Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Depuis qu'il est à United on a l'impression qu'il a perdu toute sa finition et pourtant il gère plutôt dans ce domaine.

 

Son triplé contre Norwich, son but contre Tottenham étaient des modèles du genre.

C'est clairement un manque de confiance en soi, il faut absolument qu'il marque car ça a l'air de lui trotter dans la tête et ça c'est pas bon.

 

N'empêche ce joueur c'est celui qui me fait relativiser l'échec du feuilleton Hazard, ça me fait vraiment **** qu'il galère comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a rien compris avec ce joueur. Comme on va rien comprendre avec Mata.

 

Ferguson et Moyes ont une vision limitée du meneur de jeu, pour moi c'est la seul explication. On veut faire de ces joueurs des mecs qui se comportent comme un Rooney en position axial. En gros tu décroches, et tu orientes, ils ne jouent pa sur leurs qualités.

Rooney est un 10 défensif alors que Kagawa et Mata sont des vraies 9,5, ils ont besoin de s'appuyer sur l'attaquant pour plonger dans le dos de la défense.

Là où on devrait les rapprocher du but, on les éloigne en leur demandant de descendre et simplement donner à droite à gauche. C'est une vision limitée du football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christplay

Le flop, ce n'est pas Kagawa, c'est Moyes. C’est Ferguson aussi.

 

Cette obstination et cet entêtement, à le faire jouer sur le coté montre non seulement une certaine incompétence, mais aussi et surtout, cette hiérarchisation près établit qui fait qu’il ne peut (et qu’il ne pourra jamais d’ailleurs) jouer à son poste.

Il ne s’agit pas de l’aligner tantôt dans l’axe et tantôt sur le coté. Il aurait fallu l’installer et le faire enchainer. Ce que ne fait pas et ne veut pas faire David Moyes qui continue de le placardiser.

 

Cette destruction mentale et psychologique (Volontaire ou involontaire) me débecte au plus haut point. Ce type de pratiques pour un nouveau débarqué devrait être plus montré du doigt par les supporteurs. On a eu le cas Zaha, Fabio et maintenant Kagawa.

 

Autant pour le premier, Moyes peut être excusé (par certains) étant donné qu’on ne sait pas ce qui s’est réellement passé avec sa fille ni aux entrainements. Autant pour Fabio, c’est compliqué, il n’avait jamais été un titulaire indiscutable. Mais Kagawa, ça devient comique. Surtout quand on sais qu’Ashley Young par exemple a disputé plus de match que lui cette saison.

 

Perso, je suis résigné. J’ai envie qu’il parte pour s’épanouir ailleurs et devenir plus heureux. En ce qui me concerne, rien n’a changé. J’ai toujours cette admiration pour lui et je prendrai plaisir à le voir jouer en coupe du monde avec le Japon.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa n'est pas un flop, il n'est pas compatible avec notre jeu d'attardé, on ne crée rien, il a besoin que ça joue un minimum pour montrer son talent.. David Silva tu le mets chez nous, il ne va pas avoir le même rendement qu'à City, forcément on joue a 15 mètres les uns des autres.. lui est petit et même s'il tient bien sur ses jambes c'est très difficile de montrer son talent dans ses conditions..

 

Quand on aura un entraineur moins " néandertale " que Moyes, qui nous fera jouer en 4-3-3 avec des milieux qui savent créer (preuve qu'il est dans les grand clubs, les grands africains très fort athlétiquement mais moins bon techniquement, ne sont plus aussi hype qu'il y' a quelques années, les Essiens, lassana Diarra, A.Song, ont tous été remplacé par des joueurs technique qui maitrise le ballon).

 

Kagawa tu le mets à Arsenal, il te fait carton, j'en met ma main à couper, Wenger dort, parce que moi je vois un joueur comme Kagawa ne pas jouer à United, je te le prend direct avec Ozil et Cazorla, je t'humilie n'importe quel équipe..

 

Donc l'avenir de Kagawa pas besoin d'être un génie pour le voir, soit on propose du jeu et lui sera énorme, soit on en propose pas et là il devrait quitter le club pour jouer dans une équipe ou il y' a du jeu, permutations, une-deux, appel contre appel etc..

 

Nous on écarte à fond, et on fait des centres de bourrin en espérant que RVP ou Rooney te mettent un but..

 

Suffit de voir comment Klopp parle de Shinji dans beaucoup, beaucoup d'interview, vraiment il l'adore, il en parle tout le temps, c'est que c'est pas un joueur comme un autre. Moi j'ai une idée, on ramène Klopp à United, et on fait un tabac.. Mais bon SAF n'a pas la fibre germanique donc c'est mort..

Modifié par Giggsy The Legend
  • J'aime 3

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que le 433 est la solution miracle. On l'entend souvent ici, mais 433 ou 4231 c'est pas ça le problème.

 

Kagawa dans un 433 tu le fous où ?

Le gars a été énorme dans le 4231 de Dortmund.

 

J'suis persuadé que sur le côté gauche il peut fournir un gros travail. Un genre de meneur-buteur qui repique, croise ses appels....et joue avec son attaquant et son meneur. Kagawa comprenons nous c'est pas un meneur de jeu, c'est un attaquant de soutien attiré par le but.

 

On se rend pas compte de la qualité de son jeu sans ballon, pratiquement tout ses buts chez nous sont à montrer dans les écoles de foot. C'est un profil "poison" pour les défense, toujours là à chercher les espaces, on ne doit pas l'éloigner des buts. C'est pas à lui d'amener le ballon dans la surface, on a Rooney pour cà.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que le 433 est la solution miracle. On l'entend souvent ici, mais 433 ou 4231 c'est pas ça le problème.

 

Kagawa dans un 433 tu le fous où ?

Le gars a été énorme dans le 4231 de Dortmund.

 

J'suis persuadé que sur le côté gauche il peut fournir un gros travail. Un genre de meneur-buteur qui repique, croise ses appels....et joue avec son attaquant et son meneur. Kagawa comprenons nous c'est pas un meneur de jeu, c'est un attaquant de soutien attiré par le but.

 

On se rend pas compte de la qualité de son jeu sans ballon, pratiquement tout ses buts chez nous sont à montrer dans les écoles de foot. C'est un profil "poison" pour les défense, toujours là à chercher les espaces, on ne doit pas l'éloigner des buts. C'est pas à lui d'amener le ballon dans la surface, on a Rooney pour cà.

 

D'autant qu'a part quelques exception (Fellaini?) tous nos joueurs sont fait pour jouer dans un 4-2-3-1.

 

Après Kagawa c'est le genre de personne et de joueurs à qui tu donnes cartes blanches une dizaine de match en dépit de ses performances, un peu comme Rooney ou Van Persie, même quand il est pas bon tu lui dis que tu apprécie ce qu'il fait. Parce qu'il est létale quand il est confiance.

C'est un joueur d'instinct il peut pas faire ce qu'il sait faire sans jouer beaucoup, c'est pas un Joker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que le 433 est la solution miracle. On l'entend souvent ici, mais 433 ou 4231 c'est pas ça le problème.

 

Kagawa dans un 433 tu le fous où ?

Le gars a été énorme dans le 4231 de Dortmund.

 

J'suis persuadé que sur le côté gauche il peut fournir un gros travail. Un genre de meneur-buteur qui repique, croise ses appels....et joue avec son attaquant et son meneur. Kagawa comprenons nous c'est pas un meneur de jeu, c'est un attaquant de soutien attiré par le but.

 

On se rend pas compte de la qualité de son jeu sans ballon, pratiquement tout ses buts chez nous sont à montrer dans les écoles de foot. C'est un profil "poison" pour les défense, toujours là à chercher les espaces, on ne doit pas l'éloigner des buts. C'est pas à lui d'amener le ballon dans la surface, on a Rooney pour cà.

 

J'ai jamais dit qu'il fallait l'éloigner du but.. J'ai dit qu'il nous fallait des joueurs derrière lui, doué techniquement, pour permettre cette révolution technique, jouer avec deux pointes te revient à jouer avec deux milieux axiaux, ce qui fait que tu es obligé d'écarter pour être dangereux, Kagawa n'est pas compatible avec cette formation, il a besoin de jouer d'avoir ses coéquipiers près de lui pour s'appuyer sur eux.. C'est pour ça que je dis 4-3-3, 4-2-3-1 ça marche aussi hein (Mais le mettre à gauche avec le Rooney qui redescend hein pour moi c'est un 4-4-2 soutien d'attaquant cette formation vu qu'on écarte trop sur les ailes..)

 

Et je n'ai jamais dit que le 4-3-3 c'était la solution miracle, la solution miracle c'est d'avoir deux MC complémentaire qui font du jeu, jouer proche les uns des autres, pressé dès la perte du ballon, rendre le terrain grand pour l'adversaire quand on a le ballon, et le rendre minuscule pour eux quand on l'a pas, seul solution pour avoir le Shinji du Borussia..

 

Kagawa tu peux le mettre à gauche et dans l'axe dans une équipe ou il y' a du jeu, il sera bon voilà tout, preuve au japon il fait des gros matchs même à gauche (CF : compil du match coupe des conféderations contre l'Italie :wub: ).

Modifié par Giggsy The Legend

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis résigné. J’ai envie qu’il parte pour s’épanouir ailleurs et devenir plus heureux. En ce qui me concerne, rien n’a changé. J’ai toujours cette admiration pour lui et je prendrai plaisir à le voir jouer en coupe du monde avec le Japon.

 

Et si par hasard le Japon jouait contre l'Angleterre en CDM, j'espère voir Kagawa et son équipe massacrer l'Angleterre pour montrer à cet ignorant de Moyes ce qu'il vaut vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa n'est pas un flop, il n'est pas compatible avec notre jeu d'attardé, on ne crée rien, il a besoin que ça joue un minimum pour montrer son talent.. David Silva tu le mets chez nous, il ne va pas avoir le même rendement qu'à City, forcément on joue a 15 mètres les uns des autres.. lui est petit et même s'il tient bien sur ses jambes c'est très difficile de montrer son talent dans ses conditions..

 

Quand on aura un entraineur moins " néandertale " que Moyes, qui nous fera jouer en 4-3-3 avec des milieux qui savent créer (preuve qu'il est dans les grand clubs, les grands africains très fort athlétiquement mais moins bon techniquement, ne sont plus aussi hype qu'il y' a quelques années, les Essiens, lassana Diarra, A.Song, ont tous été remplacé par des joueurs technique qui maitrise le ballon).

 

Kagawa tu le mets à Arsenal, il te fait carton, j'en met ma main à couper, Wenger dort, parce que moi je vois un joueur comme Kagawa ne pas jouer à United, je te le prend direct avec Ozil et Cazorla, je t'humilie n'importe quel équipe..

 

Donc l'avenir de Kagawa pas besoin d'être un génie pour le voir, soit on propose du jeu et lui sera énorme, soit on en propose pas et là il devrait quitter le club pour jouer dans une équipe ou il y' a du jeu, permutations, une-deux, appel contre appel etc..

 

Nous on écarte à fond, et on fait des centres de bourrin en espérant que RVP ou Rooney te mettent un but..

 

Suffit de voir comment Klopp parle de Shinji dans beaucoup, beaucoup d'interview, vraiment il l'adore, il en parle tout le temps, c'est que c'est pas un joueur comme un autre. Moi j'ai une idée, on ramène Klopp à United, et on fait un tabac.. Mais bon SAF n'a pas la fibre germanique donc c'est mort..

 

 

Merci de nous remonter le moral et de toujours croire en ce joueur , je pensais limite qu'il n'existait plus à force de ne plus le voir et puis ces gens qui le descendent à chaque performance sur le terrain dont moi-même je fais parti, les critiques sont parfois justifiées à son encontre mais parfois c'est dur de lire qui'll n'est pas grand chose alors que le gars vient de Dortmund où il a brillé de mille feux en étant double champion d'Allemagne, par égoisme et d'espérer le voir plus souvent jouer et prouver à MU que ce n'est pas un joueur insipide sans inspiration !!!!!, j'avoue , j'aimerai le voir revenir au Bvb pour montrer ce qu'il vaut , ce qu'il est capable de faire , ce qu'il peut donner dans un environnement acquis à sa cause , les supporters l'adorent pas seulement Klopp et ces coéquipiers , ils lui donneront sans compter le soutient, la confiance qu'il mérite pour à nouveau faire le bonheur de son club jaune et noir .

 

Apparemment sous réserve car c'est peut-être une connerie je sais pas mais il y' aurait en préparation un tifo pour demander le retour de Shinji en bundesliga. A la la les supporters , c'est très touchant comme attention mais cela ne résoudra rien malheureusement ......mais ça démontre encore une fois l'attachement que provoque ce joueur .

Modifié par Purplestars

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que le 433 est la solution miracle. On l'entend souvent ici, mais 433 ou 4231 c'est pas ça le problème.

 

Kagawa dans un 433 tu le fous où ?

Le gars a été énorme dans le 4231 de Dortmund.

 

J'suis persuadé que sur le côté gauche il peut fournir un gros travail. Un genre de meneur-buteur qui repique, croise ses appels....et joue avec son attaquant et son meneur. Kagawa comprenons nous c'est pas un meneur de jeu, c'est un attaquant de soutien attiré par le but.

 

On se rend pas compte de la qualité de son jeu sans ballon, pratiquement tout ses buts chez nous sont à montrer dans les écoles de foot. C'est un profil "poison" pour les défense, toujours là à chercher les espaces, on ne doit pas l'éloigner des buts. C'est pas à lui d'amener le ballon dans la surface, on a Rooney pour cà.

 

Bah justement, pour moi, bien qu'il s'agisse surtout d'animation et de consignes tactiques, j'trouve que c'est tout de même pertinent de parler de 433 ou de 4231, on voit davantage l'idée de jeu qui s'en dégage. Je m'explique :

 

Sur un 433, il y aurait le milieu défensif en sentinelle devant la défense (Carrick) et deux relayeurs qui compenseraient la montée des latéraux en se positionnant sur les couloirs.

 

Cette compensation, j'la trouve beaucoup moins évidente dans un milieu à deux, surtout avec un milieu du profil de Carrick.

 

Dans le 433, avec un faux neuf (Rooney ou RVP) qui décroche, les faux ailiers (ou faux attaquants, peu importe) pourraient, comme tu le dis, faire des appels croisés et s'infiltrer dans la surface.

 

Précisément, j'pense que Kagawa pourrait parfaitement s'inscrire dans cette idée de jeu.

Et ce n'est pas le seul : j'pense aussi à Mata, Januzaj et Nani.

Combien de fois a-t-on réclamé sur le forum un Nani dans cette disposition tactique?

 

Quand on parle de 442 ou de 4231, et surtout quand on a autant de déficits au milieu, forcément on va demander un travail défensif conséquent aux ailiers. Clairement, Kagawa n'est pas fait pour ça. Ce n'est pas ce genre d'ailier.

Avec les montées d'Evra et l'absence de compensation, ça nous laisse des boulevards énormes sur le couloir gauche. Du coup, on va brider Kagawa en lui demandant de faire un repli défensif important.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme qu'on a c'est qu'on a bcp d'excellent joueur, mais pour le même poste à savoir en 10, t'as Rooney, Shinji, et même Mata, pour une seule place, donc à un moment va falloir choisir, pour moi Rooney garde de l'avance, car c'est l'ame de l'équipe, Mata à su s'adapter en jouant sur les côtés et en repiquant, shinji à chaque fois qu'il joue sur le côté c'est pas ça, mais quand il joue en 10 il est super, pour qu'on puisse faire jouer les 3 à savoir shinji mata et Rooney, faut changer de tactique:

-----------------Mata---------Shinji------------

-----------------------Rooney-----------------

----------------------Van persie-------------

 

Mais avec ça t'as pas Januzaj mais tous les autres joueurs offensif que j'ai pas mis j'en ai rien à faire qu'ils cirent le banc!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kagawa nous aurait beaucoup servi je crois en tant que 10 et laisser Hernandez sur le banc, le domaine 10 a été défaillant et il aurait apporté un + technique à ce niveau là, on aurait offert triple solution réelle avec les cotés, Rooney aurait reculé, Kagawa n'avait pas besoin de descendre et il aurait pu s'occuper facilement de ce poste 10 avec des provocations, des percées pour bouger cette défense robuste qui en + dégageaient comme des daubes, il en aurait récupéré des ballons pour remettre la pression tout de suite et jouer dans les petits espaces c'est très dommageable de ne pas l'avoir vu surtout qu'on était encore menés quoi!

 

Moyes a fait une erreur à vouloir empiler un attaquant supplémentaire

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que nous oblige à faire Moyes, s'émerveiller devant des vidéos à défaut de rêver quotidiennement en suivant son équipe.

 

 

Son aisance technique contraste totalement avec sa frilosité avec le maillot rouge. Quelle tristesse...Avec Klopp, ça ferait 2 ans qu'on pratiquerait un jeu reluisant.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que nous oblige à faire Moyes, s'émerveiller devant des vidéos à défaut de rêver quotidiennement en suivant son équipe.

 

 

Son aisance technique contraste totalement avec sa frilosité avec le maillot rouge. Quelle tristesse...Avec Klopp, ça ferait 2 ans qu'on pratiquerait un jeu reluisant.

 

Et Moyes te sortira celle-là pour fermer des bouches,...

 

http://www.youtube.com/watch?v=8t0eax51aes

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...