Aller au contenu

Fantasy Premier League 2015/2016


Ryan

Messages recommandés

FANTASY PREMIER LEAGUE 2015/2016

Nom de la ligue : Manchester Devils FR

Mot de passe : 417757-107158

 

Rejoignez-nous nombreux !!! Voici le lien pour s'inscrire : http://fantasy.premierleague.com/

 

voilà mon petit NATHOU, rajoute les informations manquantes dans le 2ème message ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je vous rédigerai un post complet et détaillé des règles du jeu.

 

En attendant, un truc important, avant de vous inscrire pour ce jeu :

- Vous devez d'abord vous inscrire sur le site officiel de la Barclays Premier League (car ils hébergent le jeu).

- Une fois que c'est fait vous allez sur la rubrique Fantasy Premier League (version 15 joueurs donc ne choisissez pas l'Ultimate à 25 joueurs qui elle est payante).

- Ensuite vous vous y inscrivez (en cliquant sur Sign Up Now)

- Une fois que c'est fait, vous composez votre équipe (en cliquant sur les noms des joueurs sur le côté qui défilent, mais vous verrez quand vous y serez, c'est pas compliqué)(je détaillerai cette partie dans mon prochain post, ne vous inquiétez pas).

- Enfin, vous allez sur "Join a league" et vous tapez "Manchester Devils FR" puis le code (noté sur ma signature et sur le message de Ryan).

 

Voilà je crois que tout a été dit je reviens ce soir promis :)

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme promis voici les règles :

 

1. ELABORATION D'UNE EQUIPE

 

* Vous disposez chacun de 100£ au tout début du jeu. Avec ces 100£ vous allez donc recruter 15 joueurs ( 2 gardiens, 5 défenseurs, 5 milieux et 3 attaquants ).

* Il va de soi que les prix ne sont pas les mêmes pour chaque joueur.

Plus il sera censé être meilleur plus il coûtera cher (Aguero vaut 13£ tandis que Chamakh en vaut 5). De toute façon les prix seront indiqués à côté du nom du joueur au moment où vous ferez votre équipe.

* Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de dépenser les 100, c'est juste un seuil limite. Vous pouvez en dépenser par exemple 95 comme ça il vous restera à la banque 5 millions, ce qui sera très utile au cas où vous voulez faire un transfert à la journée suivante.

* Je pense que vous avez dû le remarquer mais sachez que les joueurs sont séparés en 4 groupes (goals, défenseurs, milieux et attaquants) : ce qui fait que vous pouvez très bien mettre 5 arrières-gauche en défense et 5 offensifs au milieu! Ce conseil a l'air stupide mais je pense qu'il fallait le préciser car ce sont des erreurs classiques (que je faisais moi-même ^_^ ).

* Une fois que vous avez choisi vos 15 joueurs, vous devez désigner 11 titulaires, les 4 autres étant placés sur le banc (et qui interviendront au cas où l'un des titulaires est indisponible que ça soit par blessure, suspension ou non-sélection par son équipe plus simplement).

* En fonction de votre stratégie vous avez plusieurs dispositifs possibles (huit pour être exact) : le 3-5-2 (ça doit rappeler de bons souvenirs koffkoff), le 3-4-3 (pour les plus offensifs), le 4-5-1 (pour les plus frileux :P ), le 4-4-2 (pour les plus classiques), le 4-3-3 (pour les plus euh...désolé j'en n'ai pas pour celle-là), le 5-3-2, le 5-2-3 (oui oui cette compo est possible) et enfin le 5-4-1.

* Vous l'avez sans doute remarqué mais vous pouvez sélectionner un capitaine et un vice-capitaine. En quoi cela consiste ? Eh ben tout simplement le capitaine a pour particularité qu'il rapportera le double de ses points initiaux (par exemple si un joueur marque 6 points pour un joueur qui ne l'a pas désigné capitaine, il vous en rapportera 12). Quant au vice-capitaine il prendra le rôle initial du capitaine si celui-ci est absent, autrement il devra être considéré comme un joueur "banal".

* Une contrainte tout de même : vous ne pouvez pas sélectionner plus de 3 joueurs du même club dans votre équipe (j'inclus également les 4 remplaçants). Du coup si vous comptiez faire un onze 100% Chelsea, circulez y a rien à voir ! :P

* Pour finir, un truc tout con mais qui en a fait galérer pas mal : pour remplacer un joueur par un autre vous utilisez simplement la double-flèche sur fond jaune (en bas à gauche du nom du joueur) pour les deux joueurs en question et voilà c'est réglé (facile hein?).

* Ah oui, et pour finir (pour de bon), sachez que la valeur de vos joueurs peut varier en fonction de leurs perfs (par exemple si Aguero enchaine les matches pourris, les joueurs l'achèteront moins, donc il reviendra moins cher, et son prix passera à 12,8 par exemple, donc surveillez ça, mais je vous en reparlerai au fur et à mesure).

 

2.LES TRANSFERTS

 

* Avant la première journée c'est très particulier parce que vous pouvez changer votre équipe autant de fois que vous le désirez (jusqu'au 8 août à 12h45, soit 1 heure avant le premier match du championnat), à condition bien évidemment de respecter votre budget (que vous voyez en haut à droite quand vous procédez aux transferts).

* En revanche, à partir de la fin de la première journée, vous ne pourrez plus effectuer de grand nettoyage. Vous aurez un seul transfert "gratuit" (je mets les guillemets car vous devrez quand même débourser le prix du joueur). Si vous en faites plus, il faudra débourser 4 points de pénalité pour chaque transfert supplémentaire effectué. Ces points malus seront comptabilisés à la fin de la journée suivante.

Vous pouvez également ne rien modifier et attendre la journée d'après pour effectuer des transferts auquel cas vous en aurez 2 "gratuits". Attention cela dit, car ça ne se cumule pas au-delà de 2, c'est-à-dire que si vous attendez la 14ème journée pour enfin apporter des modifications à votre équipe vous n'aurez pas 13 transferts "gratuits". Donc mettez-la à jour régulièrement (puis vous inquiétez pas qu'avec les blessures et les probables suspensions vous y serez de toute manière contraint)!

 

3.LES BONUS

 

* Comme lors des saisons précédentes, il y aura les 2 fameuses wildcards (qui permettent de changer à volonté votre équipe sans concéder la moindre pénalité de points, la première carte est utilisable avant le 28 décembre, la seconde après). Et en plus, et c'est une nouveauté de cette année, elles seront accompagnées par 3 bonus non moins intéressants (mais à usage unique je précise) :

* 1.ALL-OF-ATTACK : cette carte permet d'évoluer en 2-5-3 le temps d'une journée (qu'on appelle GW d'ailleurs, j'utiliserai plus souvent cette abréviation à l'avenir, faudra vous y habituer).

* 2.TRIPLE CAPTAIN : au lieu de marquer le double de ses points, le capitaine percevra le triple pour une GW! Par exemple s'il score 12 points, vous n'en gagnerez pas 24 mais 36!!!

* 3.BENCH BOOST : les points marqués par vos 4 joueurs sur le banc seront également comptabilisés pour une GW.

 

4. LE DÉCOMPTE DES POINTS

 

1. Gardiens de buts :

- Match joué ( < 60 minutes) : 1 point

- Plus de 60 minutes disputées : 2 points

- Clean-sheet : 4 points

- 3 arrêts : 1 point (par exemple s'il fait 6 arrêts, il gagnera 2 points. S'il en fait 10 il en gagnera 3)

- Un pénalty arrêté : 5 points

- But marqué : 6 points (Begovic aime ceci)

- Passe décisive : 3 points

- Carton jaune : -1 point

- Carton rouge : -3 points

- Own goal : -2 points

- Tous les deux buts encaissés : -1 point (si son équipe a mangé 4 buts il prendra donc un malus de 2 points, si elle en a pris 6 un malus de 3 points etc...)

 

2. Défenseurs :

- Match joué (< 60 minutes) : 1 point

- Plus de 60 minutes disputées : 2 points

- Clean-sheet : 4 points

- But marqué : 6 points

- Passe décisive : 3 points

- Carton jaune : -1 point

- Carton rouge : -3 points

- Own goal : -2 points

- Tous les deux buts encaissés : -1 (si son équipe a mangé 4 buts il prendra donc un malus de 2 points, si elle en a pris 6 un malus de 3 points etc...)

- Pénalty manqué : -2 points

 

3. Milieux :

- Match joué (< 60 minutes) : 1 point

- Plus de 60 minutes disputées : 2 points

- Clean-sheet : 1 point

- But marqué : 5 points

- Passe décisive : 3 points

- Carton jaune : -1 point

- Carton rouge : -3 points

- Own goal : -2 points

- Pénalty manqué : -2 points

 

4. Attaquants :

- Match joué (< 60 minutes) : 1 point

- Plus de 60 minutes disputées : 2 points

- But marqué : 4 points

- Passe décisive : 3 points

- Carton jaune : -1 point

- Carton rouge : -3 points

- Own goal : -2 points

- Pénalty manqué : -2 points

 

Pour finir, en fonction des perfs de votre joueur, celui-ci peut gagner de 1 à 3 points de bonus, cela dépend des points BPS (dernière colonne il me semble). Les points bonus peuvent être répartis différemment (parfois le meilleur joueur en gagne 3, le second 2 et le troisième 1 mais on peut avoir deux joueurs à 3 points et deux autres à 1 etc...).

Les points BPS sont calculés de la manière suivante si vous voulez les détails (allez en bas de l'onglet "Scoring" et vous verrez un tableau réservé à cet effet) :

http://fantasy.premierleague.com/rules/

 

Voilà donc les bases de ce jeu :)

J'espère que ça sera clair puis je vous livrerai les détails et autres astuces au fur et à mesure.

Si vous ne comprenez pas quelque chose, faites-le moi savoir, je vous aiderai ;)

 

ps : déjà 5 personnes! C'est encourageant, mais il ne faut pas s'en arrêter là!

J'ouvrirai parallèlement une ligue "face-à-face" s'il y a au moins 10 équipes. Comment cela fonctionne ? Je vous ferai un petit post dessus mais c'est franchement pas compliqué!

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 4

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te demander un rappel des règles :bj:

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste un crève-coeur de choisir les tâcherons de certaines équipes. :^:

Modifié par Ray7

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha oui, parfois il faut passer par là ^_^

Ce jeu peut rendre schizo par ailleurs si ton joueur d'une équipe rivale marque...J'ai connu cette sensation plusieurs fois la saison passée lol.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathou: est-ce que tu as des infos concernant l'appli sur mobile ? Est-ce que ce sera une MAJ de l’ancienne ou si on devra repayer pour la nouvelle ? J

 

Bonne chance à tous pour cette nouvelle saison ! (il me semble que j’avais fini juste après le top 10 en ayant commencé après la 1ere journée :bj: on verra cette saison)

Chicharito.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça je peux pas te répondre je n'utilise pas d'appli, j'ignorais même son existence :D

Je vais tout de même essayer de la télécharger du coup ^^…

 

PS : c'est toi "the Snuls"?

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait pour moi. Par contre on ne peut pas voir les compo des autres? J'suis curieux.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 7 équipes !!

Je vais consacrer ce post à la reconnaissance des équipes pour ne pas avoir à se demander à chaque fois qui est qui :

 

SheasyCorcoranTeam : NATHOU92

The Snuls : Rafael21

Jiminy's Team : Jiminy

Yogi's Army : Glory-Sir-Alex

UltimateWazzaCO : The true Redevil

Caspech United : Anderson-15

RayTeam : Ray7

Gruyère-Lac : Darren_Fletcher

les séraphins : Augustin

Shadowrunners : Samael

Waynerooney08 : waynerooney08

Usma United : Kobe.Rooney

Calum : Calum

Bxl United : ObiKen

tang_tang fc : Fred_The_Red

Tribune Loire : manufcn

Soju Team : bazinga

Dynamiteam : Santiano

Cassiopedia : ???

Vega Team : ???

Tyler United FC : ???

Blaackstar Unite 75 : blackstar_anderson

Bullets : The.

Murderzzz : Ole Gunnar Solskjaer

Rose Hill Devils : Ryan

Rooney du 1120 : Rooney du 1120

FC Woluwe : ???

RAJA MONDIAL : ???

AlwaysForever : ???

RC Sartois : ???

RC Sartois : ??? (wtf)

Modifié par Ryan

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien toute la saison, chaque GW représentant une journée de PL. Soit 38 GW au total.

 

Mais bon, c'est assez peu chronophage au final, ça doit mettre 10 minutes chaque week-end pour faire les transferts qu'il faut, voir quelles affiches il y a et composer ton équipe en fonction.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gruyère-Lac ça me rappelle bien des mauvais souvenirs :D

 

Je crois que c'est toi qui avais gagné l'année dernière non?


Ok, bah je m'inscrirai certainement plus tard !

 

Super! Tu regretteras pas ;)

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu es obligé d'en faire une mais tu peux ajuster sans limite sans souci jusqu'au 8 août comme je l'ai expliqué (et les prix des joueurs ne bougeront pas).

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ! Je crois qu'il sera de toute façon enlevé ce qui fait que tu récupères sa valeur (comme si tu l'avais vendu) et que tu pourras prendre un nouveau joueur sans malus de point en plus du transfert réglementaire The true!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 7 équipes !!

Je vais consacrer ce post à la reconnaissance des équipes pour ne pas avoir à se demander à chaque fois qui est qui :

 

SheasyCorcoranTeam : NATHOU92

The Snuls : The one and only Rafael21 :fume:

Jiminy's Team : Jiminy

Yogi's Army : Glory-Sir-Alex

UltimateWazzaCO : The true Redevil

Caspech United : Anderson-15

RayTeam : Ray7

Gruyère-Lac : Darren_Fletcher

 

(j'aimerais bien savoir qui est le manager de l'équipe "the Snuls" ^_^ )

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gruyère-Lac ça me rappelle bien des mauvais souvenirs :D

 

Je crois que c'est toi qui avais gagné l'année dernière non?

 

Super! Tu regretteras pas ;)

 

J'avais terminé dans les 3 premiers en tout cas, mais je ne saurai plus dire si j'avais gagné ou pas finalement.

En tout les cas, j'espère être aussi redoutable cette année :win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...