Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Ptin c'est relou quoi ! J'avais tellement hâte de voir Cleverley avec l'équipe première des 3 Lions.. Apparemment la reprise de la Premier League risque d'être perturbé aussi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici l'article :

 

On ne joue plus au foot à Londres

Le match amical entre l'Angleterre et les Pays-Bas, prévu mercredi à Wembley, a été annulé en raison des émeutes à Londres. Trois matchs de Carling Cup prévus ce soir, ont été reportés et il n'est pas impossible que la reprise du championnat samedi soit perturbée.

 

http://www.eurosport.fr/football/matches-amicaux-equipes-nationales/2011/wembley-doit-annuler_sto2901561/story.shtml

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il lui a fait quoi Debuchy à Lolo ? :unsure:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match trés plaisant de l'équipe d'Allemagne U21 face à Chypre U21 , beaucoup de jeunes talents alignés comme Kevin Trapp , Konstantin Rausch , Jan Kirchhoff , Lewis Holtby , Sebastian Rudy et Julian Draxler.

 

Holtby ( de Schalke ) promu Capitaine à Karlsruhe qui s'est montré trés trés en valeur , d'abord sur une ouverture en profondeur dans l'axe de Draxler ( nouvel appelé , de Schalke ) où il n'a plus qu'à effacer le gardien d'un astucieux piqué , puis à la réception d'un centre de Divadi ( de Stuttgart ) face au but où il n'a plus qu'à pousser au fond. Lasse Sobiech ( de Dortmund ) assez bon jusque là permet à Chypre de réduire la marque avant la mi-temps en se faisant intercepter une passe en retrait mal vue pour Trapp ( de Kaiserslautern ). Divadi a nouveau lui se retrouve à la retombée d'un centre qui est contré par le défenseur qui le marquait , le ballon tombe à ses pieds et il n'a plus qu'à pousser dans l'incompréhension de la défense.

Dans le dernier 1/4 d'heure c'est Draxler qui y va de son but sur un service de Mlapa ( de Hoffenheim ) face au but. Esswein ( de Nuremberg ) a notamment été trés impressionant sur son aile gauche , un débordement trés bon où il se démarque par son physique , le ballon ne sort pas et suivi d'un petit pont , malheureusement la balle arrive à Schürrle qui voit son tir contré. Une sélection trés prometteuse qui a mis en scène divers talents de la Bundesliga , les plus jeunes étant donnés que les Götze , Schürrle , etc sont déjà en équipe A. On pourra regretter les non sélections de Nils Petersen du Bayern et de Marco Reus du Borussia M'Gladbach ( sélectionné en A ) entre autre , ainsi que la non entrée en jeu de Contento du Bayern.

 

Demain match d'exception à suivre , Allemagne-Brésil , jamais un match amical n'avait attiré autant d'intérêt pour l'Allemagne , presque 200 pays retransmettront ce match , Cacau affrontera son pays de naissance si il joue derrière les inévitables Gomez et Klose ( qui a dit qu'il voulait les "dominer" ). L'Allemagne ne mène pas large dans les confrontations avec 3 victoires en 20 matchs. Début des hostilités à 20h45 , l'Allemagne sans Khedira et Özil qui n'ont pas été appelés par Löw qui n'a pas voulu appeler les joueurs de Liga en pleine préparation devrait étrangement rester dans son 4-2-3-1 ( alors que l'absence d'Özil entraine généralement un 4-4-2 ) avec pourquoi pas l'utilisation de Götze au milieu ou une entrée en jeu de Gündogan le nouveau meneur du Borussia qui montre de trés bonnes choses. Un gros test à moins d'un an de l'Euro 2012 qui devrait voir l'arrêt de la carrière internationale de Miro Klose qui est le plus vieux ( 33 ans ) devant Arne Friedrich ( 32 ) et Cacau ( 30 ) . Le reste de l'effectif a moins de 30 ans et représente donc un effectif de qualité pour l'avenir.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match ! Belle victoire de l'Allemagne sur le Brésil avec la manière ! Tout y était , défensivement et offensivement le jeu a été solide et créatif.

 

Neuer a eu un match mitigé , peu d'occasions , un pénalty non arrêté , une frappe 1er poteau de Neymar pas forcément imprenable , un lob de Pato qui échoue à quelques centimètres du but , une parade sur un coup franc en force en plein sur lui , bref c'est compliqué de dire si le match était moyen ou décevant surtout sur une victoire. Hummels et Badstuber ont formé une charnière robuste avec un petit plus pour le joueur du Borussia qui a été impressionant dans sa défense debout devant les assauts de Pato et Neymar. Sur les ailes , Lahm n'a pas montré de vitesse mais plutôt un jeu court de soutien habituel depuis quelques temps , Philipp devient de moins en moins percutant. Träsch par contre a été une trés bonne surprise , trés actif , incisif , il a adressé notamment une frappe dévie qui a rasé le poteau , une superbe combinaison avec Götze qui lui a permis de pénétrer dans la surface et de remettre pour Kroos à l'entrée qui rate sa frappe.

 

Au milieu Schweinsteiger a été un trés bon relayeur , toujours moins créatif qu'avant et un peu le moral dans les chaussettes , mais Bastian a été un bon conservateur et un bon récupérateur il n'y a rien à dire. Il est récompensé par un but sur pénalty , et une passe décisive aprés un gros travail au duel pour le but de Schürrle , espérons que ça lui fasse le plus grand bien. Kroos a été assez moyen en alternant le bon et le moins bon , un coup franc raté ou une frappe ratée , ou encore une volée ridicule , mais il a trouvé Götze dans l'intervalle aprés une remise de Klose sur un jeu à une touche , de bonnes transversales et un jeu de passe assez tranchant. Götze est à la manière de Schürrle , trés actif il s'illustre dès le début du match par un contrôle poitrine - crochet - frappe du gauche détournée par Julio Cesar , étonnant dans les déviations , les courses , les débordements , les dribbles , il a dynamisé le jeu de la Mannschaft sur les ailes et l'a accéléré dans l'axe , des gestes phénoménaux qui encourageront surement Löw a le titularier par la suite , ou du moins à compter sur lui. Un but énorme avec un appel dans la profondeur et un crochet sur Julio Cesar , que dire. Podolski a été assez peu visible à la manière de Gomez , quelques ballons mais peu d'influence. Müller a été égal à lui même , peu de vitesse , quelques débordements au physique ou au contre favorable , un jeu où il repique souvent avec un jeu court pour combiner , du Müller quoi.

 

En attaque comme je l'ai dis Gomez a été assez peu visible , Klose qui l'a remplacé n'a pas été plus visible , positionné en retrait il a eu la maîtrise du jeu haut , rôle où il n'excelle pas mais où les entraineurs persistent à le faire évoluer , quelques bons ballons , une remise pas forcément décisive qui conduit à la passe de Kroos sur le but de Götze , anecdotique. Schürrle a été encore une fois trés bon , assez présent devant , il a couvert énormément de terrain , beaucoup de course et il est récompensé par un 3ème but sous le maillot de la Mannschaft sur un service de Schweinsteiger dans l'axe , il n'a plus qu'à mettre le ballon dans la lucarne de Julio Cesar.

 

Cacau , Boateng , Rolfes sont entrés en fin de match. Wiese , Höwedes , Gündogan et Aogo n'ont pas été utilisés.

 

Que dire mis à part que c'était un bon match , une belle confirmation à l'issu d'un gros test , porteur d'espoir pour l'Euro 2012 notamment , une génération dorée qui ne cesse de s'élargir au fur et à mesure que les nouveaux font leur début , une victoire précieuse en l'absence de Khedira et d'Özil c'est dire ...

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victor Piturca, le sélectionneur de la Roumanie, a décidé d’exclure à vie Adrian Mutu et Gabriel Tamas, pour avoir participé à une soirée arrosée à deux jours du match amical à San Marin.

 

Nommé capitaine de la sélection roumaine après la retraite internationale de Christian Chivu en mai dernier, Adrian Mutu verra sans doute son compteur de sélections bloqué à 70. Le nouvel attaquant de Cesena a en effet été exclu à vie par son sélectionneur, Victor Piturca, tout comme le défenseur de West Bromwich Albion Gabriel Tamas (26 sélections). En cause, leur retard d’une heure à l’entraînement en raison d’une soirée un peu trop arrosée à laquelle ont participé les deux hommes à deux jours du match amical contre San Marin (victoire 1-0). « Les deux ont été définitivement exclus de l'équipe nationale. Avec moi, les règles sont strictes et ils auraient dû le savoir. Je suis désolé car nous avons perdu deux joueurs de valeur », a expliqué Piturca. Voilà en tout cas une bonne nouvelle pour l’équipe de France, qui jouera en Roumanie le 6 septembre prochain…

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victor Piturca, le sélectionneur de la Roumanie, a décidé d’exclure à vie Adrian Mutu et Gabriel Tamas, pour avoir participé à une soirée arrosée à deux jours du match amical à San Marin.

 

Nommé capitaine de la sélection roumaine après la retraite internationale de Christian Chivu en mai dernier, Adrian Mutu verra sans doute son compteur de sélections bloqué à 70. Le nouvel attaquant de Cesena a en effet été exclu à vie par son sélectionneur, Victor Piturca, tout comme le défenseur de West Bromwich Albion Gabriel Tamas (26 sélections). En cause, leur retard d’une heure à l’entraînement en raison d’une soirée un peu trop arrosée à laquelle ont participé les deux hommes à deux jours du match amical contre San Marin (victoire 1-0). « Les deux ont été définitivement exclus de l'équipe nationale. Avec moi, les règles sont strictes et ils auraient dû le savoir. Je suis désolé car nous avons perdu deux joueurs de valeur », a expliqué Piturca. Voilà en tout cas une bonne nouvelle pour l’équipe de France, qui jouera en Roumanie le 6 septembre prochain…

Comme quoi même Saint Marin la plus faible nation d'Europe est prise au sérieux :lol:

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà, de suite qu'en on s'en donne les moyens au milieu ça crée plus, Nasri a bénéficié des appels de Martin pour avoir le temps de distiller 2 ou 3 bons ballons, mais est resté trop timide sur ce match, début de saison, mais on voit que c'est encourageant, sortie logique, M'vila j'ai l'impression qui élève de plus en plus son niveau, Martin bah habituel, à défaut d'être parfait c'est du très bon, merci mec de me faire encore intéresser au foot français. Petit bémol, travailler le secteur défensif, dans ce milieu à 3 où c'est indispensable, il y avait des gros trous parfois.

 

L'attaque, bon moi perso Malouda j'en veux plus, Rémy malgrès son but et sa transversale n'est pas assez altruiste, alors au pire on le met en 9 mais pas en ailier, c'est dommage parce qu'il a une bonne vitesse, mais travailler à lever la tête et sa qualité de centre et de passe. Benzema, bah BRAVO , sur ce match rien à dire à part ça.

 

Défense Clichy, c'est simple j'en veux plus, malgrès ce que peuvent dire la brêle de CJP et l'autre ***** de basque, il a été très moyen pour être gentil (Vive Mathieu !). Défense centrale a tenu le choc, avec mention pour Abidal. En attendant le retour de l'ancien auxerrois impatiemment. Ca pourrait être sympa. Sagna n'a pas fait d'étincelle, pas brillant mais match correct.

 

donc voilà avec 2 ou 3 retouches, dans cette équipe, ça peut être pas mal.

 

Maintenant les chiliens, vraiment un plaisir de les regarder. Avec un 10 magique, un Ponce que j'ai beaucoup aimé, sinon Sanchez je ne l'avais encore pas vu jouer, et bah mes enfants ... quel âge il a lui ? 22? Ah ouais ... Plaisir ...

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi même Saint Marin la plus faible nation d'Europe est prise au sérieux :lol:

En même temps quand tu fais partie des cadres de l'équipe, tu te dois de montrer l'exemple !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic sur la sélection chilienne.

 

Voilà une sélection qui joue au foot de belle manière. Sous la houlette de Marcelo Bielsa à partir de août 2007 (désormais remplacé par Claudio Borghi), la sélection chilienne qui avait perdue de sa superbe, s'est retrouvée. 2ème des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010 derrière le Brésil, puis seconde de son groupe à égalité de points avec l'Espagne lors de cette même Coupe du Monde, elle fut éliminée par le Brésil 3-0 en huitièmes. Mais quatre matchs auront suffi pour qu'elle s'attire la sympathie du public avec son jeu offensif et rapide, avec des joueurs qui excellent dans les passes courtes, avec une technique irréprochable même pour les défenseurs. Un jeu spectaculaire qui a son revers : énormément de buts encaissés.

 

Plusieurs joueurs sont à cités :

 

-Alexis Sanchez ,"El Niño Maravilla" (l'enfant prodige) est sur les traces de Leonel Sànchez. Ce jeune joueur qui vient de signer à Barcelone a une technique hors-norme, un grande rapidité. Sur les ailes, il dévaste tout, explose toutes les défenses et n'oublie pas de marquer. Il doit néanmoins apprendre à être plus régulier. Mais il a tout pour devenir un des plus grands joueurs chiliens.

 

-Humberto Suazo, "El Chupete" (la sucette). Le meilleur buteur du monde en 2006 selon la FIFA est le digne successeur de ZamoranoSalas. D'ailleurs, il dit de lui qu'il est une goal-machine. Avec sa puissance, sa rapidité et sa frappe de mule du pied droit, il est l'attaquant numéro 1 de la sélection.

 

-Jean Beausejour : joueur de l'ombre qui marque peu (voire très très peu) pour un attaquant mais il travaille dans l'ombre pour faire briller les autres joueurs d'attaque. Ultra-rapide, mais moins technique que Sanchez, c'est une sorte de Rooney de par sa façon de se positionner sur le terrain, il est le trait d'union entre l'attaque et le milieu.

 

-Matías Fernandez : le meilleur joueur sud-américain en 2006. Il est le meneur de jeu attitré du Chili avec sa belle vision du jeu. Ses comptriotes Valdivia et Mark Gonzalez sont dans le même registre.

 

-Claudio Bravo : le gardien et capitaine. Il ne fait sans doute pas parti des meilleurs gardiens du monde mais il tient la baraque malgré ses quelques boulettes.

 

Enfin, les Vidal, Carmona, Medel, Sanchez et Isla ont finis 3ème de la Coupe du Monde des -20 ans. Signe que ce groupe très jeune n'en est pas moins talentueux et continuera à faire parler de lui pendant quelques années en rêvant d'égaler leurs aînés de 1962 qui finirent 3ème de la Coupe du monde voire de les dépasser.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vahid a fait une nouvelle Vahid

Il y a un vrai problème de discipline tactique, les joueurs gardent trop la balle. Contre le Maroc, l'équipe a fait moins de 200 passe, Barcelone en fait 700 a chaque match. Durant le dernier stage j'ai senti déjà des améliorations, et il va falloir encore travailler avant la Tanzanie. Je veux gagner la bas. En 5 ans, l'équipe a gagne 1 seul match a l'extérieur, c'est pas normal. Quand j'ai vu le match contre la RCA, j'étais malade pendant une semaine

:D :D :D:wub:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous mais moi le brésil me déçoit énormément en ce moment. Je pense que l'entraineur fait de mauvais choix... Il veut préparer la coupe du monde dès maintenant alors il n'utilise que ( ou presque) des jeunes joueurs et qui n'ont aucunes expérience du haut niveau. Je pense que Ronaldinho par exemple devrait revenir en sélection, dans un role de numero 10 avec sa technique toujours intacte et sa qualité de passe il pourrait faire mal dans cette position. Ainsi que d'autres joueurs, comme Kaka ou Anderson et surtout Hulk.

 

Donc moi je verrais une compo du style:

 

----------------------------------------Julio Cesar

 

Maicon----------------------------Lucio------------Thiago Silva------------------------Marcelo

 

--------------------------------------Lucas----------Ramires

 

--------------------------------------------Ronaldinho

 

Robinho--------------------------------------Pato-------------------------------------------------Hulk

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélection brésilienne pour affronter le Ghana :

 

Gardiens : Julio Cesar (Inter Milan), Fabio (Cruzeiro), Jefferson (Botafogo).

Défenseurs : Daniel Alves (FC Barcelone), Adriano (FC Barcelone), Danilo (FC Porto), Marcelo (Real Madrid), Lucio (Inter Milan), Thiago Silva (Milan AC), David Luiz (Chelsea), Dede (Vasco).

Milieux : Lucas Leiva (Liverpool), Ralf (Corinthians), Luiz Gustavo (Bayern Munich), Elias (Atletico Madrid), Paulo Henrique Ganso (Santos), Lucas (Sao Paulo), Fernandinho (Shakhtar Donetsk).

Attaquants : Alexandre Pato (Milan AC), Robinho (Milan AC), Neymar (Santos), Hulk (FC Porto), Ronaldinho (Flamengo), Leandro Damiao (Internacional).

 

Je note les retour de Ronaldinho et de Hulk. Par contre, Toujours pas de Anderson... vu le niveau qu'il affiche depuis la fin de saison dernière c'est incompréhensible, le Bresil en aurait bien besoin...

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Euzkadi: L'Odyssée de la paix

 

 

Le 18juillet 1936 débutait la Guerre d'Espagne, un coup d'État militaire initié depuis les garnisons installées au Maroc devait semer le chaos sur le territoire espagnol jusqu'en 1939. Cette guerre qui va s'étendre et devenir une véritable guerre civile va évidemment vider les stades de foot. Dans la région du Pays Basque on va tout de même avoir l'idée d'organiser des matchs de charité entre des équipes représentant les différents partis politique basques. Le succès de ces entreprises va donner l'envie au Gouvernement basque (autonome depuis octobre 1936) de mettre en place une équipe nationale basque chargée de représenter le Pays Basque à l'étranger. Afin de choisir les meilleurs joueurs, une rencontre fut organisée opposant une sélection de Guipuscoa et une sélection de Biscaye, les deux entités régionales du Pays Basque. Un mois plus tard, c'est-à-dire en mars 1937, la sélection basque baptisée "El Euzkadi" vit le jour. El Euzkadi fut composé de 18 joueurs tous ayant déjà participé à des rencontres internationales sous le maillot de l'équipe d'Espagne. Il faut rappeler qu'à cette époque le football basque était dominant en Espagne et que près d'un tiers des joueurs de la "seleccion" était d'origine basque. Luis Regueiro fut nommé capitaine de l'équipe et Pedro Vallana (ancien défenseur des Arenas de Getxo) se vit confier la direction sportive de la sélection basque. El Euzkadi était chargé de récolter des fonds destinés aux milliers d'enfants basques déportés durant la guerre. En effet pendant la Guerre d'Espagne, plusieurs milliers d'enfants espagnols furent réfugiés un peu partout à l'étranger pour échapper aux sévices de la guerre et à l'abri du fascisme. Les destinations de ces enfants furent multiples: France, URSS, Mexique, Belgique, Angleterre entre autres... Le second objectif d'El Euzkadi était de défendre la cause basque, montrer aux yeux du monde que le Pays Basque est une nation à part entière et dénoncer les terribles méfaits de la guerre civile. Luis Regueiro déclara à la presse européenne " Notre mission est purement humanitaire et pacifique. Les bénéfices n'ont jamais servi à l'achat d'un seul fusil, mais à réparer les misères produites par la guerre. Le peuple basque manque de vivres. Nos parents, nos frères, nos enfants n'ont pas une bouchée de pain (enfin à peu près, j'ai encore des lacunes dans la traduction :P)".

 

1re partie

 

Le début de l'aventure

 

Premier obstacle du périple des basques: éviter les patrouilles franquistes qui avaient pris le contrôle de l'espace aérien de la région. L'avion arriva à l'aéroport de Paris le 24 avril soit deux jours avant le tristement célèbre bombardement de Guernica par l'armée nazie. La tournée d'El Euzkadi qui ne devait pas dépasser les 2,3 matchs va finalement être modifiée. Les images de Guernica vont sensibiliser "l'opinion internationale" et vont pousser les basques à élargir leur champ d'action. Après s'être imposés face au Racing de Paris (champion de France) sur le score de 4 buts à 2, ils vont battre l'Olympique de Marseille et perdre ensuite face au FC Sète. Direction Prague pour la suite de la tournée, où les basques vont perdre 3-2 contre la sélection nationale Tchecoslovaque. Le match suivant fut disputé en Pologne dans la ville de Katowice contre le club local de Silésie avec à la clé une victoire 5-4. Un autre match aurai dû être disputé à Varsovie mais le match fut empêché par l'Eglise catholique polonaise qui était alors solidaire de la "Cruzada franquista" (croisade franquiste, Franco était très proche de l'église catholique et a instauré en Espagne un régime très conservateur). En revanche, l'URSS a accueilli la sélection basque les bras ouverts, compte tenu de leur acte de résistance. Franco avait une haine viscérale des républicains, des socialistes et des communistes. Appartenir à ces courants étaient un délit sous le régime franquiste, d'où l'intérêt des soviétiques à recevoir des opposants aux franquisme. Les basques ont duré près de deux mois en URSS, sillonnant la Russie, l'Ukraine, la Bielorussie et la Géorgie. Le bilan d'el Euzkadi fut assez bon avec 7 victoires dont une face au champion, le fameux Dynamo de Moscou, un nul et une défaite. Et quelle défaite! Le Spartak Moscou leur a infligé le score de 6 buts à 2. Cependant Starostin qui, à l'époque était le capitaine du Spartak tenu quelques années des propos tels que ceux-ci: " Le fait de disputer des matchs contre les basques fut un véritable événement historique pour le football russe. Nos entraineurs s'inspirèrent du système de jeu des basques. Je pense que le football russe est véritablement né en 1937".

 

La tournée se poursuivi ensuite dans les pays nordique, direction la Norvège puis le Danemark avant un retour à Paris. En octobre, juste avant d'embarquer pour l'Amérique, le groupe connu ses première défections. Guillermo Gorostiza et Roberto Etxeberria deux anciens joueurs de l'Athletic Bilbao décidèrent de rentrer au pays pour des raisons familiales. Ils furent autorisés à rentrer chez eux sans représailles des autorités franquistes.

 

2e partie

 

L'aventure américaine

 

El Euzkadi se rendit à La Havane à Cuba pour poursuivre son entreprise de promotion de la cause basque. En 1922, une sélection basque s'étaient exporté en Amérique latine et avait lamentablement échoué et les basques avaient à cœur de montrer une autre image. Au Mexique, ils disputèrent une dizaine de matchs, remportant sept matchs pour deux défaites et un nul. Ils ont notamment battu à trois reprises l'équipe nationale. En janvier 1938, ils se rendirent de nouveau à Cuba jusqu'au 27 février. Les performances basques furent unanimement saluées. Voilà les propos d'un journaliste sportif cubain de l'époque " l'équipe basque a joué à La Havane sans cette furie qu'avait pu montrer les Espagnols lors des Jeux Olympiques d'Anvers. Les forces de cette équipe sont l'agressivité, l'énergie, la virtuosité et la rapidité".

 

L'étape suivante fut l'Argentine alors qu'au même moment des voix commencèrent à s'élever en protestation contre ces matchs de gala. L'autorité fasciste espagnole condamna fortement l'organisation de ces matchs. Plus étonnant, la FIFA également se montra hostile, n'accordant aucune légitimé à cette sélection basque. Elle obligea les joueurs basques à demeurer durant deux mois dans un village à proximité de Buenos Aires sans pouvoir jouer.(J'ignore bien comment elle a pu). Pour ne rien améliorer, l'entraineur Pedro Vallana décida de quitter l'équipe. De nombreux footballeurs basques furent sollicités par des clubs argentins mais ils décidèrent de rester unis et solidaires et ainsi refuser toute offre de contrat. Après deux mois d'inactivité, El Euzkadi retourna à Cuba puis rejoindra les Etats-Unis et le Canada. Malheureusement aucun match ne sera joué en Amérique du Nord.

 

Ce sera finalement une collaboration plus inattendue qui sera conclue avec le Mexique. Ce pays étant farouchement opposé au nouveau régime espagnol, il est aisé d'imaginer qu'El Euzkadi serait bien accueillie, d'autant plus que le Mexique a été une terre de refuge pour une partie des enfants déportés d'Espagne. Non ce qui est plus surprenant, c'est le fait que la selection basque fut incorporée au championnat de première division mexicaine en aout 1938! C'est sous le nom de "Club Deportivo Euzkadi" que va prendre part notre équipe basque durant cette saison 1938-1939. Les basques vont continuer à pratiquer leur beau jeu et terminer vice-champion du Mexique. Une prouesse qui vaut le coup d'être signalée.

 

L'aventure humaine prendra fin le 18 juin 1939 après un dernier match amical face à l'équipe paraguayenne de l'Atletico Corrales. En Espagne, la Guerre civile est belle et bien terminée, les phalanges franquistes ont eu raison des Républicains et ont pris le pouvoir. Certains joueurs vont rejoindre des clubs argentins ou mexicains. D'autres vont rentrer au pays jouer en Espagne, puis d'autres comme Luis Regueiro vont tout simplement mettre fin à leur carrière. La sélection basque disparu alors du circuit international. Il faudra attendra le 2 mars 1978 soit trois ans après la mort de Franco pour voir renaître une sélection basque.

 

J'ai trouvé ceci sur un site je trouvais sympa de la faire partager.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question...

Tu penses que tout les joueurs qui jouent pour la selection Basque seraient près à renier l'équipe nationale d'Espagne?Car il y en a quand même quelque uns en équipe d'Espagne.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils demandent tous l'offcialisation. Au dernier match, ils sont rentrés avec la banderole avec marqué "ofizialtasuna" inutile de traduire pour le coup ...

 

Ils ont même refusé de jouer un match contre l'Iran il y a quelques années parce que le nom ne correspondait pas on l'appelait "Euskadi" or aujourd'hui c'est plus pour qualifié une "région autonome" pour que ça englobe la navarre et le pays basque "français" (iparralde (du nord) ) il faut appeler la sélection Euskal Herria (terre basque) .

 

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe A :

 

________________________Iraizoz(A.Bilbao)______________________________

 

_Iraola(A.Bilbao__Amorebieta(A.Bilbao)__S.José(A.Bilbao)__Garrido(Lazio Rome)

 

________________________J.Martinez(A.Bilbao)

 

___________________A.Herrera(A.Bilbao)_____X.Alonso(Real Madrid)

 

___X.Prieto(Real Sociedad)_____Llorente(A.Bilbao)___Muniain(A.Bilbao)

 

 

Equipe B :

 

_________________________Almunia (arsenal)

 

_Azpilicueta(Marseille)_Ekiza(A.Bilbao)_Aitor_Ocio(A.Bilbao)_________Del Horno(Levante)

 

____________Elustondo(Real sociedad)_Bergara(Real sociedad)

 

_M.Arteta(Everton)_________Raul Garcia(Osasuna)____________Gabilondo(A.Bilbao)

 

________________________Aduriz(Valence)_

 

Il en reste mais je ne sais pas où les mettre et en les mettant ça ferait une équipe vraiment "C" jejeje , néanmoins des joueurs intéressants aussi Ruffier(St Etienne), Toquero(A.Bilbao) , Susaeta(A.Bilbao) , Gurpegi (A.Bilbao) Yeste (Olympiakos) etc...

 

N'hésitez pas à modeler tout ça les avis étrangers sont les bienvenus aussi. :)

Notamment toi Mondoudou :P

 

Pour ceux qui veulent si risquer, vous avez du être surpris quand j'ai mis :

 

Iraizoz à la place d'Almunia et Prieto à la place d'Arteta par exemple, mais pourtant (pour moi bien évidemment) ces choix pour moi qui suis la liga autant que la PL ces choix me sont logiques même si l'écart n'est pas immense, il existe.

 

Là ou j'ai vraiment hésité c'est pour Llorente vs Aduriz, Llorente est un peu meilleur dans son style mais j'adore Aduriz, il n'a pas besoin de 100 occaz' pour la mettre au fond, mais seul contre la défense dans un 433 de ce genre, j'ai opté pour Fernando . .. Aduriz pourra avoir l'appui de Raul Garcia (l'ancien de l'athletico Madrid) en 9.5 sans problèmes.

 

 

 

Pour ceux qui ne suivent pas la Liga.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hazard rappellé par Leekens ! C'est sans doute dû au nombre de joueurs sur le flanc ou en manque de rythme ; mais ce n'est pas pour autat qu'il sera titulaire.

 

Le groupe:

 

Gardiens: Thibaut Courtois (Atletico Madrid/Esp), Jean-François Gillet (Bologne/Ita), Simon Mignolet (Sunderland/Ang)

 

Défenseurs: Toby Alderweireld (Ajax/P- B), Vincent Kompany (Manchester City/Ang), Nicolas Lombaerts (Zenit/Rus), Denis Odoi (Anderlecht), Daniel Van Buyten (Bayern Munich/All), Jelle Van Damme (Standard), Thomas Vermaelen (Arsenal/Ang), Jan Vertonghen (Ajax/P- B)

 

Milieux de terrain: Moussa Dembele (Fulham/Ang), Marouane Fellaini (Everton/Ang), David Hubert (Genk), Vadis Odjidja (FC Bruges), Timmy Simons (Nüremberg/All), Jelle Vossen (Genk), Axel Witsel (Benfica/Por)

 

Attaquants: Dries Mertens (PSV Eindhoven/P- B), Igor De Camargo (Borussia Mönchengladbach/All), Romelu Lukaku (Chelsea), Marvin Ogunjimi (Genk), Bjorn Vleminckx (FC Bruges), Eden Hazard (Lille/Fra)

 

J'ai jamais vu autant de qualité dans une équipe belge, la plupart de nos joueurs évoluent dans des championnats huppés et non pas que dans des petits clubs... Elle est loin l'époque où nos joueurs jouaient tous à Anderlecht, Bruges et au Standard.

 

Le onze de base:

 

Courtois (Atletico Madrid)

Alderweireld (Ajax) - Kompany (Manchester City) - Van Buyten (Bayern Munich) - Vermaelen (Arsenal)

Witsel (Benfica) - Simons (Nurenberg) - Fellaini (Everton)

Mertens (PSV) - Lukaku (Chelsea) - Hazard (Lille)

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hazard rappellé par Leekens ! C'est sans doute dû au nombre de joueurs sur le flanc ou en manque de rythme ; mais ce n'est pas pour autat qu'il sera titulaire.

 

Le groupe:

 

Gardiens: Thibaut Courtois (Atletico Madrid/Esp), Jean-François Gillet (Bologne/Ita), Simon Mignolet (Sunderland/Ang)

 

Défenseurs: Toby Alderweireld (Ajax/P- B), Vincent Kompany (Manchester City/Ang), Nicolas Lombaerts (Zenit/Rus), Denis Odoi (Anderlecht), Daniel Van Buyten (Bayern Munich/All), Jelle Van Damme (Standard), Thomas Vermaelen (Arsenal/Ang), Jan Vertonghen (Ajax/P- B)

 

Milieux de terrain: Moussa Dembele (Fulham/Ang), Marouane Fellaini (Everton/Ang), David Hubert (Genk), Vadis Odjidja (FC Bruges), Timmy Simons (Nüremberg/All), Jelle Vossen (Genk), Axel Witsel (Benfica/Por)

 

Attaquants: Dries Mertens (PSV Eindhoven/P- B), Igor De Camargo (Borussia Mönchengladbach/All), Romelu Lukaku (Chelsea), Marvin Ogunjimi (Genk), Bjorn Vleminckx (FC Bruges), Eden Hazard (Lille/Fra)

 

J'ai jamais vu autant de qualité dans une équipe belge, la plupart de nos joueurs évoluent dans des championnats huppés et non pas que dans des petits clubs... Elle est loin l'époque où nos joueurs jouaient tous à Anderlecht, Bruges et au Standard.

 

Le onze de base:

 

Courtois (Atletico Madrid)

Alderweireld (Ajax) - Kompany (Manchester City) - Van Buyten (Bayern Munich) - Vermaelen (Arsenal)

Witsel (Benfica) - Simons (Nurenberg) - Fellaini (Everton)

Mertens (PSV) - Lukaku (Chelsea) - Hazard (Lille)

 

Totalement d'accord, on est bourré de qualité et on commence à avoir une belle expérience! Sinon Mignolet à la place de Courtois, plus sûr, plus expérimenté!

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleus : La liste des 24

 

Laurent Blanc a communiqué jeudi les 24 joueurs retenus pour affronter l'Albanie puis la Roumanie. Franck Ribéry fait son retour.

 

La sélection :

GARDIENS DE BUT

 

Cédric CARRASSO (Bordeaux) - 29 ans - 1 sélection

Hugo LLORIS (Lyon) - 24 ans - 23 sélections

Steve MANDANDA (Marseille) - 26 ans - 14 sélections

 

 

DEFENSEURS

 

Eric ABIDAL (Barcelone) - 31 ans - 55 sélections

Younes KABOUL (Tottenham) - 25 ans - 2 sélections

Adil RAMI (Valence) - 25 ans - 11 sélections

Anthony REVEILLERE (Lyon) - 31 ans - 11 sélections

Bakary SAGNA (Arsenal) - 28 ans - 30 sélections

Laurent Koscielny (Arsenal)

 

 

MILIEUX DE TERRAIN

 

Yohan CABAYE (Newcastle) - 25 ans - 4 sélections

Alou DIARRA (Marseille) - 30 ans - 34 sélections

Yann MVILA (Rennes) - 21 ans - 10 sélections

Florent MALOUDA (Chelsea) - 31 ans - 68 sélections

Marvin MARTIN (Sochaux) - 23 ans - 2 sélections

Blaise MATUIDI (PSG) - 24 ans - 3 sélections

Samir NASRI (Manchester City) - 24 ans - 22 sélections

Mathieu Valbuena (Marseille)

 

 

ATTAQUANTS

 

Karim BENZEMA (Real Madrid) - 23 ans - 37 sélections

Kévin GAMEIRO (PSG) - 24 ans - 5 sélections

Guillaume HOARAU (PSG) - 27 ans - 5 sélections

Jérémy MENEZ (PSG) - 24 ans - 5 sélections

Loïc REMY (Marseille) - 24 ans - 11 sélections

Franck Ribéry (Bayern Munich)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...