Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Déclaration de Flamini, à propos de son avenir à Milan (tiré de sofoot)

 

J’ai un objectif : entrer dans l’histoire de ce club. Je veux le Scudetto et une merveilleuse carrière en Rossonero. Ici, il y a une grande organisation. Nos joueurs sont traités comme des rois. On doit seulement penser au terrain, le reste est fait par les autres. Si tu as un problème, on te le résout en cinq minutes

 

 

Franchement je ne vois pas Ancelotti mettre Paloschi ou même Pato seuls en pointe, Ok ils sont très prometteurs mais de ce que j'ai vu d'eux (surtout de Paloschi), c'est pas encore trop ça surtout pour rester seul en pointe.

Paloshi il n'est pas prêté ? Il me semble qu'ils voulaient le prêter pour la saison et que 4 ou 5 clubs s'intéressaient à lui :cherche:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins qu'il parte dans un an, comme un merdeux, comme quand il à quitté l'OM pour Arsenal, et plus récemment, Arsenal pour le Milan AC....

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Ancelotti aligne un dispositif avec le trio Ronaldinho-Pato-Kaka en attaque comme le suggérait ericantona, je pense que c'est plutôt Seedorf qui en ferait les frais, on aurait ensuite Pirlo dans l'axe et juste derrière Gatusso et Flamini, une équipe qui aurait une allure très séduisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le niveau de Gatusso actuellement, je crois que c'est plutôt lui qui mérite de sauter plutôt que Seedorf. Mais il a comme un statut d'intouchable au Milan, et puis c'est un des leader de l'équipe, il apporte de la confiance aux autres joueurs, en gros si il reste sur le terrain, c'est plutôt grâce à ses qualités humaines que footballistiques, il a vachement baissé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Today j'ai cossé avec un supporter du Milan et il m'a dit qu'il était très content de la venue de Ronni, pour ma part je lui ai fait comprendre que le Ronni "qu'ils" ont acheté n'avait plus rien avoir avec celui d'autre fois (quelque chose qu'il savait déjà bien sûr) et il m'a dit que de toute façon s'il faisait pas l'effort pour revenir au top Gatusso allait lui en mettre ....

 

Bref Ronni n'a jamais été un joueur que j'apprécie vraiment mais lors de cette année du doublé avec le Barca il m'avait tellement impressionné que je pouvais que l'admirer pour ce qu'il faisait! Maintenant je ne peux lui souhaiter que de retrouver le niveau qu'il avait même si ca va être dur!

 

Ensuite pour savoir quel joueur le Milan va aligner, ca risque d'être compliqué (vu la qualité des joueurs qu'ils ont) même s'il y a des intouchables!

Modifié par R.G.S

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me range du coté de Charlie: si un joueur doit être sacrifier au milieu je mise pour Gattuso et pas pour Seedorf: je le (Seedorf) voyait encore joué durant le trophéo tim et il n'a rien perdu de son talent, d'ailleurs il a mis un doublé contre la Juve...et l'année dernière il est loin d'être le joueur à blamer dans la mauvaise saison qu'a connu le Milan; alors que Gattuso est pour moi le premier à blamer, depuis un an son niveau a franchement baissé au point qu'a la fin de l'année Ancelotti n'a pas hésité a titularisé Brocchi, donc pour moi ce sera lui qui fera les frais de l'arrivée de Flamini

 

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seedorf a juste été le meilleur joueur du Milan la saison passée, le seul a avoir véritablement tenu son rang. Les reste, sans aucune exeption, a été décevant voire très décevant. Je mets Pato à part il est arrivé en Janvier et a fait des bonnes choses.

Le milieu du Milan c'était (j'inclus Kaka) : Pirlo-Gattuso-Ambrosini-Seedorf-Kaka et à celà on ajoute un attaquant et un back 4. Déjà la seule inclusion de Ronaldinho oblige clairement à changer de système de jeu. Dans ce milieu je vois Ambrosini sauter en tout cas, et ensuite celà se fera au performances sur le terrain

 

L'effectif du Milan est assez bizard, des titulaires très forts, un ou deux joueurs à coté qui pourrait prétendre à une place de titulaire (bref plus ou moins 13 joueurs de classe mondiale) et ensuite la qualité baisse très très vite (je me souviens encore de Seedorf remplacé par Emerson à Rome......Milan controlait le match et menait 0-1 et à la sortie de Seedorf pour Emerson....la Roma prend le control du milieu et plante 2 buts, c'était juste avant notre quart face à la Roma, c'est pour celà que j'avais regardé ce match) . Je sais pas si ils pourront lutter pour le championnat, surtout que l'Inter a fait les courses......

Enfin moi je les vois pas faire mieux que troisième en serie A. La Juve et l'Inter me semblent mieux armés.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Milan cette année, a été la baisse de régime de plusieurs cadres. Pirlo Gattuso, Kaka dans une moindre mesure. L'équipe se reposait trop sur ces joueurs depuis plusieurs saisons. Quand on voit la saison qu'a fait Gattuso on comprend mieux le classement du Milan. Seedorf (joueur que j'admire et que j'adore) est LE joueur exemplaire et irréprochable côté Milanais. Je n'ai pas vu tous les matchs mais ceux que j'ai vus, Seedorf était énorme comme à son habitude.

 

Pour en revenir à Flamini, il a quitté l'OM de manière pas très correcte, mais je ne vois pas en quoi il a quitté Arsenal comme un traitre. Il était en fin de contrat, on lui propose un challenge sportif, financier....

En tout cas, il a une carte à jouer à fond (comme ce con de Lloris qui avait vraiment la possibilité de faire quelque chose au Milan). Avec un milieu vieillissant comme celui du Milan, je suis sûr qu'il pourra s'imposer. Un milieu avec Flamini-Pirlo-Seedorf un attaque Kaka-Ronnie-Pato ça a vraiment fier allure. Ce qui me fait un peu peur, c'est leur défense et leur gardien même si Kallac (désolé pour l'orthographe) est bon, il est très inconstant.

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seedorf a juste été le meilleur joueur du Milan la saison passée, le seul a avoir véritablement tenu son rang. Les reste, sans aucune exeption, a été décevant voire très décevant. Je mets Pato à part il est arrivé en Janvier et a fait des bonnes choses.

Le milieu du Milan c'était (j'inclus Kaka) : Pirlo-Gattuso-Ambrosini-Seedorf-Kaka et à celà on ajoute un attaquant et un back 4. Déjà la seule inclusion de Ronaldinho oblige clairement à changer de système de jeu. Dans ce milieu je vois Ambrosini sauter en tout cas, et ensuite celà se fera au performances sur le terrain

 

L'effectif du Milan est assez bizard, des titulaires très forts, un ou deux joueurs à coté qui pourrait prétendre à une place de titulaire (bref plus ou moins 13 joueurs de classe mondiale) et ensuite la qualité baisse très très vite (je me souviens encore de Seedorf remplacé par Emerson à Rome......Milan controlait le match et menait 0-1 et à la sortie de Seedorf pour Emerson....la Roma prend le control du milieu et plante 2 buts, c'était juste avant notre quart face à la Roma, c'est pour celà que j'avais regardé ce match) . Je sais pas si ils pourront lutter pour le championnat, surtout que l'Inter a fait les courses......

Enfin moi je les vois pas faire mieux que troisième en serie A. La Juve et l'Inter me semblent mieux armés.

 

Pour ton premier paragraphe je suis d'accord: dans le milieu je dirais que Seedorf a été à son niveau, Pirlo Kaka ont été décevants et Gattuso Ambrosini ont été très décevants; et pour moi ils seront les deux joueurs à faire les frais de la saison dernières; pour le système de jeu: je suis également d'accord dans le fait que l'arrivée de Ronaldhino va un peu tout bouleversé. Je pense que le Milan jouera avec un récupérateur, Pirlo descendra d'un cran, devant Kaka Seedorf sur les cotés, et Ronaldhino avec Pato dans l'axe; enfin un truc de ce style.

Mais une chose est sur pour moi: le duo Gattuso-Ambrosini n'a plus lieu d'être.

 

Pour ton deuxième paragraphe c'est exactement ce que j'aurai pensé si le Milan devait jouer la ligue des champions; mais je pense que leur non-participation à cette compétition leur offre le scudetto sur un plateau: j'espère me tromper ^_^

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention, certe tous les titulaires vont pas jouer les premiers matchs de coupe UEFA mais les matchs de coupe UEFA ont lieu le lendemain des matchs de champion's league (voire le sur-lendemain puisque les match de C1 s'étallent sur 2 jours consécutifs). Ca fera donc un jour ou deux de repos en moins avant les matchs du week end. Enfin de toue manière y'a trop de points d'interrogations sur le Milan AC au jour d'aujourd'hui (la forme de Ronaldinho ? Le système de jeu ? La forme de Zambrotta ? Kalac titulaire c'est bien serieux pour un prétendant au titre ? ).

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des questions de ce type ont pourrait s'en poser pour n'importe quelle équipe je pense; l'UEFA je suis d'accord mais en même temps je pense que le Milan peut commencer à mettre le paquet à partir des quarts voir des demis; ça fait tout de même pas mal de mois à jouer un match par semaine...il y a tout de même un monde entre les matchs de coupe UEFA qui ont lieu en première partie de saison, et lesmatchs de LDC qui ont lieu à la même période.

Kalac me parait solide, il est en effet plutot irrégulier mais il n'a jamais vraiment été titulaire indiscutable: ça sera le cas cette saison et ça pourrait changer pas mal de chose.

Zambrotta je ne m'en fait pas pour lui; la seule question que je me pose c'est si Ancelotti le fera jouer à gauche, ou si il le fera évoluer au poste qu'il avait à la Juve durant les dernières années.

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Zambrotta fera la navette de gauche à droite parce qu'il est à peine meilleur que Jankulovski et Oddo qui sont les titulaires actuels. Ayant de la sympathie pour ce club j'aurai vraiment aimé que l'on fasse une revolution dans ce club un peu comme le Barça le fait aujourd'hui. J'ai l'impression que ce club est dans une spirale regressive et qu'il faut vraiment faire le menage, l'arrivée de Pato et de Flamini est un veritable bol d'air frais.

 

Il me semble que vous oubliez Borielllo qui a terminé meilleur buteur du Calcio la saison dernière et qui appartient toujours au Milan AC. Il est revenu de prêt et je serais surpris qu'il ne soit pas titulaire cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir le niveau que retrouvera Zambrotta en revenant en Italie: en ayant vu quelques matchs du Barca, c'est vrai qu'a l'heure actuel Zambrotta vaut un Jankulovski; Oddo tout de même pas :lol: mais pour ma part je dirais que Zambrotta retournera latéral gauche; à droite le Milan n'a pas tellement besoin de lui, et je crois que c'est Ancelotti qui pour la première fois la mis à gauche (et il n'avait pas été déçu), donc pour moi il sera lateral gauche et sera titulaire à ce poste...en Italie il retrouvera son vrai niveau.

 

Pour Borriello c'est pas qu'on l'a oublié mais il c'est bléssé pour 2 bon mois il y a même pas une semaine, donc pour sa titularisation il va devoir attendre plus lontemp que prévu.

 

PS: c'est Del Piero qui a terminé meilleur buteur du calcio l'année dernière, pas Borriello.

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Vieira depuis qu'il est en Italie connait la période la plus noire de toute sa carrière niveau blessure.

Vieira encore blessé

 

Patrick Vieira s’est de nouveau blessé à la cuisse gauche, une blessure qui ressemble à celle qui l’avait empêché de disputer l’Euro 2008.

 

«Je reste optimiste. Je ferai tout pour être disponible dès le début de la saison. Tout allait tellement bien, les signaux étaient positifs mais évidemment lorsque le sort s’acharne… Je n'abandonne pas. Mon objectif cette saison est d'en finir avec la malchance et de gagner des titres avec l'Inter», a déclaré l’international français sur le site du club. Vieira pourrait manquer l’ouverture de la saison en raison de cette blessure à la cuisse.

Sport 24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si ça continue comme ça, il va devoir sagement mettre un terme à sa carrière ou bien descendre d'un cran en tant que Libero, peut-être que les blessures lui foutront un peu plus la paix. Mais la première situation me semble la plus logique, car ça en devient surprenant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Madrid joue en 4-3-3 , il faudra vendre deux milieux, sinon l'équipe se retrouvera en sur-effectif, parce-que faut pas oublier qu'en plus de De La Red, il y a aussi Javi Garcia,

 

Tandis que si le Real Madrid joue avec 4 milieux ( axiaux plus ou moins ) les postes seront doublés et pas de sur-effectif,

 

Sinon je doute que Madrid joue avec une seule pointe, Schuster ne se séparera jamais du duo, Ruud, Raùl qui marche à merveille, puis c'est une tradition à Madrid de jouer avec deux attaquants, c'est rare de voir une seule pointe je pense.

 

Si tu souhaite que le Real joue avec 4 milieux plus ou moins axiaux, cela m'étonnerais qu'il y est en même temps 2 pointes. Raul et Ruud bien qu'ils décrochent quelques fois ne sont passés assez bon pour jouer le rôle du joueur qui fera l'équilibre entre le milieu et l'attaque, comme par exemple Robinho lui sait parfaitement le faire. Quand tu joue avec 4 milieu de terrains centraux, il faut obligatoirement qu'il y est un joueur devant eux qui apporte un peu de folie dans le jeu, sinon ça devient trop stéréotypé. lors du 4-1 contre le Barca où Robben avait parfaitement rempli ce rôle d'électron libre.

 

Si le Real continue avec les 2 pointes, cela veut dire qu'ils continueront avec le système le plus souvent utilisé en première partie de saison, où plus précisément avant la longue blessure de Van Nistelrooy. Mais la aussi on risque de se retrouvé en sur-effectif, d'où ma préférence pour le schéma évoqué contre le Barca.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaite que le Real joue avec 4 milieux plus ou moins axiaux, cela m'étonnerais qu'il y est en même temps 2 pointes. Raul et Ruud bien qu'ils décrochent quelques fois ne sont passés assez bon pour jouer le rôle du joueur qui fera l'équilibre entre le milieu et l'attaque, comme par exemple Robinho lui sait parfaitement le faire. Quand tu joue avec 4 milieu de terrains centraux, il faut obligatoirement qu'il y est un joueur devant eux qui apporte un peu de folie dans le jeu, sinon ça devient trop stéréotypé. lors du 4-1 contre le Barca où Robben avait parfaitement rempli ce rôle d'électron libre.

 

Si le Real continue avec les 2 pointes, cela veut dire qu'ils continueront avec le système le plus souvent utilisé en première partie de saison, où plus précisément avant la longue blessure de Van Nistelrooy. Mais la aussi on risque de se retrouvé en sur-effectif, d'où ma préférence pour le schéma évoqué contre le Barca.

 

Oui je suis d'accord, maintenant l'arrivée de VDV au Real confirme plus ou moins le maintien du jeu avec trois milieux et le joueur comme électron libre devant , maintenant si Ronaldo débarque à Madrid ( c'est qu'une hypothèse :lol: ) je pense que le jeu s'orienterait vers un 4-3-3 avec deux vrais ailiers ( Robinho étant donné que Calderon a déclaré que l'arrivée de CR7 ne pousserait pas Robinho vers la porte et que ces deux derniers sont tout à fait compatible ), alors Robinho va rester, Robben aussi, pareil pour drenth je crois, alors je doute que Schuster veuille jouer avec un seul ailier .

D'un autre côté la déclaration de Calderon avant-hier qui s'est opposé catégoriquement à la venu d'un 5eme attaquant, nous pousse vers un turn-over entre Ruud, Raùl et Saviola Higuain étant donné le niveau de ces deux derniers et le fait que ni Ruud ni Raùl ne pourront enchainer les matchs chaque dimanche ( + LDC + Copa del Rey ), cet argument nous pousse encore vers un jeu 4-3-3 avec deux ailiers et une pointe ( ce qui m'étonne un peu vu que Schuster va se séparer de sa paire incroyable :P )

Donc pour résumer l'arrivée de VDV seulement nous pousse vers un jeu 4-3-3 ( deux milieux et un milieu défensif et l'électron libre devant et le duo d'attaquants )

Et si Ronaldo débarque à Madrid, ben ce sera un 4-3-3, avec deux milieux, deux ailiers, une pointe ...

 

Edit : Baptista et Javi Garcia devront plier bagages,

Modifié par membre
ryt5g1mnpw.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...