Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

l'Ajax pour moi c'est un peu comme Lyon, c'est à dire que ce sont des bons clubs mais malheuresement leur championnat ne leur permet pas d'être considéré comme une très grande équipe européenne.

l'Ajax le fût un temps mais ce temps est finit RVN10 :P et pour Lyon même si il sont très bon je ne vois pas comment un de leur joueur pourrait être ballon d'or car si par exemple Juninho est ballon d'or sa sera grâce a la ligue des champions et à son équipe nationale alors que Rooney par exemple si il est ballon d'or sa sera grâce à la ligue des champions, à son équipe nationale et aussi à son championnat!!!

 

pas mal ton raisonnement sur Lyon et Juninho. par contre l'Ajax EST un grand club, un des plus grands de l'histoire du foot, révise tes classiques. form is temporary, greatness is permanent, n'oublie pas. c'est le cas de l'Ajax qui n'a plus le succès qu'il a connu du temps de Cruyff mais qui continue à former des jeunes, a une grande communauté de fans, joue toujours le haut du classement et l'Europe et est une vraie institution. ça m'étonne que quelqu'un qui sorte un raisonnement si sensé sur Lyon dise une "bêtise" comme ça sur l'Ajax.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de grands clubs qui ne sont plus tellement sur le devant de la scène international, l'Ajax en fait parti. j'aurais tendance à comparer l'Ajax au Bayern Munich ou au Celtic. Ce sont d'immenses clubs de football, règnant quasiment sans partage sur leur championnats respecifs, mais ne font plus grand chose en LDC, et donc par consequent, sont considéré par les simples amateurs de foot, comme des clubs moyens.

 

Ces clubs possèdent une identité forte, une histoire enviable, et des joueurs excellents. Seulement les titres qu'ils obtiennent depuis quelques années sont uniquement des titres nationaux, donc moins glorieux qu'une LDC. Alors que ce sont 3 des plus grands clubs qu'ai connu le football, selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le PSV est quand même plus présent sur la scène européenne que l'Ajax, et ce depuis quelques saisons déjà.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'en fait pas un grand club...C'est une très belle equipe, un bon club mais ca n'est pas un grand d'Europe. Le PSV n'a pas l'histoire de l'Ajax, sa renommé, ses titres...

 

C'est comme si tu comparait Arsenul à Manchester, les gunners sont tt le temps présent en LDC, en finale l'année dernière, sont considéré par de nombreux footix comme un des plus grands clubs de l'histoire du football. Et pourtant on est tous d'accord pour dire que United pourtant mauvais en LDC ces dernières années, est un d'un autre calibre, un grand club, possède tout ce que n'a pas Arsenal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch... :(

 

Gennaro Gattuso, le milieu de terrain de l'AC Milan, ne rejouera pas avant le mois de janvier en raison d'une blessure à un ligament du genou gauche contractée contre l'Atalanta Bergame, dimanche (0-2). Le joueur a par ailleurs été sanctionné d'une amende de 5000 euros par la Commission de discipline de la Ligue pour avoir ramassé une petite bouteille en plastique lancée sur le terrain par les supporters de l'Atalanta et l'avoir relancée en direction des tifosi.

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match nul face à Napoli (1-1), très bon résultat, car cette équipe est la plus dure de Serie B à domicile. Et Del Piero a encore marqué, sur un très beau coup franc (2eme de suite en 2 matches).

Image IPB

Ieri, Oggi, Domani, Sempre Juve !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il on révélés eux aussi de grandes star pourtant, Gullit, Ruud, Ronaldo et j'en passe...

 

Il font parties du G14... sa suffit pour dire que c'est un grand club, après il ont gagné la Champion League qu'une fois je crois donc... :s

 

Mais de la a comparer le Psv et l'Ajax :s, dans le sens ou l'Ajax est pour moi le 2ème plus grand club européen après le Real c'est un peu trop ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je crée le topic puisque c'est HS sur celui de l'Ajax

 

Vous dîtes que le PSV n'est pas un grand club mais ils ont un gros palmarès quand même. Moins étoffé que celui de l'Ajax, c'est clair, ça ne se discute pas, mais ils ont un beau palmarès. Pour moi ils sont un grand club.

 

bah il n'y a pas que le palmarès qui entre en compte dans le fait d'être un grand club ou non, ce n'est qu'un critère. et même à ce niveau, le PSV n'arrive pas à la cheville de l'Ajax.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la palmarès de l'Ajax:

* Ligue des Champions

o Vainqueur : 1971, 1972, 1973, 1995

* Supercoupe d'Europe

o Vainqueur : 1972, 1973 et 1995

* Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes

o Vainqueur : 1987

* Coupe UEFA

o Vainqueur : 1992

* Coupe intercontinentale

o Vainqueur : 1972, 1995

* Coupe Intertoto

o Vainqueur : 1962

* Championnat des Pays-Bas de football

o Champion : (29) 1918, 1919, 1931, 1932, 1934, 1937, 1939, 1947, 1957, 1960, 1966, 1967, 1968, 1970, 1972, 1973, 1977, 1979, 1980, 1982, 1983, 1985, 1990, 1994, 1995, 1996, 1998, 2002, 2004

* Coupe des Pays-Bas de football

o Vainqueur : (16) 1917, 1943, 1961, 1967, 1970, 1971, 1972, 1979, 1983, 1986, 1987, 1993, 1998, 1999, 2002, 2006

 

Celui du PSV:

* Coupe d'Europe des clubs champions

o Vainqueur : 1988

* Coupe UEFA

o Vainqueur : 1978

* Championnat des Pays-Bas de football

o Champion : (19 fois) 1929, 1935, 1951, 1963, 1975, 1976, 1978, 1986, 1987, 1988, 1989, 1991, 1992, 1997, 2000, 2001, 2003, 2005, 2006

* Coupe des Pays-Bas de football

o Vainqueur : (8 fois) 1950, 1974, 1976, 1988, 1989, 1990 , 1996, 2005

 

 

Le palmarès de l'Ajax est largement supérieur c'est clair et net, je le reconnais, et l'Ajax est un vrai grand d'Europe. Mais celui du PSV est quand même beau, tant sur le plan national qu'européen! C'est un grand club, moins grand que l'Ajax mais c'est un grand club ou alors je sais pas ce qu'il faut pour en être un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah l'Ajax, MU, Liverpoule, le Barça, le Real, Milan, la Juve, l'Inter, le Bayern, Benfica et à la limite le Celtic et le Dynamo Kiev

pour moi ce sont les seuls qui méritent l'appellation de grand club.

après il y a le PSV, Valence, le Werder, la Roma, Arsanal, Lyon... qui sont de bons clubs. faut pas galvauder le terme grand club.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, c'est vrai que le PSV est un moins grand club que ceux que tu as cité. Mais après ces monuments du foot, il reste un grand club européen. On peut faire une hiérarchie dans le sens où l'Ajax serait un tres grand club et le PSV un grand club, mais le PSV mérite l'appelation de grand club pour moi avec un palmarès pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...