Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

ça fait un peu juste une carrière arreté à 30 ans à peine mais bon il a eu les titres, les Ballons d'Or et plein d'autres récompenses. Pour les amateurs de foot, ça devrait suffire pour lui attribuer une place tout en haut dans le panthéon des meilleurs joueurs de l'histoire. Ca a un gout d'inachevé certes mais pour moi il y était déjà au sommet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemnent, néamoins on ne peut pas nier que son influence en tant qu'icône du football est moindre, qu'un gars comme Maradonna ou Zidane. Comme tu l'as dit, je suis trop jeune pour l'avoir vu jouer de mes yeux, mais c'est pareil pour Pelé. Et pourtant ce fut l'un des premiers joueurs de foot que j'ai connu.

Il a manqué à Marco quelque chose, peut être la CM injustement perdu, pour gravir le dernier echelon de sa carrière. Certes c'est un grand nom pour les amateurs de foot mais pas dans l'imaginaire commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel Eto'o de retour mi-janvier

 

Samuel Eto'o devrait reprendre l’entraînement avec Barcelone à la mi-janvier.

 

Opéré du genou droit fin septembre, Samuel Eto'o devrait renouer avec les terrains de football à compter de mi-janvier. Le Barcelonais sera rejoint le mois suivant par l’autre grand blessé du club catalan, Lionel Messi, victime lui d’une fracture du pied.

 

source: sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27/12/2006 - Foot - ESP

Luis Fernandez entraîneur du Betis

 

Comme cela était attendu depuis quelques jours, le Betis Séville a annoncé mercredi sur son site Internet que l'entraîneur «franco-espagnol» Luis Fernandez, né en Espagne, formé en France, a été nommé à la tête de l'équipe andalouse, actuellement en position de relégable en Liga. La durée du contrat sera précisée jeudi. L'ancien entraîneur de Cannes et du Paris-SG, notamment, était le grand favori pour succéder à Javier Irrureta, qui a démissionné le 21 décembre. Il sera officiellement présenté aux supporters jeudi.

 

Le Betis est actuellement 18e, à deux points du premier non-relégable, Levante. «J'y vais, j'ai cette opportunité, et je suis vraiment heureux. Je suis fait pour ce genre de challenge», s'est réjoui Luis Fernandez sur RMC Info, lui qui a déjà réussi une "mission sauvetage" en maintenant l'Espanyol Barcelone après avoir pris les rênes de l'équipe au cours de la saison 2003-2004.

 

Le souvenir d'un but en ciseaux...

Cet épisode heureux a encore ajouté à une notoriété déjà grande en Espagne. Luis Fernandez a en effet obtenu des résultats inespérés en quatre années passées sur le banc de l'Athletic Bilbao, entre 1996 et 2000. Il a notamment hissé en Ligue des champions une équipe qui ne recrutait que des joueurs d'origine basque. Son chef-d'oeuvre en tant qu'entraîneur reste cependant la victoire obtenue en Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe avec le PSG en 1996.

 

La saison dernière, Fernandez a entraîné pendant quelques mois l'équipe qatarie d'Al Rayan, puis le Betar Jerusalem. Le quotidien espagnol AS évoquait en fin de semaine dernière un accord avec le Betis pour un contrat d'une saison avec une saison optionnelle en cas de maintien. Les deux autres candidats pour ce poste étaient, semble-t-il, Jacques Santini et Faruk Hadzibegic, actuellement en Turquie.

 

A Séville, Fernandez travaillera dans l'ombre du FC Séville (les Rouges), le club de la ville, surprenant leader du Championnat, alors que le Betis (les Verts) est le club de la région de Séville (betique en latin). Dans la cité andalouse, il retrouvera aussi le stade Benito-Villamarin (aujourd'hui Manuel Ruiz de Lopera, du nom de l'actuel président du club, un brin mégalo), où il marqua avec les Bleus un but en ciseaux contre l'Espagne lors des éliminatoires de l'Euro 1992. On notera enfin qu'il ne faisait pas partie de l'équipe de France tragiquement éliminée à Séville par l'Allemagne en demi-finale du Mundial 1982. De plus, le match se jouait à Sanchez-Pizjuan, le stade des Rouges...

 

l'équipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance un ultimatum à l'Ajax :

 

Si on perd aujourd'huis face à Roda JC, je me suicide en direct sur le forum

 

L'equipe titulaire:

Gentenaar;

Ogararu, Grygera, Stam, Vermaelen;

Heitinga, Sneijder, Emanuelson;

De Mul, Huntelaar en Babel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GOOOOOOOOAAAAAAAAALLLL AAAAJJJJJAAAAAXXX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

1-0

 

:bj::bj::bj::bj::bj::bj::bj::bj::bj:

 

:D :D :D Sjneider, le but gag !!!!

 

GOOOOOOOOOOOOAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLL GRYGERAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

2-0

 

C'est fini :yesss::yesss::yesss::yesss::yesss::yesss::yesss::yesss:

 

On reste à 9pts du leader, le PSV, felicitation à l'equipe qui a bien tenu en seconde periode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défenseur du Celtic Dianbobo Baldé s'est gravement blessé lors du Boxing Day. Coup dur pour Dianbobo Baldé. Le défenseur du Celtic s'est gravement blessé lors du Boxing Day et le match contre Dundee United (2-2) mardi soir. Le club a confirmé qu'il s'tait fracturé la jambe. Il sera absent pour plusieurs mois.

 

Sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que ça fera du bien qu'il revienne mais faudra attendre pour qu'il retrouve son meilleur niveau...Le seul truc que j'espère c'est qu'on ait pas à attendre trop longtemps mais j'ai pas trop de doute là dessus;Eto'o c'est un battant et comme il a dit qu'il compte être encore pichichi cette année, espérant qu'il nous mette 2 3 buts par matches ^_^

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernandez jusqu'en juin

Après avoir annoncé mercredi qu'il avait été nommé à la tête du Betis Seville, actuellement en position de relégable en Liga, Luis Fernandez a précisé jeudi, lors de sa présentation, que sa mission irait dans un premier temps jusqu'à la fin de la saison.

 

Nommé entraîneur avec pour objectif de «sauver» de la relégation le club sévillan, Fernandez, 47 ans, a déclaré qu'il verrait cet été, en fonction des résultats obtenus, s'il demeurerait la saison prochaine à la tête du club. Il n'y a «aucun clause de renouvellement», a confirmé l'actionnaire majoritaire du club, Manuel Ruiz de Lopera. Il a ajouté qu'il n'allait pas «dès le début demander des miracles» à Fernandez et que celui-ci aurait aussi besoin de «chance» pour réussir.

 

Cette «chance» a manqué au Betis jusqu'à présent, a estimé pour sa part l'entraîneur français. Selon lui, l'équipe sévillane, composée de «joueurs de talent, doit retrouver» confiance et moral «pour aller de l'avant». Le Betis reprend ses entraînements vendredi après la pause hivernale. Les deux hommes ont écarté toute idée de renfort pendant le «mercato».

 

Luis Fernandez a déjà sauvé un club espagnol de la relégation, l'Espanyol Barcelone, lors de la saison 2003-2004. Né en Espagne à Tarifa en 1959, l'ancien milieu international français a également entraîné l'Athletic Bilbao de 1996 à 2000, obtenant notamment une deuxième place à l'issue de la saison 1997-1998 de la Liga.

 

source:l'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre chose belletti ne sera plus catalan

http://www.fc-barcelone.com/articlesdecembre2706.htm

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démenti sur le meme site...

http://www.fcbarcelonaclan.com/news,innocents,4660.html

 

C'est des marrants quand meme...

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je pense que c'est un poisson d'avril enfin plutôt un poisson de décembre car c'est à peine le début de l'affaire et il y a autant de monde qui s'exprime ... le club, les joueurs ect.. d'habitude dans des cas dans se genre personne ne parle avant que l'affaire ne soit close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ils nous ont bien eux

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que faire ce genre de canular n'est pas très malin, car ça se pourrais très bien etre vrai. D'autant plus que ça touche Ronaldinho, icone mondiale du foot.

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...