Aller au contenu

Manchester United, je ne te reconnais plus !


Duncan Edwards

Messages recommandés

Ce n'est pas une nouvelle, le United d'antan a bien changé. Beaucoup de supporters, y compris sur le forum ne se retrouve plus dans leur club et sont même allés jusqu'à prendre du recul par rapport à ce même club.

 

Que ce soit pour des raisons financières, sportives etc etc, venez discuter de vos choix, sentiments et de ce qui s'est perdu en chemin jusqu'à vous éloigner de votre amour pour ce club.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une nouvelle, le United d'antan a bien changé. Beaucoup de supporters, y compris sur le forum ne se retrouve plus dans leur club et sont même allés jusqu'à prendre du recul par rapport à ce même club.

 

Que ce soit pour des raisons financières, sportives etc etc, venez discuter de vos choix, sentiments et de ce qui s'est perdu en chemin jusqu'à vous éloigner de votre amour pour ce club.

 

On commence à devenir extrêmement nostalgique. Je revois encore des vidéos et tu regrettes un peu SAF, ou même les Rio/Vidic/Pat'/Ryan etc sous Moyes (pas pour le niveau, pour le leadership).

Même contre Sunderland, t'es nostalgique en voyant O'Shea et Brown, tu te dis "p*****, on a gagné la LDC avec eux, on était au sommet de l'Europe/du monde !".

 

Niveau financier, on est plus dans la période des écharpes jaunes et vertes, on a réussi à baisser la dette du double, c'est une énorme avancée (même si on pourrait la faire baisser encore plus je suppose).

Actuellement, même si on joue mal et qu'on pète des câbles sur le niveau, je reste United et je regarderai le match impatiemment (ou du moins attendre la compo :P).

  • J'aime 3
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais surtout des transferts et des salaires Roo.

 

Ah okay ;)

 

C'est assez scandaleux certains salaires et transferts (au final, les 75M de Di Maria grosse couille, les 40-45M de Mata également, j'en attends peut-être trop de Mata, même si je souhaiterai qu'il soit titulaire à la place de DM pour le moment).

  • J'aime 1
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui a changé pour moi, c'est qu' on ne gagne plus.

Le fait qu' on dépense ça accentue juste le sentiment de honte d' être derrière Arsenal au classement. On a fait un seul gros transfert c'est Di Maria, mais c'est un grand joueur de talent, le reste c' est des détails. Ferguson avait dépensé des milliards pour Veron à l' époque il était nul mais on était champions quand même.

La mentalité des joueurs rien à dire, les nouveaux tels Falcao, Herrera sont des professionnels exemplaires, Blind il est sympa, Shaw le pauvre il est arrivé van Gaal lui a dit qu'il était trop gros. Ou l' exemple le plus frappant c' est Evans, il a tout connu avec nous, United c'est sa vie, mais c'est le moins bon joueur cette saison, quesqu' on peut y faire.

Le jeu, comme l' argent, c'est encore plus honteux pour nous, mais dans le fond c'est pas le plus important. Les fans de Chelsea savent que leur jeu c'est de la merd* mais au final j' espère pour eux que leur frigo est rempli de champagne, parce qu'ils vont en avoir besoin et ils s' en priveront pas.

Au final, la période actuelle n' est pas si difficile, City champion l' année dernière, Mourinho cette année. Pour nous ça va revenir.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

Rien n’a veritablement change à United, le club est essntiellement reste le meme. Les valeurs de Fighting spirit, de club qui laisse sa chance au jeunes, ont les a retrouve cette saison. L’identite britanique aussi, on est un des gros clubs clubs avec le plus de britanniques ( Rooney, Young, Carrick, Shaw, Smalling, Jones,Mcnair, Blackett, Evans, Wilson) sa fait quand meme pas mal. Bref, je pense que les valeurs du club n’ont pas trop change meme si certains critiquent notre aspect trop bling bling, les joueurs recrutes a coup de millions qui ne le meritent pas ( Di maria, Fellaini…) et le salaire exorbitant de Rooney. Mais ces personnes oublient aussi les transferts qu’on a pu faire par le passé ( Veron, Anderson, Berbatov…)

 

Ce qui a reelement change, c’est les homes qui font ce club.

Une grande majorite d’entre vous ont commence a supporte United dans les annees 90 ou au debut des annees 2000. Ils ont vecu Presque toute leur vie de Supporter avec des legends qui nous ont quitte.

Fut pas oublie qu’en 3 ans, on a perdu Van der Saar, Brown, O’shea, Scholes,Ferguson, Giggs, Vidic, Ferdinand, Evra. Des personnages emblematiques du club avec lesquels nous avons vecu toute notre vie de supporter et forcemment les voir partir en meme temps, ca fait mal et voir son club, qu’on a toujours connu avec ces joueurs et entraineurs, ca fait mal et on ne le reconnait plus, c’est le sentiment de nostalgie.

Mais il faut bien avoir et tete aussi que desormais, le football a change, que des legendes comme ca, elle seront de plus en plus rares et que maintenant, il faut s'habituer à des légendes plus ephemeres.

 

Un Autre parametre qui entre en compte: on ne gagne plus.

Avant, on etait une machine a gagne des trophees, on faisait peur a l’Europe entire, et maintenant que ce n’est plus vraiment le cas, bien sur on est decu.

 

Apres certains diront que les joueurs n’ont plus l’amour du maillot, et c’est vrai, je concede ce point mais comme je l’ai dit, le football evolue, et malheureusement, l’amour du maillot disparait peu a peu au profit du foot business.

 

Pour conclure, je dirai qu’il faut arreter de vivre dans le passe, d’etre nostalgique, et de regarder le present et l’avenir.

Tout n’est pas fini et avec un gestion intelligente du club, on pourra redevenir le club qu’on était, on a des jeunes prometteurs, une equipe pas degeu, un entraineur qui malgre les critiques sait ou il va et en qui on doit avoir confiance, des supporters qui doivent toujours etre derriere leur equipe et de l’argent (ce qui qui pourrai etre tres utile) mais surtout

 

GGMU

Modifié par The true Redevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rien n’a veritablement change à United, le club est essntiellement reste le meme. Les valeurs de Fighting spirit, de club qui laisse sa chance au jeunes, ont les a retrouve cette saison. L’identite britanique aussi, on est un des gros clubs clubs avec le plus de britanniques ( Rooney, Young, Carrick, Shaw, Smalling, Jones,Mcnair, Blackett, Evans, Wilson) sa fait quand meme pas mal. Bref, je pense que les valeurs du club n’ont pas trop change meme si certains critiquent notre aspect trop bling bling, les joueurs recrutes a coup de millions qui ne le meritent pas ( Di maria, Fellaini…) et le salaire exorbitant de Rooney. Mais ces personnes oublient aussi les transferts qu’on a pu faire par le passé ( Veron, Anderson, Berbatov…)

 

Ce qui a reelement change, c’est les homes qui font ce club.

Une grande majorite d’entre vous ont commence a supporte United dans les annees 90 ou au debut des annees 2000. Ils ont vecu Presque toute leur vie de Supporter avec des legends qui nous ont quitte.

Fut pas oublie qu’en 3 ans, on a perdu Van der Saar, Brown, O’shea, Scholes,Ferguson, Giggs, Vidic, Ferdinand, Evra. Des personnages emblematiques du club avec lesquels nous avons vecu toute notre vie de supporter et forcemment les voir partir en meme temps, ca fait mal et voir son club, qu’on a toujours connu avec ces joueurs et entraineurs, ca fait mal et on ne le reconnait plus, c’est le sentiment de nostalgie.

Mais il faut bien avoir et tete aussi que desormais, le football a change, que des legendes comme ca, elle seront de plus en plus rares et que maintenant, il faut s'habituer à des légendes plus ephemeres.

 

Un Autre parametre qui entre en compte: on ne gagne plus.

Avant, on etait une machine a gagne des trophees, on faisait peur a l’Europe entire, et maintenant que ce n’est plus vraiment le cas, bien sur on est decu.

 

Apres certains diront que les joueurs n’ont plus l’amour du maillot, et c’est vrai, je concede ce point mais comme je l’ai dit, le football evolue, et malheureusement, l’amour du maillot disparait peu a peu au profit du foot business.

 

Pour conclure, je dirai qu’il faut arreter de vivre dans le passe, d’etre nostalgique, et de regarder le present et l’avenir.

Tout n’est pas fini et avec un gestion intelligente du club, on pourra redevenir le club qu’on était, on a des jeunes prometteurs, une equipe pas degeu, un entraineur qui malgre les critiques sait ou il va et en qui on doit avoir confiance, des supporters qui doivent toujours etre derriere leur equipe et de l’argent (ce qui qui pourrai etre tres utile) mais surtout

 

GGMU

Tu a tout bien résumé , moi je vois aussi que depuis le départ de SAF , y a moins de rage et de révolte quand l équipe est en difficulté , les résultats c est autre chose , on ne gagne pas toujours c est le sport , mais j ai des souvenirs de certains matchs où les joueurs se déchirait juste pour marquer 1 but alors que le match était plié contre nous et le fameux fergie time c était notre marque déposé maintenant si on perd 2-0 a 5 minutes de la fin , tu sent plus ce "truc" qui est dans l air sur le terrain ou prés de nous devant la tv , ceux qui on vu la finale de 99 peuvent comprendre de quoi je parle mais comme tu a dit quoi qu il arrive

GGMU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Déçu du départ de Ferguson... mais toutes les bonnes choses ont une fin...
Mais la question que beaucoup se posent ou se sont posé : "Est ce que Bale ou Ronaldo serait venu si Ferguson aurait resté une année de plus?"

Je ne vais pas m'éterniser sur ca, Venue de Moyes.
Là franchement je n'ai pas compris ce choix, vous allez me dire, quand Ferguson est arrivé, il n'avait rien gagné non-plus. Mais à ce moment là Utd n'était pas ce qu'il est devenu plus tard. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne donne pas un tel club qui fait partie du top 5 européen à un entraineur qui n'a rien gagné...
Moyes m'a donné raison, le club m'a donné raison... mauvais résultat, année de records, mauvaises gestion des joueurs, mauvais tactique.... et bing Moyes remercié....

Arrivée de vangaal.... Utd explose Liverpool et le Real madrid en tournée... "on va être champion".. ca été d'une naïveté incroyable... Si cette idée n'avais pas traversé l'esprit de personne, on le serait peut etre... des points franchement bêtement perdu au début....
Falcao, Di maria...WTF je me suis dit... ca commence bien niveau transfert, qu'est ce qu'il me fou le Louis... Utd ne fera rien d'extraordinaire avec ces deux là.
Quelque mois plus tard, il m'a donné raison

De Septembre 2013 à Mars 2015, je regardais nos matchs, sans passion, sans excitation. Depuis un mois, je revois cette rage, cette envie de gagner. Ouf, Louis semble trouver sa formation type, sa bonne tactique.
Je vois moins de siège vide dans les travées.....
Nos finances sont au vert...... nos place en C1 quasi acquises.... 2 nouveaux sponsoring qui vont cracher 150 millions pendant 10ans....
Voilà, des transfert judicieux cet été et on aura les armes pour reprendre notre couronne en 2016... Soit 3 ans plus tard comme je l'avais dit, il faudra pour retrouver notre UTD qui fait peur...et pas 3 mois qu'on beaucoup l'ont imaginé.....

Chelsea aura beau avoir des bus, face un tank cela ne servira a rien :D

678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour moi c'est avant tout au niveau du football que j'ai pris du recul. Je continuerais et resterais fan de United quoi qu'il arrive cela va de soi, mais je ne m'identifie plus au football d'aujourd'hui (c'est peut être générationnel aussi). Trop de bling-bling, de joueurs qui au bout d'une demie saison valent 40M£ comme Harry Kane (le pauvre il y est pour rien), trop de coupes de cheveux dégueulasses, trop de clubs endettés et qui peuvent continuer à recruter, trop de clubs qui ont coulés à cause de ça aussi et qui végètent dans les bas fonds des divisions inférieures ou qui n'existent plus carrément.

Les joueurs ne pensent plus qu'a faire gonfler leurs stats pour obtenir un transfert plus huppé et que leur agent touche leur com. Je pourrais encore continuer longtemps mais vous allez croire que je suis aigri déjà pour mon âge, je vous rassure ça va :D

 

Non mais voilà, ce qui me chagrine le plus ce n'est pas que le football ai évolué, mais plutôt la façon dont le sport roi a évolué. Je n'aime pas la tournure des événements, et forcément ça n'augure rien de bon, quand on voit que les futures Coupe du Monde ont été attribuées au Qatar et à la Russie pour l'argent, c'est très significatif du syndrome argent qui est maintenant partout. Je n'aurais jamais pensé voir autant de dérives dans ce sport à cause de ça, et ça me chagrine beaucoup car si je suis amoureux de ce sport et de United en particulier, c'est pour les émotions procurées, pas pour voir toujours les mêmes équipes s'affronter en demies finale de Ligue des Champions chaque année. Bientôt ça va être ça :

L'Equipe.fr - "Barça, Réal, Bayern dans le dernier carré" (S7E24 VostEspAll)

 

Ras-le-bol.

 

J'ai un peu dévié du sujet initial mais il fallait que j'explique un minimum le contexte.

 

Pour en venir à mon/notre club de coeur, je ne le reconnais plus car l'identité du club disparaît petit à petit.

 

Déjà, les dirigeants pour essayer de redresser la barre font appel à Van Gaal. Soit. Je n'ai rien contre lui, j'aime son franc parlé et son fort caractère même si je ne suis pas toujours d'accord avec sa gestion de l'effectif et/ou son entêtement.

Pourquoi je parle de VG ? C'est une première dans l'histoire du club, mais il me semble que c'est le premier manager non britannique qui tient les rênes du club. Premier changement.

 

Ensuite, forcément on a toujours eu des joueurs étrangers et tant mieux, mais on avait en parallèle les meilleurs joueurs stars/espoirs britanniques ! Les autres garnissant nos rangs étant une manière de nous apporter ce petit plus qu'il nous manquait (on à tous en tête Canto par qui ça a commencé, puis des mecs comme Stam, Solskjaer, Evra, Park, Van Der Sar etc etc) pour rivaliser aussi sur les joutes européennes.

 

Sauf que maintenant nos joueurs britanniques ne sont plus des top player, encore moins des grands espoirs, ce sont justes des joueurs moyen (Jones, Smalling, Young) capable de se sublimer bien sûr mais pas sur la durée. Ensuite on a des mecs comme Evans, ex-futur-espoir-remplaçant-qui-a-une-place-promise-et-dû-dans-la-charnière-centrale mais qui se blesse constamment et a un niveau plus que douteux. Des Cleverley, Zaha, Blackett, Powell, Ravel Morrisson, Amos, Lingard qui ne seront jamais des cracks et qui ont été/seront jetés aux oubliettes. Carrick est notre meilleur milieu mais il se fait vieux et forcément il ne peux pas enchaîner 50 matchs par saison.

Reste Wilson, Shaw, Mc Nair qui ont un potentiel intéressant (selon moi) à voir s'ils peuvent s'imposer et devenir une part intégrale de l'équipe première mais ça fait peu pour un club comme le notre.

 

J'ai toujours vu United comme étant un grand club familial, capable de gagner des titres, de claquer ce qu'il faut quand il faut pour attirer un grand joueur par été, et développer des jeunes talents du monde entier à qui on laissait leur chance. Alors maintenant que des mecs comme Evra, Rio, Vidic on quittés le navire, qui reste t-il pour inculquer cet ADN qui me faisait frisonner et me donnait espoir de voir si ce n'est un beau match, un combat et des mecs qui ne lâchent rien jusqu'au bout ?

 

Wayne Rooney ? J'ai beau lui avoir pardonné, ce n'est pas un mec qui a failli partir deux fois (une à Chelsea, une à City) qui me fera penser qu'il est l'homme de la situation. Van Persie ? Mata ?

 

Je pense que notre plus grand espoir (et ça me fait peur d'ailleurs en y réfléchissant) repose en la formation de Ryan Giggs par Van Gaal. Ce dernier à répété qu'il irait au bout de son contrat (reste 2 ans donc) avant de partir à la retraite et qu'ensuite ce serait Ryan son successeur. Tout porte à croire que cela va se passer comme cela. Giggs sera t-il prêt à temps ? Il est plus calme et réfléchi que Van Gaal je crois (?) et sera plus diplomatique à mon avis, mais saura t-il avoir le caractère et la poigne nécessaire pour ré-inculquer cette culture de la gagne, de la haine de la défaite, de donner le meilleur de soi même, du p***** de fighting spirit à l'anglaise comme au bon vieux temps bordel !!!

"Only God knows" (dédicasse à toi Cristian Ronald).

 

 

Voilà, ce qui me manque en gros c'est le jeu pratiqué dans les nineties, ou on prenait des buts peut être mais on en mettait un de plus que l'adversaire. Sinon il me semble me rappeler qu'une certaine année 2008 (il y a sept ans déjà !), une larme de fighting spirit british & une lichette de grinta hispano/sud-américaine nous a mené sur le toit de l'Europe.

 

 

Van Gaal sait ce qu'il fait, il a repérer nos carences, il sait que cela prendra du temps pour tout reconstruire, mais voilà j'en ai marre de nous voir garder le ballon pour ne rien en faire. Je me fais ch*** devant les matchs, je/on s'inflige des purges de 90 minutes à chaque fois. C'est bien beau d'avoir la possession m'enfin on peut aussi jouer le contre de temps en temps non ? Varier les plaisirs :)

 

J'aimerais tellement retrouver ce côté un peu fou-fou qu'on avait quand j'ai commencé à supporter United, c'était il y a 18 ans déjà.

Modifié par Gua2loup1
  • J'aime 2

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...