Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Bon p***** ! Ils ont fini par craquer à la 94éme ! Enfin ils avaient déjà craqué avant mais c'était les vendanges chez nous. Barre, poteau, dribbler le gardien et tirer à côté etc ... ils n'ont pas existé. 75% de possession, ils ont fini par se prendre un rouge, ils auraient pu s'en prendre même 2 de plus derrière.

Guillermo clairement le meilleur joueur de l'équipe. Poh ... ça faisait un moment que j'avais pas vu de match. Il mérite sa place en équipe première. Je comprends mieux pourquoi on m'a dit que si on ne monte pas on le prêterait. Unai Lopez aussi ... L'un des meilleurs. Vraiment. C'est pas Galarreta mais il a un truc indéniablement. A son âge ce qu'il fait c'est admirable.

 

 

Guarrotxena m'a un peu déçu sur ce match, Barco a vendangé mais a été intéressant. Sabin Merino bien aussi.

 

 

 

1.0 but d'Aketxe donc qui nous met premier.

 

 

 

 

 

Par contre je vois pas comment Kepa va pouvoir progresser dans cette équipe ... Enfin ça lui fera bosser sa concentration. Pour le reste, il bossera dur aux entrainements.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATHLETIC BILBAO : KLUB BAT BAINO GEHIAGO ? – NATIONALISME BASQUE ET FOOTBALL

 

Dans l’imaginaire collectif, Athletic Bilbao et nationalisme basque sont fortement imbriqués. La philosophie du club de ne faire jouer que des joueurs basques (ou presque, on le verra) n’y est pas étrangère. Certains voient même en l’Athletic Club – son nom officiel – un représentant de l’identité et de la culture basque. Retour sur plus d’un siècle de relations entre nationalisme basque et football bilbayen bien plus complexes qu’il n’y paraît.

L’Athletic prend forme à la fin du XIXème siècle à Bilbao, il naît formellement en 1903 suite à la fusion de deux clubs créés quelques années plus tôt par des ouvriers anglais des chantiers navals de Bilbao. Ses couleurs, blanc et rouge, seraient d’ailleurs dues, selon certains, à l’origine de ces ouvriers, pour la plupart originaires de Southampton et Sunderland. C’est également à la fin du XIXème siècle que le nationalisme basque dit moderne prend forme sous la plume de Sabino Arana Goiri. En 1898, il crée le Parti Nationaliste Basque (EAJ-PNV), défendant une idéologie raciste, xénophobe et ultra-catholique. Idéologie de laquelle le PNV actuel s’est largement détaché.

La politique de recrutement de l’Athletic : entre nationalisme et pragmatisme

Certains considèrent l’Athletic comme le pendant basque du Barça et de son « Mes que un club », d’autant plus depuis la finale de Copa del Rey 2009 au cours de laquelle l’hymne espagnol avait très largement conspué et hué par les supporters des deux équipes. L’Athletic représenterait-il, un peu à l’image du Barça, une sorte d’équipe « nationale » officieuse du Pays Basque ? La politique de recrutement du club joue sans doute ici un grand rôle. Le club de Bilbao ne recrute que des joueurs basques – ou presque. En vérité, les critères initiaux de recrutement se sont très largement assouplis. Retenant dans un premier temps (dès 1919) la « pureté du sang » – dans la droite ligne de l’idéologie raciste d’Arana et du PNV des origines, passant par la suite à la règle du lieu de naissance durant le régime franquiste, puis à celle des grands-parents (1) et enfin celle en vigueur actuellement permettant au club d’attirer des joueurs de n’importe quelle nationalité pourvu qu’ils aient été formés dans un club du Pays Basque. Ces dernières années, certains au club ont envisagé la possibilité de recruter des joueurs d’ascendance basque lointaine (2), mais l’idée a été rapidement écarté. Pour le moment ? Finalement, le caractère strictement basque de l’Athletic s’est très largement dilué, ce qui rend plus « difficile » la reconnaissance du club comme l’étendard d’une identité basque – très largement contestée en Guipúzcoa où la population soutien très largement le rival de la Real Sociedad.

Lorsque l’on regarde parallèlement l’histoire du club et celle du nationalisme basque moderne tel que porté jusqu’en 1959 (3) par le PNV, on note une évidente proximité. A titre symbolique, le tout premier lehendakari (4) José Antonio Aguirre a porté les couleurs de l’Athletic lors de sa jeunesse avant d’embrasse une carrière politique, principalement vécue en exil à Paris, où il mourut en 1960. Les premiers présidents de l’Athletic – Ramón Aras-Jaúregui (1906-1908), Alejandro de la Sota Eizaguirre (1911-1917), José María Villalonga Medina (1922-1923) – étaient tous liés (directement ou non) au PNV. Dernièrement, José Maria Arrate ou Pedro Aurtenexte n’ont jamais caché être militants du PNV. Selon un baromètre du CIS (l’INSEE espagnol) de 2007, 67% des électeurs du PNV sont des supporteurs de l’Athletic.

L’Athletic, unique et véritable représentant du Pays Basque ?

Ainsi l’Athletic se considère-t-il comme le représentant du « peuple basque » dans son ensemble, affirmant clairement son rôle bien au-delà du simple terrain sportif. A l’image du Barça en catalogne, le club de Bilbao se considère comme étant « plus qu’un club ». En 1994, José María Arrate, alors président du club, va plus loin : « l’Athletic est plus qu’un club de football, c’est un sentiment, quelque chose qui échappe à toute analyse rationnelle. Nous ne souhaitons rien d’autre pour les fils de cette terre que de représenter notre club, et ce faisant, nous nous affirmons comme une entité sportive, et non comme un vulgaire business. Nous souhaitons transformer nos joueurs en hommes, non en simples footballers. A chaque fois qu’un joueur issu de la Cantera débute en équipe première nous avons le sentiment d’avoir atteint l’objectif fixé, en respectant les idées de nos fondateurs et ancêtres ».

Toutefois, cela ne permet en aucun cas, selon J. Castillo (5), d’affirmer que l’Athletic représente le Pays Basque. D’après lui, rien ne viendrait corroborer l’idée selon laquelle l’Athletic représente l’ensemble des basques, principalement parce que définir l’identité basque relève (quasiment) de l’impossible et que l’Athletic a également des supporteurs qui ne sont en rien des nationalistes. Pour preuve, les quotidiens (très) conservateurs que sont La Razón et ABC soutiennent activement la politique de recrutement du club. La Real Sociedad, le club de San Sebastián, et l’Osasuna, celui de Pamplune, revendiquent eux aussi leur part dans la représentation du Pays Basque. Une chose rapproche Atheltic et Real Sociedad : le club donostien, lui aussi, a très longtemps mené une politique de recrutement très particulière, excluant spécifiquement les joueurs espagnols pour n’accepter dans ses rangs que des basques et – différence principale avec l’Ahtletic – des étrangers. Beaucoup parmi les supporters, joueurs et dirigeants de la Real dénonce l’OPA que mènerait l’Athletic sur l’identité basque. L’Osasuna quant à lui demeure le seul club de professionnel espagnol à porter un nom en euskara, la langue basque (6).

Le nationalisme basque et le football au Pays Basque

Le militantisme nationaliste basque se retrouve également parmi les supporters de ces clubs. D’abord parce qu’une certaine proportion d’entre eux se retrouve dans le vote nationaliste, qu’il soit en faveur de l’historique PNV ou de son opposant de gauche, Amaiur (7). Un élément symbolique est à retenir : en 1975, quelques jours à peine après la mort de Franco, les capitaines de l’Athletic et de la Real déploient avant le match opposant leur deux équipes l’ikurriña, le drapeau basque, pourtant interdit par les lois alors en vigueur (voir la photo qui illustre cet article). Cet événement démontre que si l’Athletic est le seul à arborer un équipement aux couleurs de l’ikurriña, il lui est impossible de s’en attribuer toute la symbolique.

Le groupe Indar Gorri, rassemblant des hinchas de l’Osasuna, a fait du nationalisme basque l’un de ses piliers. Politiquement proche de la gauche indépendantiste, il a été créé en 1987 et regroupe environ 1000 membres (adhérents et sympathisants). Il est notamment proche d’un autre groupe de supporters, de la Real Sociedad cette fois, la peña Mujika Taldea. Un peña de l’Athletic est également connue pour être proche du nationalisme. Il s’agit d’Herri Norte Taldea, groupe rival des deux évoqués précédemment, politiquement très proche de l’extrême gauche nationaliste. Enfin, on retrouve également une peñaproche du nationalisme basque parmi les supporters du Deportivo Alaves, Eztanda.

Ainsi semble-t-il logique d’affirmer que l’Athletic ne représente en aucun cas l’identité basque dans son ensemble – si tant est que l’on puisse définir exactement l’identité basque. Pour autant, il semble bien que le club de Bilbao soit intimement lié au nationalisme. Son lien avec le PNV ne peut absolument pas être nié, tant il est ancré dans l’histoire du club. Le lien, à la fois institutionnel et idéologique, bien que moins évident qu’au début du XXème siècle, demeure ancré dans l’imaginaire collectif, et de nombreux éléments objectif, eux, abondent dans ce sens. Ainsi des secteurs du PNV ont-ils fortement soutenu Josu Urrutia lors des dernières élections à la présidence du club en 2011. Comme l’expliquait Florencio Dominguez, chef de l’agence Vasco Press, au Monde en 2009 : « Le PNV contrôle tout, de l’Athletic Bilbao aux caisses d’épargne. Il a structuré toute la société ».

C.B.

http://tackleordie.wordpress.com/2013/12/24/athletic-bilbao-klub-bat-baino-gehiago-nationalisme-basque-et-football/#more-1574


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque tout juste.Ca demande quelques précisions qui seraient assez longues à expliquer mais je vais le faire à la va vite même si j'ai déjà expliqué pas mal de choses qui sont pour certaines reprises d'ailleurs ici.

 

 

Bon déjà le nationalisme basque moderne ce n'est pas forcément Sabino Arana. Ca m'énerve de plus en plus d'ailleurs qu'on dise ça. Disons qu'il a créé un parti politique surtout par rapport aux autres. Mais il est bien loin sur plusieurs plans d'un Garat, Xaho, Serafin Olave, Arturo Campion. Déjà oui, Sabino Arana est ouvertement raciste, depuis la fin des guerres carlistes, lui qui s'oppose à toute sorte de colonialisme, défend Cuba, s'indigne sur ce qui se passe en Afrique du sud etc ... les espagnols il ne peut pas les voir, c'est vraiment du vrai racisme.

D'ailleurs, dans le PNV d'aujourd'hui on retrouve beaucoup la patte d'Unamuno et un peu moins celle de Pio Baroja, 2 noms illustres de ce qu'on appelle en Espagne " la génération 98 " ou " la génération d'argent " ( en référence à une sorte de deuxième siècle d'or) Ca serait long donc j'y reviendrai plus tard.

Il y aura d'ailleurs durant le 19éme siècle la même chose du côté pays basque français, une sorte de bouillonnement culturel avec la question du nationalisme bien présente. Chaho donc, puis des peintres comme Bonnat, des musiciens comme Ravel, d'autres écrivains tombés amoureux du pays basque qui y ont vécu comme V.Hugo, Edmond Rostand, Pierre Loti ...

 

 

 

Après, le PNV a toujours été le parti majoritaire au Pays basque, il est normal que la majorité des gens y soient liés. C'est d'ailleurs pour ça comme je l'ai dis dans le topic politique de toutes façons qu'il serait de toutes façons compliqués qu'un autre parti soit au pouvoir. Leurs rapports avec les banques, les caisses d'épargne, leurs relations qu'ils ont pu lier durant des décennies vu qu'ils passent à chaque élection.

Ensuite la gauche indépendantiste ( Amaiur aujourd'hui appelé Bildu ) n'est pas l'ennemi direct du PNV hun. Le PNV se sert d'ailleurs de Bildu et je comprends tout à fait un agacement de ces gens là. ( faut d'ailleurs que je poste un truc ).

L'ennemi ce sont tous d'abord les partis espagnols, notamment PS et PP. C'est quelque chose d'important au Pays basque, avant de voter pour un parti de gauche, de droite ou autre tu votes pour un parti selon si il est pour l'indépendance ( sous toutes ses formes ) ou pas. D'ailleurs Bildu, donne systématiquement ses voix au PNV d'ailleurs.

Voilà pourquoi on peut comprendre que le PNV qui prend parfois pour des cons Bildu, qui s'en sert politiquement, ça peut agacer, moi qui regarde ça, ça me gêne un peu aussi.

 

 

 

Après il y a des dualités dans le Pays Basque, la dualité Bilbao / Pampelune. Il faut savoir que Sabino Arana vient de Biscaye, la région de Bilbao justement, c'est lui par exemple qui a créé le drapeau rouge vert et blanc que le monde connait aujourd'hui. Arturo Campion par exemple c'est un navarrais et lui parlait de la Biscaye et du Gipuzkoa etc ... comme la Navarre maritime.

Il y a ici aussi des faits historiques à rappeler. Le royaume basque a été la Navarre, Pampelune en était la capitale. Or, ensuite ce n'est plus Pampelune et la Reconquista etc ... qui vont rayonner, mais bel et bien Bilbao notamment avec les conquistadors. Et c'est Bilbao qui sera " la capitale du Pays basque " comme ça l'est un peu aujourd'hui, qui donne à manger aux autres etc etc ... Ca aussi j'y reviendrai si besoin est.

 

 

Il y a aussi au sud, une rivalité San Sebastian / Bilbao, Bilbao la puissance financière, l'industrie etc ... puis San se, plus belle, ville de la culture etc ... Alors l'un voudrait un peu de ce qu'a l'autre quoi. D'ailleurs, c'est bel et bien le Gipuzkoa ( région de San Se) qui est la région la plus riche d'Espagne devant ... la Biscaye ! Suive Madrid et Barcelone et ensuite Pampelune. Bilbao lui, a le plus beau musée du pays basque avec Guggenheim. Chacun y arrive donc plus ou moins.

D'ailleurs, le Gipuzkoa est un peu le fief des copains à Marvin de Bildu :P ( qui sont d'ailleurs les nationalistes les plus radicaux et les plus " anti Espagne " )

 

 

 

Ensuite quand les joueurs de la Real et de l'Athletic lèvent le drapeau ensemble, la Real n'a encore dans son effectif que des joueurs basques ;) Il est important de rappeler aussi qu'au départ l'Athletic n'acceptait que des biscayens. Donc dire que l'Athletic se veut l'étendard du Pays basque, non. C'est faux aussi.

Maintenant vu notre politique, il serait biensur énorme d'avoir tous les meilleurs joueurs basques, donc toute la sélection. Et oui, la frustration de ne pas avoir de sélection renforce un peu ça.

 

 

 

Bon après la Navarre faudrait parler de Barcina AHAHAH mais je le ferais plus tard ça aussi.

 

 

 

 

Après l'identité en tant que culture elle est claire et nette. Si il parle d'identité qui est basque, qui ne l'est pas, là ça ne fera pas plaisir à Paris et Madrid peut-être mais moi j'en ai une avec un point déjà principal. T'es indépendantiste ou pas ?

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou à Jiminy, alias Paulo sur ACMilan-Zone :P

 

Comme il a pu le voir, le départ d'Allegri nous a soulagés. Il n'apportait plus rien à l'équipe, les matchs (ou plutôt les purges) se suivaient et se ressemblaient, l'esquisse d'un fond de jeu n'a même pas émergé durant ses trois années et demi au club (il doit beaucoup de ses résultats aux individualités). Bref, l'arrivée de Seedorf est certes un sacré pari, mais il nous apportera un fond de jeu, une véritable identité (tournée vers l'offensive), et c'est surtout quelqu'un de la maison, "da Milan", et c'est très important pour nous.

 

On a cumulé les joueurs qui n'avaient strictement rien à faire de l'image du club et de l'aspect familial, prestigieux de l'AC Milan sous l'ère Allegri; Seedorf a connu la période Ancelotti et les valeurs qui étaient prônées au sein de l'institution; on pourra donc compter sur lui pour les réhabiliter, ce qui passe par un recrutement ciblé, qui ne devra plus être fait de fins de contrat sans valeur ajoutée. Il dispose donc de 5 mois pour se "faire la main" car nous n'attendons plus grand chose de cette seconde partie de saison (nous sommes largués vis à vis des places européennes), hormis p-e une victoire en Coppa qui sera synonyme de qualif en EL. A titre perso, je préférerais même qu'on ne la dispute pas, afin de se concentrer uniquement sur le championnat (ça a porté ses fruits quand on voit la Roma).

 

Sur ce, ciao tutti ;)

  • J'aime 3
acmzf2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou à Jiminy, alias Paulo sur ACMilan-Zone :P

 

Comme il a pu le voir, le départ d'Allegri nous a soulagés. Il n'apportait plus rien à l'équipe, les matchs (ou plutôt les purges) se suivaient et se ressemblaient, l'esquisse d'un fond de jeu n'a même pas émergé durant ses trois années et demi au club (il doit beaucoup de ses résultats aux individualités). Bref, l'arrivée de Seedorf est certes un sacré pari, mais il nous apportera un fond de jeu, une véritable identité (tournée vers l'offensive), et c'est surtout quelqu'un de la maison, "da Milan", et c'est très important pour nous.

 

On a cumulé les joueurs qui n'avaient strictement rien à faire de l'image du club et de l'aspect familial, prestigieux de l'AC Milan sous l'ère Allegri; Seedorf a connu la période Ancelotti et les valeurs qui étaient prônées au sein de l'institution; on pourra donc compter sur lui pour les réhabiliter, ce qui passe par un recrutement ciblé, qui ne devra plus être fait de fins de contrat sans valeur ajoutée. Il dispose donc de 5 mois pour se "faire la main" car nous n'attendons plus grand chose de cette seconde partie de saison (nous sommes largués vis à vis des places européennes), hormis p-e une victoire en Coppa qui sera synonyme de qualif en EL. A titre perso, je préférerais même qu'on ne la dispute pas, afin de se concentrer uniquement sur le championnat (ça a porté ses fruits quand on voit la Roma).

 

Sur ce, ciao tutti ;)

 

Le Roi Kakà va qualifier Milan en LDC.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Milan reste Grand, Clarence est le débutant de service mais il fait partie des derniers bastions de la belle école néerlandaise et il aura à coup sur des idées précises sur ses tactiques et son plan de jeu.

 

Ca va être bien sympa je crois, plaçons nous devant la belle remontée du Milan AC

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Inigo Vicente continue d'être surclassé. Bon ... il a encore planté un doublé par contre. Il est d'une facilité face aux cages ... un sang froid ... Mais il doit travailler encore pas mal de choses dans le jeu, il a une technique et une vision du jeu intéressante.

 

 

 

Petite vidéo de lui en mai dernier :

 

 

 

 

 

Sinon comme vous le voyez là : http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?id=6447910 Larrayoz a aussi marqué. C'était un espoir d'Osasuna qui nous a rejoint il y a 2ans.

 

http://futbol.as.com/futbol/2012/07/10/mas_futbol/1341871249_850215.html

 

 

Asier Villalibre, Íñigo Córdoba, Unai Núñez y Xiker Ozerinjauregi cités dans l'article, tous ces joueurs sont de beaux espoirs, tous avec la Roja évidemment. Villalibre surtout j'en ai parlé, il continue aussi son petit bout de chemin et fait des matchs avec la Basconia déjà.

 

 

 

D'après ce commentaire sur le forum :

 

 

Parece que Vicente ha desembarcado definitivamente en el Juvenil LN, el otro cadete que hay por ahora participa desde comienzo de temporada en este juvenil (Dulce).

Muchas esperenzas tengo puestas en esta generación del 97, recordar que por encima de este JLN hay unos cuantos del 97 con el JDH: Xiker, Baqué, Parra, Córdoba y Villalibre.

Sigo sin entender muy bien por qué Nuñez no ascendió tambien en pretemporada al Juvenil División de Honor.

 

 

 

 

Il dit que Vicente est définitivement surclassé. (Enfin ! Bonne nouvelle) Ensuite il dit qu'il y a là aussi une belle génération avec les 1997. Xiker ( défenseur ) Cordoba ( milieu ) et Villalibre (attaquant ). Je ne connais pas les 2 autres.

 

Il dit ensuite qu'il ne comprend pas pourquoi Nunez ( défenseur ) n'a pas été surclassé lui aussi. Je pense qu'ils veulent que Xiker se développe seul dans un premier temps.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Jurgi Oteo il en est à quoi ?

 

http://www.eldesmarquebizkaia.com/athletic-club/38981-mario-marca-desde-50-metros-y-jurgi-salva-los-muebles-del-basconia

 

 

Il a encore marqué et nous a sauvé avec un but dans les arrêts de jeu. Ils ont fait 2.2. On s'est prit un but du milieu de terrain. Williams ( que j'appelle souvent Inaki, l'attaquant qui marque un but par match mais qui doit s'améliorer face aux cages) a raté un pénalty mais a planté son but ensuite aussi.

 

 

 

Basconia: Remiro; Yeray, Unai Bilbao, Elgezabal, Iriondo; Bengoa, Iturraspe, Seguín; Jurgi Oteo, Santamaría y Williams. También jugaron: Agirrezabalaga y Etxaburu.

 

 

Jurgi Oteo a sa place déjà en équipe première de préparer. Williams va devoir travailler. Ensuite il y a de vrais bons joueurs comme Remiro aux cages mais avec Kepa devant ... il mérite mieux qu'une place de remplaçant. Derrière pareil Yeray et Unai Bilbao sont vraiment bons mais quand tu vois que la paire Laporte / Gil devrait se former, pour bouger l'un des 2 ça va être dur... Plus les plus anciens comme San Jose (qui en plus progresse bien là )ou autres qui auront forcément l'avantage sur eux ... Enfin si ils sont patients et travailleurs ils pourront percer mais ce sera dur. Ou alors espérer un départ.

 

 

Bengoa est pas mal ! Mais alors là pareil ... Au milieu Iturraspe, Benat, Ander, Galarreta, Unai Lopez etc etc ... va te faire ta place toi ... Le Iturraspe c'est bien le frère du meilleur joueur de l'équipe première. Bon ... y'a du boulot. Seguin, pas mal ! Mais comme Eguaras avec le Bilbao Athletic, qu'ils rejoignent les girondins je serai content !

Et enfin Santamaria pas mal non plus, peut même jouer sur une aile mais pareil ... Il devra bouger Muniain et Oteo ( impossible ) et ensuite y'aura toujours Susaeta, Ibai, De Marcos qui auront la priorité ... Dans l'axe Guillermo est meilleur que lui et Williams aussi sans parler de Villalibre qui arrive comme une balle.

 

 

Elgezabal, Iriondo, Agirrezabalaga, Etxaburu je ne les ai pas vus ou pas remarqué. On m'a dit du bien d'Iriondo. Mais à première vue, ils ne pourront pas percer.

 

 

 

 

 

J'ai été surpris évidemment du Bilbao Athletic qui a connu un rajeunissement important après leur belle saison dernière. Pena est parti, Ramalho prêté, Moran en équipe première etc ... Je les voyais pas du tout premier cette année, surtout avec cette facilité, dès qu'ils sont au complet, ils dominent outrageusement leurs matchs et montent en puissance ... Et comme à chaque fois avec cette génération de tarés, les limites sont repoussées sans cesse. Alors qu'on avait freiner des 4 fers l'an dernier pour ne pas jouer la montée et laisser ces jeunes s'acclimater tranquillement ...

Alors jouons la montée cette année et de toutes façons, vu l'effectif que l'on pourra mettre, on jouera même certainement les premières places.

 

 

 

Ajoutez à cette équipe un an de plus, Ramalho, Aurtenetxe, Galarreta, Moran qui ont besoin de temps de jeu. On ferait monter ces joueurs en équipe première quand bon nous semblera. Puis le Bilbao Athletic accueillera pendant ce temps, Gil, Jurgi Oteo etc ... Pareil pour Kepa qui risque je l'espère de venir en équipe première l'an prochain.

 

 

Derrière, avec la Basconia, refaire descendre Undabarrena qui fera aussi la navette entre la Basconia et le Bilbao Athletic ( le remplaçant de Galarreta voir Unai Lopez), faire monter Villalibre avec la Basconia définitivement, Quand Guillermo sera prit en équipe première, Williams n'aura qu'à monter avec le Bilbao Athletic et Villibre pourra alors encore plus s'imposer avec la Basconia etc ...

 

 

 

Y'a largement moyen maintenant qu'on a vu de quoi cette génération est capable. De toutes façons, il y a trop de joueurs pour qui le niveau est trop faible. Il faut s'adapter, à trop vouloir les couver on va les brider. Là ça ferait un bel effet domino.

Puis Inigo Vicente pourrait aller avec la Basconia aussi. Ca lui évitera de s'emmerder à marquer des doublés sans cesse.

  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la 8éme journée, on va au même rythme que le Barça. On tient leur rythme depuis 12 journées, un tiers de championnat quoi.

 

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?id=6450161

 

A voir comment on continue. On a l'air de monter en puissance. Physiquement on est frais, la grosse rotation de Valverde depuis le début de saison commence à payer. On arrive mieux à gérer le tempo de ce que j'ai vu contre Almeria et Valladolid, on s'affole moins (sans perdre notre intensité), du coup, on perd encore moins la balle résultat ? 10 buts en 2 matchs.

 

On a encore des problèmes d'automatismes. Par exemple au dernier match on fait 51 centres ( sisi ) et limite à l'aveugle et on est pas à la retombée trop de fois, des centres en retrait, on anticipe trop le centres au deuxième poteau etc ... ça reste à régler.

 

On se prend 3 buts aussi; Largement évitables. Ca aussi, il faudra voir pour mettre San Jose petit à petit.

 

 

 

Bon les autres ils ont prit un faux départ. 8 victoires en 8 matchs :D les e****** ...

 

 

camping_franck_dubosc.jpg

 

Alors on n'attend pas l'Athletic ?!

 

 

 

 

Il faudra garder tout le monde cet été. Ander a fait un très bon match et lui aussi joue plus posé, son meilleur match depuis bien longtemps, je ne me rappelle pas d'un tel match la saison dernière d'ailleurs. Itu j'en parle même plus. Laporte lui aussi encore s'améliorer. J'espère que Benat s'adaptera à la demande physique de l'Athletic.

Muniain semble aussi revenir. Par contre on ne l'aura pas contre l'Atletico ... A voir si on l'aura contre le Real dans 10jours.

 

Content de Valverde et de son taff'. Il apporte clairement sa patte en laissant la base de Bielsa. Du coup même si ce n'était pas parfait, notre début de championnat n'était pas non plus dégueulasse et j'ai hâte de voir la suite. On a encore une belle marge de progression facilement visible et rectifiable. Ca viendra aussi avec l'amélioration individuelle de tous nos jeunes joueurs. On a réussit à rattraper Villarreal, leur passer devant, maintenant il faudrait creuser l'écart. Celui avec la Real est déjà pas mal avec 6 points. Alors qu'ils vont au même rythme que l'an dernier.

 

Pour nous ce sera objectif 80points cette saison. La copa sera du bonus.

 

 

 

 

AUPA !

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est OLH ! j'ai des news :P

 

 

 

http://www.eldesmarquebizkaia.com/athletic-club/39037-arrizabalaga-sufre-una-fractura-en-el-pulgar-derecho

 

 

Las lesiones no le terminan de respetar al prometedor guardameta del filial Kepa Arrizabalaga. Si ya se había recuperado de una latosa lumbalgia, ahora se topa con una lesión ósea: "Malas noticias, se confirma la fractura en el dedo pulgar de la mano derecha. A recuperarse bien para volver lo antes posible", lanza el meta ondarrutarra, vía twitter.

 

 

 

Les blessures ne finissent pas de se répéter pour le gardien prometteur de la réserve Kepa. Si il avait récupéré de sa lombalgie, maintenant il souffre d'une blessure osseuse. " Mauvaises nouvelles, la fracture se confirme dans le "je sais pas quoi" de la main droite. Bien récupérer pour revenir le plus vite possible". a-t-il lancé sur Twitter

 

 

 

Bon ... reste à voir combien de temps mets le " je sais pas quoi" à guérir.

 

 

 

Bordel ! Kepa et Galarreta quoi ....

 

 

 

_________________________________________________________________________________________

 

 

 

Sinon Kike Barja va rejoindre l'Athletic ! C'est un bel espoir d'Osasuna pour l'instant. Il joue déjà avec l'équipe réserve d'Osasuna depuis ses 16ans. Il est né le premier Avril 1997 ( c'est pas une blague ) et il a été le plus jeune buteur de la D4 où évolue la réserve d'Osasuna.

 

 

http://www.diariodenavarra.es/noticias/deportes/futbol/promesas/2013/08/27/kike_barja_goleador_mas_joven_128352_2281.html

 

 

 

Il joue ailier gauche. Cette année il a été 11 fois titulaire, il a marqué 3 buts.

 

 

 

Son twitter : https://twitter.com/EnrikeBarja11

 

 

 

BengUqiIAAA4R8X.jpg

 

Celui à droite. J'ai pas dis le 12, je vois les blagues pourries venir. Un peu comme celle que j'ai fais avec Dubosc.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha tant mieux pour vous, je trouve vraiment que c'est un débile ce mec..

 

Laporta pour lui succéder ? :bj:

 

Il y a des chances.

 

Laporta est con, mais Rosell c'est pire donc à choisir je préfère Laporta.

 

@roomania : ouais, il était un peu en dessous dimanche contre Levante car bien pris et là hier il s'est un peu reculé sur le terrain et s'est bien amusé avec ses passes (3 assists et celle juste avant le but gag CSC + celle pour Adriano et j'en oublie surement). En tout cas ça fait plaisir, il n'est pas encore totalement tranchant et manque quelques faces à faces (et les gardiens lui en veulent j'ai l'impression :D, le gardien se chie dessus 2 fois face à Tello et il a arrêté tous les tirs de Messi) mais au niveau de l'envie et des dribbles c'est vraiment bien. J'espère qu'il va monter en puissance, on a besoin de lui pour avoir la liga voire la LDC.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mundodeportivo.com/20140123/fc-barcelona/sandro-rosell-dimite-como-presidente-del-barca_54400422402.html

 

 

 

Adios !

 

 

 

 

Josep Maria Bartomeu ( ancien vice président donc ) prend en main le club culé jusqu'en 2016.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Au final il a coûté combien Neymar ?

100m, et ça parle aussi de choses pas tres légales avec son agent (son pere) etc.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait rien, et perso j'ai pas envie de le savoir, ça fera trop peur. Et les quotidiens catalans qui balancent sur l'affaire Bale au passage, c'est marrant.

 

Bon allez, bon débarras Rosell, on aura surement des élections et le retour de Laporta.
Rosell doit être dans la m**** jusqu'au cou pour démissionner, c'est dingue. Affaire Neymar, une affaire au Brésil (des rumeurs il y a qq mois), et à mon avis ce ne doit pas être le pire, surtout qu'il n'était pas aimé par beaucoup de monde et même du Barça (Valdes, Guardiola et d'autres joueurs/anciens je pense).

Valdes voulait partir, peut être va t-il changer d'avis....

Tout ce que j'espère c'est qu'on va rester sur l'affaire ter Stegen mais avec le départ de Sandrusco.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait pas mal, et Rosell perd la face. A ce stade c'est quasiment acquis qu'il a couté environ 95millions, ce qui n'est pas acquis, et ce qu'on saura surement pas (ou via des journaux fiables) ce sont ces histoires moins légales dont on se plaint.

Le transfert de Bale j'avoue que je n'ai jamais lu l'article, ça me parait être vraiment marrant, sachant que Bale n'est pas dans la meme situation que Neyamr, à savoir dans unc lub bresilien avec tous ces problemes tjrs relous (% d'appartenance au club ou a une tierce, etc... comme avec lucas neymar ou dans une moindre mesure l'argentin moche tevez). Y'a tjr des trucs bizarre avec ces joueurs.

 

Quand on sait que rosell s'est moqué de Perez, c'est vraiment marrant :D.


Bref oui, pour un supporter je pense qu'il vaut mieux ne rien chercher à savoir de ce genre de trucs qui polluent le foot, ce business meme pas legal en plus. Mais c'est bien aussi de virer ces sangsues qui utilisent l'argent du supporter.

 

 

Mais le real a eu d'autres histoires notamment avec les dettes. J'avais rajouté tt à l'heure que les deux gros clubs espagnols ont tjr plus ou moins ce genre d'histoire puis j'avais effacé. Meme avec messi rien 'nest clair, encore un sud américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...