Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Depuis la fin de saison dernière, le TFC est l'unique équipe de Ligue 1 à totalement évoluer en 3-5-2. Alain Casanova, qui a avoué s'être inspiré de la Juventus, a annoncé que c'était avant tout pour mieux mettre en valeur ses attaquants qu'il a mis en place ce système :

 

"Le 4-1-4-1 et le 4-3-3 correspondaient de moins en moins à ma philosophie. Ensuite, c'est par rapport aux attaquants et surtout au profil de Wissam Ben Yedder. Même s'il a connu de la réussite la saison dernière en jouant en faux numéro 9, comme on dit en Espagne, j'étais persuadé qu'il pouvait apporter beaucoup plus à l'équipe avec un autre joueur à côté de lui."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrogé par le site danois Dr.dk, Martin Braithwaite a tiré un bilan de ses premiers pas en France :

 

"La L1 est beaucoup plus relevée que la Super League. Même, le TFC a un niveau plus élevé qu'Esjberg. Je n'étais pas habitué à tout ça et j'ai dû augmenter ma vitesse de jeu et mon intensité sur le terrain. J'ai fait un très bon début de saison, mais je ne dois pas me reposer sur mes lauriers. Je dois continuer de travailler dur pour continuer. Oui, je suis heureux et je ne vais pas me relâcher."

 

Auteur de trois buts et d'une passe décisive avec le Tèf, Braithwaite sera sans doute titulaire ce vendredi soir face à l'Italie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2014. "Ce sera un des plus grands matchs de ma carrière. Le stade sera plein à craquer, j'ai vraiment hâte de jouer ce match" a répondu le Danois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrogé par la presse colombienne, Abel Aguilar est revenu sur la qualification de sa sélection à la Coupe du Monde 2014 :

 

"Le Chili a très bien joué (score final 3-3, ndlr). Nous n'avons jamais perdu la foi, nous ne voulions pas terminer avec une défaite à domicile. Nous avons fait de très bonnes choses dans ces éliminatoires et nous sommes désormais au Mondial. L'équipe a gagné en maturité. Nous avons encore des points à améliorer, mais le respect du maillot de notre pays n'est pas à remettre en question."

 

Avant de revenir sur Toulouse mercredi, Aguilar disputera une rencontre pour l'honneur au Paraguay mardi.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous le savez, une taxe a été votée pour les entreprises offrant des rémunérations supérieures à 1 million d'euros. Le TFC est légèrement touché.

Cette taxe, d'un taux de 75%, frappera les salaires bruts supérieurs à 1 million d'euros, ainsi que les primes. Son assiette (la base d'imposition) sera limitée à 50% de ces salaires et aura comme plafond 5% du chiffre d'affaires de l'entreprise.

La majorité des clubs va être impactée mais avec plus ou moins de force. C'est le PSG qui subira le plus cette taxe (20 millions d'euros) selon Le Parisien.

Quant au TFC, l'impact ne devrait être que de 800 000 euros et concernerait sept joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portier qu'ils ont à l'heure actuelle n'a rien du tout à envier à Valdes.Un salaire balancé en l'air pour rien !!!

 

Je suis le premier à cracher sur Valdès :P, mais sa saison est vraiment très bonne pour le moment. Parades décisives et pas (encore :P) de fautes de concentrations si caractéristiques de sa personne.

Ca serait une bonne recrue je pense. Valdès je l'ai toujours trouvé trop juste pour un club qui vise l'excellence comme le Barca, mais dans un club à projet sur le moyen terme comme Monaco, il a clairement le niveau.

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement c'est une question de niveau et le portier actuel l'a donc c'est un recrutement inutile en sachant que ce poste est bien différent des autres. En effet, il est très peu interchangeable et tu ne peux pas mettre ton portier actuel de côté si il fait le taf car tu recrutes un nom qui envoie du "lourd" sur la feuille de match !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une fin de contrat alors :D parce que j'avais lu une rumeur avec un prix a + de 60 millions pour le mercato précédent :D. Ça devait être bidon.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est une fin de contrat alors :D parce que j'avais lu une rumeur avec un prix a + de 60 millions pour le mercato précédent :D. Ça devait être bidon.

 

Ouais il y avait une rumeur la saison passée pour qu'il parte cet été mais il est resté cette saison parce qu'on n'avait personne et donc il partira gratuitement.

 

Après le salaire, ça risque d'être assez cher mais il peut apporter à Monaco.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un début de saison prometteur sous ses nouvelles couleurs, Clément Chantôme a conquis le public toulousain. AllezTFC.Com vous propose cette semaine un zoom sur ce joueur, son positionnement, ses stats et son avenir.

 

Dès son arrivée à Toulouse en août dernier, l’ancien joueur parisien n’a pas caché sa joie de pouvoir retrouver du temps de jeu et d’évoluer à un poste qu’il affectionne : ''J’avais envie de me stabiliser dans l’axe et prendre du plaisir à mon vrai poste." Et c’est plutôt réussi : titulaire dès son arrivée dans le groupe toulousain, face à Monaco, au poste de milieu relayeur, son entente avec Etienne Didot paraît déjà évidente. Ce dernier n’avait d’ailleurs pas hésité à complimenter son nouveau partenaire du milieu de terrain, le qualifiant de "recrue de luxe." Aujourd’hui, ils sont à eux deux les dépositaires du jeu, et leur impact sur les bonnes performances toulousaines est indéniable. Pour preuve : ils sont concernés dans la quasi-totalité des buts du Tèf depuis le match à Monaco (seul le but face à Lorient n’implique pas un des deux joueurs).

En plus de cette belle entente, Chantôme démontre également beaucoup de propreté dans la récupération, ne commettant que très peu de fautes (11 en 7 matchs). Il lui faudra cependant se montrer davantage déterminant dans le dernier geste, puisqu’il n’a jusque-là pas marqué ni distribué de passe décisive. Il n’empêche qu’en à peine deux mois, l’ancien pensionnaire du Parc des Princes a réussi à faire oublier aux supporters toulousains son homologue parisien, Adrien Rabiot.

Et l’équipe de France ?

En arrivant à Toulouse, Chantôme a également affiché sa volonté de réintégrer le groupe France, après avoir été sélectionné pour la première fois la saison dernière contre le Japon, en octobre 2012. Didier Deschamps l’avait récompensé pour son respectable temps de jeu à Paris malgré la concurrence de plus en plus forte au milieu. Cette année, en étant titulaire indiscutable et en continuant d’enchaîner les bonnes performances dans la Ville Rose, le milieu de terrain de 25 ans peut espérer de nouveau réenfiler la tunique bleue.

Il est en concurrence notamment avec Moussa Sissoko, le sélectionneur étant intéressé par leur gros volume respectif de jeu et leur capacité à se porter rapidement vers l’avant après récupération du ballon. Selon un récent sondage réalisé sur notre site, vous êtes 53,8% à estimer que Chantôme pourra être du voyage au Brésil à l'issue de la saison. On n’attend que ça, d’autant plus qu’aucun Toulousain n’a été convoqué lors des dernières sorties de l’équipe de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des débuts compliqués à Bastia et face au PSG, Abel Aguilar a sorti une très belle performance devant Nice (1-0). Le Colombien semble s'imposer au sein du onze-type d'Alain Casanova. À en croire un sondage réalisé sur notre site la semaine dernière, vous êtes la quasi-totalité (93,5% !) à estimer qu'il va définitivement devenir LE numéro 6 du TFC cette saison.

Si l'on considère qu'Etienne Didot et Clément Chantôme sont intouchables, Aguilar serait donc le troisième homme du milieu de terrain. Oscar Trejo et Adrien Regattin, qui postulent à une place de titulaire dans ce trio central, vont devoir se mettre vite en valeur s'ils ne veulent pas être distancés avec cette féroce concurrence.

Casanova a, d'ailleurs, tenu à mettre en valeur les qualités d'Aguilar :

"Personne ne doit tenter des comparaisons entre lui et Capoue. Ce sont deux profils totalement différents. Etienne était très fort à la récupération du ballon, athlétique et puissant. Abel, sur ces plans, est en-dessous. Il doit être encore plus dans la maîtrise car il prend pas mal de cartons à cause de sa forte personnalité. Mais c'est un formidable joueur de ballon, au service du collectif. On cherchait ce profil pour apporter de la vitesse dans nos échanges. Il a beaucoup d'expérience et sait très bien se positionner. Avec lui, on va être plus haut sur le terrain. Capoue rechignait un peu à accompagner les actions et restait collé à nos défenseurs centraux. Je voulais changer ça et Abel peut nous aider sur ça."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans un entretien pour Foot Mercato, Franck Tabanou revient sur son transfert cet été entre le TFC et Saint-Etienne pour cinq millions d'euros :

"Toulouse, je n’en retiendrai que de bonnes choses. C’est le club qui m’a fait sortir. C’est le club qui m’a fait confiance et qui m’a amené au niveau où je suis. Donc je les remercierai tout le temps. Toulouse aura toujours une place dans mon cœur. Pour moi, je pense que par rapport à Toulouse, Saint-Etienne est un cran au-dessus. Même au niveau de la ferveur, des supporters, c’est quelque chose d’assez incroyable. C’était une expérience que je voulais vivre. C’est sûr qu’en arrivant ici je n’ai pas été surpris."

Depuis le début de la saison, Tabanou a inscrit un but (aucune passe décisive) en sept rencontres de championnat disputées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Reims ce vendredi, Oscar Trejo a une belle carte à jouer dans son duel à distance avec Abel Aguilar pour accompagner Etienne Didot et Clément Chantôme au milieu du terrain. Après l'avoir mis remplaçant face à Nice (1-0), Alain Casanova a affirmé attendre encore plus de Trejo :

 

"Tout le monde a reconnu son talent, mais on attend un peu plus d'efficacité de sa part. Il deviendra décisif lorsqu'il prendra encore plus confiance en ses moyens. C'est quelqu'un qui ne croit pas suffisamment en lui. Il faut vraiment qu'il prenne conscience de son potentiel. Il a déjà beaucoup apporté à l'équipe, mais il se met trop de pression en voulant bien faire. Pour le moment, c'est bien. Mais avec lui, ça pourrait être très bien. Il lui manque un petit déclic."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subasic a été prolongé .. Valdes ne servirait à rien, et on ne parlera plus de projet à moyen terme l'an prochain, mais du long terme. Si on recrute, et je pense qu'on le fera, surtout dans l'axe de la défense, on recrutera jeune, talentueux ... Hummels, Varane, Subotic (pour les noms les plus connus). En tout cas j’espère que Fabinho ne fera pas un trop grosse impression à son club pour qu'on puisse le garder, car c'est vraiment THE surprise (pour ceux qui suivait déjà Monaco, sinon on peut aussi parler de Kurzawa, Ocampos ...) D'ailleurs je ne sais pas si on a une option d'achat sur ce petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle victoire ce soir face à une belle équipe de Reims. Autant en deuxième mi-temps on a été un peu pris à la gorge notamment en raison des locaux qui étaient menés donc pressés plus haut, autant en première on a produit du jeu en s'appuyant sur ce qui fait notre force cette saison à savoir la maitrise technique au milieu de terrain !!!

 

En effet, la triplette Trejo-Didot-Chantôme fait un bien fou dans la conservation de balle et cela permet au bloc d'évoluer plus haut. De plus, en jouant en 3-5-2 cela apporte beaucoup plus de solution sur le plan offensif. Sans oublier la triplette défensive qui fait la différence en l’occurrence Spajic-Abdenour-Aurier qui malgré le manque d'automatisme dégage une force et une aisance bluffante !!!

 

Sur le plan offensif le duo Braithwaite-Yedder est très intéressant avec le premier avaleur d'espace et de déviation et le second qui décroche. Je l'avais déjà dit l'année dernière mais c'était une obligation de voir Ben Yedder accompagné par un joueur plus proche afin de pouvoir combiner et être plus au départ des actions !!!

 

Un petit mot sur Casanova qui a longtemps était conspué mais il a su se remettre en question et s'appuyer sur les points forts de certains joueurs pour changer d'optique tactique. Il a mis en place le 3-5-2 surtout pour Ben Yedder et on voit qu'il le met dans les meilleures conditions. Casa véhicule une image assez négative sur ses intentions de jeu mais cette opinion restera ainsi que si on ne suit pas le TEF et si on se base sur son passé. Je le félicite d'avoir évoluer sur son approche tactique mais surtout de savoir mettre les joueurs dans les meilleures conditions et d'avoir gérer le mercato estival admirablement bien après des pertes assez importantes !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au micro de beIN Sport, Clément Chantôme n'a pas caché son bonheur suite à la victoire du TFC à Reims (1-2) :

 

"Après des débuts difficiles, on remonte la pente et ça fait du bien de gagner ce match. Ce n'est jamais facile de s'imposer à Reims. On propose du jeu, on s'éclate. C'est 100% de plaisir. On a un bon groupe avec des jeunes qui veulent progresser. J'essaye de prendre un maximum de plaisir dans cette équipe. C'était risqué de venir ici, mais j'avais vraiment envie d'essayer car je savais qu'il y avait de bons joueurs."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème ? J'ai donné comme qualités "Jeune, et talentueux", tu as quoi contre Varane ? :) (J'oubliais aussi Zouma qui nous interesse fortement !)

 

Justement il a un tableau de Varane au dessus de son lit Skynet, à coté de CR7 et Zizou, et comme Varane est titulaire au Real, il n'ira pas à Monaco.

Valdes d'après les dernières infos et rumeurs c'est vraiment très chaud pour Monaco, je ne connais pas le gardien actuel, Ranieri dément (logique), mais ça semble chaud pour l'année prochaine.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement il a un tableau de Varane au dessus de son lit Skynet, à coté de CR7 et Zizou, et comme Varane est titulaire au Real, il n'ira pas à Monaco.

Valdes d'après les dernières infos et rumeurs c'est vraiment très chaud pour Monaco, je ne connais pas le gardien actuel, Ranieri dément (logique), mais ça semble chaud pour l'année prochaine.

Ah oui non mais je citais des noms qui me passaient par la tete comme j'aurais pu citer Jones ou Smalling .. Je vois également mal Hummels et Subotic venir à Monaco, alors que l'un est très demandé du coté de l'Espagne, et que l'autre est largement sous coté ..

Il n'y a aucun interet à signer Valdes, c'est pas rentable (personne n'achete des maillots de gardien soyons clairs ..), et il n'aidera en rien, Subasic est très bien en place et n'a vraiment rien à envier à Valdes (mis à part l'experience en LDC et encore ..)

Par contre faut vraiment trouver très vite un défenseur central (pourquoi ne pas tenter Borja Lopez et Isimat Mirin ? Contre Sochaux c'est largement tentable, on peut meme tester Martial contre ces bons vieux lionceaux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème ? J'ai donné comme qualités "Jeune, et talentueux", tu as quoi contre Varane ? :) (J'oubliais aussi Zouma qui nous interesse fortement !)

Aucun problème, des jeunes comme varane il n'y en a pas et Monaco n'aura jamais varane ^^. Tu as déjà vu un seul joueur quitter le réal quand le réal voulait de ce joueur ? varane est le chouchou, il a Zidane pour lui, est titulaire au réal, et le club est le plus puissant du monde. Varane a Monaco :D

 

C'est juste ce qui m'a fait sourire. Enfin t'as cité que des futurs très grands défendeurs qui n'iront probablement jamais a l'asm. Après bien sur tu citais juste des exemples mais j'ai trouve ça marrant faut pas le prendre mal.

 

Ah si y'a marquinhos qui est aussi prometteur que varane quand même

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on se le dise : Jonathan Zebina en a marre de son rôle actuel au TFC. Depuis son retour de blessure, il n'a joué qu'une minute en Ligue 1 (à Saint-Etienne), sans oublier deux rencontres en CFA 2 avec la réserve (2x90 minutes contre Balma et Saint-Alban samedi).

Invité de Dimanche Ligue 1 Inside sur beIN Sport 1, Zebina n'a pas caché sa frustration et évoque même un possible départ dès cet hiver :

"Ce rôle de capitaine qui ne joue pas ne me convient pas forcément. Il faut garder une attitude positive, mais ça commence à devenir compliqué. Dans ma carrière, j'ai eu la chance d'être plus titulaire que remplaçant. Je ne veux pas lâcher. J'espère avoir apporté des réponses au coach, là, par exemple, je sors d'un match de CFA 2 contre Saint-Alban (sourire)... Je comprends l'entraîneur, on ne change pas une équipe qui gagne. Je vais essayer de renverser cette situation. Mais, à un moment, il faut être clair. Si jamais rien ne change avant la trêve, je vais essayer de trouver une solution. J'estime être au niveau des meilleurs en France. On en a parlé avec Alain Casanova, on s'entend très bien. Il sait que cette situation ne me plaît pas et ne peut pas durer. Ce serait baisser les bras avant l'heure que de penser à partir maintenant. Mais, oui, c'est une éventualité. Je vais essayer jusqu'au bout de revenir sur les terrains avec Toulouse."

S'il devait quitter la Ville Rose, Zebina souhaiterait rejoindre la MLS :

"Dans ma situation et avec mon âge, je pense plus à quelque chose de complètement nouveau. Je ne veux pas terminer ma carrière dans un championnat méconnu. Les Etats-Unis, ce serait l'idéal. C'est un pays qui ma toujours attiré et où le football se développe."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis dimanche, les propos de Jonathan Zebina, déçu de ne pas avoir de temps de jeu en ce moment et qui a ouvert la porte à un départ, font le buzz. Ce mardi après-midi, via Facebook, le capitaine toulousain a tenu à souligner sa volonté de tout faire pour redevenir un titulaire indiscutable :

 

"Merci à tous pour vos messages sympas suite à mon passage sur BeIn dimanche, j'ai passé un bon moment. Concernant la question de mon avenir, j'ai bien précisé sur le plateau que mon objectif premier est - et reste - de retrouver au plus vite ma place de titulaire dans la défense du Tef. Dans le cas contraire je suis certain qu'on trouvera, avec le club, la meilleure des solutions. Bonne semaine à toutes et tous ! JZ."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, y a eu un but de Zlatan ce soir. Enfin plusieurs, mais un. Un but à la old school, un but assez invraisemblable. Une frappe que plus personne ne tente ailleurs que sur les terrains du dimanche lorsque Gégé sort de dégrisement crampons aux panards. Une sacré puissance. Et ce but, il dégage vraiment un truc assez incroyable. Le tireur aussi, son visage après qu'il ait vu sa frappe rentrer. Zlatan, quel homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...