Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

LVG a reproché à l équipe de ne pas avoir gardé la balle, notamment en deuxième mi temps. Pour lui nos trois meilleurs passeurs sont passés à côté de leur match : Mata, Herrera et Kagawa. Même si la remarque est négative, ça dit quand même que le coach a une bonne opinion de lui..

 

"Mata, (Ander) Herrera and (Shinji) Kagawa these are the best passers (at the club), and everything went wrong."

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"@ManUtd: Louis van Gaal on Shinji Kagawa: "Kagawa was a no.10 at Dortmund but I want to try him at no.6 and no.8." #mutour"

 

Vraiment il veut le tester en 6? Si Kagawa arrive a remplir les taches defensives la oui c'est sure qu'on aurra une bonne recrue a ce poste dont on a vraiment besoin qui plus est avec une bonne technique mais j'ai des doutes que Kagawa puisse le faire pourtant j'aimerais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a montré qu'il avait sa place dans la hiérarchie des 10 et qu'il se sentait le mieux à cet endroit. VG l'a vu, avec cette prestation solide, il va obliger le coach à se creuser les méninges pour trouver le juste équilibre.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"@ManUtd: Louis van Gaal on Shinji Kagawa: "Kagawa was a no.10 at Dortmund but I want to try him at no.6 and no.8." #mutour"

 

Vraiment il veut le tester en 6? Si Kagawa arrive a remplir les taches defensives la oui c'est sure qu'on aurra une bonne recrue a ce poste dont on a vraiment besoin qui plus est avec une bonne technique mais j'ai des doutes que Kagawa puisse le faire pourtant j'aimerais bien

 

 

Cette décla est malhonnête si tu n'ajoutes pas la fin.

"Je voulais le tester en 8,6, mais ce soir il a joué 10, c'était son meilleur match"

 

Je suis pas contre les tests un peu foufou perso, c'est comme ça qu'on apprend à connaitre son joueur :).

 

On est très loin de la soi disante continuité fergusonienne qu'il nous faut absolument pour gagner. Gros bullshit

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, avec Van Gaal, on ne peut jouer qu'avec Mata ou Kagawa en 10, VG préfere l'Espagnol, donc clairement Mata sera titulaire en 10 cette saison, reste à trouver une place pour Kagawa, pourquoi pas dans le milieu à deux avec Herrera, ça se tente, même si défensivement il y aura des risques, bref c'est un cas compliqué!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lui et mata ne seront pas de trop, je vois même la possibilité qu'ils jouent ensemble.

Il fera comme tout le monde et montrera ce qu'il vaut sur le terrain . C'est son année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le mettrais dans une partie d'un transfert.

 

J'étais le premier à être super content de son transfert surtout pour son prix en plus. J'espère toujours le voire éclater et réussir chez nous mais même si il a eu quelques circonstances pour lui en 2 ans il a pas montré grand chose.

Et un Mata en forme contre un Kagawa en forme je prend plutot Mata

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est que mon avis mais je le trouve meilleur en 10 que mata, il est plus fin meilleur passeur et tripote moins la balle (méme ander je le trouve mieux en 10 que mata).

 

mais comme dit plus haut c'est a lui de se montrer et d'obliger VG à foutre mata sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en 10 je préfère Kagawa, j'aimerai tellement qu'il explose chez nous... Quand il est en 10 je lui trouve une finesse et une vision superbe, il analyse vite le jeu et le met parfaitement dans l'espace de l'attaquant, sauf que je trouve que souvent nos attaquants eux ne sentent pas aussi vite le jeu...

joeybadass1.jpg

"I never sleep, cause sleep is the cousin of death." Nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cliché du japonais qui a du coffre physique( endurance) qui incite les Moyes/VG à l'utiliser en MC.

Dans un 433, sans 10 donc, pourquoi pas dans un double pivot mais dans le 3412, il y'a déjà un meneur présent et seulement 2 MC, donc bien plus de responsabilité défensive. Fletcher en 6, Ander-Shinji en 8, le deux montent.

 

VG avait dit qu'il n'avait pas les joueurs pour jouer le 433 avec les Pays-Bas, mais il a quand même jouer avec ce système en cours de match. Pas convaincu par la réussite du 352 en Premier League. Vraiment pas du tout convaincu.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement le fait de jouer en 3-5-2 en premier league qui me pose probleme.

Moi je me pose surtout la question de savoir si c'est vraiment la compo la plus adapté à l'effectif qu'on a. J'en suis pas vraiment convaincu, et ces 3 matchs certes amicaux, ne m'ont pas convaincu reelement. J'opterais plus pour un 4-3-3 ou un 4-2-3-1.

Apres j'attends de voir en competition officiel mais pour l'instant pas convaincu non plus !

Modifié par TheKing1992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VG semble vouloir deux attaquant + un meneur.

Ok pas de problème avec cela.

Mais dans le système de 352, où l'équipe va manquer de percussion offensif sur les ailes, excusez moi mais ce n'est pas les Rvp ou encore moins Rooney qui vont chercher les espaces sur les côtés. On aurait des Suarez et Sturridge j'aurais dit ok, mais on a duo d'attaque qui manque cruellement de mobilité, on a beau kiffer la technique de RvP, mais on l'a vu dans ce système sans ailier à proximité, il n'a pas(plus) les capacités pour faire des différence balle au pied en s'écartant de l'axe.

Rooney on comment. Et Mata n'est pas un dribbleur, et si il se décale un côté c'est simplement car il rivalise pas à l'impact physique.

 

On verra mais je suis grave pessimiste.

Modifié par O.L.H
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il mérite vraiment mieux il le prouvera et il s'imposera.

Vu ses deux saisons chez nous c'est pas étonnant qu'il ne commence pas titulaire.

Il va y avoir une grosse concurrence cette saison entre lui et Mata.

Mais c'est vrai que plus bas je n'y crois pas trop.

et dans les matchs offensifs?

 

on joue actuellement en 3-5-2. ou 3-4-1-2.

 

en position défensive, on se retrouve avec un 5-2-1-2.

 

pourquoi pas inverser le triangle contre certaines équipes. kagawa et Mata pour alimenter un Rooney et un RVP en forme ça fait mal offensivement!

 

qu'on craigne notre attaque avant de craindre notre bloc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VG semble vouloir deux attaquant + un meneur.

Ok pas de problème avec cela.

Mais dans le système de 352, où l'équipe va manquer de percussion offensif sur les ailes, excusez moi mais ce n'est pas les Rvp ou encore moins Rooney qui vont chercher les espaces sur les côtés. On aurait des Suarez et Sturridge j'aurais dit ok, mais on a duo d'attaque qui manque cruellement de mobilité, on a beau kiffer la technique de RvP, mais on l'a vu dans ce système sans ailier à proximité, il n'a pas(plus) les capacités pour faire des différence balle au pied en s'écartant de l'axe.

Rooney on comment. Et Mata n'est pas un dribbleur, et si il se décale un côté c'est simplement car il rivalise pas à l'impact physique.

 

On verra mais je suis grave pessimiste.

 

 

+1 même si je suis moins pessimiste. Le système ne sied pas (encore ?) à nos joueurs, parce qu'on a pas ce Robben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa en 10 est pourtant bien meilleure que Mata... Le match d'hier en était la parfaite illustration, Mata n'a rien apporté en première période alors que Shinji a pris le jeu à son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs ici, je ne suis pas très fan de ce 3-5-2 et je ne suis pas convaincu que ça soit le meilleur système pour nous.

 

A titre d exemple, avec ce système, je m inquiète pour les deux jeunes les plus prometteurs de l effectif : Shaw et Januzaj.

 

Je pense qu un 4-3-3, un 4-5-1, voir même un 4-4-2 "moderne" avec de la liberté offensivement, sont plus adaptés à notre effectif et à la PL.

 

Après dans un 3-5-2, je suis sur que Shinji peut jouer en 8 mais avec un p*tain de 6 et deux ailiers défensifs (plus Rafael et Shaw que Valencia et Nani par exemple...)

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment qu'on teste le 3-4-2-1 avec Shinji et Mata derrière RvP. Je suis certain qu'ils ne se marcheront pas sur les pieds, les deux étant à l'aise dans les petits espaces. Kagawa en 9 et demi et Mata en 10. Presque deux 10. LvG a parlé de faire jouer Kagawa en 8 voire en 6, en 6 je ne vois pas trop l'utilité mais en 8 pourquoi pas mais un 8/10 assez offensif avec un pur 6 derrière et des ailiers assez défensifs pouvant couvrir l'axe. Par 8 on entend souvent box2box, j'pense que Van Gaal sait que ce n'est pas son profil, mais on est pas à l'abris de quelques inventions ou fulgurances tactiques, et ce n'est pas pour me déplaire.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il souhaite vraiement en faire un 6 ou un 8 c'est clairement la fin de kagawa chez nous de toute façon...

 

Kagawa est bourré de qualité, mais s'il y a bien un truc qu'il n'a pas, c'est la polyvalence.

 

Au poste de 6 il n'a tout simplement pas les attributs défensifs pour jouer à ce poste (placement, physique, etc...), et en 8, même si c'est un joueur endurant, il n'a absolument pas les qualités athlétiques pour jouer à ce poste, en tout cas en PL, il se fera bouger à chaque match...

 

C'est la même chose lorsqu'il joue sur une aile, il n'a pas la percussion suffisante.

 

Enfin bref, il a un seul poste c'est celui de 9,5 - 10, pour le reste il est trop limité physiquement principalement...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...