Aller au contenu

Stoke 1 - 1 Manchester United


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

On a un gros problème de rythme, ça joue vraiment trop pépère avec des remontés de balles en mode "jme la joue tranquille, on contrôle le match". Ce genre de jeu qui se base uniquement sur la possession et non l'optimisation des séquence àvec le ballon est beaucoup trop facile à lire et à anticiper par les adversaires qui ont tout le temps de se replacer.

En plus, on a des défenseurs qui mettent une plombe à relancer et qui s'amuse à se passer la balle entre eux ou à la refiler à De géa, il n'y en a aucun pour prendre le risque d'une passe qui casse les lignes ou de tenter d'avancer intelligemment avec le ballon. Quand ils le font, il s'arrêtent d'un coup pour faire une passe latéral ou perde le ballon sur une erreur technique. Tout ça est dû à un manque d'intelligence, de sérénité et de qualité technique.

 

Il nous faut un dynamiteur au milieu pour donner plus de rythme au match surtout face à des adversaires regroupé. Herrera nous a fait du bien quand il est rentré mais ça n'a pas suivit derrière surtout par januzaj qui a juste fait n'importe quoi.

On va avoir besoin de di maria pour accélérer tout ça et miser sur les joueurs les plus sur au niveau technique parce que c'est affolant le nombre d'actions que l'on gâche à cause d'une passe mal donnée ou d'une mauvaise prise de décision.

 

Il faudra voir ce que ça donne avec l'effectif au complet mais actuellement il y a beaucoup trop de défaut : une défense fébrile et pas très intelligente, un rythme trop lent et des attaquants pas assez incisifs et pas très vif non plus.

 

1+

 

Remarque très pertinente en effet bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'arriver, je n'ai pas pu voir le match mais d'après ce que j'en lis je n'ai rien loupé

 

physiquement c'était sur qu'on allait galérer, de plus quand je vois la compo en gros on a joué 3 matchs en 6 jours avec la même équipe, les mecs ils sont humains quand même, la preuve Young est blessé apparemment, claquage ?

Inquiétant pour Rafael, je pense que la rumeur Coleman va prendre de l'ampleur

 

Dimanche c'est la CUP l'occasion de laisser Carrick, Rooney, Van Persie au repos notamment

 

au final 5 points sur 9, dont 2 matchs à l'extérieur pas forcément simple.... on avance pas mais ses matchs y a pas si longtemps on les perdait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vous soulignez pas que sur certaines actions en deuxieme période on se débrouille plutôt bien, avec des mouvements très rapides, des déplacements mais certains joueurs malheureusement limités ( Young notamment ).
On voit largement du mieux par rapport à l'année derniere, pour ceux qui en doutent, je vous invite sérieusement à revoir les matchs avec Moyes.

 

Mais c'est pas suffisant, et depuis quelques matchs on voit pas de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde plus que United, c'est pas cette équipe qui va me donner envie de me réconcilier avec le foot.

ça fait un siècle que je le dis: le foot, à moins de regarder mes protégés (United, Nati, XamaX et 1893), je trouve ça ennuyeux. Mais là, j'disais à mon épouse que comme ça, autant regarder le télétext Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on a c**é ce Boxing Day et il est dit que c'est à ce moment là qu'il faut prendre des points.

 

Mais toujours les mêmes scénarios, les mêmes contenus. Ça fait depuis 2013 que ça dure, j'ai mal au crâne.

 

ENNUYEUX !!!

Le Boxing Day, ce n'est que le 26, mais sinon, que 5 points dans cette période de fin/début d'année, ce n'est pas beaucoup.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c'est une erreur défensive à la con qui nous plante .... car a démarrer à 0-0 et pas 1-0 contre nous tu n'aborde pas le match de la même manière .... J'en peux plus de cette défense en carton .... qu'on recrute dans ce secteur en janvier et en juillet pour enfin mettre les Jones , Evans et smalling là ou il devrait être depuis le début c'est à dire en tribune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 2

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à ce rythme-là je garderais quand même Smalling ;)

D'ailleurs il parait selon certains qu'il était de loin le moins pire des 3 "threesomiques". Quelqu'un peut confirmer ?

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à ce rythme-là je garderais quand même Smalling ;)

D'ailleurs il parait selon certains qu'il était de loin le moins pire des 3 "threesomiques". Quelqu'un peut confirmer ?

 

Le seul serein. Il a bouffé Diouf. Disons que des trois, c'était le moins mauvais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point pris dans le match le + rocambolesque de la saison. Au Britannia c'est ambiance foot de rue, blizzard, free fight etc. Pas intéressant pour jouer au foot.

 

Les Saints nous collent au c** ça tombe bien on les reçoit la semaine prochaine à la maison. On va les manger et hop on reprendra nos distances ni vu ni connu. Pas belle la vie?

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que quand je sors la calculette, j'tire la gueule du loser, ces jours.

 

Quand je vois le fighting spirit de notre équipe, je commence à huiler la corde.

 

Mais quand je lis OLH, tous mes espoirs renaissent. Etrangement, en admettant que CHE et MNC sont plus forts que le reste, je me souviens d'où on vient, et combien c'était déjà pas acquis de passer Noël troisième.

 

 


Le nul sonne presque comme une victoire. En separant bien entendu City et Chelsea, on boxe pas sur le meme ring

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale déception pour moi dans ce match, est le manque de vivacité intellectuelle de nos joueurs, quand on a un corner à la 92, 30 min et que le temps add est de 2 minutes, toute l'équipe doit monter, et là on a 3 joueurs espace de 10 mètres dans la surface, c'est pas normal, pareil en première mi temps. Les jouers ont pas cru à la victoire, on ne la méritait pas, mais c'est pas pour ça qu'on doit rester les bras croises.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un gros problème de rythme, ça joue vraiment trop pépère avec des remontés de balles en mode "jme la joue tranquille, on contrôle le match". Ce genre de jeu qui se base uniquement sur la possession et non l'optimisation des séquence àvec le ballon est beaucoup trop facile à lire et à anticiper par les adversaires qui ont tout le temps de se replacer.

En plus, on a des défenseurs qui mettent une plombe à relancer et qui s'amuse à se passer la balle entre eux ou à la refiler à De géa, il n'y en a aucun pour prendre le risque d'une passe qui casse les lignes ou de tenter d'avancer intelligemment avec le ballon. Quand ils le font, il s'arrêtent d'un coup pour faire une passe latéral ou perde le ballon sur une erreur technique. Tout ça est dû à un manque d'intelligence, de sérénité et de qualité technique.

 

Il nous faut un dynamiteur au milieu pour donner plus de rythme au match surtout face à des adversaires regroupé. Herrera nous a fait du bien quand il est rentré mais ça n'a pas suivit derrière surtout par januzaj qui a juste fait n'importe quoi.

On va avoir besoin de di maria pour accélérer tout ça et miser sur les joueurs les plus sur au niveau technique parce que c'est affolant le nombre d'actions que l'on gâche à cause d'une passe mal donnée ou d'une mauvaise prise de décision.

 

Il faudra voir ce que ça donne avec l'effectif au complet mais actuellement il y a beaucoup trop de défaut : une défense fébrile et pas très intelligente, un rythme trop lent et des attaquants pas assez incisifs et pas très vif non plus.

 

 

Ça fait des années que c'est notre problème le manque de vitesse. Et c'est pour ça que je trouvais pas les recrutements de Falcao et Mata très pertinent, on a besoin de joueurs explosifs (et même plus fin pour Falcao). Je me souviens qu'à un moment je voulais même mettre Welbeck au milieu tellement on avançait pas, c'est désespérant cette lenteur. Nani ça aurait vraiment été à tester réellement d'ailleurs.

Mais di Maria dans le 442 nous avait fait énormément de bien dans ce secteur, une révolution par rapport à ce que l'on voyait depuis plusieurs saison. J'espère qu'à son retour LVG repartira dans cette direction.

Encore Fletcher avec son sens du déplacement qui est vraiment formidable arrive à nous apporter de la percussion mais pour rater tout le reste. Herrera aussi apporte ça, c'est vrai qu'il a fait du bien.

 

Je ne te rejoins pas totalement pour la défense par contre.

Je trouvais que OLH exagérait quand il disait que LVG recherchait vraiment une possession à outrance mais là je le vois plus avec l'utilisation de nos défenseurs qui comme tu le dis prennent du temps à relance.

Je ne le vois pas vraiment comme une mauvaise chose par contre, j'ai vu pendant trop longtemps nos arrières balancer n'importe comment à chaque occasion ou se contenter de passer au joueurs juste devant. Là il y a une recherche de construction, on prend le temps de se démarquer et de se sortir totalement du pressing en jouait du surnombre et avec des compensations avec Carrick et on effectue une première relance assez haute qui est soignée et qui souvent casse une ligne.

C'est comme si on essayait de joueur à la barcelonaise où on fait tout pour tenir le ballon contre une équipe en place (parce que tu as raison et notre système de relance prend une plombe et l'adversaire est toujours en place) alors qu'on a pas un effectif aussi fin et vif qu'eux, loin de là.

Il y a une incohérence. Et au final malgré des relances que je trouve pas mal en plus de celles de Carrick c'est surtout les montés de Jones qui dynamitent notre milieu.

 

Et ce qui est "dommage" c'est qu'en deuxième mi-temps on l'a moins fait, les défenseurs on eu plus de mal et on plus souvent balancé le ballon plus rapidement et c'est justement quand on les récupérait dans ces situations là qu'on a su faire des mouvements plus rapides, contre une équipe moins repliée.

 

On a aussi du mal à désorganiser leurs défense à cause de l'absence d'appel sur les cotés dans un premier temps. Même si l'association de VP et Facao marche un peu mieux dans ce domaine avec l'un qui fait un appel vers l'extérieur pendant que l'autre reste dans l'axe.

On a souvent eu Shaw libre à gauche dans un second temps par contre et on a très peu su en profiter.

 

Par contre je vois une réelle progression de la défense à trois qui est bien mieux exécutée par nos arrières. Les couvertures et les marquages sont mieux assurés, c'est beaucoup moins fébrile. Et dans la construction c'est lent mais c'est propre avant de se dégrader en deuxième mi-temps (ça fait trois fois que ça arrive).

Par contre il reste des erreurs individuels et notamment Evans. Et sur coup de pieds arrêtés on s'est fait manger hier.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 5
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça fait des années que c'est notre problème le manque de vitesse. Et c'est pour ça que je trouvais pas les recrutements de Falcao et Mata très pertinent, on a besoin de joueurs explosifs (et même plus fin pour Falcao). Je me souviens qu'à un moment je voulais même mettre Welbeck au milieu tellement on avançait pas, c'est désespérant cette lenteur. Nani ça aurait vraiment été à tester réellement d'ailleurs.

Mais di Maria dans le 442 nous avait fait énormément de bien dans ce secteur, une révolution par rapport à ce que l'on voyait depuis plusieurs saison. J'espère qu'à son retour LVG repartira dans cette direction.

Encore Fletcher avec son sens du déplacement qui est vraiment formidable arrive à nous apporter de la percussion mais pour rater tout le reste. Herrera aussi apporte ça, c'est vrai qu'il a fait du bien.

 

Je ne te rejoins pas totalement pour la défense par contre.

Je trouvais que OLH exagérait quand il disait que LVG recherchait vraiment une possession à outrance mais là je le vois plus avec l'utilisation de nos défenseurs qui comme tu le dis prennent du temps à relance.

Je ne le vois pas vraiment comme une mauvaise chose par contre, j'ai vu pendant trop longtemps nos arrières balancer n'importe comment à chaque occasion ou se contenter de passer au joueurs juste devant. Là il y a une recherche de construction, on prend le temps de se démarquer et de se sortir totalement du pressing en jouait du surnombre et avec des compensations avec Carrick et on effectue une première relance assez haute qui est soignée et qui souvent casse une ligne.

C'est comme si on essayait de joueur à la barcelonaise où on fait tout pour tenir le ballon contre une équipe en place (parce que tu as raison et notre système de relance prend une plombe et l'adversaire est toujours en place) alors qu'on a pas un effectif aussi fin et vif qu'eux, loin de là.

Il y a une incohérence. Et au final malgré des relances que je trouve pas mal en plus de celles de Carrick c'est surtout les montés de Jones qui dynamitent notre milieu.

 

Et ce qui est "dommage" c'est qu'en deuxième mi-temps on l'a moins fait, les défenseurs on eu plus de mal et on plus souvent balancé le ballon plus rapidement et c'est justement quand on les récupérait dans ces situations là qu'on a su faire des mouvements plus rapides, contre une équipe moins repliée.

 

On a aussi du mal à désorganiser leurs défense à cause de l'absence d'appel sur les cotés dans un premier temps. Même si l'association de VP et Facao marche un peu mieux dans ce domaine avec l'un qui fait un appel vers l'extérieur pendant que l'autre reste dans l'axe.

On a souvent eu Shaw libre à gauche dans un second temps par contre et on a très peu su en profiter.

 

Par contre je vois une réelle progression de la défense à trois qui est bien mieux exécutée par nos arrières. Les couvertures et les marquages sont mieux assurés, c'est beaucoup moins fébrile. Et dans la construction c'est lent mais c'est propre avant de se dégrader en deuxième mi-temps (ça fait trois fois que ça arrive).

Par contre il reste des erreurs individuels et notamment Evans. Et sur coup de pieds arrêtés on s'est fait manger hier.

Je pense pas non plus que van gaal recherche la possession absolument sinon il ne serait aussi critique après les rencontres malgré une possession favorable la plupart du temps. Dans son discours on voit qu'il veut que l'équipe ait la maîtrise du jeu et impose son style à l'adversaire tout en le privant de ballon pour limiter les opportunités adverses. Il compare sans arrêts les occasions de buts et il est satisfait qu'on on s'en crée beaucoup et que l'adversaire n'a pas eu la possibilité de se montrer ou de solliciter notre gardien. Compte tenu de notre façon de jouer, on doit forcement essayer de garder le ballon le plus souvent.

 

Pour le problème de vitesse, je dirais que ça dépend les années parce que ferguson cherchait avant tout à jouer vite vers l'avant et n'hésitait pas à laisser le ballon à l'adversaire en positionnant son bloc assez bas pour jaillir rapidement vers l'avant. On a été moins performant dans ce domaine quand nos joueurs de coté n'ont plus été au niveau. Pour moyes, c'est difficile de commenter ou d'analyser le néant donc je passe la saison dernière sous silence ou plutôt je ne veux plus y repenser.

 

Van gaal veut clairement jouer en attaque placé et il veut que ses joueurs aient la maîtrise du ballon avec le moins de déchet technique possible mais je lui reproche de ne pas aller au bout de son idée. Il avait mis en place, en début de saison, une équipe assez attrayante au niveau du jeu avec le milieu blind, herrera , di maria. Un trio au milieu de terrain qui t'offres tout ce que tu recherches à savoir technique, vitesse, intelligence de jeu et intelligence de déplacement. Le hic, c'est que notre défense était assez faible, malgré un rojo que personnellement je trouve assez intéressant dans sa capacité à jouer assez sereinement et notre attaque loin d'être rayonnante et je cible là RVP qui traînait sa misère sur le terrain. Van gaal a été surpris par l'aspect physique de la première league et ne s'attendait pas à devoir batailler même contre des équipes de bas de tableau.

Il a choisi de remédier à ce problème en introduisant feillani qui apporte à la fois de la hauteur sur le phases défensives lors de coup de pieds arrêtés ou pour aller au contact face au gros gabarit.

Résultat, on a eu un meilleur équilibre au niveau de l'équipe mais on a perdu dans le domaine créatif puisque herrera est sorti du onze de départ.

Pour moi , ça a été une erreur parce que l'équilibre tu aurais pu l'obtenir en gardant la même équipe et le même dispositif tactique. J'ai toujours trouvé que c'était une connerie, cette idée reçu qu'il fallait forcement un grand costaud dans l'équipe pour aller au contact , jouer des coudes et batailler pour aller récupérer le ballon. Tu as pas mal de grandes équipes qui jouent sans véritable milieu défensif ou sans gros costaud au milieu et qui maîtrise totalement leurs adversaires. Pour moi, la technique et l'intelligence de mouvement l'emportera toujours sur un jeu basé sur le physique. Tu peux te sortir de n'importe quel marquage soit en dribblant ou soit en provoquant la faute de l'adversaire lorsque tu as la technique et l'intelligence.

Avec un pressing très haut et très agressif qui empêche ou gêne la relance adverse et en demandant aux joueurs offensif d'aller sur le porteur du ballon, on aurait jouer sur nos forces en adaptant notre style à la qualité de nos joueurs au lieu de répondre au défit physique par du physique. On a acheté des joueurs technique donc il aurait été logique de les utiliser de la meilleur façon. Au lieu de cela, notre pressing s'apparente plus à une forme de coulissage, c'est à dire qu'on se déplace latéralement sur le terrain en fonction des passes de l'adversaires tout en essayant d'être en place et de resserrer les lignes mais nos joueurs ne vont jamais au contact pour essayer de récupérer le ballon dans les pieds du joueurs adverses. Bref, ça manque d'agressivité et d'envie et comme je l'ai dit hier, ça joue vraiment trop pépère.

 

Après on aura toujours le problème de la défense. Perso, je vois pas vraiment d'amélioration. Jouer à trois reparti les responsabilité et permet à chacun de compenser les erreurs de ses partenaires mais ce que tu demandes à une défense, c'est avant tout d'être sereine et d'être capable de dealer avec les attaquants adverses voir même de prendre le pas sur eux en se faisant respecter lors des duels. Il n'y en a aucun qui me fait cette impression dans tout nos défenseurs. J'ai à chaque fois l'impression de voir une bande de gamins qui est à chaque actions proche de la rupture lors de gestes défensifs. Tout est poussif et tu vois dans leurs regards la peur de l'erreur qui apporterait le but et ça l'adversaire le sent et c'est pour ça qu'il pousse en permanence parce qu'ils sentent que ça peut craquer. Hier evans s'est fait maltraiter par diouf et on a eu l'impression de voir un débutant alors que le gars a je ne sais plus combien de matchs dans les jambes mais il te donne l'impression de sortir de l’académie et de disputer son premier match. Les deux autres , c'est pareil et on le voit aux commentaires sur leurs topic respectif. On se dit pas qu'ils ont été bon, non, on se dit " ça a été le moins pire" et forcement ça a une incidence direct sur ton jeu le fait de ne pas avoir de vrai patron derrière.

 

Pour ce qui est de la relance, c'est juste très mauvais. C'est tout le temps la même chose, ils se font des passes entre eux alors qu'il y a pourtant de la place d'avancer mais aucun n'ose le faire et ça part à droite ou a gauche, pour revenir au centre et finalement ça finit dans les pieds de de géa qui doit dégager pour finir sur une nouvelle perte de balle. Je suis d'accord avec toi que ça change de l'an passé ou ça balançait stupidement vers l'avant mais tu sabote tout le rythme de ton jeu à garder autant le ballon. En fait ils attendent tous qu'un milieu viennent près d'eux pour proposer une solution et lui faire la passe mais c'est contre productif parce la plupart du temps, un joueur adverse va suivre le déplacement et la seul solution pour le milieu c'est de redonner le ballon aussitôt, ce qui ne fait ni avancer l'action ni fait vivre le ballon. C'est à eux de remonter et de profiter de l'espace devant eux, ce qui va forcement attirer des joueurs vers eux et libérer de l'espace pour les milieux qui vont être disponible. C'est juste affolant quand tu vois les attaquants adverses attendre patiemment et regarder nos défenseurs se faire des passes. C'est cool pour eux puisque le jeu n'avance pas. Tout ça , ça vient d'un manque d'intelligence de jeu, d'un niveau technique pas suffisant et d'un manque de confiance ce qui empêche d'exploiter convenablement les espaces ou de bouger intelligemment pour en créer.

 

Pour ce qui est du jeu à la barcelonnaise, on s'en rapproche et c'est voulu par van gaal puisqu'il cherche à avoir le ballon et à créer du jeu par des attaques placées mais ça n'empêche pas de mettre du rythme et de la vitesse dans le jeu comme on a pu le faire sur certains matchs. Mais pour cela , tu es obligé de mettre des joueurs qui savent bouger sur un terrain et qui peuvent écarter les lignes adverses par leur déplacement. Des joueurs comme mata, herrera savent le faire et on a vu des actions intéressantes après la rentrée de l'espagnol même si elles ont été gâché par januzaj.

L'idéal je pense , serait de ne jouer qu'avec un seul attaquants et on pourrait avec une équipe vraiment top au milieu mais bon...

 

De toute façon, il faut se rappeler que malgré les millions dépensés , la qualités des joueurs achetés , on est dans une saison de transition. Le manchester que veut louis van gaal, on l'a pas encore vus et vus le nombre de blessures que l'on a, c'est pas certains qu'on le voit avant la fin de saison. Il faudra faire des réajustement pour corriger des faiblesses évidentes et on est en compétition avec des équipes donc l'effectif est déjà en place et qui ont gardé leur noyau dur sur plusieurs saisons et ont effectué quelques retouches alors qu'on essaye de boxer dans la même cour avec un effectif remaniés, des blessures à répétition et toujours autant d'incertitudes sur le plan défensif. On est gourmand et ça peut paraître légitime si on prend en compte l'histoire du club, on est des supporters qui visent toujours haut mais la réalité nous rattrape. Soyons ambitieux , mais juste dans les analyses parce qu'au final même si van gaal se perd un peu dans certaines de ses décisions, on a connu une grosse amélioration dans l'ensemble et avec des talents comme mata, di maria, herrera ,que je kiffes, au milieu on est dans une autre dimension par rapport à ce que l'on a connu. Il y a vraiment de quoi faire de grande choses.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne te rejoins franchement pas dans ton constat sur la défense.

Nos défenseurs avancent. Ils font bel et bien la série de passe entre eux qui est trop longue et permet à l'adversaire de se remettre très facilement en place, mais au final on se retrouve avec Jones ou Evans haut sur le terrain et avec de l'espace pour faire une relance, qu'ils font d'ailleurs. On joue du surnombre des trois défenseurs plus Carrick pour avancer et se retrouver avec un joueur non pressé vers le milieu du terrain.

 

Regarde les passes de Jones et Evans:

 

http://www.fourfourtwo.com/statszone/8-2014/matches/755500/player-stats/76359/OVERALL_02#tabs-wrapper-anchor

http://www.fourfourtwo.com/statszone/8-2014/matches/755500/player-stats/37642/OVERALL_02#tabs-wrapper-anchor

 

Plusieurs fois on les a vu décaler l'arrière qui était haut, casser une ligne pour trouver un milieu ou de rare fois avancer plus vers l'axe Evans par des une deux avec Shaw et Jones par des rushs.

Enfin surtout en première mi-temps.

 

 

Pour la défense sans le ballon tout de même. Avant le moindre long ballon dans l'espace nous mettait en difficulté, il y avait peu de cohésion entre les arrières, là les défenseurs savent quand même mieux réagir les uns par rapport aux autres, c'est mieux coordonné. L'arrière et le central droit montait presser en même temps, quand un joueur jaillissait d'assez loin personne ne compensait, quand la défens reculait personne n'aillait sur le porteur ...

C'est moins le cas et depuis quelques matchs on concède moins de contres et d'actions construites.

  • J'aime 5
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis assez d'accord pour noter du mieux chez nos défenseurs, dans le respect probablement, des consignes de LvG.

 

Maintenant, il est assez évident que c'est complètement insuffisant. Je ne sauverais que Smalling pour le moment, qui malgré sa bourde terrible contre Man City, est le défenseur qui montre le plus de qualité à ce poste. D'ailleurs, c'est assez étrange de voir que l'on joue haut, mais avec des centraux trop mauvais. Ça doit être ça qui embête le plus LvG et la mise en place de sa philosophie je pense. L'idée est probablement de tenir bien le ballon, haut sur le terrain. On a même pu voir des bribes de pressing à diverses reprises cette saison, qui m'ont fait plaisir. La relance elle-même est assez appliquée, on balance rarement directement devant, exception faite d'Evans qui m'énerve clairement à ce niveau-là, puisqu'il peut aussi sortir de bonnes relances, quelques-uns de ses ballons pouvant casser une ligne.

 

Mais derrière, c'est juste trop fragile. Même quand ils sortent d'une prestation plus que correcte, qui a confiance réellement en nos centraux ? Personne, et à commencer par eux-mêmes. À partir de là, peut-on prendre autant de risques qu'en début de saison ? LvG veut de la maîtrise. En début d'année, on flambe devant, mais on coule derrière. Je ne pense pas pas que l'on puisse appeler cela de la maîtrise. Toutes proportions gardées, j'ai l'impression de voir un sentiment contradictoire similaire à celui qu'on avait en début de saison 2011/2012. Aller devant et nous créer de bonnes occasions, ou se montrer à la fois plus moche et prudent ?

 

En fait, là on ne peut pas choisir. Merci l'Infirmerie. On est une équipe avec un effectif de riche, qui est confronté à des problèmes de pauvres.

  • J'aime 7

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis assez d'accord avec les précédents posts et notamment sur la relance de nos défenseurs.

Pour moi, c'est la grande différence avec la saison précédente. Avec Moyes, on jouait long ballon sur ballon ; aujourd'hui, on voit qu'il y a clairement une volonté de relancer proprement depuis la défense.

J'suis assez déçu par Evans, alors que c'est censé être l'un de ses points forts. Rojo a l'air plus à l'aise dans cet exercice.

Du coup, j'aimerais bien voir un back three Jones Smalling Rojo. J'pense que ça pourrait être intéressant.

 

Pour l'instant j'suis assez satisfait par le 352. J'trouve que certains sur le forum en font beaucoup trop sur ce schéma de jeu, comme si en passant à un 433/442 losange allait radicalement changer notre jeu.

Certains ont reproché au 352 l'absence d'un milieu supplémentaire mais mondoudou l'a très bien relevé : on a des défenseurs qui savent monter, notre bloc joue assez haut en phase de possession et ça nous permet de jouer le surnombre.

Pour moi, ce n'est pas une question de schéma de jeu ; c'est juste sur l'animation qu'il faut taffer. Il va falloir attendre le retour des blessés et voir comment est-ce que LVG va composer son XI. À mon avis, ça ira beaucoup mieux lorsque l'on retrouvera Di Maria et Herrera dans l'axe.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne te rejoins franchement pas dans ton constat sur la défense.

Nos défenseurs avancent. Ils font bel et bien la série de passe entre eux qui est trop longue et permet à l'adversaire de se remettre très facilement en place, mais au final on se retrouve avec Jones ou Evans haut sur le terrain et avec de l'espace pour faire une relance, qu'ils font d'ailleurs. On joue du surnombre des trois défenseurs plus Carrick pour avancer et se retrouver avec un joueur non pressé vers le milieu du terrain.

 

Regarde les passes de Jones et Evans:

 

http://www.fourfourtwo.com/statszone/8-2014/matches/755500/player-stats/76359/OVERALL_02#tabs-wrapper-anchor

http://www.fourfourtwo.com/statszone/8-2014/matches/755500/player-stats/37642/OVERALL_02#tabs-wrapper-anchor

 

Plusieurs fois on les a vu décaler l'arrière qui était haut, casser une ligne pour trouver un milieu ou de rare fois avancer plus vers l'axe Evans par des une deux avec Shaw et Jones par des rushs.

Enfin surtout en première mi-temps.

 

 

Pour la défense sans le ballon tout de même. Avant le moindre long ballon dans l'espace nous mettait en difficulté, il y avait peu de cohésion entre les arrières, là les défenseurs savent quand même mieux réagir les uns par rapport aux autres, c'est mieux coordonné. L'arrière et le central droit montait presser en même temps, quand un joueur jaillissait d'assez loin personne ne compensait, quand la défens reculait personne n'aillait sur le porteur ...

C'est moins le cas et depuis quelques matchs on concède moins de contres et d'actions construites.

Qu'ils soient haut sur le terrain, c'est normal puisque stoke n'a pressé que sur les phases ou on jouait vers l'arrière sinon il sont resté à chaque fois en place avec un bloc bas. Par contre, rarement le défenseur qui touchait le premier le ballon a été celui qui a fait des montés ou tenté la passe entre les lignes. A chaque fois, il y a au minimum trois passe entre eux avant une monté et ils avancent à tour de rôle progressivement sur le terrain jusqu'à faire la passe aux joueurs de cotés. Ca met beaucoup trop de temps pour franchir la ligne médiane et ça remonte le ballon progressivement et lentement en multipliant les passes inutiles alors qu'il y a de la place pour le premier joueur d'avancer puisque dans ces phases toute l'équipe de stoke est dans sa moitié de terrain.

 

Il y a une action qui m'a marqué en première mi-temps ou tu as evans qui avance jusqu'à la moitié de terrain, s'arrête pour attendre qu'un joueur avance vers lui et malgré l'espace qu'il a encore pour avancer, il finit par rejouer vers smalling, qui lui redonne à jones qui finit par passer à young. Le truc, c'est que young était tout seul et que evans aurait pu soit continuer sa course au lieu d'attendre qu'on vienne vers lui ou soit jouer long pour young qui était completement démarqué. Et encore , sur ce match c'est pas le plus flagrant, il y a eu d'autres rencontres ou les trois se passaient la balle "à toi , à moi", avant qu'il y en ai un qui prenne la décision de tenter quelque chose.

C'est le risque zero, et ça cherche en permanence la passe assurée au lieu d’accélérer le jeu. Sans compter les multiples touches de balles. Bref , rarement vus des remontés de balles aussi lentes et quand ça monte, c'est pas tout le temps pour jouer vers l'avant, souvent le joueur s'arrête , marque un temps d'arrêt et rejoue vers l'arrière.

C'est claire que tu risques moins de voir des attaquants passer dans ton dos quand tu as peur de franchir la ligne médiane.

Pour moi, il y a clairement une mauvaise gestion des espaces et une prise de risque minimum avec des relances trop timides et aucun joueur qui prend vraiment ses responsabilités. Personnellement, cette defense ne me rassure pas du tout et on l'a encore vus samedi ou sur quelques actions ou on est pressé, nos joueurs dégagent n'importe comment ou ont tendance à paniquer. J'ai encore en tête le visage marqué de smalling après un duel ou il faillit se trouer et a dégagé en catastrophe.

Il y a surement du progrès mais ça me manque les balles ressortit proprement malgré la pression adverses avec des enchaînements à une touche de balle. Ça me manque le joueur qui dès la premier touche cherche immédiatement à aller vers l'avant au lieu de se décharger sur son partenaire.

J'avais bien aimé les deux derniers matchs du tandem smalling/rojo, yavait tout ce que j'aimes : du calme , des relances propres, des remontés de balles , des feintes de corps pour se liberer du pressing adverses.

Même si l'opposition n'était pas top, c'est ce genre de performance que je veux voir et non des joueurs qui temporisent à l’excès. Puisque le bloc de stoke est bas, ça sert à rien de demander à des milieu de redescendre, c'est à toi d'avancer et t'as pas besoin de faire trois ou quatres passes à tes partenaires pour arriver au centre du terrain.

Pour moi c'est incomprehensible mais bon... ya peut être que moi qui trouve pas ça normal.

 

Ne comparons pas non plus par rapport à la saison précédente qui était juste catastrophique en terme de relance ou on se contentait juste de balancer comme des débiles devant sans aucun plan de jeu.

Donc oui, on relance plus proprement même si on a dû mal lorsque nos défenseurs sont pressés mais ça te nique toute ton animation offensive si tu joues pas rapidement et juste vers l'avant.

Pour moi l'objectif, c'est d'essayer d'arriver rapidement vers l'avant sans perdre le ballon donc j'aime bien les touches de balles inutiles ou les redoublement de passes qui ne font pas avancer le jeu.

Modifié par lima
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment déçu de ce match, en fait je suis surtout déçu par Van Gaal qui a - pour moi - mal géré cette période de l'année. On a joué le 26, le 28 et le 1. Soit 3 matchs en 6 jours et on a retrouvé le même XI à deux reprises et presque le même dans le match contre Stoke ( Les deux seuls Shaw et Smalling se sont rajoutés aux 9 autres titulaires pendant les 3 matchs ). Ce qui me fait rire c'est que c'était la 1ère fois depuis décembre 2012 que l'on mettait exactement le même XI, deux fois consécutivement. Le 26 & le 28 donc et c'est précisément là qu'il aurait fallu faire tourner. C'est quand-même une blague de mauvais goût. Et le pire c'est que le mec sort en zone mixte à la fin du match contre Tottenham - " en deuxième mi-temps, nous n'avons pas pu jouer, c'était une bataille pour la survie " et " On ne peut pas récupérer en jouant 2 matchs en 48h " par contre le mec il ne compte pas sur les subs ? Dans le même temps, les Spurs ont changé 5 joueurs entre Leicester et le notre. Pourquoi Herrera ne joue t'il pas par exemple ? Il a fait quelque chose de mal genre sauter sa fille ? Je ne comprends pas le but de posséder des joueurs techniques et de les laisser sur le banc...

 

Dans le cas présent Herrera, on sait que quand il joue c'est une satisfaction, il fait bien tourner le ballon, il est intéressant dans le jeu, il voit ce qu'il se passe autour de lui, il est mobile, bonne qualité technique mais non on préfère Mata au milieu ( qui n'est pas du tout dans son poste de prédilection ) et pire encore on fait rentrer Fletcher à sa place. De toute évidence, Van Pitre a des chouchous, je prends l'exemple de Van Persie, très bon sur un match, postulant pour reprendre le rôle principal de Capser le gentil fantôme dans l'autre. Pourquoi ne pas laisser Falcao sur la pelouse alors qu'il joue bien et que le néerlandais passe à côté ? De même Valencia se blesse, je m'attendais à voir Rafael mais non, il arrive à mettre Ashley à droite alors qu'on sait qu'il est mauvais sur cette aile. Pourquoi ?

 

Je ne comprends rien à ce qu'il cherche à faire, c'est tellement incompréhensible. Déjà ce 3-5-2 immonde, on m'explique ? On a réussi aucun match avec ce dispo ( 2/15 dont la grande équipe de Hull City ). Même MK Dons est venu nous souiller tranquillement. Je ferais un message sur le topic adéquat c'est-à-dire celui de Van Gaal. Mais de toute évidence, je peux commencer à en parler, ici. Le 3-5-2 quand tu possèdes des joueurs qui ont une mobilité équivalente à des cancéreux en phase terminale c'est à proscrire. C'est le cas dans notre équipe. Il me semble que même Sam Gamegie galérait moins dans le col du Mordor que notre ami Mata dans une course vers l'avant. Et puis la base du 3-5-2 c'est aussi la relance, ça choque personne que le mec le plus à l'aise au pied derrière ça soit De Gea notre gardien..? Jonny Evans, on en parle, franchement j'avais déjà remarqué la supercherie de ce mec depuis 2-3 ans mais bon, on pouvait accuser l'âge mais là, le dude a 27 ans et il a encore plus de fragilité qu'un chaton même une prostitué écarte moins la rondelle que le nord-irlandais. Et puis ses relances, le corps du Christ - amen, limite il faut aller te confesser après chaque relance de sa part, chez moi les noms d'oiseaux volent. Désolé, je ne peux pas rester calme devant une relance qui termine en loge présidentielle alors qu'il y'a absolument aucun pressing. Et puis le mec se bat pas, il a une attitude de nonchalante, si il était médiocre genre Blackett mais qu'il faisait l'effort de se battre comme lui, de montrer que lui aussi sait mettre un coup d'épaule mais même pas, Evans je le compare à une lavette. Exemple encore avec Diouf, bon heureusement que Mame a oublié ses neurones à Hanovre, car le type passe devant Evans sans pression, il lui colle un petit pont et se présente sans aucune opposition devant De Gea. Mais je rappelle que contre MK Dons, il s'est fait humilier par Jimmy Grimble alcoolique de Milton Keynes, mécanicien à ses heures perdues pour les fin de mois et qui s'entraîne quand il a le temps. J'exagère le trait bien évidemment. Bref rien à garder de ce match, c'était médiocre, on passe à autre chose. Je développerais le problème de fond sur le topic Van Gaal.

 

En attendant on peut avoir des regrets par rapport aux gros qui ont perdu eux aussi des points :(

  • J'aime 4
1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie plume Nanistelrooy, même si je ne serai pas aussi radical, je vois quand même du positif sur certains points, ils ont d'ailleurs été relevés par mondoudou.

Le passage avec le joueur du MK Dons quand tu évoques le cas Evans m'a fait rire ^_^

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 3-5-2 il est viable qu'avec des joueurs qui ont une maîtrise totale.C'est à dire que techniquement ,physiquement ,psychologiquement tu dois avoir un bagage super lourd .C'est pour ça c'est une formation difficile à démocratiser . Si tu veux faire péter un 3-5-2 ,tu demande un pressing féroce de tes attaquants .Un peu comme nous face au Bayern l'an dernier,on avait Welbeck qui forcer Neuer à faire des dégagements dégueulasse,mais malheureusement pour nous ,un fois que la transmission était faite avec leurs aisances technique ils arrivaient à ressortir la balle proprement et rapidement .Mais si tes défenseurs sont pas à l'aise c'est notre cas ,c'est facile d'installer la panique dans la défense .En réalité ,notre 3-5-2 est mal huilé, LVG le sait et les managers adverse le savent .Soit on continue et on s'améliore pour élever.Soit on stagne et on fonce dans le mur.Pour pas foncer dans le mur il faut RECRUTER !!!!

 

Nan je déconne,on recrute rien du tout .Pour moi ça n'a jamais était une question de recrutement. .On a besoin de recruter nul part.Si on veut élever le niveau de jeu de l'équipe,il suffit juste de bosser à l'entrainement.Travailler intelligemment,c'est à dire efficacement (si tu veux que la défense soit plus à l'aise face au pressing de l'adversaire ,bin tu leurs délimite une surface et tu leurs demande de faire circuler le ballon mais tu leurs fou un pitbull accro au ballon de foot,quand ils auront balader le premier pitbull tu leurs met un deuxième pitbull :D ) ,c'est le rôle de Louis de faire ça.Si il souhaite persister avec 3-5-2 qu'il fasse évoluer les joueurs. Donc moi finalement je ne suis pas pour qu'on change de dispositif .On perd pas c'est déjà ça .

 

Comme ça quand je repense au match face à Stock j'ai une impression d'entassement.Y'a aucune aération dans le placement des joueurs .Dans les premières minute quand Rooney dégage en corner de la tête,tous le monde est serrer et c'est la panique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nathou. D'accord, on balance moins qu'avant mais attendez il s'est passé quoi vendredi ? On a balancé vers l'avant comme des porcs sous le vent énorme de Stoke-On-Trent. Par ailleurs, même le commentateur a fait la remarque, pourquoi jouer en l'air sous un vent hyper fort c'est complètement ridicule, on a perdu tous les ballons qui sont partis se perdre dans les barrières publicitaires.. Mais de toute évidence, si la relance est mauvaise c'est qu'il y'a des diverses raisons.

 

Premièrement, les instigateurs de ces relances, c'est-à-dire nos 3 centraux devraient déjà avoir un bagage technique minimum, ce qui n'est pas le cas, c'est d'une médiocrité effarante, résultat le ballon devient une patate chaude. Des contrôles qui partent à 3m, des têtes baissées lors des transmissions, des passes mal ajustées, voilà ce que je vois. Vous me demandez si je vois du mieux. Non, j'en vois pas. Ce que je vois c'est qu'on fait l'effort d'essayer de jouer au sol contrairement à Moyes, le problème c'est qu'on y arrive pas car c'est un problème de joueur.

 

Deuxièmement, même quand un des trois centraux essaient de faire l'effort de jouer vers l'avant correctement, il y'a toujours un truc qui va pas, un contrôle médiocre d'un des attaquants ou alors un retour vers l'arrière, on ne sait pas pourquoi. Mais il y'a des choses qui ne changent pas dans ce club, la mobilité - par exemple - ça fait 4-5 ans que c'est un problème, personne ne sait bouger entre les lignes, personne ne fait même l'effort. Admettons Carrick a la balle et il joue à Barcelone, autour de lui, il va avoir que des joueurs en mouvement qui vont lui demander la balle entre les lignes, derrière la défense etc... il va avoir une multitude de choix de passe. Sauf qu'il joue à Manchester United et que le seul choix c'est Rooney qui le propose et encore il va revenir très vite vers l'arrière car il n'a pas le coup de rein pour effacer directement son opposant qui est derrière lui au pressing. Résultat ? Retour à la case départ.

 

Le 3-5-2 est un bon dispositif pour contrer, comme Naples 2011. Maggio en tornante droit et Dossena ou Zuniga en tornante gauche, avec des consignes données par Mazzarri de rester en bloc équipe très bas et de surgir en contre ( comme contre Chelsea en CL, victoire 3-1 ) mais en aucun cas un dispositif pour déborder un bloc équipe bas, comme celui de Stoke, Burnley, Sunderland ou celui de Aston Villa autant d'équipe contre qui on a bizarrement galéré. Mais quand on a joué en contre comme les matchs face à Arsenal, Southampton, Newcastle, Liverpool ou même City, on a fait des choses sympathiques. M'voyez si le 3-5-2 est bien pour contrer, car plus de joueurs se projettent vers l'avant ( surtout les tornantes ici Young & Valencia ou Shaw & Rafael, ça dépend des choix de Van Pitre ), il devient une contrainte pour se créer des actions de but contre un bloc bas. Pourquoi ? Car déjà Young/Shaw ou Valencia/Rafael vont subir une prise à deux donc ils vont devoir faire face à deux adversaires, quand le tornante s'appelle Marcelo ça va car il va s'en sortir mais là c'est des mecs qui ne possèdent pas la technique la plus incroyable du monde d'ailleurs Young va incroyablement surpris, il a joué comme le fallait et à l'image de son débordement contre Villa, il a fait l'unanimité à ce poste d'ailleurs voilà comment marquer, prendre un risque. Contre un bloc bas, il faut aussi provoquer en 1 vs 1, dribbler donc au coeur du jeu. Qui sait le faire chez nous ça ? Euh bah juste Di Maria mais qui ne joue pas car blessé d'ailleurs notre meilleur joueur avec De Gea c'est Di Maria. Rooney est lourd, Mata n'est pas capable de dribbler un joueur par la vitesse ou le coup de rein, RVP & Falcao non plus. Donc on fait comment, on se met à bétonner puis on évolue en contre ou alors Van Pitre achète un cerveau, il voit qu'on perd un joueur en situation offensive ( car 3 derrière ) et qu'on n'est incapable de créer un débordement donc il faut repasser dans un système plus moderne ?

Si Van Pitre ne s'entête pas, il va choisir la deuxième option et ça ira mieux j'en suis persuadé.

1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...