Aller au contenu

Championnat ou LDC? Qui est le plus difficile!


WayneRooney08

Messages recommandés

J'ai eu une conversation avec mon frère aujourd'hui en regardant le tirage au sort de la LDC, et ça m'a donné une idée pour créé un topic sur le débat de la semaine, l'idée est la suivante:

Premier point: Pour moi remporter le championnat et plus difficile que de remporter la LDC, pour lui c'est l'inverse il dit que la LDC est plus difficile car il y a la crème européenne et des matchs à éliminations directs

Second point: Lui dit qu'il faut un système à la tennis en LDC, genre qu'un petit rencontre toujours un grand au début, et que deux grands ne puissent pas se croiser en 8eme ou en quart par tirage au sort par exemple, on retrouvera donc comme en tennis du Nadal vs Federer ou djoko en Finale, moi je suis contre et j'aime le fait qu'un petit puisse avoir de la chance au tirage au sort, et qu'on puisse par ex retrouver un Barcelone v Bayern en 8eme.

 

Voila certes ce sont deux sujets différents, mais je les trouve intéressants! Et donc j'aimerai bien en faire un débat et avoir l'avis des membres du forum :)

  • J'aime 1

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une conversation avec mon frère aujourd'hui en regardant le tirage au sort de la LDC, et ça m'a donné une idée pour créé un topic sur le débat de la semaine, l'idée est la suivante:

Premier point: Pour moi remporter le championnat et plus difficile que de remporter la LDC, pour lui c'est l'inverse il dit que la LDC est plus difficile car il y a la crème européenne et des matchs à éliminations directs

Second point: Lui dit qu'il faut un système à la tennis en LDC, genre qu'un petit rencontre toujours un grand au début, et que deux grands ne puissent pas se croiser en 8eme ou en quart par tirage au sort par exemple, on retrouvera donc comme en tennis du Nadal vs Federer ou djoko en Finale, moi je suis contre et j'aime le fait qu'un petit puisse avoir de la chance au tirage au sort, et qu'on puisse par ex retrouver un Barcelone v Bayern en 8eme.

 

Voila j'aimerai bien en faire un débat de la semaine et avoir l'avis des membres du forum :)

Excellente idée de débat je trouve ! :lol:

  • J'aime 1

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une conversation avec mon frère aujourd'hui en regardant le tirage au sort de la LDC, et ça m'a donné une idée pour créé un topic sur le débat de la semaine, l'idée est la suivante:

Premier point: Pour moi remporter le championnat et plus difficile que de remporter la LDC, pour lui c'est l'inverse il dit que la LDC est plus difficile car il y a la crème européenne et des matchs à éliminations directs

Second point: Lui dit qu'il faut un système à la tennis en LDC, genre qu'un petit rencontre toujours un grand au début, et que deux grands ne puissent pas se croiser en 8eme ou en quart par tirage au sort par exemple, on retrouvera donc comme en tennis du Nadal vs Federer ou djoko en Finale, moi je suis contre et j'aime le fait qu'un petit puisse avoir de la chance au tirage au sort, et qu'on puisse par ex retrouver un Barcelone v Bayern en 8eme.

 

Voila j'aimerai bien en faire un débat de la semaine et avoir l'avis des membres du forum :)

Je vais aborder le second point.

Pour moi, c'est déjà un peu comme au tennis. En effet, on a mis dans une même poule tous les tenants du titre de leur championnat respectif(Chapeau 1). Donc, comme en tennis, on prend les meilleurs sur l'année passée. De plus, en 8emes tu ne peux pas avoir de Barça Bayern si les deux ont fini 1er de leur poule. Ils sont déjà assez protégés. C'est normal qu'en quart il commence à y avoir des gros matchs. En même temps, il faut que les gens regardent. Si on faisait comme au tennis, il se passerait exactement la même chose qu'au tennis : prix de plus en plus chers, spectateurs présents seulement à partir des quarts voire des demies...

En plus, il est beaucoup plus difficile au foot d'émettre un classement sur les dernières années. A part si vous prenez le classement des clubs faits par je ne sais qui, l'UEFA sûrement. Sauf qu'en tennis, si je tombe au 3ème tour d'un tournoi face à Djokovic, et que je perds de peu, il est probable que mon niveau est très correct et au tournoi suivant, en tombant au 3ème tour face à un adversaire moins fort, je marquerai des points et mon classement reflétera mieux mon réel niveau.

En foot, si mon équipe tombe en 8èmes contre le Bayern, et que je perds de façon très serrée, cela veut-il dire que j'ai le niveau des 8èmes seulement ? Non absolument pas. Par contre, si je veux me rattraper, il faut que j'attende un an... Au tennis y a 4 Grand Chelem et 9 Masters 1000 par an. Sans compter les ATP 500. Il y a de quoi faire pour marquer des points ou rattraper un faux pas. Au foot ça n'est pas le cas.

 

Quant au premier point, ton frère a probablement raison. Tout dépend du championnat dont tu parles déjà.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aborder le second point.

Pour moi, c'est déjà un peu comme au tennis. En effet, on a mis dans une même poule tous les tenants du titre de leur championnat respectif(Chapeau 1). Donc, comme en tennis, on prend les meilleurs sur l'année passée. De plus, en 8emes tu ne peux pas avoir de Barça Bayern si les deux ont fini 1er de leur poule. Ils sont déjà assez protégés. C'est normal qu'en quart il commence à y avoir des gros matchs. En même temps, il faut que les gens regardent. Si on faisait comme au tennis, il se passerait exactement la même chose qu'au tennis : prix de plus en plus chers, spectateurs présents seulement à partir des quarts voire des demies...

En plus, il est beaucoup plus difficile au foot d'émettre un classement sur les dernières années. A part si vous prenez le classement des clubs faits par je ne sais qui, l'UEFA sûrement. Sauf qu'en tennis, si je tombe au 3ème tour d'un tournoi face à Djokovic, et que je perds de peu, il est probable que mon niveau est très correct et au tournoi suivant, en tombant au 3ème tour face à un adversaire moins fort, je marquerai des points et mon classement reflétera mieux mon réel niveau.

En foot, si mon équipe tombe en 8èmes contre le Bayern, et que je perds de façon très serrée, cela veut-il dire que j'ai le niveau des 8èmes seulement ? Non absolument pas. Par contre, si je veux me rattraper, il faut que j'attende un an... Au tennis y a 4 Grand Chelem et 9 Masters 1000 par an. Sans compter les ATP 500. Il y a de quoi faire pour marquer des points ou rattraper un faux pas. Au foot ça n'est pas le cas.

 

Quant au premier point, ton frère a probablement raison. Tout dépend du championnat dont tu parles déjà.

Pour le premier point moi je suis pas du tout d'accord car justement il se peut qu'avec un concours de circonstance, tu puisses aller loin, meme en étant une petite équipe mais j'essayerai de développer plus longuement mon point de vue si le sujet voit le jour, j'ai vraiment bcp à dire la dessus!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat est bien meilleur que la ligue des champions..du moins selon certain championnat...

En France le PSG ne peut pas se permettre de choisir quand on fini avec 20-30 points d'avance ^^

La Ligue des Champions, "ce n'est que 13 matchs" à faire... En PremierLeague (surtout avec la crème des entraîneurs cette saison) ce sera quasi 38 matchs à remporter...
En France, le PSG gagne 20 matchs et il est champion... ailleurs on a toujours l'une ou l'autre équipe qui s'accroche...

Bref, en restant en Angleterre, je préfère de loin gagner dans cette ordre :
1) le Championnat
2) Ligue des Champions
3) FaCup
4) LeagueCup

Biensur on dira.... fait une fois une PremierLeague avec
Utd, City, Chelsea, Liverpool, Barcelone, Real, Atletico, PSG, Bayern, Juventus ^^...ce sera un tout autre prestige.
Et j'en reviens à dire : Ligue des champions, c'est avec LE CHAMPION. 2 saison de suite que la LDC se tape 5 Espagnol... pour un seul véritable champion de Liga...
gg l'UEFA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la PL est plus difficile à remporter désormais que la CL. Tu m'aurais dis dans les années 90-2000 la c'était différent il n'y avait pas photo car n'importe quelle équipe pouvait remporter le tournoi.

Maintenant la CL ne tourne qu'autour de 3-4 clubs et on sait lesquels. Quand je vois le parcours du Réal pour être champion ça me laisse songeur ...

  • J'aime 1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simple le championnat est plus difficile que la LDC, et je vais expliquer pourquoi:

Tout d'abord quand je dis championnat je vise bien évidemment les grandes ligues d'Europe, pas le championnat de France ou le PSG domine tout et termine champion à 10 journées de la fin.
Alors commençons par dire qu'en championnat il y a 38 matchs, et dans les grands championnats tu dois en remporter entre 25 et 30 matchs pour être sur de jouer le titre (même pas sur de le remporter), alors qu'en LDC, tu as 13 matchs en total à remporter, et si on regarde de plus prêt, tu n'es même pas obliger de tous les remporter, même un match nul ou une défaite par ci et par là ne sont pas si catastrophique que ça, donc tu peux remporter la LDC avec 7 ou 8 victoire, ajoutons à cela le parcours, il est biensur possible de tomber sur des grands dés les 8emes de finales, mais il est aussi possible d'avoir un parcours facile à la Madrid l'année dernière, alors qu'en championnat tu es obliger de jouer tous les grands, et c'est souvent des matchs à 6 points entre gros, car perdre un match face à un concurrent direct fait mal au classement. Ajoutons à cela le fait que certaines "petites" équipes se surpassent contre les gros, ce qui rend encore plus difficile le fait d'enchainer les victoires en championnat. L'autre argument qui est de dire que les grands d'europe ont plus de titres en championnat qu'en LDC prouve que la LDC est plus difficile est archi-faux, puisque dans un grand championnat tu as 3 ou 4 grands clubs qui se partagent les titres, avec biensur des surprises et des clubs qui ont par le passé dominé une partie de l'histoire du championnat, alors qu'en LDC, les top clubs d’Europe se partagent souvent le titre, donc pas seulement 3 ou 4 équipes mais bien 8 ou 10 équipes. C'est la raison qui explique pourquoi le nombre de titre de LDC est plus réduit chez les tops clubs européens par rapport aux titres domestiques.

Pour ce qui est du second point qui est celui du système tennis dans le football, je suis totalement contre, car ce n'est pas juste pour les petits clubs, si ça s'applique, on aura toujours les gros en demi et en final grâce à leur budget, alors que les petits clubs devront créer non pas un seul miracle ou deux, mais 4 ou 5 pour rêver d'atteindre la finale, puisqu'ils devront lors de chaque tour faire face à un adversaire meilleur qu'eux, pour en revenir au tennis, la période ou on avait à chaque fois Federer-Nadal en finale, ok c'est bien beau à regarder deux trois fois, mais si c'est 20 fois en finales par an, ça devient vite lassant, puisque ça nous permet pas de découvrir de nouvelles têtes, donc moi je suis contre avoir chaque année une final Real-Bayern ou Real-Barça ou si on retrouve notre niveau européen, avoir chaque année une final MU-Barça, parcequ'il n'y aura aucune diversité, on reviendrai à l'exemple que j'ai donné au début, le championnat de France actuellement ou le PSG domine, la en Europe on aura toujours 3 ou 4 équipes qu'on retrouvera systématiquement en demie finale et qui remporteront encore plus d'argent ----------> ce qui accentuera encore plus la domination, et ça deviendra lassant par la suite.

  • J'aime 1

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat est bien meilleur que la ligue des champions..du moins selon certain championnat...

 

En France le PSG ne peut pas se permettre de choisir quand on fini avec 20-30 points d'avance ^^

 

La Ligue des Champions, "ce n'est que 13 matchs" à faire... En PremierLeague (surtout avec la crème des entraîneurs cette saison) ce sera quasi 38 matchs à remporter...

En France, le PSG gagne 20 matchs et il est champion... ailleurs on a toujours l'une ou l'autre équipe qui s'accroche...

 

Bref, en restant en Angleterre, je préfère de loin gagner dans cette ordre :

1) le Championnat

2) Ligue des Champions

3) FaCup

4) LeagueCup

 

Biensur on dira.... fait une fois une PremierLeague avec

Utd, City, Chelsea, Liverpool, Barcelone, Real, Atletico, PSG, Bayern, Juventus ^^...ce sera un tout autre prestige.

Et j'en reviens à dire : Ligue des champions, c'est avec LE CHAMPION. 2 saison de suite que la LDC se tape 5 Espagnol... pour un seul véritable champion de Liga...

gg l'UEFA :D

tu va être déçu l UEFA a décidé a partir de 2018-2019 les 4 premiers des 4 meilleurs championnat directement en phase de poules ! moi aussi je n aime pas cela l argent rend la compétition malsaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est pas comparable , le championnat c est un marathon ! la champions league un 110 m haies ! on ne prépare pas ces épreuves de la même façon

 

la champions league a certes une phase de poules ( uniquement pour faire de l oseille aux Grands d Europe et a l UEFA ) et même 2 phase de poules il y a pas si longtemps mais c est une coupe !

 

après concernant l adversité proposé ca se vaut si on parle de la PL ! y a des petits , moyens , grands adversaires dans les 2 compétitions

 

après faut pas refaire l histoire , les coupes d'europe sont là pour récompenser ta saison précédente

 

que des clubs préfèrent gagner la ligue des champions que leur championnat c est absurde mais c est le règlement UEFA actuel qui veut ca tu peut finir 3e de liga a 40 point du barca tu joue la ligue des champions ! tu es champion de bulgarie avec 36 victoires en 38 journée tu fait 4 tour préliminaire avec des adversaires toujours plus coriaces pour bien etre sur que tu prendra pas la place d un représentant d un grand championnat

 

sans le championnat pas de coupe d europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu va être déçu l UEFA a décidé a partir de 2018-2019 les 4 premiers des 4 meilleurs championnat directement en phase de poules ! moi aussi je n aime pas cela l argent rend la compétition malsaine

Je suis au courant depuis hier...

Si c'est une question d'oseille, ils n'ont qu'a refaire 3 coupes d'europe...

 

"Une champion's League" reprenant 2e,3e et 4e ( selon le classsement uefa)

L'Europa League garderai son même système de qualification

"Une Super League" qui reprendrait le premier des 10 meilleurs championnat basé sur le classement UEFA

(ce qui aurait donné pour 2016-2017 :

1) Espagne : Barcelone

2) Allemagne : Bayern Munich

3) Angleterre : Leicester

4) Italie : Juventus

5) Portugal : Benfica

6) France : Paris SG

7) Russie : CSKA Moscou

8) Ukraine : Dynamo Kiev

9) Belgique : FC Bruges

10) Pays Bas : PSV

 

10 Equipes, soit 18 journées à disputer

 

Mais ne rêvons pas, la SuperLeague ne sera jamais basée comme cela. Elle va reprendre un truc du genre les 10 premiers du classement UEFA (issu mai 2016) :

1) Real Madrid

2) Bayern Munich

3) FC Barcelone

4) Atl. Madrid

5) Chelsea

6) Benfica

7) Paris SG

8) Dortmund

9) Juventus

10) Arsenal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant depuis hier...

Si c'est une question d'oseille, ils n'ont qu'a refaire 3 coupes d'europe...

 

"Une champion's League" reprenant 2e,3e et 4e ( selon le classsement uefa)

L'Europa League garderai son même système de qualification

"Une Super League" qui reprendrait le premier des 10 meilleurs championnat basé sur le classement UEFA

(ce qui aurait donné pour 2016-2017 :

1) Espagne : Barcelone

2) Allemagne : Bayern Munich

3) Angleterre : Leicester

4) Italie : Juventus

5) Portugal : Benfica

6) France : Paris SG

7) Russie : CSKA Moscou

8) Ukraine : Dynamo Kiev

9) Belgique : FC Bruges

10) Pays Bas : PSV

 

10 Equipes, soit 18 journées à disputer

 

Mais ne rêvons pas, la SuperLeague ne sera jamais basée comme cela. Elle va reprendre un truc du genre les 10 premiers du classement UEFA (issu mai 2016) :

1) Real Madrid

2) Bayern Munich

3) FC Barcelone

4) Atl. Madrid

5) Chelsea

6) Benfica

7) Paris SG

8) Dortmund

9) Juventus

10) Arsenal

où mettre les plus riches entre eux ! c est dommage c est pas le foot que j aime mais c est comme ca dans le monde tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Le Championnat c'est la régularité, la LDC c'est à l'instant T et le raté est interdit....

 

Le Championnat se joue sur 34 ou 38 journées de manière générale et c'est la vie d'un club, son quotidien. Le fil rouge du joueur. Certains diraient que le championnat est plus difficile car il faut de la régularité, une cohésion de longue durée avec des certitudes et des joueurs prêts pour le combat chaque week-end. Dans un Championnat le droit à l'erreur est toléré et ce, même plusieurs fois durant la saison, il est toujours possible de se rattraper dans cette compétition. La difficulté d'un championnat réside aussi dans le niveau de ton équipe et dans quel championnat tu es! Un gros club dans un bon championnat qui va lutter avec d'autres jusqu'à la dernière journée est éprouvant et la difficulté réside aussi dans le fait d'avoir travaillé 38 journées pour ne pas être premiers ou rater le coche d'un poil et qui est un drame dans la ville

 

Un des exemples les plus marquants de l'histoire contemporaine :

 

 

La Ligue des Champions déjà il faut y être et ensuite c'est une compétition où beaucoup d'équipe d'élite se rencontrent! Bon t'as la première phase de Poules où tu dois te sortir de certains pièges. Mais ensuite ce sont des confrontations au couperet où le droit à l'erreur s'avère fatal et là pas de rattrapage possible! Pour gagner cette compétition il faut beaucoup de talent mais il faut aussi beaucoup de réussite pour gagner cette compétition avec des nerfs solides et une sérénité à avoir très précieuse. Il est très compliqué de la gagner parce qu'on est jamais à l'abri d'un accident qui ruine toute chance de gagner ce trophée. Après une déception y revenir et refaire de grosses prestations demande aussi un énorme travail mental et physique. Les Coupes d'Europe et notamment la LDC c'est une aventure à part où les équipes donnent tout ce qu'elles ont pour gagner la plupart du temps et les équipes se testent et veulent une certaine suprématie comparé à l'autre. Sur un match vous pouvez tout perdre, sur un but pris à l'extérieur qui vous pénalise dans les dernières secondes alors que vous aviez perdu 3-2 à l'aller et vous vous prenez un 4-3 alors que vous meniez 4-2 à la 92ème, tant de choses cruelles qui peuvent arriver sur une action qui tue.

 

Un des nombreux exemples de l'histoire de la LDC : (Match Aller : 0-0)

 

https://youtu.be/-wLRWrxkOgw?t=93

 

Ou alors parfois on doit se dire qu'une Ligue des Champions doit se jouer à ça....

 

https://youtu.be/Q73DrCIgvkM

 

Les deux compétitions sont difficiles mais en général gagner la LDC est la compétition la plus difficile à remporter et beaucoup de joueurs le diront. Tant de paramètres qui peuvent entrer en ligne de compte.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...