Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Malgré tout, c'est triste de voir qu'un club comme United n'arrive pas à profiter du talent d'un tel joueur. Avec lui on peut clairement évoquer une régression. Moi je l'adore Kagawa, mais force est de constater que son avenir ne s’écrira pas chez nous.

En tout cas, si départ il y a, j'espère que Klopp pensera à lui et le fera revenir. Se servir de lui comme monnaie d'échange, je trouve ça limite quand même. J'ai du mal à le voir à Madrid :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là au moins, il élimine l'adversaire avec son physique :fume:

 

Sinon, d'incessantes rumeurs l'envoient à l'Atletico Madrid, on parle aussi d'un échange avec Koke, j'ignore si c'est vrai mais il faudra suivre cet épisode de près.

 

Mais ce transfert ce serait le mieux pour tout le monde, je crois (surtout pour lui en fait, car United peut gagner avec ou sans lui, ce n'est pas un problème). Inutile d'insister dans un championnat (ses meilleures prestations de l'année sont en C1...) et une équipe où tu n'y arrives pas. J'espère qu'il n'est pas stupide, il doit se voir galérer sur le terrain quand même. Ca fait un an et demi qu'il est au club, on peut se dire désormais qu'il n'y aura pas de déclic, surtout qu'il ne pourra jamais enchaîner les matchs à son vrai poste car les places valent cher (disons que deux joueurs sont forcément titulaires quoi qu'il arrive, et ça, même Hernandez ou Welbeck en font les frais). Donc c'est à lui de prendre la bonne décision maintenant, s'il ne veut pas subir un destin à la Anderson. Il est encore à temps de partir pour se relancer, s'il en a le désir. Avouer un échec ou une faiblesse, c'est aussi une preuve d'intelligence et de force. S'il réussit dans un autre club, on saluera tous sa décision d'être parti. Maintenant, il faut voir si le club est disposé à le libérer.

Je ne doute pas de son intelligence , il saura prendre la meilleure décision possible pour sa carrière, un retour au BVB serait merveilleux pour les supporters qui l'ont tant supporté ou bien un exil en Espagne lui ferait aussi le plus grand bien.

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce smiley rasta??

Je pense que Moyes va le garder, au cas où un joueur aurait une maladie grave ou une blessure grave.

...

Je pense que United va le garder, en cas de marché asiatique à séduire.

 

Édit: comme dit ci-haut en fait

Modifié par filnic

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les dirigeants de United sont intéressés au marché asiatique, Kagawa est d'avoir été un recrutement basé sur ça même si on n'était sur d'autres pistes. En effet, il a quand même été une pièce maitresse dans le jeu de Dortmund et il a maintes fois prouvé qu'il en avait sous le crampon. Bref, on est loin du plan Dong !!!

 

Évidemment, il a un mal fou à s'imposer en grande partie en raison du fait qu'il doit bosser des choses primordiales pour mettre en avant ses qualités footballistiques dans un championnat où le défenseur est plus rude. Son salut passera par un gros travail de condition physique et tout ce qui a entoure la musculation !!!

 

Franchement, ça me ferait ch*** de le voir déjà partir quand je vois qu'on se traîne des boulets depuis belle lurette !!!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Mais tu dis boulot de muscu, alors qu'on reprochait à l'ancien staff de faire de nos Bruce Lee des Schwarzenegger...

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tellement d'accord avec ce truc de physique, puissance, appuies et muscu. Ce n'est pas le premier joueur " frêle" à venir en Angleterre et qui parvient à s'imposer. Dernier exemple en date: Navas !

J'aimerai voir Shinji évoluer dans une équipe qui tourne bien du genre City ou Arsenal pour voir ce que ça donne. Je pense que les deux parties ont leurs torts, le club comme Kagawa.

Je doute que la réussite de Shinji chez nous ne tienne qu'à un seul et unique détail qui se résume par le physique. Il y a d'autres facteurs bien plus liés au jeu qui en sont la cause.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Mais tu dis boulot de muscu, alors qu'on reprochait à l'ancien staff de faire de nos Bruce Lee des Schwarzenegger...

 

Il faut faire du renforcement musculaire en travaillant des exos de fitness. Tu ne prends pas de masse mais ton muscle est plus résistant en profondeur. Et puis qu'il bosse du cardio, il est cuit au out de 2 accélération !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce smiley rasta??

 

Bah pour le fun, c'es simple , faut pas chercher à comprendre car il n'y rien à interprété là dessus ;) .

 

Pour Moyes, ça doit tout de même bien l'emmerder de ne savoir quoi en faire du cas Shinji, lorsqu'il l' aligne, il est rarement satisfaisant notre petit Kagawa sauf contre des équipes espagnols ou allemandes comme par hasard des équipes jouant au ballon .

Je pense que le coach ne doit pas être le premier à s'opposer au départ du joueur, c'est peut-être dur à entendre mais comme le résume bien Bunny United n'a pas besoin de lui pour gagner ces matchs.

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tellement d'accord avec ce truc de physique, puissance, appuies et muscu. Ce n'est pas le premier joueur " frêle" à venir en Angleterre et qui parvient à s'imposer. Dernier exemple en date: Navas !

J'aimerai voir Shinji évoluer dans une équipe qui tourne bien du genre City ou Arsenal pour voir ce que ça donne. Je pense que les deux parties ont leurs torts, le club comme Kagawa.

Je doute que la réussite de Shinji chez nous ne tienne qu'à un seul et unique détail qui se résume par le physique. Il y a d'autres facteurs bien plus liés au jeu qui en sont la cause.

 

La réponse à cette énigme est simple: notre coach joue un système qui est le reflet du système préhistorique qui est une plaie chez la plupart des entraîneurs britanniques et qui affecte le développement des jeunes joueurs au pays. On ne peut pas mettre en valeur un joueur comme Kagawa si on perd notre temps à jouer un système archaïque qui écrase la créativité. Vivement un Européen à la barre de notre club bien-aimé.

 

Je ne sais pas où Kagawa a péché, mais on ne devient pas un des joueurs les plus travaillants en Allemagne à un zéro total en si peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'il est rentré, le jeu a inexorablement penché du côté de Januzaj et il a été une fois de plus assez insipide dans l'animation offensive. Mais personnellement je ne le blâme pas totalement.

 

Je pense qu'un jeu, comme le notre, qui passe systématiquement par les ailes afin de chercher le centre ne lui sied pas. Au contraire il brillerait plus dans un système qui favorise le déplacement, le dezonage, les combinaisons en une touche. C'est un joueur axial et pas un centreur comme Young ou Valencia qui sont moins talentueux mais plus à leur avantage dans ce système. En ce sens j'aimerai bien le voir associé à un latéral gauche qui a un gros volume de jeu, capable d'occuper tout le côté gauche pour laisser Kagawa repiquer dans l'axe et ainsi le mettre dans de meilleurs dispositions.

 

Néanmoins il doit quand même travailler sur lui même, mettre plus d'intensité dans son jeu, gagner en impact physique aussi. Mais je ne décourage pas, pas tant que je ne le vois pas associé à un autre arrière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'épanouira jamais à gauche. Sa place c'est milieu offensif.

Notre système est à ch*** ! avec des ailiers qui ne savent pas centrer. Il faut songer à changer du tout au tout.
Ca me fait mal au coeur de le voir perdu sur le terrain ne sachant pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yanuzaj est beaucoup plus frêle que lui et avec beaucoup moins d'expérience arrive à créer quelque chose .

 

Je pense que c'est plus un problème de position sur le terrain et de mouvement autour de lui qui fait qu'on exploite pas ses qualités

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'épanouira jamais à gauche. Sa place c'est milieu offensif.

 

Notre système est à ch*** ! avec des ailiers qui ne savent pas centrer. Il faut songer à changer du tout au tout.

Ca me fait mal au coeur de le voir perdu sur le terrain ne sachant pas trop quoi faire.

 

ah mais on ne changera pas, MU est trop fière pour ca. le jeu de MU c'est les ailes et peut import leur niveau. si elle sont bonnes tant mieux peut être que y'aura victoire et si elle sont pas bonne tant pi. mais on ne changera pas.

 

et l'arriver de Moyes va dans ce sens. ne pas changer.

 

peut etre que dans 6 ans quand on finira pour la 6iéme saison de suite 8iém, peut être qu'il auront envie de voire autre chose que des ailes. peut etre...

Modifié par OniSF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voulez-vous qu'il s'épanouisse, il n'a même pas la confiance de son coach.

Quand le ballon lui arrive il n'y a quasiment personne pour lui proposer une solution.

Je pense sincèrement qu'on devrait mettre Rooney en pointe et lui derrière, mais bon comme Welbeck marque...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roo et Carrick en MC et Kagawa devant eux ?
style :

Carrick-Roo
Kagawa

Welb


De toute façon, Wayne est blessé pour quelques matchs donc la question ne se posera plus beaucoup.
On va récup VP (on a presque jamais eu les 2 ensembles)


Kagawa est un très bon joueur c'est juste qu'il n'est pas fait pour United je pense. (un peu comme Berbatov, le jeu n'est pas adapté pour lui ! faut dire qu'on a un niveau de jeu pourri)

Modifié par superboydu92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son attitude a pas l'air d'être géniale non plu

 

à chaque fois qu'il rentre le coach Moyes il lui donne des directives et tout et lui il s'en fout, il écoute pas

 

à contrario Hernandez (qui joue pas bcp en +) il est tjs à l'écoute du coach quand il rentre et hier, vu qu'ils sont rentrés tous les deux, la différence était flagrante

 

et me répondez pas que Moyes c'est un tocard et tout ça parce que c'est pas une question de Moyes : c'est une question de PRINCIPE

 

17118602.jpg

 

moyes-kagawa-manchester-united-japan-tou

 

à un moment j'ai cru que c'était un top-player et tout mais en fait c'est juste un bon joueur voire un très bon joueur (qui a la passe maline, donc ça c'est quand même une qualité) et qui en + semble pas avoir une attitude irréprochable

 

Welbeck lui c'est peut-être une buse mais au moins il a l'attitude qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux connaître les directives de Moyes ainsi que le fait que Kagawa les écoute ou pas ? On en sait rien. Il a joué en MC hier, c'était bien la directive non ?

Je sais pas comment vous faîtes pour déduire ce genre de choses juste en regardant un match ou des photos...

Modifié par Neosquall

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est iloveny, quand il part comme ça faut juste pas faire attention :)

Il aime bien faire des commérages.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son attitude a pas l'air d'être géniale non plu

 

à chaque fois qu'il rentre le coach Moyes il lui donne des directives et tout et lui il s'en fout, il écoute pas

 

à contrario Hernandez (qui joue pas bcp en +) il est tjs à l'écoute du coach quand il rentre et hier, vu qu'ils sont rentrés tous les deux, la différence était flagrante

 

et me répondez pas que Moyes c'est un tocard et tout ça parce que c'est pas une question de Moyes : c'est une question de PRINCIPE

 

17118602.jpg

 

moyes-kagawa-manchester-united-japan-tou

 

à un moment j'ai cru que c'était un top-player et tout mais en fait c'est juste un bon joueur voire un très bon joueur (qui a la passe maline, donc ça c'est quand même une qualité) et qui en + semble pas avoir une attitude irréprochable

 

Welbeck lui c'est peut-être une buse mais au moins il a l'attitude qu'il faut

 

Ah ouais... Plus alambiqué, tu meurs.

 

J'ai hésité à commenter l'analyse mais finalement j'crois que j'vais en rester là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...