Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Ouais il fallait sans douter vu son age et ces blessures a repetition -_-

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habib Beye : "Récupérer les points perdus à domicile"

Malgré une bonne prestation contre Paris, les coéquipiers d’Habib Beye ont, au plan comptable, perdu des points qu’ils comptent bien récupérer à Bordeaux, dimanche.

 

 

 

Contre Bordeaux, l’OM doit gagner pour combler les points perdus face à Paris à domicile…

 

C’est un peu ça… On a perdu au Mans et même si le succès à Lyon nous a mis dans une bonne spirale, au championnat, nous n’avons pris qu’un point sur six possibles. Ce déplacement à Bordeaux doit nous permettre de récupérer les points perdus à domicile. Il est important d’être dans les temps pour notre tableau de marche. Prendre quatre points sur neuf serait pas mal. En cas de contre-performance à Bordeaux, cela ne nous ferait qu’un point sur neuf et là, le bilan ne serait pas bon. Si on veut être présent dans le sprint final, il faut absolument prendre des points à l’extérieur.

L’OM n’a plus gagné à Bordeaux depuis 30 ans. Comment comptez-vous faire pour inverser cette tendance ?

 

 

C’est toujours compliqué à Bordeaux, surtout quand on est marseillais. Il y a une grande rivalité entre les deux clubs. Il faut que cette série s’arrête dimanche. Cette statistique existait contre Lyon à domicile et on a réussi à la stopper. A nous de mettre le même état d’esprit que contre Paris. On a juste manqué de fraîcheur pour faire la différence. On sait que l’on est capable de faire de bonnes choses. Il faudra mettre beaucoup d’ingrédients pour les perturber car c’est une bonne formation, concurrente aux places qualificatives en Ligue des Champions, même si elle reste sur des résultats mitigés ces derniers temps.

 

Vous venez de l’aborder, Bordeaux est un concurrent pour l’Europe. Il y a donc un double enjeu dans cette confrontation ?

 

 

Bordeaux est à quatre points, 37 pour nous et 33 pour eux. Ce serait donc intéressant de les distancer maintenant. Je pense que c’est une équipe qui sera proche des places européennes d’ici un ou deux mois. Le sprint final sera très important et si ce match peut nous permettre de les mettre à sept points, ce serait une bonne chose. En cas de contre-performance, Bordeaux reviendrait à un point. Il ne faut donc pas lâcher de points, on en a perdu deux contre Paris même si on peut dire que c’était une bonne performance car Paris a bien joué. Ce sont des points perdus à domicile et il faut les récupérer à l’extérieur. Il est important de poursuivre dans l’état d’esprit actuel.

 

A quel genre de match vous attendez-vous à Bordeaux ?

 

 

A l’extérieur, c’est rare de voir une équipe fermer le jeu contre nous. Nos adversaires mettent souvent beaucoup de potentiel offensif, on l’a vu au Mans où quatre joueurs offensifs étaient alignés. Je pense que Bordeaux va nous mettre une certaine pression. A nous d’avoir un bloc défensif solide et de faire la différence avec notre potentiel offensif. A l’extérieur, on a du mal à attendre et contrer. On est souvent meilleur en faisant le jeu et quand on a des intentions offensives parce que notre équipe est basée sur cela. On n’a pas une équipe qui a la qualité pour défendre 90 minutes et placer un contre. On produit du jeu et on met un impact offensif car ce sont les qualités des joueurs qui composent l’équipe aujourd’hui. Ce sera un match ouvert car Bordeaux veut faire la différence, ils sont à quatre points et veulent revenir sur nous.

 

Bordeaux connaît des hauts et des bas. Est-ce déstabilisant de ne pas savoir à quoi s’attendre de la part des Bordelais ?

 

 

Non, car on connaît leurs qualités. Ils ont perdu à Nice mais il faut dire que c’est difficile de jouer les Niçois car ils sont reléguables et jouent pour se sauver. C’est toujours difficile d’affronter un reléguable. Ils ont quand même battu Lyon à Gerland, il faut les prendre au sérieux et ne pas s’attarder sur leurs dernières prestations

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luyindula : "PSG, le club qui m'a toujours fait envie"

Luyindula s'est confié à l'Equipe.TV sur son parcours, son arrivée et son ambition au PSG.

 

«Peguy Luyindula, vous êtes dit «content d'être là», à votre arrivée...

Oui.

 

Les joueurs du Paris Saint-Germain sont toujours contents au début, et puis ça évolue...

Que dire ? Non, je suis content, et je pense que ça va durer. Je n'ai pas parlé avec beaucoup d'anciens du club qui avaient été déçus d'être passés par Paris. Quand on est à l'intérieur, on le vit différemment, forcément...

 

A un moment, on a cru que vous ne partiriez pas de Levante, que vous aviez envie de vous faire votre place et de tenter le tout pour le tout ?

Je n'avais pas spécialement envie de partir, je pensais sincèrement avoir ma place. Les attaquants qui jouaient devant moi n'étaient pas forcément performants, donc je pensais légitime qu'on me donne au moins ma chance. Ça n'a pas spécialement été le cas, et je ne pense pas que ce soit uniquement par rapport au foot. Donc, ça ne servait à rien de s'entêter.

 

Mais ce transfert à Levante, le sentiez-vous vraiment ?

C'était une des possibilités... J'avais eu Saint-Etienne bien avant, mais ça ne s'est pas fait. Je savais que de toute façon, il allait falloir quitter Marseille, où je n'avais aucune chance de jouer. Le choix de Levante, compte tenu de la quantité de joueurs que je connaissais là-bas, ne m'avait pas semblé si mauvais que ça. Mais tous les joueurs auxquels je pensais se retrouvaient avec moi sur le banc. C'est devenu difficile !

 

Pourquoi, après une saison plus que correcte à Auxerre, n'avez-vous pas eu de propositions plus importantes à l'intersaison ?

C'était une situation un peu bizarre. Ça a été très chaud avec Saint-Etienne, donc assez concentré sur ce club-là. Entre temps, j'ai changé d'agent, donc il y a eu une période de flou, qui a fait que... Voilà, ça a été un peu compliqué. Par ailleurs, Marseille voulait absolument un transfert. Peut-être que certains clubs n'ont pas réussi à se mettre en accord sur le prix.

 

En arrivant à Auxerre, vous aviez dit que vous ne deviez rien prouver à personne. Venir à Paris, n'est-ce pas, de la même façon, pour se relancer ?

Non non, c'est complètement différent, et je viens ici pour m'inscrire dans le club et me stabiliser. A Auxerre, je suis parti prêté. C'est un club que j'ai beaucoup apprécié, je me suis éclaté là-bas. Mais j'étais juste prêté !

 

Dorénavant, vous recherchez la stabilité ?

C'est surtout ça, oui. La trouver ici, je ne pouvais pas espérer mieux.

 

Que pensez-vous de l'évolution de votre carrière, ces dernières saisons ?

C'est une courbe qui descend, indéniablement. Il me fallait justement redresser cette courbe pour essayer de la stabiliser dans de bonnes saisons, et c'est ce que je vais essayer de faire.

 

Des sacrifices financiers ont été évoqués à votre arrivée. Est-ce une preuve de cette recherche de stabilité ?

C'est le signe que je veux m'inscrire dans un projet à long terme. J'étais prêt à beaucoup de choses pour signer dans ce club. Garder mon salaire aurait été possible dans d'autres clubs. J'ai eu les propositions pour. J'ai préféré faire des sacrifices pour venir dans ce club. J'ai été demandé par le PSG, le club qui m'a toujours fait envie

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article mais je pense pas qu'ils vont gagner contre Bordeaux dimanche

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compos :

AS Monaco FC : Roma - Cufré, Bolivar, Monsoreau, Givet (cap.) - Plasil, Gakpé, Meriem, Menez - Piquionne, Koller. Entr. : L. Banide

Remplaçants : Ruffier (g), Modesto, Dos Santos, Mongongu, Leko, Vargas, Pino

 

Paris SG : Landreau - Mendy, Rozehnal, Armand, Dramé - Cissé, Rothen, Gallardo, Diané - Luyindula, Pauleta (cap.). : P. Le Guen

Remplaçants : Alonzo (g), Traoré, Sakho, Mulumbu, Chantôme, Rodriguez, Boli

091012024718794638.png

09101202542485095.png

091012030313145435.png

09101901440320212.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG ne décolère pas

 

Le Président du PSG Alain Cayzac a vivement critiqué la commission de discipline de la LFP pour ne pas avoir sanctionné Djibril Cissé.

 

 

 

L’attaquant phocéen avait gravement blessé Mario Yepes, victime d’une fracture de la malléole externe de la cheville gauche, lors de la dernière journée de championnat et mis fin à la saison du colombien sans que la moindre suspension ne lui soit infligée par la commission.

 

Cayzac réclame le même traitement infligé à son attaquant Pierre-Alain Frau suspendu 2 mois pour avoir gravement blessé le sedanais Noro en octobre. « C’est un énorme scandale et le PSG n’en restera pas là. Cela prouve que les sanctions étaient disproportionnées et qu’on nous a désavantagé. Je veux des explications, ils ont commis une erreur ».

 

 

Le PSG est en position de premier non reléguable, à seulement un point de la zone de relégation.

muniteduserbarnv1yc5.gif
ferapa4.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

larsson17 c'est sympa de poster des articles, mais est-ce que tu les lis au moins? Parce que vu comment c'est mis en bloc ça donne pas trop envie...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse première mi temps de Lorient face à Lyon. On les à pratiquement dominés, Lyon à marqué sur une frappe monumentale de Fred. On aurait du bénéficier d'un pénalty (assez flagrant) juste après l'ouverture du score pour un coup de pied de Coupet dans les tibias de Saifi.

Mais à part ça ils sont vraiment minables ces lyonnais, aucun fond de jeu, chacun pour sa gueule.

:breton:

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du résultat, Paul Le Guen s'est montré très satisfait de l'attitude affichée par ses joueurs lors de la réception de Monaco, samedi après midi au Parc des Princes ( 4-2). «Je pense que nous y avons mis, de nouveau, beaucoup de coeur et de volonté face à une équipe qui était très difficile à jouer. Elle est bien revenue dans le match mais on a su trouver les ressources grâce à nos efforts», souligne l'entraîneur parisien pour sa troisième sortie à domicile.

 

«Cela fait clairement du bien. Au classement, nous en avions besoin» poursuit, soulagé par les trois précieux points pris par son équipe, le placide coach du PSG, qui n'avait jamais gagné avec le club de la capitale en L1. Ce match met fin à une série de douze rencontres sans victoire (dernier succès lors de la 11e journée, 1-0 contre Rennes). Paul Le Guen constate que le nouvel état d'esprit de l'équipe reste précaire et demande à être consolidé. «Il faut encore un peu de temps. Nous ne sommes pas suffisamment à l'aise au classement pour pouvoir être complètement libérés. Les prestations sont encourageantes, le coeur qu'on y met est rassurant !».

 

En dépit des progrès réalisés par ses joueurs, l'ex-capitaine du PSG sait qu'ils n'ont réussi qu'une seule fois, cette saison, à passer quatre buts à un adversaire (4-2 face à Sedan). «On est très, très loin d'être sortis d'affaires, il reste encore beaucoup de points à prendre, insiste l'entraîneur des seizièmes du championnat. Il faut se dire que ce sera dur jusqu'au bout et que l'on va se bagarrer avec les autres jusque la fin.»

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président du FC Nantes Rudi Roussillon a concédé samedi que la situation de son club était «très inquiétante» après la défaite contre Valenciennes (2-5). «Notre situation au classement est très inquiétante, a-t-il détaillé sur Canal+, en référence à la 19e place occupée par les Canaris. Tout le club est triste».

 

Le patron du FCNA tente au moins de positiver le contenu du match contre VA. «Nantes s'est créé des occasions, beaucoup, de réelles occasions, peut-être une dizaine. Il y a eu des tirs sur le poteau, des duels avec un gardien qui a été très bon». En face, Valenciennes a réalisé «des contre-attaques qui réussissent», minimise Roussillon. Les joueurs «ont tous envie de ne pas baisser les bras» dit-il.

 

Georges Eo a déclaré essayer de ne pas penser à un possible limogeage. «Menacé ? C'est le métier qui veut ça...» A l'issue de cette rencontre, le Valenciennois Steve Savidan prend seul la tête du classement des buteurs avec treize réalisations.

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mince, victoire des Lyonnais 1 à 0 contre Lorient, qui met fin à une série de mauvaises performances. Enfin ils n'ont pas de mérite, le but s'est créé sur une action individuelle de Fred et d'un très beau tir, sinon leur match fut assez bof (selon lequipe).

 

Et voilà, vive la modestie :

 

Soirée samba samedi à Gerland. Le premier succès de Lyon en 2007 en L1, contre Lorient (1-0), doit beaucoup à son importante colonie brésilienne. Claudio Caçapa a disputé son premier match de championnat depuis le 20 août et récupéré pour l'occasion son brassard de capitaine. Juninho, sans être transcendant, a de nouveau été le dépositaire du jeu de son équipe (et a même temps cadré ses coups francs !). Fabio Santos, le petit dernier, a réussi ses débuts sous le maillot lyonnais et Fred a retrouvé le chemin des filets en L1.

 

Auteur d'un but «fantastique», selon Gérard Houllier - «mais c'est simplement la répétition de ce que je réalise à l'entraînement», prévient l'intéressé - l'attaquant rhodanien ne veut surtout pas tirer la couverture à lui. «Ce n'est pas le retour de Fred, mais le retour d'une équipe pour une victoire de tout un groupe», insiste-t-il. S'il ne veut pas s'épancher sur les remous du mercato qui lui ont tortillé l'esprit et le mental, avec l'arrivée de Milan Baros - «Je ne veux pas parlé de cela, je considère que c'est du passé désormais» - Fred avoue que pour lui, «la confiance est revenue». Il dit avoir disputé «l'un de (ses) meilleurs matches» depuis qu'il est à l'OL. «Avec celui de cette année contre le Real Madrid et celui devant Monaco l'an dernier, mon tout premier match à Lyon. Là, je suis très très très heureux pour moi, pour toute l'équipe, mais aussi pour Claudio (Caçapa) qui fait partie de ma famille.»

 

Caçapa espère enchaîner

Celui-ci retient avant tout la victoire lyonnaise. «Il fallait retrouver la gagne», résume-t-il. Assez fébrile en début de match, le capitaine brésilien de l'OL, aligné en raison de la suspension de Cris, se disait rassuré d'avoir pu disputer 90 minutes. «Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué, glisse Caçapa. Mes derniers matches, c'était contre Bayonne (2-1) et Laon (3-1) en Coupe de France. En championnat, ce n'est pas pareil. Désormais, j'espère enchaîner d'autres rencontres.»

 

Troisième Brésilien à s'être illustré, Fabio Santos a fait l'admiration de son entraîneur. «J'ai découvert un joueur, confie Gérard Houllier. Non seulement il a réalisé ce que je lui ai demandé, mais en plus il a pris des initiatives, participé au jeu. Il a fait preuve de personnalité et de discipline. C'est une heureuse découverte.» Grippé mais forcément content d'avoir gagné «car j'avais perdu le goût de la victoire en championnat et l'objectif maintenant c'est de finir champion des matches retour», Houllier se focalise sur le déplacement vendredi prochain à Lille. «Je n'ai pas digéré le 4-0 encaissé l'an dernier là-bas. Ce sera une bonne répétition générale avant Rome.» Le président Aulas, lui aussi, y pense très fort. «Lorient qui nous a souvent mis en difficulté. On a quinze jours pour retrouver une qualité de jeu et être en pleine forme à Rome».

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout contre Valenciennes...

:D Si on aurait dit à Barthez lorqu'il était encore à MU qu'il irait jouer à Nantes en postions de reléguable et qu'il se prendrait 4 buts par un valenciennois, meilleur buteur de L1 je pense qu'il nous aurait craché à la gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le PSG dans ta liste :P

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troyes a bien battu Lyon par exemple mais il est vrai que Paris ne sera pas relégable surtout s'il joue comme aujourd'hui, par contre Nantes s'est fait humilié 2-5 face à Valenciennes( dont notamment un quadruplé de Savidan), j'espère que Nantes va s'en sortir et qu'ils vont rester en ligue 1 :blush:

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le club est triste

 

Arrête Rudi, tu sais très bien qu'il y en a au moins 1 dans ton effectif qui en a rien à foutre que vous soyez relégables... Je le citerai pas.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'ils vont gagner si Ribery si met et Cissé et un peu plus precis ca va etre facile sinon sans Cana je craint M'Bami franchement c'est un cadavre ce type ! Faut qui se reveille

...RED ARMY

REPUBLIC MANCUNIA

UNITED RELIGION...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gardien du FC Nantes a confié, dimanche dans un entretien à l'Agence France Presse, qu'il n'avait pas connu la pire soirée de sa carrière samedi devant Valenciennes (2-5). Il lui est déjà arrivé d'en prendre six à Lens, sous le maillot de Toulouse... Il a surtout joué à plein son rôle de leader, en invitant ses équipiers à se transformer en guerriers. «Il faut insister au quotidien et d'abord positiver. Se refermer sur soi-même. Et relativiser. Le football, c'est un métier prestigieux, c'est quelque chose de fantastique. Ça ne sert à rien de se mettre la tête dans le guidon et de se dire que c'est la fin du monde».

 

Il dit comprendre le pessimisme des supporters. Mais Barthez insiste sur le fait que le FC Nantes «a besoin de tout le monde». «Je leur dis chapeau d'être toujours aussi nombreux. Ils font partie de l'équipage et ils auront leur rôle à jouer dans l'opération maintien». L'ex-gardien des Bleus, citant son expérience en équipe de France, espère que «tout le monde restera mobilisé». «Il faut vraiment qu'on reste entre nous et qu'il n'y ait pas de langue de p*** dans le groupe car sinon ça peut nous envoyer direct dans le mur. Il vaut mieux prévenir que guérir. Ce dont on a besoin, c'est de vingt-quatre guerriers. S'il y en a un qui n'est pas chaud pour aller au combat, qu'il le dise tout de suite».

 

Prochaine étape : un déplacement à Marseille à la fois difficile sur le plan sportif et connoté, pour lui, sur le plan émotionnel. «Le Vélodrome, il ne faut pas commencer à se prendre la tête avec ça, coupe Barthez. C'est un bonheur de jouer ce genre de rencontre. Personnellement, j'ai beaucoup d'amis là-bas mais, en ce moment, je suis avec le FC Nantes à 300%».

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cahiersdufootball.com/article.php?id=2371

Une interview de Jean-Pierre Larrue, ex-directeur de la sécurité au PSG, accordée à Charlie Hebdo. C'est vraiment un procès qu'il fait, non seulement aux supporters du PSG en général (pour lui, tout le monde est dans le même sac), mais aussi à la Ligue et aux présidents de clubs, pas innocents non plus selon lui!

 

Personellement, je trouve son discours trop généraliste en ce qui concerne les supporters. Disons qu'il a trop tendance à mettre dans le même sac les vrais hooligans (quelques centaines) et tous les autres (plusieurs milliers). A l'écouter, tous les occupants de tribunes Boulogne et Auteuil sont des hooligans fanatiques... Par contre, c'est vrai que la violence existe et qu'elle est supportée (pas forcément avec plaisir) par la grande majorité des fans.

Pour ce qui est de la Ligue et des présidents de clubs, là par contre je suis d'accord avec lui. Et quelque part, c'est un peu ce qu'il y a en Italie jusqu'à maintenant. Il y a un gros manque de volonté à faire cesser la violence et le racisme de leur part... Et puis, il ne tire pas sur les pouvoirs publics (normal, il en fait partie en quelque sorte), mais eux aussi sont largement responsables.

 

ps: la caricature est terrible! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Larrue, tout un symbole...

"Français sans problème,

Il me faut donc vivre la Bretagne en surplus

Et pour mieux dire en conscience...

Si je perds cette conscience,

La Bretagne cesse d'être en moi.

Si tous les bretons la perdent,

Elle cesse absolument d'être...

 

La Bretagne n'a pas de papiers,

Elle n'existe que si à chaque génération

Des hommes se reconnaissent bretons..."

 

 

La découverte ou l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...