Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

Shinji Kagawa va reussir à United. J'en suis certain. Pas l'envie d'argumenter je m'excuse mais je voulais juste poster ce message.

Qui n'a pas envie qu'il réussisse franchement, je pense que personne souhaite sa déchéance :D, si quelqu'un a quelquechose contre mon petit Shinji , il aura à faire à moi :grr::P mouhaha nan juste quelques craintes, doutes, questionnements toussa quoi -_-

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, si on attend qu'il pèse un maximum sur le jeu, on sera infectés un bon moment par la frustration. Kagawa dans l'axe, c'est un neuf et demi souvent absent dans la construction, pas un 10. Il finit les actions, que ce soit par un but, une passe, un appel tranchant, mais ne les érige pas - ou rarement. C'est le dernier maillon de la chaîne. Celui qui termine, conclut. La tenue du bâtisseur sied mieux à Cleverley ou un Rooney au top de sa forme.

 

La qualité de passe qui a fait la gloire de Shinji à Dortmund demeure intacte, on le voit bien : il arrive toujours à combiner dans les petits espaces, à se tirer d'un pressing intense à la faveur d'une technique au-dessus de la moyenne. Mais aujourd'hui, il le fait dans le rond central, plus aux abords de la surface adverse. Mauvais placement ? Consignes étouffantes ou inhibitrices ? Volonté inavouée de Fergie de le façonner à l'image d'un Park ? Difficile de le deviner. Le boss ne dévoilera pas les arcanes de son coaching.

 

L'évidence, c'est qu'au milieu, dans l'axe, Shinji est perdu, noyé, entouré d'adversaires, moins de partenaires. Quand on l'a connu à Dortmund, il y a de quoi s'étonner. Moi-même, j'ai cru qu'il exploitait au mieux ses capacités dans ce rôle de neuf et demi, cela sans trop tenir compte du système, des joueurs qui l'accompagnent (en équipe nationale, même à l'époque où Honda fut blessé près d'un an, Zaccheroni a longtemps rechigné à mettre Shinji dans l'axe, et lorsqu'il a enfin essayé, le résultat s'est avéré peu concluant, sauf dans la dernière demi-heure contre la France, où le Japon évoluait plutôt en contre).

 

Or, actuellement, à MU, il a beaucoup de mal à trouver ses partenaires parce qu'ils sont trop loin de lui (il suffit de regarder le peu de solutions proches qu'il a pour jouer de l'avant), le bloc-équipe est trop écarté avec, comme vous le dites, des partenaires qui prennent trop souvent la profondeur. Dans ce cas-là, Shinji préfère inévitablement la passe en retrait : il ne prend aucun risque du fait d'un jeu long moyen (techniquement, c'est le talon d'Achille de presque tous les joueurs nippons que je connais à l'heure actuelle) dont je le soupçonne d'avoir conscience. Pour pallier à ce problème et augmenter le nombre de solutions autour de lui, il devrait plus - mieux - bouger, c'est vrai. Mais on sent Welbeck (et bien sûr Rooney) supérieur à ce niveau.

 

C'est pourquoi j'aimerais au final le voir installé à gauche (il revient naturellement dans l'axe, ce qui rend ses mouvements plus bénéfiques, et de toute façon il occupe ce poste en EN...). Problème : Ferguson le trimbale un peu partout, une fois dans l'axe, un coup à gauche, après à droite, puis en relayeur, etc... Avouez que ce n'est pas le top pour trouver ses marques, ses repères. Connaissant - un peu - le caractère du bonhomme, il ne se plaindra jamais de quoi que ce soit, mais nous, supporters ou spectateurs, on peut invoquer ce motif pour le dédouaner, tenter d'expliquer au mieux cette phase d'adaptation plus longue qu'on ne l'aurait souhaité ou espéré.

 

Car je vais vous dire, je comprends tout à fait les espoirs et les attentes autour de ce joueur, après tout il arrive avec un statut : on l'a payé 15 millions d'euros (souvenez-vous qu'il n'a pas fixé lui-même son prix), il a tout gagné dans son championnat, parfois à plusieurs reprises, s'est fait élire deuxième meilleur joueur de Bundesliga derrière Reus, et au niveau des stats, malgré leur importance toute relative, il a marqué 13 buts et donné 9 passes décisives (même s'il carbure de mars à mai, il aura du mal à en réussir la moitié cette saison). Ce n'est pas comme s'il sortait tout droit du centre de formation ou de la D2 japonaise. Il apparaît somme toute logique d'espérer qu'il flambe assez vite. Du coup, si on oublie le côté fanboy/fangirl, je reconnais qu'il y a pour l'instant un vrai malaise Kagawa ; du reste, je conçois que l'on trouve irritants les discours type << pour bien jouer, exprimer son talent, Kagawa a besoin de ci, de ça, d'être à telle ou telle position et limite que le soleil brille ou que son short ne soit pas trop court >>.

 

Mais quand je lis des jugements arrêtés, quasi-définitifs, des << il a toujours été mauvais depuis son arrivée >> sur un autre topic (bah non, il a fait de bons matchs au début, il semblait retrouver peu à peu son niveau et nous avait gratifiés d'une jolie copie contre Southampton, sur le côté gauche ; avant de revenir deux semaines plus tard contre l'une des meilleures équipes d'Europe, encore une fois à un poste différent... mauvais pour la continuité et la stabilité, ça) et des << retourne à Dortmund >> (tiens tiens, ça me rappelle Berbatov, ça), j'y vois une totale emphase et une impatience démesurée propre à des fans d'autres clubs, comme certains que nous affrontons actuellement en Ligue des champions. A MU, on fonctionne différemment : on prend les joueurs et on les accompagne jusqu'au sommet en les aidant à progresser, à devenir ce qu'ils ne sont pas encore. Si on avait dégagé CR7 après six mois, à l'époque où il se dribblait tout seul, j'ignore si le club compterait à ce jour 3 Ligue des champions...

 

Du coup, même s'il utilise Kagawa d'une façon bizarre, peu propice selon moi à une rapide acclimatation, je veux bien allouer ma confiance au coach quand il avance que Shinji brillera à compter de l'an prochain (de toute façon, il connait mieux le football que moi). Et je souscris à son constat : Kagawa s'est fendu d'une bonne première demi-heure, ses appels ont mis en difficulté la défense madrilène, qui avait tendance à être prise dans le dos. D'ailleurs, n'est-ce pas lui qui provoque le corner amenant le but de Welbeck ? C'est encore loin de suffire vu ses prouesses accomplies à Dortmund (et il serait dangereux, je pense, de le nier), mais je nourris de bons espoirs pour le futur.

 

Je sais pas, ça ne me viendrait pas à l'idée d'en faire une arnaque au bout de six mois entrecoupés de deux mois de blessure... Je préfère attendre encore un peu. Si à la fin de la saison prochaine, il n'a toujours rien foutu (il me partirait à la coupe du monde en crise de confiance, aïe aïe aïe), bah là on aura déjà beaucoup plus de mal à chercher des excuses...

Amen.

 

Tout à fait d'accord. Comme tu dis, il faut d'abord lui laisser le temps, à lui, mais également à Fergie, le temps qu'il devine que sa meilleure position est sur la gauche. Ça viendra mes amis :wub:

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête Bunny avec ce genre de posts, tu vas tous nous les exciter. :D

 

Kagawa va quand même devoir un jour ou l'autre sortir de la neutralité dans laquelle il s'est engagé – sportivement. Son meilleur match chez nous reste son premier (contre Everton). C'est pas inquiétant. Mais c'est inquiétant, un peu. :P

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je crois fortement en ce joueur et même si par malheur , je dis bien par malheur son acclimatation ne se faisait pas à ManU ce dont je doute mais bon on ne sait jamais ce qui peut se passer ;je dirais simplement tant pis, Shinji rebondira ailleurs, ce ne sera pas le premier ni le dernier à échouer , regarder Nuri Sahin , parti au Réal en passant par Liverpool (prêt il me semble) pour finir au Borussia. :)

Modifié par Purplestars

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarder Nuri Sahin , parti au Réal en passant par Liverpool (prêt il me semble) pour finir au Borussia. :)

 

C'était pas de là où il était parti ? :D

Modifié par Best_07

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas de là où il était parti ? :D

C'est vrai oui :D il est parti de Dortmund pour aller au Real ensuite un ptit tour à Liverpool histoire de respirer l'air frais de la première league et retour à la case départ euh à la maison je veux dire :P

Modifié par Purplestars

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était même pas sur le banc contre QPR. :(

 

Ne pas voir Shinji contre la lanterne rouge du Championnat et compte tenu de l'aspect très poreux de l'adversaire (même Giggs se payait une partie de plaisir là-dedans), je me sens assez insulté comme supporter qui veut voir notre Nippon s'améliorer plus rapidement. Comment est-ce que SAF veut lui permettre de trouver son rythme avec une utilisation aussi restreinte et aussi déficiente en termes de vision?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'était même pas sur le banc contre QPR. :(

 

Ne pas voir Shinji contre la lanterne rouge du Championnat et compte tenu de l'aspect très poreux de l'adversaire (même Giggs se payait une partie de plaisir là-dedans), je me sens assez insulté comme supporter qui veut voir notre Nippon s'améliorer plus rapidement. Comment est-ce que SAF veut lui permettre de trouver son rythme avec une utilisation aussi restreinte et aussi déficiente en termes de vision?

Il n'était même pas sur le banc contre QPR. :(

 

Ne pas voir Shinji contre la lanterne rouge du Championnat et compte tenu de l'aspect très poreux de l'adversaire (même Giggs se payait une partie de plaisir là-dedans), je me sens assez insulté comme supporter qui veut voir notre Nippon s'améliorer plus rapidement. Comment est-ce que SAF veut lui permettre de trouver son rythme avec une utilisation aussi restreinte et aussi déficiente en termes de vision?

Préparation spéciale contre Madrid !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préparation spéciale contre Madrid !

 

Sans lui donner de temps de jeu?

 

S'il y avait un moment pour le faire jouer contre une équipe qui ne joue pas comme une bande de salauds et pour lui permettre de prendre confiance contre un adversaire prêt à se faire battre, c'était contre QPR. De toute façon, je ne pense pas que c'était dans les plans de le faire jouer contre Norwich (tout juste avant Madrid); c'est pour ça que j'étais très déçu de ne pas le voir en action. La dernière chose que je voudrais voir, c'est de le voir à froid contre Madrid alors que de le voir aller avec un certain rythme serait la meilleure chose dans les circonstances.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est simplement un petit passage à vide , j'ai vraiment peur qu'il perde confiance, il est si triste :( , je ne sais même plus quoi en penser ! et me demande réellement s'il a sa place dans ce club ! son visage s'éteint ce n'est plus le joueur étincelant arrivé de Dortmund, ce n'est pas encore alarmant mais j'avoue que sa situation m'inquiète un peu !

tumblr_miu4b8rgBO1r7jzw9o1_1280.jpgtumblr_miu4b8rgBO1r7jzw9o4_400.jpg

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL. Se baser sur deux photos pour conclure qu'il est mal à Manchester. Pas mal...

Ah ah très drôle ! désolée on voit bien sa frustration de ne pas pouvoir jouer sur ce match ! selon son boss Ferguson on a pas à s'inquiéter malgré tout car la saison prochaine , il va devenir excellent ! certainement avec une baguette magique ! ironie hein !

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je pense qu'il est tout de même heureux chez nous mais mécontent de son rendement et de son adaptation qui est un peu plus longue que prévu, il ne faut pas s'alarmer pour autant, ça va venir, il lui faut un bon match référence et c'est partie ;)

Je pense qu'il jouera une bonne heure contre Norwish et sera titulaire contre le Réal donc pourquoi pas un match référence ce soir là pour le lancer et retrouver des sensations.

Ce garçon est extrêmement talentueux et pas du tout surcoté, si il est bien utilisé il fera une grande carrière chez nous, à n'en pas douter. Après tout il arrive dans une équipe qui n'est pas tout à fait au point collectivement et qui cherche son "système de jeu", donc c'est un peu plus dur pour lui, ce qui est normal à vrai dire. Laissons lui le temps et ça viendra j'en suis sûr.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je pense qu'il est tout de même heureux chez nous mais mécontent de son rendement et de son adaptation qui est un peu plus longue que prévu, il ne faut pas s'alarmer pour autant, ça va venir, il lui faut un bon match référence et c'est partie ;)

Je pense qu'il jouera une bonne heure contre Norwish et sera titulaire contre le Réal donc pourquoi pas un match référence ce soir là pour le lancer et retrouver des sensations.

Ce garçon est extrêmement talentueux et pas du tout surcoté, si il est bien utilisé il fera une grande carrière chez nous, à n'en pas douter. Après tout il arrive dans une équipe qui n'est pas tout à fait au point collectivement et qui cherche son "système de jeu", donc c'est un peu plus dur pour lui, ce qui est normal à vrai dire. Laissons lui le temps et ça viendra j'en suis sûr.

J'ai envie d'y croire..... je pense qu'il a besoin de marquer un but pour que tout se déclenche! un but c'est pas grand chose mais pour lui c'est très important afin d'engranger de la confiance , le propulser en quelque sorte , je l'attends ce but !

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie d'y croire..... je pense qu'il a besoin de marquer un but pour que tout se déclenche! un but c'est pas grand chose mais pour lui c'est très important afin d'engranger de la confiance , le propulser en quelque sorte , je l'attends ce but !

 

Et pourquoi pas contre le Réal :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas contre le Réal :bj:

 

Alors là ça serait énormissime :bave::yesss: mais laissons le tranquille , laissons le se préparer , il adviendra ce qu'il adviendra car je ne veux pas trop rêver ;) .

Modifié par Purplestars

The greatest glory in living lies not in never falling. But in rising everytime we fall.

"N. Mandela"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, il peine à s'imposer et à se montrer réellement influent dans le jeu de l'équipe.

On sent la valeur ajouté de par son touché classieux et sa capacité à combiner rapidement, mais il lui manque un bagage physique conséquent pour supporter la comparaison au milieu de terrain avec les joueurs du Real Madrid ou même ceux de Premier League.

 

Aussi je ne pense pas que Ferguson l'ait ramené pour qu'il joue en attaquant de soutient, on est déjà complet à ce poste, il est plutôt là pour jouer un rôle de milieu de terrain avancé. Il lui manque certaines qualités pour en faire une référence à ce poste. Heureusement ce ne sont pas les plus difficiles à acquérir. :)

 

Personnellement je ne le mettrai pas face au Real Madrid. Ou alors je le mettrai mais à la place d'un Young ou d'un Valencia, c'est-à-dire sur une aile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ça serait énormissime :bave::yesss: mais laissons le tranquille , laissons le se préparer , il adviendra ce qu'il adviendra car je ne veux pas trop rêver ;) .

 

Quoi qu'il en soit je crois beaucoup en ce joueur et mise énormément sur sa complémentarité avec Cleverley, leur jeu en une touche et très plaisant à voir, ce sont deux joueurs intelligents toujours en mouvement et qui propose énormément, si on travaille leur entente ça peut faire très mal selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle d'ailleurs puisque les deux joueurs sont sujets aux même problématiques, en clair, il sont tous les deux vifs, techniques, intelligents dans le jeu, mais ont des difficultés à influé véritablement sur le jeu de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, il peine à s'imposer et à se montrer réellement influent dans le jeu de l'équipe.

On sent la valeur ajouté de par son touché classieux et sa capacité à combiner rapidement, mais il lui manque un bagage physique conséquent pour supporter la comparaison au milieu de terrain avec les joueurs du Real Madrid ou même ceux de Premier League.

 

Aussi je ne pense pas que Ferguson l'ait ramené pour qu'il joue en attaquant de soutient, on est déjà complet à ce poste, il est plutôt là pour jouer un rôle de milieu de terrain avancé. Il lui manque certaines qualités pour en faire une référence à ce poste. Heureusement ce ne sont pas les plus difficiles à acquérir. :)

 

Personnellement je ne le mettrai pas face au Real Madrid. Ou alors je le mettrai mais à la place d'un Young ou d'un Valencia, c'est-à-dire sur une aile.

 

Je ne pense pas que le physique soit réellement un problème quand je vois mata ou silva à la premiere moitié de saison dernière je me dis que le physique ne compte pas énormement pour un milieu offensif.

Après , je pense que ce n'est qu'une question de temps pour que l'on voit un kagawa à 100/100 , il faut se rappeler qu'il est parti d'un collectif ou il s'integrait parfaitement et que dortmund ne joue pas de la meme facon que manu.

Bref je crois vraiment en ce joueur et j'espere qu'il fera une bonne fin de saison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle d'ailleurs puisque les deux joueurs sont sujets aux même problématiques, en clair, il sont tous les deux vifs, techniques, intelligents dans le jeu, mais ont des difficultés à influé véritablement sur le jeu de l'équipe.

 

Peut être que c'est parce que l'équipe n''a pas encore trouvé son système de jeu adapté à l'équipe, je vais abuser un peu mais je suis quasi sûr que des gars comme Tom et Shinji tu les mets dans une équipe du style barça il s'en sortiraient formidablement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...