Aller au contenu

Can 2013


mamad

Messages recommandés

je suis d'accord avec toi mais je pense que la plupart des équipes africains qui ont un grand nombre de joueurs qui jouent en Europe son comme l'algerie(corrigez moi si je me trompe) mais la je pense que c'est un autre débat

nous supporteurs ,on s'est vu trop beaux et on a commencé a rêvé du sacre (bon quand tu vois la grece champion d’Europe ,tu te dis tout est possible dans le foot :D :D :D )mais l'a dit si on passe pas le premiers tour sa sera pas une surprise.il connais mieux que quiconque son équipe.

PS:j'ai toujours trouvé le classement fifa bidon même si sa reflète un petit peu les progrès des nations mais c'est toujours bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mais je pense que la plupart des équipes africains qui ont un grand nombre de joueurs qui jouent en Europe son comme l'algerie(corrigez moi si je me trompe) mais la je pense que c'est un autre débat

nous supporteurs ,on s'est vu trop beaux et on a commencé a rêvé du sacre (bon quand tu vois la grece champion d’Europe ,tu te dis tout est possible dans le foot :D :D :D )mais l'a dit si on passe pas le premiers tour sa sera pas une surprise.il connais mieux que quiconque son équipe.

PS:j'ai toujours trouvé le classement fifa bidon même si sa reflète un petit peu les progrès des nations mais c'est toujours bidon.

 

Pour prendre l'exemple de la Côte d'Ivoire et le Ghana à part quelques exceptions la plupart de leur joueurs sont formés au pays et sont recrutés très jeunes en Europe. Je peux citer quelques exemples :

 

-Micheal Essien, Muntari et Gyan, formé au Liberty FC Accra.

-Kolo et Yaya Touré, Salomon Kalou,Gervinho, Bakary Koné tous formés à l'ASEC Mimosas Abidjan.

 

Là on peut vraiment parler de grande nation de football formant des joueurs d'un niveau international jouant pour les plus grands clubs d'Europe !

 

La formation est la base de tout et ceci concernant tous les domaines et malheureusement l'Algérie est à la traine.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les penaltys mais cela n'exclue pas le fait que l'Algérie est encore loin du niveau international (donc de la 19e place) .

 

De toute façon même si elle s’était qualifiée, l'Algérie n'aurait eu aucun mérite vue que la plupart des joueurs qui composent son équipe nationale ne proviennent pas de la formation du pays ( On ne peut guère encore parler formation à l'heure où on parle). Le championnat Algérien est l'un des plus faible en Afrique, et il n'y a pas d'infrastructure sportif pour espérer un niveau décent.

 

Au lieu d'attendre que l'Europe fournisse à l'EN des joueurs dignes de ce nom, il faut commencer à travailler, former des formateurs et créer des centres de formation et des infrastructures pour élever le niveau et ceci pas que pour le football mais pour toute les disciplines.

 

mal heureusement ça, ca n'arrivera jamais :)

comme dans les autres secteurs, le sport et gangrené par l’incompétence et la corruption :dead:

 

par contre je voie pas ou est le non mérite de jouer et de se qualifier avec des joueurs formé dans un autre pays.

c'est pas comme si c’était pas des algériens...

Modifié par OniSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me parles seulement de 5 ou 6 joueur moi je veux des exemple comme la tunisie ,la oui .dans la liste des 23 de l’équipe algerienne ,il y a 8 ou 9 joueurs formés en algerie.donc si tu pense que la cote d'ivoire a le mérite de se qualifié donc l'algerie aussi a le ce merite la.

Modifié par nani08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me parles seulement de 5 ou 6 joueur moi je veux des exemple comme la tunisie ,la oui .dans la liste des 23 de l’équipe algerienne ,il y a 8 ou 9 joueurs formés en algerie.donc si tu pense que la cote d'ivoire a le mérite de se qualifié donc l'algerie aussi a le ce merite la.

 

Les 5 ou 6 joueurs n'etaient juste qu'un exemple. j'ai bien dis que la majorité était formé au pays.

 

Sur les 8 joueurs formés en Algérie, qui jouent dans un grand club européen ? Aucun ! Alors que des Yaya Touré formé en Côte d'ivoire, Michael Essien formé au Ghana sont considérés parmi les meilleurs milieux de terrain de la planète, l'un a joué au FC Barcelone et joue à Manchester City, l'autre joue au Real Madrid.

 

Tu dis que 8 joueurs ont été formés en Algérie. "Formés" c'est un bien grand mot. Parfois il faut savoir faire la différence entre quantité (médiocre) et qualité.

 

Quand tu es bon et donc tu as reçu une très bonne formation, même si tu joue au fin fond l’Afrique tu finira dans un grand club européen.

 

Pour avancer il faut savoir reconnaitre sa médiocrité et faut le dire, la formation en Algérie n'est même pas médiocre puisqu'elle n'existe même pas ( du moins presque pas, il y a une poignet de clubs qui récemment commencent à faire des effort dans ce sens et qui espérons un jour donneront de bons résultats).

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre le premiers message qui parles de nombre et le deuxième qui parle de qualité ,moi je peux pas savoir de quoi tu veux parler,mais bon passant

tu me parlais de mérites par rapport au nombre de joueurs formés en algerie et en comparaison au autres pays alors je t'es donné le nombre( c'est pas énorme par rapport au tunisiens par exemple...)

 

tout le peuple algérien reconnait la médiocrité de la formation en algerie et c'est pas moi qui vais dire le contraire.

 

mais si on suis ton raisonnement tout les clubs en Europe n'ont aucun mérite dans leur résultats a par le barça!!!!!!pour moi c'est des joueurs algériens et on l'est a pas payé pour jouer avec l'algerie donc c'est pas un problème.

 

sinon dis moi combien de joueurs égyptien ont joué dans un grand club européens???? aucun, et pourtant ils ont gagné 3 fois consécutive la CAN .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve assez dur redice, bien que je partage ton point de vue, si on regarde bien le jeu des algériens s'est nettement amélioré depuis l'arrivée du nouveau coach. Tout ce que je peux dire c'est qu'au dernier match face au Togo, l'Algérie à dominé de bout en comble toute la partie et faut pas oublier les deux penalties évidents et criants que l'arbitre n'as pas sifflé, de ce fait on aurait pu gagner ce match largement, la pression était à son comble et avec de la chance et un peu de lucidité, on aurait marqué beaucoup de buts.

 

Concernant les infrastructures je pense qu'on est très loin du standing mondial bien que financièrement on peut mettre à l'oeuvre de nouvelles installations et des centres de formations ainsi que créer et former des coachs ainsi que du personnels qualifiés, sur ce point je te rejoins pleinement, malheureusement c'est politique et tu le sais très bien, le pouvoir chez nous fait tant de choses. Par contre, je n'adhère pas à ton idée sur le fait que nos joueurs doivent jouer dans des grands clubs pour pouvoir confirmer ou bien avoir la chance de faire parti de l'équipe nationale. C'est beau d'avoir des joueurs évoluant dans de grands clubs, ... Si on laisse ce coach et qu'on ramène ou on déniche un pur buteur, on ne pourra que s'améliorer avec le temps.

 

Je dois avouer qu'on nous a jeter un sort lol cette malchance c'est pas possible. Bref, c'est assez dur de s'expliquer sur cette équipe algérienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve assez dur redice, bien que je partage ton point de vue, si on regarde bien le jeu des algériens s'est nettement amélioré depuis l'arrivée du nouveau coach. Tout ce que je peux dire c'est qu'au dernier match face au Togo, l'Algérie à dominé de bout en comble toute la partie et faut pas oublier les deux penalties évidents et criants que l'arbitre n'as pas sifflé, de ce fait on aurait pu gagner ce match largement, la pression était à son comble et avec de la chance et un peu de lucidité, on aurait marqué beaucoup de buts.

 

Concernant les infrastructures je pense qu'on est très loin du standing mondial bien que financièrement on peut mettre à l'oeuvre de nouvelles installations et des centres de formations ainsi que créer et former des coachs ainsi que du personnels qualifiés, sur ce point je te rejoins pleinement, malheureusement c'est politique et tu le sais très bien, le pouvoir chez nous fait tant de choses. Par contre, je n'adhère pas à ton idée sur le fait que nos joueurs doivent jouer dans des grands clubs pour pouvoir confirmer ou bien avoir la chance de faire parti de l'équipe nationale. C'est beau d'avoir des joueurs évoluant dans de grands clubs, ... Si on laisse ce coach et qu'on ramène ou on déniche un pur buteur, on ne pourra que s'améliorer avec le temps.

 

Je dois avouer qu'on nous a jeter un sort lol cette malchance c'est pas possible. Bref, c'est assez dur de s'expliquer sur cette équipe algérienne.

 

Je n'ai jamais dis que tous nos joueurs doivent jouer dans des grands clubs. J'ai juste dis que c'est une assez bonne référence pour juger le niveau d'une équipe nationale de voir où les joueurs qui la composent évolue. Bien sûr ça ne reste pas stricte.

 

Maintenant concernant les infrastructures et la formation, ce qui manque c'est plus un état d'esprit. On s'est tous que l'aspect financier n'est pas un problème et peut être que c'est ça le problème.

 

Je n'ai aussi jamais dis qu'il n'a pas été refusé injustement deux ou trois pénaltys à l'Algérie mais ce que j'ai dis c'est que même si on s’était qualifié ça aurait juste été l’arbre qui cache la forêt.

 

Il faut bien qu'à un certain moment on commence à se dire qu'il y a beaucoup de travail à faire et qu'on doit mettre la main à la pâte ( et ceci dans tous les domaines).

 

On nous a pas jeté un sort ( les plus puissants sorciers d'Afrique sont bien en Afrique du Nord (Le banou Ifren et les Maghraoua n'ont jamais eu peur des Gourous africains :P ).

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour le Nigeria... j'aime bien cette équipe depuis la CdM 98. :)

Mon équipe africaine préférée.

 

Et satisfait aussi de voir passer le Burkina au nez et à la barbe de ces plaintifs ghanéens. Une victoire plus-que-méritée, de surcroît.

 

Par contre le coup des coachs tous européens, ça fait très colon, quand même... :D

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle Honte cet arbitrage !

 

Au début, l'arbitrage avait déjà été décrié comme quoi "l'arbitrage africain c'est nul" comme si c'était seulement en afrique. Mais là vraiment y a de quoi se poser des questions: 2 pénos refusés pour Pitroipa dont un qui entrainera son expulsion pour simulation imaginaire, un péon généreux pour les black stars, un but refusé dans la prolongation pour une faute peu évidente. Bon, en même temps, le défenseur burkinabé Paul Coulibaly aurait dû prendre rouge direct à 2 reprises sur ses attentats sur Gyan.

 

J'étais au bord des larmes hier car je n'y croyais vraiment plus car c'est toujours l'équipe dominante dans le jeu qui perd au tirs aux buts. Encore une fois, cette competition montre qu'elle est très ouverte et qu'il n'y a pas de favoris.

Modifié par Mandarx

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que le "carton rouge" de Pitroipa sera retiré pour la finale, ce serait une honte qu'il ne joue pas.

 

Mais comme tu dis, c'est pas que l'arbitre était pro-Ghana, c'est juste qu'il était hyper mauvais.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle, comme quelqu'un l'a dit dans les commentaires, il faut espérer que ça fera jurisprudence. Oui, il faut protéger l'arbitre dans ses décisions, mais faut vraiment parfois oublier les règlements et textes et agir dans le bon sens.

 

Pour la finale, ce sera évidemment mal engagé pour les étalons: 2 prolongations dans les jambes sans oubiier la fatigue mentale avec tout ce qui s'est passé. Et puis, le Nigeria, individuellement, c'est très costaud. Mais j'y crois vraiment car plus que le talent, c'est avec le cœur et la combativité qu'ils ont su déjoué tous les pronos.

 

À part l'arbitrage et l'état calamiteux de certaines pelouses, ça reste une grosse competition contrairement aux avis d'un tas d'internautes. Je trouve ça aberrant de lire que la CAN n'est pas attrayante, le jeu proposé et la beauté des matchs n'a vraiment rien à voir avec ces éléments exterieurs. Les gros vides dans les tribunes ne sont quand même pas dûs à un désintérêt, c'est juste une question de moyens.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...