Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Le mercato d'hiver du TFC va-t-il être animé ? Selon Le 10 Sport, Monaco aurait de nouveau contacté l'entourage d'Aymen Abdennour. L'ASM avait déjà fait part d'un intérêt pour le Tunisien l'été dernier. Mais les dirigeants monégasques savent qu'Olivier Sadran ne lâchera pas facilement un des ses meilleurs joueurs, si ce n'est le meilleur. Ainsi, Eliaquim Mangala (FC Porto) et Kurt Zouma (ASSE) sont également dans les petits papiers de l’actuel deuxième de Ligue 1.

Du côté des arrivées, le site Les-Transferts annonce que le Tèf aurait toujours dans le viseur Arnold Mvuemba. Le Lyonnais avait été contacté fin juillet pour renforcer le milieu de terrain, mais il a préféré rester chez les Gones. Son choix n'est, pour le moment, pas payant puisqu'il n'a disputé que cinq matchs en Ligue 1. Un éventuel transfert en janvier pourrait être rendu possible si un milieu venait à partir ou être prêté (Regattin ?). Sinon, cette piste sera à nouveau activée durant l'été 2014 lorsqu'il faudra pallier le départ de Clément Chantôme, prêté par le PSG jusqu'à la fin de la saison.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant d'affronter Evian Thonon-Gaillard samedi (20h00, sur beIN Sport MAX 4), Etienne Didot a confié au site savoyard que l'humiliation de Rennes n'est pas encore digérée : "Oui, cette défaite reste tout de même dans les têtes. Il est vrai que la victoire à Créteil nous a fait du bien et nous a remis sur une note positive, mais on a envie de l’effacer le plus rapidement possible en gagnant en championnat. Il y a trop d’erreurs pour que l’on considère que l’on a fait un match normal. C’était grossier. Il ne faut vraiment que cela reproduise. Nous avons donc vraiment envie de prouver que c’était un jour sans et rien de plus. Cette grosse déconvenue n’a pas tout remis en question. On restait alors sur de très bonnes performances. On ne panique donc pas plus que cela. À nous de rétablir les choses en faisant un gros match à Evian."

Interrogé par nos soins après sa performance à Créteil (1-3), Jonathan Zebina, lui, estime que le 5-0 n'était qu'un accident :

"Cette défaite de samedi est anecdotique ; elle est venue de nulle part. C'était surréaliste. On a fait cinq grosses erreurs et on a pris cinq buts gags. Le collectif a sombré. Après ce genre de matchs "phénoménaux", il n'y a pas mesure à s'inquiéter. Il n'y avait rien à espérer pendant cette rencontrearrow-10x10.png. Je pense que perdre 2-1 à la dernière minute aurait fait plus mal que notre 5-0. C'était une mauvaise soirée, maintenant, passons à autre chose. La seule chose qui m'embête, c'est d'avoir brisé la bonne série et de manquer l'occasion de se placer dans la tête du classement."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme vous l'avez appris sur AllezTFC.Com, le TFC pourrait être soumis à la taxe à 75%. Ce cas se produirait seulement si dans l'assiette de la taxe (i.e. la base d'imposition) était pris en compte les salaires des joueurs ainsi que les primes versés. Ce n'est que dans cette hypothèse que le TFC devrait s'acquitter de cette taxe pour un montant avoisinant les 800 000€.

Pour rappel, François Hollande, Président de la République, au cours d'une rencontrearrow-10x10.png avec le syndicat des clubs professionnels hier, a réitéré son intention de voir la taxe appliquée aux clubs de football.

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de revenir sur Toulouse, Alain Casanova a livré ses impressions après la défaite face à Evian Thonon-Gaillard (2-1) :

 

"Je suis déçu et frustré pour les garçons parce que je pense qu’ils ont tout mis en œuvre dans les intentions de jeu pour essayer de gagnerarrow-10x10.png. Dans le vestiaire, je leur ai dit que je n'étais pas déçu de leur comportement. Je pense que nous avions le match en main et on l'a malheureusement laissé filer. Le résultat est très dur. Il nous a juste manqué, une fois que l’on avait marqué, savoir contrôler et gérer un peu mieux cette ouverture de score afin de ne pas leur permettre de revenir. On a un petit peu reculé, on a petit peu subi. Et eux reviennent à égalité dans une situation un peu chanceuse. À ce moment-là, les deux équipes veulent gagner, ça peut tourner d’un côté comme de l’autre. Je n’ai pas contesté sur le penalty. Je n’ai pas pu voir, j’étais trop loin… Donc sur le penalty, je n’ai rien dit."

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au micro de beIN Sport, Etienne Didot est revenu sur la défaite du TFC contre Evian Thonon-Gaillard :

 

"C'est dur car c'est à la fin qu'on perd. Il n'y a pas penalty selon moi... Sougou manque son geste et derrière Ali a le ballon tranquillement. C'est un simple duel face au but. Malgré tout, on ne fait pas la seconde mi-temps qu'on devait sortir. On a vu une bonne équipe de Toulouse en première période. En deuxième, on a trop laissé jouer nos adversaires. On a vu que le moral n'était pas si atteint que ça, on ne fait pas un mauvais match. C'est dur à digérer, on mérite quand même un point ce soir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il a marqué un très joli but face à Evian Thonon-Gaillard (2-1), Serge Aurier garde un goût amer de ce déplacement et en parle dans La Dépêche du Midi :

 

"On avait à cœur de faire un gros match après ce qui s’est passé contre Rennes. On voulait relever la tête en championnat mais, aujourd’hui (NDLR : samedi soir), une faute d’arbitrage est venue gâcher la soirée, car on était en train de prendre un bon point, mérité, à l’extérieur… Quand on a marqué, on n’a pas su garder notre calme, on a reculé, on a joué trop vite nos contres. Eux, ils se sont mis à pousser, et ils ont égalisé trop rapidement, sur un but venu d’ailleurs, un but complètement improbable. Pfff… quand la chance ne veut pas nous sourire…"

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À l'heure actuelle, le TFC se classe 15ème de Ligue 1 et compte 15 points. C'est exactement le même total enregistré lors de la 12ème journée sur les saisons 2004-2005 et 2005-2006.

En revanche, sur le plan défensif, "c'était mieux avant" puisque 14 buts avaient été encaissés contre 18 aujourd'hui.

Le meilleur départ reste celui de 2011-2012, où les Violets pointaient en 5ème position avec 22 unités et une différence de buts de +3.

Au total, la moyenne tourne à 16 points et un classement oscillant entre la 19ème (saison de la remontée en 2003-2004) et 4ème place (2008-2009).

Voici en détail l'historique du bilan comptable au bout de 12 journées depuis la remontée en Ligue 1 :

2003-2004 : 19ème, 9 points (diff. : -12)
2004-2005 : 11ème, 15 points (diff. : 0)
2005-2006 : 14ème, 15 points (diff. : -4)
2006-2007 : 8ème, 18 points (diff. : 0)
2007-2008 : 10ème, 16 points (diff. : -2)
2008-2009 : 4ème, 21 points (diff. : +1)
2009-2010 : 9ème, 18 points (diff. : +1)
2010-2011 : 7ème, 18 points (diff. : -4)
2011-2012 : 5ème, 22 points (diff. : +3)
2012-2013 : 8ème, 19 points (diff. : +5)
2013-2014 : 15ème, 15 points (diff. : -8)

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AC Ajaccio : Hengbart dénonce l'utilisation des "produits" de Ravanelli

 

 

Le licenciement de l’entraîneur d’Ajaccio, Fabrizio Ravanelli, a libéré la parole de Cédric Hengbart. Arrivé à Ajaccio cet été, le défenseur n’a joué que 20 petites minutes avec son nouveau club. Ecarté du groupe par l’ex-entraîneur, l’ancien joueur d’Auxerre a expliqué hier, dans J+1 sur Canal +, les raisons de cette mise à l’écart. "Dès le début de saison il nous a préconisé de prendre ça (créatine et compléments alimentaires), j’étais l’un des seuls à refuser catégoriquement. Donc on a eu quelques discussions ensemble …"

 

Le défenseur central a enfoncé le clou dans l’émission, précisant sa pensée : "Prendre des produits pour aider à la performance c’est pour moi un peu comme du dopage même si les produits ne sont pas dopants." Face à son refus d'ingurgiter des pilules, "à 33 ans je ne vais pas commencer à prendre ces produits", le technicien italien avait décidé d’écarter le défenseur. Aujourd’hui, le joueur se réjouit du licenciement de l'entraîneur, suite à la nouvelle défaite du club face à Valenciennes (3-1). "Le départ de Ravanelli est une bonne chose pour moi", a-t-il admis.

 

Qu'un joueur dénonce lui-même le prise de médicaments est extrêmement rare. On se souvient de Joey Barton l'année dernière, qui dans un autre genre, évoquait la présence de dopage dans son sport. "Qu'en est-il du dopage dans le football ? Il y en a, tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir les yeux", écrivait le joueur anglais sur son site officiel.

 

Lucile ALARD - Eurosport

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La créatine ne les a pas rendu créatifs.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin Braithwaite est actuellement le meilleur buteur du TFC avec 4 réalisations en championnat. Dans un reportage pour beIN Sport, le Danois a livré ses impressions après ses premières semaines passées sur les bords de la Garonne et affirme sa volonté de porter le maillot Violet pendant plusieurs saisons :

 

"J'ai signé un contrat de 4 ans donc je ne suis pas pressé. Je suis vraiment bien ici et je travaille dur pour progresser. Tout le monde, dans le club et dans la ville, s'occupe bien de moi. Ça a donc été facile pour moi de m'intégrer dans l'équipe et de simplement jouer au foot."

 

Éliminé dans la course pour la Coupe du Monde 2014 avec le Danemark, Braithwaite a désormais tout le temps de prouver à l'entraînement qu'il mérite sa place, malgré une forte concurrence en attaque avec Wissam Ben Yedder et Eden Ben Basat. Son dernier but remonte au 18 octobre (penalty face à Reims, 1-2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs t'en penses quoi, de Braithwaite ? Bonne pioche, pour pas cher (je crois en tout cas)

 

Je pense que l'effet de surprise rend le constat beaucoup plus positif. Bien évidemment en ce début de saison, il a montré de belles choses notamment dans son harcèlement des défenseurs, son jeu dos au but et sa prise d'espace. Il a claqué des buts mais il en vendange pas mal. Pour le moment, c'est clairement une bonne pioche en sachant que nous manquions de profondeur avec Ben Yedder et lui arrive à palier cela tout permettant à Ben Yedder de retrouver un rôle qui lui colle mieux à savoir 9.5 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tirage au sort pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue a eu lieu ce jeudi midi. Le TFC affrontera l'OM sur ses terres.

Ce match se déroulera le mardi 17 ou le mercredi 18 décembre au Vélodrome.

 

Les 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue :

Lyon - Reims
Nantes - Auxerre
PSG - Saint-Etienne
Troyes - Tours
OM - TFC
Evian TG - Bastia
Nice - Sochaux
Rennes - Bordeaux

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En conférence de presse, Alain Casanova a donné sa première réaction suite au tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue qui a offert l'OM au TFC :

"Il y a des adversaires plus faciles... Au moins, on sait que ce sera compliqué. De toute manière, si on veut aller loin dans cette compétition, il faut affronter de grosses écuries à un moment donné. Marseille est une grande équipe, avec de grands joueurs. Actuellement, ils sont dans une période compliquée. On verra leur état dans un mois et demi. Il faudra capitaliser de la confiance en championnat d'ici là pour se mettre dans de bonnes dispositions pour se qualifier là-bas. Oui, j'aurais préféré jouer à domicile, pour notre public... Mais affronter Marseille au Stadium, je ne sais pas si ça aurait été vraiment plus facile."

Pas faux Alain sur ta dernière phrase !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le programme du match TFC - Ajaccio, édité par La Dépêche du Midi, Uros Spajic a expliqué son choix de venir au TFC :

 

"Premièrement, j'ai beaucoup parlé avec Nine Ninkov, du club, de l'équipe, de la ville, lorsque j'ai su que le TFC s'intéressait à moi. Il m'en a dit le meilleur. Je savais aussi que Toulouse était un très bon club, stable, et j'avais envie de découvrir le championnat français. Je savais que ce serait un très gros challenge pour moi. Mais j'avais envie de progresser, et j'ai été rassuré car je savais que le coach, ici, aimait faire confiance aux jeunes joueurs. Et quand vous choisissez un nouveau club, c'est important de savoir que vous allez pouvoir avoir votre chance. (...) Désormais, j'espère découvrir un jour la sélection nationale, après avoir connu les sélections de jeunes. Pourquoi pas dès l'an prochain."

 

Depuis le début de la saison, Spajic a évolué au milieu du trio défensif derrière. Face à Ajaccio, il devrait se décaler sur le côté droit, pour laisser Jonathan Zebina dans "l'axe de l'axe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énième but de donner pour commencer au plus mal la première période. En effet le début de match, une très mauvaise passe de Zébina nous rappelle que depuis 3 matchs on est assez fébrile défensivement. On aurait pu penser que l'équipe allait prendre un pét au casque mais non elle a très bien réagit en jouant au football et en se procurant pas mal d'actions chaudes. Un Aurier de Gala est le parfait exemple de la bonne santé de l'équipe et quoi de plus logique que le but vienne de lui. Il me parait très probable que les 3 points reviendront dans nos valises tant les Ajacciens n'ont rien fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurier a tout dit. Grosse déception tellement ce match nul n'est pas mérité. Aurier est vraiment excellent. Il est autant sous côté qu'il est bon. En sachant notre manque à gauche, même si il est meilleur à droite, ce serait une très bonne recrue mais City est déjà sur le coup. En fait même milieu droit, il ferait la du bien... Rafael-Aurier :wub: :wub: :wub: !!!

 

Juste après le coup de sifflet final, sur beIN Sport, Serge Aurier a livré ses impressions à chaud après le match nul du TFC contre Ajaccio (1-1) :

 

"On avait à cœur de faire une très grosse deuxième mi-temps. On s'est procuré les occasions, mais, malheureusement, on n'a pas su être réaliste. On prend un point, mais bon... On aurait vraiment mérité de gagner, surtout qu'il y avait du monde au Stadium avec beaucoup d'enfants. Avec une victoire, on aurait pu se rapprocher du haut du tableau. Maintenant, il ne faut pas non plus oublier qu'on sort d'une série négative. Il faudra revenir plus fort après la trêve. Le championnat est encore long, on va se contenter de ce point. Personnellement, je suis content. J'ai à cœur de faire une grosse saison. C'est l'année de la confirmation pour moi. L'année dernière, j'avais bien débuté, avant de faire quelques mauvais matchs. Là, j'essaye d'être le plus performant possible et, pour le moment, ça se passe bien."

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football - Ligue 1

PSG - Lucas Moura : "Je ne suis jamais satisfait"

Par Michaël Lescot le 10/11/2013 à 11:44, mis à jour le 10/11/2013 à 11:44

De notre partenaire But Football Club

Critiqué depuis son arrivée au PSG l’hiver dernier, Lucas Moura a retrouvé des couleurs samedi face à Nice. Avec désormais deux buts et trois passes décisives, il a amélioré ses stats au point de faire taire les rumeurs concernant un départ annoncé au Brésil ? Sur le plateau de L’Equipe 21, le Brésilien a mis fin à cette possibilité : "Je cherche toujours à améliorer quelque chose dans mon jeu : une passe, une tête, un tir du gauche. Ici, en Europe, au PSG, j’ai appris à jouer sans le ballon, à me déplacer davantage, à être au marquage. Au Brésil, je n’avais pas cette responsabilité, ce rôle. J’ai déjà beaucoup appris et j’apprends encore… Je me sens très bien à Paris, je suis très heureux. Je suis heureux d’avoir eu la possibilité de jouer dans une grande équipe comme le PSG, une équipe qui a un projet merveilleux, un projet important pour situer Paris parmi les plus grandes équipes du monde. Je réalise un rêve, celui de jouer dans un grand club européen. Je souhaite grandir et apprendre. Tout est nouveau pour moi. Je n’ai que 21 ans. J’ai été transféré à 20 ans. Je connais mes capacités et mon potentiel. J’apprends énormément ici en côtoyant de grands joueurs. C’est le plus important. J’ai un plan de carrière au PSG. Je veux rester longtemps au PSG, pour grandir et aider le club."

 

 

Franchement il cible bien ses défauts, en voilà un joueur avec qui on aimerait travailler. Bien Lucas continue ! J'ai beaucoup de respect pour ce petit mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réaction de Clément Chantôme après TFC - Ajaccio (1-1) :

 

"Ajaccio a tiré une fois au but et marque sur son seul tir. C'est forcément deux points de perdu, on peut le dire, surtout quand on joue à domicile et quand on joue pour gagner. C'est une déception face à une équipe mal classée. On a pêché dans la finition. Il nous a manqué quelque chose dans les vingt-cinq derniers mètres, du tranchant, de la présence dans la surface... Ce n'est jamais évident de jouer face à une équipe qui est regroupée, qui joue juste devant sa surface et qui attend les centres. On a eu du mal à les mettre en difficulté même si on a eu beaucoup de situations au cours desquelles on aurait pu les mettre en danger. Il y a des moments pendant lesquels ça sourit moins... Un attaquant est en confiance quand il marque donc, forcément, il doute plus dans ce genre de situation. Sur les trois derniers matchs, on avait la possession de balles; maintenant, il va falloir être plus efficace dans les deux surfaces de vérité, offensivement et défensivement."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En conférence de presse, Alain Casanova a donné son avis après TFC - Ajaccio (1-1) :

 

"On prend un but sur l'unique frappe d'Ajaccio du match. On a égalisé logiquement et on aurait même dû mener à la pause. Ajaccio a joué encore plus bas en seconde période et fermé les couloirs. On s'est un peu précipité et on a manqué de justesse. On a eu 70% de possession et effectué près de 50 centres donc les intentions étaient là. On est passé énormément pas notre côté droit où Serge (Aurier) a beaucoup travaillé et centré. Malheureusement, on a manqué de présence dans la surface sur tous ces centres. Le seul reproche qu'on peut faire à l'équipe, c'est avoir manqué de réussite et de présence offensive. J'ai eu par moment l'impression d'assister à un match de handball. On traverse une période un peu difficile où on prend des buts sur les seules opportunités de nos adversaires. Je suis frustré et déçu pour mes joueurs car ils auraient vraiment mérité de remporter ce match."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant de quitter le Stadium, Christian Bracconi, le nouvel entraîneur d'Ajaccio, est revenu sur le nul de son équipe face au TFC (1-1) :

 

"Dans la situation qui est la nôtre et vu comment s'est passé cette semaine, c'est un très bon point de pris. Je félicite mes joueurs qui ont été héroïques. Notre but est venu très tôt et ça explique que dans les têtes, on s'est dit "on recule". On aurait aimé jouer un peu plus mais Toulouse nous a mis une grosse pression. On a su résister avec notre engagement, notre passion et notre cœur. C'est cet état d'esprit que je retiens. On voulait retrouver des valeurs et un état d'esprit et là-dessus, on a rempli notre objectif."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans une interview pour le site "Les Titis du PSG", Adrien Rabiot est revenu sur ses quatre mois passés au TFC :

 

"J'ai beaucoup apprécié mon passage à Toulouse au point de vue footballistique ça m’a aussi permis de voir autre chose que le PSG, voir ce qui se fait ailleurs en France, et puis c’est un club très accueillant. Au début, on ne me connaissait pas trop, mais après 2 ou 3 matchs ils ont commencé à me découvrir et puis ça s’est bien passé jusqu’à la fin de la saison. Mon but à Brest ? Inoubliable ! C'était mon premier en Ligue 1 et en plus il était vraiment beau ! J’ai eu une pensée pour ma famille qui était devant la télé et à qui ça a fait très plaisir ! (À propos de l'affluence) On sait que dans le Sud, c’est plutôt le rugby et avec mon passage au TFC, je m’en suis rendu compte…Le stade n’est jamais plein hormis contre le PSG actuel..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quittant le Stadium, Jonathan Zebina s'est arrêté devant les journalistes pour livrer son avis sur le match nul du TFC face à Ajaccio (1-1) :

 

"Nous n'avons pas démérité. Nous avons eu l'envie de renverser le score. Est-ce qu'on a fait tant d'erreurs que ça ? Il y a ma relance comme-ci, comme ça et derrière Lasne met la frappe de l'année... Mais, c'est vraiment l'exemple parfait d'une équipe qui n'a pas de réussite en ce moment. C'était pareil contre Evian. Je ne vois pas de panique dans l'équipe. Je ne pense pas non plus que nous sommes là où nous devrions être au classement. On a eu l'opportunité de monter dans le train des premières équipes, mais nous n'y sommes pas parvenus. On va se bagarrer pour sortir de notre situation. Dans ce championnat, tout va très vite si on enchaîne deux ou trois victoires..."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Face à Ajaccio (1-1), Jonathan Zebina a été directement impliqué sur le but corse à cause d'une mauvaise relance. Malgré tout, le capitaine toulousain se sent de mieux en mieux et a repoussé l'idée de quitter le TFC lors du prochain mercato d'hiver dans La Dépêche du Midi :

 

"Avec cette passe bizarre, la situation aurait pu devenir compliquée pour moi. Je connais assez le football : quoiqu'il arrive, il faut toujours garder la tête froide. Par la suite, je crois que je suis monté en puissance. J'ai fini le match ; d'ailleurs cela fait un petit moment que j'estime en être capable... Je suis bien revenu physiquement. (...) Je joue maintenant, je suis content. Donc tant que ce sera comme ça, vous continuerez de me voir par ici, au Stadium. Tout du moins jusqu'à la fin de mon contrant au mois de juin."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muet jusqu'à présent, Olivier Sadran s'est enfin exprimé au sujet de la taxe à 75%, sur BFM Business. Le président du TFC s'est prononcé contre ce dispositif et se réjouit de l'arrivée d'un médiateur :

 

"La grève peut paraître maladroite. Mais, vous savez, quand on est au bord du désespoir... Oui, désespoir : il y a des gens bien dans le football, mais aussi des situations économiques terribles. Aujourd'hui, il y a une médiation, alors qu'elle n'était pas prévue. Laissons travailler cette médiation tranquillement. Si on n’avait pas sonné la cloche, il n'y aurait pas eu de médiation. Je ne suis pas certain qu'il y ait une grève. Par contre, je suis certain que, désormais, nous pouvons dialoguer avec le gouvernement. Au départ, nous nous sommes peut-être mal expliqués. C'était une taxe sur les footballeurs, qui s'est transformé en une taxe pour les entreprises de façon très spécifique puisque, par exemple, cette taxe ne sera pas appliquée aux artistes. Le foot français, ce sont 700 millions d'euros de taxes dans les caisses de l'État par an. Le déclin de notre football, c'est aussi un déclin de nos rentrées financières. Donc, prendre 20 ou 40 millions d'un côté, pour perdre 100 ou 150 millions sur les charges sociales, ce n'est pas un très très bon calcul et ça, le médiateur le sait."

 

Ce jeudi, le patron du syndicat des clubs (UCPF), Jean-Pierre Louvel, pourrait annoncer la suspension de la grève pour le dernier week-end de novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sa prestation face à Rennes (0-5), Ali Ahamada a été vivement critiqué, mais s'est bien repris devant Evian Thonon-Gaillard (1-1). Le numéro 2 du club, Olivier Blondel, , interrogé par L'Equipe, a répété son envie de voir Ahamada remonter la pente :

 

"Je le soutiens à fond. Ali, c'est un artiste, qui doit devenir encore plus gardien dans l'âme et je suis là pour l'aider. Être gardien numéro 1, c'est déjà très difficile et ingrat, mais être second, comme je l'ai été pendant presque toute ma carrière, ça l'est encore plus. Malgré cela, j'adore ce métier plus que tout ! Ce que j'aime vraiment, c'est le jeu, que ce soit en CFA 2 ou en L1."

 

Le contrat de Blondel avec le TFC s'arrêtera en juin prochain. Il n'est pas encore certain de prolonger car son envie de jouer est grande et il pourrait intégrer pour une ou deux saisons un club de Ligue 2 ou National (à l'image de Pantxi Sirieix).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Information AllezTFC.Com. En plus d'Alexis Blin (lire ci-dessous), le TFC a recruté un autre jeune du Mans : Davel Mayela. Âgé de 17 ans, cet attaquant, capable de jouer sur les ailes, était considéré comme un des meilleurs joueurs de sa génération dans la Sarthe. La saison dernière, il a inscrit plus de 20 buts chez les U17.

Dans un premier temps, Mayela évoluera avec les U19 du Tèf pour terminer sa formation. Ce week-end, il disputera son premier match à l'occasion d'un amical avec la réserve face à Colomiers. Bienvenue à lui !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis plusieurs saisons, le TFC a pris la mauvaise habitude de passer à côté de matchs-clés. Des rencontres qui pourraient faire basculer les Violets dans le haut (voire très haut) du classement. Alain Casanova reconnaît certains manques de son équipe :

"C'est un problème mental. Pour plusieurs raisons, on a du mal à concrétiser quand la dynamique est bonne. Contre Evian Thonon-Gaillard et Ajaccio, il ne nous a pas manqué grand-chose pour prendre des points et se rapprocher de la 5ème place. Tout ne dépend que de nous. À certains moments, contrairement à d'autres équipes qui ont un peu plus de bouteille, comme c'est le cas de Lille, on manque un peu de rage de vaincre, de caractère, c'est ce qui peut faire la différence."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi bien aimé le documentaire par contre je savais pas qu'Auxerre était en DH avant l'arrivé de Guy Roux. ^_^

Et par contre tu savais que le film coup de tête tout était à Auxerre? :P

 

Chose qu'ils n'ont pas osé dire sur les prises, c'est que Patrick Dewaere était tellement nul au foot que c'était un vrai cauchemar :D Guy Roux s'occupait d'ailleurs des scènes techniques. Sur le premier but contré que Patrick marque, la première prise donna lieu à un but exceptionnel pleine lucarne par pur hasard :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques saisons, plusieurs jeunes issus du centre de formation ont signé un contrat professionnel au TFC... avant de disparaître de la circulation. Citons par exemple Oumar N'Diaye, Florian Aigouy ou encore Yannick Aguemon. Gaël Vena semble suivre le même chemin. Ce défenseur de 20 ans évolue actuellement en CFA 2 et n'a jamais joué en Ligue 1. Pire, jeudi en amical face à Luzenac, Alain Casanova l'a laissé sur le banc et a préféré donner du temps de jeu à d'autres jeunes : Dany Maury, Kévin Leoni ou encore Ilias Hassani.

 

Le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Willy Sagnol, est surpris de la situation de Vena et en parle dans 20 Minutes :

"Au tournoi de Toulon, en juin, on a eu ce petit Vena, qui malheureusement n'a pas de temps de jeu en club mais qui nous avait fait une très, très belle impression."

Malgré l'échec actuel de Vena, d'autres jeunes poussent derrière comme Driss Trichard et Manuel Delgado, buteurs la semaine dernière avec l'équipe de France U19 :

"Delgado a réussi un doublé face à l'Allemagne (mercredi). C'est un joueur à bon potentiel. Pour l'instant, il évolue en CFA2. Pour viser au-dessus, il faudra du temps de jeu à l'échelon supérieur. Toulouse reste un pourvoyeur pour les équipes nationales. Mais il y a parfois une catégorie d'âge, où il y a moins de monde" explique Sagnol.

Pour combler ces "manques", le TFC n'hésite pas à recruter des joueurs de 17/18 ans d'autres clubs. C'était le cas d'Adrien Regattin, Wissam Ben Yedder ou encore Issiaga Sylla. Ces dernières semaines, deux pépites du Mans ont signé pour terminer leur formation à Toulouse. Avec l'espoir, un jour, de fouler la pelouse du Stadium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ntep qui marque encore ce soir avec les Espoirs :wub:

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Ntep-on-n-a-pas-a-les-craindre/418091

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...