Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Mdr c'est clair ! On est vraiment rageux ! Mais on aime notre club ! Allez l'OM :P

...RED ARMY

REPUBLIC MANCUNIA

UNITED RELIGION...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas avoir peur de Lens...Ils sont 2ème mais pour moi dans le championnat de France ça veut rien dire...Allez Monaco :bj:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille Albert Emon n'était pas trop déçu par le résultat nul concédé à Nantes (0-0) dimanche soir. Il ne veut pas non plus accabler davantage ses attaquants, vraiment pas en réussite devant Barthez. «Le plus dur dans le foot c'est de marquer des buts. Mais il ne faut pas tout reprocher aux attaquants. Ce soir, il y avait du jeu, de l'envie, des centres et des tirs. Barthez a attiré les ballons vers lui. Mais nous ne gambergeons pas, car nous fournissons du jeu et cela finira par nous sourire. Le foot, c'est frustrant de temps en temps.»

 

Le co-entraîneur de Nantes Michel Der Zakarian a apprécié la prestation de son équipe, qui a bien défendu. «On était venu pour prendre au moins un point, nous avons même eu quelques occasions pour en prendre trois. On a fait le match qu'il fallait en réduisant les espaces et dans la récupération du ballon. C'est la conséquence du travail de la semaine, où les joueurs se sont donnés à fond. Je salue la tonicité et le dépassement de soi démontré ce soir. Les joueurs m'ont fait un joli cadeau (il fêtait dimanche ses 44 ans, ndlr).» Son compère Japhet Ndoram a lui particulièrement salué la performance de Fabien Barthez. «Il fallait retrouver une certaine stabilité et une certaine sérénité. Si on a pris un point ici, c'est grâce à Fabien Barthez. On l'a vu travailler dur toute la semaine. Il était très motivé à l'idée de venir jouer ici, il est très investi dans la vie du groupe.»

 

lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Juninho concernant ses débuts 2007, ceux de Lyon et le prochain match de l'OL contre la Roma, en LDC.


A l'image de son équipe, le stratège brésilien est conscient d'avoir réalisé un début d'année 2007 « moyen ». Il appelle tous ses partenaires à prendre leurs responsabilités avant le déplacement de l'OL à Rome mercredi, « où le résultat idéal serait de ne pas perdre », souligne-t-il.

«Juninho, comment abordez-vous le match aller des 8es de finale de la Ligue des champions à Rome ?
Même si cette compétition est l'un des objectifs de la saison, il faut l'attaquer comme un match normal et essayer de garder la tête froide. Les deux dernières victoires devant Lorient et à Lille nous ont fait du bien, on est prêts pour répondre présent. C'était important de terminer premier de notre poule de Ligue des champions. Mais cela n'aura servi à rien si on est éliminé dès les 8es de finale. Il n'y a pas beaucoup de différence entre la Roma et le Milan, qui nous a fait chuter l'an dernier. J'espère que cette élimination va nous servir d'exemple.

Sur quoi pensez-vous que cela va se jouer ?
La Roma va essayer de faire la différence dès le premier match, c'est-à-dire gagner sans encaisser de but, en poussant d'entrée. De notre côté, on va tenter de ne pas perdre en marquant ce fameux but à l'extérieur. Ce serait le résultat idéal. Ensuite, la confiance qui nous habite lors des matches à la maison pourrait jouer en notre faveur, même si l'état de la pelouse de Gerland nous pose beaucoup de problèmes pour faire le jeu.

Quel regard portez-vous sur le parcours lyonnais depuis janvier ?
Ce n'est évidemment pas un bon parcours. On a eu des mauvais résultats et une série négative, ce que le club n'avait pas connu depuis 5 ou 6 ans. Mais en même temps, la saison a commencé en août et avant Noël c'était un super parcours. J'ai l'habitude de ne pas trop m'enflammer quand on gagne, alors j'adopte le même état d'esprit quand on perd. On a été moyens en janvier, mais cela paraît normal de connaître une baisse de rythme. Les blessés, comme Karim Benzema, Fred, Alou Diarra, Nino Wiltord, nous ont beaucoup plus manqué. Cela nous a fait mal, on a connu notre période de moins bien. Mais croyez-moi, on reste une bonne équipe, capable de se qualifier.

Comment jugez-vous vos prestations personnelles durant cette période ?
Mon niveau a été moyen, mais ce fut le cas de toute l'équipe. Aucun joueur n'est sorti du lot et n'a réussi à maintenir son niveau. C'est très difficile à expliquer, on n'est pas des machines avec des boutons "Bien jouer à tous les matches" sur lesquels on appuie. Bien sûr, comme toute l'équipe, je dois faire beaucoup plus, et ce dès mercredi à Rome.

Le fait d'être le dépositaire du jeu lyonnais vous donne-t-il une responsabilité supplémentaire dans ces moments-là ?
Je sais que tous les joueurs n'ont pas la même responsabilité. C'est comme cela dans tous les clubs. Quand j'étais plus jeune, Romario avait un rôle particulier dans mon équipe. C'est le cas pour moi maintenant, mais pas seulement. D'autres joueurs, comme Malouda, ont un statut particulier. Moi, j'assume quand je joue moins bien. Je ne sais pas si on peut dire que je suis le baromètre de l'équipe. Certes, j'ai souvent fait la différence ces dernières saisons, mais c'est l'ensemble de l'équipe qui jouait bien. L'équipe a autant besoin de moi que moi j'ai besoin de l'équipe.

Le match peut-il se jouer au milieu de terrain ?
Notre milieu de terrain, c'est ça notre baromètre, et pas seulement moi. Ces derniers temps, on avait du mal à garder le ballon, on allait trop vite vers l'avant. Or la caractéristique de notre équipe c'est d'essayer de conserver le ballon et de construire en le faisant circuler d'un côté à un autre en faisant courir l'adversaire. L'objectif pour nous tous, c'est de nous responsabiliser pour renouer avec la victoire et de retrouver ce jeu mercredi. On réussira alors à nous créer beaucoup plus d'occasions de but. Ce sera l'une des clés du match.
L'autre clé sera peut-être la manière dont la défense lyonnaise parviendra à contenir Francesco Totti.
C'est un grand joueur, le dernier n°10 du football moderne. J'ai beaucoup d'admiration pour lui. C'est lui qui imprime le rythme à son équipe. Il faudra s'en méfier, mais comme tout le onze romain.

Qui est le favori selon vous ?
Il n'y en a pas. Certes, la Roma a perdu ce week-end à Empoli pendant que nous nous gagnions à Lille. Mais on ne peut pas se baser là-dessus. La Roma a choisi de mettre au repos la plupart de ses joueurs cadre. Je pense qu'elle a laissé de côté le championnat pour se consacrer à la finale de la Coupe d'Italie et à la Ligue des champions. Pour moi, c'est du 50-50.

En votre absence à Lille, Fred a marqué sur coup franc. Ne craignez-vous pas qu'il devienne premier tireur à votre place ?
Non, au contraire, c'est bien d'avoir un autre tireur. Fred tirait souvent les coups francs à Cruzeiro. S'il veut tenter une autre fois, je le laisserais frapper. Et puis vous savez, tirer tout le temps les corners et les coups francs, cela fatigue (ironique).»

lequipe.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interrogé sur le site officiel de l’OM à l’issue du nul ramené par Nantes du Vélodrome (0-0), Fabien Barthez a tenu des commentaires élogieux à l'égard de ses partenaires. «Il vaut mieux en prendre cinq d’un coup (ndlr : en référence à la défaite nantaise contre Valenciennes) que petit à petit. C’est le football, ça va, ça vient. Nantes est une équipe jeune et combative, avec un super état d’esprit. Elle n’est pas à sa place. J’avais répété dans la semaine que pour nous en sortir nous devions rester soudés. Il y a un super challenge d’ici la fin de saison. Il faut profiter de ces moments-là. On s’amuse bien…», a-t-il déclaré avec son détachement habituel.

 

Sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis Gillot se satisfait du nul obtenu par Lens à Monaco dimanche (0-0). Sur le site du RC Lens, Francis Gillot revient sur le match de ses joueurs, revenus de Monaco avec un point. «On a montré une belle solidarité. Et, malgré la fatigue, on continue à avancer. C’est toujours bien de prendre un point à l’extérieur. On a eu deux ou trois occasions qu’on aurait pu convertir. Monaco aussi. Maintenant, ce point sera bonifié si l’on gagne face à Nancy, dimanche puisque les autres prétendants joueront à l’extérieur», explique le coach des Sang et Or qui a apprécié le comportement de ses troupes à Louis II. «Dans l’ensemble, le match nul est équitable. C’est bien de ne pas avoir pris de but. Cela faisait un petit moment que l’on en prenait à chaque match. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs».

 

Sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francis Gillot se satisfait du nul obtenu par Lens à Monaco dimanche (0-0). Sur le site du RC Lens, Francis Gillot revient sur le match de ses joueurs, revenus de Monaco avec un point. «On a montré une belle solidarité. Et, malgré la fatigue, on continue à avancer. C’est toujours bien de prendre un point à l’extérieur. On a eu deux ou trois occasions qu’on aurait pu convertir. Monaco aussi. Maintenant, ce point sera bonifié si l’on gagne face à Nancy, dimanche puisque les autres prétendants joueront à l’extérieur», explique le coach des Sang et Or qui a apprécié le comportement de ses troupes à Louis II. «Dans l’ensemble, le match nul est équitable. C’est bien de ne pas avoir pris de but. Cela faisait un petit moment que l’on en prenait à chaque match. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs».

 

Sport24.com

 

Quel escroc ! Le match nul est pas du tout mérité !! Monaco a bien plus dominé, mais incapable de concrétiser leurs occasion les attaquants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air content d'en avoir pris 5 en tout cas -_-

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la demande de Jean-Michel Aulas d’avancer le derby Saint-Etienne-Lyon au vendredi 2 mars, la direction des Verts a fermement réagi sur le site du club. Une nouvelle fois, l’ASSE n’a pas trop apprécié les manœuvres de Jean-Michel Aulas visant à avancer le derby entre les deux clubs prévu le samedi 3 mars. La direction des Verts s’est même fendue d’un communiqué assez virulent sur le site du club. Elle dénonce notamment l’«irresponsabilité» du président de l’OL, lequel mettrait en doute l’honnêteté du président de la Ligue, du Préfet de la Loire et du club. Saint-Etienne rappelle de plus l’épisode Piquionne et invite ses supporters à «être plus intelligents que le président de l'OL, en gardant calme, sang-froid et sérénité pour ce derby qui doit rester une grande fête du football».

 

Sport24.com

 

:bj: les Verts :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victime d'un claquage contre Rennes le week-end dernier, Geoffrey Dernis sera absent environ trois semaines. Claqué à la cuisse gauche lors de la défaite de Saint-Etienne à domicile contre Rennes (1-3) samedi dernier, Geoffrey Dernis devrait être éloigné des terrains de Ligue 1 environ trois semaines.

 

Sport24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se contente de peu franchement ! m**** si on veut l'europe faut se bouger la !

...RED ARMY

REPUBLIC MANCUNIA

UNITED RELIGION...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un effort pour un message qui peu apporter un peu plus ! On se croirait au Velodrome ptdr ! Au fait Personne ne parle de l'affaire Kashckar, c'est pourtant l'embrouille en ce moment ! Argent pourris :(

...RED ARMY

REPUBLIC MANCUNIA

UNITED RELIGION...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...