Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

:D MDR !

Mais nan c'est pas du tout ce que tu crois ^^ on est pas le genre de supporteurs a mal accueillir nos joueurs, c'était un match difficile mais on s'en prendra pas aux joueurs, surtout si on analyse bien le match.

On garde en plus de ça l'avantage, on va recevoir le mali au retour et de plus notre goal avérage est le meilleur du groupe pour l'instant biensur.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR encore je comprends pas toujours ce que veulent dire les autres ^^ dsl.

Oui ça c'est sur ça va bouillir de partout.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez quoi comme compo contre la France vous ? Pour la défense il n'y a pas de doute je pense :Hart, Johnson-Terry-Lescott-Cole. Milieux récupérateurs non plus : Gerrard-Parker. Mais après je vois pas du tout... Qui sur les ailes ? Downing-Milner ? Walcott, Chamberlain? Et l'attaque, Young-Welbeck ou Young-Caroll ?

 

Ce que j'aimerais:

 

---------------------------Hart

 

Johnson--------Terry--------Lescott-------Cole

 

-------------------------Parker

 

----------------Milner----------Gerrard

 

Young-----------------------------------------Welbeck

 

-------------------------Carroll

 

Ce que Hodgson va faire:

 

---------------------------Hart

 

Johnson---------Terry-------Lescott--------Cole

 

------------------Parker-------Gerrard

 

Downing---------------Young-----------------Milner

 

-------------------------Welbeck

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hart, Johnson, Terry, Lescott, Cole, Milner, Parker, Gerrard, Oxlade-Chamberlain, Young, Welbeck!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hart, Johnson, Terry, Lescott, Cole, Milner, Parker, Gerrard, Oxlade-Chamberlain, Young, Welbeck!

Milner aurait du etre remplaçant et on met downing titulaire bref.

 

Cmonnnn England.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Young a joué aujourd'hui ? :ph34r:

En tout cas on a plus vu rooney dans la tribune...A part sa passe pour milner.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regzrde la fin d'Australie Japon, il y a 1-1, égalisation des australiens sur péno imaginaire. Arbitrage bien pourri. Kagawa fait plaisir collectivement. Honda est juste un joueur exceptionnel.

L'arbitre déplorable qui siffle la fin du match alors que Honda avait un coup franc bien placé sans le laisser tirer...

 

Bref c'est vraiment bien huilé les japonais, parfois ils font la passe de trop, mais dans l'esprit c'est pas mal.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda il doit partir ! Pourquoi il reste là-bas d'ailleurs? Et il a quel âge?

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc de ce groupe B s'est donc soldé par un nul un peu décevant du Japon en terre océanienne.

 

Effarant de nullité en Oman quatre jours plus tôt, la vieillissante équipe d'Australie est parvenue à se sublimer pour l'occasion, en retrouvant subitement une jeunesse et une vigueur qui les avaient quittés depuis quelques mois. Sur un terrain indigne d'un match de haut niveau et peu propice au développement de son jeu fait de passes courtes (à l'image de l'Espagne, on devrait porter plainte, tiens !), le Japon s'est ainsi mangé un bouillon pendant les vingt premières minutes de la rencontre. Sur certaines actions, c'était même la panique. A chaque ballon aérien, à chaque centre, la défense des nippons tremblait comme une feuille, et ses supporters avec. Limités, mais avec un physique et un engagement au top, les australiens abusaient de longs ballons et de kick and rush de bourrin, centraient, imposaient des duels à tout va, éloignaient la balle du sol autant que possible et jouaient sans aucun temps mort. En somme, exactement le style de jeu rudimentaire que le Japon déteste. Et qui, malheureusement, a le chic pour le mettre en difficulté ...

 

Passée la furia du début de match, les japonais ont toutefois repris le contrôle du jeu en exerçant un pressing plus contraignant pour l'adversaire, et surtout, en posant davantage le ballon au sol. D'ailleurs, la seconde partie de la première mi-temps n'a vu aucune véritable situation chaude côté australien, et lentement, sûrement, les japonais gagnaient du terrain. Un véritable signe. Sans jamais vraiment s'affoler en dépit de la déroute (signe de maturité malgré tout), l'équipe japonaise était sortie indemne de l'orage. Le prélude d'une victoire à l'usure façon Espagne ? Probablement. Car, l'âge aidant, les socceros avaient perdu la vivacité qui les caractérisait en début de rencontre.

 

Et même si avec des contres rudimentaires faits de longs ballons, l'escouade océanienne avait encore éventuellement de quoi gêner l'adversaire, l'entame de la seconde période confirmait la tendance que la fin de la première avait dessiné. Sans écraser la bande à Cahill, le Japon la maîtrisait, la contenant. Le but cathartique semblait proche, mais une décision arbitrale un peu douteuse, la première d'une longue série, allait probablement accélérer sa venue. L'arbitre saoudien de la partie exclua un joueur australien (Miligan), et le pays des Kangourous se replia en défense au point de garer l'autobus devant sa surface, un peu comme l'avait fait Chelsea en Ligue des champions ...

 

S'ensuivit une attaque-défense complètement stérile avec un Japon hésitant comme toujours à frapper au but, jusqu'à ce que Honda prît les choses en main. Il "tira" un corner joué "à la rémoise", récupéra le ballon, s'infiltra dans la surface en éliminant de façon géniale son vis-à-vis, centra à ras de terre, et Kurihara, opportuniste, reprit un ballon qui avait traversé quasiment toute la défense australienne pour le pousser dans le but vide. 0-1.

 

On se disait alors que le Japon entrevoyait une chance inouïe de frapper un grand coup, d'enterrer à jamais ce vieux rival qui l'a tant fait souffrir dans un passé récent (à une époque où le Japon n'était pas aussi fort qu'aujourd'hui), et pourtant, au lieu de porter l'ultime estocade en poursuivant sur sa belle lancée, l'équipe coachée par Zaccheroni entra dans une phase de gestion et cessa d'attaquer comme elle l'avait fait avant l'ouverture du score. Le pressing devint plus lâche, et les océaniens purent sortir un peu la tête de l'eau. Évidemment, ils n'étaient plus en mesure de se montrer dangereux. Épuisés, incapables de marquer durant leurs temps forts, ils n'avaient plus la force d'opposer quelque résistance.

 

C'est là qu'intervint le fameux arbitre en débutant un show improbable, inacceptable et inqualifiable. Rêvant un penalty australien sur une faute imaginaire de Uchida (elle est même tellement inexistante que les australiens n'ont jamais réclamé quoi que ce soit ... pire, ils n'en revenaient pas eux-mêmes de se voir allouer une telle chance de revenir à la marque) et offrant ainsi une occasion inespérée à l'Australie de se refaire une santé mentale, il relança le match et en inversa totalement les dynamiques ... Complètement boostés par ce revirement improbable, au contraire de japonais abattus (eux qui croyaient enfin avoir fait la différence ...), les australiens, après avoir transformé le peno, se prirent à croire au miracle et se ruèrent sur le but de Kawashima, dans l'espoir de décrocher une victoire qu'ils pensaient inimaginable deux minutes auparavant. Ah, la magie du foot ! Quand elle tourne dans le mauvais sens (et qu'elle est de surcroît injuste), on aime à la détester ...

 

Personnellement, cet arbitre à la noix, je l'ai traité de tout ... Compensation de m**** ! Le pire, c'est qu'après avoir expulsé le joueur australien, il a absolument tout sifflé en défaveur japon ... Tout ! Et bien sûr, il a fini par expulser un japonais (Kurihara) pour "équilibrer" au mieux les plateaux d'une balance qui à ses yeux penchait d'un seul côté ... Dois-je préciser que cette expulsion est née d'un fait de jeu anodin qui a vu Kurihara accrocher un australien qui était hors-jeu ? Bref ! Accablé, démoli par ces coups durs, le Japon a de nouveau souffert, concédant un tir sur la barre. Toujours aussi supérieurs techniquement, il aurait pu rafler la mise lui aussi (certaines attaques japonaises ressemblaient comme deux gouttes d'eau à Chelsea - Barça), mais le score en est finalement resté là ... Le match est fini, après avoir été le théâtre d'une énième débilité signée Mossieur l'arbitre. Dans les arrêts de jeu, ce con a sifflé pour le Japon un excellent coup-franc aux abords de la surface, l'un de ceux que Honda affectionne, et puis d'un coup, une fois que le blond a posé le ballon au sol et se concentre, il met sommairement un terme à la rencontre ... A part lui, aucun des 22 acteurs n'a compris ...

 

Au final, je serais bien en peine de tirer un enseignement de cette parodie de match, tant il s'est vu faussé par des décisions ubuesques (faut savoir tout de même qu'en Asie, c'est un mal récurrent, les Tony Chapron puissance 10 étant légion). Je retiendrais quand même que, en dépit de son statut de grand favori avant le match, le Japon a une fois de plus galéré face à une équipe de bourrins fondus de kick and rush et limités techniquement ... Vu son écrasante supériorité technique, et du fait de la dynamique qui s'était installée avant le festival du référé, je pense toutefois que le Japon aurait fini par gagner, s'il avait bénéficié d'un arbitrage ne serait-ce que moyen.

 

Je me consolerai toutefois en me disant qu'au vu du contexte infâme, un nul chez l'adversaire le plus solide du groupe est une bonne performance. Mais au retour, au Japon, à domicile, dans un stade où l'équipe a tous ses repères, je veux absolument qu'on atomise les kangourous. Rien que pour leur faire voir une bonne fois pour toutes qui sont les patrons, mais aussi pour leur faire comprendre que ce n'est pas avec du kick and rush qu'ils pourront prétendre à titiller durablement les plus grandes nations au monde. Et puis, qu'est-ce que c'est moche, leur jeu (on dirait un fan du Barça qui parle, mais quand vous voyez votre équipe développer un jeu tellement plus fin et élaboré que l'adversaire, croyez-moi, vous avez la rage quand le résultat n'est pas aussi bon qu'espéré). Bref, petit résumé de la rencontre :

 

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=yrraAABrdso[/media]

 

Et en bonus, un cadeau pour Marvin (t'as regardé le match sur Eurosport 2, au fait ?) :

 

http://25.media.tumb...hdv2qo1_500.gif

 

:wub:

 

Voilà, et j'espère que l'Irak va se qualifier aux dépens de l'Australie (il produit un jeu plus agréable à l'oeil, en même temps c'est pas difficile), ce pays a souffert et possède actuellement une génération talentueuse qu'il ne retrouvera sans doute pas avant un moment, donc à mon avis, il le mérite. Au moins une fois (mais le Japon va quand même devoir les écraser à domicile lors de la prochaine journée, le 11 septembre).

 

PS : Désolée pour la forme, on n'arrête pas de me parler pendant que j'écris, et j'arrive pas à faire deux choses en même temps ...

 

PS 2 : Le Japon avait une défense centrale remaniée à cause de la blessure contractée par Yoshida face à la Jordanie. D'où les difficultés défensives (en partie).

 

PS 3 : Trop chère.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, perso j'achète FIFA en japonais, c'est juste jouissif les présentateurs !!!!

Quelle amour du foot :D

ça nous change de Bixente: moi en 98, j'aurais pas fait ça, Messi s'il était français pourrait débloquer la situation, haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, mais n'importe qui est mieux que CJP (a). En France, je vois pas les commentateurs TV gueuler ainsi juste pour du foot, ce sport de beaufs, là.

 

Sinon, si vous voulez débattre un peu sur ce que vous voyez en vidéo, si vous voulez relever les carences défensives du Japon, je prends volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O my god !!!!!! cet arbitre mais quel chibre je comprends ta fustration (meme si j'ai toujours pas compris pourquoi tu support le japon) c'est juste inadmisible qu'un tel clown puisse arbitrer c'est même risible quand j'ai vu pourquoi il avait siffler j'ai gueulé "NON MAIS C EST QUOI CE BORDEL !" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le match sur eurosport2. J'aime beaucoup le Japon, leur style de jeu est vraiment agréable à voir. Honda est vraiment un joueur incroyable, je me demande quand est-ce qu'un vrai grand club l’achètera. J'aimerais beaucoup qu'il vienne à MU d'ailleurs.

 

Sinon j'ai trouvé qu'ils étaient très bons défensivement, mais seulement dans la partie de terrain adverse. Leur pressing gênait les relances, mais une fois le premier rideau passé, les défauts de placement de leur back 4 étaient trop grands. Ca défendait beaucoup en catastrophe. Ils n'ont pas encore trouvés des défenseurs forts athlétiquement et techniquement. Sur les CPA ils sont aussi en danger, de par leur petite taille mais surtout par leur manque de puissance dans les duels. Donc quand ça balance des ballons devant, en sautant leur milieu, les défenseurs étaient en difficulté. Finalement c'est les deux centraux, les premiers relanceurs qui étaient en difficulté.

 

Mais offensivement c'est quand même vraiment fort. J'admire beaucoup leur jeu. Chaque geste, chaque muscle utilisé, est fait pour faire briller le collectif. Techniquement c'est très propre, les transmissions frôlent la perfection, et ça joue simple en une ou deux touches de balles. Les contrôles orientés et les passes de Kagawa sont des merveilles. C'est collectivement très bien huilée. Je suis vraiment pressé de les voir à la CDM, ils feront partis des nations que je soutiendrais à coup sûr (avec les bleus (:( ) mais bon c'est les bleus ^^). J'espère simplement qu'ils trouveront une bonne défense. Ils peuvent faire mal, surtout dans deux ans.

 

 

Et quand est-ce qu'on achète Honda, qu'il mette Rooney sur le banc une bonne fois pour toute ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...