Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Quand je vois la génération des Zanetti, Ayala, Sensini, Siméone, Gallardo, Claudio Lopez, Crespo, Veron, Batistuta, Ortega et j'en oublis (quels joueurs :wub:) qui n'a rien gagné, et la génération d'aujourd'hui qui va peut-être aller au bout je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche dans le foot.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la génération des Zanetti, Ayala, Sensini, Siméone, Gallardo, Claudio Lopez, Crespo, Veron, Batistuta, Ortega et j'en oublis (quels joueurs :wub:) qui n'a rien gagné, et la génération d'aujourd'hui qui va peut-être aller au bout je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche dans le foot.

C'est clair. Puis la génération que tu as cité produisait du beau football quand même, alors que la tu te demande ce que cette équipe fou dans le dernier carré. Malheureusement je ne pense pas qu'ils gagneront cette CDM, leur meilleur joueur (Di Maria et de loin) est out pour le reste de la CDM. Je ne les vois vraiment pas battre les Pays-Bas..

Modifié par Wayne-Rooney-77

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de l'élimination, y'avait largement moyen de passer :(

 

Cela dit très fier de notre mondial, faut que Wilmots reste ce qu'il a fait jusqu'à présent est exceptionnel

Le groupe est encore fort jeune, un peu à l'image de la France je pense qu'on sera largement plus performants à l'Euro 2012

 

Et chapeau à Big Dan, magique sa coupe du monde

Modifié par Loïc

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le groupe est encore fort jeune, un peu à l'image de la France je pense qu'on sera largement plus performants à l'Euro 2012

 

 

backtothefuture-delorean.jpg

 

 

A gauche Wilmots et à droite loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est décevant, ils avaient le groupe le plus facile, ils ont la meilleure défense de la compétition avec le meilleur gardien, les 5 derrière très fort.

Et avc la star devant Hazard et des joueurs plus que solide, Tel Witsel, Felliani, Mertens. Ils pouvaient (devaient) faire mieux au moins en terme de jeu.

Leur 11 est meilleur que celui des PB, et de Brésil pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des noms mais au niveau du jeu ça vole pas hau.

Ils ont des DC sur les côté, et après ça troll l'Allemagne de Low. Deux poids deux mesure.

Le milieu Witsel-Fellaini c'est d'une fadesse. Personne ne prends de risque.

Un roux Meneur, perso ça n'existe pas. Je connais que Scholes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des DC sur les côté, et après ça troll l'Allemagne de Low. Deux poids deux mesure.

 

C'est un débat qu'il y a déjà eu plusieurs fois sur ce topic.

Je me souviens que les belges (je me souviens de T2S et W-ROO10 notamment) était contre, c'était risqué, ce n'était pas le moment, ils n'avaient pas le temps (c'était il y a au moins un an cette discussion). On voit qu'aujourd'hui dans cette coupe du monde le Chili, le Costa Rica et la Hollande ont joué en défense à 3, pas vraiment les équipes qui se prennent le plus de buts. Et Van Gaal l'a mis en place en 2 mois dans son équipe.

 

C'est pourtant quelque chose qui semble évident au premier abord, c'est la toute première chose qu'on se dit quand on voit leur effectif: ils ont beaucoup de bon centraux, c'est même le poste qui est le mieux fournis dans leur groupe, ils n'ont pas d'arrières latéraux, la défense à trois s'impose. C'est en tout cas la première chose à essayer.

 

Après dans ce cas il faudrait s'il faut mettre des milieux latéraux, des ailiers bas Mertens pourrait le faire non ? Voir De Bruyne de ce que j'ai vu. Sinon un vrai système bien offensif renforcé dans l'axe où des déplacements devront combler les couloirs, un milieu qui se déporte ou un central pendant qu'un milieu descend.

 

En tout cas s'il faut rester avec 4 défenseurs centraux il faut des milieux qui se projettes plus (Hazard sur un coté sans personne d'autre pour prendre le couloir je trouve ça dommage) et celui qui le fait le plus c'est Fellaini. Fellaini, Matuidi, Khedira ... Toujours ces box-to-box dégueulasses.

 

Sinon j'aurais bien aimé les voir essayer Hazard dans l'axe, je pense que c'est le plus créatif (et le plus fin) de leurs offensifs.

 

Après sérieusement on a vu une équipe qui peinait à construire en attaque placé et qui avait d'énorme difficulté à construire en contre également c'est pas terrible.

 

Alors je veux bien ils partent de très loin, ça faisait longtemps qu'on les avait pas vu en coupe internationale, avec lui ils sont qualifiés et passent les groupes mais vous avez toujours de quoi faire bien mieux que ça, c'était quand même bien médiocre.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arjen Robben, les raisons d'un si bel été

 

Arjen Robben est en grande forme, cavale partout, et vit sa meilleure compétition en sélection. Mais pourquoi ?

 

Si les Pays-Bas sont en quarts de finale, c’est en très grande partie grâce à lui. Arjen Robben a déjà marqué trois buts et donné une passe décisive, mais il a fait beaucoup plus que ça. Dans une équipe néerlandaise orpheline de Kevin Strootman, il est devenu la première option, le joueur à cajoler, sublimer et libérer. Un pari de Louis van Gaal, récompensé par les performances du Munichois.

 

Arjen Robben s’épanouit au Brésil, parce que son sélectionneur a fait en sorte qu’il soit exempt des tâches les plus ingrates et les plus coûteuses en énergie. D’abord, les Pays-Bas savent alterner entre des phases de pressing et des phases d’attentes, où leur repli compact permet un léger répit. Contre le Chili, le bloc orange a reculé à plusieurs reprises, mais Robben, lui, est resté plus haut, guettant les possibilités de contre-attaque. Mena, le milieu gauche de la Roja, a pu par conséquent se porter vers l’avant et mettre en danger le côté droit de la défense néerlandaise. Un risque à accepter pour maximiser le rendement de l’ancien ailier de Chelsea.

 

La principale trouvaille de Louis van Gaal, d’ailleurs, c’est de ne plus faire de Robben un simple ailier. Confiné à l’aile droite au Bayern, une restriction qui le pousse à être répétitif et prévisible (même si le stopper semble impossible quand il revient sur son pied gauche à l’entrée de la surface), Robben est bien plus en sélection. Sa zone d’activité n’est pas limitée par un pendant sur l’autre flanc, puisque le système de Van Gaal ne compte pas d’ailiers. L’ancien entraîneur de l’Ajax joue avec deux attaquants axiaux, Van Persie et Robben, ayant chacun des devoirs différents. L’avant-centre de Manchester United fixe la défense adverse dans l’axe, pendant que Robben vagabonde d’un espace à l’autre, faisant briller sa vitesse de course et sa qualité de percussion.

La largeur est assurée par les latéraux, Blind ou Kuyt à gauche, Janmaat ou Verhaegh à droite. De Jong et Wijnaldum forment le double pivot devant la défense, une colonne vertébrale prolongée par Wesley Sneijder en 10 et Robin van Persie, donc, en 9. Comment qualifier le poste d’Arjen Robben, au milieu de tout ça ? Faux 9 alors qu’il y en a déjà un vrai ? Neuf et demi ? La nomenclature tactique est secondaire. Robben a vu ses chaînes brisées par Van Gaal, et navigue entre les vides laissés par l’opposition. Un nouveau rôle pour lui, à 30 ans, et une des innovations notables de cette Coupe du Monde 2014.

 

http://www.goal.com/fr/news/3827/coupe-du-monde-2014/2014/07/05/4933447/arjen-robben-les-raisons-dun-si-bel-%C3%A9t%C3%A9

Modifié par David-07
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement pas comparable, je suis d'accord avec toi.

Nani dans l'axe c'est un fantasme sur ce topic, rien de plus.

C'est un ailier.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas ( n'était pas totalement) contre les trois DC mais le timming ne s'y prêtait pas à ce moment là. Une équipe qui avait vécu 10 ans dans un néant tactique, sans cohérence,...Là, on a des certitudes sur le niveau de l'équipe ainsi que une stabilité. Rien ne nous empêche maintenant de nous diversifier.

 

Wimots a donné à ce groupe un vrai fond de jeu, un mental de gagnant,etc.

Tactiquement, dans ce schéma là on avait déjà prouvé dans les qualif' qu'on pouvait faire le jeu ainsi que s'adapter ( en qualif on a sorti de vrai perf', modric en rêve encore). En dehors de l'absence de back ou d'ailliers défensif, on a beaucoup de profil différents pour adapter le jeu initiale.

Tu parle de Mertens ou de bruyne à cette place là, j'y vois aucun mais aucun futur. Ils ne savent pas défendre, Mertens ne saura jamais faire les efforts nécessaire et de bruyne a un jeu axial. Hazard axial a déjà été testé, ca bloque.

 

Le match vs argentine, Wilmots m'a terriblement déçu...Ces vingts dernières minutes c'était de la parodie de football, d’ailleurs notre dernière action ( et seule des vingt dernière minute) vient d'une action "construite", la défense argentine était a la ramasse. IL sait qu'il a Messi en face, pourquoi n'avoir pas mis Defour en marquage sur lui, tactique utilisée sur Sneider et Modric avec chaque fois un résultat positif. Origi c'est bien jolie, mais un lukaku en contre c'est bien plus efficace. Faire rentré chadli, grosse blague, il voulait du physique, Big , marouane et Lukaku se marchait déjà dessus. Un januaz aurait été bien plus approprié et aurait apporté une diversité de centre ou un exploit individuel.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata a un meilleur profil, c'est un gaucher très agile avec le ballon comme Robben. Mais je crois que Robben est un joueur à part, il fait quasiment le même dribble depuis des années et ça marche toujours.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prob avec Matador c'est qu'il n'est pas un grand dribbleur, et qu'il n'est pas rapide.

Curieux de voir son rôle avec Van Gaal.

Mais Kagawa je pense qu'en 9,5 ça peut le faire comme à Dortmund. Rapide, agile, bon dribbleur si il le veut.

Lui aussi je suis curieux de voir son rôle.

Ça va être passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement pas comparable, je suis d'accord avec toi.

Nani dans l'axe c'est un fantasme sur ce topic, rien de plus.

C'est un ailier.

 

Oui comme Messi et Di Maria.

 

Mata a un meilleur profil, c'est un gaucher très agile avec le ballon comme Robben.

 

Nani est bien plus agile balle au pied que Mata et il élimine facilement.

Mais je vois ce que tu veux dire quand tu dis qu'il est statique avec le ballon, c'est pas un joueur d'espace qui profite des distance derrière le défenseur comme Robben.

C'est pas un ailier quoi.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non leur profil ne sont pas si différent.

Deux joueurs qu'on a mis directement sur le coté parce qu'ils étaient rapide et technique, pas beaucoup de monde voulaient les voir dans l'axe malgré l'évidence alors qu'au final c'est là qu'ils sont meilleur.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on verra où sera utilisée Nani dans son prochain club.

Nani manque d'intelligence et de prise de décision pour évoluer dans l'axe mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...