Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Il a joué en seconde mi-temps contre les Pays-Bas, il a notamment offert une passe décisive...

 

...

...

...que son partenaire a lâchement sabotée.

 

long2388049.gif

 

Le deuxième but japonais sous les deux angles (ça vaut le coup d'oeil) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=vb2z0NT5K2s

 

Et voici le premier, de Osako, un petit pari du sélectionneur. L'attaquant des Kashima Antlers lui a donné raison, puisqu'il est buteur, et passeur décisif aujourd'hui :

 

35975_1.gif

 

(caméra opposée, pour ce but).

 

Bon, y a aussi une frappe en lucarne de Robben mais faut pas le dire trop fort. 2-2.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinji a conscience je pense qu'avec notre façon de jouer, on bride complétement son potentiel, le Japon joue super bien, cette équipe m'avait déjà étonné contre l'Italie en coupe des confédérations l'été dernier (Shinji avait été énorme d'ailleurs..).

 

On a aucun mouvement, pas de rotation, pas de une-deux, on joue en 4-4-2 donc que sur la largeur, on ne peut pas exprimer le potentiel de Shinji, d'Adnan et même de Robin qui pourrait être encore meilleur que l'an dernier selon moi si on jouait mieux au foot..

 

Je pense que si on continue à l'utiliser de cette façon il partira c'est sur et certain selon moi..

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit article concernant Kagawa

 

http://www.dhnet.be/sports/football/diablesrouges/kagawa-une-etoile-au-pays-du-soleil-levant-528aeb8a3570c3b457ced5a3

 

J'espère le voir faire un bon match ce soir en sélection pour qu'il nous revienne gonflé à bloc ! (Bon nous fait pas trop mal quand même hein Shinji ^^)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, le premier but, c'est impardonnable :D Je demande le ban éternel pour Gotoku Sakai après cette erreur.

 

<< Vous voulez marquer, monsieur Mirallas ? Eh bien allez-y, je vous en prie, passez donc devant moi ! >>

 

Heureusement que c'est une doublure, ce triple idiot. Kawashima se troue lui aussi un peu, pour le spectacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui suivent les matches de l'EN du Japon peuvent nous faire la comparaison du rendement de Shinji entre l'EN et MU ?

 

Pourquoi reussit il a son equipe nationale a Gauche alors qu'il echoue lamentablement a Manchester ? ( Outre la question des exigences physiques de la PL )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été exceptionnel contre la Belgique. C'était mieux face aux Pays-Bas.

 

Mais bon, c'est toujours pareil : confiance en lui, confiance du coach et des partenaires, mouvement, automatismes (encore qu'il a l'habitude de jouer avec Nagatomo, là c'était G. Sakai)...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de mouvement : C'est bien des permutations, du mouvement quasiment au milieu du terrain , loin du jeu ( dit ) étiré de Machester .N'est ce pas ?

 

 

Est ce que le japon joue plus en contre attaques ( et donc les milieux pressent et defendent beaucoup ) ou domine le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle bien des distances entre les joueurs. Kagawa aime surtout les petits espaces, combiner avec ses partenaires dans un trou de souris. C'est d'ailleurs la griffe de la plupart des joueurs japonais. Il entre bien dans ce moule-là, et si tu le places dans une équipe où tous les joueurs ne font pas comme lui (que ce soit ou non voulu), c'est vrai qu'il s'adapte difficilement.

 

Et le Japon alterne sans trop de problème les phases de possession et de contre, en fait, tout dépend de ce que l'adversaire lui propose (ou impose). Mais c'est sûr que l'équipe préfère de loin avoir le ballon.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a foutu le bordel à lui tout seul en première période, j’ai surtout beaucoup apprécié ses courses et ses passes en premières intentions, il est sur au moins deux de nos buts, par faute subie et la passe parfaite pour Rooney ! Son jeu instinctif nous a bien aidé, il a mis en panique leur milieu en se faufilant derrière à chaque fois, en passant comme une souris, j’ai adoré ! NUMERO 10 ce soir

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je suis objectif. Mais je l'ai trouvé très grand. J'ai trouvé qu'il était le meilleur sur le terrain. Un 9,5 plus que décisif, vif et remuant, technique et intelligent. Du Kagawa

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...