Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Tu penses, le Real arrive, donc on va sûrement avoir des joueurs importants suspendus, comme d'hab :P

 

Franchement pour ma part j’attends pas grand chose. J'ai pas pu voir Athletic lundi passé mais d'après busby c'était pas glorieux. De mon impression sur les derniers matchs c'est que Bielsa fait quelques conneries... Par exemple, il titularise San José en défenseur alors qu'il n'est bon qu'en MDC, il tient absolument à foutre Laporte à gauche alors que ça serait bien plus profitable de mettre Aurtenetxe ou bien même De Marcos (et le mettre en arrière offensif, tout en "bridant" Iraola de l'autre côté pour garder un certain équilibre). Ensuite Bielsa et son idée de 3-6-1 (compo utilisée lors des derniers matchs) n'est pas une mauvaise chose, mais ça manque d'expérience et d'équilibre, et résultat tu fait passer ton secteur fort (le milieu) en secteur faible. Bref y a du boulot, vivement l'an prochain qu'on ait Balanciaga, Benat, Etxeita pour plus d'expérience, parce qu'on manque en grandement...

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que Berbatov soit le type d'attaquant qu'il leur faille non plus. :P

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov-Vucinic, tu vas droit au mur. Deux gars qui aiment prendre leur temps, décrocher et sont assez nonchalant. Profils de joueurs très talentueux mais très peu combatif.

 

Llorente a signé mais la Juve cherche encore son T-P. Ce n'est pas l'espagnol, qui lui va venir pour ajouter de la qualité, Matri c'est de la m****, et Quagliarela est un joueur qui est bcp trop fragile. Vucinic-Llorente ça peut marcher. L'espagnol en pivot qui s'occupe des DC et le monténégrin qui décroche pour crée des brèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ons qu'a prendre Di Natale.

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berbatov-Vucinic, tu vas droit au mur. Deux gars qui aiment prendre leur temps, décrocher et sont assez nonchalant. Profils de joueurs très talentueux mais très peu combatif.

 

 

C'est clair, mais par contre j'mate le match.

Ça donnerait une attaque type Ruiz-Berba à Fulham, ce n'est pas tres efficace, mais punaise c'est sympa à voir jouer.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à être d'accord avec ce que tu dis au dessus . Mais juste cette partie me dérange .

Ronaldo c'est un très mauvais exemple pour appuyer tes dires (pourtant l'idée générale est bonne) . C'est peut-être le joueur le plus doué de l'histoire de ce sport pour briller même quand tous les paramètres sont contre lui . N'en déplaise à certain mais c'est le match-winner par excellence , que tu le mettes dans une obscure équipe d’Azerbaïdjan ou chez nous (m**** ça aussi c'est un mauvais exemple^^ , enfin un top club quoi) . Personne d'autre n'endosse mieux le rôle de Superman que lui .

C'est pour ça que sauf catastrophe , je le vois remporter cette champion's league pratiquement tout seul , à commencer cette demi contre Dortmund .

C'est paradoxal , mais c'est l'exception qui confirme la règle que tu évoques .

 

Je suis pas vraiment d'accord. (étonnés? :D)

Déjà parce que gagner un match tout seul, non, impossible, pour personne dans l'histoire (coucou Diego).

Et puis Ronaldo est dépendant du collectif, ne serait-ce que son poste, ailier. Xavi est au coeur du jeu, il peut créer son action, pas la terminer mais la créer, Messi aussi quand il redescend, mais les mecs comme Ronaldo, Pedro et tout ça ne la crée pas. Sauf si on se dit, et c'est également vrai, que l'appel commence l'action, même l'appel qui amène une autre action comme peut le faire l'Espagnol.

Quand une équipe ne laisse pas d'espace, Ronaldo est très réduit dans ce qu'il fait, il ne peut pas aller dribbler s'il a 2 joueurs à coté de lui dans un espace réduit, ce n'est pas le même style de dribble que Messi, lui a besoin d'espace. Plus que d'autres, même s'il est le meilleur dans l'espace.

Et pour créer l'espace ? Ses coéquipiers, les mouvements, les faux appels, les passes, l'orientation d'un Xabi, les éclairs d'un Ozil.

 

Il ne pourrait pas aller gagner à Nancy seul, comme il ne pourra pas gagner sa demi seul, même s'il marque, et ça m'énerve qu'on réduise le buteur à celui qui a gagné, que ça soit Messi, Ronaldo ou d'autres.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment d'accord. (étonnés? :D)

Déjà parce que gagner un match tout seul, non, impossible, pour personne dans l'histoire (coucou Diego).

Et puis Ronaldo est dépendant du collectif, ne serait-ce que son poste, ailier. Xavi est au coeur du jeu, il peut créer son action, pas la terminer mais la créer, Messi aussi quand il redescend, mais les mecs comme Ronaldo, Pedro et tout ça ne la crée pas. Sauf si on se dit, et c'est également vrai, que l'appel commence l'action, même l'appel qui amène une autre action comme peut le faire l'Espagnol.

Quand une équipe ne laisse pas d'espace, Ronaldo est très réduit dans ce qu'il fait, il ne peut pas aller dribbler s'il a 2 joueurs à coté de lui dans un espace réduit, ce n'est pas le même style de dribble que Messi, lui a besoin d'espace. Plus que d'autres, même s'il est le meilleur dans l'espace.

Et pour créer l'espace ? Ses coéquipiers, les mouvements, les faux appels, les passes, l'orientation d'un Xabi, les éclairs d'un Ozil.

 

Il ne pourrait pas aller gagner à Nancy seul, comme il ne pourra pas gagner sa demi seul, même s'il marque, et ça m'énerve qu'on réduise le buteur à celui qui a gagné, que ça soit Messi, Ronaldo ou d'autres.

 

Ça n'a rien à voir avec le pouvoir de création de tel ou tel joueur .

D'ailleurs la création c'est très vague comme notion . Sur ce forum c'est devenu un peu un sujet fétiche , sur lequel on fantasme un peu trop et qui a tendance à être enseigné par certains membres ... Au point de devenir une généralité largement tronquée .

La création elle réside factuellement et concrètement aussi bien dans le coup d'oeil , la passe , le contrôle , que dans les gestes qui vont être suivants . D'ailleurs où commence la création , et où se finit-elle ? On en sait rien en fait quand les facteurs sont tellement aussi importants l'un que l'autre ...

 

Avec Ronaldo on arrive à ce stade hallucinant (et un peu dramatique pour ces amoureux puristes du foot), où tout est très très simplifié : Il peut marquer n'importe quand , de la façon qu'il le souhaite ... peu importe que son entourage crée ou pas . Ce qu'on n'arrive pas à intégrer avec Ronaldo c'est qu'un ballon anodin , aérien voir banal suffit amplement pour que celui-ci saute les étapes et touche la finalité de ce sport : le but .

 

Et ça je te le dis pas sans argument , sa carrière parle pour lui , ses buts le prouvent très souvent (Il n'y a qu'à regarder son parcours pour voir le contraire de ce que tu avance)... Ronaldo n'a besoin de personne pour se créer des occasions . Mieux , il ne nécessite pas grand chose pour marquer et faire gagner .

Ronaldo atteint pratiquement l'indépendance sur le secteur offensif , à savoir : éliminer une défense et planter . Il te le fait , sans préliminaires et plus que régulièrement .

Tu peux remplacer Ozil et Alonso par x , y ou ma grande tante , ca ne change pas grand chose, Ronaldo te donne la garantie de marquer à partir de rien , du moins de peu .

C'est pour ça qu'il est bien plus important et irremplaçable que ceux cités .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas forcément d'accord avec tout mais je te rejoins quand même dans les grandes lignes, Ronaldo est un joueur décisif individuellement (et collectivement) ^^.

En lisant ton post ça m'a grave fait penser à l'un de ses buts le plus jouissif, celui de la frappe monstrueuse contre Porto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey oui . D'ailleurs ce jour là on aborde le match dans une position très inconfortable , avec toutes les incertitudes de jouer au Dragao . Donc , on arrive , l'équipe fait un match sérieux et discipliné . Mais c'est tout . Sans cette frappe nucléaire de Ronaldo sortie de nulle part , on ne se qualifie pas .

Là différence est là entre le potentiel d'une équipe et l'apport d'un match winner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous minimisez l'apport des ses coéquipiers et sa très bonne utilisation par Mourihno.

Ses performances et statistiques en équipe du Portugal montrent qu'il n'assure pas tout seul le succès de son équipe.

 

Par exemple en phase de qualification Cristiano n'a pas marqué dans les contre performances du Portugal face à la Russie, à Israël et à l'Irlande du nord.

Je crois qu'il n'a mis qu'un but d'ailleurs pour l'instant.

 

 

Après j'ai parlé de rendement largement inférieur, j'ai pas dis non plus qu'il allait s'éteindre, il passera de 50 à 25 buts quoi ^^

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les échanges sont très intéressants. Mais vous n'avez pas l'impression d'être HS. C'est le topic consacré à Barcelone et même si vous citez certains de leurs joueurs, le fond du débat n'a pas grand chose à voir. Pourquoi ne pas créer un topic sur ce sujet (s'il ne l'a pas déjà été fait) ? Parce que là, ça risque de continuer encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas manqué de respect, mais si t'as pas vu mon argumentation, c'est soit que tu m'as pas lu, soit que t'es con. Ca veut pas dire que tu l'es. Comment tu veux que je sache que tu blagues ou pas sérieusement ? Je sais pas mets un émoticône ou un truc, ou alors sois plus subtil dans tes blagues...

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pas manqué de respect, mais si t'as pas vu mon argumentation, c'est soit que tu m'as pas lu, soit que t'es con. Ca veut pas dire que tu l'es. Comment tu veux que je sache que tu blagues ou pas sérieusement ? Je sais pas mets un émoticône ou un truc, ou alors sois plus subtil dans tes blagues...

 

Ah, j'imagine que dés que tu vois un pote à toi tu lui dis "ça va le con"... bref, je t'ai lu mais tu es persuadé que non, je peux rien y faire. Au sujet des émos je m'en sers très peu et pas besoin de ça pour voir que ce que j'ai dit c'était une boutade... bref, quand tu n'as pas compris un message, ne le critique pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh j'ai une longueur de retard ^^

 

Par contre je suis obligé de défendre Matri , alors ce n'est clairement pas un top buteur mais en plus d'être un dragueur de génie (suffit de voir ses conquètes :blush: ) ça reste un bon joueur .

Bon techniquement ce n'est pas ça et tout mais en confiance dans un club plus petit que la Juve il marcherait je pense .

En tout cas même si parfoit j'ai rager à mort , je suis content de l'avoir chez nous .

 

 

Sinon oui il manque un autre attaquant même si Llorente va arriver gratuitement .

Quagliarella va partir normalement , Anelka /Bentdner pareil donc au moins une autre arrivé en attaque est à prévoir .

 

Ps : Un petit Coucou à PR /Frékoding et tout le forum qui m'espionne sisi_jpg.gif

Modifié par Paulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.marca.com/2013/04/14/futbol/equipos/barcelona/1365952238.html

 

Apparemment S. Rosell a déclaré qu'il y a un défenseur allemand qui l'intéresse beaucoup mais qu'il ne dévoilera pas son identité.

Tous les médias s'accordent pour dire que le Barça est très sérieusement sur Hummels (lui même ayant déclaré que lui et son père n'étudieraient qu'un seul transfert, celui vers le Barça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses

 

Concernant Alonso : Il aurait annoncé vouloir aller au terme de son contrat et ne pas prolonger ensuite, donc jusqu'en 2014.

Concernant Mourihno : il aurait dit dans une conf avec des entraineurs amateurs que l'année prochaine il ne serait pu au real.

 

des joueurs de la real et de seville sont dans le viseurs du real

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...