Aller au contenu

Sunderland 1-1 Manchester United


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

LVG nous dis clairement que c'était trop lent, précipité et qu'il y avait trop de fautes techniques surtout dans les derniers mètres... Ça change des "We played well".

 

Je lui fais confiance, il va vite se rendre compte de l'arnaque de certains joueurs. Le fameux trio RVP-ROONEY-MATA qui est censé faire peur nous détruit !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, le trio Rooney-Mata-RVP ne doit pas être.

Ca manque d'explosivité, de dynamiteur de defense. Pour moi, un Welbeck ou un Kagawa en lieu et place d'un des trois apporterait beaucoup plus de diversités à nos attaques. Rooney/Mata/RVP, c'est trop statique trop stérile, d'autant plus que Rooney bouffe l'espace du hollandais voir même de l'espagnol. Il faudrait un deuxieme attaquant qui étire la defense, comme le fait Welbeck.

blake-griffin-s-dunk-o.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas totalement abattu par la pauvreté de ce match.

 

Tout d’abord, le système est nouveau et les joueurs doivent totalement intégrer ce dernier pour franchir un palier.

 

Ce match est perdu au milieu, quand on voit l’apport et le placement de joueurs comme Rodwell ou Cattermole il est clair que nous ne pouvons gagner ce match

 

Aucune verticalité dans les passes, de grandes difficultés à trouver nos trois forces offensives et la pauvreté offensive de la part de nos joueurs de couloirs.

Je reste cependant très positif pour la suite. Nous avons les joueurs et la dignité pour briller à nouveau. Certes le titre semble promis à Chelsea ou City mais la 3ème place peut-être nôtre.

 

Nous avons un gardien de très haut niveau, une défense où certains joueurs montrent des qualités indéniables (Jones, Blackett). Notre milieu va évoluer avec le retour du patron Carrick et l’apport de Herrera. Notre attaque est la plus forte du royaume, LVG va avancer.

 

Je pense qu’avec l’apport des blessés et les arrivés à venir notre avenir sera plus conforme à nos attentes.

 

Reprenons ce match, remplaçons DF 24 et TC23 par une paire Vidal-Carrick ou Carrick-Herrera et AV25 et Young par Shaw et Di Maria et l’animation serait totalement différente. Mata pourrait jouer à son vrai poste devant nos deux attaquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon messieurs j'aimerais poser une question à tous ceux qui comme moi ont regardé ce match pauvre!

 

Avez-vous reconnu le maillon faible de l'équipe et donc à lui seul le responsable de ce non-match?

Moi, j'ai déjà la réponse et je préconise qu'il soit soit revendu au plus vite v , mais d'abord j'aimerais savoir si vous l'avez vous aussi détecté?

Modifié par bankaiteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait qu'un maillon faible, on l'aurait gagné ce match. Il est impossible de ne penser qu'à un joueur en voulant répondre de bonne foi à ta question

  • J'aime 2

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait qu'un maillon faible, on l'aurait gagné ce match. Il est impossible de ne penser qu'à un joueur en voulant répondre de bonne foi à ta question

 

 

Bon le maillon faible est : MATA!!!!!!!!!!!! ( oui et son but n'y change absolument rien)

 

Je m'explique! Dans le 3-5-2 (ou plus exactement 3-4-1-2) de Van Gaal , on a 2 milieux centraux/défensifs et 2 attaquants. Et entre ces 2 lignes, on a et on est censé avoir un MILIEU OFFENSIF CENTRAL pour les puristes, donc un meneur de jeu!!!

Et qui trouve-t-on : Mata!

Le meneur de jeu est censé se rendre disponible et offrir des solutions de passes;est le lien entre l'attaque et le milieu; servir idéalement ses attaquants!!! ( voire Wikipedia)

Mata sait jouer tous les postes offensifs sauf meneur de jeu! Dans ces 2 derniers matchs , il n'a fait que décrocher pour jouer un pseudo-rôle de "3ème attaquant" obligeant les 2 milieux de derrière à faire son TAF!!

Preuve à l'appui qu'il ne joue pas comme un meneur de jeu : que faisait-il en position d'avant-centre sur son but en étant même plus avancé que V.Persie

Il ne fait que dézoner , oubliant son job !

RESULTAT : il n' y a aucun lien entre le milieu et l'attaque ; aucune solution ne se crée ; aucune maîtrise au milieu de terrain; un jeu pauvre!!

 

 

48 milieux d'euros???Sérieux? Ahaha on ne s'est même pas demandé pourquoi il était indésirable à "Chelski"

8 buts sur ces 9 derniers matchs??? Bof , ce n'est qu'un opportuniste qui fait pas le boulot qu'on lui demande et bouffe les espaces des "vrais attaquants" et déséquilibrant la tactique de son équipe de part son indiscipline tactique chose que mourinho lui reprochait!

 

ET dire qu'on a un meneur de jeu qui lui est au service du COLLECTIF de son équipe ; Kagawa et qui est sur le banc on ne sait pourquoi?

Bref Mourinho et Chelski sont devenus maîtres ds l'art de revendre à prix d'or ces brebis galleuses! ( david luiz au PSG pr 50M d'euros)

Une anarque , je vous le dis!!!!

Modifié par bankaiteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bon le maillon faible est : MATA!!!!!!!!!!!! ( oui et son but n'y change absolument rien)

C'est très réducteur de dire Mata quand d'autres ont été aussi mauvais que lui, c'est un ensemble, notre meilleur joueur était un arrière latéral gauche dans ce match.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis c'est vrais que le système est nouveau mais se que j'ai remarqué et se qui est grave c'est que le faite de ne pas levé la tête pour faire une passe (clév) ou un centre, le faite de ne pas bien centrer young le faite de ne pas travailler pour déborder le faite de ne pas savoir comment faire des passes longues comment laisser l’espace pour un coéc sa se sont les bases du foute.

pour clév se courbe toujours pour faire de longue passe et pourquoi flétcher prend trop de temps pour contrôler et faire la passe c'est grave tous sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très réducteur de dire Mata quand d'autres ont été aussi mauvais que lui, c'est un ensemble, notre meilleur joueur était un arrière latéral gauche dans ce match.

réducteur c'est ton poste plutôt. lui il a argumenté ses propos.

mata ne sert à rien. il joue pas mal, mais ne donne rien de plus à l'équipe. MU c'était 7eme avant lui, il est resté 7 eme après lui. il aurait di maria bientôt en plus et ça va finir encore 7 eme ou pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même étant mauvaise une grande équipe doit gagner contre une équipe plus faible (sunderland va encore cette année se battre pour ne pas descendre). le problème est que l'équipe est déséquilibré. trop de joueurs attaquants (mata, rooney, van persie, joung, valence), qui ne produisent pas d'occasions. heureusement qu'ils marquent un but par hasard. défense toujours fébrile, il suffit deux centres pour marquer (et à la fin du match, c'est un défenseur ou le gardien le meilleur joueur noté)

l'autre gros, il met januzaj en 6. comment on peut gagner comme ça.

encore deux matchs de perdu et il risque sa peau le gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fletcher et cleverley n'ont rien proposé du match , incroyable. Nul a la récupération , nul pour dribbler , nul pour faire des passes verticales , nul dans le placement , tout ce qu'ils savent faire ce sont des passes latérales . Je pense que fletcher c'est physique , c'est pas possible de rater des controles aussi simples , meme van gaal s'en est rendu compte et est allé le remplacer par januzaj tant il a mal joué.

Nos ailiers , c'est pareil , valencia a provoqué 2 fois , dont l'un est le but .

Quant à young , il s'est réveillé a la 80 eme minute pour tenter 1 ou 2 trucs mais c'est dans sa lignée de ses 2 dernières années chez nous . Et bon sang , ses simulations j'en peux plus , vraiment rien dans le crane ce mec.

La défense a été passable surtout en 2 eme , je trouve keane et blackett plus mature que nos autres défenseurs , jones est bon mais il doit etre bien plus intelligent que ca dans son jeu , lui se laisse aspirer comme un débutant en premiere mi temps et laisse des espaces monstres derrière lui .

Mata a été pour moi le meilleur chez nous , il s'est bougé , a essayé de trouver des solutions , il marque , bref le seul a avoir fait un match assez bon avec nos défenseurs .

Quant à rooney et van persie , impossible de jouer avec 2 joueurs si peu mobiles dans un 3-5-2 , avec welbeck c'était déjà mieux . Mais on commence a entrevoir les failles de ce système , si l'on recrute en plus de di maria un bon milieu qui peut jouer devant la défense , alors on pourra passer en 4-3-3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très déçu du match et du jeu proposé. on a rien vu des belles choses que VG nous avait montré en présaison nada. les joueurs ne semblaient pas être dans leur assiètte, tous ont manqué des passes simples. le plus énervant on pressait timidement, en fait on pressait même pas du tout.

 

Ma seule satisfaction a été de voir le trio de derrière avec Jones au centre, Blackett et Keane l'accompagnant. à partir de ce moment c'était mieux organisé derrière même si ca restait insuffisant. J'espère les revoir aligné ensemble ca promet.

 

VG doit se resaisir aussi c'est la PL, c'est fini le temps de découverte, faut qu'il se mette au travail!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'est expliqué sur son choix de mettre Januzaj au milieu : http://dailyindependentnig.com/2014/08/van-gaal-explains-januzaj-substitution/?

 

“It is not usual that we have four injuries in midfield,” van Gaal told reporters. “Every club that has that, has a problem. That is why I played Januzaj in midfield because as a coach I want to win. I have said that we need creative passing and I thought Januzaj could provide that. That is the reason.”

ce n'est pas commun d'avoir 4 blessés au milieu. chaque club qui a ça à un pb. C'est pourquoi je l'ai mis au milieu parce qu'un coach veut la victoire. Je me suis dit qu'il fallait des passes "créatives" et je pensais que Janu pouvait le faire.

When pressed further on the subject, van Gaal explained how Januzaj’s history of playing in central midfield as a young player gave him the edge over his fellow substitute Shinji Kagawa.

“Kagawa, I have tried to play him in that positon in the US and he could not fulfil my wishes and my philosophy,” the boss said. “We have spoken about that and he is more of a 10. Mata was playing at 10 and I thought I had to change the other players, which is why I chose to bring on Januzaj.

Pq pas Kagawa ? j'ai essayé de le faire joué dans cette position au US et il n'a pas satisfait mes exigences et ma philosophie. Nous en avons parlé et il est plus 10, et il y avait déjà mata en 10 (tu aurai du le sortir !!) et j'ai pensé que je devais changé les autres joueurs et j'ai choisi de faire jouer Januzaj.

“It is because of creation. Kagawa can also create, but I asked Adnan to play there because of the lack of midfielders. When he played in Belgium, he played in midfield so I asked if he could do it for us. I said to him ‘you are on the bench as a midfielder’ because I want him to focus.

Kagawa peut aussi créé des occasions mais j'ai demandé à Adnan de jouer à ce poste parce que nous manquons de milieu. Et quand il a joué avec La belgique il a joué milieu donc je lui ai demandé de faire ça pour nous. Je lui est dit tu es sur le banc comme milieu. parce que je voulais qu'il se focalise dessus.

“He played there and you could see it’s not so many times that he’s played there. But he did his utmost and I cannot demand more.”

Il a joué à ce poste et vous avez pu voir qu'il n'a pas joué bp à ce poste. Mais il a fait son max et on peut pas demander plus.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réducteur c'est ton poste plutôt. lui il a argumenté ses propos.

mata ne sert à rien. il joue pas mal, mais ne donne rien de plus à l'équipe. MU c'était 7eme avant lui, il est resté 7 eme après lui. il aurait di maria bientôt en plus et ça va finir encore 7 eme ou pire.

Je n'ai pas besoin de le faire étant donné que beaucoup de choses ont été dites ailleurs en rapport à ce sujet :)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_33433820140826095848.pngmini_33786620140826100534.pngmini_92564820140826100700.pngmini_96213220140826101650.pngmini_63931620140826101743.png

 

Quelques images pour observer nos lacunes dans le placement et les déplacements.

 

Par contre une fois que Welbeck c'étais beaucoup beaucoup mieux.

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1 contre Sunderland, 2nd match sans gagner, un début assez tristounet dans cette PL édition 2014...

C'était un déplacement pas si facile de toute façon (je n'ai pas vu le match), mais après la 1ère défaite la semaine dernière, ça fait fausse note...

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...