Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Pourquoi la Pologne a raté son tournoi ?

 

article_photo_1213712090635-1-0.jpg

Eliminée avec un seul but marqué et un seul point glané, la Pologne a raté son Euro-2008 à cause de la faillite de ses cadres, l'attaquant Roger Guerreiro et le gardien de but Artur Boruc exceptés, et de son inexpérience internationale.

 

Malgré une campagne de qualification prometteuse, où elle avait devancé le Portugal, la Pologne a quitté son premier Championnat d'Europe sur une leçon de football donnée lundi par une Croatie pourtant largement remaniée (0-1).

 

"Dans ce tournoi, nous n'étions pas assez bons, a sobrement jugé le sélectionneur Leo Beenhakker. Plusieurs joueurs cadres n'étaient pas dans leur meilleure forme. Ce n'est pas un secret: Smolarek, Lewandowski, Krzynowek peuvent apporter plus. Cela peut arriver. Je ne les blâme pas. C'est juste tombé à la mauvaise période."

 

Euzebiusz Smolarek, le meilleur attaquant polonais, n'a jamais été dans le rythme. Le technicien néerlandais ne l'avait d'ailleurs pas titularisé contre la Croatie, après deux matches transparents contre l'Allemagne (0-2), puis l'Autriche (1-1). Adoubé par le +Grand Ancien+ Zbigniew Boniek (3e du Mondial-1982), +Zebi+ n'a, à aucun moment, été en mesure de guider le jeu offensif polonais. Son entrée en jeu contre la Croatie n'a rien changé.

 

Beenhakker aurait aussi pu évoquer le quadriceps droit de son habituel capitaine, Maciej Zurawski, qui a quitté l'Euro à la mi-temps du premier match (contre l'Allemagne, ndlr), à moins qu'il ne s'agisse d'une blessure de complaisance d'un joueur victime de l'éclosion de Roger Guerreiro.

 

La Pologne a également commis des péchés de jeunesse: était-il bien prudent de partir à l'abordage contre la redoutable équipe d'Allemagne? La défense a si mal joué le hors-jeu qu'elle s'est fait surprendre sur le premier but (de Lukas Podolski).

 

Son inexpérience a également coûté cher à la Pologne dans le temps additionnel du match contre l'Autriche, lorsque le défenseur Marcin Wasilewski a manqué de sang-froid et n'a pas su s'empêcher de retenir par le maillot Sebastian Prödl, coûtant à son équipe le penalty de l'égalisation (90+3).

 

La Pologne quitte le tournoi avec au moins deux certitudes: elle dispose, avec Artur Boruc, d'un gardien de niveau mondial, qui a longtemps contenu à lui seul les assauts croates, et elle s'est découvert un habile meneur de jeu, son joueur d'origine brésilienne, Roger Guerreiro, que les Polonais appellent simplement Roger.

 

Entré à la mi-temps du premier match en remplacement de Zurawski, il n'a plus quitté l'équipe. Bridé par la charnière croate, il avait néanmoins montré ses qualités de N.10 contre l'Autriche (1-1).

 

La Pologne doit maintenant "retourner à l'entraînement", selon Beenhakker, qui compte poursuivre sa mission jusqu'en 2010, et préparer la qualification pour le Mondial en Afrique du Sud (la Pologne évolue dans le même groupe que la République tchèque, l'Irlande du Nord, la Slovaquie, la Slovénie et Saint-Marin, ndlr).

 

En 2012, elle participera à son deuxième Euro, qu'elle coorganise avec l'Ukraine. En attendant, la Pologne a quatre ans pour se mettre à niveau.

20 Minutes

2471523431_1-f88469.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais attendez vous pensez vraiment que Domenech va rester? bien sûr que non: là tous les médias là joue hypocrite mais c'est sûr et certain qu'il va être démis de ses fonctions: les dirigeants de la FF ce réunissent le 3 juillet donc comptez que dans 3 semaines la France aura un nouveau selectionneur: et ça sera très certainement Deschamps...

 

Quant à l'avenir de l'EDF: cette Euro à l'air de ressembler à celui de 1996, une transition entre deux génération...des jeunes très talentueux sont deja prèt à prendre les places d'Henry, Makélélé, Viera, Sagnol ou encore Coupet et même si cette Euro 2008 est à oublier coté francais: nous pouvons tout de même en tirer un point positif: les jeunes qui seront plus tard les titulaires indiscutables ont emmegasiné pas mal d'expérience durant cette compétition, et ça ne pourra être que bénéfique pour l'avenir.

Et je rajouterais que Trézéguet ne m'a jamais autant manqué en équipe de france, j'espère qu'il reviendra dans un avenir très proche.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'espère que Dédé redonnera de l'allure à cette Equipe de France qui nous offre depuis plusieurs années, un jeu assez triste.

 

Et je pense qu'il va rajouter beaucoup de technicité en titularisant un libéro comme Mexes ou bien en donnant plus de responsabilité à Samir Nasri.

 

Mais pour l'instant on ne peut pas deviner qu'elle sera le nouveau visage de l'EDF, déjà pour commencer j'attends de voir la décision de Viera.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'espère que Dédé redonnera de l'allure à cette Equipe de France qui nous offre depuis plusieurs années, un jeu assez triste.

 

Il ne faut pas trop ce faire d'illusion là dessus: Deschamps est un joueur qui a vecu 98, et sa manière d'entrainer découle de ce qu'il a appris durant ces années: c'est à dire un jeu plutôt defensif, en tout cas c'est cette stratégie qu'il a adopté pour faire remonté la Juventus en série A...maintenant il est clair qu'il va apporter énormement d'enthousiasme à ce groupe et c'est la rêgle n°1 pour qu'une équipe soit plaisante à voir jouer: l'équipe que l'on a vu cette année était certe defensive, mais elle l'était également en 98, la difference entre les deux c'est qu'en 98 on avait une équipe soudé et qui prenait du plaisir sur le terrain, pas en 2008; et je pense que Deschamps est capable d'apporter cette joie de jouer au groupe et notamment au jeunes.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais à Monaco il a démontré qu'il pouvait aussi proposé un schéma offensif, quand je les regardais (notamment la génération des Rothen, Guily ou autres) je prenais vraiment du plaisir.

 

Et il a vécu aussi la période 2000 où la France avait gagné l'Euro avec un jeu beaucoup plus séduisant (donc espérons qu'il est retenu la fin lol)

 

Et il ne faut pas négliger qu'il doit tout les jours entendre que l'Equipe de France est ennuyante à voir et qu'il faut un changement de philosophie, rien que pour se mettre les gens dans sa poche il pourrait rendre l'EDF plus offensif.

 

Ce qui est sur c'est qu'il fait l'unanimité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est qu'il fait l'unanimité

 

:D il fait l'unanimité "auprès de la population" ce qui est tout à fait logique vu qu'il a été l'artisan de la plus belle page de l'histoire de l'équipe de france; maintenant en interne il a quelque contentieux avec certaines personne, faut dire qu'il n'a pas tellement sa langue dans sa poche et c'est d'ailleurs ce qui lui a couté sa place à la Juve...

Et puis pour avoir le public dans sa poche il suffit de gagner, c'est ce qu'il a appris en Italie :P

Celui qui ferait vraiment l'unanimité de tous c'est L.Blanc qui lui n'a de contentieux avec personne, et au niveau sportif il donne à son équipe un jeu très offensif: à l'image des équipes qu'il a cotoyé en temps que joueur.

 

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D il fait l'unanimité "auprès de la population" ce qui est tout à fait logique vu qu'il a été l'artisan de la plus belle page de l'histoire de l'équipe de france; maintenant en interne il a quelque contentieux avec certaines personne, faut dire qu'il n'a pas tellement sa langue dans sa poche et c'est d'ailleurs ce qui lui a couté sa place à la Juve...

Et puis pour avoir le public dans sa poche il suffit de gagner, c'est ce qu'il a appris en Italie :P

Celui qui ferait vraiment l'unanimité de tous c'est L.Blanc qui lui n'a de contentieux avec personne, et au niveau sportif il donne à son équipe un jeu très offensif: à l'image des équipes qu'il a cotoyé en temps que joueur.

 

Notre ami Fergie n'a pas la langue dans sa poche non plus, mais il arrive à diriger son club d'une main de maître d'aussi longtemps que je me souvienne. On peut dire ce qu'on veut, mais un gars un peu "bad boy" qui ne fait pas de compromis est exactement ce qu'on a besoin pour prendre cette ÉDF avec la poigne nécessaire dans la situation actuelle.

 

C'est vrai que Blanc est un choix intéressant aussi, mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite; dans quelques années peut-être avec plus d'expérience. Du côté de Deschamps, on parle d'un gars qui a gagné PARTOUT (ou presque) où il est allé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, une équipe qui est regonflé à bloc après sa qualification obtenue d'extrème justesse, un Donadoni qui a su tirer les conséquences de ses erreurs du premier match et des cadres qui peu à peu retrouve leurs niveaux.....j'annonce: cette équipe va aller loin, ce qui ne me déplairait pas :blush:

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami Fergie n'a pas la langue dans sa poche non plus, mais il arrive à diriger son club d'une main de maître d'aussi longtemps que je me souvienne. On peut dire ce qu'on veut, mais un gars un peu "bad boy" qui ne fait pas de compromis est exactement ce qu'on a besoin pour prendre cette ÉDF avec la poigne nécessaire dans la situation actuelle.

 

C'est vrai que Blanc est un choix intéressant aussi, mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite; dans quelques années peut-être avec plus d'expérience. Du côté de Deschamps, on parle d'un gars qui a gagné PARTOUT (ou presque) où il est allé.

 

Ba il a joué à la Juventus donc c'est logique qu'il est tout gagné....et je n'est jamais dit que c'était une mauvaise chose de ne pas avoir sa langue dans sa poche, mais seulement c'est la cause de certaines friction avec les dirigeant ou autre; Ferguson qui est pourtant une icone à Manchester en a également...

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ils n'ont plus le niveau,

Le départ de Makélélé et Thuram m'attriste un brin ! :( :(

 

Mais bon, on pouvais plus les garder non plus c'est vrai -_-

Mais quand même ... :(

 

 

Quand a Domeneck ... comment dire -_- ...... DEHORS !!!! :rules::kill: :kill:

Et dire que c'est a cause de ces conneries, que l'EDF plonge comme ça ! :grr::rules:

dd5c46d8cd927b8b8cb069b37a2bd7dd.jpg
Visca Catalunya ! La meva Terra per sempre ...


Barça i United


drapea11.gifdrapea10.gifdrapea11.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Laurent Blanc aurait aussi le profil mais il a seulement une année d'expérience en tant qu'entraineur, ce qui parait un peu light même si je doute pas de ses qualités.

 

Et pour son franc parler, tu m'apprends quelque chose là ! Parce que sur RMC il fait vraiment langue de bois, à moins qu'il est pas trop envie de se mouiller, d'ailleurs à force d'écouter Courbis il va se transformer en footix, il faut vite venir à son secours !

 

"Et puis pour avoir le public dans sa poche il suffit de gagner, c'est ce qu'il a appris en Italie :P "

Bah tiens c'est le seul truc que je veux qu'il nous ramène d'Italie, le reste j'en veux pas :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba il a joué à la Juventus donc c'est logique qu'il est tout gagné....et je n'est jamais dit que c'était une mauvaise chose de ne pas avoir sa langue dans sa poche, mais seulement c'est la cause de certaines friction avec les dirigeant ou autre; Ferguson qui est pourtant une icone à Manchester en a également...

Pas seulement à la Juventus, mais aussi à Marseille. Le plus étonnant est qu'il a été le plus jeune capitaine à mener son club à la victoire en Ligue des Champions (avec Marseille).

 

En tout cas, il y a des dirigeants qui feraient mieux de descendre de leurs grands chevaux, d'ouvrir les oreilles et se fermer la trappe parce que le vieux Capitaine aura besoin de toute la latitude nécessaire pour faire le ménage et se sortir de ce marasme sachant qu'il est toujours un fin connaisseur.

 

"Et puis pour avoir le public dans sa poche il suffit de gagner, c'est ce qu'il a appris en Italie :P "

Bah tiens c'est le seul truc que je veux qu'il nous ramène d'Italie, le reste j'en veux pas :lol:

Plus ou moins, oui. :lol: Moi aussi je ne veux rien savoir d'importer autre chose d'Italie.

 

Pas seulement d'Italie, mais ailleurs aussi. Il faut amener aussi les joueurs qui sont en âge et qui ont largement contribué aux succès de leurs clubs (Ribéry - Bayern Munich, Evra - Manchester United, Benzéma - OL, etc.) dans des rôles plus importants aussi. Ces joueurs-là seront les leaders de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas vu le match de hier, juste en allant chercher à manger j'avais vu furtivement le but de KJH!

 

En tout cas c'est maintenant que les choses sérieuses vont commencer pour l'équipe! J'ai hâte de voir ce que sa va donner...

 

PS :hello::fra::ugly:

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ils n'ont plus le niveau,

Le départ de Makélélé et Thuram m'attriste un brin ! :( :(

 

Mais bon, on pouvais plus les garder non plus c'est vrai -_-

Mais quand même ... :(

 

 

Quand a Domeneck ... comment dire -_- ...... DEHORS !!!! :rules::kill: :kill:

Et dire que c'est a cause de ces conneries, que l'EDF plonge comme ça ! :grr::rules:

 

Le départ de Thuram me réjoui au plus haut point, j'arrêtais pas de le dire. Mais Makélélé :(:( il peut encore jouer une année j'en suis sûr. Je ne connais pas son secret mais bon. Si Malouda, Govou, Clerc veulent bien les suivre c'est avec plaisir.

 

Rien à dire sur le match, faut pas se focaliser sur des faits de jeu. On aurait du marquer, contre la Roumanie, ne pas se croire en vacances contre les pays pour éviter de tout jouer sur le dernier match. Ne pas oublier que l'Italie aussi jouait sa survie.

 

Bref, on sort par la petite porte...

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aurons tout fais pour agacer les italiens..sans cesse par terre, il geulait méme quand il gagnait 1a0 et que evra était par terre...méme les soigneurs si méttait!!! sinon sur le péno le rouge est sévère, la faute elle y est mais toni en rajoute comme pas possible!

et le 2eme but si henry n'ouvrait pas son pied lui aussi!! <_<<_<<_<

enfin bon tout pour etre frustré quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien vu Laurent Blanc qui malgré que ce soit un ancien défenseur aime le jeu offensif, qui va vers l'avant (il marquait beaucoup de but). Il a fait du bon boulot à Bordeaux. Après Deschamps j'aime aussi. Cantona non, il est fait pour bosser à manchester :D

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me fais pas de souci pour eux pour l'instant c'est tout simplement la meilleur équipe du tournoi!

il gagne 2a0 avec les remplacant contre la roumanie alors que la france et l'italie n'on pu faire mieu qu'un match nul!!

en tout cas une demi final espagne-pays bas risques d'étre trés impressionante!

:portugal::portugal::portugal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, une équipe qui est regonflé à bloc après sa qualification obtenue d'extrème justesse, un Donadoni qui a su tirer les conséquences de ses erreurs du premier match et des cadres qui peu à peu retrouve leurs niveaux.....j'annonce: cette équipe va aller loin, ce qui ne me déplairait pas :blush:

 

Pourtant tu donnait pas cher de notre peau contre la France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je n'est jamais caché qu'entre la France et l'Italie: mon choix était sans aucune hésitation la France, je ne vois pas ou est le problème.

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zambrotta en terre connue

 

Après ces deux dernières saisons passées au FC Barcelona, Gianluca Zambrotta va se retrouver face à des visages qui lui seront familiers lors du quart de finale de l' EURO 2008™ face à l'Espagne dimanche au Ernst-Happel-Stadion de Vienne.

 

Match particulier

Les Azzurri ont battu la France 2-0 hier soir à Zurich, et terminent à la deuxième place du Groupe C. "Cela va être un match particulier pour moi puisque je connais bien la plupart des joueurs espagnols", a déclaré le défenseur italien qui jouera à l'AC Milan la saison prochaine. "Mais je ne vais penser qu'aux demi-finales dimanche. L'Espagne est une trè bonne équipe, et je m'attends à un grand match entre deux grandes équipes."

 

Duo suspendu

L'Italie sera privée d'Andrea Pirlo et de Gennaro Gattuso, suspendus, contre l'Espagne. "Ce sont des joueurs importants pour nous, mais notre groupe est costaud et uni", a expliqué Zambrotta. "Je suis sûr que nous avons la possibilité de remplacer n'importe quel joueur, tant qu'on joue avec la même approche et la même soif de victoire que ce soir."

 

Unité

L'attaquant Luca Toni, qui a eu un nombre conséquent d'occasions face à la France, mais qui n'a toujours pas marqué lors de cette phase finale, montrait plus d'appréhension. "Ils vont nous manquer", a déclaré le joueur du FC Bayern München. "Pirlo est extrêmement important pour les attaquants avec ses passes. Mais ce groupe a prouvé une fois de plus toute sa force dans les situations difficiles. Le secret est de rester unis même dans les moments difficiles. Je suis sûr que nous allons tout donner jusqu'à la fin."

 

 

UEFA

"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...