Aller au contenu

Lucas Moura


Invité Christplay

Messages recommandés

MU a aussi été dans cette configuration à l'époque où nous avions bien plus de moyens que beaucoup d'autres clubs. C'est très paradoxal de critiquer ces nouveaux riches alors que nous faisions pareil !!!

 

Nous avons toujours de gros moyens mais nous ne pouvons plus rivaliser. La preuve, l'excuse de la ville est devenue chose courante pour donner du crédit au refus !!!

 

Nous arriverons toujours à enrôler des joueurs de talent car j'ose imaginer que l'intelligence peut encore avoir sa place dans le football !!!

 

Il est vrai aussi qu'il y a toujours eu une petite histoire d'amour entre le PSG et les brésiliens. Moura entretiendrait juste cette dernière !!!

Je suis un suporter récent (je n'ai pas la prétention de suivre MU et le foot depuis plus de 7 ans), mais je pense ne pas me tromper en disant que ce n'était pas à ce point. Ce que je voulais dire, c'est que le PSG (et tout les autres gros riches) dépense sans compter ni réfléchir. C'est cela qui est détestable. Claquer 50M pour un gros si c'est indispensable, ok. Mais là, s'immiscer sur le dossier Moura, je trouve ça ridicule. Le PSG n'en avait pas besoin. Sans parler du fait qu'il claquent 200 millions en un mercato. Je trouve ça ridicule.

 

Manchester ne s'est pas construit en un mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MU a aussi été dans cette configuration à l'époque où nous avions bien plus de moyens que beaucoup d'autres clubs. C'est très paradoxal de critiquer ces nouveaux riches alors que nous faisions pareil !!!

Certes, mais le fric qu'on dépensait, c’était NOTRE argent, gagné grâce aux nombreux titres (et à la vente de maillots certes) et non celui de mécènes comme ces chiens de Quataris ou autre Emirats...

Modifié par Shrek-10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la question. On parle pas de moyens financiers, mais plus de cohérence et de logique sur ce dossier. Il s'avère que nous, United, travaillons sur le dossier Moura depuis quelques temps. Si on en croit les rumeurs les plus fondées ainsi que les quelques mots de Fergie, nous montrons un réel intérêt et nous faisons face aux exigences financières du clan Brésilien. Chacun voit midi à sa porte, et il est normal que les négociations prennent du temps. Il s'agit d'un potentiel gros transfert et chacun veut en tirer bénéfice. La situation actuelle, elle se résume à cela. Puis qu'apprend t-on dans la presse récemment ? Que le PSG souhaite terminer son recrutement estival en tentant de faire venir Moura en proposant directement une somme affolante.

 

La différence avec nous, c'est que Paris n'a jamais travaillé sur ce dossier. Ils se sont beaucoup investis pour d'autres joueurs, et cela a porté ses fruits, mais Moura ne faisait pas parti de leurs ambitions de recrutement. Ils avaient annoncés la fin de leur mercato il y a encore quelques jours. Donc la rumeur Moura apparaît comme un plaisir personnel, comme une acquisition de plus car on entend parler de lui, mais ils n'ont pas travaillé dessus comme nous, on le fait depuis des semaines. Et c'est ça qui est déplorable et qui amène de la confusion et de l'agacement chez les supporters de United. C'est légitime et ça n'a rien à voir avec la puissance financière des clubs. Ca a voir avec le fait que United bosse dessus d'arrache pied, et que Paris débarque de nul part pour s'offrir un énième fantasme. La différence de motivation sportive quant à l'intérêt porté envers Moura pour les deux clubs est notable.

 

!!!

 

Sur le fond tu as raison mais nous avons fait la même chose avec l'inter milan qui suivait Lucas et négocier depuis des mois voir depuis plus d'un an avec sao paulo. Sinon en soit sur le fonctionnement du PSG tu as totalement raison ( on ne sait même pas si anceloti le veux vraiment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est une bonne chose avec tout ce bordel financier, c'est qu’on va peut-être encore plus mettre l'accent sur notre centre de formation. Dans le fond c'ets peut-être un mal pour un bien.

 

 

Par contre j'aimerais bien savoir pourquoi le FIFA ou UEFA ne fait rien contre les agents qui surenchérissent tout le temps, qui se prennent des primes abominables, sérieux, le fléaux du surenchérissement ça vient de ces porcs qui font joujou avec leur petit joueurs dont ils en n'ont rien à foutre.

Modifié par Andeerson
  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour recruter un joueur, il faut lui faire les yeux doux dès sa naissance. Il faut arrêter. Depuis quand il y a une ligne de conduite pour pouvoir s'attacher les services d'un joueur ???

 

Personne ne sait si Paris était dessus avant. Le staff parisien dit ce qu'il veut tout en travaillant sur quelques coups intéressants en sachant qu'ils ont les fonds. Moura est accessible et un futur crack donc ils vont logiquement s'intéresser à lui. Dans ce cas là, l'Inter avait aussi un projet sportif et donc on est honteux de s'y être immiscé !!!

 

On n'est pas dans le monde des bisounours mais bien dans un milieu où tous les coups sont permis !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour recruter un joueur, il faut lui faire les yeux doux dès sa naissance. Il faut arrêter. Depuis quand il y a une ligne de conduite pour pouvoir s'attacher les services d'un joueur ???

 

Personne ne sait si Paris était dessus avant. Le staff parisien dit ce qu'il veut tout en travaillant sur quelques coups intéressants en sachant qu'ils ont les fonds. Moura est accessible et un futur crack donc ils vont logiquement s'intéresser à lui. Dans ce cas là, l'Inter avait aussi un projet sportif et donc on est honteux de s'y être immiscé !!!

 

On n'est pas dans le monde des bisounours mais bien dans un milieu où tous les coups sont permis !!!

 

Personne n'a dit qu'il y avait une regle à respecter arrete de déformer. C'est juste immoral, opportuniste. C'est tout.

 

@ Anderrson : quell centre de formation ? la cuvée de m**** qu'on a. y'a rien à en tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Anderrson : quell centre de formation ? la cuvée de m**** qu'on a. y'a rien à en tirer.

 

Bah c'est clair qu'à présent il ne reste plus grand monde de bon (enfin Tunnicliffe, Brady & co c'est du bon level) mais essayer d'attirer toujours les meilleurs joueurs, de perfectionner notre centre, de leur faire jouer d'une seule manière (genre le Toque), mettre l'accent sur le technique, on peut vraiment faire bien mieux dans notre centre.

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est une bonne chose avec tout ce bordel financier, c'est qu’on va peut-être encore plus mettre l'accent sur notre centre de formation. Dans le fond c'ets peut-être un mal pour un bien.

 

Après quand tu peut avoir un Lucas ou un Hazard et que tu préfére mettre l'accent sur un Brady le choix est discutable....faudra pas venir se plaindre si les autres équipes se renforcent de plus en plus et que nous on recule de plus en plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé les messages et Je vous propose de continuer le débat dans le topic suivant

 

http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/2776-manchester-united-et-largent/page__st__1460

 

 

^_^

 

Car là nous partions en HS donc pour ce qui est de ce topic revenons à Moura s'il vous plait

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les interventions de certains, je me demande si je suis sur manchesterdevils.com ou sur footix.org...

 

A vous lire, Lucas n'avait pas le choix, soit il signait à Man Utd ou un club de même standing et c'était un bon jeune homme, soit il allait au PSG et là, il devenait un sale gosse avide d'argent. C'est assez malhonnête comme raisonnement.

 

Il faut comprendre que des clubs aussi mythique que MU, le Real, le Barça ou le Milan ont écrasés le monde du foot de par leur histoire mais aussi et surtout grâce à leur puissance financière. Le procédé utilisé par Chelsea, City ou le PSG est différent mais le monde du foot est ainsi fait. Et même si ce genre de club n'a pas l'histoire des plus grands, ils en ont une malgré tout. Le PSG, par exemple, était un club très bien coté durant les années 90. Ils ont eut la maladresse de faire des mauvais choix, d'être sous l'emprise de Colony Capitale et d'avoir eut une longue traversé du désert mais le PSG n'est pas rien dans le paysage européen. Loin de là. Je comprend que pour les mecs de 16 piges, ce club ne veuille pas dire grand chose mais pour les plus anciens...

 

On dirait qu'aujourd'hui, le fait d'être supporter de MU donne à certains une hauteur mal placée qui leur permet de pointer du doigt ce qui est censé être bon ou mauvais dans le football. Faut arrêter de divaguer sérieux. Lucas a peut-être d'autres raisons que l'argent pour vouloir jouer au PSG. Peut-être qu'il préfère passer par cette transition qu'est Paris avant de rejoindre un plus grand club ou peut-être n'est-il tout simplement pas enchanté (aussi bizarre que ça puisse paraître) par le fait de jouer à Manchester. C'est quand même son droit le plus total, nan ?

 

Puis une chose encore, vous croyez que les joueurs qui viennent jouer à MU s'engagent pour le SMIC et 10 tickets resto ? Un joueur fantastique et emblématique comme Rooney a carrément fait du chantage et limite "braqué" le club en menaçant de se barrer si il n'était pas augmenté. Et ouais les mecs, le monde du football n'est pas semblable à l'île aux enfants où tout est beau et rose quand ça va dans notre sens et où tout est dégueulasse si ça ne nous arrange plus.

 

Puis dire que le PSG débarque sur le dossier est archi faux. L'an passé, après l'arrivée de Leonardo à son poste de manager au PSG, les dirigeants de Santos et Sao Paulo avaient confirmés que plusieurs clubs européens-dont le PSG-s'intéressaient à Neymar et Lucas. Sauf qu'à l'époque, c'était 60M€ ou rien... Leonardo a certainement une crédibilité et une aura que Sir Alex n'aura jamais au Brésil. Il a un contact privilégié avec beaucoup de dirigeants là bas et surtout avec ceux de Sao Paulo. Normal, il y a joué et est même à l'origine de la signature de Kaka' au Milan AC. Sans parler de Pato et Thiago Silva qu'il avait fait venir également.

 

MU n'a pas obtenu Lucas mais est-ce bien dramatique ? Lucas est un joueur de côté percutant comme on en a 3 au club. Nani, Young, Valencia et même Kagawa qui peut joueur à gauche comme à droite. Tout ça pour dire que le recrutement de Witsel ou Modriç me semblerait plus judicieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment ca s'emballe et y'a 90% de chance qu'il finisse au PSG. Sao Paulo confirme, Leonardo aussi, les moyens sont illimités et y'a pas de raisons que ca ne se fasse pas comme l'a indiquer le président de Sao Paulo.

Je trouve ca bien que SAF reste infléxible sur le fait de ne pas sur-payer les agents, le mec il en b***** pas une et faudrait lui faire un cheque de commission de 7.5m€.

C'est quand même hallucinant que tous ces jeunes joueurs ne se rendent pas compte que tous ces agents sont vénales et ne pensent qu'a leurs intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me derange le plus c'est que non seulement man utd n'attire plus les joueurs mais aussi qu'on arrive plus à concurencer les autres club sur le marché des transferts.je suis sûr que le real ou le barca auraient pu signer moura à 30 millions sans probleme mais nous on ne sait pas negocier c'est triste,la preuve c'est que depuis l'ouverture du mercato on a recruté juste kagawa et il faut dire qu'on etait seul sur lui.si moura ne vient pas ce sera triste car au dela de l'argent c'est l'honneur de man u qui est entaché,c'est anormal qu'on boss sur des dossiers depuis des mois et que en deux jours chelsea ou le psg viennent tous detruire,le psg a voulu faire cela au real pour modric mais ils ont echoué cela montre la force du real par rapport à nous qui sommes fragilisés depuis quelques jours.il faut reconnaitre que notre mercato est triste car nos cibles majeurs(hazard,modric,moura)nous ont échappé(selon la presse en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je continue a dire qu'on a mis trop de temps a conclure qu'on a attendu l'euro puis les JO ....

 

 

ce qui fait ch*** ce n'est pas que lucas signera pas mais c'est le fait qu'on soit trop tendres dans les negos ... si saf et les gens qui travaillent avec lui avaient décelé le gros potentiel de moura .. il aurait du vite boucler le dossier car sa aurait fait echo sur les media et connaissant l'appétit de clubs comme city ou chelsea ou le psg il se devaient de savoir qu'il y avait possibilité de le voir signer chez eux ... surtout que c'est déja arrivé (nasri hazard balotelli etc ..... ) donc ils persistent et refont les memes erreurs encooooooooooooore et encoooooooooooooooore ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me derange le plus c'est que non seulement man utd n'attire plus les joueurs mais aussi qu'on arrive plus à concurencer les autres club sur le marché des transferts.

 

ça m'empêche vraiment pas de dormir !

j'étais fan de MU bien avant "notre grande époque", je resterai fan de MU bien après qu'on ne puisse plus se payer des starlettes pour le plaisir de se payer des starlettes (et faire comme certains autres)

 

là, maintenant où on parle, ces "autres" (comme le PSG ou City), même avec leur pouvoir d'achat illimité, ça ne reste que des clubs de seconde zone !

peut-être que dans 5, 10 ou 20 ans, ce sera une autre histoire

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je continue a dire qu'on a mis trop de temps a conclure qu'on a attendu l'euro puis les JO ....

 

 

ce qui fait ch*** ce n'est pas que lucas signera pas mais c'est le fait qu'on soit trop tendres dans les negos ... si saf et les gens qui travaillent avec lui avaient décelé le gros potentiel de moura .. il aurait du vite boucler le dossier car sa aurait fait echo sur les media et connaissant l'appétit de clubs comme city ou chelsea ou le psg il se devaient de savoir qu'il y avait possibilité de le voir signer chez eux ... surtout que c'est déja arrivé (nasri hazard balotelli etc ..... ) donc ils persistent et refont les memes erreurs encooooooooooooore et encoooooooooooooooore ....

 

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'on est trop tendres dans les négos alors que vous ne connaissez meme pas 1% des détails du dossier? Tu te bases sur la presse? Moi je vais attendre la déclaration de Sir Alex mais je dis deja tant mieux de ne pas avoir payé 40 millions pour ce joueur surcoté

 

Saha Ramdanek en passant ;)

Modifié par Tyler06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je continue a dire qu'on a mis trop de temps a conclure qu'on a attendu l'euro puis les JO ....

 

 

ce qui fait ch*** ce n'est pas que lucas signera pas mais c'est le fait qu'on soit trop tendres dans les negos ... si saf et les gens qui travaillent avec lui avaient décelé le gros potentiel de moura .. il aurait du vite boucler le dossier car sa aurait fait echo sur les media et connaissant l'appétit de clubs comme city ou chelsea ou le psg il se devaient de savoir qu'il y avait possibilité de le voir signer chez eux ... surtout que c'est déja arrivé (nasri hazard balotelli etc ..... ) donc ils persistent et refont les memes erreurs encooooooooooooore et encoooooooooooooooore ....

 

Que sais tu de se qui se passe réellement en interne entre SAF et son staff, entre les scouts et les recruteurs ?? Rien du tout tout comme moi ! Crois tu que SAF ne connaisse pas les qualités de Moura ainsi que son potentiel ? Si tu le pense permets moi de te dire que tu fais fausse route. Juste que SAF ne va pas s'entêter sur un dossier qui est voué à l'échec par les pétrodollars, il prends son temps analyse prospecte et conclus ou non .SAF est de la vieille école, il est contre tout ces montants absurdes payés pour des jeunes premier et surtout contre les pourcentages exorbitants dont les agents se gavent au passage il ne dérogera pas à ses idées sauf peut être dans un cas extrême où il voudrait à tout pris un joueur genre un caprice de septuagénaire du style Berba ... Donc ne pas avoir recruté ni Eden ni Moura ne le fera pas dormir moins bien ni avoir de regrets et cela même si on ne fait pas une saison au top .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'on est trop tendres dans les négos alors que vous ne connaissez meme pas 1% des détails du dossier?

 

Effectivement sauf que l'on traine sur plein de dossiers modric - hazard - RVP - moura - nasri ... ce n'est pas tant la qualité du joueur qui fait débat (réponse a EticLeRouge) c'est ces echecs a répétition pour des cibles supposées prioritaires dans notre mercato. on risque de se retrouver a la fin du mercato avec 0 renfort ou bien un joueur ou 2 achetés hativement ou trop cher car on avait plus le choix ... bref faut arreter de croire que ManU est sur un nuage et rien ne peut lui arriver ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG est en train de chercher a recruter tous les plus grands potentiels du globe, peu importe le prix.

L'agent de Funes Mori confirme une offre de Leonardo pour son joueur : http://pro.footeo.co...ardo-mais-12584

(Mori c'est un des attaquants argentin les plus prometteurs d'Amérique du Sud)

Ils vont chercher a se positionner partout avec des prix hallucinants. Je pense que SAF a fais une erreur en declarant ouvertement qu'on cherchait a recruter Moura et RVP. Bien que ce soit frustrant de ne pas savoir sur qui le club se positionne, ça reste le meilleur moyen d'obtenir les joueurs désirés a un prix bien moindre que quand l'offre est rendue public.

Modifié par roorooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant les mercatos c'est sur qu'on est loin d'être sur un nuage...

 

Et je pense aussi qu'on devrait rester très très silencieux sur nos transferts, ne rien rendre public (même si dans l'affaire RVP c'est arsenul qui en a parlé en 1er). C'est très frustrant pour nous supporters de ne pas savoir mais c'est peut être mieux pour la finalité de nos transferts...

Modifié par Guiboss

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est surtout que l'on met trop de temps à négocier, qu'est ce que 3-4 M€ de plus pour un club comme nous ?! Mais on a pas envie de les mettre, on veut que tout le monde se plie à nos prix mais nous somme pas (plus) les roi du foot pour attirer un joueur seulement avec le nom comme le Real, Barça ... et oui je pense que beaucoup de joueur pensent que ManU n'est pas un grand club car elle pratique pas du beau jeu, elle n'as plus des joueur au charisme de Beckham, Ronaldo. Oui nous avons une bonne équipe ( avec un ou deux renfort) mais nous n'avons plus le charisme de club comme le Real, Barça. Gagner une Ligue des Champions et battre des club comme les derniers citer permettrait de donner une meilleur image au prés des fouteux pour nous Manchester United est et restera un grand club mais pour les autre footeux ManU = Inter = Juve ... des club qui ont une grande histoire mais qui ne rivalise pas avec le Real & Barcelone par rapport au nombre de personne qui s’intéresse à ces club . La faute au média ? :cherche:

 

La preuve combien de gens voyait vous acheter un maillot du Real, du Barça et combien de gens voyait vous notre maillot ? :^:

 

Ce n'est que mon avis, et je sais que je risque d'en énerver quelque un ! :bj:

701314ManULogoOldTraffordRG11PS18.jpg

[twitter]Roy__TGOD[/twitter]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 53 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...