Aller au contenu

Sunderland 1-1 Manchester United


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Le pire c'est la compo , déjà que nos ailier c est une cata quand ils sont devant pour crée le danger alors défendre c est a dire une tâche en + .... Quel sacrée beau bordel , vendre Young , Valencia , smalling , Cleverley et j'en passe ...racheter du solide qui ne veulent que gagner ... C est plus du foot quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans ces moments là que je me dit que Fergy était un super meneur d'hommes !
je ne pense pas que ce serai passer comme ça avec lui. C'est pas possible de voir des joueurs avec si peu d'envies p***** !

 

Autant mettre des joueurs qui en veulent p*****.

 

Essaie de te mesurer quand même envers nos joueurs :)

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais Marvin, Rooney nul je sais pas trop. Il a été ni bon ni mauvais et il a quand même assuré ses passes contrairement à la semaine dernière, c'est un point que j'ai particulièrement visionné pendant ce match. Mais bon il reste trop moyen.

 

Young ne sais pas centrer , ca date pas d'hier mais à quoi bon répéter les choses. Le problème c'est que Mata décrochait trop car Clev' ne proposait rien en tant que 8 et quand je voyais Clev' donnait des consignes ( tout le temps le bras vers l'arrière) mais FERME LA !

 

Par contre outre les purges, les arbitres nous niquent les deux matchs, ça va faire deux penaltys oubliés bordel !

Modifié par Roo-10
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata fantomatique ? T'es sûr d'avoir vu le match Marvin?

il est surement un bon joueur mais pas pour le jeu physique à l'anglaise. il peut être bien, avec Guardiola comme entraîneur qui joue haut avec des attaques placées.

quand tout passe par lui, ça ne donne jamais rien. quand parfois c'est pas lui le dirigent de l'orchestre ça joue plus dangereusement et l'équipe monte plus facilement le ballon.

c'était un achat inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah 5 points de perdu en 2 journees de PL. Di Maria doit se demander ce qu'il va faire a Manchester...

Ben... il a la réponse. Servir à une bonne cause et remédier à ça

(pas en tant que bénévole, j'entends)

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais en vrai il est tout nul Van Gaal... Cleverley Young titulaires, un 352, Kagawa sur le banc.

Quand t'as pas tout tes titulaires présents tu peux le changer ton dispositif, parce que sérieux Smalling en sentinelle de la défense à 3 c'est une blague, à chaque fois qu'il a le ballon il a peur et il ne sait pas quoi en faire, et ensuite Jones et les deux enfants x)

et Valencia est bien meilleur quand il a quelqu'un derrière lui, pour pouvoir dédoubler...

LVG devrait prendre exemple sur le 352 de la Juve plutôt, avec au mileu un 6 et deux 8 (Pirlo Pogba Vidal), c'est beaucoup plus équilibré qu'un 6 (Fletch' qui a été nullissime today, et qui de toute façon est en fin de carrière donc pour moi faudrait le vendre), un 10 (Mata) et un je sais-pas-trop-je-sais-même-pas-si-c'est-un-joueur-de-foot Cleverley.

 

je suis pour la venue de Di Maria, mais par pitié il faut aussi un 6 un 8 et un DC ! et rejouer en 442 ou 433

"Dans mes rêves je vois Marco Reus portant le numéro 11 et Antoine Griezmann le 7"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match , quel niveau , quel rendement , quelle prestation !!!! Non mais c'est dégueulasse de leur part , c'est irrespectueux même !! beaucoup de joueurs ne devraient même plus porter ce maillot en commençant et surtout par CLEVERLEY oh ce Cleverley : inutile sur le terrain , terrifié et en panique à chaque fois qu'il reçoit le ballon , il ne pense qu'à une seule chose : se débarrasser de celui-ci. Et puis il y a Young : il a toujours les yeux sur le ballon , il lève jamais la tête , comment veut-il réussir ses centres ? ne lui a-t-on pas appris ça quand il a commencé à "jouer" au football ? et enfin Fletcher : un joueur qui a son expérience devrait quand même remarquer/comprendre que Cleverley ne sert à rien et devrait revenir pour défendre à sa place et prendre ses précautions au cas ou Clev...( je ne supporte plus son nom...) perdrait le ballon ( enfin il le perd à chaque fois de toutes les façons ...)

 

Un match à laisser derrière nous , il ne faut quand même pas oublier l’absence de nos nouvelles recrues et de certains joueurs fondamentaux comme Carrick en milieu.

 

Espérons maintenant que Di Maria signera demain , même si notre vrai problème se trouve en défense et en milieu , il nous sera vraiment très utile et d'une grande importance surtout avec ses pénétrations dès la réception du ballon contrairement à Valencia ( que j'ai oublié de citer d'ailleurs parmi les joueurs qui devraient partir du club ) qui attend 2 minutes pour bouger ou essayer de passer un joueur pour enfin rendre le ballon derrière :shout: . donc OUI et un grand OUI, Di Maria vaut ce prix là et on a vraiment besoin d'un joueur comme lui possédant toutes les qualités et je dis bien TOUTES, d'un grand joueur.

 

 

"City, c'est ça ? C'est un petit club avec une petite mentalité. Tout ce dont ils peuvent parler c'est Manchester United, c'est tout ce qu'ils ont fait, ils ne peuvent pas y échapper." Sir Alex Ferguson

09081412310994180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 matchs 2 merdiques :^: Notre animation offensive est ridicule, super prévisible... centres, centres et centres :suicide: même si y'avait faute sur VP dans la surface :grr:

Modifié par reddevil60

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avoir un milieu de terrain est obligatoire, encore plus que d'acheter un défenseur, c'est pas possible d'être autant nul au milieu de terrain, en supposant que Herrera et Carrick reviennent qui pour les remplacer? il faut un 3 eme mec sur qui on peut compter au milieu, sinon ça va pas être possible! Tout le monde a été nul, sur Blackett, Valencia (défensivement) et un peu Jones! les autres ils peuvent aller changer de job!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème est mental. Beaucoup trop peu de joueur savent ce que ce maillot représente. Il le porte comme on porte le maillot de Tottenham, Arsenal ou Everton. Sans faire injure à ces clubs qui ont tout mon respect, nos joueurs ne se représentent pas comme des joueurs de Manchester United mais comme des joueurs de football lambda. Et ça c'est grave.

 

Quand je vois Mata se relever en souriant à 1 minute de la fin du match, qu'il ne vienne pas écrire dans "son blog" qu'il est terriblement déçu du résultat, je prendrais ça pour du foutage de gueule pur et dur et de la démagogie éhontée. Quand je vois Cleverley s'effondrer à la moindre poussette, Smalling pareil, je dis non. C'est bizarre, Blackett on le voit jamais par terre, si ce n'est pour tacler. Il s'arrache, il fait comme il peut, mais il se donne.

 

Je ne parle même pas de Rooney, capitaine fade et rassasié, sans véritable motivation, qui ne sait pas instaurer un esprit de révolte, de hargne...

 

Être obligé de faire entrer Januzaj en tant que milieu récupérateur montre encore une fois qu'on ne retient rien dans les hautes instances. La recherche d'un box-to-box à profil ratisseur devrait être une priorité absolue, écrite en rouge en haut de la liste de recherche et triplement soulignée!

 

United bande d'ingrats, c'est une institution, une Histoire écrite avec un grand H, qui contient un nombre indécent de trophées, de joies, des peines, des années de travail acharné, mais aussi des morts, des personnes qui auraient adoré porter ce maillot ne serait-ce que pour un match supplémentaire. Aujourd'hui j'ai mal de voir cette bande de joueurs tellement talentueux, mais si peu conscient de leur chance...

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial, on a réussi à arracher le match nul face à Sunderland. Jouer au Stadium of Light n'est jamais facile. Les Black Cats ont des joueurs d'expérience comme Cattermole, O'Shea, Brown ou encore Fletcher. C'est donc un très bon résultat, l'équipe a su résister aux vagues adverses.

 

...

 

Dommage que nous sommes Manchester United.

Bon, je ne m'inquiète pas énormément en réalité. LvG n'est pas débile, il changera rapidement son dispositif en constatant qu'il ne fonctionne pas. Aujourd'hui, que dire ? Eh bien, on a simplement joué comme une équipe luttant pour le maintien.

La plupart des situations dangereuses étaient en faveur des locaux.

 

La première période est assez calamiteuse.

Derrière, on relançait souvent mal. Smalling a su remonter le ballon à quelques reprises ... face au vide. Jones a été égal à lui-même dans ce domaine, tandis que Blackett se montrait irrégulier en tentant des balles longues trop souvent malgré tout.

Au milieu bah ... les couvertures étaient mal ajustées par Cleverley et Fletcher, et ces derniers ne faisaient pas grand-chose en possession du ballon. Je trouve quand même certains très durs avec l'anglais qui a quand même essayé de proposer pas mal de solutions. Par contre défensivement il n'est pas loin d'être inutile à certains moments. Quant au vice-Capitaine de notre équipe ... bah, on l'a oublié en Amérique je crois. On a dû prendre son clone ou un truc du genre, ou alors, il joue malade. Au niveau des passes, il est approximatif, dans les duels, il est trop souvent battu, et dans la couverture et l'anticipation, il n'a pas du tout été au niveau en première mi-temps. C'est fou de voir avec quelle facilité les joueurs de Sunderland avançaient dans notre camp, sitôt le ballon récupéré. Les contres emmenés par deux-trois joueurs suffisaient à percer notre première ligne, et ça c'est assez grave quand même. Devant, comme on le craignait tous, Wayne Rooney et Robin van Persie sont trop statiques. Par moments, l'un d'entre eux décroche pour essayer d'apporter, mais lorsque les deux sont en haut sur le terrain avec un coéquipier en possession du ballon, ils ne se démarquent pas de façon coordonnée, il ne font rien de complémentaire. Et les rares échanges entre eux furent infructueux.

Bref, on marque un vieux but pourri grâce à un centre de Valencia encore inexistant devant (mais par contre bien présent défensivement) et à un bon appel de Mata qui ne pèse pas suffisamment sur le jeu. Avant, on pestait contre le fait que notre équipe était trop dépendante du meneur de jeu, mais là, c'est peut-être toujours le cas. Il faut à tout prix que le joueur au poste de meneur hausse son niveau de jeu si on veut trouver des relais techniques entre le milieu et l'attaque, parce que là, l'espagnol n'a pas été particulièrement mauvais, mais il n'a pas vraiment fait ce qu'on attendait de lui. Il perd peu de ballons, certes, joue relativement juste, mais il ne prend pas réellement le jeu à son compte, ne provoque pas le déséquilibre dans le camp adverse par ses passes ou son jeu sans ballon.

 

Bref, première période lamentable de l'équipe.

La deuxième période est à peine mieux : on possède désormais davantage le ballon. Welbeck finit par remplacer RvP tout juste de retour à la compétition, pour apporter plus de vivacité devant. Et ça marche quand même par intermittence. Le hic, c'est qu'au milieu, on insère Januzaj en MDF. Cette idée aurait pu s'avérer fructueuse, si on avait bien la possession du ballon et qu'on tenait le ballon haut sur le terrain, le belge aurait pu partir de loin pour percer quelques lignes. Mais là ... non. Déjà que notre milieu laissait des trous béants, ça ne s'est vraiment pas amélioré avec l'entrée d'Adnan.

Devant, on ne se procure aucune réelle occasion, c'est peut-être ça le plus triste. (L'extérieur de Welbeck pour Young peut en être une, mais c'est tout ... ah si, le pénalty non sifflé ? Bref, rien de glorieux quoi.)

 

L'équipe a encore du boulot. Mais j'ai vraiment confiance ne LvG pour ça. United commence rarement les saisons de façon très satisfaisante de toute façon. Les deux dernières fois (2011/2012 et 2009/2010) ça s'est mal fini en plus ! Bref, believe pour la prochaine fois !

 

Bilan des joueurs :

 

DG : Pas grand-chose à dire pour lui. Sur le but, il manque peut-être un peu de spontanéité mais le ballon arrive vite. Autrement, il a fait son job. Il n'a pas eu grand-chose à faire surtout.

 

Jones : Bon match du buffle préféré de Marvin. Même si techniquement et dans la relance, il n'assure pas toujours, il a bien géré tous les duels défensifs. En fin de match, il ne se jette pas n'importe comment contre Altidore et nous sauve peut-être un point.

 

Smalling : Bien trop frileux le barman. Il a dû se faire victimiser pour les prix durant son ancien travail. Là, aucune sérénité et c'est dommage, j'aime le joueur, mais force est de constater qu'il n'a pas été au niveau. Souvent mal placé, il relançait de façon assez aléatoire même s'il montait bien ballon aux pieds. Mais pour pas grand-chose.

 

Blackett : Toujours un match dans la lignée de son précédent. Prometteur. Il est tout à fait correct dans les duels et même si les relances sont parfois mal négociées, il démontre une certaine aisance technique.

 

Cleverley : Inutile défensivement, même si volontaire pour le jeu court (peu souvent servi cela dit). D'ailleurs, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi nos joueurs ne choisissent jamais de jouer les une-deux ? Souvent Cleverley faisait le une, mais le coéquipier décidait alors toujours de remettre en arrière et notre penseur a eu l'air idiot en courant dans le vide après, alors que son appel n'était pas forcément mauvais. Bref, un match médiocre.

 

Fletcher : Voir ci-dessus. C'est son jumeau, pas possible autrement.

 

Valencia : Sa passe décisive masque ses insuffisances claires offensivement. Dans ce 3-5-2 c'est vrai qu'il doit moins monter cela dit, mais chacune de ses montées furent bien trop lentes et inutiles. Ses centres sont sérieusement à corriger aussi. Défensivement, l'équatorien a fait le job.

 

Mata : Voir ci-dessus aussi. L'espagnol a été moyen.

 

Van Persie : Pour son retour à la compétition, le batave n'a pas été à la fête. Trop peu de ballons joués, peu de choses très concrètes, des passes en retrait au final. Aurait pu bénéficier d'un pénalty et joue tout de même un rôle sur le but de Mata en décalant Valencia. Techniquement il semble tout de même assez propre, c'est rassurant.

 

Rooney : En première période, je l'ai trouvé assez propre aussi, jouant la plupart du temps en peu de touches. Et on a vite compris pourquoi : dès qu'il touchait plusieurs fois le ballon, les choses commençaient à se gâter. Dommage que son coup-franc ne rentre pas dans les buts. Sinon, en deuxième période, il est assez fantomatique, apparaît par-à-coups, et se montre plus mauvais ballon aux pieds.

 

Keane : Rentrée intéressante. Il a bien négocié les duels et se montre propre à la relance, même s'il fait parfois quelques fautes dangereuses.

 

Welbeck : A apporté de l'agressivité au pressing, plus de mobilité dans les derniers mètres adverses, mais il a été bien peu souvent servi. Dommage d'ailleurs.

 

Januzaj : Voir ci-dessus encore. Il n'a pas été vraiment au rendez-vous, et c'est en grande partie à cause de ce placement douteux de LvG.

 

Bref. On fera mieux next time.

 

(C'est le bon topic now ? :ph34r:)

  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est que le deuxième match. On est tous un peu déçu, car le choc psychologique qu'on attendait avec la venu de VG n'est va pas arrivé mais alors là pas du tout.

 

Il faudra du temps pour que tous les réajustements portent leurs fruits mais il faut avouer que le rendement de certains éléments fait peur même très peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail de l'entraîneur de Sunderland, il savait que notre milieu était bidon il a laisse tout l'espace pour bloquer les côtés, Smalling se demandait ce qu'était ce boulevard qu'il avait.

 

Dommage le péno qu'on a pas eu, pour moi la faute sur Young est la plus évidente mais bon faut pas trop en demander aux arbitres, mentalement ils sont pas prépares au haut niveau, c'est une cata s'il avait signé un péno pour Young à l'extérieur, il aurait pris la foudre. Pauvre Atkinson, il aura son 8/10.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas là aujourd'hui ... on continue apparemment sur notre rythme de m**** ... Pas de mieux dans le jeu ? :(

 

 

Finalement je me dis que commencer le championnat contre les petits c'est pas forcément le top. Contre les gros, on ne fera pas de sans faute et on perdra forcément des points. Alors au final jouer les petits plus tard et les battre systématiquement ou presque aurait été peut-être plus profitable. Bon voilà voilà ... Pas grand chose à dire quoi.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...