Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Il y a des matchs prochainement ?

 

 

Toi qui les vois évoluer, tu les vois comment sur le plan mondial ? Tu l'as déjà plus ou moins dis mais j'aimerai bien que t'ailles plus loin si possible. Les entraineurs ? La formation ? Les talents individuels c'est ce qui fera la différence au plus haut niveau quand toute ton équipe est bien en place, c'est les détails et les plus gros talents qui font la diff' surement comme tu le sais.

Ce qui viendra de plus en plus avec une culture foot en place. A ce sujet où en est le Japon ? etc ...

Australie - Japon mardi à 12h.

 

C'est difficile de comparer des équipes à distance. Je peux simplement t'assurer que beaucoup d'équipes européennes ne m'ont pas impressionnée lors des amicaux récents. Nous verrons bien ce que l'Euro va donner, mais je crois que le Japon a les moyens de rivaliser avec toutes les équipes ou quasiment (Espagne, Allemagne et Pays-Bas sont quand même au-dessus du lot). Son jeu est fluide, son collectif rodé, l'équipe joue ensemble depuis un an et demi et change très peu, et au vu de son âge, elle sera arrivée à maturité dans deux ans.

 

Est-ce que les grandes équipes européennes auraient vaincu la Jordanie 6-0 aujourd'hui ? Peut-être. Probable. Mais au-delà du résultat, c'est le contenu qui m'a enchantée. Quand le Japon exerçait une véritable pression (qu'il a logiquement relâchée en deuxième mi-temps), l'adversaire était étouffé et perdait le ballon quelques secondes après l'avoir récupéré. Pire, il n'a jamais frappé au but en 45 minutes. A mon avis, c'est quand même une performance. 75% de possession de balle dans le camp jordanien, c'est plutôt pas mal, non ?

 

Quant à la formation, j'aimerais qu'elle soit davantage axée sur les défenseurs centraux (talon d'Achille de l'équipe ...), mais sur le plan offensif, particulièrement au niveau des 10 et des ailiers, le Japon regorge de talents (présents et futurs). Ce n'est qu'un exemple et j'en ai déjà parlé, mais Usami, s'il fait preuve de sérieux, jouera dans un grand club européen et en sera la pièce maîtresse. Il est vraiment doué. Après, y a aussi un petit jeune d'une dizaine d'années qui évolue au Barça (et oui ^^), il se nomme Takefusa Kubo ; là aussi, on tient un grand talent qui l'espère, confirmera ses promesses au plus haut niveau.

 

Enfin, je ne vais pas citer chaque espoir, ils sont de plus en plus nombreux du fait d'une culture football grandissante. Il ne faut pas oublier que le Japon est champion du monde de football féminin, ça contribue aussi à la popularité de ce sport chez les hommes. Beaucoup de monde joue au foot, que ce soit par passion ou par simple souci de garder une bonne santé ^^ Et naturellement, les bons résultats de l'EN aideront le pays à avoir toujours plus de licenciés.

 

Bref, tout ça pour dire que la formation des jeunes est bonne dans la mesure où elle est principalement axée sur la manipulation du cuir. Comme le dirait Honda, on y apprend surtout à passer le ballon :P Mais on y apprend aussi à courir pendant 90 mns, à être endurant, les entraînements physiques y étant particulièrement rudes. Je connais un japonais qui, sur un forum, nous avait donné le programme complet d'une journée d'entraînement au Japon, si je le retrouve, je vous en ferai part. La seule chose que j'aimerais ajouter à ce que l'on y fait déjà au niveau de la formation, ce serait le fait d'enseigner davantage d'égoïsme pour les raisons que j'ai explicitées dans un post précédent. Au Japon, on privilégie tellement le groupe à l'individu que les joueurs ont parfois tendance à déborder d'altruisme dans des situations qui requièrent l'individualisme (frappez au but, m**** !!!!).

 

Aujourd'hui, Honda est l'un des seuls, sinon le seul, à s'affirmer et à être pourvu d'un gros égo (dans le bon sens du terme). On a besoin de plus de joueurs comme lui, car une équipe, comme tu l'as dit, ne peut gagner durablement sans un joueur qui sorte du lot. Honda est ce joueur actuellement, espérons que des jeunes aient envie de lui ressembler ... Mais le talent est là et bien là, de ce côté-là, aucun problème.

 

J'espère avoir été claire, la structure de mon pavé est un peu à ch*** (pas le temps de soigner tout ça x))

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Japon a une belle équipe avec une génération assez douée soit techniquement ou bien en ayant le sens du collectif très développé et ils se trouvent les yeux fermés. Honda pour ma part sort du lot dans ce match, pas seulement grâce à ses buts, mais tout autant sur son influence dans le jeu des nippons, et ce mec est une pépite et il peut jouer presque partout sur le terrain avec autant de talent et de classe.

Belle référence :P.

Com'on Japan ^^

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Australie - Japon mardi à 12h.

 

C'est difficile de comparer des équipes à distance. Je peux simplement t'assurer que beaucoup d'équipes européennes ne m'ont pas impressionnée lors des amicaux récents. Nous verrons bien ce que l'Euro va donner, mais je crois que le Japon a les moyens de rivaliser avec toutes les équipes ou quasiment (Espagne, Allemagne et Pays-Bas sont quand même au-dessus du lot). Son jeu est fluide, son collectif rodé, l'équipe joue ensemble depuis un an et demi et change très peu, et au vu de son âge, elle sera arrivée à maturité dans deux ans.

 

Est-ce que les grandes équipes européennes auraient vaincu la Jordanie 6-0 aujourd'hui ? Peut-être. Probable. Mais au-delà du résultat, c'est le contenu qui m'a enchantée. Quand le Japon exerçait une véritable pression (qu'il a logiquement relâchée en deuxième mi-temps), l'adversaire était étouffé et perdait le ballon quelques secondes après l'avoir récupéré. Pire, il n'a jamais frappé au but en 45 minutes. A mon avis, c'est quand même une performance. 75% de possession de balle dans le camp jordanien, c'est plutôt pas mal, non ?

 

Quant à la formation, j'aimerais qu'elle soit davantage axée sur les défenseurs centraux (talon d'Achille de l'équipe ...), mais sur le plan offensif, particulièrement au niveau des 10 et des ailiers, le Japon regorge de talents (présents et futurs). Ce n'est qu'un exemple et j'en ai déjà parlé, mais Usami, s'il fait preuve de sérieux, jouera dans un grand club européen et en sera la pièce maîtresse. Il est vraiment doué. Après, y a aussi un petit jeune d'une dizaine d'années qui évolue au Barça (et oui ^^), il se nomme Takefusa Kubo ; là aussi, on tient un grand talent qui l'espère, confirmera ses promesses au plus haut niveau.

 

Enfin, je ne vais pas citer chaque espoir, ils sont de plus en plus nombreux du fait d'une culture football grandissante. Il ne faut pas oublier que le Japon est champion du monde de football féminin, ça contribue aussi à la popularité de ce sport chez les hommes. Beaucoup de monde joue au foot, que ce soit par passion ou par simple souci de garder une bonne santé ^^ Et naturellement, les bons résultats de l'EN aideront le pays à avoir toujours plus de licenciés.

 

Bref, tout ça pour dire que la formation des jeunes est bonne dans la mesure où elle est principalement axée sur la manipulation du cuir. Comme le dirait Honda, on y apprend surtout à passer le ballon :P Mais on y apprend aussi à courir pendant 90 mns, à être endurant, les entraînements physiques y étant particulièrement rudes. Je connais un japonais qui, sur un forum, nous avait donné le programme complet d'une journée d'entraînement au Japon, si je le retrouve, je vous en ferai part. La seule chose que j'aimerais ajouter à ce que l'on y fait déjà au niveau de la formation, ce serait le fait d'enseigner davantage d'égoïsme pour les raisons que j'ai explicitées dans un post précédent. Au Japon, on privilégie tellement le groupe à l'individu que les joueurs ont parfois tendance à déborder d'altruisme dans des situations qui requièrent l'individualisme (frappez au but, m**** !!!!).

 

Aujourd'hui, Honda est l'un des seuls, sinon le seul, à s'affirmer et à être pourvu d'un gros égo (dans le bon sens du terme). On a besoin de plus de joueurs comme lui, car une équipe, comme tu l'as dit, ne peut gagner durablement sans un joueur qui sorte du lot. Honda est ce joueur actuellement, espérons que des jeunes aient envie de lui ressembler ... Mais le talent est là et bien là, de ce côté-là, aucun problème.

 

J'espère avoir été claire, la structure de mon pavé est un peu à ch*** (pas le temps de soigner tout ça x))

 

 

"j'aime "

 

 

 

Pour le "catalan" je ne le connais pas, trop jeune encore pour moi.

 

Sinon ne t'en fais pas ça me va très bien la forme que tu y as mises, tu parles avec celui qui s'en fout complet, qui a la pire du forum (et qui le revendique presque). Merci pour ton fond surtout c'est ce qui m'intéresse, j'essaierai de voir ça dès mardi donc (si il n'y a pas un match de l'euro plus important) .

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'Australie, c'est pas des cadors.

 

Sauf que mardi, ils joueront à domicile avec l'obligation de rattraper ce piteux match nul concédé en Oman. A voir ce qu'ils donneront.

 

Yoshida, le défenseur central japonais, est d'ores et déjà forfait pour cette échéance ... Il a contracté une blessure aux ligaments tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://euro.tf1.fr/2...rk-7341760.html

 

Argh deg' ! Bon ce sera Vlaar.. ou bien Bouma, mais j'espère Vlaar. p***** :/

 

On a même plus d'infos ici en hollande, il sera tout court pas là malheureusement. Pour le premier match.

 

Van Maarwijk n'exclu pas d'appeler un autre joueur de derniere minute, mais voila. Sinon ce sera VLaar!

 

Vlaar je le connais pas trop mais j'ai plutôt l'impression qu'il sort d'une grosse saison non ? Ce sera toujours mieux que Bouma :D (et même Mathijsen...) sérieux cette équipe a une puissance offensive de dingue, mais c'est un colosse aux pieds d'argile vu la tronche de la défense centrale :s

Modifié par RVN10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Vlaar c'est Feyenoord quoi, un des artisans de leur 2e place, donc oui énorme saison ! Après Bouma niveau experience c'est superieur mais Vlaar jouera je pense.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passe par dessus sur la première action est belle, l'appel en partant en horizontal également. On retrouve la spontanéité d'Honda dont tu me parlais dès la deuxième action (il me semble que c'est lui). Ma passe préféré est celle du 2éme but celui d'Honda, la vision du jeu oui mais également le dosage et SURTOUT l'effet qu'il fallait donner à la balle.

 

Bon après il y a eu un rouge. Ca a beaucoup joué ? Ils l'ont pris à quelle minute ?

 

Je remarque qu'il y a pas mal de jeu mi-long ... après la première passe, la passe qui amène le deuxième but d'Honda qui a bien suivi au deuxième poteau est encore une passe mi longue (bien exécuté cela dit et toujours un bon enchainement du à un bon contrôle au départ). A ce sujet ils évoluent en quel dispositif ? Ils plongent plutôt bien ceux qui paraissent être des milieux.

 

Sur le but de Kagawa, c'est le latéral qui monte au début de l'action ? Il démarre d'un peu loin mais l'intention est bonne.

 

Je remarque également qu'il y a 2 buts de la tête. En suivant quelques préjugés on aurait pu croire que c'était leur point faible. Ils en sont où de ce côté là ?

 

Sinon j'aime bien, techniquement c'est propre dans les contrôles tu le vois de suite, il y a beaucoup de mouvement. Sur le 5éme but notamment au départ de l'action il y a 3 appels différents ainsi qu'une solution latérale possible (voulue on voit qu'il ralentit sa course). Je parlais de joueurs qui plongeaient bien on voit que celui qui provoque le pénalty après avoir effectué son appel vient de suite écarté la défense, ne rentre plus dans l'axe mais propose plus sur un côté. C'est l'ailier ? En tout cas tactiquement ça serait pas mal. Ensuite je vais me répéter mais techniquement grâce à son contrôle il a pu enchainer avec l'intelligence de rentrer dans la surface. Le défenseur est un Evra abrutis fini.

 

J'ai aussi vu quelques tirs de loin n'étant pas tirés par Honda. (Kagawa sur son but et Nakamura en dehors de la surface quoi)

 

Sur l'action qui suit le tir de Nakamura, il y a un joueur qui fait un appel puis s'arrête aux abords de la surface, c'est dommage il aurait pu/du continuer, ensuite ça écarte, ça vient proposer en soutien ça c'est bon et c'est surtout je crois toujours cet ailier qui écarte encore une nouvelle fois la défense avec son appel, le défenseur central ne se replace pas et ça laisse un espace de tir pour son coéquipier *aux 16m qui trouve le poteau. (Kagawa je crois toujours la même position que sur son but, surement travaillé)

 

 

 

 

C'est demain l'Algérie escroc de Nadir :P :

 

http://www.elwatan.com/sports/serein-le-groupe-algerie-deborde-d-ambition-09-06-2012-174049_110.php

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aime bien, techniquement c'est propre dans les contrôles tu le vois de suite, il y a beaucoup de mouvement. Sur le 5éme but notamment au départ de l'action il y a 3 appels différents ainsi qu'une solution latérale possible (voulue on voit qu'il ralentit sa course).

 

Par contre entre les 3 il fait le mauvais choix celui qui fait la passe.

Mais la solution latérale (tu parles de Honda sur l'action ?) elle paraît quand même difficile à trouver.

 

C'est vrai qu'il a l'air bon ce Maeda.

Sur la première action déjà il voit l'appel du 9 et tente d'amener les centraux en reculant (par rapport à l'appel).

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Némo va se mettre au japonais :P

 

 

 

ouais beaucoup de répétition de séquence en conclusion :

 

Kagawa aux 16m par 2 fois

2 buts de la tête

plusieurs fois ce "Maeda" (je te fais confiance) qui crée de l'espace

plusieurs fois utilisation de jeu mi-long

 

Ca prouve que tout est travaillé et que le collectif est plutôt bien huilé. Maintenant la question c'est il y a-t-il assez de talent pour sortir de ces schémas ? Utilisation de jeu plus court au près de la surface, même si on en a déjà vu avec les décalages sur Kagawa notamment mais ceux-ci se faisant horizontalement et non pas en trouvant un espace dans la profondeur pour un face à face.

Honda a l'air d'être en électron libre ... Bunny .... ?

 

 

Bref aucun conclusion hâtive de ma part, simplement ce que je peux dire avec cette vidéo (pas grand chose ou même 3 fois rien).

 

 

 

Ca a l'air de bien joué dans l'ensemble, en tout cas la vidéo est sympa (il y en a plus d'une qui me soule car contrairement à ce qu'on peut dire une vidéo c'est compliqué quand même de faire un joueur moyen un crack, les prises de balle, le toucher, tu sens de suite si quelqu'un est à l'aise avec un ballon dans les pieds, si il lève la tête etc... plein de petits détails qui font que ...) Alors là dans un même match ...

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, ça alors, ça fait plaisir ^_^ C'est la première fois qu'on s'épanche sur un match du Japon au point d'en écumer les buts et les occasions franches. Merci à vous deux.

 

Sur la deuxième occasion, c'est bien Honda qui tire en première intention. Dommage que le portier adverse nous gratifie d'un beau réflexe.

 

Le rouge est survenu à la 27ème, le score était de 2-0 et le match à mes yeux était plié, dans la mesure où la Jordanie n'a pas tiré une seule fois au but avant ce fait de jeu. Marquer deux pions dans l'antre japonaise, non, je n'y crois pas. Pour tout te dire, même à 1-0, je me sentais déjà en sécurité. Lorsque tu te vois opposer ce genre de défense renforcée, toute la difficulté réside dans le fait d'inscrire le premier but. Après, c'est la fête.

 

Comme tu l'as souligné, le jeu long ou mi-long a été excellent, ce qui n'est pas forcément toujours le cas avec le Japon. Tout ça est à mettre au crédit de Endo. Quand il affiche un tel niveau, il demeure indispensable en dépit de ses 32 ans bien pesés. C'est la plaque tournante de l'équipe, le lien parfait entre l'attaque et la défense, et aujourd'hui encore, on peine à lui trouver un successeur au Japon. Ce n'est pas le joueur que l'on évoque le plus en Europe, loin s'en faut, mais Honda lui-même avait avoué que sans lui, le Japon n'aurait probablement pas remporté la Coupe d'Asie des nations (en 2011) ...

 

Sur le but de Kagawa, c'est Hasebe, le milieu défensif (Wolfsburg), qui centre de justesse avant que le ballon ne meure en sortie de but. Et le passeur décisif, si on peut le nommer ainsi au vu de l'action, est bel et bien un latéral puisqu'il s'agit de Uchida (Schalke), venu apporter le surnombre (tous ces joueurs en position offensive, c'est du football total, ha ha ha). Les latéraux japonais jouent assez haut dans l'ensemble, mais ils n'en oublient pas le repli défensif pour autant.

 

Le jeu de tête n'est pas vraiment un talon d'Achille de l'équipe. Des joueurs comme le grand Yoshida, Okazaki, Maeda, Honda ou même Kagawa (il l'a fait en Bundesliga d'ailleurs) peuvent inscrire des buts de cette façon, nonobstant leurs gabarits moyens. Après, le Japon demeure une équipe fondue de jeu au sol, tu ne la verras jamais user et abuser de longs ballons comme le fait par exemple son homologue australien. Et heureusement, car je n'aime pas ça, évidemment je ne force personne à adhérer à mon opinion, mais je préfère les actions construites un minimum. Un but inscrit par un joueur offensif qui a cavalé comme un fou sur 20 m pour semer le défenseur adverse après avoir reçu un vieux long ballon envoyé depuis son camp, moi c'est pas mon dada, honnêtement.

 

Celui qui provoque le péno sur le cinquième but, c'est Maeda, l'avant-centre ;) Mais comme tu l'as très justement deviné, il participe au jeu et fournit un boulot (en aspirant les défenseurs adverses parfois) dont profite souvent le reste de l'équipe. Ce n'est pas le goleador égoïste, mais il sait toujours se rendre utile.

 

Après, ouais, y a eu quelques tirs en dehors (ou à la limite) de la surface, néanmoins, il faut garder à l'esprit que le score au tableau d'affichage s'y prêtait bien. Je peux me tromper, mais il est plus facile de te lâcher quand tu mènes 4-0 que si tu es en difficulté ou dans l'obligation de marquer un but. J'ai le souvenir d'une défaite (sans conséquence) 0-1 à domicile contre l'Ouzbékistan (l'exemple le plus récent pour illustrer mon propos), un hold-up parfait, où le Japon s'était compliqué la vie à chaque action ou quasiment, en privilégiant la bonne passe au tir. Honda était absent, à cause de son interminable blessure ...

 

PS : Oui Honda est quand même très mobile, tu le vois même aider à la récupération du ballon.

Et tu veux savoir s'ils sont capables de créer des décalages dans la surface ?

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfsburg, Schalke, Dortmund ... c'est bon j'ai compris pourquoi t'as posté ici mondoudou :D

 

 

Celui qui provoque le péno sur le cinquième but, c'est Maeda, l'avant-centre

 

Tous ces joueurs qui plongent c'est des milieux ? Ils plongent plutôt bien d'ailleurs, avec un quaterback comme ça derrière c'était pas mal. :P J'aimerai voir tactiquement comment c'est foutu.

 

Et donc leur dispositif de base aussi si possible (je t'en demande beaucoup hun ? :P ) avec les changements réguliers si il y en a :)

 

 

Et tu veux savoir s'ils sont capables de créer des décalages dans la surface ?

 

Oui, car contre des équipes plus repliées c'est obligatoire. On a vu du jeu long également car le porteur du ballon (sur ces actions ) avait tout le loisir de distribuer, je serai curieux de les voir contre une équipe mieux en place également. Mais ce sera dur en Asie apparemment :s des matchs de prévus contre d'autres équipes ?

 

 

 

Wahou, ça alors, ça fait plaisir ^_^ C'est la première fois qu'on s'épanche sur un match du Japon au point d'en écumer les buts et les occasions franches. Merci à vous deux.

 

De rien merci à toi de nous faire découvrir cette équipe ;) Personnellement j'aime le football qu'on s'appelle Japon ou autre je m'en b***** tant qu'on sait (bien) y jouer.

 

Comment parler d'un match sans parler de tout ça ? :P

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars ... manque plus a aller au Japon !!

moi je payerais pour y aller (en meme temps c pas gratuit :D )

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfsburg, Schalke, Dortmund ... c'est bon j'ai compris pourquoi t'as posté ici mondoudou :D

Et le phénomène va crescendo. Cet été, les japonais vont continuer d'envahir la bundesliga, avec pas moins de trois nouvelles recrues au minimum. Kiyotake à Nuremberg, H.Sakai à Hanovre, Inui probablement à l'Eintracht Francfort (mais lui, il évoluait en bundesliga 2 l'an passé, avec Bochum) ... Et d'autres arrivées sont à prévoir. Dortmund, entre autres, continue de prospecter au Japon. Affaire à suivre ...

 

Celui qui provoque le péno sur le cinquième but, c'est Maeda, l'avant-centre

 

Tous ces joueurs qui plongent c'est des milieux ? Ils plongent plutôt bien d'ailleurs, avec un quaterback comme ça derrière c'était pas mal. :P J'aimerai voir tactiquement comment c'est foutu.

 

Et donc leur dispositif de base aussi si possible (je t'en demande beaucoup hun ? :P ) avec les changements réguliers si il y en a :)

Tes mots échappent à mon vocabulaire famélique :blush: Des joueurs qui plongent ? Des changements ? Kézako ? Quaterback, c'est du football américain à mes yeux XD

Sur l'action de Maeda qui provoque le penalty, les joueurs qui participent à l'action (avec ou sans ballon) sont Kagawa, Honda, Okazaki et Nagatomo, soient les joueurs de côtés, le playmaker, mais aussi le latéral gauche, venu apporter du soutien dans une position plus axiale. Le Japon étant la quintessence du football total (c'est l'emphase du supporter, ça), ses joueurs se promènent beaucoup sur le terrain, et se trouvent quelquefois dans des positions un peu ... Folkloriques !

 

Le schéma de base est le 4-2-3-1 que voici :

 

--Kawashima--

 

Uchida--Konno--Yoshida--Nagatomo

 

----------Hasebe--------Endo-------------

 

Okazaki--------Honda---------Kagawa

 

--Maeda/Morimoto/Lee/Havenaar (beurk)--

 

Cette équipe joue ensemble depuis un an et demi et sauf catastrophe, incident majeur * touche du bois * ou éclosion fulgurante d'un jeune (Usami !!!), elle sera alignée au mondial 2014 (si le Japon est de la partie °_°).

 

Zaccheroni a voulu instaurer son 3-4-3 magique, toutefois, ce schéma sied peu aux joueurs en présence, et au vu des échéances à venir, le temps nous manque pour le rôder. Je ne sais pas encore si oui ou non il va l'abandonner en cours de route, peut-être qu'il va l'expérimenter à l'occasion de la Coupe des confédérations ou de l'année de matchs amicaux que va traverser l'équipe entre juin 2013 et juin 2014 (en gros).

 

Et tu veux savoir s'ils sont capables de créer des décalages dans la surface ?

Oui, car contre des équipes plus repliées c'est obligatoire. On a vu du jeu long également car le porteur du ballon (sur ces actions ) avait tout le loisir de distribuer, je serai curieux de les voir contre une équipe mieux en place également. Mais ce sera dur en Asie apparemment :s des matchs de prévus contre d'autres équipes ?

Là j'aurai du mal à te répondre. Tu veux savoir ce que donne cette équipe devant une défense << bien cadenassée >>, regroupée, tactiquement au point (la Grèce, quoi), mais aujourd'hui, tout ce que j'ai à te proposer, ce sont les formations teigneuses et accrocheuses du Moyen-Orient. Mardi, le match en Australie pourra néanmoins faire office d'indicateur plus fiable. Les derniers matchs que le Japon a joués faces aux présumées grandes équipes, je vais te les épargner, ils sont déjà obsolètes ...

 

Wahou, ça alors, ça fait plaisir ^_^ C'est la première fois qu'on s'épanche sur un match du Japon au point d'en écumer les buts et les occasions franches. Merci à vous deux.

 

De rien merci à toi de nous faire découvrir cette équipe ;) Personnellement j'aime le football qu'on s'appelle Japon ou autre je m'en b***** tant qu'on sait (bien) y jouer.

 

Comment parler d'un match sans parler de tout ça ? :P

Un amoureux du beau jeu, en somme, c'est tout à ton honneur ;)

Moi, j'ai de plus en plus de mal à regarder un match si je ne me sens pas concernée par l'une des deux équipes, de ce fait j'ai les pires difficultés à bien rentrer dans l'Euro, pour l'instant =/

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joueurs qui plongent : en général des milieux qui prennent le poste d'attaquants, qui s'incrustent. C'est imagé quoi.

 

Changements : remplacements

 

Quaterback oui là c'est simplement moi lol ça m'y a fait penser avec justement ces joueur qui plongent, qui effectue des courses et lui derrière qui distribue son jeu long lol

 

 

 

 

Ce que tu dis ensuite par rapport au dispositif que tu m'avances est très on s'aperçoit que tous les milieux offensifs plongent. En fait ce serait même eux les véritables attaquants. Maeda sur ce match ayant travaillé la défense.

 

Ce qui peut expliquer, en partant de plus loin en général, l'abondance de jeu long/mi-long.

 

On s'aperçoit que Kagawa revient pas mal de fois dans l'axe également. Et là des questions me viennent à l'esprit:

 

 

Est-ce qu'il ne rentre dans l'axe que quand Honda dézone ? ce qui, comme tu me l'as confirmé arrive assez souvent, agissant comme un électron libre

Est-ce qu'Okazaki fait la même chose ?

Ce qui confirme également l'importance des latéraux à qui on laisse donc le côté pour pouvoir apporter plus de solutions dans l'axe (là j'ai déjà un début de réponse quand à la possibilité de créer dans les petits espace. En tout cas ma première réponse : une densité qui s'y prête)

Le problème c'est que si offensivement il y a de suite beaucoup de mouvement. Comment défensivement (chose qu'on entrevoit pas sur la vidéo) cela se passe ? Ca doit créer des espaces assez important entre les lignes. Pour remédier à ça il faut que les défenseurs centraux remontent et permettent ensuite d'avoir un vrai bloc équipe. Endo serait la base de lancement donc logique de tout ce dispositif. Il serait intéressant de voir comment tactiquement, dans leur positionnement Hasebe et Endo se comporte ainsi que le défenseur centraux qui devront également bénéficier d'une certaine vivacité pour éviter les contres adverses.

Le repli des latéraux doit être aussi intéressant. Je présume évidemment que les 2 n'attaquent pas en même temps.

 

Une discipline tactique déjà dure à mettre en place donc. Ce qui explique qu'un 343 se montre encore d'avantage compliqué.

 

 

Moi, j'ai de plus en plus de mal à regarder un match si je ne me sens pas concernée par l'une des deux équipes, de ce fait j'ai les pires difficultés à bien rentrer dans l'Euro, pour l'instant =/

 

Moi aujourd'hui je suis italien :P

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix se fait vite fait ... ce sera Mali-Algérie !

Peut on créer un topic sur l'Algérie comme celui la ?

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie est de sortie ce soir :) , contre le Mali mais a cause de problème politique le match aura lieu au Burkina Fasso.

J'y crois énormément en cette nouvelle équipe avec un bon Vahid qui a transformé l'équipe. L'Algérie est sur un 3-0 et puis sur un 4-0 c'est presque du jamais vu pour nos fennecs.

Le duo Feghouli Boudebouze est flamboyant.

Mais bon faut faire attention aux maliens...

One Two Three ... Viva l'Algérie !!!!! :algeria:

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joueurs qui plongent : en général des milieux qui prennent le poste d'attaquants, qui s'incrustent. C'est imagé quoi.

 

Changements : remplacements

 

Quaterback oui là c'est simplement moi lol ça m'y a fait penser avec justement ces joueur qui plongent, qui effectue des courses et lui derrière qui distribue son jeu long lol

Ah, d'accord ! Merci pour les éclaircissements. En effet, les milieux "plongent" beaucoup, et chacun d'entre eux est susceptible de marquer. Le Japon a les moyens de jouer sans véritable avant-centre. Comme l'Espagne :ph34r:

 

Pour les changements, voici pêle-mêle les remplaçants que Zaccheroni affectionne :

- Hiroki Sakai (futur Hanovre) en arrière-droit. Il peut éventuellement suppléer Uchida, mais je vois en lui un concurrent sérieux pour le poste de titulaire. Trois poumons, bonne qualité de centre, habile dans le domaine aérien (buts de la tête sur corners) ... Du tout bon, dans la mesure où sa présence va engendrer une émulation positive chez le pensionnaire de Schalke (Uchida, donc).

 

- Hajime Hosogai (futur Leverkusen), qui semble être le successeur de Endo aux yeux de Zaccheroni, mais dont le profil se rapproche davantage d'un Hasebe (qui est un récupérateur hargneux, accrocheur, mais qui est capable de bonnes percées dans la défense adverse, et de puissants tirs lointains) ... C'est pour moi une source d'interrogation. Kashiwagi, un joueur de J-League, conviendrait beaucoup mieux (K.Nakamura aussi d'ailleurs, mais il est aussi âgé que Endo ...).

 

- Kiyotake, le futur ailier de Nuremberg. En cours de matchs, il a souvent remplacé Okazaki et a connu des débuts tonitruants en EN, avec deux assists contre le rival sud-coréen. Depuis, le sélectionneur fait souvent appel à lui, avec plus ou moins de succès. Il aurait pu inscrire un but contre Oman il y a une semaine, sans un merveilleux réflexe de Al-Habsi. C'est un joueur sérieux et appliqué dont la relation technique avec Honda et Kagawa est très bonne. A leurs côtés, il se sublime.

 

- Miyaichi, le jeune d'Arsenal, est voué à intégrer l'EN à plus ou moins court terme. Les médias le réclament, les fans également, c'est un peu le joueur que tout le monde veut voir sur la pelouse. Toutefois, et comme je l'ai signifié dans un post précédent, son jeu stéréotypé me donne le sentiment qu'il n'a pas encore sa place avec les A. Dans un match débridé, sa vitesse de pointe peut désorienter l'adversaire, mais face à une équipe regroupée, si on doit combiner dans les petits espaces, créer des décalages à base de jeu court, je le sens inutile. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un tout droit, mais sa propension excessive à compter sur son coup de rein en fait un ailier prévisible. Pour le moment.

 

- En pointe, il y a Morimoto (le futur R9 selon Pato XD), Lee (Southampton) et éventuellement Havenaar (le Brandao japonais avec le boulot défensif en moins), mais aucun d'entre eux n'est clairement supérieur à Maeda.

 

Ce que tu dis ensuite par rapport au dispositif que tu m'avances est très on s'aperçoit que tous les milieux offensifs plongent. En fait ce serait même eux les véritables attaquants. Maeda sur ce match ayant travaillé la défense.

 

Ce qui peut expliquer, en partant de plus loin en général, l'abondance de jeu long/mi-long.

 

On s'aperçoit que Kagawa revient pas mal de fois dans l'axe également. Et là des questions me viennent à l'esprit:

 

 

Est-ce qu'il ne rentre dans l'axe que quand Honda dézone ? ce qui, comme tu me l'as confirmé arrive assez souvent, agissant comme un électron libre

Est-ce qu'Okazaki fait la même chose ?

Ce qui confirme également l'importance des latéraux à qui on laisse donc le côté pour pouvoir apporter plus de solutions dans l'axe (là j'ai déjà un début de réponse quand à la possibilité de créer dans les petits espace. En tout cas ma première réponse : une densité qui s'y prête)

Tu as tout compris au sujet de Maeda. Il abat un gros boulot dont profitent les milieux. Bien lui en prend, car Honda est un buteur. Pas un tueur, mais un buteur (je pense que tu saisis la nuance).

 

Et Kagawa ne s'infiltre pas au milieu uniquement lorsque Honda dézone, il rentre aussi dans l'axe pour solliciter les une-deux avec le blond ou pour combiner dans les petits espaces. Parfois, cela dit, on a des permutations entre les deux joueurs (ils savent jouer dans l'axe ou sur le côté de toute façon). Tu peux aussi avoir Honda qui s'écarte vers la gauche pour embarquer les défenseurs dans une fausse pister et laisser le champ libre à Kagawa, enfin on a plein de combinaisons possibles.

 

Okazaki, ça lui arrive aussi, et il faut savoir qu'il a beaucoup joué dans l'axe dans sa carrière (attaquant de pointe). Il peut ausi repiquer dans l'axe et frapper du gauche (à la Robben :D). Tiens, d'ailleurs, matez un peu ce but, totalement ignoré des médias français :

 

http://www.youtube.com/watch?v=MupDO6MGdb4

 

Le problème c'est que si offensivement il y a de suite beaucoup de mouvement. Comment défensivement (chose qu'on entrevoit pas sur la vidéo) cela se passe ? Ca doit créer des espaces assez important entre les lignes. Pour remédier à ça il faut que les défenseurs centraux remontent et permettent ensuite d'avoir un vrai bloc équipe. Endo serait la base de lancement donc logique de tout ce dispositif. Il serait intéressant de voir comment tactiquement, dans leur positionnement Hasebe et Endo se comporte ainsi que le défenseur centraux qui devront également bénéficier d'une certaine vivacité pour éviter les contres adverses.

Le repli des latéraux doit être aussi intéressant. Je présume évidemment que les 2 n'attaquent pas en même temps.

 

Une discipline tactique déjà dure à mettre en place donc. Ce qui explique qu'un 343 se montre encore d'avantage compliqué.

Défensivement, l'équipe a affiché certaines lacunes, c'est vrai, toutefois j'ai observé une véritable évolution depuis ces derniers matchs. Avant, contre des équipes comme la Jordanie, la défense était souvent prise dans le dos à l'issue de longs ballons adverses, et se retrouvait parfois dans des positions délicates comme le un contre un ou le deux contre un.

 

Aujourd'hui, ça va mieux, Endo et Hasebe couvrent en effet les montées des latéraux (qui alternent avec modération), mais les deux centraux sont moins sollicités dans la mesure où le duo attaque-milieu exerce un pressing étouffant pour l'adversaire et récupère le ballon quelques secondes à peine après l'avoir perdu. J'attends de voir le Japon contre une opposition plus talentueuse, mais sachez qu'à une époque pas si lointaine, le Japon suait sang et eau pour vaincre des équipes comme la Jordanie. A l'occasion de l'Asian Cup 2011, par exemple (six mois après que le Japon a atteint les huitièmes de finale du mondial 2010), japonais et jordaniens s'était quittés sur un match nul 1-1, et mes samouraïs avaient évité la défaite in extremis, en égalisant dans les arrêts de jeu. Une domination technique de tous les instants, quelques occasions, mais une fébrilité défensive rédhibitoire et un déséquilibre évident constituait le Japon de l'époque. C'était le premier match de l'équipe type que Zaccheroni a depuis installée.

 

Moi, j'ai de plus en plus de mal à regarder un match si je ne me sens pas concernée par l'une des deux équipes, de ce fait j'ai les pires difficultés à bien rentrer dans l'Euro, pour l'instant =/

 

Moi aujourd'hui je suis italien :P

Pour l'Italie ou contre l'Espagne ? XD

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...