Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

hmm

 

je serais supris qu'on recrute un de ces joueurs en janvier

 

en + Herrerra ça me dit rien qui vaille

 

par ctr l'autre soir Ménès (très informé de ce qui se passe à Arsenal, car y ayant des contacts) avait dit que Wenger avait tenté Cabaye cet été mais que finalement il se pourrait que ce soit MU qui le recrute

 

Cabaye ça ferait du bien au milieu

 

au moins autant de bien que si on avait le Toulalan version 28 ans ici à MU, ou qu'on avait Flamini, même si c'est pas le même profil je sais, ou qu'on avait un Fellaini fiable et productif

 

donc à voir

 

Cabaye cet été j'en voulais pas mais vu l'état actuel des choses je me dis que ce serait pas mal en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final seul Baines viendra, ce qui ne changera absolument pas nos problèmes. Un remake du mercato estival avec la venue de Fellaini malgré la rafale de noms ronflants...Non plus sérieusement, Herrera et Baines c'est possible mais Gundogan j'y crois pas du tout mais alors pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on arrive à avoir Herrera ou Gundogan, c'est déjà une bonne chose. Baines est un joueur que Moyes veut c'est sûr. J'ai hâte de voir comment il va gérer Evra, leader et vice capitaine de l'équipe si il le fait venir chez nous.

 

M'enfin Baby, tu es trop naïf!!! Il va faire jouer Pat' derrière l'attaquant

  • J'aime 1

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faux 9 plutôt

 

Purée j'ai trop kiffé voir Nani en faux 9 contre Leverkusen. On sent qu'on doit pas cantonner ce joueur sur une aile mais bon, c'est pas Moyes qui nous rendra ce service :(. Au fait sur les changements je crois qu'il s'est un peu emmêlé les pinceaux. Je crois pas que jouer sans attaquant était son intention. Il s'est surement rendu compte 7 min plus tard qu'il jouait sans attaquant au fait :D

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux-Numéro Neuf

Il s'agit d'un nouveau type d'attaquant apparu très récemment, répondant à la problématique du football actuel. Il s'agit généralement d'un joueur très bon techniquement (passes, dribbles, contrôle de balle) dont le but n'est plus uniquement de marquer, mais de créer des occasions pour lui et ses coéquipiers. Pour cela, il ne reste plus cantonné à son poste d'attaquant et sa zone, mais peut jouer entre les lignes, sur les côtés, participer au jeu au milieu (et ainsi créer le surnombre) ... L'intérêt principal réside dans le fait que les défenseurs adverses sont en face d'un dilemme: soit ils laissent l'attaquant sortir de leurs zones et donc s'exposer à un dribble ou une frappe lointaine s'il revient, soit ils le suivent, quitte à laisser de la place derrière, mais exploitable par ses équipiers(généralement des attaquants intérieurs ou un milieu de terrain faisant un appel de balle dans le dos de la défense). Le joueur du Borussia Dortmund, Marco Reus, celui du Real Madrid, Karim Benzema ou l'argentin Lionel Messi [1] illustrent parfaitement la réussite de ce nouveau poste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux-Numéro Neuf

Il s'agit d'un nouveau type d'attaquant apparu très récemment, répondant à la problématique du football actuel. Il s'agit généralement d'un joueur très bon techniquement (passes, dribbles, contrôle de balle) dont le but n'est plus uniquement de marquer, mais de créer des occasions pour lui et ses coéquipiers. Pour cela, il ne reste plus cantonné à son poste d'attaquant et sa zone, mais peut jouer entre les lignes, sur les côtés, participer au jeu au milieu (et ainsi créer le surnombre) ... L'intérêt principal réside dans le fait que les défenseurs adverses sont en face d'un dilemme: soit ils laissent l'attaquant sortir de leurs zones et donc s'exposer à un dribble ou une frappe lointaine s'il revient, soit ils le suivent, quitte à laisser de la place derrière, mais exploitable par ses équipiers(généralement des attaquants intérieurs ou un milieu de terrain faisant un appel de balle dans le dos de la défense). Le joueur du Borussia Dortmund, Marco Reus, celui du Real Madrid, Karim Benzema ou l'argentin Lionel Messi [1] illustrent parfaitement la réussite de ce nouveau poste.

 

p***** OLH, tu travailles pour l'Equipe maintenant? :D

Sinon t'as tout dit. Nani pourrait faire un malheur à ce poste. Il a la technique, le physique, la finition et celle faculté à bien combiner avec ses coéquipiers dans les petits espaces

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est un 9 moderne qui participe + au jeu quoi ^^.

Benzema il a quand même de bons reflexes de 9.

Nani le mec croque comme pas possible, à voir en 9.5 quand même. Il est loin d'être juste et régulier dans la dernière action.

 

 

Litteralement un faux 9 c'est qqun qui serait placé 9 mais qui n'en serait pas un, en fait Fabregas est le seul vrai faux 9 ^^

Aujourd'hui on fait suffisamment de bons attaquants modernes pour mettre un "faux 9"

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est un 9 moderne qui participe + au jeu quoi ^^.

Benzema il a quand même de bons reflexes de 9.

Nani le mec croque comme pas possible, à voir en 9.5 quand même. Il est loin d'être juste et régulier dans la dernière action.

 

 

Litteralement un faux 9 c'est qqun qui serait placé 9 mais qui n'en serait pas un, en fait Fabregas est le seul vrai faux 9 ^^

Aujourd'hui on fait suffisamment de bons attaquants modernes pour mettre un "faux 9"

Rooney a déjà jouer en tant que faux neuf. Le 3-1 à l'emirates reflète parfaitement ce rôle de faux 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9.5 en fait.

 

Ouais voilà.

C'est entre un 9 et un 10, le 9 étant le 9 classique qui reste en pointe sans bouger mais ça a tendance à disparaitre pour laisser la place aux joueurs mobiles types Lewandovski, Benzema, Suarez qui bougent quand même pas mal pour créer le jeu, même si c'est surtout vrai pour Benzema là puisqu'il a Cricri à sublimer.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litteralement un faux 9 c'est qqun qui serait placé 9 mais qui n'en serait pas un, en fait Fabregas est le seul vrai faux 9 ^^

Mais nan, Fabregas, il est faux tout court :P

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney dans un match joue 10, 9.5, 9, il lui arrive même de jouer btb ^^.

Donc je suis pas sorti de l'auberge avec ton exemple :P.

 

 

Benzema faux 9 et Ronaldo vrai 9 ? On s'emmele les pinceaux. Benzema est un 9 qui descend participer au jeu et permet ainsi à Ronaldo et Bale de prendre la profondeur. Mais jouer dans la surface, il sait le faire et il le fait plutot bien.

 

9.5 j'ai du mal, souvent le 9.5 sous entend un soutien au 9. Mais je comprends t'inquiete ^^

Faux 9 ça veut rien dire en fait. Les meilleurs 9.5 aujourd'hui sont aussi les meilleurs 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux neuf dans le sens où le gars évolue seul devant mais pas en tant que buteur pur. Il est davantage dans la construction comme un 9,5 justement.

Quand on joue avec un soutien proche comme le neuf et demi, généralement l'attaquant est + buteur dans le rôle.

 

 

Baby : haha c'est ça !

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des intérêts d'avoir un faux neuf - comme Messi au Barca - c'est de libérer des espaces en aspirant les défenseurs et de permettre aux ailiers de prendre la profondeur.

 

C'est pour ça que c'est intéressant de jouer avec Rooney devant Kagawa et Nani sur le côté.

Dans cette configuration, Rooney remplit parfaitement ce rôle de faux 9 et cela offre des possibilités intéressantes pour Kagawa et Nani. Et c'est d'autant plus intéressant que les courses de Nani et Kagawa (surtout celles de Nani) sont souvent très bonnes. On devient imprévisible.

 

C'est aussi pour cela qu'on gâche une bonne partie de notre potentiel offensif en alignant Valencia, malheureusement.

Cette fois-ci, dans cette configuration, Rooney décroche et se cantonne souvent à décaler sur Valencia. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des intérêts d'avoir un faux neuf - comme Messi au Barca - c'est de libérer des espaces en aspirant les défenseurs et de permettre aux ailiers de prendre la profondeur.

 

C'est pour ça que c'est intéressant de jouer avec Rooney devant Kagawa et Nani sur le côté.

Dans cette configuration, Rooney remplit parfaitement ce rôle de faux 9 et cela offre des possibilités intéressantes pour Kagawa et Nani. Et c'est d'autant plus intéressant que les courses de Nani et Kagawa (surtout celles de Nani) sont souvent très bonnes. On devient imprévisible.

 

C'est aussi pour cela qu'on gâche une bonne partie de notre potentiel offensif en alignant Valencia, malheureusement.

Cette fois-ci, dans cette configuration, Rooney décroche et se cantonne souvent à décaler sur Valencia. C'est dommage.

 

Tu considères Messi comme le faux 9 et pas Neymar ? Peut-on vraiment parler de 9 et de faux 9 dans un football aussi total ?

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu considères Messi comme le faux 9 et pas Neymar ? Peut-on vraiment parler de 9 et de faux 9 dans un football aussi total ?

 

Avec le Barca de 2007-2008 et 2008-2009, on pouvait déjà parler de football total et pourtant on ne pouvait pas considérer Eto'o comme étant un faux neuf.

Franchement, comme toi, j'ai du mal aussi avec cette notion de "faux neuf" dans la mesure où ce type d'attaquant doit remplir à peu près le même rôle qu'un neuf moderne.

 

Alors dans le cas de Messi, oui je parlerai sans hésiter de "faux neuf" puisqu'il s'agit de la théorie défendue et mise en pratique par Guardiola.

 

S'agissant de Neymar, j'crois pas qu'on puisse parler de faux neuf puisqu'en l'absence de Messi, il me semble que c'est Fabregas qui remplit ce rôle. J'vois très souvent Neymar jouer sur l'aile gauche. Dis-moi si j'me trompe, je n'suis que très peu le Barca cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...