer ce mieux. Raté.
Pourquoi ? A nouveau parce que le secteur offensif n'était pas là. Le Mexique l'avait montré face au Cameroun : face à un adversaire plus costaud physiquement, il faut éviter les duels et profiter de la lourdeur de l'adversaire (surtout avec une pluie diluvienne) pour être le premier sur le ballon. Mouvement, joueurs proches les uns des autres, passes rapides, c'était la clé et ce sont les qualités du jeu Japonais. Mais on n'a rien vu de tout cela. Un jeu long trop prévisible, des partenaires éloignés, des passes mal appuyées (Kagawa...) ont laissé toute latitude aux ivoiriens d'anticiper et d'imposer un jeu fait de duels.
A 2-1, je me suis même demandé s'il ne fallait pas sortir Uchida pour Konno au poste de latéral droit pour avoir une couverture plus sûr en défense (comme face au Costa Rica), permettant alors à Nagatomo de monter avec plus de libertés, car il fallait désormais marquer. Ou alors de sortir Kagawa pour Aoyama et joueur en losange afin de renforcer ce milieu pour enfin mettre le pied sur le ballon. Mais, en fait, avec du recul, je ne pense pas que ceci aurait changé quelque chose. Ce n'est pas qu'une question de profondeur de banc et de qualité du championnat local, la Coupe du Monde à le pouvoir de rendre ce genre de rapport de force complètement caduc si l'état d'esprit et la force collective sont là.
Ces deux qualités, et c'est ça la vrai surprise, n'étaient pas présentes côté Japonais ce soir.
Bref, l'équipe l'a jouée à l'envers.
Mais j'y crois vraiment, je crois en une réaction. Et j'y croirai jusqu'au bout. J'aime trop cette équipe et ce qu'elle est devenue en quatre ans pour commencer à douter d'elle.
Et je vous ai traduit les réactions des joueurs, tous conscients qu'ils n'ont pas joué à leur niveau (l'excuse du mauvais perdant, je sais !), ou du moins, qu'ils n'ont pas joué comme il fallait :
Kagawa : << Nous n'étions évidemment pas assez agressifs. Nous avons ouvert le score, mais je pense qu'on n'a jamais vraiment contrôlé le match. >>
Okubo : << Nous n'avons pas bien joué en deuxième période, nous faisions exactement la même chose qu'il y a 4 ans >> (en 2010, le Japon a joué défensif pour aller en huitièmes. Depuis, Zaccheroni a pris le pouvoir et a mis en place un jeu offensif...jusqu'à ce match face aux ivoiriens, où il a apparemment changé de cap)
<< En tant qu'équipe, je pense que nous n'avons pas assuré. Nous avons trop voulu défendre, comme il y a 4 ans >>
<< La Côte d'Ivoire était bonne, mais moins qu'il y a 4 ans >> (décidément !)
<< Nous étions perplexes à propos du positionnement. On ne pouvait pas entendre ce que disait le coach. Shinji (Okazaki) partait à gauche quand il fallait se déplacer vers la droite. Nous avons paniqué. >>
Hasebe : << Nous ne sommes pas une équipe qui gagne ses matchs 1-0. Ce n'est pas comme ça que nous procédons. Nous sommes une équipe qui cherche toujours à marquer des buts, et pour ce faire, on aurait dû créer plus, aujourd'hui. >>
<< Il y a eu beaucoup de manquements. >>
Zaccheroni : << On sait ce qu'on doit faire. A chaque fois qu'on l'a fait, on a obtenu d'excellents résultats. Nous savons ce que nous devons faire mais ce soir, le fait est qu'au-delà de l'excellente qualité de nos adversaires, nous n'avons pas réussi à jouer notre jeu. >>
<< Tout le bloc était trop étiré pour qu'on puisse attaquer comme nous savons le faire. >>
<< On a manqué de confiance dans notre jeu de passes et dans nos centres. Il fallait être plus agressif. >>
Yoshida : << Nos mouvements n'étaient pas bons et on n'a pas été capables de pratiquer notre style de jeu. >>
<< Après avoir marqué, on les a laissés prendre le contrôle du match; Je ne sais pas si c'est la pression ou le climat qui nous a fait nous sentir lourds, mais c'est pareil pour toutes les équipes. >>

 

A part ça, il y a eu de vives critiques à l'encontre de Zaccheroni dans la presse japonaise, mais aussi de la part d'anciens joueurs comme H. Nakata :
<< Nous devons réfléchir sur le type de jeu que nous cherchons à produire. Je n’ai pas réussi à comprendre le style de jeu qu’il nous a fait suivre >>
Par ailleurs, Kagawa a obtenu la pire note du match côté Japon pour la presse (Sponich), avec un triste 4,72... On dit même de lui qu'il n'a " pas joué ", et qu'il doit vraiment se lâcher. Bref, son mauvais match n'est pas passé inaperçu.
Uchida et Honda sont les mieux notés, avec respectivement 5,89 et 5,88.
Après l'entraînement du 16 juin, il y a eu une mini-réunion de crise organisée par Honda et Nagatomo. Le premier assure que le Japon est dans un état d'esprit où il ne pense qu'à gagner les matchs qui se profilent.
Et pour finir, une déclaration de Kawashima qui promet que le Japon va attaquer, expliquant que c'est son ADN : http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2014/m=6/news=kawashima-ne-jure-que-par-l-attaque-2374447.html
On attend donc une vraie réaction maintenant contre la Grèce. J'avais très peur de ce match mais maintenant que c'est une question de vie ou de mort, je suis étonnamment plus sereine. Je sais que l'instant de vérité est là, tout proche. On va enfin voir ce que cette équipe a dans le ventre. Elle n'a plus le choix. Il faut absolument gagner. Tout autre résultat qu'une victoire la renvoie à la maison. Je ne sais pas si je dois être confiante ou non. J'ai peur de savoir ce que vaut vraiment cette équipe.
Mais je veux croire qu'elle va au moins se reprendre au niveau de l'état d'esprit et du jeu. Comme ils sont frustrés d'avoir perdu le premier match de cette façon, il se pourrait que le sentiment de révolte arrive à les sublimer. Leur gros match que tout le monde a vu (ils en ont fait d'autres hein ^^), c'était celui contre l'Italie, et justement il y avait quelque chose de similaire dans l'approche psychologique, en ce sens que le Japon sortait d'une déculottée face au Brésil, dans un match où ils avaient plus ou moins écarté les fesses. La révolte a eu lieu face aux italiens, et c'est à ce moment-là qu'on a vu cette équipe se sortir les doigts.

Alors, on peut toujours espérer. Je veux vraiment que les joueurs se lâchent, qu'ils n'aient pas de regret et abandonnent enfin cette peur qui leur broie l'estomac (Kagawa en est le meilleur triste exemple). Si j'étais le coach, j'aurais envie de le dire : << vous avez peur de quoi ? d'être éliminés ? bah en ce moment, vous l'êtes, alors rassurez-vous, il n'y a plus rien à perdre, tout à gagner ; lâchez-vous ! >> C'est le minimum à faire dans une Coupe du monde. Tous les pays asiatiques ont rendu de belles copies, alors maintenant c'est au champion d'assumer son statut !
Sachant tout de même que statistiquement, le Japon a 8,7% de chances de se qualifier, après avoir perdu son match d'ouverture...
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ouais la phrase de Kagawa résume tout : 'Kagawa : << Nous n'étions évidemment pas assez agressifs. Nous avons ouvert le score, mais je pense qu'on n'a jamais vraiment contrôlé le match. >>"

 

C'est presque le pressing qui fait perdre ce match au japon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa doit se racheter sur le match face à la Grèce ! on attend mieux de lui, il peut pas décevoir comme ça en ayant rien montrer à la coupe du monde , c'est pas possible ! des joueurs certainement moins doués que lui se donnent à fond sur le terrain avec des qualités moindres mais eux ont la niak de vouloir bousculer les choses , de se lâcher ! il m'énerve clairement je le dis et pourtant j'aime ce joueur mais là franchement rien ne justifie ces contres performances ! si seulement il avait le caractère de Honda ! à United on lui trouvait multes excuses mais ici dans sa propre équipe où il détient les clés du jeu avec Honda ? qu'est-ce qu'il cloche encore ? il ne pourra jamais rien démontrer avec un mental pareil . Désolée pour mon emportement mais voilà ce joueur me frustre !.

Heureusement que Honda LE LEADER est là niveau état d'esprit et la rage de gagner, en tous cas lui se donne les moyens de les réaliser, il n'a pas peur et ne se c****** pas dessus , s'il pouvait donner un peu de son énergie, de son mental, de son caractère à Kagawa grrrrrrr.

Modifié par Purplestars

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...