Aller au contenu

Champions League 2013/2014


Marvin

Messages recommandés

Le réal n'est pas au dessus de Chelsea. Clairement pas. Et sur 2 matchs ce Chelsea prend n'importe qui.

 

Il va l'avoir sa finale à Lisbon, le Mou. Espérons une finale 100% anglaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune équipe ne se détache dans cette ligue des champions. On essaye de nous vendre des favoris qui ne le sont que grâce au prestige mais dans le fond ça reste assez illisible. Difficile de prévoir le gagnant.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Ca veut rien dire cette année "X est au dessus de Y". Les équipes ont toutes des profils différents et galèrent face à d'autres, un peu comme au tennis. Le Bayern du match allé, l'équipe qui la fait ch*** c'est typiquement United/Chelsea. Une équipe qui sait défendre bas et qui contre.

 

Le real avec son attaque directe de feu ferait mal à United, elle s'en tappe des défenses basses, ça va trop vite en temps général.

Le real lui galère vachement contre des équipes qui pressent haut et des attaquants vifs.


Après à ce stade tout le monde peut battre tout le monde, je vois personne au dessus, même pas le bayern de la CL

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune équipe ne se détache dans cette ligue des champions. On essaye de nous vendre des favoris qui ne le sont que grâce au prestige mais dans le fond ça reste assez illisible. Difficile de prévoir le gagnant.

Le fameux football de possession est en train de mourir. A United et Atletico de définitivement terminer ce que Chelsea a entrepris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux football de possession est en train de mourir. A United et Atletico de définitivement terminer ce que Chelsea a entrepris.

C'est vrai que ce genre d'équipe commence à émerger pour contrer le football basé sur la possession avec Chelsea ou L'Athletico cette année. United, je ne pense pas qu'on soit vraiment dans cette catégorie mais contre le Bayern, jouer comme ces équipes sera le seul moyen de passer de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut rien dire cette année "X est au dessus de Y". Les équipes ont toutes des profils différents et galèrent face à d'autres, un peu comme au tennis. Le Bayern du match allé, l'équipe qui la fait ch*** c'est typiquement United/Chelsea. Une équipe qui sait défendre bas et qui contre.

Et encore, le Bayern a même galéré contre Arsenal, je dois dire que j'étais déçue d'ailleurs. Une décision arbitrale a beaucoup impacté l'issue de la rencontre. Arsenal récupérait le ballon assez haut (je préfère déjà parler de ça que de possession de balle), se créait des situations, bref, faisait mieux que résister.

 

J'attends de voir ce que Guardiola concoctera demain, mais une chose est sûre, je ne m'attends pas à un carton. A mon avis on ne passera pas, mais un 2-0 devrait être le tarif maximum. 70% de possession, abus de passes latérales devant notre surface, et on finit par craquer sur une ouverture lumineuse (et/ou un mauvais placement de Fellaini :D ah non m****, il ne jouera pas).

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la Ligue des Champions, que d'émotions.

 

Commençons par Dortmund - Real.

 

Quel match des Allemands ! C'est là la différence entre cette équipe et la nôtre, non seulement, ils sont capables de mettre beaucoup d'enthousiasme et d'engagement, mais eux, en plus, ont un niveau technique incroyable et une vraie philosophie de jeu.

 

Ce qu'arrive à faire Klopp avec une équipe décimée, c'est tout bonnement exceptionnel, quel génie, quel charisme. Ses célébrations, ses joies, ce mec est irrésistible (le ralenti, lorsque l'arbitre siffle le pénalty pour le Real, où on le voit se retourner vers le 4ème avec un sourire ironique, c'était hilarant). Je ne sais plus qui l'a dit, mais on passe clairement à côté de quelque chose d'immense avec lui.

 

Reus, Lewandowski, Hummels, que de superbes joueurs de football...

 

Du côté du Real, j'avais déjà évoqué les limites défensives du Real avec toi Skynet, ce match a confirmé mes impressions. Tu dis ne pas être plus inquiet que cela, mais tu dis également que dans les gros match, le Real galère défensivement, et c'est ce qui fait que j'ai du mal à les voir aller au bout. Après, le Bayern et le Barça, c'est pas non plus l'assurance tout risque derrière mais leur jeu de possession les expose moins je trouve. En tout cas, j'espère que Carlo va enfin comprendre que Pepe-Ramos, ça n'est plus possible, surtout quand tu as Varane dans ton effectif.

 

Bref, bien que j'aime bien le Real, je suis déçu pour le BVB, son immense coach, son beau jeu, ses magnifiques joueurs et bien sûr, je suis obligé de mentionner leur public absolument sensationnel ! Quelle ambiance dans ce stade, je pense que mon prochain grand déplacement, ça sera pour retourner dans cette enceinte.

 

Petit coup de gueule également : comme je viens de le dire, j'apprécie le Real, notamment pour Ronaldo, Benzema, Isco, Modric, Ancelotti et Varane. Mais par contre, je ne supporte plus, et je crois vraiment que ça leur porte préjudice, les mecs comme Ramos et Pépé (et Xavi Alonso, malgré le fait que ça soit un grand joueur). Ils mettent énormément de coup et passent leur temps à insulter les joueurs en face.

 

 

Y'aurait peut-être fallu que le milieu du PSG joue plus haut , et que Lucas (quelle chèvre celui-là) s'achète un cerveau, pour espérez quelque chose. A force de jouer petits bras ne pas s'étonner de passer à la trappe.
Qualification des plus logique de Chelsea dans ce match entre 2 clubs de m****.

 

Gros +1, deux équipes qui me laissent plus ou moins indifférent, deux clubs arrivistes.

 

Alors, c'était un match de Ligue des Champions, un quart de finale retour qui plus est, serré, et donc avec du suspens et de la tension. Mais que c'était pauvre dans le jeu.

 

Chelsea a éliminé Paris à l'expérience, mais c'était vraiment dégueulasse à voir. Je me demandais s'ils allaient se mettre à pousser à un moment donné. Quand au PSG, ils ont de bonnes bases, un bon jeu et de bons joueurs, mais ils n'ont pas (encore) l'habitude de ce genre de rencontres contrairement aux Blues qui jouent des chocs européens depuis 10 ans et des chocs de Premier League chaque année. Comme l'a dit tom4, en face, c'est pas Nolan Roux. Clairement, le PSG n'est pas encore au niveau des plus gros (contrairement à ce que nous ont bassiné ces chauvins de journalistes français), Chelsea a pousser 4 ou 5 fois pendant quelques minutes sur les deux matchs, ça donne : un pénalty et un poteau au match aller, deux buts et deux barres d'affilée au retour. Paris n'a pas encore la carrure pour subir et cède trop facilement.

 

En revanche, ceux qui crient au génie de Mourinho, mouais, faut pas s'emballer, sur cette double confrontation en tout cas. Je l'ai encore dit récemment, j'apprécie le coach et le personnage, mais aujourd'hui, sa tactique, ça a été d'empiler les attaquants et de balancer devant, rien de révolutionnaire et encore une fois, c'était dégueulasse à voir; à l'image des deux buts des Londoniens.

 

Sinon, j'avoue me réjouir de tous ces journalistes qui criaient cororico et nous gonflaient avec leur Paris à toutes les sauces. Les grands joueurs, ça peut s'acheter mais pas le vécu et la culture de la gagne.

 

Et quand je vois Alruud ou ce gros con de Ménès crachaient et tout mettre sur le dos de Cavani, ça me désole. Le mec vendange ? Il a deux occasions : deux transversales de 50 mètres qu'il arrive à bien contrôler et à enchaîner avec deux belles volée de son pied gauche qui passe juste au-dessus. Ibra aurait fait meiux ? Il n'aurait même pas couru pour récupérer les passes. Pour planter des bijoux de 30 mètres contre Anderlecht ou pousser la balle dans le but à 5 mètres contre Nantes, il est là c'est sûr mais dans combien de grand match il a vraiment briller ?

 

Cavani n'a pas fait un grand match, c'est vrai, mais de une, comme l'a dit pj, il n'a eu aucun soutien hormis de temps en temps Lavezzi et au moins, défensivement, il a encore une fois été très présent.

 

Mais bon, argument de choc de Ménès : "le mec à coûter 60 patates, il doit au moins cadrer ! " Que répondre face à temps d'esprit d'analyse et de finesse tactique ?

  • J'aime 2

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aurait peut-être fallu que le milieu du PSG joue plus haut , et que Lucas (quelle chèvre celui-là) s'achète un cerveau, pour espérez quelque chose. A force de jouer petits bras ne pas s'étonner de passer à la trappe.

Qualification des plus logique de Chelsea dans ce match entre 2 clubs de m****.

 

Mais ils n'ont personne pour jouer plus haut, le manque de talent offensif de Paris a été flagrant sur ces deux matchs. Combien d'actions construites pour le PSG dans cette double confrontation ?

Verratti n'aura jamais l'intelligence de jeu de Pirlo et le seul milieu parisien qui se projette c'est Matuidi. C'est faible.

Ibra a manqué ? Mais regardez la faiblesse de son match allé comme d'habitude contre une équipe qui sait défendre et mettre de l'intensité. Il me rappelle un peu Özil en fait, il manque de disponibilité lui aussi en tout cas et de vivacité également.

Cavani est de loin celui qui propose le plus mais il manque de finesse et de tranchant.

Lucas est un débile et Matuidi manque de tout. Lavezzi c'est pas suffisant non plus à ce niveau là.

  • J'aime 3
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le problème du PSG, c'est Cavani. En effet avec Ibra en pointe il vient participer au milieu de terrain et de ce fait il fait sortir un axial. Derrière des brèches sont créées automatiquement. De plus le PSG n'attaque pas en bloc mais attend un exploit de Moura balle au pied et le porteur du ballon se retrouve avec très peu de solution et un Cavani englué dans les centraux. Il faut à tout prix qu'ils mettent le pied sur le ballon et qu'ils remontent tranquillement le bloc pour être compact et utiliser toute la largeur du terrain. Chelsea est franchement prenable mais j'espère que ce but ne va pas rendre trop fébrile l'arrière-garde et malheureusement j'ai l'impression que la sérénité n'est pas de mise !!!

 

 

Cette élimination est celle de Cavani. En effet entre son inutilité et ses vendanges, il n'a donné aucune chance à son équipe d'espérer. On se rend vraiment compte qu'Ibra est vraiment un homme clé du PSG et qu'il est d'une tout autre dimension. Avec lui ce soir, le PSG était en demi !!!

 

 

Non mais il faut pas maintenant cracher sur Paris, c'est tellement facile après une élimination. Le PSG a une très belle équipe mais en face c'est expérimenté et ils en feront ch*** ch*** plus d'un. Chelsea prouve encore qu'ils sont sous-estimé à tort !!!

 

 

Bof, le milieu de Paris n'a pas été très bon. On plus. Ni Lucas ni personne, en fait a part cabaye et pastore et la défense.

Chelsea a dominé son sujet de a a z, après oui cavani a été mauvais mais n'a pas touche bcp de ballon, c'est pas de la faute de cavani s'il n'a pas d'occasions. Et c'est ibra qui les crée du côté de Paris, les matuidi verrati c'est léger

 

 

Je pense que c'est bien résumé ici .

 

Cavani rate quand même 2 ou 3 but entre l'aller et le retour à ce niveau ce n'est pas possible . Quand il rate son ballon qui passe au dessus je savais que c'était fini pour le PSG.

 

Déçu aussi par marco verrati qui a été en dessous .

 

Jallet a été mauvais offensivement mais bon c'est son niveau et maxwell commence lui aussi à montrer ses limites au très haut niveau .

 

L'absence d'ibra s'est fait sentir que ce soit à la création mais aussi pour garder le ballon faire remonter le bloc et sécuriser l'équipe .

 

Il y aussi une absence de vécu de nombreux joueurs à ce niveau . De blanc aussi qui n'a pas réussi à gérer le mental de l'équipe .

 

 

Je reste aussi dubitatif sur le changement qui fait rentrer marqui pour lucas ( même mauvais ) et qui laisse cavani cramé sur le terrain .

 

A partir de ce changement paris n'a fait que défendre ils ne sortaient plus une balle sur contre .

 

 

Bref Paris n'a pas été à son niveau il faut l'avouer et chelsea s'est battu avec ses armes .

 

Bravo à eux je ne pensais pas qu'ils reviendraient . Paris reviendra l'an prochain avec une équipe surement plus forte et de l'expérience engrangée .

 

 

 

J'espère qu'on fera un bon match demain .

  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Oui Kebou, mais la seule équipe efficace au pressing restant est le Barca, c'est un peu pour ça que je suis pas forcément inquiété. Je pense que si le real joue le barca, on perdra. Je pense que contre les autres équipes y'a moyen, ça va moins vite devant et le pressing est moins intense, le milieu se retrouve plus facilement, Xabi peut jouer sereinement (dès qu'il est pressé ça ne va plus, un peu comme Pirlo), et les défenseurs sont moins sujets à des bourdes. A chaque fois qu'il y a eu pluie d'occasions avec des attaquants vifs qui combinent rapidement la défense du real a fait des bourdes (avec Pepe mais surtout Ramos qui se met à jouer des mains).

Atlhetic à l'extérieur, barca allé retour (même si à chaque fois le real aurait pu gagner, ça se joue jamais à grand chose), borussia, seville. Et tu as raison je suis peut être trop confiant puisque le real a toujours galéré face à un gros, mais mon optimisme me fait savoir que le real n'a jamais été loin de gagner non plus. A chaque fois le real aurait pu gagner grace à sa force offensive.

 

 

Je pense que contre chelsea, United, Bayern ou atletico le real a de grands chances, et je pense que contre le barca ça risque d'être très très compliqué, c'est un clasico..

 

 

Après je suis pas inquiet surtout parce que je me dis que Isco revient bien, Ronaldo se repose et pourra jouer, ça reste lui notre pièce maitresse, je me dis que Varane est sur le banc, cette équipe est perfectible dans tous les domaines, du coup elle n'a pas atteint le maximum de son potentiel. Avec bcp de travail on pourrait retrouver cette serenité. Ca passe aussi par un grand Karim et Bale qui est loin d'avoir un bon niveau. Il faut à tout prix retrouver un bon Xabi aussi, là j'ai peur.

Franchement blessure ou pas avant les quarts j'avais peur en défense quand j'ai vu borussia. Et au retour encore plus quand j'ai vu lewa... j'ai voulu croire que le real gagnerait facilement, j'ai eu tort.

Mais tu as raison, je suis peut être trop optimiste, ça risque d'être compliqué.
Et je risque même d'avoir totalement tort, en début d'année mes favoris étaient barca et bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José est vraiment grand. Il gère tout, c'est lui le patron. Médiatiquement, tactiquement, humainement. Dire que Menès le faisait passer pour un guignol... :D

En tout cas, Chelsea prouve encore à tout le monde que même s'ils n'ont pas assez d'histoire pour figurer parmi les seigneurs de ce monde du football, ils sont bel et bien l'une des équipes les + régulières en Europe. Ils savent gérer les chocs. Chelsea est un grand d'Europe.

 

Dommage pour Paris, ils ont mal joué le coup je trouve. Le but de Pastore à l'aller les a trop mis en confiance à mon avis. Ils avaient un peu le c** entre deux chaises là, ils ne jouaient ni la défense ni l'attaque. Leur équipe progresse tout doucement, c'est ce genre de matchs qui les fera grandir. Ils ont le temps.

 

Toute cette enflammade après le match aller leur a été défavorable. Ils s'y sont vus avant d'y être, c'est dommage. Ibra je l'ai toujours trouvé dégueu dès que les grands matchs arrivent mais rien que psychologiquement il aurait fait pas mal de bien je pense. Cavani c'est sympa mais bon, ca gâte beaucoup quand même. Je rejoins mondoudou pour les défauts évoqués + haut.

 

Beau match en tout cas, agréable à regarder et avec du suspens. Chapeau à Dortmund aussi, quelle équipe.

 

Vivement demain.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élimination de Paris, outre leur carrences offensives, elle se joue sur la seule erreur de la saison de T.Silva à l'aller, pas sur autre chose. Un Chelsea aussi mauvais à l'aller ne doit jamais marquer.

Cavani en coupable désigné c'est culotté. Il reçoit 3 ballons pourris et t'en fait des balle de but... Pastore aurait du débuter derriere lui. Pour une fois qu'il n'y avait pas Ibra ce gros porc qui squatte maladroitement sa zone d'influence.

 

Aprés Moura et Lavezzi sans ballon c'est nullissime et avec ballon c'est pas bcp mieux...

 

Verratti mauvais aussi. Mais il est jeune et je ne serais pas aussi catégorique que mondoudou quant à son avenir. Il doit mûrir et apprendre à utiliser ses qualités techniques mais avec plus de gestion et d'intelligence de jeu. Il apprendra.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élimination de Paris, outre leur carrences offensives, elle se joue sur la seule erreur de la saison de T.Silva à l'aller, pas sur autre chose. Un Chelsea aussi mauvais à l'aller ne doit jamais marquer.

Cavani en coupable désigné c'est culotté. Il reçoit 3 ballons pourris et t'en fait des balle de but... Pastore aurait du débuter derriere lui. Pour une fois qu'il n'y avait pas Ibra ce gros porc qui squatte maladroitement sa zone d'influence.

 

Aprés Moura et Lavezzi sans ballon c'est nullissime et avec ballon c'est pas bcp mieux...

 

Verratti mauvais aussi. Mais il est jeune et je ne serais pas aussi catégorique que mondoudou quant à son avenir. Il doit mûrir et apprendre à utiliser ses qualités techniques mais avec plus de gestion et d'intelligence de jeu. Il apprendra.

 

 

Cavani chie aussi son aller .

 

Je pense que Cavani certains supporters lui en veulent parce qu'il a chialé sur son poste avant ce match alors qu'il a manqué quelques matches pour cause de divorce.

 

Après je te rejoins sur verrati il a que 20 piges l'enterrer maintenant ...

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

C'est dommage parce que Lavezzi avait très bien commencé, je le trouvais excellentissime en premiere période. Et défensivement Paris était super fort, Chelsea ne passait pas. Puis y'a eu une période où Chelsea a commencé à avoir des occasions, et après c'était "fini", chelsea avait l'air de dominer psychologiquement, paris dégageait sans serenité. Mais bon, offensivement Paris, dès le début ne faisait rien sauf par Lavezzi.

 

Lucas au départ était bon mais faisait le dribble de trop, sauf qu'autour il n'y a personne qui vient demander la balle. Le trio du milieu ne sait pas soutenir les attaquants, et c'est ce qui fait mal à Paris dans les grands matchs. C'est ce qu'ibra permettait. Aujourd'hui on a vu les limites de ce triangle.

Le premier but n'aurait jamais du arriver, Lucas déconne. le deuxieme aussi, mais là c'est + dur, vers les 90 y'a la fatigue et on a pas forcément la lucidité de bien défendre.

 

 

Je retiens le bon match de cabaye, de bon augure pour la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être débuter avec Pastore et finir avec Lucas aurait été plus efficace.

 

Après ça reste des "mais" ça se joue sur peu de choses . Ça se joue aussi sur la blessure d'hazard :D

 

A la fin si marquinhios met son but c'est une autre histoire .

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rapide que Giroud en plus.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur le très mauvais coaching de Blanc. Lorsque Chelsea se retrouve avec 2 ailiers, 3 avants centres, avec pour seul milieu David Luiz qui avait pour consigne d'arroser de longs ballons devant, pourquoi faire rentrer Marquinhos ?

 

Bon sang en phase défensive, tu dis à Pastore de faire un minimum de pressing sur Luiz pour l'empêcher d'approvisionner ses attaquants, et tu fais reculer Motta et Cabaye, laissant le foufou Matuidi remonter les ballons.

Pour remplacer la brêle Lucas tu en fais rentrer une autre Ménez (moins pire que le brésilien), afin que Cavani ait un minimum de soutien.

 

Mais au lieu de celà, Blanc a préféré reculer et faire le bonheur de la tactique primaire de Mourinho qui constituait à balancer en attendant un miracle.

 

Pour moi le changement de Blanc est le changement que tu fais à 0-0 et que tu peux voir venir, mais pas lorsque tu es mené et que tu joues sur le fil du rasoir.

 

A 99% pour le coach parisien cette défaite.

 

 

 

@Mondoudou oui tu pouvais jouer plus haut, il suffisait de garder le trio du milieu et mettre en pointe de ce trio Pastore, en laissant sur le banc Lucas, et en mettant une doublette offensive qui se connait parfaitement avec Lavezzi et Cavani.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur le très mauvais coaching de Blanc. Lorsque Chelsea se retrouve avec 2 ailiers, 3 avants centres, avec pour seul milieu David Luiz qui avait pour consigne d'arroser de longs ballons devant, pourquoi faire rentrer Marquinhos ?

 

Bon sang en phase défensive, tu dis à Pastore de faire un minimum de pressing sur Luiz pour l'empêcher d'approvisionner ses attaquants, et tu fais reculer Motta et Cabaye, laissant le foufou Matuidi remonter les ballons.

Pour remplacer la brêle Lucas tu en fais rentrer une autre Ménez (moins pire que le brésilien), afin que Cavani ait un minimum de soutien.

 

Mais au lieu de celà, Blanc a préféré reculer et faire le bonheur de la tactique primaire de Mourinho qui constituait à balancer en attendant un miracle.

 

Pour moi le changement de Blanc est le changement que tu fais à 0-0 et que tu peux voir venir, mais pas lorsque tu es mené et que tu joues sur le fil du rasoir.

 

A 99% pour le coach parisien cette défaite.

 

 

 

@Mondoudou oui tu pouvais jouer plus haut, il suffisait de garder le trio du milieu et mettre en pointe de ce trio Pastore, en laissant sur le banc Lucas, et en mettant une doublette offensive qui se connait parfaitement avec Lavezzi et Cavani.

Clairement la rentré de marqui était du suicide . Sinon oui le 442 losange aurait peut être etait plus efficace .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin, je peux me tromper mais je pense que tu n'as pas vu la première mi-temps ou on ne fait pas du tout le même constat des Blues au Parc. En effet, ils ont dominé et l'égalisation même si c'est sur penalty, elle était largement méritée !!!

 

Sans parler du fait que le PSG a manqué de tranchant offensif, de décrochage, de mouvement ajouté à un bloc avec bien trop d'espace et trop bas, les Blues ont été ultra intelligent sur l'entame du match !!!

 

En effet, on était plus d'un à penser qu'ils allaient appuyer sur le champignon d'entrée et bien paradoxalement dans ce fameux premier 1/4 d'heure, on avait l'impression qu'ils étaient sans imagination. En fait, c'était très bien senti car les Parisiens ne sont donc jamais rentrés dans le match. Initialement, je pense que la tactique de Paris était de contenir les grosses vagues du début de match et profiter des contres pour les crucifier. Sauf que Chelsea les a fait déjouer en les attendant et en ne s'affollant pas. Ça a eu pour conséquence de casser les jambes, les plans et les certitudes des Parisiens !!!

 

Chapeau à Chelsea qui a très bien senti le coup et ils prouvent qu'ils seront encore un adversaire très coriace !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala..... Paris SG..... c'est autre chose que jouer des valenciennes, evian, reims un vendredi soir..... -_- ...
La qualité du chamionnat de France laisse des traces face à des équipes habituées à jouer loin dans la C1.....
Je crains par exemple que Monaco se fasse descendre la saison prochaine dès la phase de groupe, mais bon cela fera 10 millions de gagné quand même

Dortmund qui rate l'exploit de peu


Il y a du "porto" dans les jambes.... ^^

BriefConsiderateIrishterrier.gif

678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui PJ c'est vrai j'oublie Pastore.

Mais c'est pas le top niveau non plus. Il leur manque un milieu offensif.

 

Quand à Blanc vu comment Chelsea balançait à la sorti de Lampard c'était pas bête de faire rentré Marquinhos non plus mais alors pas au milieu avec du coup un Cabaye décalé. La défense à 5 aurait pu marché.

Moi perso j'ai trouvé le Mou assez mauvais. David Luiz au milieu c'est minable, se priver de Lampard à l'aller me semble être une erreur et il n'a même pas essayé de compenser l'absence de Ramires qui s'est fait ressentir, il y avait des espace et le jeu pratiqué à la sorti de Lampard était au delà du grotesque.

Et pourtant même avec la blessure de Hazard Chelsea dominait. Certain râlent des erreurs du PSG qui auraient couté le match mais regardez les buts que se prend Chelsea à l'aller.

Au niveau du jeu cette double confrontation à été très pauvre.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec mondoudou.

Cette double confrontation a été très médiocre au niveau du jeu.

Chelsea a mal joué à l'aller particulièrement, au retour n'a pas été flamboyant du tout, et le PSG a été moyen à l'aller, nul au retour.

Laurent Blanc a manqué totalement d'imagination, et on a bien vu les limites de son 4-3-3, quand tu as des ailiers idiots, et deux milieux sur 3 mauvais, tu ne peux pas passer un tour de LDC, même contre un Chelsea très brouillon.

Tactiquement et techniquement, il n'y a pas grand chose à retenir de ces confrontations. Ce qui est certain, c'est que ça ne restera pas dans l'histoire de la LDC. Deux matchs insipides, deux équipes insipides. Au final, Paris sort encore avec la règle du but à l'extérieur, mais n'aura jamais joué un gros d'Europe cette saison, et dès qu'ils ont subis un peu plus le jeu, ils ont été mauvais, et Laurent Blanc n'a pas su remédier à cela. Et José à fait du José, gagner salement, c'est sa signature, mais ce qui est clair, c'est que son plan à fonctionné comme sur des roulettes. En cela on peut lui tirer notre chapeau, il a fait au retour exactement ce qu'il voulait, même si tactiquement, laisser David Luiz seul aurait du être une erreur fatale face à un gros d'Europe.

Et je n'en reviens pas de la faiblesse des ailiers parisiens punaise qu'est-ce que c'est mauvais, c'est en dessous de Young-Valencia je le pense sincèrement. Dire que ces deux équipes étaient en quart et qu'il y en a une des deux qui est en demie, c'est risible.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...