Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Je ne compare le parcours des 2, mais je critiquais Moyes à l'époque quand ça allait pas et je fais de même pour LVG. LVG a recruté du lourd, mais semble encore incapable de nous sortir un truc potable. Les blessures n'excusent pas tout, c'était déjà le cas sous SAF et Moyes.

Selon les avis que j'ai lu Carrick a été bon, pourquoi il a pas débuté ? Fellaini est ultra useless dans la construction, je ne sais pas comment LVG peut le préférer à un Carrick même s'il n'est pas à 100%.

 

Et pourquoi est-ce qu'on ne joue plus en 4-4-2 losange ? On avait été pas mal.

Ne le prends pas pour toi spécialement hein ! C'est juste que les avis sur Twitter qui mettent Moyes > LVG à cause du nombre de points ca me rend fou.

 

Je suis d'accord avec toi pour le 4-4-2 en losange, il fait sûrement confiance qu'à Rooney pour le poste de numéro 10 on dirait et il s'entête avec Feilaini (Bon ou mauvais choix n'est pas la question) et Di Maria sur l'aile...

 

Enfin bref, j'ai confiance en lui et j'espère qu'on réussira à relever la tête.

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas pour toi spécialement hein ! C'est juste que les avis sur Twitter qui mettent Moyes > LVG à cause du nombre de points ca me rend fou.

 

Je suis d'accord avec toi pour le 4-4-2 en losange, il fait sûrement confiance qu'à Rooney pour le poste de numéro 10 on dirait et il s'entête avec Feilaini (Bon ou mauvais choix n'est pas la question) et Di Maria sur l'aile...

 

Enfin bref, j'ai confiance en lui et j'espère qu'on réussira à relever la tête.

 

Après faut voir le contexte des choses. Moyes > LVG c'est vrai au niveau des points. Au niveau du jeu c'est la même m**** depuis plusieurs matchs. À se demander si c'est pas Moyes qui est sur le banc par moment. J'avais beaucoup d'attentes sur LVG, j'espère qu'il nous décevra pas.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui en veux pas particulièrement, l'expulsion de Smalling fausse la rencontre, et on avait largement de quoi ramener quelque chose de ce déplacement.

 

Mais par contre les 3 mois sont passés et avant de parler de philosophie il va déjà falloir se rassurer en terme de points, le tiers du championnat est passé. Ca devient urgent surtout avec le matériel qu'il a sous la main qui est largement mieux que celui qu'avait son prédécesseur.

  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit clairement du progrès dans le jeu mais c'est pas assez vu le niveau de nos concurrents par rapport à l’année dernière que soit city ,everton ou liverpool sont beaucoup plus faibles cette année, sans oublier que l’équipe a était complètement changer c'est plus l’équipe de ferguson ni de moyes mais de van gaal.

Modifié par gio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu le courage de sortir Van Persie pour une fois, même si ce n'est que pour 10 minutes. J'ai trouvé notre jeu agréable à regarder en première mi temps en tout cas, je crois que la saison dernière je n'ai jamais trouvé notre jeu agréable. Techniquement on voit qu'il y a eu beaucoup de boulot. On tient le bon bout. C'est pas contre City qu'on va se rassurer on n'est pas prêt pour les grosses équipes, mais j'y crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit si au début on voyait clairement du progrès malgré les résultats là on en voit plus.

Je ne comprend pas cette tentative de passage au 442 plus à plat, enfin si c'est pour être moins fragile défensivement mais on l'est toujours et on joue moins bien.

Di Maria nous était beaucoup plus utile au milieu dans le 442 diamant.

Je te rejoins et je me répète un peu mais moi non plus je vois pas l'intérêt d'être passé en 4-2-3-1 avec des ailiers... Y'a une explication à ça ? Van Gaal s'est exprimé ?

Di Maria est notre transfert le plus cher faut quand même le mettre dans un schéma où on profitera au mieux de ses qualités, et le début de saison nous a prouvé qu'il était meilleur dans l'axe donc pourquoi abandonné ce système.

  • J'aime 1

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un problème de schéma tactique pour le moment.

 

Autant contre Chelsea, je pouvais comprendre. On avait pas de Rooney/Falcao pour accompagner VP, ni de Herrera pour former le diamant.

Mais aujourd'hui, je comprends pas... Je pense qu'il titularise Fellaini pour mettre de l'impact physique, mais je vois pas l'intérêt sur une telle rencontre. City est une équipe joueuse, on avait pas besoin du belge pour leur faire mal.

 

La saison va être longue si ça continue ainsi. On en a marre d'attendre comme des mort de faim un match pendant tout un week-end et de repartir déçus à chaque fois! m****!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferdinand nous a couté énormément de point ^^ Et puis, Moyes avait aussi Jones et Smalling ^^

 

Sauf que l'un a eu la chance d'acheter des joueurs qu'il veut et se débarrasser des joueurs qu'il voulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparatif entre Moyes et LVG est inutile. Certes on avait plus de points, mais qu'est-ce que c'était moche.

 

On gagnait tous nos matchs à l'extérieur contre les moyennes et petites équipes -va savoir comment d'ailleurs- et on savait rien prendre en points à domicile car on était pas capable de maîtriser un match. Contre les gros, n'en parlons pas, c'était une catastrophe.

 

LVG a quand même donné davantage de solidité à cette équipe. On prend un point contre Chelsea, ce qui aurait été impossible avec Moyes et on perd que 1-0 contre City, à dix. Certes, je pense qu'il a fait une erreur en alignant cette composition, mais on était plutôt compact avant la sortie de Smalling.

 

Bref, j'attends de voir la fin des matchs aller pour juger définitivement. En espérant que d'ici là, la machine se soit lancée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce début de saison, ce qui nous a énormément manqué est l'intelligence de jeu de certains: On avait Giggs, Ferdinand, Carrick (absent ce début de saison), Evra (je parle uniquement au niveau offensif, chaque fois qu'il montait c'était dangereux), Chicharito (Son placement) et encore bien avant avec Scholes.

 

On a pas su les remplacer. Le choix fait par les joueurs est souvent pas le bon malheureusement.

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LVG un meilleur effectif ? J'préfère avoir un Vidic - Ferdinand sur la fin que Smalling - Jones je crois :D

En terme de talent, clairement. Mais après, ça suffit pas toujours, on a actuellement pas de leaders : Vidic, Evra et Ferdinand, qui malgré leur déclin, pouvaient apporter un boost mental à l'équipe. C'est un facteur non négligeable...

  • J'aime 1

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comparatif entre Moyes et LVG est inutile. Certes on avait plus de points, mais qu'est-ce que c'était moche.

 

On gagnait tous nos matchs à l'extérieur contre les moyennes et petites équipes -va savoir comment d'ailleurs- et on savait rien prendre en points à domicile car on était pas capable de maîtriser un match. Contre les gros, n'en parlons pas, c'était une catastrophe.

 

LVG a quand même donné davantage de solidité à cette équipe. On prend un point contre Chelsea, ce qui aurait été impossible avec Moyes et on perd que 1-0 contre City, à dix. Certes, je pense qu'il a fait une erreur en alignant cette composition, mais on était plutôt compact avant la sortie de Smalling.

 

Bref, j'attends de voir la fin des matchs aller pour juger définitivement. En espérant que d'ici là, la machine se soit lancée.

 

Sur ce match, je ne vois pas de solidité. Tout comme je ne vois pas de solidité quand tu gagnes un match 3-1 et que tu te perds 5-3 contre un promu.

 

Et je rejoins mondoudou, en début de saison, on voyait clairement une évolution mais là, ça stagne, ça régresse même.

 

Moi aussi j'attends la fin de saison, mais je vois quand même qu'il y a beaucoup de problèmes dans cette équipe.

 

Je ne vois pas pourquoi VG ne donne pas des consignes pendant le match. Il est tellement passif. Contre Chelsea, dés le premier corner, on se dit "pourquoi c'est Rafael qui est au marquage de Drogba" ... Tout le monde a vu que c'était insensé et que répond VG: "c'est un problème de communication". Ok, et tu ne fais rien pour régler ce problème ?!?

 

Aujourd'hui, il voit Fellaini trop haut ... Qu'il lui demande de descendre et de donner un coup de main à Blind.

 

Et le summum ... C'est les CPA ... Pareil, dés le premier match, on voit bien que Di Maria est terriblement mauvais dans cet exercice. C'était juste atroce et tout le monde exprimait son mécontentement. Et je me disais, c'est bon, aujourd'hui, ça ne sera pas Di Maria ... mais non, quenelle dans le fion.

Là ça m'a insupporté, il ne doit pas rester assis et regarder le bateau couler.

 

Une bonne gueulante ... Ca crie sur les arbitres assistants en pré-saison et en plein championnat, c'est assis en train de prendre note avec un crayon blanc..

 

Pour l'instant, son bilan est très mauvais. Une élimination contre une équipe de je ne sais quelle division, 9ème du championnat en ayant rencontré qu'un seul gros (toujours pas joué contre les Saints, Spurs, 'Pool, Arsenal) ...

 

J'espère vraiment qu'il se remettra en question. Ca déjà été fait en début de saison en voyant que son 3-5-2 ne fonctionne pas ... Mais j'en ai marre de voir mon club mourir.

 

Tout ça ne doit pas être incombé à Moyes ... Notre état d'esprit est mauvais. On était euphorique contre Chelsea en pensant que la saison allait être lancé mais il n'en est rien, on a été chanceux même contre les Blues.

 

Aujourd'hui, sans un DDG de gala, on s'en prend 5 ... Donc je suis désolé, je ne vois pas de solidité.

 

J'espère qu'on va accrocher une 4ème place, le titre, c'est impossible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de talent, clairement. Mais après, ça suffit pas toujours, on a actuellement pas de leaders : Vidic, Evra et Ferdinand, qui malgré leur déclin, pouvaient apporter un boost mental à l'équipe. C'est un facteur non négligeable...

Je le dis depuis des mois qu'on a pas de leader mental, c'est pas un scoop. Maintenant si LVG lui ne s'en rend pas compte et ne rectifie pas le tir au mercato hivernal, c'est à désespérer.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de solidité car y'a du sens dans ce que fait LVG, même si tout n'est pas parfait, on voit quand même qu'il travaille tactiquement pour préparer une rencontre.

 

Je suis désolé, mais certains oublient trop facilement Moyes ici. Avec ce mec, c'était le néant footballistique. Même Evian TG créait plus de situations que nous. Et tactiquement, n'en parlons pas. On se retrouvait à jouer les gros du championnat sans avoir aucune tactique pour les contrer. La seule qu'il donnait à ses joueurs était "aujourd'hui faut faire + de passes que la dernière fois" si on en croit les dires de Rio.

 

Aujourd'hui, malgré la défaite, on était plutôt bien en place défensivement. On l'a bien vu au début, on empêchait complètement City de pratiquer son jeu et ils ont dû recourir à des attaques rapides ou des longs ballons (par-exemple Kompany sur Aguero en 1ère) pour se créer des occasions.

 

Après, y'a toujours ce problème de confiance et la défense, on concédera toujours des occasions malgré une bonne tactique.

Suffit de prendre l'exemple de Valencia qui couvre Navas sur la première chaude occasion de City. Ou de Januzaj qui perd le ballon face à Fernando et qui offre la deuxième grosse occasion à City.

 

Le malaise est toujours là, on peut pas effacer le passé en quatre mois. Surtout quand derrière, on a pas totalement les joueurs pour apporter cette sérénité qui nous ferait tant de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aujourd'hui, malgré la défaite, on était plutôt bien en place défensivement.

 

A partir de ce moment là, c'est impossible que l'on se mette d'accord.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains en ont tellement après Moyes et le fiasco que c'était, qu'il idéalise Van Gaal et ce quels que soient les résultats.

en début de saison j'étais d'accord, malgré les galères on avait l'impression de progresser, mais là depuis 3 matchs on en est loin

de 1 défensivement on est toujours à la rue, ce que je peux comprendre vu que l'on change de défense tous les matchs et que nos défenseurs justement ne sont quand même pas des Hummels

de 2 maintenant offensivement on a l'impression de galérer plus qu'avant, et aussi au milieu

 

je m'en fiche moi que Van Gaal soit un cador, qu'il ait gagné tel ou tel titre, ou que la philosophie prenne des mois je sais pas quoi, le constat est là, on a ramené des joueurs à coups de millions et même si le collectif doit prendre du temps, on a des individualités qui doivent faire la différence justement, or ce n'est pas le cas, et en terme de points on est bien à la bourre malgré un début de calendrier clément.

 

si à la fin de saison on est pas en C1, tout Van Gaal qu'il est je ne vois pas pk il resterait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...