Aller au contenu

[Résultats & Réactions] English Premier League 2016/2017


Rooney_24

Messages recommandés

On les a tout sauf dominé, on avait aucun caractère je suis désolé ! 

Après oui je suis d'accord ce match on doit le gagner, mais on ne décroche pas les trois points à cause de notre peu d'envie, d'un milieu et notamment Pogba/Carrick complètement absent. 

On avait besoin de vitesse, Rooney est entré, la messe était dite. Donc match nul. 

On les a dominés à Old Trafford.... Ce match on doit le gagner à moins d'être aveugle.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin tu voyais quand même que t'étais déçu de ne pas gagner ce match après les avoir acculés en défense.

 

Pas faux, faut dire que c'est toujours frustrant de ne pas les battre, quelle que soit la physionomie de la rencontre :D

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance : 

 

Swansea City : Je les voyais condamnés mais grâce à leur nouvel entraîneur ils se sont relancés et sont allés chercher de bons résultats, notamment une victoire pleine de prestige à Anfield. Même si sur le papier ils ont selon moi l'effectif le plus faible ils ont retrouvé une bonne cohésion, avec dans leurs rangs l'un des meilleurs meneurs de jeu du championnat, l'Islandais Gylfi Sigurdsson.

Donc pour moi ils devraient tenir le cap, d'autant plus qu'ils n'ont plus beaucoup de grosses équipes à jouer. Après ils ne sont pas encore à l'abri pour autant. 

Pourcentage de relégation : 20%

 

Middlesbrough : J'avais pronostiqué en début de saison qu'ils finiraient vers le milieu de tableau mais finalement ils sont plutôt décevants quand on compare par exemple à Burnley, équipe du même calibre (et également promue à l'issue de la saison précédente). Dotés de la pire attaque du championnat et du moins grand nombre de victoires, leur retour dans l'élite après plus de sept ans d'absence se déroule plutôt mal. Cependant ils concèdent également assez peu de buts, sur la continuité de leur dernière saison en D2, et ne perdent que rarement face aux concurrents pour le maintien (victoires contre Swansea, Hull et Sunderland, nul contre Leicester). 

C'est peut-être ça qui pourra faire la différence pour eux, mais malgré tout je ne les vois pas vraiment se maintenir car ils marquent trop peu de buts et sont dans une mauvaise dynamique. Je les vois bien échouer de peu pour le maintien. 

Pourcentage de relégation : 50% 

 

Leicester City : Là aussi une grosse déception. Bien entendu je ne m'attendais clairement pas à ce qu'ils réitèrent l'exploit de la saison précédente, mais je pensais qu'ils seraient tout de même suffisamment armés pour aller choper une honorable septième place voire un peu plus si affinité.

Seulement le recrutement n'a pas été très bon en dépit des moyens injectés, et il n'y a pas des milliers de N'Golo Kanté. D'ailleurs son départ est évidemment la principale cause de tous leurs maux, et ça confirme ce que je disais la saison passée. S'ils ont fini champions, c'était principalement grâce à lui. Mahrez et Vardy étant en surrégime et ayant profité des qualités physiques hors-du-commun du milieu français.

Là cette année, si on excepte la large victoire contre Man City, c'est déceptions sur déceptions et on sent que le mental n'y est pas. Néanmoins, je les vois bien se maintenir in-extremis, au forceps, d'autant plus qu'un tenant du titre qui redescend l'année suivante ça me parait tellement inconcevable. Puis sur le papier ils valent quand même mieux que ça même si la dynamique n'est pas à leur avantage c'est le moins que l'on puisse dire...

Pourcentage de relégation : 30%

 

Hull City : Auteurs d'un début de saison tumultueux (deux victoires sur les deux premiers matches, avec un effectif considérablement amoindri mais bilan catastrophique par la suite), ils ont su là aussi à l'instar de Swansea retrouver de la stabilité grâce à leur nouvel entraîneur qui a permis aux Tigers d'acquérir une certaine solidité défensive (pire défense du championnat derrière les Swans). Si bien qu'ils deviennent très chiants à jouer pour n'importe qui. 

S'ils continuent à ce rythme, je les vois bien se maintenir même si on sent que ça peut craquer à tout moment et que l'attaque est un peu timorée (quel dommage que Snodgrass ait quitté le club quand même!!). 

Pourcentage de relégation : 30% 

 

Crystal Palace : Bizarrement je m'attendais à ce qu'ils galèrent, ils venaient déjà d'une fin de saison 2015/2016 catastrophique et on sent que l'équipe commence à s'user, la mayonnaise ne prend plus et le mental est dans les chaussettes. Une solidité défensive inexistante et des joueurs offensifs largement en-deçà de ce qu'ils ont pu montrer habituellement, excepté à la rigueur Benteke, bien qu'esseulé. Si même un coach comme Allardyce n'arrive pas à les remettre dans le bon sens, c'est qu'il y a des interrogations à se poser. 

Selon moi, les Eagles sont ceux qui ont le plus de chances de finir en Championship la saison prochaine parmi les six. D'autant plus qu'ils ne gagnent pas contre leurs concurrents (deux défaites contre Swansea, une branlée à domicile face à Sunderland, et une défaite face à Leicester aussi il me semble).

Je les vois même finir bons derniers. 

Pourcentage de relégation : 70%

 

Sunderland : Les éternels miraculés, ça fait combien d'années qu'ils jouent le maintien haha ? Pour le coup c'est l'équipe la plus imprévisible des six et leurs récents résultats témoignent bien de leur instabilité (impressionnante victoire 4-0 à Palace, suivie par une terrible déconvenue, sur le même score, à domicile face à l'ombre de Southampton). Menés par Jermain Defoe qui malgré ses 34 piges enchaîne les perles les unes après les autres et par le solide Lamine Koné ils disposent de quelques avantages sur leurs concurrents comme par exemple l'expérience. Cependant, je ne sais pas si ça suffira tous les ans et je me dis que cette année pourrait être celle de trop. 

Les voir se sauver une énième fois n'est clairement pas inenvisageable mais au vu des autres équipes sur une bonne dynamique (Hull, Swansea), c'est pas dit qu'ils se maintiennent à la fin de la saison.

Pourcentage de relégation : 50%

 

Si je devais imaginer le classement du coup ça serait quelque chose du genre : 

 

15. Swansea (même s'ils peuvent encore finir devant Bournemouth ou Watford, qui ne sont pas si loin des derniers !)

16. Hull

17. Leicester 

....

18. Middlesbrough

19. Sunderland

20. Crystal Palace

 

 

Faudrait au passage que je réanime mon topic "Championship" pour vous parler des équipes qui elles pourront potentiellement faire le trajet inverse ;)

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait au passage que je réanime mon topic "Championship" pour vous parler des équipes qui elles pourront potentiellement faire le trajet inverse ;)

Si Derby avait mieux commencé la saison ils seraient dans le top 4 alors que là ils vont se battre pour être 6ème... Russell marque pas, y a que Ince.

On va retrouver Newcastle et Benitez. Et Brighton la bonne surprise qui tient. Club du sud, ville sympa. Mais ça va être chaud pour eux.

 

Franchement les relégables c'est dur à dire. Je pense que Swansea et Hull vont se sauver grâce à leurs entraineurs et non pas grâce aux joueurs qu'ils ont. Hull a perdu Snodgrass et même si Swansea a quelques bons joueurs, Paul Clement a vraiment fait la différence dans leur mise en place.

 

Ce qui sera intéressant c'est que comme pour le top 6, il y a un duel d'entraineurs. Dans le top 6, on sait tous que c'est Mourinho, Guardiola, Conte, Klopp, Wenger et en retrait (moins connu pour le moment) Pochettino. Mais là dans le flop 6 y a quand même : Paul Clement (ancien adjoint Ancelotti), Marcos Silva (a entrainé Sporting après Jardim puis l'Olympiakos), David Moyes (vous savez), Allardyce (pote de Ferguson, ancien sélectionneur anglais et habitué du maintien), Ranieri (juste champion d'Angleterre), Karanka (adjoint de Mourinho au Real).

Bournemouth n'est pas à l'abri c'est vrai mais je trouverai vraiment dommage qu'une équipe qui essaye de jouer vraiment pour gagner, avec un anglais à sa tête qui les a montés des basses divisions, redescende. Je pense que leur fond de jeu fera la différence à un moment donné et ils ont encore un léger matelas.

 

Descendre serait assez terrible pour David Moyes et pour ceux qui le défendaient. Il a lâché Van Aanholt à Palace en plus. Ce joueur a le niveau pour la PL et il va se retrouver en Championship c'est assez dommage, c'était un des meilleurs de Sunderland mais bon Moyes peut compter sur l'éternel Defoe.

 

Allardyce, lui, a piqué Van Aanholt, a quand même Cabaye, Zaha(qui a le talent de Ronaldo), Benteke (qui apparemment ferait aussi bien qu'Ibra...) et pourtant ça semble mal parti. Curieux.

 

Karanka je sais pas trop, je n'ai pas trop suivi Boro mais à chaque fois que je les ai vus, j'ai trouvé ça très défensif et je suis au final assez surpris de les voir si près de la chute (car si y a une bonne assise défensive, normalement ça arrive à grappiller des points un peu partout).

 

Je trouve que c'est limite plus dur à pronostiquer que le top 6 car au moins pour le top 6, j'avais 3 acquis (MU dans le top 3, Chelsea aussi voire champion et Liverpool hors du top 4). Je ne parle évidemment même pas de l'ordre car que MU finisse 2ème ou 3ème, Sunderland 18ème ou 20ème, ça ne change rien au pronostic et sa difficulté.

 

Alors je vais me lancer, je pense que Swansea se sauvera confortablement mais que Hull y échappera d'assez peu malgré tout. Sunderland et David Moyes à mon avis ne se maintiendront pas et ce, malgré Defoe. Enfin, c'est plutôt grâce à lui qu'ils en sont là car sans lui cette équipe aurait bien 6 points de moins et serait déjà condamnée.

Ensuite je pense que Leicester si Ranieri reste en poste ne se maintiendra pas. Ils ont besoin d'un changement. Quand j'en revois sur Twitter qui louait Mahrez, je rigole encore quand je vois le joueur qu'il est aujourd'hui.

Et encore Boro et Palace, c'est cornélien. Zaha, Benteke, Cabaye ou même Mandanda sont des joueurs qui ont le niveau de la PL mais je suis pas sûr que ça fonctionne. Boro ne m'enthousiasme vraiment pas cela dit.

Boro joue presque tous les gros je viens de voir mais aussi beaucoup de petits (Hull, Swansea, Sunderland, Palace). Je pense qu'on en saura plus au prochain match car c'est : Palace-Boro.

 

Mais je vais me mouiller quand même.

 

Mes relégués : Sunderland, Palace, Leicester.

Guardiola aurait 2 ou 3 choses à apprendre à Mou sur le fait de faire de belles opérations statistiques... 

Humainement j'ai bien aimé pour une fois ce qu'a fait Pep avec Arter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Leicester gagne la LDC sur un malentendu et redescend en championship, ca ne serait pas la première fois que le champion sortant gagne la coupe d'Europe et est relégué, de même qu'une équipe de seconde division joue la LDC?

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En LdC je pense si. Mais en EL c'est déjà arrivé avec Wigan par exemple il me semble.

Mais bon Leicester aura du mal à aller en finale (après la finale c'est autre chose, c'est sur un match).

 

Yep tout à fait et c'est arrivé à Birmingham City également deux ans avant. 

 

Si Derby avait mieux commencé la saison ils seraient dans le top 4 alors que là ils vont se battre pour être 6ème... Russell marque pas, y a que Ince.

On va retrouver Newcastle et Benitez. Et Brighton la bonne surprise qui tient. Club du sud, ville sympa. Mais ça va être chaud pour eux.

 

Exactement, un début très laborieux de la part des Rams avec notamment de grandes difficultés en attaque malgré des mecs comme Russell, Ince, ou encore Bent. Maintenant ça va mieux mais ça n'est toujours pas suffisant pour s'immiscer dans le top 6 pour le moment malgré une très belle série de victoires à la fin de l'automne. 

 

Pour Newcastle ça n'est pas surprenant et c'est exactement ce que j'avais pronostiqué, leur effectif est bien trop riche pour rester confiné en Championship. Donc à moins d'un gros coup de théâtre, ils retrouveront sans aucun doute l'élite, comme je l'avais convenu en pré-saison. 

 

En revanche pour Brighton je vais un peu te contredire. Pour suivre attentivement la D2 anglaise depuis maintenant six ans, je peux te dire que leur classement est en réalité tout à fait logique, sur la continuité de leurs exercices précédents (excepté en 2014/2015 où ils se sont retrouvés bizarrement parmi les derniers). Ils étaient déjà en play-offs la saison dernière, en 2013 et en 2014 également. Personnellement je me disais que s'il y avait bien une équipe que je voyais dans le top 6 de manière certaine c'était eux (avec Newcastle évidemment et Sheffield, actuellement sixième). Donc les voir à cette place est tout sauf une surprise. En revanche pour Huddersfield c'est sûr que c'est plus surprenant, je les voyais limite jouer le maintien pour ne pas tomber en League One.

 

On peut également noter que Reading et Leeds sont bien partis, tandis que Birmingham et Wolverhampton se sont complètement écroulés. Norwich aussi à un moment mais ils commencent à revenir tout doucement dans la lutte.

 

Franchement les relégables c'est dur à dire. Je pense que Swansea et Hull vont se sauver grâce à leurs entraineurs et non pas grâce aux joueurs qu'ils ont. Hull a perdu Snodgrass et même si Swansea a quelques bons joueurs, Paul Clement a vraiment fait la différence dans leur mise en place.

 

Exactement, pour moi ils ont toutes les raisons de se maintenir. La dynamique, la fraîcheur, le nouvel entraîneur ou encore le calendrier vu qu'ils ont quasiment déjà joué tous les gros et qu'ils ont réussi à gratter des points contre eux (notamment Liverpool qui a perdu contre les deux et qui est décidément la p*** des "petites équipes"). Cependant je me méfie un peu de ces certitudes parce que c'est la Premier League justement haha. Mais normalement ça devrait être ok pour eux alors que je les voyais condamnés il y a seulement 3-4 semaines.

 

Ce qui sera intéressant c'est que comme pour le top 6, il y a un duel d'entraineurs. Dans le top 6, on sait tous que c'est Mourinho, Guardiola, Conte, Klopp, Wenger et en retrait (moins connu pour le moment) Pochettino. Mais là dans le flop 6 y a quand même : Paul Clement (ancien adjoint Ancelotti), Marcos Silva (a entrainé Sporting après Jardim puis l'Olympiakos), David Moyes (vous savez), Allardyce (pote de Ferguson, ancien sélectionneur anglais et habitué du maintien), Ranieri (juste champion d'Angleterre), Karanka (adjoint de Mourinho au Real).

Bournemouth n'est pas à l'abri c'est vrai mais je trouverai vraiment dommage qu'une équipe qui essaye de jouer vraiment pour gagner, avec un anglais à sa tête qui les a montés des basses divisions, redescende. Je pense que leur fond de jeu fera la différence à un moment donné et ils ont encore un léger matelas.

 

Oui, Bournemouth est une équipe très agréable à voir jouer en dépit d'une défense très perméable mais bon on peut pas tout assurer. Après pour moi ils ne sont clairement pas menacés même si ça peut aller vite...Cela dit pour moi ça serait pas surprenant qu'ils restent en PL pour plusieurs années, je me disais déjà à l'aube de la saison précédente (avant même qu'ils aient disputé le premier match de leur histoire dans l'élite) qu'ils auraient une trajectoire à la Swansea ou à la Southampton, c'est-à-dire une équipe agréable à voir jouer et pleine de fraîcheur, avec une certaine marge de progression. 

 

Descendre serait assez terrible pour David Moyes et pour ceux qui le défendaient. Il a lâché Van Aanholt à Palace en plus. Ce joueur a le niveau pour la PL et il va se retrouver en Championship c'est assez dommage, c'était un des meilleurs de Sunderland mais bon Moyes peut compter sur l'éternel Defoe.

 

Et le pauvre Van Aanholt qui s'est fait fesser par ses anciens coéquipiers dans l'antre de sa nouvelle équipe haha. Sinon je te rejoins, déjà je me demandais ce qu'il foutait à Sunderland en ce début de saison. Cela dit si c'était pour rejoindre Palace qui est encore plus à l'agonie, autant rester chez les Black Cats lol. 

 

Allardyce, lui, a piqué Van Aanholt, a quand même Cabaye, Zaha(qui a le talent de Ronaldo), Benteke (qui apparemment ferait aussi bien qu'Ibra...) et pourtant ça semble mal parti. Curieux.

 

Leur problème c'est avant tout leur défense, incroyablement passive. Par contre j'aimerais bien que tu me dises qui a dit que Benteke était aussi bon qu'Ibra, je veux des noms lol.

 

Karanka je sais pas trop, je n'ai pas trop suivi Boro mais à chaque fois que je les ai vus, j'ai trouvé ça très défensif et je suis au final assez surpris de les voir si près de la chute (car si y a une bonne assise défensive, normalement ça arrive à grappiller des points un peu partout).

 

Ben pas vraiment parce que quand t'as une équipe qui joue surtout le match nul ben au final tu perds pas beaucoup mais t'engranges pas énormément de points non plus. Ils ont encaissé moins de buts que Liverpool et City mais au final ça suffit pas, il faut aussi sortir de sa moitié de terrain...Et pourtant c'est dommage car ils ne manquent pas de potentiel offensif avec Negredo, Traoré, Downing, Stuani... 

Cela serait quand même un gros gâchis qu'ils n'arrivent pas à se maintenir alors que ça faisait longtemps que les observateurs attendaient leur retour dans l'élite. Mais bon pour l'instant on est loin de l'équipe qui pouvait claquer une ribambelle de pions, comme à l'époque des Yakubu et des Mendieta lol.

Je trouve que c'est limite plus dur à pronostiquer que le top 6 car au moins pour le top 6, j'avais 3 acquis (MU dans le top 3, Chelsea aussi voire champion et Liverpool hors du top 4). Je ne parle évidemment même pas de l'ordre car que MU finisse 2ème ou 3ème, Sunderland 18ème ou 20ème, ça ne change rien au pronostic et sa difficulté.

 

Alors je vais me lancer, je pense que Swansea se sauvera confortablement mais que Hull y échappera d'assez peu malgré tout.

 

Nous sommes d'accord. Je pense même que Swansea pourra aller titiller des équipes pas spécialement menacées comme Watford, Bournemouth voire Burnley. Pour Hull ça sera plutôt la 16ème ou la 17ème place. 

 

Sunderland et David Moyes à mon avis ne se maintiendront pas et ce, malgré Defoe. Enfin, c'est plutôt grâce à lui qu'ils en sont là car sans lui cette équipe aurait bien 6 points de moins et serait déjà condamnée.

 

Clairement. Et c'est incroyable qu'il ne soit pas appelé en sélection parce que franchement je ne vois pas vraiment meilleur que lui actuellement. Vardy ? Il est redevenu le joueur qu'il était en temps normal : c'est-à-dire pas mauvais mais incroyablement limité techniquement, de plus il n'est plus sur sa bonne dynamique donc même le mental ne doit plus trop y être. Kane ? Surcoté, et clairement pas fait pour faire la différence à lui tout seul. Rooney ? Pas besoin de m'expliquer. Sturridge ? LOL. 

Ensuite je pense que Leicester si Ranieri reste en poste ne se maintiendra pas. Ils ont besoin d'un changement. Quand j'en revois sur Twitter qui louait Mahrez, je rigole encore quand je vois le joueur qu'il est aujourd'hui.

 

C'était marrant de voir tout le monde se palucher sur lui, après faut admettre qu'il était juste monstrueux la saison dernière même si le meilleur parmi les meilleurs c'était N'Golo ;) 

Et encore Boro et Palace, c'est cornélien. Zaha, Benteke, Cabaye ou même Mandanda sont des joueurs qui ont le niveau de la PL mais je suis pas sûr que ça fonctionne. Boro ne m'enthousiasme vraiment pas cela dit.

Boro joue presque tous les gros je viens de voir mais aussi beaucoup de petits (Hull, Swansea, Sunderland, Palace). Je pense qu'on en saura plus au prochain match car c'est : Palace-Boro.

 

Si on se fie à la forme du moment, je verrais bien un match nul entre les deux, entre deux équipes qui ne présentent clairement pas les mêmes problèmes (en vrai Boro c'est un peu le cas à part sur les six, parce que leur défense est incroyablement chiante à manier et on l'a bien vu à Old Trafford en décembre dernier. Tandis que chez les autres prétendants c'est du gruyère) 

 

Mais je vais me mouiller quand même.

 

Mes relégués : Sunderland, Palace, Leicester.

 

J'avais hésité pour Leicester mais bon on verra bien avec tous les matches qu'il reste. Mais à mon avis ça se jouera sûrement entre ces quatre-là : Middlesbrough, Leicester, Sunderland et Crystal Palace même si ces derniers seront selon moi les grands perdants de cette saison 2016/2017. Je ne les vois absolument pas réagir contrairement aux autres qui affichent tout de même quelques signes d'espoir (sauf peut-être Leicester remarque, ils n'ont toujours pas scoré en PL en 2017, et ça fait déjà 6 matches :o

Humainement j'ai bien aimé pour une fois ce qu'a fait Pep avec Arter.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En revanche pour Brighton je vais un peu te contredire. Pour suivre attentivement la D2 anglaise depuis maintenant six ans, je peux te dire que leur classement est en réalité tout à fait logique, sur la continuité de leurs exercices précédents (excepté en 2014/2015 où ils se sont retrouvés bizarrement parmi les derniers). Ils étaient déjà en play-offs la saison dernière, en 2013 et en 2014 également. Personnellement je me disais que s'il y avait bien une équipe que je voyais dans le top 6 de manière certaine c'était eux (avec Newcastle évidemment et Sheffield, actuellement sixième). Donc les voir à cette place est tout sauf une surprise. En revanche pour Huddersfield c'est sûr que c'est plus surprenant, je les voyais limite jouer le maintien pour ne pas tomber en League One.

 

On s'est mal compris je voulais dire que Brighton ça va être chaud pour eux l'an prochain. Je pense que quand même ils surfent un peu trop cette année. On verra mais je pense qu'ils tiendront difficilement 3 ans en PL.

 

Oui, Bournemouth est une équipe très agréable à voir jouer en dépit d'une défense très perméable mais bon on peut pas tout assurer. Après pour moi ils ne sont clairement pas menacés même si ça peut aller vite...Cela dit pour moi ça serait pas surprenant qu'ils restent en PL pour plusieurs années, je me disais déjà à l'aube de la saison précédente (avant même qu'ils aient disputé le premier match de leur histoire dans l'élite) qu'ils auraient une trajectoire à la Swansea ou à la Southampton, c'est-à-dire une équipe agréable à voir jouer et pleine de fraîcheur, avec une certaine marge de progression. 

 

Oui Eddie Howe fait un super job c'est sûr. Il faudrait quelques recrues de plus grandes qualités et ça pourrait être encore plus agréable à voir jouer.

 

Et le pauvre Van Aanholt qui s'est fait fesser par ses anciens coéquipiers dans l'antre de sa nouvelle équipe haha. Sinon je te rejoins, déjà je me demandais ce qu'il foutait à Sunderland en ce début de saison. Cela dit si c'était pour rejoindre Palace qui est encore plus à l'agonie, autant rester chez les Black Cats lol. 

 

Je comprends vraiment pas son choix. Surtout qu'au pire, il descendait avec Sunderland un club de PL l'aurait signé. Alors que là il s'est engagé avec Palace, pas sûr qu'on vienne le chercher. Il doit prier pour que ça se maintienne lui. Il a fait le con. C'est vraiment pas un joueur dégueulasse et par exemple à Bournemouth justement il aurait pu jouer.

 

Leur problème c'est avant tout leur défense, incroyablement passive. Par contre j'aimerais bien que tu me dises qui a dit que Benteke était aussi bon qu'Ibra, je veux des noms lol.

 

Il a pas dit aussi bon, il a dit que Benteke que ferait au moins aussi bien et autant que Zlatan car mettre des têtes etc c'est facile. C'est dark passenger bien-sûr qui a dit. Qui veux tu que ce soit ? Mr "Zaha a le talent de Cristiano", "De Gea n'a rien d'exceptionnel gardien banal" et "Rashford a le potentiel des plus grands".

 

Ben pas vraiment parce que quand t'as une équipe qui joue surtout le match nul ben au final tu perds pas beaucoup mais t'engranges pas énormément de points non plus. Ils ont encaissé moins de buts que Liverpool et City mais au final ça suffit pas, il faut aussi sortir de sa moitié de terrain...Et pourtant c'est dommage car ils ne manquent pas de potentiel offensif avec Negredo, Traoré, Downing, Stuani... 

Cela serait quand même un gros gâchis qu'ils n'arrivent pas à se maintenir alors que ça faisait longtemps que les observateurs attendaient leur retour dans l'élite. Mais bon pour l'instant on est loin de l'équipe qui pouvait claquer une ribambelle de pions, comme à l'époque des Yakubu et des Mendieta lol.

 

Ouais mais ce que je voulais dire c'est que quand tu défends bien, si tu marques en premier t'es bien ! C'est ce qui a failli se passer face à nous. Donc je me dis que globalement ça a dû leur arriver et que dans ce cas je comprends pas. Parce que si tu joues le nul, et que tu prends pas de but, déjà tu perds pas ou peu tu as raison mais surtout dès que tu mènes, t'es archi bien. Et face à certaines équipes de PL qui justement défendent mal je me disais que Negredo aurait pu scorer et faire que voilà ça fait gagner des matchs 1 0 mais bon...

 

Nous sommes d'accord. Je pense même que Swansea pourra aller titiller des équipes pas spécialement menacées comme Watford, Bournemouth voire Burnley. Pour Hull ça sera plutôt la 16ème ou la 17ème place. 

 

Ah beh Hull maintenant ils ont vraiment pas un effectif de ouf... Va falloir apporter des joueurs parce que vraiment c'est pas beau à voir. C'est pour ça que Silva fait vraiment un sacré boulot je trouve.

 

Clairement. Et c'est incroyable qu'il ne soit pas appelé en sélection parce que franchement je ne vois pas vraiment meilleur que lui actuellement. Vardy ? Il est redevenu le joueur qu'il était en temps normal : c'est-à-dire pas mauvais mais incroyablement limité techniquement, de plus il n'est plus sur sa bonne dynamique donc même le mental ne doit plus trop y être. Kane ? Surcoté, et clairement pas fait pour faire la différence à lui tout seul. Rooney ? Pas besoin de m'expliquer. Sturridge ? LOL. 

 

Kane c'est pas une pipe quand même et il travaille pas mal pour l'équipe je trouve. Il fait des décalages par ses appels etc. Je pense qu'ils ont raison de compter sur lui car c'est l'avenir. Mais Defoe pourrait très bien être sur le banc oui. Tu as néanmoins oublié de citer un joueur que j'affectionne : Crouch qui a atteint les 100 buts ! Qui a pour seul défaut d'avoir joué à Liverpool mais qui est drôle dans la vie et plutôt technique sur le terrain pour sa taille.

 

C'était marrant de voir tout le monde se palucher sur lui, après faut admettre qu'il était juste monstrueux la saison dernière même si le meilleur parmi les meilleurs c'était N'Golo  ;) 

 

La différence c'est qu'ils étaient visiblement tous en surrégime sauf Kante, lui c'est son rythme de croisière lol. Mais pas assez bon pour Mourinho visiblement.

 

Après Sunderland s'ils arrivent à se sauver une nouvelle fois ça serait marrant. Mais s'ils chutent pile l'année de Moyes, ça va être dur pour l'Ecossais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

On s'est mal compris je voulais dire que Brighton ça va être chaud pour eux l'an prochain. Je pense que quand même ils surfent un peu trop cette année. On verra mais je pense qu'ils tiendront difficilement 3 ans en PL.

 

Justement, je rebondissais sur ton "bonne surprise". J'avais l'impression que tu sous-entendais que c'était inattendu de les voir placés aussi hauts. Huddersfield c'est une surprise, Reading aussi (même si je l'avais un peu anticipé), Leeds pareillement. Mais Brighton non.

Au sujet de leur potentielle espérance de vie en Premier League même si c'est bien trop prématuré pour en parler, je pense qu'il y a moyen qu'ils fassent plus ou moins comme Bournemouth ou comme Swansea. Un style de jeu très technique, ça joue vite et plutôt bien, et défensivement c'est costaud (deuxième meilleure défense du championnat).

Franchement il y a de bonnes bases avec des joueurs intéressants. S'ils ciblent bien leur recrutement c'est tout à fait possible de les voir perdurer en Premier League.

 

Par contre pour Huddersfield ou pour Reading s'ils venaient à être promus je serais + inquiet en dépit de deux bons entraîneurs (Wagner pour les Terriers, Stam pour les Royals) ils ont un effectif bien trop limité pour survivre dans l'élite. 

 

 

 

Oui Eddie Howe fait un super job c'est sûr. Il faudrait quelques recrues de plus grandes qualités et ça pourrait être encore plus agréable à voir jouer.

 

Tout à fait d'accord, ils manquent peut-être d'un patron en défense et leur milieu pourrait être un peu plus dense même si Arter se débrouille bien. En tout cas je suis content de les voir faire leur trou dans l'élite.

 

Je comprends vraiment pas son choix. Surtout qu'au pire, il descendait avec Sunderland un club de PL l'aurait signé. Alors que là il s'est engagé avec Palace, pas sûr qu'on vienne le chercher. Il doit prier pour que ça se maintienne lui. Il a fait le con. C'est vraiment pas un joueur dégueulasse et par exemple à Bournemouth justement il aurait pu jouer.

 

Clairement le mec était formé par Chelsea, et on l'a un peu perdu de vue jusqu'à son retour en PL à Sunderland. Franchement il était l'un des rares au niveau et il est pas dégueu dans la finition en plus, ça peut toujours être intéressant un défenseur qui te claque 5 ou 6 buts par saison. 

 

Il a pas dit aussi bon, il a dit que Benteke que ferait au moins aussi bien et autant que Zlatan car mettre des têtes etc c'est facile. C'est dark passenger bien-sûr qui a dit. Qui veux tu que ce soit ? Mr "Zaha a le talent de Cristiano", "De Gea n'a rien d'exceptionnel gardien banal" et "Rashford a le potentiel des plus grands".

 

Facile à dire après coup mais je me doutais que ça venait de lui, surtout pour le coup de Zaha. Par contre je ne savais pas qu'il avait dit ça pour Benteke, c'est chaud quand même :D quoique sur le dernier point il n'a pas forcément tort à condition que Marcus cible mieux ses points faibles, assez nombreux, et travaille comme un acharné dessus. Il a encore tout à prouver. 

 

Ouais mais ce que je voulais dire c'est que quand tu défends bien, si tu marques en premier t'es bien ! C'est ce qui a failli se passer face à nous. Donc je me dis que globalement ça a dû leur arriver et que dans ce cas je comprends pas. Parce que si tu joues le nul, et que tu prends pas de but, déjà tu perds pas ou peu tu as raison mais surtout dès que tu mènes, t'es archi bien. Et face à certaines équipes de PL qui justement défendent mal je me disais que Negredo aurait pu scorer et faire que voilà ça fait gagner des matchs 1 0 mais bon...

 

Ouais mais ça ne s'oppose pas forcément à ce que j'ai dit. C'est ce qu'ils essaient de faire mais ils n'y arrivent généralement pas, et c'est notamment lié au fait qu'ils sont trop obnubilés par le fait de ne pas prendre de valises. Ben du coup ça donne une équipe timorée qui grappillera pas mal de points face aux petits mais qui aura du mal, face aux gros, à espérer mieux qu'un match nul là où un Hull ou un Leicester peut se payer un géant par moments. Voilà pourquoi, et là je suis d'accord avec toi, ils ne gagnent que quand l'équipe en face a une défense vraiment bordélique (comme par magie ça correspond justement au profil des quatre équipes qu'ils ont battues).

 

 

 

Ah beh Hull maintenant ils ont vraiment pas un effectif de ouf... Va falloir apporter des joueurs parce que vraiment c'est pas beau à voir. C'est pour ça que Silva fait vraiment un sacré boulot je trouve.

 

C'est vrai que leur effectif manque de qualité, notamment en attaque. Comme quoi avoir un bon coach ça peut vraiment tout changer, c'est pas toujours bandant à regarder mais au moins ça apporte une vraie rigueur et une bonne dose de confiance qui pourra être très précieuse pour la suite de la saison, encore longue.

 

Kane c'est pas une pipe quand même et il travaille pas mal pour l'équipe je trouve. Il fait des décalages par ses appels etc. Je pense qu'ils ont raison de compter sur lui car c'est l'avenir. Mais Defoe pourrait très bien être sur le banc oui. Tu as néanmoins oublié de citer un joueur que j'affectionne : Crouch qui a atteint les 100 buts ! Qui a pour seul défaut d'avoir joué à Liverpool mais qui est drôle dans la vie et plutôt technique sur le terrain pour sa taille.

 

Personnellement, et cela n'engage que moi, je le trouve vraiment bof bof. 

C'est sûr, c'est cool de planter des triplés contre des West Ham ou des Watford, mais dans les grands rendez-vous, il n'y a plus personne dans 90% des cas. 

On l'a bien vu à l'Euro, le pauvre il me faisait de la peine. Quand je pense que les Anglais ont connu en attaque des mecs comme Gascoigne, Lineker, Shearer, Sheringham, Wright puis Owen ou Rooney plus récemment et qu'ils s'extasient sur Kane ou Vardy maintenant ça me fait rire jaune. 

Il n'est pas mauvais, et c'est un bon pivot doté d'une bonne frappe de balle. Mais c'est à peu près tout, c'est typiquement le gars assez bon partout mais excellent nulle part, qui a grandement besoin que ses coéquipiers fassent le boulot pour être performant. Un peu comme Diego Costa qui est très surcoté aussi au passage.

 

Pour Crouch je te rejoins, en plus il avait de bonnes stats avec les Three Lions. Mais je ne l'ai pas cité car je pensais qu'il avait pris sa retraite internationale. Un joueur assez atypique que j'ai trouvé vraiment bon avec les Scousers puis avec les Spurs, quelle agilité pour un gars de son gabarit quand même :o 

 

La différence c'est qu'ils étaient visiblement tous en surrégime sauf Kante, lui c'est son rythme de croisière lol. Mais pas assez bon pour Mourinho visiblement.

 

J'avoue que ça me fout la rage, c'est typiquement le genre de joueurs que j'affectionne. Même si Ander Herrera remplit bien ce rôle également. 

 

 

Après Sunderland s'ils arrivent à se sauver une nouvelle fois ça serait marrant. Mais s'ils chutent pile l'année de Moyes, ça va être dur pour l'Ecossais.

 

Je trouverais ça triste pour Moyes qui reste quand même un entraîneur correct quoi qu'en disent les gens, il suffit de voir ce qu'il a accompli avec Everton. Sa pige chez nous l'a plus tué lui que nous en fait. 

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette finale a pour inconvénient de donner un week-end de repos, à un moment de la saison où les matchs s'enchaînent, à deux de nos concurrents pour les premières places, à savoir Manchester City que nous devions affronter en championnat, et Arsenal qui devait jouer contre Southampton. Arsenal étant éliminé de la FA Cup, ils ne jouent pas d'ici le 4 mars et un match contre Liverpool, qu'ils pourront préparer tranquillement.

 

Cela aurait été bien que ça tombe sur d'autres équipes qu'eux, mais il faudra faire avec!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette finale a pour inconvénient de donner un week-end de repos, à un moment de la saison où les matchs s'enchaînent, à deux de nos concurrents pour les premières places, à savoir Manchester City que nous devions affronter en championnat, et Arsenal qui devait jouer contre Southampton. Arsenal étant éliminé de la FA Cup, ils ne jouent pas d'ici le 4 mars et un match contre Liverpool, qu'ils pourront préparer tranquillement.

 

Cela aurait été bien que ça tombe sur d'autres équipes qu'eux, mais il faudra faire avec!

 

Je crois que tu confonds, on affronte Lincoln City en quart de la FA Cup ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry Kane il veut conserver son titre de meilleur buteur le bougre. Il est comme Zlatan lui, Mr Stats.
21 matchs, 17 buts, 4 assists... 1810 minutes jouées environ s'il joue les 90 aujourd'hui.
Zlatan : 24 matchs, 15 buts, 4 assists, 2160 minutes jouées.
C'est dans les mêmes bases. 2 hommes de stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Spurs qui jouent les gros bras mais qui écartent les fesses contre Pool :D

Et contre nous ! Et en coupe d'Europe ! Mais qui jouent les gros bras aussi contre Chelsea. Décidément ils sont bizarres ceux là. Leurs fans doivent pas trop savoir à quoi s'attendre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les joueurs lessivés "mentalement" par Mourinho, voici les joueurs déprimés par Klopp :

http://www.dailyrecord.co.uk/sport/football/football-news/liverpool-stars-left-depressed-jurgen-9925096

En gros ça dit que certains joueurs trouvent le rythme des entrainements exigé par Klopp trop intense. Et que c'est pour ça qu'ils connaissent une baisse de régime actuellement, ils sont fatigués car le style de jeu spectaculaire de Klopp est aussi épuisant. De plus, certains sont "déprimés" par la programmation des entrainements, Klopp recommandant des entrainements "proches des matchs" pour mettre en condition. Ils finissent parfois relativement tard et se plaignent de pas pouvoir voir assez leurs enfants.

On voit que c'est des millionnaires qui se plaignent quand même voilà l'emploi du temps typique de 12 jours, traduit :
 

Samedi match à 15h

Dimanche 11h - séance de récupération

Lundi - jour de repos

Mardi 10:30 - entraînement allégé / 17h - entrainement

Mercredi - 17h entrainement

Jeudi - 15h30 entrainement

Vendredi 17h entrainement

Samedi 17h30 match

Dimanche 11h séance de récup

Lundi 17h entrainement

Mardi 17h entrainement

Mercredi 10h30 - entrainement / 20h match

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les joueurs lessivés "mentalement" par Mourinho, voici les joueurs déprimés par Klopp :

 

http://www.dailyrecord.co.uk/sport/football/football-news/liverpool-stars-left-depressed-jurgen-9925096

 

En gros ça dit que certains joueurs trouvent le rythme des entrainements exigé par Klopp trop intense. Et que c'est pour ça qu'ils connaissent une baisse de régime actuellement, ils sont fatigués car le style de jeu spectaculaire de Klopp est aussi épuisant. De plus, certains sont "déprimés" par la programmation des entrainements, Klopp recommandant des entrainements "proches des matchs" pour mettre en condition. Ils finissent parfois relativement tard et se plaignent de pas pouvoir voir assez leurs enfants.

 

On voit que c'est des millionnaires qui se plaignent quand même voilà l'emploi du temps typique de 12 jours, traduit :

 

Samedi match à 15h

Dimanche 11h - séance de récupération

Lundi - jour de repos

Mardi 10:30 - entraînement allégé / 17h - entrainement

Mercredi - 17h entrainement

Jeudi - 15h30 entrainement

Vendredi 17h entrainement

Samedi 17h30 match

Dimanche 11h séance de récup

Lundi 17h entrainement

Mardi 17h entrainement

Mercredi 10h30 - entrainement / 20h match

 

 

Le Football pratiqué par Klopp et Simeone - très très intense et physique - peut-il être synonyme de succès sur le long terme? 

Ou - comme Nadal au Tennis - rime t-il avec épuisement, blessure et défaite? Faut il être dans la détente comme Federer ou le United de Fergie pour gagner sur la durée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...