Aller au contenu

Manchester United et les compétitions européennes


Once_Gone
 Partager

Messages recommandés

Dans ce topic, on va parler principalement de United vis-à-vis de son parcourt en Champions League et ... en Europa League.

 

On pourra discuter pleinement des éliminations plus qu’alarmante des deux compétitions qui nous ont secoué à fortes vibrations et qui ont pu laisser un gout amer pour cette saison inachevée ... Cependant, on pourrai essayer d'établir les pourquoi, et les comment de ces échecs et de trouver un semblant de réponses tout en ayant un d'objectivité et de logique.

 

Cette année on s'est vu sortir de deux compétitions qui sont la CL et EL et de manière alarmante si on ose le dire. La Champions League, cette compétition qui nous réussi bien ces dernières années avec un bilan assez intéressant de 03 finales en 04 années, peu peuvent se venter d'un tel exploit. Malheureusement, ce fut un autre scénario pour cette saison, United qui été encré en tête d'un groupe, jugé par tous comme le plus facile, ou bien les équipes le composant étaient de niveau assez faible, même si le Benfica est une grande équipe et sort un peu du lot. Donc tout porté à croire que United allait se la jouer facile, et allait passer sans grosses inquiétudes, mais au final ce fut autre réussite, mais amer fut cette défaite ... Et de même pour l'Europa League, qui cette équipe de Bilbao sublime ^_^ nous a anéanti en deux matchs avec autant d'envie et de folie ...

 

À votre avis quelles étaient les causes de cette décevante compagne ? A t-on prit le groupe de haut, vu qu'il y'avait que des équipes de secondes zones ? Bilbao était-elle aussi supérieur qu'elle ne le parait ou bien seulement un manque d'envie de nos joueurs et de notre staff ?

 

Tant de questions à poser et auxquelles faudrait avoir des réponses ...

Modifié par Roonad07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par développer ton idée, le reste viendra ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le parcours désastreux cette saison sur la scène européenne est en grande partie due au rajeunissement de l'équipe. NOtre élimination en LDC est le fruit d'un manque d'expérience de certains joueurs à des moments cruciaux ..... et puis soyons honnête en Liga Europa , il y a eu deux facteurs le premier c'est qu'on en avait rien à foutre de cette compétition car on était encore en lice en championnat et puis la deuxième raison c'est que le jeu de Bilbao a mis clairement en évidence les manques criant de notre groupe que ce soit en terme de profil de joueur et la qualité de notre banc à certains postes.

 

Est ce qu'il faut s'alarmer ? pas forcément il faut voir le recrutement qui va être fait. Les jeunes ont bcp appris cette saison et ils seront plus fort la saison prochaine. Notre banc sera plus complet avec les recrutements car on manque de qualité sur le banc notamment au milieu etc ....

 

On fait une saison blanche ça arrive à tout le monde ..... il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain comme on dit. Notre équipe a de la qualité c'est évident, on est au même niveau que City sans les même moyens et surtout avec un nombre impressionnant de blessé !!! D'ailleurs c'est à douter de la qualité de City que de ne pas avoir creusé le trou en tête de PL.

 

Donc soyons un peu patient et attendons de voir la direction que prends l'équipe pour la saison prochaine même s'il ne faut pas s'attendre à voir arriver 56 joueurs ( ce qui d'ailleurs serait stupide car on en a pas besoin ) mais l'équipe actuelle avec 3 ou 4 joueurs supplémentaires à des postes clefs et on sera prêt à jouer sur tous les tableaux sans problème..... Certains jeunes seront plus fort et on aura un secteur défensif plus fort.

 

Donc oui on s'est planté en Europe cette saison, mais souvenez vous d'une chose, il faut voir le long terme et une saison de sacrifié (voir deux) c'est rien si derrière on se retrouve à nouveau sur le toit de l'Europe non ?

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...